La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Début d'un nouveau chapitre ✘ Ariadne & Kenneth

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 22:22
DÉBUT D'UN NOUVEAU CHAPITRE
Feat. ERIN MYERS & ARIADNE PICKFORD & KENNETH MYERS

 

 
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

 
Une fois la porte de l'ascenseur refermée, m'y retrouvant seule, c'était plus fort que moi, je levais les bras au ciel et laissait exploser ma joie, un large sourire en travers du visage. Ça y est, cette fois c'est réel, c'est officiel, je suis libre, à nouveau célibataire, légalement divorcée et en plus, chose non négligeable mon avocat avait obtenu une jolie somme de la part de mon désormais ex-mari en réparation du tord moral qu'il m'avait infligé. Baissant rapidement les bras lorsque quelques étages plus bas la porte s'ouvrit à nouveau et que je croisais le regarde d'une jeune femme, sortant dans le hall de l'immeuble, je n'avais qu'une idée en tête désormais, aller fêter cette bonne nouvelle, ce nouveau départ.

En marchant dans la rue, je réalisais qu'avec ce que mon avocat avait pu obtenir, j'allais pouvoir sans problème payer ses honoraire et mettre une bonne partie de côté, je crois que mon compte en banque n'aura jamais été aussi fourni, par contre je n'allais pas faire trop de folie parce qu'on ne sait jamais de quoi demain peut-être fait. Pour le moment tout semblait bien se présenter, j'avais un boulot qui me plaisait, je commençais à me faire quelques amis, j'étais en recherche pour trouver mon appartement rien qu'à moi et pouvoir partir de chez Jules. Tout se passait bien avec elle, mais squatter chez une amie de mon frère, c'était une bonne solution temporaire, mais j'avais vraiment envie de me lancer dans une nouvelle aventure ou je ne dépendrais de personne d'autre que moi-même. Jamais je n'avais vécu seule, de chez mes parents j'étais parti pour vivre avec mon mari, en arrivant à New York j'avais été accueillie par Jules, à vingt-six ans, il était temps que je découvre enfin ce que cela voulait dire de vivre pour moi, rien que pour moi.

Je décidais d'aller partager la nouvelle avec mon frère et m'arrêtais en chemin afin d'aller chercher de quoi fêter cela, quelques dizaines de minutes plus tard, j'étais à la réception dans le hall de l'immeuble où mon frère vivait, saluant le réceptionniste, lui donnant mon nom, il m'accompagna à l'ascenseur, et passant sa carte magnétique il pressa sur le bouton menant au penthouse avant de tourner les talons. Arrivant dans l'entrée du logement, je m'annonçais. "Kenneth ? Ariadne ? Il y a quelqu'un ?" Avançant dans le couloir je vis Ariadne sortir d'une des pièces, levant la bouteille de champagne que j'avais à la main, je lui décrochais un grand sourire. "Qui a envie de fêter mon divorce ?"
 
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

 
PIVETTE

 

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 19 Nov - 3:59
DÉBUT D'UN NOUVEAU CHAPITRE
Ayant terminé son quart de travail depuis peu, Ariadne avait passé une grosse heure dans le bain, avec beaucoup de mousse, à se détendre. Avec une coupe de vin rouge. Enfin, elle avait la bouteille avec elle, mais elle n’a siroté qu'une seule coupe pour le moment. Mais bon, l’eau a refroidi et sa conscience écologique a fait peser sur sa culpabilité de gaspiller l’eau chaude. Elle s’est contentée d’y rester jusqu’à ce qu’elle ne ressente plus trop la chaleur bénéfique de l’eau chaude, puis elle est sortie du bain et est allée se réfugier, avec la bouteille, dans sa chambre. Le temps de s’habiller, question d’être confortable et de ne pas trop perdre sa chaleur, elle s’installe derrière son bureau et se demande si elle a le coeur à se mettre à l’étude. Quelle idée a-t-elle de vouloir faire son examen de détective ? L’air de rien, elle est convaincue que c’est Frank qui a fini par lui mettre cette idée en tête. Elle ouvre les documents à lire et à apprendre, puis se met au travail, plus ou moins attentive, jusqu’à ce qu’une voix, féminine, la tire de sa corvée.

- Je suis là, lance-t-elle d’un ton joyeux en descendant l’escalier. Ariadne apprécie la diversion à sa juste valeur, à savoir avec une pointe de remords. Ah oui, c’est le genre de chose qu’on fête ? Elle se demande si c’est réciproque pour l’autre parti. Mais bon, elle s’en fiche, elle ne le connaît pas, son ex mari. Oh, alors tout ça est réglé ? Félicitations ! Enfin, si on peut le dire comme ça.

En jogging et en hoodie, Ariadne a plus l’air de la fille qui a envie d’un chocolat chaud ou d’un thé que de fêter un divorce. Mais bon, Erin n’a pas prévenu de son arrivée, alors elle prendra Ariadne comme elle est. Sinon Ariadne retournera à son étude avec le reste de la bouteille de vin.

- Kenneth n’était pas là quand je suis rentrée… enfin, j’ai pas remarqué… mais j’ai passé une grosse heure dans le bain avec de la musique et du vin, je l’ai pas entendu, je sais pas s'il est là. Elle fait une partie du chemin inverse et se poste au pied de l 'escalier. KENNYYYYYYYY !? Elle hausse les épaules. Je vais chercher les flûtes ! lance-t-elle, joyeusement, en se dirigeant vers la salle à manger.






@ Invité

avatar
   
#
Ven 27 Nov - 16:43
DÉBUT D'UN NOUVEAU CHAPITRE
Feat. ERIN MYERS & ARIADNE PICKFORD & KENNETH MYERS

 

 
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

 
La voix enjouée d'Ariadne me parvint aux oreilles alors qu'elle descendait l'escalier, elle avait l'air un peu étonnée que ce soit quelque chose que j'ai envie de fêter mais me félicita tout de même, je la regardais un grand sourire aux lèvres. "Merci ! Et oui c'est enfin réglé, je suis une femme libre !" Avec une phrase comme celle-ci, on aurait presque pu croire que c'était une libération de prison que je voulais célébrer. D'une certaine manière, c'était un peu le cas, une prison mentale dont les barreaux sautaient enfin. Depuis mon arrivée à New York, je m'étais tenue à carreaux, essayant d'être le plus irréprochable possible, avec cette peur que d'une manière ou d'une autre, si je faisais la moindre incartade, que Vikram en aurait vent et l'utiliserait contre moi d'une façon ou d'une autre dans notre divorce. Mais contrairement à lui, je n'étais pas du genre à papillonner, j'étais une jeune femme responsable, fidèle et sage, sans doute trop aux yeux de certaines personnes de mon nouvel entourage, mais c'était plus fort que moi. J'étais déterminée à montrer que dans notre mariage c'était lui qui avait tout foutu en l'air et que moi j'avais tout fait pour continuer à faire que notre union tienne le cap sans succès vu qu'il n'y avait eu aucune intention de sa part de sauver quoi que ce soit à part ses nombreuses incartades.

Elle me confie que mon frère n'était pas là lorsqu'elle était revenue chez elle, mais se dirigea vers l'escalier et l'appelle, sans succès. "Tant pis pour lui, on verra s'il restera du champagne quand il arriver, je lui ai écrit un message pour lui dire que je venais ici." Après un haussement d'épaules elle se dirige vers la salle à manger pour chercher des flûtes à champagne, je la suis et dépose la bouteille. "Je te laisse l'ouvrir, maladroite comme je suis je serai capable de casser quelque chose …" Et vu l'endroit, ce n'était pas trop dans mon intention de casser quoi que ce soit, surtout quand l'on n'est pas chez soi. J'avais le même sentiment chez Jules, tout semblait si précieux, luxueux alors que ce n'était pas du toute le monde dans lequel j'avais grandi, Kenneth non plus mais lui semblait s'y être très bien habitué.

Tirant une chaise et m'installant j'observais Ariadne ouvrir la bouteille et nous servir. Attrapant la flûte et la tendant vers la sienne et trinquant. "Je porte un toast à ma nouvelle vie de célibataire newyorkaise ! Et à mon désormais ex-mari grâce à qui mon compte en banque n'a jamais été aussi fourni !"
 

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

 
PIVETTE

 

@ Invité

avatar
   
#
Dim 29 Nov - 17:06
DÉBUT D'UN NOUVEAU CHAPITRE
Normalement, elle devrait aller se coucher, mais elle peut bien prendre une heure ou deux de plus pour accompagner les festivités d’Erin. Au moins jusqu’à ce que Kenneth arrive. Sinon, ce serait impoli de décliner l'invitation à festoyer ce qui semble être une bonne nouvelle, bien que ce soit un divorce. À vrai dire, elle ne connaît pas vraiment tous les détails du divorce ou plutôt ce qui a provoqué ce divorce. Si ça lui plaît tant d’être divorcée, c’est probablement parce que c’était la bonne chose à faire. Dommage que Kenneth ne soit pas là, mais si Erin lui a écrit et qu’il n’a pas répondu eh bien tant pis pour lui, il doit être occupé à autre chose et elles pourront papoter entre fille. Elle ne sait même pas pourquoi elle pense à ça tout d'un coup.

- Oh, je ne suis pas la plus douée non plus. On verra bien !

Oui, bon, c’est pas parce que alyson avait de l’argent à ne pas savoir quoi en faire qu’elle est nécessairement habituée au champagne. Mais bon, elle en a bu souvent durant les soirées, mais elle n’a pas nécessairement ouvert les bouteilles. Peu importe. Elle pose les flûtes sur le comptoir de granit, trois flûtes pour être exact. Erin lui tend la bouteille et Ariadne retire le superflu, avant de se préparer à faire sauter le bouchon. Ouais, elle connaît la technique pour éviter que le bouchon parte en tous sens et ne blesse quelqu’un, mais c’est plus marrant. Et POP ! Le bouchon fuse et frappe le plafond, laissant une marque, mais ce qui est le plus amusant, c’est de voir Glitter se lever d’un bond et se mettre à japper pour attrapper le bouchon. Elle se dépêche de verser la mousse dans une des flûtes, avant d’en verser une autre. Erin prend la première flûte et elle se garde la seconde. Erin approche son verre et trinque à sa nouvelle vie de divorcée

- À ta nouvelle vie !

Et les flûtes tintent joyeusement dans la cuisine, au-dessus du comptoir de granit. Ariadne, elle, aurait préféré conserver son ancienne vie. Mais c’est mauvais de penser comme ça. Sa mère le lui dit souvent. Que le changement, c’est bien, malgré le drame, malgré la perte. Ariadne comprend, mais elle n’accepte pas. Un petite gorgée, parce qu’on ne vide pas une flûte à champagne d’une traite, bien qu’elle en ait très envie.

- Oh ! J’ai une idée

Elle pose sa flûte et se précipite au salon, Glitter, le bouchon entre les dents, sur les talons. Elle revient avec le seau et y met un peu de glace de la machine à glaçons, et en jette un au pug, qui lâche aussitôt le bouchon pour pour courir après le glaçon, le traitant comme une bestiole dangereuse.

- Allons au salon, on sera plus confortable, propose-t-elle, souriante. Ouais, je suis pas trop habillée pour boire du champagne, dit-elle, constatant que son épais hoodie et ses joggings, c’est pas très chic quoi.

En fait, recevoir quelqu'un, même de manière inopinée, dans cette tenue, c’est pas très chic. Alyson serait outrée, elle qui ne se montrait jamais sans maquillage, au minimum très léger, et sans un de ses vêtements hors de prix et tellement sophistiqué.

- T’as envie de quoi comme fond musical ?

Autant rendre ce petit moment spécial et festif, même si pour le moment elles ne sont que deux et que pour sa part, elle n’est pas vraiment habillée pour fêter quoique ce soit. Allez, un petit effort dans l’attitude festive.

- Alors, tes premiers pas dans ta nouvelle vie, c’est quoi ? Et tu vas faire quoi de cette nouvelle fortune ?

Et malgré ses pensées pluvieuses au sujet des nouvelles vie, celle d’Erin l’intéresse. Elle est sympa, Erin, après tout. C’est pas parce que sa nouvelle vie, à elle, ne lui plait pas qu’elle doit rejeter celle des autres.






@ Invité

avatar
   
#
Mer 2 Déc - 20:36
DÉBUT D'UN NOUVEAU CHAPITRE
Feat. ERIN MYERS & ARIADNE PICKFORD & KENNETH MYERS



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



Lorsqu'elle me dit qu'elle n'est pas spécialement plus douée que moi pour ouvrir une bouteille de champagne, je me dis que peut-être je l'ai cataloguée trop rapidement, mais c'est sûr qu'elle est moi nous évoluons dans deux mondes différents, mais contrairement à Jules chez qui j'ai habité jusqu'à maintenant, du côté d'Ariadne, je sens plus ce côté simple que j'apprécie et qui me mets à l'aise même si l'endroit où elle vit me fait me sentir dans un palace. J'ai sans doute aussi cette impression parce que c'est là que mon frère habite et qu'on vient tous les deux d'un monde bien plus modeste. On trinque après que le bouchon se soit envolé dans les airs et ait été rattrapé par son chien qui court dans tous les sens ce qui me fait sourire.  Je la vois ensuite filer vers le salon et revenir aussi vite avec un seau dans lequel elle place des glaçons et la bouteille de champagne, m'invitant à la suivre dans l'autre pièce, s'excusant presque de sa tenue.

"Je rentre du travail, puis de chez mon avocat, j'ai pas mis ma robe de cocktail non plus … et surtout tu n'étais pas prévenue que j'arrivais et tu es chez toi … et est-ce qu'il y a vraiment une tenue pour boire du champagne ?"

Moi et les bonnes manières de gens qui ont de l'argent, cela faisait au moins deux ! C'est aussi pour cette raison que dès mon contrat de travail signé je m'étais mise à la recherche d'un appartement, bien sûr Jules était un hôte parfait, j'avais sympathisé avec elle et je me sentais bien dans son appartement mais pour quelque temps seulement, je ne me voyais pas m'installer pour de bon dans ce mode de vie. Même si depuis que j'avais pu faire un peu de shopping avec Jules je pouvais en avoir l'air, je n'étais en rien une petite princesse de l'Upper East Side, bien loin de là ! La suivant au salon, ma flûte de champagne à la main je m'installe sur l'un des canapés, me permettant de retirer mes chaussures est de m'y installer plus confortablement lorsqu'elle demanda ce qui serait le mieux comme musique. "Là aussi j'ai des lacunes, faut vraiment que je me fasse une culture musicale, quelque chose de tranquille qu'on puisse discuter sans hurler tout de même."

Quand elle m'interroge sur mes projets maintenant que je suis une femme libre, qui commence sa nouvelle vie, et qui à la chance d'avoir son compte en banque en positif, je suis contente, j'ai envie de lui parler de plein de choses mais sur le moment je me demande si je devrais en parler à Kenneth en premier. J'ai l'impression d'attendre son approbation alors que justement c'est le contraire de la vie que je veux pouvoir vire désormais, ne devoir de compte à personne, pouvoir être moi-même et vivre comme je l'entend. Avalant une gorgée de champagne, les bulles chatouillant ma gorge je la regarde s'installer et, un grand sourire aux lèvres je me lance. "Je vais déménager ! C'est aussi ça que je voulais venir dire à Kenneth, je sens qu'il va râler et s'inquiéter quand il saura où j'ai trouvé un appartement …"

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Sam 5 Déc - 18:16
DÉBUT D'UN NOUVEAU CHAPITRE
Effectivement, c’est pas une robe cocktail, mais Erin a quand même l’air plus chic que Ariadne sur ce coup. En même temps, c’est pas très difficile, tous les vêtements hors de prix d’Ariadne lui viennent d’Alyson. Elles n’avaient pas la même taille, Alyson était grande, très grande, mais les robes très courtes d’Alyson faisaient des robes tout à fait acceptable pour Ariadne. Tawny en avait prit quelques-unes, les autres étaient restées là et Ari en avait recyclés quelques unes, des retouches, mais bon. Et effectivement, Ariadne n’avait pas été prévenue de l’arrivée d’Erin. Une bonne raison pour boire du champagne en jogging élimé. Ariadne pouffe de rire.

- Certaines personnes te dirais qu’il y a une tenue pour chaque chose et encore plus assurément pour du champagne. Mais ouais, t’as raison, c’est pas trop mon truc, mais je l’ai fait tellement longtemps. Ça reste.

En fait, c’est qu’elle y pensait souvent, mais c’est Alyson qui lui indiquait quoi mettre, le plus souvent. Ça peut paraître bizarre, mais Alyson ne lui donnait pas d’ordres, c’est Ariadne qui lui demandait. Parce que bon, Ariadne n’avait pas vraiment la tête et le coeur à apprendre tout ça et puis Alyson le faisait avec un naturel parfait. Et puis tout ça, c’était le monde d’Alyson. Ariadne avait des habitudes plus modestes. Le temps de mettre le champagne sur la glace, elles se rendent au salon et Ariadne demande ce qui pourrait être l’ambiance musicale et Erin avoue ne pas trop savoir.

- Bon alors ce sera ambiance lounge.

Alors Ariadne met ce qu'elle met souvent. Un petit jazz classique. Instrumental, beaucoup de piano et de saxophone. Effectivement, ça ajoute une petite touche chic qui se prête bien au champagne. Malgré son jogging… elle laisse la son à un niveau plus que raisonnable, juste pour offrir d’autres sons que le ronronnement des appareils ménagers et de la ventilation. Ariadne lui demande ce qu'elle compte faire de toutes ces nouveautés. Elle se dit que c‘est peut-être indiscret, parce que bon, elle ne connaît pas Erin tant que ça. Elle est venue à quelques reprises, mais bon, la soeur de son coloc répond tout de même. Oui, elle aurait dû se douter qu’elle aurait préféré en parler à Kenneth en privé.

- Ah bon ? S’inquiéter ? Pourquoi ? Tu t'installes à Vinegar Hill ? demande-t-elle en rigolant, parce que c'est vraiment pas un endroit ou on choisit de s'installer, avant de reprendre son sérieux. Ouais, non, y a effectivement quelques quartiers à éviter dans le coin, suppose-t-elle, pensa à tort qu’Erin s’installe à Manhattan, bien que Vinegar Hill se trouve à Brooklyn.





@ Invité

avatar
   
#
Dim 6 Déc - 23:08
DÉBUT D'UN NOUVEAU CHAPITRE
Feat. ERIN MYERS & ARIADNE PICKFORD & KENNETH MYERS



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



Une tenue pour chaque chose, chaque occasion, voilà pourquoi ce monde là n'était définitivement pas celui dans lequel j'avais envie d'évoluer. J'étais quelqu'un de simple qui connaissait la valeur des choses et combien on doit travailler pour les obtenir, je sais que certains ont la chance de naître dans des milieux aisés et j'en suis contente pour eux, mais parfois je me rends compte du fossé qui peut séparer les gens parce qu'ils n'ont pas toujours la réalité des choses en tête. J'ai presque failli m'évanouir lorsque Jules m'avait emmenée faire du shopping. De voir les prix des choses qui s'empilaient dans son dressing, une seule de ces pièces coûtait plus que toute ma garde-robe réunie. Ce que j'appréciais c'est que même si Ariadne côtoyait ce monde-là, tout comme mon frère, elle n'en était pas moins "normale" à mes yeux.

"Et bien … s'il y a une tenue pour chaque occasion, qui dit que la véritable tenue pour boire du champagne n'est pas un jogging ? Qui nous dit que ce n'est pas eux qui se trompent tous et toi qui a raison ?"

J'éclatais de rire en avalant une nouvelle rasade, en la regardant chercher la bonne musique, décidant de nous plonger dans une ambiance lounge emprunte de jazz qui selon mes goûts peu experts se mariait très bien avec le champagne. Lorsqu'elle me questionna sur le pourquoi de la possible inquiétude de mon frère, j'hésitais un instant, faisant tourner mon index sur le pourtour de mon verre, comme une gamine qui sait qu'elle risque de dire une bêtise mais qui a tout de même envie de partager son secret.

"Vinegar Hill ? Je connais pas du tout non, mais connaissant Kenneth, si je lui dis que j'ai la possibilité de louer un petit appart dans le Bronx il ne va pas aimer. Mais je le sens bien, et j'ai enfin l'opportunité de vivre pour moi et pas comme les autres me le disent." Je suis plus sérieuse lorsque je dis ça, c'est vrai après tout, j'ai vécu avec mes parents et mon frère, puis avec mon ex-mari, et aujourd'hui je peux enfin vivre seule et sans devoir rendre de compte à personne. "Je sais que passer de l'Upper East Side au Bronx ça va être un changement, mais depuis que je suis là, dans ces beaux quartiers j'ai l'impression de ne pas être à ma place, j'ai cette sensation d'être une touriste qui s'attarde et à qui on va dire à un moment ou un autre que les vacances sont terminées, qu'il faut partir. Je suis pas à l'aise dans le luxe, je ne suis pas comme Kenneth sur ce point-là." Regardant à nouveau Ariadne dans les yeux, je souris à moitié, avant de la questionner sérieusement. "Toi qui est dans la police, tu penses que ça craint à ce point si je m'installe là-bas ?"

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Mer 9 Déc - 23:40


Début d’un nouveau chapitre.
feat @Ariadne Pickford & @Erin Myers


« je passe chez toi, faut que je te raconte quelque chose ! »
Une heure s’était au moins écoulée depuis qu’Erin avait envoyé ce message à Kenneth. S’il n’avait pas reçu ledit message de sa soeur, il aurait tout de même deviné que ce n’était pas une soirée comme les autres à l’instant même où il poussait la porte d’entrée. Que ce soit la ronronnante musique qui donnait une atmosphère apaisante à l’appartement, l’odeur du champagne fraîchement débouché - et que Kenneth saurait reconnaître entre mille - ou bien la discussion animée qu’échangeaient les deux femmes dans le salon, il flairait les nouvelles importantes qu’Erin avait à lui annoncer. Aussi sans prendre le temps de se défaire de son manteau ni de ses chaussures, Kenneth combla à grandes enjambées la distance qui le séparait de la pièce où Ariadne et Erin conversaient pour se joindre à elles dans une grande exclamation :

— Salut les filles ! J’espère que vous m’avez servi un verre ! Il adressa un sourire affectueux à sa colocataire, puis un regard interrogateur à l’encontre de sa soeur, qui semblait s’être habillée pour l’occasion, ce qui le rendait encore plus curieux de découvrir que signifiait tout ceci. Son esprit tordu échafaudait des réponses idiotes ; Erin s’était-elle déjà retrouvé un galant ? Il fronça subrepticement les sourcils, de façon à peine remarquable, et recomposa son air jovial alors que Glitter se précipitait à ses pieds langue baveuse dehors, grimpant laborieusement contre ses jambes pour l’accueillir. A quoi on trinque, soeurette ? demanda t-il sans ambages en grattant distraitement le chein, coupant court à la conversation qu’elles menaient avant son arrivée. Il alla jusqu’à Erin et lui ébourriffa les cheveux comme il le faisait lorsqu’ils étaient petits. Plus que par habitude, ce geste l’amusait désormais parce qu’il décoiffait sa soeur par la même occasion, histoire de l’embêter un peu.

C’était une aubaine pour lui d’avoir Ariadne et sa soeur présente, car lui aussi avait des nouvelles à leur communiquer. Ce qu’il avait à dire lui pesait sur le coeur d’une certaine façon, aussi cela lui serait-il plus aisé de le faire en compagnie d’Erin plutôt qu’en face à face avec sa colocatrice plus tard. Cependant, il se garda bien de dire quoi que ce soit pour l’instant, de peur de mettre à mal l’ambiance festive...

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 10 Déc - 1:15
DÉBUT D'UN NOUVEAU CHAPITRE
Feat. ERIN MYERS & ARIADNE PICKFORD & KENNETH MYERS



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝


La réponse à ma question posée à Ariadne reste en suspens lorsque j'entends la voix de mon frère qui nous rejoint, s'inquiétant de savoir si on lui avait garder un verre. Il n'a qu'à voir par lui-même après tout il n'avait qu'à être là quand je suis arrivée. J'observe du coin de l'œil le chien lui faire la fête à peine il est parmi nos, il fait partie de la famille ça c'est certain. S'approchant de moi quelle est l'occasion de cette petite visite improvisée, je râle pour la forme lorsqu'il m'ébouriffe les cheveux, j'ai plus dix ans, qu'est-ce qu'il croit lui. Lui agitant ma main gauche sous les yeux il peut voir que cette fois j'ai enfin retiré mon alliance, et pour de bon cette fois. "On trinque à ma liberté, je suis divorcée, cette fois c'est officiel !" Me relevant du canapé le temps d'enlacer mon frère, je lui fais partager ma joie en le serrant dans mes bras, avant de me laisser retomber sur le canapé. "Va te chercher un verre et rejoins-nous qu'est-ce que t'attends ?"

Je ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre et attends qu'il s'éloigne un peu pour me pencher vers Ariadne et murmure rapidement "Tu ne lui dis rien pour l'appart hein, je ne veux pas tout balancer d'un coup !" Passant ma main dans mes cheveux je tente de me recoiffer tant bien que mal alors que mon frère revient vers nous. Je ne sais pas pourquoi mais même maintenant que je vais enfin vivre ma propre vie, j'ai une certaine appréhension à savoir ce qu'il va en penser, il va sans doute être content que je puisse prendre ma vie en main. Cela ne fait que quelques mois mais je suis déjà différente de la jeune femme que j'étais le jour de mon arrivée à New York, débarquant à l'aéroport, sur un coup de tête en espérant que ma vie allait changer. Et c'est le cas, j'ai été hébergée par une amie de mon frère dans un appart plus luxueux que j'aurai pensé humainement possible, bien que je n'aie pas beaucoup de points de comparaison il fallait l'avouer. J'avais trouvé un boulot génial dans lequel je m'épanouissais et pour lequel j'étais douée et appréciée. Un avocat avait réussi à tout faire pour que non seulement mon divorce soit finalisé rapidement mais en plus il avait réussi à me faire obtenir une grosse somme d'argent de mon désormais ex-mari en réparation du tord qu'il m'avait fait.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Déc - 5:00
DÉBUT D'UN NOUVEAU CHAPITRE
Ariadne hoche la tête. Ouais, cette réflexion se tient, mais Ariadne estime tout de même que boire du champagne en jogging enlève un peu de son charme à la situation. Tout comme fêter quelque chose en jogging… ça manque un peu de… comment dire… elle aurait pu faire un effort et prendre le temps d’aller se changer… mais il semble que, contrairement à elle, ça ne soit pas trop dérangeant pour Erin. alors soit, en jogging elle restera. Elle se contente d’hocher la tête. De toute manière, elle n,ira pas contredire Erin. C’est son moment après tout.

- C’est dans le Queens. C’est pas très fréquentable. On dit même aux touristes d’éviter le coin. Remarque, y a rien à voir. Et pis le Bronx, c’est pas si mal, dit-elle.

Elle hoche la tête. Elle comprend, quand même, de vouloir de l’indépendance et de faire ses propres choix. C’est ce que tout le monde désire, non ? Elle comprend aussi cette impression de ne pas être à sa place. Elle la ressent depuis le première fois où elle a mis les pieds dans le monde d’Alyson. Elle hoche encore une fois la tête. Ouais, elle comprend. Elle connaît bien ce sentiment, presque une imposture, dans son cas, puisque Alyson n’est plus là et qu'elle est toujours dans ce magnifique penthouse. Mais elle ne se sent pas prête à quitter cet endroit.

Le Bronx, c’est pas si mal, tout dépend dans quel coin on se retrouve. En tant que flic, elle a effectivement la chance d’avoir une connaissance détaillée des endroits plus ou moins criminalisés de New-york et ses environs. Elle voulait en savoir plus sur le quartier où Erin voulait élire domicile, mais l’arrivée de Kenneth diffère la conversation.

- Si on t’avais servi, il n’y aurait plus de bulles et ce serait chaud. Alors non, on ne t’as pas servi. Sers-toi toi-même !

Tandis que Kenneth va se chercher sa coupe restée sur le comptoir de la cuisine, Erin, à voix basse, lui demande de ne rien dire sur sa destination de son nouvel appartement. Elle mime une fermeture éclair sur ses lèvres.

- Je ne dirai rien ! Je pourrai même t’aider à le convaincre !

Elle patrouille dans le Bronx, après tout, elle connaît tous les coins et recoins. Surtout depuis l’arrivée de Frank, à vrai dire.





@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum