La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

friendship is the only cement that will ever hold the world together

@ Invité

avatar
   
#
Dim 9 Aoû - 20:01




Friendship is the only cement
that will ever hold the world together.
feat @Charlotte Rodger-Mills

Avant de te mettre à travailler, tu avais toujours la même routine matinale. Ce n’est qu’après l’avoir exécuté scrupuleusement que tu arrives à te mettre en route. Tu te baisses pour caresser un peu les chats de ta colocataire et tu claques la porte. Tu fermes toujours tout à double tours. On n’est jamais trop prudent. Te voilà prête pour affronter le monde de dehors et aller gagner ton pain. Un comble quand on travaille dans une pâtisserie. Une fois arrivé sur place, tu salues tout le monde et file à l’arrière-boutique pour aller chercher un tablier. Tu le noues autour de ta taille pour protéger convenablement tes vêtements. Tu te regardes une dernière fois dans le miroir, ton apparence est passable. Enfin, assez crédible pour passer la journée et faire croire aux clients que tu mènes une vie de rêve. Alors que non, t’es rongée de l’intérieur. Les clients défilent les uns après les autres, tu vends les pâtisseries du jour. Parmi eux, tu avais tes préférences. Ta préférence. La personne que tu aimais voir tous les jours et à qui tu réservais des attentions particulières. Malheureusement, depuis un moment, Charlotte ne venait plus. Tu avais mis un moment avant de lui envoyer un message. Tu n’avais pas envie de l’embêter pour rien avec tes angoisses et espérait toujours la voir passer la porte de la pâtisserie le lendemain. Cela n’est jamais arrivé. Finalement, il y a quelques jours, tu fais le premier pas et apprends qu’elle a passé du temps à l’hôpital. Les choses étaient plutôt sérieuses. A tel point que tu étais partagée entre la colère, du fait qu’elle ne t’ait rien dit, et la compassion pour la maladie. Ton esprit était ailleurs et ne te permettait pas de travailler de façon optimale. Avec chance, tu avais le droit à ton après-midi. Tu passes à l’appartement pour prendre tes affaires, un simple sac qui regroupait tout un tas de produits nécessaire pour faire un maquillage fx. Tu avais envie de lui montrer ce que tu savais faire, histoire de pouvoir rire entre copines comme avant.  Tu sors le bout de papier où tu avais noté son adresse. L’ancienne méthode, il n’y a rien de mieux. Un téléphone peut toujours tomber en panne au mauvais moment.

Tu t’étais perdue plusieurs fois en chemin, mais tu finis par arriver en un seul morceau. Tu toques à la porte et tu attends qu’elle vienne t’ouvrir. Aussitôt que tu vois cette chevelure flamboyante, tu te mets à sourire. C’est si bon de la revoir à nouveau.

— Désolé pour mon retard ! Je ne voulais pas te faire attendre, mais je me suis perdue plusieurs fois en venant… dis-tu en mettant une main sur ta nuque et en affichant une moue légèrement gênée.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 24 Aoû - 23:29
Charlotte était excitée, quand elle s'était réveillée ce matin. Delilah venait, dans l'après-midi et ça la rendait toute chose. Bien sûr, ce n'était qu'une amie. Au grand désespoir de Charlotte qui nourrissait un crush pour cette jolie blonde, qu'elle venait voir à la pâtisserie. Et elle n'y allait que pour la voir, parce qu'elle ramenait les pâtisseries à son père. Elle ne pouvait pas les manger, mais elle pouvait voir Delilah et c'était le principal. Ça la rendait heureuse. Jusqu'au jour où elle s'était retrouvée à l'hôpital, suite à une hémorragie. Elle était sortie, puis y était retournée pour se faire retirer la tumeur. Elle avait passé beaucoup de temps à l'hôpital, peu de temps chez elle, lors de ces dernières semaines. Lorsqu'elle s'était remise de l'opération, elle avait recommencé de la chimiothérapie et s'était retrouvée épuisée. Vidée de son énergie. Elle voulait voir Delilah, mais elle n'arrivait à rien. Le traitement l'avait achevée.

Heureusement, la blondinette s'était manifestée. Au grand bonheur de la rouquine, qui s'était empressée de lui parler. Encore et encore. Elles avaient de longues discussions et Charlotte ne quittait plus son téléphone. Elles avaient fini par convenir de se voir, pour rattraper ces visites à la pâtisserie que la danseuse avait ratée. D'où l'excitation et la joie de Charlotte, lorsqu'elle s'était réveillée. Elle s'était empressée de prendre une douche, de s'habiller et de ranger l'appartement. Elle avait réussi à manger un peu, avant de se reposer. Il lui fallait de l'énergie, avant qu'elle ne vienne. Et avec tout ce qu'elle avait fait le matin, une sieste n'était pas de trop.

Lorsqu'elle entendit sonner, elle s'était changée pour un short et un tee-shirt ample, de couleur vert. Elle cachait ses formes, son corps amaigri par la maladie. Normalement, elle aurait porté un débardeur, mais elle n'assumait plus qu'on voit ses côtes. Ça la rendait plus malade qu'elle ne l'était déjà. « Salut ! », répondit-elle, en ouvrant la porte. « Ne t'inquiète pas, ce n'est rien ». Elle fit son plus beau sourire à Delilah, l'attirant à l'intérieur pour fermer la porte derrière elle. Elle était trop contente de la voir pour s'inquiéter de son retard. « Comment tu vas ? ».

@ Invité

avatar
   
#
Ven 18 Sep - 8:45
Tu avais attendu ce moment et enfin, tu te retrouvais devant sa porte. T'as le cœur qui s'emballe quand tu frappes, sans savoir pourquoi. Pour le calmer, tu poses délicatement ta main sur ta poitrine et tu souffles un bon coup. Voilà que ça passe, tu es rassurée. Un grand sourire s'affiche quand elle trouve la porte de chez elle. A tel point que si un coup de vent se présentait, tu allais rester tel quel. A cause de ton stress, tu as mal au niveau des zygomatiques. Heureusement, Charlotte ne tient pas rigueur de ton retard. Tu peux souffler à nouveau. Faut dire que tu viens à peine de la retrouver, alors la froisser dès le début, t'aurais bien embêter.

— Me voilà rassuré, j'avais peur que tu m'en veuilles à cause du repas. Mais oui je vais bien et toi? dis-tu en lui adressant un léger sourire.

Tu rentres dans son appartement. A peine après avoir mis un pieds dans la pièce, tu sens la bonne odeur venir te chatouiller les narines. Ces bonnes petites odeurs te rappellent, quand tu étais encore dans la communauté, les bons petits plats de ta mère. La plupart du temps, tu participais à la confection du repas, mais les autres fois, tu y étais confronté en rentrant de l'école.

— Ça sent hyper bon, tu cuisines quoi ?

Tu poses ton sac à côté du canapé et tu te tournes vers la belle rousse.

— Si tu n'es pas trop fatiguée après manger, je te montrerais ce que j'ai commencé à faire. Tu vas voir c'est cool. Un peu spécial, mais cool.

@Charlotte Rodger-Mills

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Sep - 16:04
Charlotte se retourna vivement, ses cheveux suivant le rythme en virevoltant autour d'elle. Elle mit une des mèches derrière son oreille et fit un léger sourire. « T'en vouloir ? Jamais », répondit-elle avec douceur. Elle n'était pas rancunière, loin de là. Surtout pour une chose aussi futile qu'un retard. Il n'y avait rien de grave, elle avait vécu pire que ça. Pour moins que ça. Alors...à ses yeux, il n'y avait aucune raison de lui en vouloir pour un retard. Elle n'avait rien fait de mal.

Dans le salon, son chaton se redressa sur le canapé pour voir ce qu'il se passait et qui venait d'entrer dans son territoire. Il fit un léger miaulement, avant de se rallonger en boule et de fermer ses yeux. Il n'avait pas l'air plus inquiet. « Va t'asseoir. Si tu aimes les chats et que tu t'installe sur le canapé, Earl Grey se fera une joie de venir s'installer sur tes genoux pour quelques caresses ». Elle posa son regard sur son chat, un regard tendre brillant dans ses yeux. Ca ne faisait pas longtemps qu'elle l'avait, mais elle y tenait déjà beaucoup. Il avait pris beaucoup d'importance dans sa vie en peu de temps.

« Tu veux quelque chose à boire ? », demanda-t-elle en se dirigeant dans la cuisine, qui était ouverte et lui permettait de continuer à discuter avec Delilah. Elle sortit des verres et en attendant sa réponse, elle lui fit un sourire. « Des pâtes à la bolognaise, j’espère que tu aimes ça ». D’un coup, elle se sentit très nerveuse. Et si elle n’aimait pas ça ? Comment allait-elle faire ? Qu’est-ce qu’elle pourrait faire ? Elle avait plein de choses dans le frigo, mais elle ne voulait pas faire de boulette. Elle ne lui avait même pas demandé si elle était végan ou végétarienne, alors qu’aujourd’hui, c’était le plus en plus rependu. Son coeur s'emballait, espérant ne pas avoir fait de boulette.

Elle mélangea sa préparation de bolognaise, écoutant attentivement Delilah parler. Son sourire s’étira. Si elle voulait partager quelque chose avec elle, c’est qu’elle l’aimait bien, non ? Elle espérait ne pas se tromper, ayant elle-même un coup de cœur pour cette blondinette. « J’ai hâte de voir ça », répondit-elle doucement.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Oct - 19:51




Friendship is the only cement
that will ever hold the world together.
feat @Charlotte Rodger-Mills

— Cela me rassure.

Elle respire enfin. Par le passé, Delilah fut reprise plusieurs fois par son ancien patron sur ses nombreux retards. Faire attendre un client était synonyme de perdre de l’argent pour lui. En effet, il pouvait prétendre à une baisse de la rémunération s’il n’était pas satisfait de la soirée. Comme elle ne touchait pas l’entièreté de la prestation, il en profitait pour en prendre une plus grosse part et lui faire payer. Il n’était jamais violent avec elle, mais lui faisait savoir que sa place au sein de l’entreprise était en danger. Elle se détends, enfin, elle essaye. Elle était toujours préoccupée par l’état de son amie. Depuis la bombe de l’autre fois, la jeune blonde n’était pas rassurée. Elle scrutait ses gestes, voir s’ils étaient un peu plus faibles que les précédents pour se tenir prête s’il en ressentait le besoin. Apparemment, elle s’en sortait plutôt bien.

— J’aime bien en effet. Enfin, ma colocataire en a plusieurs donc je commence à en avoir l’habitude, dit-elle en s’installant dans le canapé.

Delilah était droite comme un pic. D’habitude, elle avait le dos contre le fond du canapé, mais elle ne savait pas vraiment si elle pouvait montrer ce degré de détente maintenant. Est-ce que Charlotte n’allait pas mal le prendre?

— Je veux bien, merci, lui lança-t-elle à travers la pièce pour lui signaler qu’elle voulait bien quelque chose pour se désaltérer.

Aujourd’hui, elle avait un peu couru partout à la boutique et n’avait pas eu vraiment le temps pour prendre soin d’elle. Même pour boire un coup, même chose quant il s’agit de manger. Parfois, elle oubliait complètement. Elle sourit quand son amie lui parle du plat qu’elles allaient déguster ensemble, cela lui donne l’eau à la bouche.

— J’ai hâte, même !

Comme prévu, la boule de poils vient s’installer sur ses genoux. Delilah ne résiste pas longtemps avant de se mettre à le caresser. Les animaux avaient le don de vous détendre.

— Je te montrerais après manger ! Enfin, tu me diras si tu n’es pas trop fatiguée, bien sûr !

@ Invité

avatar
   
#
Mer 7 Oct - 22:38
Charlotte voyait comment Delilah la regardait, la scrutant pour voir s’il n’y avait pas de problème. Il n’y en avait aucun, d’ailleurs. Elle n’allait pas s’écrouler au milieu de la pièce ou vaciller à cause de la fatigue. Aujourd’hui, elle se sentait en forme et ça n’était pas arrivé depuis un long moment. Depuis qu’elle était malade, en réalité. Et tout s’était enchaîné : l’annonce de son cancer, le début de la chimiothérapie, les complications, l’opération, de nouveau de la chimio… jusqu’à aujourd’hui. Il n’y avait plus de trace de tumeur, mais il faudrait attendre longtemps avant d’admettre une rémission. Il y avait toujours cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Et cette manière de la scruter, ça lui rappelait qu’elle était malade. Tout le temps. Charlotte détestait ça, pourtant elle savait que ça ne partait pas d’une mauvaise attention. C’est juste que… elle n’aimait pas qu’on ait pitié d’elle, parce que ça lui rappelait sans cesse la maladie et le fait qu’elle était condamner à arrêter ce qu’elle aimait faire.

« Qu’est-ce que tu veux boire ? », demanda-t-elle, se penchant au bord du comptoir pour la regarder, sa jolie tête rousse dépassant. Elle disparut de nouveau, lorsque Delilah lui donna sa réponse, avant d’apparaître avec deux verres et de lui en donner un. Elle s’asseya à ses côtés, repliant une jambe sous elle. Il y eu un silence de quelques secondes, avant que la rouquine ne pose sa main sur la sienne avec un sourire compatissant. « Je… », hésita-t-elle un instant, ayant peur que son honnêteté ne lui fasse défaut. « Je vais bien, d’accord ? Je sais bien que je t’ai annoncé mon cancer brutalement, mais me regarder comme si j’allais m’écrouler ne m’aidera pas. Il n’y a plus de trace de tumeur et j’ose espérer qu’il n’y en aura plus jamais… Alors ne t’inquiète pas pour moi, s’il te plait. Je vais bien ». Elle pencha légèrement sa tête sur le côté, un léger sourire sur ses lèvres. Elle espérait qu’elle ne l’ait pas brusquée ou froissée dans son discours, mais elle avait besoin d’être honnête et de lui dire. Elle ne voulait pas qu’on continue de la regarder ainsi.

La rouquine se détendit, quand celle-ci approuva le plat. « Ça me rassure que tu aimes, pendant un instant je me suis dit que je ne t’avais jamais demandé si tu étais végétarienne ou vegan. Je t’avoue que j’aurais paniqué ». Elle émit un léger rire, remettant une de ses mèches rousses derrière son oreille. Pour l’instant, tout se passait bien et ça l’enchantait.

Quand Delilah se mit à parler de ce qu’elle allait faire, Charlotte se frotta les mains. « Je suis impatiente de voir ça », répondit-elle avec enthousiasme. Elle était toujours intéressée par les choses nouvelles, qu’on lui fasse découvrir ce qu’elle ne connaissait pas ou mal.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 12:19




Friendship is the only cement
that will ever hold the world together.
feat @Charlotte Rodger-Mills

La diversité des boissons n’était pas de mise chez les Amish. Alors que la plupart des jeunes s’enivrent de boissons alcoolisées ou bien trop sucrées, Delilah buvait simplement de l’eau potable et filtrée de toute impureté. Par moment, pour un peu plus de fantaisie tout en restant neutre, la jeune blonde pouvait y ajouter quelques fruits. C’était naturel et fait maison. Les choses ont bien changé quand elle a découvert le monde moderne. Sa première gorgée d’alcool lui avait donné l’impression d’être brûlée de l’intérieur. Elle avait attrapé chaud et son visage s’était teinté d’un rouge pétant. Elle s’y était habitué avec le temps.

— Je préfère de l’eau simplement, s’il te plait. Des fois, le sucre me gâche le gout d’un bon plat.

Elle essaye de se détendre tout doucement, mais cela reste assez compliqué. Surtout quand Charlotte vint à parler de sa maladie, surprise qu’elle avait encore au fond de la gorge. Sans mentir, Delilah avait été blessée qu’elle ne lui avait pas fait assez confiance pour se confier. Elles étaient amies après tout, non? Delilah n’ose pas vraiment parler, elle-même n’est pas un modèle. Elle, qui cache son ancienne vie pour mieux la laisser derrière. Peut être qu’un jour, elle trouvera le courage de tout lui avouer, mais pas aujourd’hui.

— Charlie… Je m’inquiète réellement pour toi. Je n’ai vraiment pas envie de te voir disparaitre à nouveau, me demander où tu es sans cesse. J’ai peur, réellement… dit-elle en détournant le regard ne voulant pas craquer maintenant.

Charlotte apportait cette touche de douceur dans sa vie. Ce soleil, cette lumière qui éclairait son chemin bien sombre. Elle l’aide à garder le cap. Quand elle la voyait, Delilah savait que la journée allait être bonne.

— Ne t’inquiètes pas pour ça. Je mange de tout. Je n’ai même pas d’allergie, pour te dire. Ne panique jamais avec moi, pose-moi simplement la question, je ne mords pas.

Elle plaqua à nouveau sa main derrière sa nuque tout en semblant un peu gênée.

— Par contre, je débute pour le moment. Donc, tu risques d’être un peu comme mon cobaye, j’espère que ça ne te dérange pas trop.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum