La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

million reasons - with ofelia

@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Aoû - 18:09
Tic, tac, tic, tac… des heures qu’elle tentait de trouver quelque chose, n’importe quoi sur les photos de ce week-end, un truc qui pourrait lui donner un indice sur qui il était, son identité, son prénom, son âge, n’importe quoi qui pourrait l’aider à faire annuler ce mariage. Le prénom, elle ne s’en souvenait pas, le certificat de mariage, elle se battait avec la ville de Las Vegas pour l’avoir, mais force était de constater qu’il était facile de se marier à Vegas, mais loin d’être simple d’obtenir les documents légaux. Ca faisait trois jours qu’elle appelait tous les jours la ville pour avoir des renseignements, trois jours qu’on lui promettait de tout lui envoyer, mais elle n’avait strictement rien.
Jahia commençait sérieusement à perdre patience, et elle avait donc décidé de sortir l’artillerie lourde et de faire appel à la meilleure avocate spécialisée en divorces qu’elle connaissait. Ofelia, c’était son amie, depuis des années maintenant, elle était même présente le fameux week-end où tout ça s’était produit, mais apparemment Jahia avait pris ses propres décisions, toute seule comme une grande, et elle n’avait pas réellement demandé l’avis de ses comparses.

La belle était motivée comme jamais et c’est à vingt-trois heures qu’elle avait envoyé un texto à son amie en lui disant : « demain, rdv à 19h au Jojo’s, mission annulation du mariage enclenchée ».
Elle n’allait visiblement pas pouvoir se débrouiller toute seule, alors elle allait trouver un autre moyen, et son autre moyen ça serait Ofelia. Le lendemain, Jahia s’était levée de bonne heure comme d’habitude, elle avait été faire un jogging pour se détendre un peu avant de commencer la journée, une douche, un café accompagné d’un cinnamon roll et elle était partie direction le cabinet. Coups de fil, emails, au bout de presque trois heures de recherches, elle était parvenue à trouver un prénom, mais Las Vegas ne lui avait toujours pas envoyé l’acte de mariage. Bon, elle allait se débrouiller autrement pour le moment. A quoi ça sert d’être un requin si on n’est même pas capable d’annuler son propre mariage ?
L’après-midi, elle la passa au tribunal à régler les affaires de ses clients. Toute cette histoire ne devait pas la dévier de son objectif : devenir la meilleure avocate en droit des affaires de la ville. Et elle le deviendrait, une fois qu’elle serait débarrassée du boulet.
Dix-huit heures trente, elle devait quitter le bureau si elle voulait être à l’heure pour son rendez-vous avec Ofelia. Se refaire une beauté, un peu de fard, une pointe de gloss, elle était prête pour se rendre au bar. Elle prit un taxi pour se rendre à Manhattan et sur le chemin, elle en profita pour appeler sa mère et lui promettre qu’elle passerait la voir le week-end prochain. Une promesse en l’air, encore une. Jahia se fraya un chemin à travers les clients du bar et croisa le regard de son amie, qui l’attendait.

Désolée, les bouchons, le retard, tu sais, l’habitude !

Elle s’approcha et l’embrassa rapidement avant de prendre place sur un siège.

Comment tu vas ?

Jahia était exténuée mais ça, on ne pouvait pas le voir sous la couche de maquillage. Ou presque, seules les vraies amies étaient capables de le voir. L’inquiétude la rongeait, ça ne faisait pas de doutes.



@Ofelia Bernal million reasons - with ofelia 3993874930 million reasons - with ofelia 3974363061

@ Invité

avatar
   
#
Mer 12 Aoû - 14:02
million reasons
@jahia warren & ofelia bernal
T’avais la tête baissée sur l’un des nombreux dossiers sur lesquels tu travaillais lorsque ton téléphone se mit à vibrer. Si ton enthousiasme était presque inexistant lorsque tu attrapes l’appareil, certaine qu’il s’agissait d’un client demandant une millième mis à jour de ton progrès sur son dossier - ça arrive plus souvent que tu ne le voudrais - il est réveillé lorsque tu vois l’expéditeur du message. C’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles de Jahia et l’invitation ne manque pas de te faire rire silencieusement. Mission annulation mariage hein… T’aurais mille et un commentaires à faire sur la question, mais tu te contentes d’une réponse presque sérieuse : « Je serai là. J’espère que t’es prête à payer toutes les boissons de la soirée. Je ne travaille pas gratuitement. » Tu accompagnes même ton message de quelques emojis pour accentuer ton point. Tu n’es pas vraiment sérieuse. Il est vrai que tu ne travailles que rarement de façon bénévole, mais Jahia est une amie et toute l’avarice du monde ne te pousserait pas à faire payer une amie. Surtout que bon, t’étais là quand elle s’est mariée, t’aurais pu l’empêcher de prendre une aussi mauvaise décision… ou au moins essayer sérieusement. Tu lui dois donc bien d’apporter ton aide à son divorce. Puis, il faut admettre que l’idée de travailler sur un divorce aussi particulier te parait plus amusant qu’autre chose. Après tout, ce n’est pas comme si vous saviez beaucoup de chose de l’époux en question.

Le jour du rendez-vous, ta routine ne change pas beaucoup. Tu pourras même partir plus tard du travail considérant que vous allez vous retrouver dans un bar à cocktail de Manhattan et tu n’as donc pas à retourner dans le Bronx. Tu prends tout de même la peine de t’amener des vêtements pour te changer. T’apprécies les tenues que tu portes au travail, mais elles sont trop sérieuses pour l’occasion. Tu préfères de loin enfiler une tenue décontractée : des pantalons et une blouse à manche courte. Ça fera le travail. Ce sera même plus confortable que ce que tu as porté pour une bonne partie de la journée. Aussi, ça te permet de survivre au trajet en métro qui te mène jusqu’à chez Jojo’s ce qui est un argument non-négligeable pour le changement de tenue.

Une fois au bar, tu réalises que tu es la première arrivée. Ce n’est pas un problème en soit, tu te diriges vers une place libre, le plus isolée possible pour que vous puissiez parler en toute tranquillité - du moins autant que vous pouvez le faire dans un bar. Tu commandes un cocktail pour passer le temps, mais ce n’est pas très utile. T’as à peine le temps de prendre une gorgée que Jahia arrive. Tu l’accueilles en bonne et due forme. « T’inquiètes je viens d’arriver. J’ai à peine eu le temps de me commander un cocktail » Tu esquisses un sourire avant de pousser un verre d’eau dans sa direction. « Et un verre d’eau pour toi, comme ça on évite que tu prennes d’autres mauvaises décisions. » Tu la taquines un peu, sans arrières pensées. La preuve tu rigoles un peu avant de lui tendre la carte des boissons. « Mieux que toi j’imagine. » Tu ne sais pas si elle est vraiment fatiguée ou si c’est toi qui projette ta propre fatigue sur elle. Les deux sont possibles. « Comment se passe la vie de jeune mariée ? » Oh oui, tu plaisantes sur un sujet sensible, mais pour ta défense, c’est marrant. Et tu allais l’aider, tu comptes justes profiter de l’occasion un instant avant de passer aux choses sérieuses.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Mer 12 Aoû - 19:49

Jahia était arrivée dans le bar complètement submergée. Evidemment, ce n’était pas quelque chose qu’elle montrait à la face du monde. Plutôt mourir que d’accepter que les gens se rendent compte qu’elle était paniquée. Paniquée à l’idée de s’être mariée avec un illustre inconnu. Mais comment ses amies avaient-elles pu la laisser faire ? Bien sûr, ce jour-là, quand elle s’était réveillée, la bague en plastique au doigt, elle avait hurlé à la mort, hurler sur ses copines, elle n’avait rien compris à ce qui lui arrivait.
Mais elle ne devait pas en vouloir à ses copines, et puis apparemment, certaines avaient tout fait pour l’empêcher de partir avec ce gars, elle était partie avec lui malgré tout, mais la suite des événements avait été bien plus compliquée et inattendue. La jeune femme avait donc pris la décision de prendre le taureau par les cornes et de demander l’annulation de cette union. Ofelia pourrait sans doute l’aider à trouver les informations dont elle avait besoin pour retrouver son mari. Ca lui écorchait d’ailleurs la langue de l’appeler comme ça, cet inconnu. Son mari… Tu parles, elle ne connaissait même pas son prénom.

Jahia arriva dans le bar après avoir pris un taxi, elle repoussa ses longs cheveux bruns derrière ses épaules puis entra en saluant quelques personnes d’un signe rapide de la main. La belle retrouva son amie qui était déjà installée dans un coin du bar, légèrement à l’écart pour qu’elles puissent discuter tranquillement. Au moins personne n’aurait à entendre qu’elle avait épousé un inconnu. Elle sourit en arrivant mais tira rapidement la tête en voyant le verre d’eau que son amie avait commandé pour elle :

Oh c’est drôle ça, merci pour la compassion, j’apprécie.

La belle déposa son sac sur la chaise à côté de la sienne puis prit place en face d’Ofelia avant d’attraper la carte des boissons qu’elle lui tendait. Bien sûr, la vanne du verre d’eau était drôle mais elle ne se voyait pas prendre un verre d’eau pendant que son amie buvait un cocktail. Un serveur passa, elle lui commanda un Cosmopolitan avant de reporter son attention sur Ofelia.

Oh ça j’imagine bien, si tu savais les nuits de merde que je passe. Et quand je bosse pas, je passe mon temps au téléphone pour essayer de trouver n’importe quel élément qui m’aiderait à le retrouver.

Lui, le, le mari, celui dont elle ne pouvait même pas citer le nom. Elle était crevée, elle s’en voulait à mort, elle en voulait au monde entier. Et elle en voulait à ce conard qui avait probablement profité de son ébriété avancée. Assise sur so siège, la jeune femme sortit son téléphone portable de son sac qu’elle posa sur la table avant de recevoir le cocktail qu’elle venait de commander. Elle trinqua avec Ofelia avant que celle-ci ne lui demande comment se passait sa vie de femme mariée. Jahia leva les yeux au ciel avant de répondre :

Certainement pas comme je l’aurais imaginé, avec la belle robe, la lune de miel à Cuba et la belle villa avec barrière blanche. On est loin du rêve, là j’ai juste envie de me débarrasser de ce boulet.

Elle avala une gorgée de son Cosmopolitan avant de reporter une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle était carrément dans la merde mais elle voulait croire qu’il y avait un moyen de se sortir de tout ça. Mais ça lui semblait de plus en plus compliqué, heureusement, Ofelia était douée dans son métier.



@Ofelia Bernal million reasons - with ofelia 3993874930 million reasons - with ofelia 3974363061

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Aoû - 14:36
million reasons
@jahia warren & ofelia bernal
Ta plaisanterie ne semble pas trouver un public convaincu. Ça ne t’empêche pas d’esquisser un nouveau sourire à l’intention de ton amie. « Ça fait plaisir, toujours là pour toi. » Et même s’il est évident que tu dis la chose dans le même esprit de blague, ce n’est pas faux pour autant. Parce que t’es effectivement là pour elle, la preuve, n’es-tu pas dans ce bar avec elle pour parler de ses options pour se débarrasser du mariage ? T’as beau plaisanter, la réalité c’est ce que tu comptes bien l’aider autant que tu peux. Et ce, sans même lui charger les tarifs faramineux que tu réserves habituellement à tes clients. En fait, tu supposes que c’est un coup de chance que son problème tombe pile dans ta spécialité, au moins comme ça, t’as vraiment moyen d’être utile. Tu peux aussi être une oreille attentive, ce que tu fais lorsqu’elle développe un peu plus sur son état d’esprit, sur la fatigue que tu crois lire dans les traits de son visage. « Tu sais, même s’il n’est pas difficile de mettre fin à un mariage, ce n’est pas non plus rapide. » Par là, tu veux surtout lui faire comprendre qu’il ne sert à rien qu’elle passe chaque moment de son existence à chercher des informations sur le mari. Déjà parce que t’as surement plus de chance d’y arriver, mais aussi parce qu’un divorce - si une annulation n’est pas possible - c’est un marathon plus qu’autre chose.

Mais peut-être que tu t’avances un peu trop. Parce qu’il vous faut aussi profiter de la soirée, des boissons que vous pouvez commander. Tu trinques avec elle avec un franc sourire avant de la questionner sur sa vie de jeune épouse. Oui bon, profiter de la soirée se ferait surement un peu au dépend de ton amie, mais ça part quand même d’une bonne intention. « Ce n’est pas non plus la fin du rêve, faudra juste que tu le fasses avec quelqu’un d’autre. » Peut-être que c’est une déformation professionnelle, peut-être que c’est ta véritable opinion sur la question, mais toujours en est-il que tu ne penses pas que les unions sont si spéciales que ça. Du moins, si ce ne l’était pas avec lui, ça pourrait toujours l’être avec quelqu’un d’autre. « On va te débarrasser du boulet, ce serait sans doute plus simple avec son nom mais… j’imagine qu’on était toutes trop bourrées pour ça. » Et toi tu rigoles un peu, regrettant tout de même votre état d’esprit - ou l’absence de - qui aurait pu éviter une telle chose à Jahia. Qu’importe, elle allait s’en sortir, parce que t’allait lui en sortir.

Une gorgée plus tard, tu te permets tout de même d’avancer : « T’as pas envie d’apprendre à le connaitre avant de le jeter ? Qui sait, c’est peut-être l’homme de ta vie que t’as marié. » Est-ce que t’es sérieuse en disant ça ? Non, bien sur que non, même si au fond, ce n’est pas non plus impossible. Peut-être qu’en étant saoule, Jahia s’est ouverte à quelque chose qu’elle n’aurait jamais envisagée sobre. Si t’étais romantique, tu dirais que c’était peut-être un début - non-conventionnel certes - à une grande histoire d’amour. Sauf que tu n’es pas particulièrement romantique et tu préfères plutôt enchaîner sur un point un peu plus sérieux, comme si l’interlude n’était pas digne d’avoir son moment : « Mais j’en déduis que tu ne te souviens de rien qui pourrait nous aider ? » Après tout, si elle se souvenait de quelque chose d’utile, elle aurait surement réussi à retrouver l’homme mystérieux, le boulet.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Lun 17 Aoû - 21:31

Cette rencontre avec Ofelia, c’était non seulement un bon moyen de voir une vieille copine et de discuter de cette abomination qu’elle avait réalisée sous l’emprise de l’alcool, mais c’était aussi la possibilité de discuter d’une éventuelle annulation de mariage, voire d’un divorce si les choses s’avéraient plus compliquées que prévu. C’est vrai qu’elle se sentait mal Jahia, elle passait ses journées à chercher l’information qui pourrait lui permettre de retrouver son mari, mais le fait était qu’il pouvait être n’importe où dans le monde. Après tout, Las Vegas est la capitale du jeu, des gens du monde entier viennent dans cette ville pour parier, jouer, et visiblement pour se marier avec des inconnues aussi.
Mais comme venait de le lui rappeler son amie, mettre fin à un mariage n’avait rien de facile ni de rapide. Elles allaient devoir user de leurs compétences pour pouvoir le faire et ça n’allait pas être de tout repos. Ofelia avait sans doute des filons dont Jahia ne disposait pas pour retrouver l’identité de son mari, et ça serait déjà une avancée par rapport à elle…

Je sais je sais… C’est juste que… Je comprends toujours pas comment j’ai pu en arriver à faire ça, c’est complètement aberrant.

Bien sûr qu’elle comprenait comment c’était possible : il avait suffi de beaucoup trop d’alcool et d’une décision complètement débile, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même.
Elle s’en voulait parce qu’elle avait toujours eu de grands espoirs. Si pendant longtemps elle s’était dit que le mariage n’était pas pour elle, elle avait fini par changer d’avis, se disant que le rêve de la carrière professionnelle et de la vie personnelle, ça pouvait être pour elle aussi. Elle avait le droit aussi d’avoir un gentil mari avec une belle maison, une barrière blanche, de beaux enfants, elle avait le droit d’avoir tout ça au même titre que n’importe qui, et elle avait foutu en l’air ses chances en épousant un inconnu.

Ah c’est clair qu’il est hors de question que ça soit avec lui. Et puis t’imagines, le jour où je vais rencontrer l’homme de ma vie, il va falloir que je lui avoue que j’ai été mariée à un inconnu. La honte !

Mais Jahia avait confiance en Ofelia, elle savait qu’elle la débarrasserait rapidement de ce problème et d’ailleurs, c’était exactement ce qu’elle venait de lui promettre. Savourant la première gorgée de son Cosmopolitan, la belle ferma les yeux et sourit avant de lui répondre :

Beaucoup trop bourrées. On m’y reprendra plus tu peux me croire !

La jeune femme prit une nouvelle gorgée qu’elle savoura. Bon sang, ça lui faisait du bien de se poser tranquillement, sans avoir de dossiers à gérer au boulot ou ce genre de trucs. Juste profiter de la soirée et discuter avec une copine. Copine qui se posait la question de savoir si, éventuellement, son mari ne serait pas l’homme de sa vie. Difficile de répondre à une question quand on ne sait rien de la personne en question.

Un mec qui épouse une fille complètement bourrée, j’espère vraiment que c’est pas l’homme de ma vie. En fait j’en sais rien, faudrait déjà que je sache qui c’est pour le connaitre.

Ses sentiments étaient partagés, il n’y avait pas de doutes. D’un côté elle était curieuse de savoir qui c’était, et d’un autre côté elle avait envie de se débarrasser du problème le plus vite possible.
Quand Ofelia lui demanda si elle n’avait pas une idée plus précise de l’identité du gars ou juste une information, elle réfléchit mais la seule chose qui lui vint était tellement insignifiante…

Je crois me rappeler qu’il venait de New-York aussi… Mais c’est tellement vaste…

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin…



@Ofelia Bernal million reasons - with ofelia 3993874930 million reasons - with ofelia 3974363061

@ Invité

avatar
   
#
Dim 23 Aoû - 2:20
million reasons
@jahia warren & ofelia bernal
T'es confiante en le fait que tu parviendrais à débarrasser ton amie de son mariage, mais tu considères tout de même nécessaire de lui préciser que ce serait probablement long. C'est quelque chose que tu dois constamment dire à tes clients, autant dire que ce n'est pas si différent pour ton amie, même si tu serais plus motivée dans son cas à elle. Tu hausses les épaules à sa réponse, essayant de lui offrir un sourire encourageant. Elle sait autant que toi que l'alcool est à blâmer, tu supposes qui ne sert à rien de le rappeler, ce pourquoi tu optes pour une toute autre réponse. « Tu sais tout le monde fait des erreurs de parcours. C'est juste que la tienne implique un mari en prime. » Est-ce vraiment encourageant ? Probablement pas, mais ça te fait bien rire toi. Il faut dire que tu ne dois pas avoir la même vision du mariage que ton amie.
Ça apparait même plus qu'évident lorsqu'elle rebondit sur tes dires, s'inquiétant de ce qu'elle ferait le jour où elle rencontrerait effectivement l'homme de sa vie. À nouveau, tu ne peux que rire, même si t'essaies bien de te retenir. « Oh tu sais les divorces c'est plus fréquent qu'on ne le croit. Ça ne choquera pas l'homme de ta vie t'inquiètes. » Bien sur, en réalité, tu ne sais trop rien de ce que penserait l'homme de sa vie. Tu t'en fiches un peu, simplement parce que s'il se souciait autant d'un simple mariage à Vegas, ce n'est pas un très bon choix. Jahia ne s'étant pas mariée par amour la première fois, tu n'es même pas certaine de si ça vaut vraiment la peine d'être mentionné à l'avenir. L'honnêteté t'importe en général, mais visiblement pas sur ce point. À croire que les erreurs causées par l'alcool importe plus à ton amie qu'à toi. Tu n'insistes pas, te contentant d'hausser les épaules à ses dires. Ne jamais dire jamais, voilà ce que t'aurais envie de lui faire remarquer, mais tu supposes que c'est un commentaire inutile.

Puis, il y a plus important, l'identité de l'inconnu, celui qui pourrait peut-être être l'homme de sa vie. une éventualité qu'elle refuse en bloc. « Sauf que si ça se trouve, il était complètement bourré lui aussi et tu l'as épousé quand même. » D'ailleurs, c'est à se demander comment un tel mariage pouvait tenir, l'alcool troublant le consentement. Vegas fonctionne décidément sur un autre plan de l'existence. « Enfin je le défends pas hein, mais ça pourrait être intéressant d'apprendre à le connaitre. » Est-ce que tu vois la chose comme une opportunité donnée par le destin ? Peut-être un peu. Après tout, c'est arrivé pour une raison. Et ce serait sans doute un point plus facile à maintenir si vous saviez quelque chose sur lui... quelque chose de plus que "il vient de New York" en tout cas. « C'est déjà ça, au moins je pourrai m'occuper de tout le dossier quand on aura des infos supplémentaires. » Et c'est très bien parce que tu n'es pas non plus fan du travail d'équipe, surtout avec un avocat qui viendrait d'un autre État. « Il va falloir que tu me laisses m'occuper des recherches à partir de maintenant que j'utilise mes contacts sans que tu les embêtes. » Tu n'as aucun de mal à penser que les officiels de Vegas n'ont pas envie d'aider quelqu'un qui pose trop de questions ou qui se fait trop insistant. Toi, ce n'est pas ton premier rodéo, tu sais bien les gérer. T’as même quelques personnes vers qui tu pourrais te tourner de façon moins officielle, ce qui est peut-être exactement ce qu’il vous faut.
(c) DΛNDELION

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum