La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

douceur familière (louisa)

@ Invité

avatar
   
#
Sam 15 Aoû - 13:02
@louisa shacklebolt
Cette après-midi, c'est à Louisa qu'elle avait choisi de la dédier. Absorbées par leurs vies respectives, elles n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se réunir toutes les deux. Et autant dire que Helia s'en voulait beaucoup. Tout comme le reste de sa famille, sa cousine faisait partie de ces visages illuminant la prunelle de ses yeux. Envers elle, la brune n'avait que de tendres pensées et de nombreux souvenirs sucrées ; une bonne partie de son cœur enfantin était imbibé de ce qu'elles avaient pu vivre dans l'insouciance de leurs vacances scolaires. C'était léger, empli de rires et de jeux qui, malheureusement, s'appliquaient de plus en plus à disparaître. Naturellement, elles étaient devenues femmes. Du moins, elles tachaient de s'en rapprocher le plus possible. Puisqu'elles n'avaient pas vraiment voix au chapitre. C'était ainsi qu'allait la vie. Elle floutait les limites entre chaque étape en nous incitant à tourner la page. Toutefois, Helia estimait que certains trésors du passé devaient être préservés. Sa complicité avec Lou en faisait indéniablement partie ; quand bien même cette dernière la rendait de plus en plus nostalgique. Il était temps qu'elle essaie d'arranger les choses et de casser cette distance qui, peu à peu, rongeait leur amitié enfantine.

Après un court échange de messages, elle avait prévenu Lou de son arrivée ; histoire de ne pas la prendre au dépourvu. Helia avait remarqué — grâce à instagram — qu'elle fréquentait un garçon depuis quelques temps et cela l'avait intrigué. Curieuse de nature, elle éprouvait le besoin d'en savoir plus sur le relation. La manière dont ils s'étaient rencontrés, ses sentiments envers lui, et surtout si elle était heureuse à ses côtés. En vérité, elle envisageait même de le tester un peu et de voir à quel point il était sincère avec sa cousine adorée. Ce n'était peut-être pas l'idée du siècle mais Helia se disait qu'au moins, elle pourrait en avoir le cœur net. Puis ça l'amusait aussi... Cela faisait partie de cette excentricité que peu de gens lui connaissaient au final. Puisqu'en général, les sages apparences de la brune lui permettaient de fauter ni vu ni connu. Combien de bêtises avait-elle pu faire ainsi sans que ses parents ne se rendent compte de quoi que ce soit ? Les compter aurait été peine perdue. Et heureusement, Helia connaissait les limites à ne pas dépasser. Et puis... Si ce garçon était réellement aussi dévoué qu'il en avait l'air, il saurait mettre les choses au clair dès le départ. N'est-ce pas ?

Enfin... Les garçons n'étaient pas aussi importants pour elle que la relation qu'elle avait avec sa cousine. Faire preuve de négligence n'était pas dans ses habitudes mais avec le départ soudain de son parrain, elle s'était rendue compte qu'elle aurait sans doute dû être plus présente pour Lou. C'était normal de s'en vouloir lorsque la mémoire nous rappelait à quel point quelqu'un était important pour nous. Et elle ferait donc son possible pour rattraper le temps perdu et enrichir davantage leur complicité. Déterminée, elle sonna donc à la porte de la concernée ; attendant sagement que cette dernière lui ouvre. Ce qu'elle fit quelques secondes, à peine, plus tard. Instantanément, Helia l'a prise dans ses bras, réellement heureuse d'être en sa compagnie. « Coucou ! Je suis vraiment contente que tu aies bien voulu que je vienne te voir. Comment tu vas ? » dit-elle, souriante. Elle finit par reprendre de la distance, par la lâcher, mais le rictus sur ses lèvres, lui, ne disparaît pas.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 24 Aoû - 19:58
Louisa devait voir sa cousine cette après-midi et ça lui faisait le plus grand bien. Elle avait prit du temps pour elle ce matin, avait dormi -beaucoup trop- et elle avait commencé à regarder les appartement pour déménager. Parce qu’elle ne pourra certainement pas assumer un loyer toute seule et elle ne sait pas si elle est prête à avoir des colocataires. Mais est-elle prête à quitter le Complex ? Ce complex qu’elle adore tant ? Sa facilité déconcertante a se retrouvé dans les bras de Noam dès qu’elle en a envie, même en pleine nuit ? Elle ne pense pas. Elle ne sait pas. Mais en tout cas, elle est heureuse, si bien qu’elle chante en faisant le ménage, elle danse en culotte dans son appartement, son casque sur les oreilles et I wanna dance with somebody qui est en symbiose avec cette danse étrange qu’elle fait. Quand elle en a fini avec la danse, elle se laisse tomber dans le canapé, et boit un coup dans sa bouteille d’eau avant d’attacher ses cheveux en un chignon rapide et de passer dans la douche. Elle opte pour un short et une paire de chaussette haute, des baskets et un débardeur. Elle envoie un message à Noam savoir si elle peut passer ce soir, ou s’il veut qu’elle rapporte des frites au fromage et un burger pour qu’ils regardent un film. Elle a envie de frites au fromage Louisa en ce moment, alors autant en faire profiter son copain. Quand elle reçoit une réponse, elle ne peut s’empêcher de sourire. Elle tape même dans ses mains avant de sortir le gâteau qu’elle a préparé, un truc simple — pour une fois. Et elle attend l’heure impatiemment en se mettant un épisode de glow up sur Netflix. Parce que c’est sa lubie du moment. Et qu’elle ne sait pas si elle pourra vraiment se payer Netflix le mois prochain. Alors elle en profite maintenant. Elle n’est pas du genre à squatter les comptes des autres et si elle peut se payer un loyer plutôt que de se payer Netflix. Elle verra bien, pour l’instant, le futur l’angoisse mais elle n’a pas envie d’y penser. Et elle n’a même pas le temps de penser qu’on sonne à la porte, elle se lève, arrête son épisode en cours et elle court ouvrir en souriant. Sa cousine dans les bras, Lou ne peut s’empêcher de la serrer contre elle. « Je vais bien et toi ? Et comme si j’allais refuser de te voir non mais ! » Elle la laisse entrer et la débarasse de sa veste avant de sortir deux assiettes du placard de la cuisine. Elle se tourne alors vers sa cousine « Tu savais que Papa était de retour ? » Demande t-elle, en espérant lui apprendre quelque chose, puis elle la regarde en souriant « Tu m’as l’air radieuse, je suis contente que tu sois là! J’ai fait un gâteau au chocolat ! »

@ Invité

avatar
   
#
Mer 26 Aoû - 12:43
@louisa shacklebolt
L'étreinte lui fait plaisir et la ramène un peu à ces années innocentes où elles n'étaient que deux gamines heureuses de se retrouver. Certaines choses ne changeaient pas. Et leur complicité évidente en faisait partie. Ça la rassurait, Helia, de voir que l'affection qu'elles pouvaient se porter n'avait pas trop souffert du temps ou de la distance mais cette constatation ne modifiait pas ses plans. Sa cousine, elle espérait la retrouver comme il se doit. Peu importe le tic tac de l'horloge. Peu importe les courants de la vie qui essaieraient de l'en dissuader. C'est sur ces pensées que la brune entra dans l'appartement après que Lou l'y ait accueilli à bras ouverts. Son petit outrage l'amuse assez pour qu'un rire lui échappe et quelques faisceaux lumineux viennent effleurer son cœur. L'idée de passer un peu de temps avec elle lui fait vraiment plaisir. « Je vais très bien aussi, merci. » La réponse se fait alors qu'elle lui tend sa veste. Helia la suit ensuite jusqu'à la cuisine, observant un peu les lieux tandis que Louisa s'empare de deux assiettes. Et déjà, les papilles de la brune s'éveillent un peu ; impatientes à l'idée de grignoter l'une des gourmandises que sa cousine sait si bien préparer.

Si bien d'ailleurs qu'elle ne s'attend pas à l'annonce qu'elle lui fait. Prise de court et de surprise, Helia fronce un peu les sourcils puis finit par se détendre en se disant qu'il était temps et qu'elle avait hâte de le revoir. « Non, pas du tout. Il ne m'a pas prévenu. Comment va-t-il ? » demande-t-elle, sincèrement intéressée par le bien-être de son parrain. L'air de rien, son absence s'était fait sentir ; probablement parce que la brune l'avait toujours considéré comme un modèle, quelqu'un dont la présence lui permettait de se recentrer. Mais il avait probablement ses raisons et elle savait à quel point Ugo était un homme qui avait parfois besoin d'espace. Cela dit, elle comptait bien avoir une conversation avec lui dès qu'ils auraient tous les deux le temps pour l'avoir. Doucement, Lou vient repousser ses quelques questionnements. À l'aide de son gâteau au chocolat et des lueurs que porte son sourire. D'ailleurs, Helia ne se prive pas de le lui rendre, ce sourire. « Ah là là, j'ai tellement de chance d'avoir une pâtissière personnelle... Mon estomac ne te remerciera jamais assez, tu sais ? » poursuit-elle, tout aussi amusée qu'enthousiaste.

« Je te retourne le compliment ! » Radieuse... Elle ne savait pas si elle méritait un tel adjectif mais dans la bouche de Lou, cela sonnait avec sincérité. « Alors raconte-moi un peu ce qu'il se passe pour toi en ce moment. J'ai remarqué - merci insta - que tu étais avec quelqu'un. Est-ce qu'il te rend heureuse ce garçon ? » Non, elle ne perd pas de temps Helia. Il faut dire qu'elle en avait déjà perdu assez... Puis le bien-être de sa cousine l'importait réellement. Après tout, il fallait bien qu'elle se mette à la page concernant son quotidien. Et lorsqu'on était aussi friand de détails que pouvait l'être Helia, on prenait plaisir à discuter de tout et de n'importe quoi.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 5 Sep - 15:29
Si Lou avait bien une personne a qui se raccrochait en dehors de son frère, c'est bien Helia. Du coup, quand cette dernière lui a proposé de venir, Lou a annulé tout ses plans pour pouvoir l'accueillir comme il se doit même si, il faut bien se l'avouer, elle n'avait pas prévu de faire grand chose de sa vie. Mais au moins, elle avait prit le temps de faire un gâteau, c'était sa seule et unique production de la journée et pour une fois, elle ne s'en voulait pas de ne pas avoir fait exceptionnel. Parce qu'elle savait qu'Helia se contentait de peu, et qu'elle ne lui en voudrait pas si elle ne lui faisait pas le cupcake du siècle. Lou dépose la veste sur le porte-manteau et se dirige jusque la cuisine, pendant qu'elle s'affaire à préparer les deux parts de gâteau, elle regarde Helia du coin de l'oeil quand elle lui dit de ne pas être au courant du retour d'Ugo en ville. « Il va bien, il est venu me voir à la pâtisserie... Je ne m'y attendais pas et depuis j'ai l'impression d'être sur un petit nuage. » avoue t-elle, un sourire qui agrandit ses lèvres. Et elle lui tend finalement l'assiette avant de se mettre à rire quand elle l'entend, et quand elle entend son surnom « Ta pâtissière personnelle qui n'a pas fait grand chose que de faire un gâteau au chocolat. » Elle aurait pu lui faire toutes les recettes qu'elle avait en tête mais elle n'avait pas spécialement la motivation de faire les courses. « Mais je suis bien ravie de satisfaire ton estomac ! Tu veux un thé avec ? » demande t-elle en attrapant la bouilloire pour la faire chauffer. Et elle ne peut s'empêcher de rougir une fois de plus quand elle lui retourne le compliment. Elle est radieuse parce qu'elle est là, parce qu'elle est bien entourée, sinon c'est loin d'être le cas en ce moment, quand elle est en proie au stress et à la fatigue des recherches d'appartements. Peut-être qu'elle devrait chercher un colocataire, elle ne supporterait pas de quitter cet endroit. Lou fronce un peu les sourcils quand elle entend la demande sa cousine, est-ce qu'elle l'épiait ? Même si ce n'était pas de notoriété privée que Lou avait quelqu'un dans sa vie, surtout à cause des réseaux sociaux, elle ne s'attendait pas à une question de la sorte. Mais de toutes façons, elle n'a aucune raison de ne pas répondre « Oui, j'ai rencontré quelqu'un. Noam. » Et rien qu'à l'évocation de son prénom, le coeur de Louisa bat un peu plus fort dans sa poitrine, si bien qu'elle s'humidifie les lèvres avant de faire une petite grimace gênée, elle n'a pas l'habitude de parler de ses relations si facilement. C'était peut-être même une première. « Et il me rend très heureuse. » La bouilloire se met à siffler ce qui lui indique qu'elle est sauvée en quelques sortes par le gong, elle la récupère alors verse l'eau chaude dans deux tasses et regarde Helia « et sinon... Et bien, ma colocataire est partie donc je vais déménager... Mais j'ai pas envie alors je dois chercher un ou une colocataire. » Lou hausse les épaules « Mais j'ai vraiment pas envie de partir de cet endroit alors je vais me débrouiller pour payer mon loyer. » Oui parce que son salaire de vendeuse en pâtisserie ne fait pas tout, et elle fait attention désormais, même si parfois c'est compliqué, elle n'a jamais apprit comment gérer un budget. « Mais toi alors ? Qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans ta vie ? » s'enquit-elle parce qu'elle n'est pas seule. Et puis, sa cousine est sûrement plus importante qu'elle.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum