La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

gaspard -- I feel safe when you're holding me near

@ Invité

avatar
   
#
Sam 29 Aoû - 22:38
Kate n'en revient pas, elle est mariée à Gaspard. C'est officiel. Après un report, après de la panique, du stress et toutes les choses qui incombent deux futurs mariés, la voilà sienne, pour toujours. Un toujours qui a un goût étrange quand elle y pense, elle qui a toujours peur que tout lui explose à la figure, voilà qu'elle est mariée à l'homme de sa vie. Ça lui fait bizarre de se le dire, de se le répéter et que cette alliance trône à son doigt. Elle est heureuse Kate. Peut-être plus qu'elle ne l'a jamais été. Sûrement le bonheur d'une jeune mariée, sûrement le bonheur de la nouveauté. Comme le coeur qui papillonne avec légèreté quand on aime pour la première fois, quand on reçoit son premier baiser. Kate n'a pas envie de redescendre de son nuage. Si bien que quand elle est réveillée avant Gaspard, elle se lève, enfile la chemise de l'homme qui partage sa vie et elle se fait un café avant de s'installer sur le balcon de leur chambre d'hôtel, son regard qui se perd sur la vue de la mer. Elle en avait rêvé de ce voyage de noce aussi. Loin de tout, loin de leurs parents. Loin de leurs mères qu'ils n'auront plus sur le dos. Maintenant que tout ça, c'est terminé. Maintenant qu'ils ne sont plus d'eux deux. Dire qu'ils auraient possiblement pu être trois si elle n'avait pas été aussi idiote et qu'elle n'avait pas mit la charrue avant les boeufs. Quand elle entend Gaspard qui bouge dans le lit, elle sourit un peu et se lève en déposant sa tasse de café encore chaude sur la petite table de la terrasse pour venir se glisser sur le lit et l'embrasser.

« Hello handsome husband to whom I can't believe that I'm finally married. » prononce t-elle en souriant toujours contre ses lèvres. « There's some coffee on the balcony if you want. »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Sep - 15:36
Gaspard a du mal à réaliser. Après tous ces mois de préparatifs, après toute la pression, l’influence néfaste d’une épidémie, les exigences parentales et tout le reste, il a du mal à réaliser que c’est finalement chose faite et qu’ils sont enfin mariés. Cela fait des années maintenant qu’il projette d’épouser Kate ; cette consécration, c’est ce qu’il a attend depuis ce qui lui semble être toujours. Le bonheur ne connaît aucune ombre au tableau, surtout qu’ils ont profité de l’occasion pour se sauver loin de tous les membres de leur famille pour prendre un peu de bon temps juste tous les deux. Le voyage de noces commence par une bonne nuit de sommeil, ce qui n’est pas négligeable. Il ne sait pas depuis combien de temps il n’a pas correctement dormi, Gaspard, le stress du mariage se mêlant au stress quotidien pour agiter ses nuits de cauchemars peu agréables. Il aimerait pouvoir arrêter de penser, parfois - mais évidemment, n’a pas encore trouvé comment actionner cette possibilité.

Il a bien dormi, dans les draps blancs de luxe du bel hôtel qui les accueille. Quand il s’agite, qu’il ouvre un oeil, Kate vient s’installer sur le lit et l’embrasse.

- Good morning, Wife, il lance en s’armant d’un sourire. Il a du mal à le croire, lui aussi. You’re looking amazing. Am I dreaming or anything ?

Il se redresse et s’étire un peu, portant ses bras hauts au dessus de sa tête.

- Coffee sounds nice. I’m starving.

Il se lève pour gagner le balcon, se laisse bercer par le soleil, et se sert un café.

- Is this really real, or am I dreaming? I’m so happy.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 25 Sep - 23:12
Il en a fallu du temps avant qu’ils soient mari et femme. Pendant un moment si Kate s’était écoutée, ils se seraient mariés dans le plus grand des secrets à Las Vegas, ou même à la mairie entourés de leurs deux témoins sans leurs parents, sans leurs mères qui avaient décidé de faire de ce mariage quelque chose de grandiose. Kate aurait sûrement regretté par la suite, ils auraient pu faire un repas plus tard mais non, ils avaient attendus, avaient fait face aux aléas qui impliquaient une pandémie mondiale et ils avaient reculé l’échéance d’un mois pour pouvoir faire la fête comme il se doit et surtout, partir au beau milieu de la cérémonie, direction une île paradisiaque qui faisait tant rêver Kate depuis des années, si bien que quand il avait fallu choisir la destination, elle n’avait pas hésité une seconde. Et la voilà, à se perdre dans l’immensité de l’océan, le coeur un plus léger mais pourtant, toujours aussi lours depuis les derniers événements qui avaient rythmés sa vie. Une fausse couche, un mariage. Roller coaster d’émotion qu’elle n’avait pas vraiment prévu, au fond. Kate ne peut s’empêcher de sourire béatement depuis qu’elle a dit oui et que son alliance trône aux côtés de sa bague de fiançailles. Même si hier matin, elle avait été en proie à une crise de panique qui avait failli tout faire capoter parce que son cerveau ne cessait de lui répéter qu’elle ne méritait pas Gaspard et que tout allait capoter. Dans sa chambre d’adolescente, elle a même rêvé qu’il lui disait non, mais il a bien accepté de l’épouser.

— No you’re not dreaming. I am here, in the flesh.

Elle passe une main derrière sa nuque alors que Gaspard s’étire avant de se lever pour gagner le balcon après que Gaspard ait signifié qu’il mourrait de faim, tant mieux. Elle aussi, le voyage en avion l’a creusé, la nuit dernière l’a creusé même si elle se sent, au fond, pleinement reposée. Installée confortablement sur l’un des fauteuils du balcon, elle replie ses jambes contre son corps avant de regarder celui qu’elle peut désormais qualifier de mari.

I don’t think you’re dreaming Honey. Well, it sounds like a dream to me and you but no it’s real. We fought and we won against our evil mothers who wanted everything to be perfect and everything to be the way that they wanted. And I’m happy too, I’m happy to be your wife. Finally.

Parce que elle était impatiente Kate, de devenir sa femme. Elle rit un peu en prenant une gorgée de café, s’étirant finalement elle aussi, comme un chat qui vient de passer les heures précédentes à dormir.

I wanna stay in that hotel room. I wanna stay with you, here, forever. Do you think it’s possible?

Ça se pourrait si elle n’avait pas des perspectives d’avenir toutes tracées qui n’impliquaient absolument pas de prendre des mois et des mois de vacances et si Gaspard n’avait pas une boutique à faire tenir. Ça se pourrait s’ils n’avaient rien à se soucier une fois retournés dans la grosse pomme.

So, what do you wanna do today ? Demande t-elle en se servant en bacon et oeufs brouillés, son estomac commençant réellement à crier famine.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 15:35
Il a du mal à réaliser, c’est vrai. Il faut dire qu’il s’en est écoulé, des jours, depuis qu’il a demandé Kate en mariage. Il a l’impression que ça fait des années, déjà, qu’ils planifient ce jour ensemble - avec la pression parentale. Les différents obstacles qui se sont mis en travers de leurs chemins finalement surmontés, il n’a plus qu’à regarder vers l’avenir, maintenant. Et il a l’impression que l’avenir n’est qu’un horizon clair de projets enivrants. Ils pourront fonder une famille, acheter une maison, faire des voyages. Des projets. Des choses qui n’impliquent plus leurs oppressantes familles. Gaspard ne voit vraiment pas ce qui pourrait venir gâcher leur amour. Kate est parfaite, il est le plus heureux des hommes.

- We’re good. Winning this fight was a major challenge. But I’m proud we did.

Il lui offre un sourire et s’étire légèrement, laissant ses yeux vagabonder dans la chambre qui les entoure, puis sur sa femme, qui voudrait rester ici pour toujours.

- Forever is quite a long time to stay in a hotel room, I think we’d get bored at some point. And I also think you love your job too much to just stop doing it.

Il sourit et se redresse pour embrasser ses lèvres.

- A few days, however... Heard the sea this morning, so it can’t be far away from that bed. I suggest we enjoy a bit of a rest today, here and at the beach. If you’re fine with it. And we can rent a car tomorrow to go and visit the surroundings.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 10:36
Rester loin de New York pourrait être une bonne idée, si elle n'était pas autant attaché à son travail, elle aurait pu rester ici, dans cette hôtel avant de trouver une maison, un jardin pour des animaux et pour le bébé qu'ils auront, plus tard. Mais cela serait trop utopique, Kate devrait détester son boulot et ce n'est pas le cas. C'est même le contraire. Elle l'aime beaucoup trop. Et ce qu'elle aime beaucoup trop, aussi, c'est l'homme qui se tient en face d'elle et qu'elle peut désormais appelé son mari.

— I think that we did, because of you to be honest.

Parce que même si Kate avait un sacré caractère, il n'était pas rare qu'elle laisse les rênes à sa mère quand cette dernière devient un peu trop envahissante sur les bords. Elle abandonne simplement. Mais là, elle n'avait pas eu envie d'abandonner parce que c'était son mariage. Pas celui de sa mère, le sien, celui qu'elle avait tant d'années espérer. Et il a été encore plus haut que ses espérances à Kate. Et peut-être que c'est pour cela, qu'elle ne veut plus partir de cet hôtel. Plus jamais.

well, yes, I love my job too much. But, prononce t-elle en levant son index en l'air, I love you more.

Elle rit en prolongeant son baiser et elle ferme les yeux un instant, se laissant bercer par le bruit des vagues, de la mer et du silence qui règne sur la chambre d'hôtel. Calme apaisant après ce mariage.

Anywhere with you. But it's a good idea ! And we can go to Big Major Cay, it's a big island with pigs on it. And we can swim with them ! Are you in ? demande t-elle.

Puis, elle élève ses bras au dessus de sa tête pour faire craquer sa nuque et son dos avant de soupirer

I'm afraid of turning on my phone. avoue t-elle avec une grimace. I'm pretty sure that my mum keep asking if everything is okay. And if we are good, and if the hotel is good. And everything else. soupire t-elle avant de le regarder pour venir se blottir contre lui, en guise de bouclier. Parce qu'il n'y a que là qu'elle se sent bien, contre lui, dans ses bras.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 12:50
Gaspard n’est pas absolument convaincu par la théorie de Kate. Leurs mères sont des dragons, toutes les deux, des femmes têtues au fort caractère qui ne se laissent pas impressionner par leurs enfants. Il a bien essayé de hausser le ton, de temps en temps, pour que sa mère arrête d’occuper tout l’espace libre - mais en général, c’est elle qui gagne, affirmer le contraire serait un mensonge.

- I know you do, and I love you too. But still I don’t think staying in forever is such a good idea.

L’endroit est paradisiaque, cela va sans dire - mais combien de temps tiendraient-ils sans voir personne, sans retrouver leurs boulots respectifs ? Ils sont travailleurs, résignés, tous les deux. Le fait qu’il ait quitté le bureau du Procureur qui lui était destiné ne veut pas dire qu’il n’aime pas travailler. Parfois, et contre toute attente, cette vie lui manque. Il ne regrette pas son écart, mais... Peu importe. Ce voyage de noces n’est absolument pas le moment de penser à ça.

- Of course I’m in. I’m in for everything. We have to enjoy our quiet moments as they last, il répond dans un sourire.

Quand elle aborde sa mère, il hausse une épaule légèrement défaitiste.

- They’re always going to be here with their questions and everything. It’s fine. You can answer that everything is fine. At least she’ll be comforted by the idea that we’re alive and... well. Fine.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 21:53
Pourtant Kate, aimerait rester. Ou du moins, rester loin de leurs mère ultra-invasives, quand bien même elle aime sa mère d'un amour infini, elle en a assez qu'elle pense avoir le contrôle sur toute la vie de la jeune mariée.

« You're right. » conclut-elle, finalement.

Parce qu'elle a des objectifs professionnels Kate et ce n'est pas en se dorant la pilule qu'elle va évoluer, qu'elle va se faire un nom et qu'elle va grimper les échelons. Non, elle a besoin de travailler Kate, sinon, elle se retrouverait comme un lion en cage bien vite, elle le sait. Et elle tape frénétiquement dans ses mains quand il lui dit qu'il est d'accord. C'est donc une journée vraiment chouette qui s'annonce demain.

Well, i'm turning it on for now and then, I'll turn it off. prononce t-elle, en se levant d'un pas décidé pour aller chercher son téléphone.

Quand elle se rassoit en face de Gaspard, elle ne peut s'empêcher de grincer des dents quand les messages s'affichent. Bien évidemment, il y a sa mère, son père, sa belle-mère aussi. Et un message de Sven. Pourquoi. Elle roule simplement des yeux, pianote rapidement un message pour dire à tout le monde que tout va bien, qu'ils sont vivants et heureux. Et qu'ils raconteront leur voyage à leur retour. Elle souffle quand elle a terminé avant de regarder son mari

« Well my mom was afraid about a plane crash, your mom says "hi" and she hopes we are fine and healthy, my dad says that my mom was about to collapse if she didn't have an answer of me. But I handled it, so bye. »

Et elle coupe son téléphone pour l'envoyer balader loin.

« You agree that if we have to move somewhere else, in a big house for the baby, we will never live at Staten Island, right?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Nov - 21:35
Leurs mères sont des personnalités oppressantes, il est vrai. Toujours inquiètes, toujours désireuses d’être tenues informées du moindre évènement surgissant dans leurs vies respectives, elles ne leur laissent jamais une seconde de répit. La preuve en est - ils sont mariés, désormais, majeurs et adultes depuis de longues années, et pourtant, elles ne peuvent pas s’empêcher de les harceler. La mère de Gaspard, qui sait sans doute que son fils prend un malin plaisir à ne pas répondre à ses assauts, choisit donc de s’enquérir de nouvelles plutôt auprès de Kate, directement, ce qui fait sens, finalement.

- Tell her she would have heard if we were dead.

Il ricane un peu et secoue la tête, interloqué par cette façon incessante de vouloir grappiller des informations qu’elles connaissent déjà.

- I mean, have you ever heard of a single plane crash that didn’t make it to the international newspaper ?

Il lève les yeux au ciel, faussement agacé par cette façon dramatique de voir les choses. Le portable de Kate ne cesse de vibrer - apparemment, les quelques heures où sont téléphone a été éteint ont été difficiles à vivre pour de nombreuses personnes. Lui ne jette qu’un oeil discret à son téléphone de temps en temps - histoire de ne pas s’agacer - et surtout, se hâte de lire sans répondre les messages qui lui parviennent de ses parents.

- Staten Island is off the list indeed, we’d be way too close to their houses. I won’t survive that. I mean, we can’t move out of New-York, but let’s chose a house that is as far away as possible as Staten Island. Otherwise they’ll come around all the time unannounced, and let’s face it, I won’t be able to keep my temper for long if they think they can do that.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 26 Nov - 18:45
Kate se souvient à quel point ils avaient ri quand elle lui avait présenté sa mère pour la première fois. Elle l'avait prévenu que sa mère était très envahissante et surtout très, très pénible et Gaspard avait dit presque la même chose de sa mère et Kate avait halluciné de se rendre compte qu'elles étaient absolument pareilles. En tout point. Elle rit à la remarque de Gaspard, avant de se pincer les lèvres.

- Well, as we said a couple of years ago, my mum and your mum are the same. Do you remember, the first time you met my mom? I'm pretty sure that my mum has already texted your mum to know if she had some news. Et elle secoue la tête avant de reprendre Nope, it's always somewhere in the news. So, they would have known.

Et Kate se plaît a rêvé du futur, de leur futur commun maintenant. Parce qu’ils sont liés par le pouvoir de l’amour, par cette alliance qui trône à son doigt. Et Kate ne peut s’empêcher de rire quand elle voit à quel point ils sont sur la même longueur d’onde.

- I can imagine my mum or yours coming on a Sunday morning with a basket full of food for brunch or for lunch. And trying to stay all afternoon long and complaining by the fact that I’m working too much, or by the fact that your shop is not working that much so perhaps you can go back on law’s track.

Elle sourit un peu et sa main s’attarde sur la joue de Gaspard alors que son sourire en coin s’étire de plus en plus et elle lui murmure au creux de l’oreille

- But Staten Island is a good idea, because I love when you lose your temper. Prononce t-elle en haussant les épaules avant de se reculer pour prendre une nouvelle gorgée de café en le regardant, l’amusement dans le regard.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Nov - 22:21
L’idée même d’habiter à proximité de chez ses parents serait suffisante à lui déclencher une crise d’angoisse. Dire que sa mère est envahissante est éloigné de la réalité. Elle est terrible. Agaçante, exigeante, snob, toujours sur son dos à commenter ses choix de vie et sa façon d’attraper le sel à table, d’utiliser son couteau, de discuter au téléphone, d’être distrait pendant les réunions familiales. Elle se permet toutes sortes de choses et il n’a jamais vraiment réussi à imposer des barrières, malgré de nombreuses tentatives. Quitter son job, c’était l’acte de rébellion de sa vie. Parfois, Gaspard se demande s’il l’aurait fait si sa mère n’avait pas été dans le tableau. Peut-être pas.

- I remember very well. I think they couldn’t be happier about our marriage, though. First of all, you’re the daughter-in-law of her dreams. And second, because your mother is just like her, so she probably feels like she found her soulmate somehow. My poor father probably feels left out.

Il lève les yeux au ciel et glisse une jambe en dehors des draps. Plutôt mourir que d’aller s’installer à deux pas de chez eux. Gaspard est sûr qu’ils seront envahissants même à l’autre bout de New-York, inutile de leur faciliter la tâche. Et les choses risquent de s’empirer grandement quand ils auront un enfant.

- They’ll probably come around too much no matter what. Don’t worry, I’ll have room to lose my temper anyway...

Il s’arme d’un sourire malicieux et penche légèrement la tête, puis se redresse pour embrasser ses lèvres avec tendresse.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 10 Déc - 18:41
C'est des souvenirs qu'elle aime bien se remémorer la brune, quand elle se souvient des étapes qu'ils ont franchi tout les deux, quand Kate a enfin osé présenter celui qui la faisait sourire tout le temps à ses parents. Quand elle a rencontré ses parents à lui. Puis la demande en mariage. Kate pourrait vivre sur un petit nuage si la tempête ne guettait pas. Si la tempête ne menaçait pas. Mais elle ne la regarde pas, elle préfère regarder dans la même direction que Gaspard. Elle hausse les épaules quand il lui dit que c'est certainement la belle-fille rêvée pour sa mère.

- Hm, I don't think that i'm the perfect daughter-in-law but I agree for your dad and for my dad though.

Kate regarde Gaspard avant de rire un peu quand elle imagine leurs parents qui débarquent à tout va, pour une raison complètement inutile, pour vérifier si le chauffe-eau marche correctement. Et elle lève les yeux au ciel.

- I'll be there if you lose your temper. sourit-elle, avant de se blottir contre lui reçevant cette tendresse qu'elle aime tant.

Installée contre Gaspard, elle regarde sa main sur laquelle trône cette alliance. Alliance qu'elle a tant de temps attendu, au fond. Parce qu'elle sait que malgré ses incartades, que Gaspard est l'homme qu'il lui faut, l'homme de sa vie. Sûrement celui qu'elle attendait depuis tout ce temps. Et ça durera longtemps — du moins, elle l'espère.

- At least, we are far away from them for a week or so, and all we need is to enjoy the fact that they can pop up when they want. Don't you think ?

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum