La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

million eyes | sam

@ Invité

avatar
   
#
Mer 21 Oct - 20:41
Neal est agacé, un sentiment renforcé par une situation qui le force ni plus ni moins à aller affronter le regard de son ex-mari mais aussi et surtout à faire face dignement à l’échec le plus cuisant de son existence alors qu’il peine déjà à s’en remettre. Il n’est pas stupide, il sait pertinemment que Sam ne fera pas d’esclandre, il s’imagine aisément qu’il sera même de son côté, habitué comme il peut l’être aux jugements de valeurs des autres sur leur famille, leurs choix, leur acharnement passé à tenter de faire fonctionner des relations qui n’y étaient pas destinées. Pour autant, il déteste purement et simplement l’idée de servir de spectacle, d’exemple parfait à tous ceux qui ne voudraient que trop aisément mettre un événement ou un autre sur le compte de l’homoparentalité. Maryam et Noor ont bénéficié de bien plus d’amour qu’il n’en a jamais eu de la port de ses propres parents et l’idée même qu’ils puisse étendre leur jugement à Samuel le révolte sur le principe.

Neal est beaucoup de choses, mais il n’est pas hypocrite et si quelqu’un est responsable de cet échec, c’est lui et lui seul qu’il faut blâmer. Il aurait sincèrement aimé pouvoir servir de contre exemple, se tenir fièrement sur cette chaise avec l’assurance d’avoir prouvé au reste du monde qu’il n’était pas moins apte qu’un autre à élever deux petites filles avec un autre homme. Mais aujourd’hui tout ce qu’il peut offrir c’est de tenter de garder son calme, montrer que lui et Sam ont à cœur de faire les choses correctement pour leurs filles, même si l’on mettra, comme on le faisait encore il y a quelques années pour les couples hétéro, l’incident de la cour de récréation sur le compte de son mariage raté. S’imaginer qu’il puisse en être autrement ne serait faire preuve que de bien trop de naiveté.

Dans le couloir, la petite Maryam baisse la tête, persuadée d’avoir fait quelque chose de mal en se défendant d’insultes dans la cour de récréation. Alors qu’elle murmure un désolée entrecoupé de larmes à l’adresse de son père, Neal lutte furieusement contre l’envie d’aller faire une scène dans le bureau du directeur. A la place, il enlace plutôt sa fille, secouée malgré tout par l’incident dont elle est visiblement responsable. Lorsque la petite a retrouvé son calme et au moyen de quelques paroles rassurantes, Neal frappe à la porte pour rejoindre Sam, déjà en conversation avec le chef d’établissement. Sa fille n’a jamais été violente, il y a forcément une explication à tout ça.

- Mr Murray, il articule avant d’offrir une poignée de main ferme au directeur, veuillez m’excuser du retard, j’étais en réunion, je n’ai pas pu me rendre disponible avant.

Son regard se pose sur Sam et son cœur se brise alors qu’il murmure à son intention :

- Désolé, j’ai pris le premier taxi quand j’ai vu tes messages...
- J’ai cru comprendre que Mr Hoorani vous avait expliqué brièvement la situation ?

Neal opine du chef, dans le cas présent c’est sans doute mieux pour lui de limiter les interactions qui pourraient mal tourner.

- Vous devez comprendre, que la violence sous quelque forme que ce soit n’est pas acceptable au sein de notre établissement. Comme vous le savez notre école a très bonne réputation. Il est important que les jeunes filles inscrites à Allen Stevenson’s reflètent ces valeurs, et ce en dépit de leur historique familial...

A cette remarque suivie du regard sui l’accompagne, Neal sent son rythme cardiaque s’accélérer, ses muscles se tendre. Par réflexe, sa main vient agripper le bras de Sam à la recherche d’un soutien qu’il a toujours été le seul à savoir lui témoigner. Ne pas s’emporter, rester calme, pour le bien de Maryam, mais aussi de Noor, elle aussi scolarisée dans cette école privée qu’il leur coûte des milles et des cents à l’année.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 26 Oct - 23:13
million eyes
@neal murray & samuel hoorani
Debout dans le bureau du directeur de l’école que fréquentent tes filles, tu te sens un peu comme un gamin qui aurait fait une bêtise. Tu sais que ce n’est pas le cas, mais tu ne peux t’empêcher de te sentir un peu coupable pas tant à l’égard de l’horrible personnage qui te fixe, mais plutôt de ta fille qui attend à l’extérieur. T’as bien vu ses larmes, celle que tu as essayé de calmer avec quelques paroles douces avant de devoir aller affronter le géant. Tu lui as assuré que tout irait bien, que Neal arriverait bientôt. En soit, c’était deux promesses que tu ne pouvais pas être certain de respecter, mais tu les avais faites tout de même, juste pour essayer de la faire sourire un peu. Puis bon, tu connais ta fille, tu sais très bien que s’il s’est passé quelque chose dans la cour de récréation c’est pour une raison. Est-ce qu’une part de toi s’inquiète que cette raison pourrait te concerner ? Peut-être. Comment ne pas te remettre en question après tout, c’est impossible. Tu ne penses pas être un père parfait après tout, t’es même parfaitement conscient de ne pas l’être. Mais tu essaies, tu fais de ton mieux et tu sais que Neal en fait tout autant. Si bien que l’idée de te faire accuser par un directeur à l’esprit un peut trop fermé ne te fait pas plaisir.

Et pourtant tu ne bouges pas d’un poil, tu ne t’énerves même pas lorsque son ton semi-agressif t’en dit déjà beaucoup trop sur la teneur de la rencontre, surtout lorsqu’il reprend : « Nous préférons normalement rencontrer les deux parents pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et éviter un manque de communication regrettable. » Tu te contentes d’arquer un sourcil. T’es assez certain que ce n’est pas tous les parents qui se présentent pour ce genre d’histoire, mais soit. Tu ne le laisseras pas reprocher à Neal d’avoir un travail, tout comme tu n’aurais pas pris ce genre de reproche pour toi-même. « Il ne devrait pas tarder. Nos filles ont toujours été notre priorité, mais puisque la téléportation n’existe toujours pas… » S’il fallait être hypocrite, tu pouvais faire, mais tu préfères prendre les choses avec calme un grain de sel. T’es de ceux qui croient que les choses s’arrangeraient d’une façon ou d’une autre.

De toute façon Neal arrive peu de temps après tout et tu peux souffler. Tu secoues la tête, forçant un mince sourire sur tes lèvres lorsqu’il s’excuse. L’important, pour toi, c’est qu’il soit là. Qu’il garde son calme aussi. Mais en entendant le directeur reprendre, tu vois tes espoirs s’amoindrir un peu. Tu cherches à attraper la main qui vient serrer ton bras. « Oui bien sur. » Vous avez vraiment l’air d’accepter la violence ? Peut-être. Ça t’étonnerait pas qu’il le pense en tout cas. « Cela dit, en dehors de l’altercation, je pense que vous serez d’accord que Maryam s’est toujours très bien comporté. » T’en es sur, du moins tu penses. Tu connais assez bien ta fille pour savoir que ce genre d’altercation ne sont pas dans ses habitudes. « Si bien qu’un fin éducateur comme vous serez surement d’accord qu’il y a sans doute une meilleure explication à cette terrible situation que l’historique familial. » Tu serais tenté de dire que Maryam n’y est pour rien et que l’autre gamin doit être tout aussi responsable, mais bon. Ce serait injuste et tu t’estimes pouvoir faire mieux que ça. « Neal et moi allons bien sur parler à Maryam, mais avoir tous les faits me semble nécessaire. » Tu t’attends à te faire rembarrer, mais bon, au moins t’aurais essayé. Et t’espères que Neal abondera dans le même sens.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 20:27
Sam prend les choses en main, ce qui est probablement une bien meilleure idée que de laisser Neal le faire. Samuel a toujours été des deux le plus calme et le plus raisonné. Aujourd’hui pourtant, Neal voit bien que les remarques du directeur l’agacent au moins autant qu’elles l’enragent. A l’échelle de leurs personnalités à l’opposé, ils sont donc pour la première fois depuis longtemps, sur la même longueur d’onde.

Mais quand la main de Samuel vient rencontrer la sienne, Neal baisse cependant les yeux, le cœur battant. Il s’agit d’un geste de soutien sans plus de signification que cela et pourtant, aussi efficace qu’il soit pour le calmer, le geste le ramène à une époque révolue, une époque où le bonheur ne lui semblait pas si complexe à atteindre. Il se voilait la face pour beaucoup de choses, on ne va pas se mentir, mais il avait l’avantage dans son déni imperturbable, d’avoir encore un peu d’espoir. Aujourd’hui, c’est à se demander s’il ressentira de nouveau le sentiment qui agite aujourd’hui son cœur.

Alors que les voix continuent de résonner autour de lui, Neal réalise qu’il a laissé une nouvelle fois son esprit s’égarer vers des contrées lointaines. Ce n’est clairement pas le plus important ici et la voix du directeur le ramène rapidement à la réalité, réalité qui est celle d'un bureau austère, ou l'accueille peu impressionné, un homme arrogant d'une cinquantaine d'année.

- Une dispute de cour de récréation comme il y en a des milliers, cela ne change pas les faits Monsieur Hoorani, Murray ? Enfin, j’entends par là que nous devons nous concentrer sur le comportement de Maryam, comportement qui, en dépit de circonstances atténuantes, se doit d’être sanctionné et abordé avec les parents. S’il s’avère que son camarade s’est montré grossier, il recevra lui aussi un avertissement. Je sous entendais simplement que...

Le producteur ne le laisse pas terminer sa phrase, incapable de contenir la remarque acide qui franchit d’ores et déjà la barrière de ses lèvres.

- On a très bien compris ce que vous sous entendiez, ne vous en faites pas pour ça !

Il serre les dents, l’intégralité de ses muscles sont tendus et la moindre indélicatesse aurait raison de ses efforts incroyables pour se contrôler. Une inspiration plus tard, Neal reporte surtout fois son attention sur Samuel, Sam qui n'a toujours pas lâché sa main. Il souhaite rester calme, lui prouver qu’il est capable de changer, c’est ce qui le retient de claquer la porte comme il l’aurait fait encore il y’a quelques mois après un tel manque de respect et d'empathie. Cette lueur d’espoir enterrée depuis longtemps qui perce pourtant, l'empêche de céder à une impulsion qui lui porterait préjudice.

Il aimerait pouvoir déverser sa rage, exprimer l’injustice contre laquelle son coeur proteste, dire sa façon de penser à cette ordure conservatrice, qui l’accuse à mi-mots de reporter ses problèmes sur ses filles. Il aimerait developer sur ce que représente réellement une famille dysfonctionnelle, mais ces élans passionnés n'auraient pour effet que de prouver à Samuel qu’il a pris la bonne décision à sujet. L’école, malgré son personnel vielle école et insupportablement conservateur n’en reste pas moins la meilleure option qui soit pour Maryam et Noor.

- Nous demandons juste de prendre en considération tout le contexte et pas seulement une petite partie du contexte comme le background familial de Maryam. Nous allons lui parler évidement, mais comme mon ex conjoint l’a fait remarquer, Maryam n’a jamais eu de comportement violent auparavant, il serait donc judicieux de se pencher sur la question, avec elle peut-être ? Essayer de savoir ce qui a pu susciter ça...

@ Invité

avatar
   
#
Sam 7 Nov - 23:19
million eyes
@neal murray & samuel hoorani
Tu fais de ton mieux pour essayer de raisonner le directeur d’école un peu trop fermé d’esprit. Ce n’est pas l’exercice le plus simple, surtout avec Neal à tes côtés. Pour rien au monde tu ne demanderais - ou même ne voudrais - qu’il parte, mais il faut admettre que c’est un élément de plus à tenir en équilibre. Il y a ta propre indignation, celle de Neal - en plus de son côté plus explosif - et le directeur qui ne fait absolument rien pour aider. Tu t’efforces de retenir un soupir lorsqu’il reprend la parole. Est-ce qu’il se rend compte qu’il se contredit lui-même dans ses propos ? Si ce n’est que l’histoire d’une dispute dans la cours de récréation comme il y en a des milliers pourquoi en faire un tel cas ? Tu connais la réponse, Neal aussi, et tu le sens bien trop tendu à côté de toi. T’as même pas le temps d’essayer de calmer le jeu que ton ex-mari s’emballe un peu. Tu ne peux pas lui en vouloir, mais ça n’aide pas votre cause.

Mais tu ne fais rien de plus que serrer légèrement la main, comme pour l’encourager à rester le plus calme possible. Tu ne vas pas faire de cas, tu ne vas pas prendre un autre côté que le sien, t’aimerais juste éviter de donner des munitions au directeur. Et Neal se reprend, ce qui te rassure, plus calmement, plus posé. Et tu te retrouves à hocher la tête, comme pour faire écho à ses dires. « La dernière chose que nous voulons, c’est que ça se reproduise. » Soyons honnêtes, tu ne penses pas que Maryam se risquerait à une nouvelle altercation du genre, mais il faut tout de même bien paraitre. « D’où l’importance et je sais que vous serez d’accord avec nous, de déterminer qu’elle est la cause. » La vérité, c’est que tu te fiches un peu de tout ça. Pas parce que le problème n’importe pas pour toi, juste parce que tu as l’impression que les dés sont pipés contre ta fille et tu ne peux pas accepter ça.

T’arrives tout de même à être déçu lorsque le directeur reprend la parole. « Je comprends que vous soyez protecteurs envers votre fille, mais ça ne change rien aux faits de la situation. » Même s’il ne vous a donné aucun fait pour l’instant, rien de tangible en tout cas. Juste des sous-entendus fort désagréables. « Il doit y avoir une sanction pour montrer que vous prenez la chose au sérieux. » Et si t’as envie de faire remarquer qu’il se répète un peu, que vous ne comptiez pas non plus laisser couler la chose comme si de rien état, tu essaies d’être un peu plus diplomate. « Nous sommes d’accord. Comme l’a dit Neal, discuter avec Maryam nous permettra de mieux comprendre ce qui s’est produit et nous pourrons ainsi répondre en conséquence. » Tu n’as aucune intention de laisser un éducateur borné vous dire comment élever votre fille. Vous n’êtes peut-être pas des pères parfaits, mais vous faites de votre mieux et t’estimes que c’est suffisant. « Où pourrions-nous discuter avec notre fille ? » Tu n’as aucune intention de ramener Maryam devant lui, pas avant de lui avoir parlé un peu avec Neal. Aussi, ça vous permettra de souffler un peu tous les deux avant que l’un de vous deux ne disent quelque chose de regrettable au directeur. Tu finis par lâcher la main de Neal après l’avoir attiré vers la sortie avec toi. Tu retournerais parler au directeur ensuite s’il le faut, mais t’as besoin de cette petite interlude.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 12 Nov - 16:03
Neal doit faire des efforts titanesques pour ne pas s’énerver et pour être tout à fait honnête, seule la perspective de prouver à Samuel qu’il est capable de changer sur ce point le retient encore de quitter le bureau du directeur avec perte et fracas. Il pourrait décrocher son téléphone ici même, dans ce bureau et appeler une autre école concurrente en mettant son argent sur la table. D’ailleurs, il pourrait même signer un chèque pour le faire taire, ce qui serait une option toute aussi plaisante, même si peu en accord avec ses valeurs profondes, mais non, il vaut mieux que cela. Alors il reste stoïque, les mâchoires serrées pendant que Sam s’essaye à la diplomatie qu’il n’est pas capable de fournir. C’est lui l’éducateur après tout.

Par chance, la négociation de Sam porte ses fruits et leur offre une pause dans cette confrontation qui pourrait facilement très mal finir. Neal en profite pour prendre une inspiration alors qu’il se dirige vers sa fille, inconsolable.

- Je ne voulais pas lui faire de mal, je l’ai juste poussé parce qu’il se moquait de moi ! Il est tombé c’est tout...

La petite essuie ses larmes, mais celles-ci continuent de couler abondamment alors Neal la prend dans ses bras.

- Il a dit que j’étais adoptée et que je n’avais pas de vrais parents, que papa aidait les criminels à s’enfuir de prison et que son père pense que quelqu’un comme moi ne devrait pas être à l’école ici ! C’est faux, et cruel !

- Je comprends que tu te sois énervée, mais la prochaine fois il faut en parler à la maîtresse, car ton camarade ne mérite pas que tu aies des ennuis à cause de lui non ?

Neal frotte son dos et tente de la rassurer, puis jette un regard à Samuel, un regard qui en dit long sur ce qu’il pense de tout cela. Encore une histoire de racisme ordinaire, il ne devrait plus s’étonner avec cette école et pourtant la rage bouillonne déjà à l’intérieur de ses veines.

- Dis-moi ce qu’on doit faire...

Ils le savent, cette école est la meilleure des environs sur le plan académique, c’est ce qui les place dans une situation si délicate. Pour autant, Neal pourrait faire un scandale pour « si peu », partir en roue libre et ruiner la scolarité de ses filles pour un ego blessé. Habitué à ce qu’on lui reproche son tempérament de feu, il n’a aujourd’hui plus la moindre idée de l’attitude qu’il est censé adopter dans une situation comme celle qui se présente à lui. Alors il s’en réfère au calme Samuel qui, s’il sait toujours faire preuve de sang froid, est sans doute plus à même de déterminer ce qui vaut le coup de faire une scène ou non. Après tout, avant leur divorce il était plus souvent confronté à ces situations que le producteur. Et si Neal embrasse désormais plus facilement ses responsabilités, ça n’a pas toujours été le cas. Loin de là.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Nov - 0:34
million eyes
@neal murray & samuel hoorani
Tu peux enfin souffler en sortant du bureau du directeur de l'établissement. Toute cette histoire te laisse un travers dans la gorge alors que tu dois retenir tes envies d'envoyer bouler le grossier personnage. Tu sais que ce n'est pas une option, que c'est même la dernière chose que tu devrais faire. Il est bien plus important de réconforter Maryam qui est toujours inconsolable. Vous avez tout de même droit à une explication pour la situation, une explication qui te fait bouillir un peu plus. Tu t'efforces tout de même de garder de la douceur sur ton visage. L'heure n'est pas à s'énerver, l'heure est à rassurer votre fille. Tu laisses Neal la prendre dans ses bras, te contentant d'attraper la main pour la serrer dans un geste qui se veut réconfortant. Tu ne peux qu'être d'accord avec ce que ton ex-mari lui dit. « Ton père a raison, ce n'est pas une option de prendre les choses entre tes mains. » Elle le sait sans doute, elle l'a dit que ce n'était pas voulu. « Mais ton camarade de classe a été cruel, il n'aurait jamais du te dire ça. » Ou même le penser, mais c'est une toute autre histoire. T'as bien appris depuis le temps que les gens n'éduquent pas forcément leurs enfants avec un minimum d'ouverture d'esprit. Ce jeune, comme bien d'autre, répète ce que ses parents lui disent. C'est regrettable, mais tu n'es pas là pour rectifier ce genre de tord.

T'as des questions plus pressantes à régler, notamment celle que t'adresse Neal. Tu fronces un peu les sourcils, tenté de lui dire qu'il est tout autant placé que toi pour déterminer la marche à suivre. Ou peut-être que tu devrais dire que t'es tou aussi perdu que lui. T'en as envie, mais tu sais que ce n'est pas le moment et ça ne servirait à rien devant Maryam. « Il va falloir faire comprendre au directeur que même si on ne cautionne pas la réaction, elle était plus provoquée qu'il nous a laissé entendre. » Est-ce que ça suffirait ? Probablement pas, le principal ne t'a pas paru compréhensif pour un sou. « Je pense qu'on peut dire que tu as appris ta leçon. Et on demandera à ce que ton camarade soit aussi averti en conséquence. » Tu demanderais des excuses pour ses propos, mais t'imagines que ça reviendrait à accepter que Maryam doive en faire aussi et t'es pas certain que ce soit si justifié que ça. Tu cautionnes jamais la violence par principe, mais bon, il a sans doute été plus blessant qu'elle, juste d'une façon moins visible. « Ça vous va ? » Tu demandes surtout à votre fille, parce que tu veux qu'elle se sente épaulée dans cette histoire. Les détails vous pouvez toujours les arranger Neal et toi, quitte à ce que vous haussiez le ton devant le directeur de l'école. Tu préférerais régler les choses poliment, mais s'il ne réagit pas suffisamment aux propos tenus, ce serait peut-être nécessaire de changer de méthode.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Déc - 20:56
Neal tente d’ignorer les protestations de son cœur et cette activité lui demande un effort considérable. Maryam est blessée c’est évident, et dans cette configuration, il est plus que compliqué pour Neal de jouer les adultes et de reconnaître la faute de sa fille. Est-ce qu’il aurait gardé son calme à sa place ? Probablement pas, c’est d’ailleurs toute l’ironie de cette discussion. Seulement le directeur ne leur laisse pas le choix, ne lui laisse pas le choix. Neal ne peut pas sombrer dans ses vieux travers pour une personne qui manque d’empathie. Si ce défaut lui reste insupportable et incompréhensible, Neal doit se rendre à l’évidence, il ne changera pas les gens même avec toute la volonté (et l’idéalisme) du monde. Alors son regard se pose sur le calme Samuel, en quête d’une direction, d’une singe. Un mot de sa part suffirait tant il a besoin de sa validation. Le divorce n’a pas vraiment changé les choses sur ce point, il faut croire et Neal est prêt à faire un scandale s’il le faut. Il est même prêt à payer si c’est la seule chose qui peut sauver l’avenir académique de Maryam. Tant de détails logistiques qui viennent s’opposer à son impulsion première... Loin du directeur, il a l’occasion de réfléchir, détendre ses muscles toujours tendus par la conversation, mais c’est surtout de l’avis de Sam dont il a besoin, Sam qui a l’air tout aussi perdu que lui.

- On va trouver une solution, mais tu auras sans doute à devoir présenter des excuses à ton camarade pour avoir usé de violence. Avec papa on insistera pour qu’il t’en présente également bien sûr.

Et c’est cette partie là qu’il va falloir négocier avec le directeur de l’établissement. Neal prends une inspiration. Il imagine sans mal qu’il va devoir garder son calme un peu plus longtemps pour se lancer dans cette négociation et pour être honnête, il a déjà peur de ce nouveau challenge. Ni Sam, ni Maryam n’a idée de l’effort que cela lui demande. Quand il reporte son attention sur son ex mari, il prend une inspiration.

- J’imagine qu’il faut commencer par tenter de lui expliquer la situation ? Mais tu me connais je vais perdre mon calme s’il nie le racisme flagrant de cette histoire...

D’ailleurs il le connaît suffisamment pour savoir que sa maîtrise de lui-même actuelle n’est pas sans lui coûter énormément.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 4 Jan - 19:20
million eyes
@neal murray & samuel hoorani
T'as du mal à réfléchir convenablement et tu t'en rends vite compte. C'est sans doute un mélange de plusieurs raisons, le fait que ça concerne ta fille en tête de liste, mais aussi les propos qu'elle vous a rapportés. Toute cette histoire vient te chercher bien plus que ce que tu te sens à l'aise d'admettre, surtout quand tu sens un peu de pression à l'idée de bien gérer cette histoire. C'est l'avenir académique de Maryam qui en dépend un peu et t'as pas envie que vous lui mettiez des bâtons dans les roues à cause de votre réaction au comportement du directeur. Et c'est donc difficile de savoir comment te comporter, parce que tu sais que tu dois contenir tes propres émotions pour éviter de pousser Neal à réagir plus drastiquement. Il faut tempérer les émotions de tout le monde, les tiennes, celle de Neal, celle du directeur et celle de Maryam. C'est un mauvais combo, mais tu t'efforces de ne rien laisser paraitre, au moins pour ta fille. « Voilà, il te présentera des excuses, tu demanderas pardon aussi parce que la violence n'est pas une solution et on insistera pour ça ne se reproduise plus. » Enfin, que son camarade de classe ne fasse plus de tels commentaires, parce que tu es confiant quant au fait que Maryam a bien compris la leçon, t'aurais juste voulu qu'elle ait à l'apprendre différemment.

Mais avant tout chose, il vous faut affronter le directeur pour que la situation soit complètement mise sous terre. T'hoches la tête aux dires de Neal. « Je sais, ce sera difficile de rester calme s'il nie en bloc, mais c'est important de le faire ou d'au moins essayer. » Parce que vous énervez n'aiderait en rien la situation et il le sait autant que toi. Tu déposes une main sur son épaule dans un geste qui se veut encourageant. « Il va bien devoir comprendre, sinon on avisera. » Enfin, aviser sans faire d'esclandre, tout un défi à venir. Tu fais signe à Maryam de vous attendre à l'extérieur, soucieux de ne pas lui imposer une conversation des plus désagréables.
Une fois de retour dans le bureau, tu te permets de commencer la discussion, jugeant que c'est peut-être plus simple ainsi pour Neal. « Il semblerait qu'une partie de l'histoire était manquante. Le camarade en question a tenu des propos inacceptables et même si la réaction de Maryam n'était pas la bonne, il devrait lui aussi être mis en cause. » Mis en cause et sanctionné ? Oui, mais c'est pas vraiment là où tu veux en venir. Tu veux juste qu'il présente des excuses à ta fille et qu'elle soit loin de l'ire du directeur, le reste c'est un peu accessoire.
(c) DΛNDELION

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum