La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

don't let them know | tessa

@ Invité

avatar
   
#
Mer 21 Oct - 18:50
Vingt et une heure, Neal Murray referme enfin le clapet de son ordinateur. Il risque fort d’y perdre la vue s’il s’entête à vouloir lire les dernières pages de ce scénario, alors inutile de tenter le diable pour se donner bonne conscience. La paperasse sera toujours là demain, imposante sur son bureau de verre. La pile l’attendra sagement au même titre que le café qui l’aidera à l’affronter. Deux valeurs ironiquement sûres dans sa vie, le café et la paperasse… Si le travail lui a offert une tranquillité d’esprit (qu’il ne peut cela dit attribuer qu’à une occupation constante de celui-ci), il est bien conscient qu’il lui sera impossible de se cacher indéfiniment derrière un tel rythme de vie.

Mais contre toute attente, quelques verres en bonne compagnie lui semble une bien meilleure option qu’une soirée passé à s’abrutir devant un écran d'ordinateur. Et puisque les filles sont chez Sam, il s’agit du prétexte parfait pour éviter une soirée passée avec le pire des critiques qu’il lui a été donné de connaître et avec lequel il a (depuis toujours) quelques affaires à régler…

La vérité, c’est qu’en dépit de ses meilleurs efforts, ses soirées en solitaire s’accompagnent bien souvent d’une bonne dose de haine de soi et de comportements à risques. S’il s’autorise le luxe de penser, son esprit s’égare rapidement vers des terrains glissants qu’il espère pourtant ne plus jamais fouler. En réalité, Neal a comme l’impression de se battre en permanence pour éviter une noyade certaine. Parfois il se demande même s’il ne serait pas plus simple de tout abandonner, tant l’idée de ressentir ne serait-ce qu’une forme d’apaisement lui semble hors de portée à l’heure actuelle. Même Sam a décidé de partir, c’est dire à quel point ses propres illusions ne peuvent plus le sauver.

Le producteur se masse les tempes, chasse les idées noires et pensées parasites qui l’accablent. S’il ignore le tintement qui résonne dans sa tête suffisamment longtemps, alors peut-être qu’il pourra prétendre qu’il n’a jamais existé. Il veut y croire en tout cas, et c’est tout ce qui compte désormais. On lui a dit plus d’une fois, tout est dans ta tête Neal, c’est le moment de faire une preuve de foi. Alors il s’y attèle désespérément, pathétiquement sans doute. Son esprit se concentre sur le visage de Tessa, souriant et avenant. Tessa l’a toujours mis à l’aise, tout ira bien mieux quand son visage lumineux aura remplacé l’image de Sam, épuisé, déçu, gone.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 2 Nov - 15:30

tessa soupire longuement avant de refermer son magasine. le genre de soupir qui n'échappe à personnes, le genre de soupir loin d'être bon signe. elle a beau faire semblant tessa, prétendre que ce n'est pas grave, pas important, pourtant elle est fatiguée. fatiguée de penser encore et toujours à ce stupide article, aux mots d'archie pour venir la briser un peu plus à chaque nouvelle ligne. cette violence qu'il n'a pas hésité une seule seconde à utiliser pour la décrire ou saboter toutes ses années d'acharnement pour réussir. peut-être qu'il avait raison en fin de compte, qu'elle n'est pas destinée pour ce milieu, qu'elle est juste assez bonne pour faire office de figurante et encore. peut-être qu'elle n'aura jamais de réponse à ce nouveau casting qu'elle vient de passer ou certainement encore un refus. peut-être qu'elle aurait mieux fait d'écouter ses parents tessa. grandir un peu et faire comme sa jumelle, devenir une brillante avocate ou qui sait. encore une fois elle soupire tessa, incapable d'éviter le regard noir de son colocataire cette fois. tessa, elle qui est toujours un véritable petit rayon de soleil, elle qui trouve toujours des paroles rassurantes, elle qui passe toujours au dessus des critiques.. comme quoi, parfois il lui arrive de perdre pieds, d'être incapable de s'auto-protéger.

cette tristesse qui laisse timidement la place pour un tendre et beau sourire. elle est contente tessa, de pouvoir profiter de sa soirée de libre, de sortir prendre un verre et mieux encore de partager ce moment avec neal. c'est toujours mieux que de déprimer devant netflix à effacer toutes les trente secondes le message qu'elle voudrait envoyer à chris. comme s'il était la seule personne au monde capable de la comprendre ou plus simplement.. la seule personne qu'elle aurait aimée avoir auprès d'elle dans ce genre d'instant. encore une erreur qu'elle ajoute à sa liste en silence, sans quitter du regard son ami qu'elle rejoint rapidement. « bon, qu'est-ce que tu va prendre cette fois ? » tessa pourrait rester sur son choix classique mais... peut-être que c'est bien ça son problème. toujours faire comme d'habitude sans jamais goûter au risque. elle regarde attentivement la carte, avant de fermer les yeux et de poser son doigt au hasard sur l'un des endroits de la carte. « hm.. un tom collins, tu connais ça toi ? » en tout cas ce n'est pas le cas de la rouquine. elle s'appuie doucement sur le bar, posant son regard dans celui de neal. il semble préoccupé -bien qu'en vérité ce soit toujours le cas- « alors, raconte. c'était comment la journée ? » elle tente de réfléchir à chaque question tessa. sans doute par peur qu'il lui retourne poliment celle-ci. bien qu'elle n'est pas certaine en fin de soirée d'être encore capable de faire la différence entre ce qu'elle voudrait pouvoir dire et ce qu'elle aurait préférée garder pour elle. mais, elle en a besoin. sortir, oublier, se vider la tête une bonne fois pour toute. l'alcool qui ne cesse de lui rappeler à quel point elle se sent seule et à quel point chris lui manque.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 3 Nov - 10:06
Même si Tessa est une femme pleine de vie et fondamentalement optimiste, Neal a pu remarquer dans ses messages qu’elle était d’assez mauvaise humeur, ce qui est suffisamment rare pour être noté. Aussi, il profite de cet état d’esprit pour se concentrer davantage sur la rousse et moins sur ses propres pensées, pensées qui ont le désagrément de prendre le contrôle complet sur sa propre humeur. Quand elle lui demande de qu’il compte prendre, il hausse une épaule.

- Un gin tonic probablement.

Gin tonic qui a un tout autre nom sur la carte d’ailleurs, nom farfelu qui explique probablement les quelques dollars de différence avec un gin tonic dont l’appellation serait la même que la boisson en question. Enfin soit, ni l’un ni l’autre ne m manquent de revenus et c’est probablement ces quelques dollars de différence qui changent un « noyer son chagrin dans l’alcool » en un « se changer les idées autour d’un verre ». Parfois les nuances sont aussi subtiles qu’elles sont essentielles pour l’estime de soi.

- Non du tout, je connais un Tom Holland, mais ce n’est pas le même j’imagine...

Un sourire vient appuyer sa plaisanterie. Après une telle journée de travail, il faut se satisfaire de peu. Son réservoir à idées est pompé en grande partie par son travail, ce qui laisse peur de place à la créativité de ses blagues.

- Épuisante ? Mais je peux m’estimer heureux de sortir ce soir. Les filles sont chez Sam. Toi ?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 7 Nov - 18:38

peut-être qu'elle aurait du faire la même chose tessa ; jouer la carte de la sécurité. prendre ce qu'elle commande d'habitude et arrêter de vouloir pimenter sa vie de x ou y façons. au pire, tessa risque encore une fois d'être déçue, de douter encore une fois d'elle-même parce qu'en ce moment tout est une bonne raison pour se lamenter sur son propre sort. une attitude qui ne doit certainement pas échapper à son ami. tessa n'a jamais été douée pour mentir, elle cache ses sentiments en tant que bonne actrice -enfin visiblement..- assez pour ne pas envahir le bar de toute sa tristesse, assez pour la contenir dans une petite place de son esprit. c'est pour le mieux.. qu'est-ce que ça changerait après tout ? « oh et c'est quoi un tom holland ? » qu'elle répond sérieusement la rouquine avant de comprendre et de rire toute seule comme une idiote. en plus de douter d'elle-même, voilà qu'elle passe pour la pire des cruches. « tu sais quoi ?  je vais te suivre et commander la même chose que toi ! » tessa fait alors, rapidement signe au barman pour recevoir deux magnifique gin tonic -de quoi elle l'espère lui retourner la tête et le coeur le temps d'une soirée- pour oublier son travail mais, aussi sa solitude. à croire que rien ne fonctionne en ce moment. mais, bon elle est bien la seule fautive dans l'histoire. ce n'est pas chris qui a décidé de rompre avec elle. « oh et ben.. disons que ça me dérangerait pas de pouvoir m'occuper de deux petites filles. » qu'elle avoue faiblement -peut-être pas encore prête à l'idée d'avoir un enfant- mais, ça résume assez bien son état d'esprit. « ce n'est pas mon colocataire qui risque de s'inquiéter si je sors ou non le soir. au contraire, il doit célébrer le fait de pouvoir profiter de l'appartement et croire que je fais exprès d'être toujours dans ses pattes. » c'est sur.. aidan n'est pas l'homme le plus facile à vivre au monde. « j'ai l'impression que tout était tellement plus facile quand.. quand j'étais avec chris. » qu'elle avoue sans réfléchir, tout en ignorant son coeur qui s'agite un peu plus vite lorsqu'elle pense à lui. pourquoi faut toujours qu'elle pense si souvent à lui après plusieurs mois de séparations ? « mais, tu sais quoi ! ce soir on va profiter de pouvoir sortir et d'être entre amis ! » son gin qu'elle porte doucement contre le sien, histoire de faire un pacte pour quelques heures. sam, chris.. pourquoi ressasser le passé ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Nov - 18:01
Neal affiche un sourire amusé en constatant que Tessa ne comprend pas immédiatement sa blague sur Tom Holland (Un garçon charmant d’ailleurs, Neal a eu l’occasion de le rencontrer il y a quelques mois de cela). Son amie a un rire qui lui réchauffe le cœur cela dit et le producteur ne regrette pas sa soirée en célibataire arrosée de gin tonic. La compagnie de Tessa lui fait du bien, c’est un fait, et alors qu’il commande les deux boissons pour la remercier de ne pas l’avoir laissé ruminer en solo, il s’autorise la détente bien méritée.

Quand Tessa évoque ses filles, Neal sourit avec tendresse. Elles sont sa plus grande fierté, même s’il ne se sent pas encore comme un père compétent pour elles. Neal a fait beaucoup d’erreurs, pensé à tort que Sam pouvait compenser son instabilité et aujourd’hui il lui est encore difficile de s’accorder la légitimité dont il a pourtant besoin.

- C’est toujours compliqué pour trouver du travail ?

Neal se sent soudainement un peu coupable de ne pas pouvoir aider Tessa plus que cela, alors qu’il en aurait les moyens en temps que producteur. Il pourrait lui offrir des petits rôles secondaires, mais pas forcément le rôle susceptible de la faire percer au cinéma et il n’est pas certain que des rôles secondaire ne freineraient pas sa carrière alors qu’elle a tourné dans une série populaire et sur Broadway. L’idée derrière sa boîte de production c’est la représentation de minorités et Tessa ne s’inscrit malheureusement pas dans ce schéma.

- Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir te proposer plus que des petits rôles, mais si c’est vraiment galère pour toi et que tu as besoin d’une source de revenus, on peut en discuter. Je suis pas certain que ça te rendrait service pour développer ta carrière, mais je suis là quoi qu’il arrive.

Neal n’a jamais été une personne sur qui l’ont peut compter. Souvent perdu dans les méandres de sa propre existence, centré sur ses propres drames, il a rarement brillé par sa capacité à être un ami exemplaire, loin de là, même s’il n’a jamais eu l’intention de faire de fausses promesses. Aujourd’hui, il réalise qu’il est important pour lui de commencer à prouver à son entourage qu’il est capable de tenir ses engagements, d’être un soutien à son tour. Ce n’est pas chose aisée, évidemment, mais le départ de Samuel lui au moins prouvé une chose : il en est capable malgré tout et c’est une raison suffisante pour continuer d’essayer.

La remarque de Tessa sur sa propre relation fait rapidement écho chez Neal qui comprend tout à fait son épuisement. Tout était plus simple avec Samuel également, plus beau aussi. De son point de vue en tout cas, même s’il comprend doucement mais sûrement que sa relation était dysfonctionnelle.

- Tout était bien plus simple avec Sam aussi, rassure-toi. Mais c’était beaucoup plus compliqué pour lui, il faut croire... Est-ce qu’il te manque Chris ?

Samuel lui manque terriblement, il a l’impression que la douleur lui broie les os à chaque fois qu’il s’aventure à y penser. Est-ce que Tessa ressent la meme chose ?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 22 Nov - 11:32

est-ce réellement compliqué pour tessa de trouver du travail ? ou n'est-ce pas elle finalement qui reste focalisée sur cet article plutôt que sur le reste ? tout n'est peut-être qu'un mauvais concours de circonstances, tout n'est pas forcément liée à daniel et sa langue de vipère. il doit forcément y avoir un réalisateur dans ce monde prêt à lui donner sa chance, prêt à lui donner le rôle de sa vie, prêt à lui faire confiance les yeux fermés.. simplement qu'elle n'a pas encore eu la chance de le trouver. « disons que j'ai pas mal de mauvaises auditions pour le moment. » qu'elle avoue en essayant de garder un sourire sur les lèvres. tessa n'est pas ici pour plomber l'ambiance -encore moins celle de son ami qui semble déjà assez critique- tessa n'a aucune envie de ramener toute la soirée à des auditions ou des questions financières mais, elle remercie intérieurement son ami de penser à elle. même si ce n'est pas forcément ce qu'elle recherche actuellement. « je pense simplement que c'est une accumulation de beaucoup de choses.. l'article, puis les refus ne sont pas forcément liés mais, essaye de dire à mon cerveau le contraire. » elle en rigole tessa. parce qu'il vaut mieux le prendre sur le ton de l'humour que de se rendre malade pour ça. elle finira bien par remonter la pente, dans tous les domaines possible.. elle l'espère sincèrement. « et ne t'inquiète pas, financièrement ça va. tu sais bien que je ne suis pas une grande dépensière, j'ai toujours de l'argent de côté en cas de gros pépin. mais, merci neal d'être là, vraiment. » sa main qu'elle vient poser sur la sienne quelques secondes en guise de remerciement. neal a beau penser qu'il n'est pas vraiment utile dans la situation, que son aide n'est peut-être pas assez bien ou suffisante et pourtant. une soirée dans un bar, avec un gin tonic et sa présence c'est tout ce dont tessa avait besoin pour se changer les idées -en tout cas au moins le temps d'une soirée- son verre qu'elle vient porter à ses lèvres, baissant doucement la tête à la question de son ami. est-ce que chris lui manque ? est-ce qu'elle pense encore à lui ? est-ce qu'elle se rappelle tous les bon moments qu'ils ont passés ensemble ? comme des flashbacks qui ne quittent jamais son esprit ? elle se mordille doucement la lèvre tessa, rongée par l'idée que toute cette souffrance, tout ce manque n'est que la cause de son égoïsme et envie d'être aimer plus que sentimentalement. « je pense à lui tous les jours. » un aveux qu'elle n'avait plus osée faire depuis longtemps. elle qui préférait garder à l'idée qu'elle était passée à autre chose, qu'elle avait réussit à faire le "deuil" de cette relation. elle qui devait vivre avec le fait qu'elle n'était plus la seule amoureuse de chris aujourd'hui. mais, le dire a sheru aurait été comme lui briser le coeur en milles morceaux, d'autant plus quand une relation est vouée à l'échec. pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? tessa n'aurait pas pu rendre chris heureux, pas sur le long terme. c'est une évidence qu'elle doit accepter même si c'est encore trop douloureux. « il me manque tous les jours alors, que ça fait des mois que nous ne sommes plus ensemble et je n'arrive pas à l'enlever de ma tête. » et elle voudrait que neal puisse lui donner une solution magique, qu'il lui enlève ses sentiments d'un claquement de doigts. « et tu sais j'ai beau me rendre à l'évidence que ça ne pouvait pas fonctionner, que je ne recherchais pas la même chose.. j'ai toujours cette culpabilité qui refuse de partir, comme si elle était accrochée à moi pour me faire souffrir toujours un peu plus. » et tessa ne comprend pas. pourquoi alors, que c'était sa décision elle souffre autant de cette perte que chris. « et toi.. ? il te manque ? » tessa connait déjà la réponse mais, quitte à ouvrir son coeur sur son ancienne relation amoureuse, tessa se dit qu'à deux ils peuvent peut-être s'entraider, se pousser chacun sur le chemin de la guérison.  

@ Invité

avatar
   
#
Mer 25 Nov - 10:33
Neal hoche la tête à l’explication de Tessa. Il a eu l’occasion de la voir jouer et il sait que c’est une très bonne actrice pourvue de multiples talents recherchés, comme le chant et la danse. Pour autant, il sait aussi pertinemment que la transition entre comédienne et actrice de cinéma n’est pas toujours simple. Le style d’interprétation est différent, et il est primordial d’être capable de naviguer de l’un à l’autre avec une certaine aisance pour obtenir des rôles. Le regard de la caméra est une variable complexe qui peut poser problème à une personne de scène, mais Neal pense sincèrement que ce n’est pas le problème rencontré par Tessa. Cette critique l’a vraisemblablement affectée et pourrait tout à fait jouer dans l’équation, altérer sa confiance en ses capacités. En bon ami, il se permet donc de la conseiller.

- Listen, si tu as besoin d’aide, je peux aussi voir s’il y a pas de comédie musicale en prévision. Ça ne me coûte rien d’en parler autour de moi et ça pourrait te relancer. Je pense juste qu’il te faut éviter la télévision si c’est le grand écran qui t’attire.

Neal ne veut pas non plus insister lourdement sur la vie professionnelle de Tessa. Même si c’est un sujet sur lequel il pourrait apporter son aide, ce n’est pas ce qu’elle attend de lui malgré tout. S’ils sont dans ce bar, c’est surtout pour se changer mutuellement les idées. Le sujet qui vient sur le table n’est pourtant pas plus réjouissant... Et alors que Tessa s’épanche sur sa rupture difficile, Neal reprend une gorgée de son cocktail.

- Je comprends ce que tu ressens crois moi.

Neal se sent lui aussi responsable de sa rupture. La différence avec la situation de Tessa résidant malheureusement dans le fait qu’il est cela dit réellement responsable de ce échec alors que la rousse a l’inverse, souffre d’avoir pris la bonne décision. Au final, elle est sans doute plus proche de Samuel dans ce sens, même si le détachement de l’agent de probation ne donne pas l’impression a son ex mari qu’il en a encore quelque chose à faire. L’exemple aussi douloureux qu’il soit est sans doute capable d’apporter un peu de réconfort à Tessa.

- Ça finira par passer tu sais, il ne faut pas que tu t’inquiète pour ça. Samuel culpabilisait lui aussi au début et maintenant il est comme détaché ? Les bonnes décisions sont les plus compliquées à prendre.

Neal s’assombrit, principalement parce que ses mots viennent anéantir le maigre espoir qu’il continue de mûrir à propos de son mariage. Neal voudrait pouvoir effacer l’ardoise et changer le passé, mais ce n’est hélas pas possible et le dire, même dans un contexte différent n’en reste pas moins désagréable.

- Il me manque oui, et j’ai l’impression d’être constamment en train de me noyer dans un verre d’eau. Je ne me rendais pas compte de la charge mentale qu’il prenait pour deux.[/color]

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Nov - 19:09

parler de son travail n'était pas forcément la meilleure des idées mais, parler de sa relation amoureuse encore moins. tessa à beau tourner le problème dans tous les sens, continuer d'affirmer que c'était la meilleure des solutions, l'unique chose à faire.. la culpabilité ronge toujours son esprit, l'empêche de dormir, continue de la remettre sans cesse en question. tessa voudrait pouvoir revenir en arrière, trouver ce petit instant qui pourrait tout changer, rendre les choses plus faciles moins douloureuses à encaisser mais, c'est impossible et tessa le sait parfaitement. chris n'était pas fait pour elle.. non, elle n'était simplement pas faite pour lui, c'est une vérité avec laquelle la rousse à encore aujourd'hui du mal à vivre. chris est son meilleur ami, son confident, son âme soeur.. et pourtant elle semble si éloignée de lui aujourd'hui. « le plus difficile c'est que j'ai chercher de toutes les manières possibles à préserver notre amitié mais.. je ne sais même pas si c'est possible tu sais. » elle voudrait qu'il lui donne une solution miracle neal, qu'il soit capable contrairement à elle de faire le point dans sa vie. mais, visiblement il est loin d'être avancé sur la question. tous les deux malheureux, à regretter des années de bonheurs, à se souvenir du bon vieux temps -quitte à s'en briser le coeur- parce qu'elle a le coeur brisé tessa, à chaque fois qu'elle y pense, chaque fois qu'elle croise le regard de chris. « tu as raison.. c'était la meilleure chose à faire mais, je me sens vide, seule, comme s'il me manquait quelque chose, quelque chose dont j'ai terriblement besoin. » parce qu'elle n'a jamais été autant dans le doute que maintenant. « et même si c'est douloureux je sais que je n'étais pas la bonne personne pour lui, celle qu'il lui fallait.. peut-être même qu'il en aurait encore plus souffert qui sait. » mais, ils ne peuvent pas refaire le monde avec des qui sait, des peut-être ou encore "et si les choses avaient été différentes" elle ne peut pas changer chris, tout comme neal ne pourra jamais changer son ex. c'est une triste vérité. elle pose tendrement sa main sur celle de neal, amicalement mais, aussi avec le coeur lourd.. parce qu'elle n'ose même pas imaginer sa peine, la difficulté de son épreuve -contrairement à la sienne- tessa, elle n'a pas d'enfants. « et tu sais que si tu as besoin d'aide je suis là n'est-ce pas ? » qu'elle lui demande sérieusement sans le quitter du regard. c'est donnant-donnant dans une amitié. si neal est prêt à lui offrir un petit contrat pour la faire rebondir, la moindre des choses pour la rousse c'est de pouvoir lui offrir à son tour son aide. « pour tout et n'importe quoi, si tu as besoin pour les enfants, je sais être une nounou exemplaire ! ou même pour boire un verre.. d'ailleurs !  » elle fait signe au barman de leur accorder un second round de gin tonic, parce qu'ils ont bien besoin de décompresser pour ce soir. tous les deux, ensemble face à la peine d'un chagrin d'amour. « puis.. toi au moins, ton ancien colloc craque pas pour ton ex. » elle n'était pas censée balancer l'information à chris mais, ce n'est pas comme si neal allait cracher le morceau à sa place et vaut mieux en rire qu'en pleurer après tout.  

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Déc - 20:55
Neal voudrait pouvoir conseiller Tessa sur la marche à suivre, mais il doit bien admettre qu’il est la dernière personne à pouvoir dispenser des conseils lorsqu’il s’agit de relation amoureuses. Non seulement il n’en sort pas mieux qu’elle dans une situation similaire, mais en plus, leurs personnalités diffèrent sur un point important. Tessa est courageuse, une battante par nature alors que Neal fait face à ce genre de situation en disparaissant simplement de la surface de la terre, se noyant dans le travail et dans l’art pour perdre le contact avec la réalité. L’évitement est la stratégie qu’il aurait adopté dans sa situation sans aucun doute. Avec Samuel c’est impossible et un peu différent, mais s’il avait dû faire face à la même situation que Tessa, il aurait probablement bloqué le numéro de son ex et se serait accordé du temps en solitaire. Il n’aurait pas fait semblant, trop égoïste sans doute pour se forcer à broyer son cœur pour une amitié. D’ailleurs Neal nest pas le meilleur ami du monde, loin de là, on le lui a déjà fait comprendre plusieurs fois.

- Ca l’est sans doute, mais pas forcément en ce moment. Je sais que j’ai besoin de temps pour me sortir une personne de la tête... Une rupture nette et efficace, et c’est ce qui est compliqué avec Sam.

Avec des enfants dans l’équation, tout devient infiniment plus complexe. Pour le mieux sans doute, mais toujours est-il que cela change drastiquement des habitudes de Neal Murray. D’ordinaire on assisterait plutôt à une énorme crise, une rupture et un ghostage en règle. Et c’est ce qu’il ferait sans doute à la place de Tessa. Sans la crise en cas de rupture de sa part, mais le ghostage définitivement. Comme ce n’est pas forcément le conseil le plus approprié à donner à une amie dans la détresse, Neal s’abstient de partager sa recette du Désastre à la crème de gêne.

- Tu ne le sauras jamais Tessa, tout ce que moi je sais, c’est que tu fais toujours ce qui te semble juste. T’as une bonne intuition et il faut l’écouter tu sais ?

Tout l’inverse de celle de Neal qu’il ne faut absolument pas écouter pour le coup. D’ailleurs il faudrait sans doute plutôt parler d’impulsion que d’intuition. Toujours est il que niveau mauvaises décisions, il est servi.

A son commentaire sur ses talents de baby-sitter, Neal lui offre un sourire tendre tandis qu’il réalise une fois de plus à quel point son entourage est bienveillant. Posant sa main affectueusement sur le bras de Tessa il ajoute.

- Ton ancien coloc craque sur ton ex ? Comment tu le sais ?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 2 Jan - 0:57

ça aurait été surement plus simple s'ils n'avaient pas été amis. si chris n'était pas à la fois l'un de ses meilleurs amis et son confident. beaucoup plus simple si chris aurait pu être simplement rangé à la case de l'ex petit-ami, cette case qui apporte souvent beaucoup de chagrin mais, qui peut se soigner avec le temps. tessa n'est pas certaine de pouvoir soigner cette blessure, c'est assez pessimiste comme réaction, sans doute un peu trop exagérée. et pourtant son coeur refuse de l'oublier, sa tête non plus. quand elle se retrouve seule dans son appartement elle se demande si c'est le cas pour chris, ce qu'il fait, à quoi il pense. comme si toute sa vie se résumait à une seule et même personne -ce qui est faux mais, c'est ce qu'elle ne cesse de penser depuis plusieurs mois- il lui manque, plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer, plus qu'elle ne le voudrait. non pas qu'elle cherche vraiment à tourner la page mais, elle voudrait surtout que son absence ne la blesse pas à ce point. être capable de se lever chaque matins sans ressentir toute cette culpabilité en elle. être capable de se regarder dans le miroir sans se dire que c'est sa propre décisions qui a gâchée leur vies. « ça aurait été beaucoup plus simple. » une rupture nette et efficace. autant pour neal que pour tessa. ils n'auraient pas été dans ce bar -enfin si mais, certainement pas pour les même raisons- ils ne seraient pas en train de pleurer le passée, un verre d'alcool à la main, tant de regrets sur leurs épaules. « et les petites ça va ? comment elles le vivent ? » parce que contrairement à neal, sa rupture avec chris n'affecte pas ses proches. enfin, sa soeur à peut-être un peu de peine. ses parents sont surement déçus, peut-être pas autant que si elle était sortie avec un médecin ou un avocat. mais, tessa n'a pas eu d'enfant avec chris.. c'est bien l'une des raisons pour laquelle ça n'aurait jamais pu fonctionner entre eux. pas sur le long terme. « j'essaye en tout cas de faire ce qui me semble juste. il a énormément souffert à cause de moi mais, j'espère qu'il comprendra.. et qu'il me pardonnera. » qu'il comprendra avant toute chose que vivre avec lui dans le mensonge, continuer sur ce bout de chemin ne lui aurait pas rendu service. ça aurait été surement pire d'ailleurs. à souffrir silencieusement. à prétendre que tout va bien, que c'est le véritable bonheur alors, que l'absence physique commençait à beaucoup trop peser sur la conscience de la blonde. un véritable vide, manque, que chris n'aurait jamais pu satisfaire. le forcer ou tenter de le changer n'a jamais été une possibilité pour tessa. elle soupire longuement et sans même réaliser, balance une information secrète. une information qu'elle aurait du garder pour elle -vraiment- et même si l'idée que chris puisse être heureux aux côtés de sheru.. son petit coeur se tord de douleur. « ouais.. et j'adore sheru, du plus profond de mon coeur et je sais qu'il serait formidable avec chris mais.. c'est plus fort que moi je suis comment dire.. jalouse ? » un sentiment qu'elle n'avait quasiment jamais éprouvée jusqu'à maintenant. ayant bien trop confiance en ses partenaires pour imaginer quoi que ce soit. et pourtant l'idée que sheru puisse partager la vie de chris lui procure un sentiment de nostalgie, la contrarie bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. « je m'en veux de ressentir ça. je sais qu'avec le temps ce sera de l'histoire ancienne mais.. je n'ai pas le droit d'être jalouse, c'est moi après tout qui ai décidée de rompre. ça n'a aucun sens. » ou peut-être qu'elle est trop difficile avec elle-même aussi. qui sait.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum