La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Drinkin' like I'm Sober || Debbie

@ Invité

avatar
   
#
Lun 2 Nov - 12:06
Soledad
&
Debbie
Drinkin'
like I'm Sober
Aussi souple qu’une plume, le petit félin vint se percher sur le meuble qui surplombait l’entièreté de l’appartement. Ainsi, il pouvait -de son regard perçant- chercher celle qui était source de nourriture et de caresses. Voilà bien une grande heure qu’elle n’avait pas donné signe de vie et le chat commençait sévèrement à s’ennuyer. Il ne fut pas difficile de mettre la main sur son esclave humaine qui semblait profondément endormie sur le canapé alors que la télévision brayait des informations plus qu’inutiles pour l’animal. Alors sans plus de pensées, il bondit de son perchoir pour rejoindre le lit improvisé de son énorme colocataire. Il dressa la truffe, tenta un miaulement qui se solda par un échec. Alors sans plus hésiter, le voilà qui vint bondir sur la face endormie. « Catra ! » Parfait, elle était réveillée et il dut affronter le regard courroucé de celle qui le nourrissait.

Mais elle n’eut pas le temps de s’occuper de lui puisqu’elle balança toute son attention sur son téléphone portable. Et après avoir poussé des jurons en langue hispanique, elle ignora royalement les miaulements de son chat pour s’enfermer dans la salle de bain. Madame était attendue et la voilà qui manquait d’être en retard. Elle se rattraperait sûrement par des caresses à son retour, c’était même obligé.

Soledad se contenta de s’habiller avec les vêtements propres qui trônaient sur son lit, attacha hâtivement ses cheveux en son éternel queue de cheval, attrapa clés et porte-monnaie avant de s’envoler loin de son chez soi. Elle était attendue à l’indétrônable QG qu’elle partageait avec sa blonde d’amie, la dénommée Debbie. Plus une compagne de débauche qu’amie raisonnable, l’hispanique l’adorait pour ça. Surtout que depuis la Comic On, la doubleuse de la légendaire Catra n’avait pas eu la chance de s’adonner à son activité préférée. Boire jusqu’à en oublier. Voilà qu’elle pouvait enfin se rattraper en grandes pompes et elle n’allait pas rater ça. Après un bref SMS à son amie pour lui dire qu’elle arrivait dans une poignée de minutes, elle traça sa route telle une marathonienne dans les rues de la grande ville.

Une fois arrivée, un bref coup d’œil lui suffit pour comprendre que Debbie était déjà là et qu’elle était donc officiellement en retard, rien de très anodins mais bon la politesse, tout ça… « Dit donc tu ne serais pas trop en avance toi ? » tenta-t-elle pour masquer son retard tout en posant son royal postérieur sur le siège à côté. Soledad afficha dès lors son plus grand sourire et salua, d’un geste de la main, la personne derrière le comptoir. Elle ne savait plus trop depuis combien de temps elle n’avait pas vu la blonde, mais la revoir lui donnait du baume au cœur en quelque sorte. Avec elle, elle n’avait pas peur de s’emparer d’un verre. Avec elle, elle ne se sentait pas jugée ou honteuse. « Alors qu’elle est notre poison ce soir ? »

CODAGE PAR AMIANTE

@ Debbie Sinclair

Debbie Sinclair
Messages : 553
Pseudo : tara
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : en théorie, 1 fois par semaine
Multinicks : Jessica Doyle / Madison Reed
Avatar : nicola coughlan + nocreativejuiceleft (avatar) + plume (gifs) + aeairiel (code) + dolly parton (lyrics)
Trigger : ras mais j'apprécie un MP si une situation potentiellement difficile se présente
Warning : rapports à l'alcool difficiles, abandon familial, lgbt-phobie
Drinkin' like I'm Sober || Debbie F5567b133e339e4547b97765b4854c273cc863f8
Age : 36 ans
Nationality : américaine
Origins : 50 shades of white
Religion : élevée Southern Baptist (courant évangélique) mais aujourd'hui agnostique
Status : célibataire avec un crush
Orientation : bisexuelle
Work : comédienne à Broadway, actuellement on vocal rest
Home adress : vinegar hill, brooklyn
Communities : broadway, lgbt center, the outpost
Summary : Debbie a grandi au coeur de la Caroline du Sud, dans une famille conservatrice et pauvre. Autant dire que rien ne la prédestinait à fouler les planches de Broadway. Mais elle a eu de la chance dans son malheur: elle s'avère être le fruit de l'union extra-maritale d'un politicien républicain influent, qui a donc payé pour ses frais de scolarité. Un rêve et une guitare en poche, la blondinette a débarqué à New-York pour intégrer la prestigieuse Tisch School of the Arts, où elle a trimé à l'école et dans une foule de petits boulots. Bientôt 15 ans plus tard, Debbie vit à peu près bien de son art et sa personnalité pétillante fait qu'elle s'en sort plutôt bien dans sa vie sociale. Sentimentalement, c'est peut-être un rien plus compliqué, éternellement condamnée à devenir potes avec ses exs ou ne plus jamais leur parler.
   https://99problems.forumactif.com/t7623-debbie-sinclair-backwoods-barbie
#
Dim 8 Nov - 13:51
Travailler dans le milieu du spectacle, avec plein de gauchistes bobo qui prenaient au sérieux le futur de la démocratie américaine, a d'indéniables avantages. Tout comme le fait d'être en phase finale des répétitions d'un show qui n'a pas encore ouvert au grand public. En effet, la direction du théâtre a estimé qu'une petite semaine de congés s'imposait pour toute la compagnie, afin de pouvoir voter et célébrer (du moins, Debbie l'espérait très fort) comme il se doit. Et puis, en passant, fêter Halloween. Ce n'est pas tout à fait le jour J, mais la blonde commence à se mettre un peu dans l'ambiance, chantonnant joyeusement à travers l'appartement pendant qu'elle se prépare.

« This is Halloween, everybody make a scene, trick or treat till the neighbours come and die of fright... » Elle se tait un instant, l'application du mascara nécessitant un minimum de concentration si elle ne veut pas se retrouver avec une énorme trace sur le nez. Mais elle reprend de plus belle en enfilant d'épais collants, sans trop se préoccuper de savoir si son colocataire est dans les parages. Il a l'habitude, après tout. Et puis, ça le change des chansons de Company. « It's our town, everybody scream, in this town of Halloween. I am the one hiding under your bed, teeth ground sharp and eyes glowing red, I am the one hiding under your stairs...» Enfin, la jeune femme est habillée, coiffée et maquillée, a envoyé un sms pour prévenir se son arrivée et peut quitter son antre juste à temps pour être à l'heure.

« A plus Andy! » crie-t-elle en claquant la porte, même pas certaine qu'il soit vraiment à la maison. Il est discret le bougre. Elle continue à siffloter l'air de This is Halloween sur le chemin du bar, mais cela finit par lui passer quand elle se retrouve au milieu de la petite foule déjà attroupée, qu'elle sent la chaleur humaine et l'odeur de l'alcool. Ca fait un moment que Debbie n'a pas eu l'occasion de revenir ici, son emploi du temps se prêtant peu à la débauche. Ou alors le dimanche, ce qui est rarement le jour qui convient à ses camarades de beuverie, qui décuvent de la veille. La blonde repère une table et s'y installe sans plus attendre, sachant que l'occasion est trop belle pour la laisser filer. Elle commandera quand Soledad sera arrivée.

Fort heureusement, elle n'a pas à attendre trop longtemps et n'a dû chasser qu'une personne tentant de lui voler sa chaise libre. Elle fait un signe de la main à sa camarade du LGBT Center, qui se trouve en un rien de temps à ses côtés. Deb rit un peu devant sa pirouette pour - presque - excuser son retard et réplique. « Hum, non, je crois que j'étais juste à l'heure? Tu sais, ce concept où tu arrives à 20h quand on avait prévu à l'avance de se retrouver à 20h? » Elle ricane de plus belle, ne tenant absolument pas rigueur à la brune de ses quelques minutes de retard. Ce serait culotté de sa part, d'ailleurs. Pour faire preuve de sa bonne foi, la comédienne prend même l'initiative d'aller chercher leurs verres. Elle se lève donc et rétorque. « J'allais partir sur une pinte pour commencer, tu veux quoi toi? J'offre la première tournée! » Ce qui sous-entend qu'il y en aura une autre, mais c'était couru d'avance. Soledad n'est pas de celles qui sortent "boire un verre." D'ailleurs, Debbie devra modérer leurs ardeurs, elle ne peut pas se permettre de se retourner complètement le cerveau si près de la grande première. Mais chaque chose en son temps.

La blonde fend donc la masse, profitant de sa petite taille pour se glisser jusqu'à l'avant du bar, où elle hèle sans trop de cérémonie le barman. Après un bref échange sur fond de "ça faisait longtemps," elle parvient à saisir les deux verres et revenir à la table sans rien renverser. Des années d'expérience. Elle lève sa bière et lance « A nous! » Après une première gorgée rafraîchissante, la comédienne ajoute « Alors ma belle, dis-moi tout! Comment ça va, tu as fait quoi de beau récemment, des péripéties à raconter? Je veux tout savoir! » Les deux femmes ne sont tout compte fait pas si proches, ayant sympathisé au centre et par le biais de soirées endiablées dont Debbie ne se souvient que partiellement. Elle apprécie donc de pouvoir profiter de cet instant de sobriété pour entretenir une véritable conversation. Pour un temps, au moins.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 21 Nov - 14:29
Soledad
&
Debbie
Drinkin'
like I'm Sober
Ce fut donc avec second degré que Debbie prit le retard de son amie et Soledad en fut soulagée, elle n’était clairement pas douée pour formuler des excuses et pour reconnaître ses erreurs. Son large sourire ne quitta pas ses lèvres et elle remit une mèche derrière son oreille, il s’élargit même lorsque son amie lui proposa d’aller chercher la boisson. Il était étrange de sentir l’impatience de son corps à l’idée de rencontrer de nouveau l’euphorie de l’alcool, mais Soledad ne s’inquiétait pas encore de cette dépendance qui grandissait de jour en jour. Elle prétextait seulement le besoin de se changer les idées depuis sa douloureuse rupture, mais le temps passait et la plaie cicatrisait, pourtant la boisson restait son fidèle compagnon.

Son regard se promena sur la foule qui peuplait le bar alors que ses doigts fins jouer à faire tourner son téléphone. L’envie d’envoyer un message à Hope lui tirailler les tripes mais elle n’avait aucun prétexte pour venir la déranger dans sa routine. Un pincement de lèvres et l’envie passa, elle était ici pour rattraper le temps perdu avec Debbie, elle devait se focaliser sur ça, pas sur une fille déjà fiancée à un autre. Quelle poisse. En parlant de son amie, la voilà qui revenait les mains bien remplies et Soledad l’aida à se décharger d’un poids. « Santé ma vieille ! » Les verres s’entrechoquèrent et Soledad savoura cette première gorgée avec un plaisir plus que coupable.

S’essuyant le coin des lèvres de son pouce, elle écouta Debbie sans broncher et sans être dérangée par le  brouhaha de la salle. « J’ai survécu à la convention de la série pour laquelle je double. Une horreur je te jure ! Je pensais pas qu’il y aurait autant d’adultes et autant de questions bizarres sur les personnages ! » Elle ponctua son étonnement d’une nouvelle gorgée. Ca faisait bien de sortir, de changer d’air et surtout de ne pas laisser la solitude l’enlacer une soirée de plus. « Et toi ? Ca donne quoi la comédie musicale ? » Soledad avait bien entendu fait attention à ne pas évoquer le sujet de son nouveau béguin envers Hope. Parce que déjà, elle n’avait aucune chance de connaître le goût de ses lèvres et parce qu’elle voulait esquiver de potentielles questions gênantes. Peut-être qu’au fil des verres, elle oubliera cette gêne qui lui nouait la gorge pour se livre à son amie, mais on était en début de soirée.

CODAGE PAR AMIANTE

@ Debbie Sinclair

Debbie Sinclair
Messages : 553
Pseudo : tara
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : en théorie, 1 fois par semaine
Multinicks : Jessica Doyle / Madison Reed
Avatar : nicola coughlan + nocreativejuiceleft (avatar) + plume (gifs) + aeairiel (code) + dolly parton (lyrics)
Trigger : ras mais j'apprécie un MP si une situation potentiellement difficile se présente
Warning : rapports à l'alcool difficiles, abandon familial, lgbt-phobie
Drinkin' like I'm Sober || Debbie F5567b133e339e4547b97765b4854c273cc863f8
Age : 36 ans
Nationality : américaine
Origins : 50 shades of white
Religion : élevée Southern Baptist (courant évangélique) mais aujourd'hui agnostique
Status : célibataire avec un crush
Orientation : bisexuelle
Work : comédienne à Broadway, actuellement on vocal rest
Home adress : vinegar hill, brooklyn
Communities : broadway, lgbt center, the outpost
Summary : Debbie a grandi au coeur de la Caroline du Sud, dans une famille conservatrice et pauvre. Autant dire que rien ne la prédestinait à fouler les planches de Broadway. Mais elle a eu de la chance dans son malheur: elle s'avère être le fruit de l'union extra-maritale d'un politicien républicain influent, qui a donc payé pour ses frais de scolarité. Un rêve et une guitare en poche, la blondinette a débarqué à New-York pour intégrer la prestigieuse Tisch School of the Arts, où elle a trimé à l'école et dans une foule de petits boulots. Bientôt 15 ans plus tard, Debbie vit à peu près bien de son art et sa personnalité pétillante fait qu'elle s'en sort plutôt bien dans sa vie sociale. Sentimentalement, c'est peut-être un rien plus compliqué, éternellement condamnée à devenir potes avec ses exs ou ne plus jamais leur parler.
   https://99problems.forumactif.com/t7623-debbie-sinclair-backwoods-barbie
#
Dim 22 Nov - 18:19
« Fais gaffe qui tu traites de vieille toi! » s'exclame Debbie en riant. Evidemment, elle a bien compris que c'était affectueux, mais tout de même. Ce n'est pas parce que nombre de ses connaissances - surtout du LGBT Center - sont plus jeunes qu'elle qu'il faut remuer le couteau dans la plaie. A bientôt 34 ans, la blonde arrive doucement mais sûrement au stade critique de chaque comédienne, ce moment où l'on vous propose subitement de jouer des sorcières, des méchantes belles-mères, des mentors… Et dans le monde de la comédie musicale, où tout est plus dramatique et exacerbé, cela se ressent encore davantage. Mais bon, tant qu'elle n'est pas la sorcière dans Into the Woods, ça devrait aller.

Soledad lui raconte alors ses dernières aventures, une convention rien que ça! Elle s'apprête à féliciter son amie, toutefois, elle tire bien vite la grimace quand cette dernière lui explique la surprise qu'elle a eue en rencontrant son public. Malheureusement, Debbie n'est pas franchement étonnée, ayant eu vent du phénomène des Bronies et autres bizarreries auxquelles les geeks mâles de 18 à 35 ans aiment s'adonner. Les comics, les jeux vidéos, cela reste tristement misogyne. « Je suis désolée que tu aies vécu une mauvaise expérience, mais, j'imagine que tu as aussi rencontré des fans sympas et pour qui la série est précieuse. » En parlant et en sirotant sa bière, la blonde a une réalisation soudaine et ne se prive donc pas d'en faire part à sa jeune amie. « D'ailleurs, c'est marrant, j'ai récemment sympathisé avec une fille et elle est doubleuse aussi! C'est fou non, je n'en connaissais aucune et maintenant, j'en connais deux? » Incroyable, le monde est petit, haha.

La comédienne enchaîne donc rapidement, répondant au retour de question qui lui a été adressée. « Et moi ça se passe super bien écoute, je démarrer un nouveau show très bientôt, une version de Company où le genre des protagonistes est inversé. C'est plutôt cool, je suis super contente. » C'est le moins qu'on puisse dire d'ailleurs. Debbie attendait un projet pareil depuis des années. Quelque chose avec du sens, un message. Une revisite d'un classique avec une des chansons les plus touchantes de Sondheim, à ses yeux du moins. Et un premier rôle, un vrai. La blonde sourit donc largement, avalant une nouvelle gorgée, ne se doutant pas un instant du coup de pied qu'elle s'apprête à donner dans la petite fourmilière de Soledad.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 8 Déc - 11:52
Soledad
&
Debbie
Drinkin'
like I'm Sober
Il était vrai que Soledad n’avait pas pris la peine de vérifier l’univers dans lequel elle se jetait. Sa petite-sœur l’avait on ne peut plus initié à l’air de la manette et du clavier, mais elle n’avait jamais poussé sa curiosité plus loin. Il était plutôt agréable de terrasser des hordes d’ennemis ou de voir son personnage évolué, mais la communauté, c’était bien plus que superflus à ses yeux. Une nouvelle gorgée fut avalée et la latina manqua de s’étouffer avec suite à la révélation de son amie. Le monde ne cessait de se réduire de jour en jour ou quoi ? Était-il possible de connaître une personne qui n’en connaissait pas une autre ? Il fallait donc croiser les doigts pour qu’elle ne parle pas de la blonde qui lui donnait des envies interdites sinon c’était mal parti. Pourquoi ? Parce que si Soledad s’amusait à boire de tout son saoul en présence de Debbie, elle allait clairement lâcher des informations capitales, voire même, gênantes.

Une deuxième gorgée fut bue comme pour faire passer la nouvelle et un léger sourire se dessina sur ses lèvres. « Le monde est vraiment petit ou c’est moi ? » tenta-t-elle dans une plaisanterie. « Elle double Peppa Pig peut-être ? » Soledad avait été surprise par l’engouement des gosses, mais surtout, de la communauté d’internet autour de ce dessin animé qu’elle n’avait jamais vraiment compris. Rien qu’à son époque, elle avait été terrorisé par les teletubbies et autres étranges créatures qui devaient les faire rire derrière l’écran. Ses doigts tapotaient distraitement sa pinte de bière et sa tête venait bouger au rythme timide de la musique de fond. Il fallait peut-être qu’elle se motive de nouveau pour venir interpréter quelques petits morceaux sur scène, mais bon, c’était encore trop tôt. Après tout, c’était Victor qui avait su l’encourager à se produire ici et maintenant, il n’était plus là. Avait-elle vraiment envie de voir son fantôme sur une chaise du bar ? Elle en doutait sérieusement.

Elle tourna un regard curieux en direction de sa blonde d’amie, bien intéressée par sa carrière au sein du merveilleux univers de la comédie musicale. Une fille rayonnante et passionnée, elle ne pouvait pas la décrire autrement. « Company ? Désolée, je suis toujours novice dans ton monde. » Soledad esquissa une moue et vint poser sa main sur son front dans une mimique de honte avant de se redresser et boire une nouvelle fois ce bon liquide ambré. « Mais tant mieux si tu continues de faire ce qu’il te plaît ! C’est ma hantise de me lever et de trainer mes fesses pour un boulot qui me donne la nausée. » Du genre les cadres qui carburaient au café et qui finissaient par perdre leur âme derrière leur ordinateur.


CODAGE PAR AMIANTE

@ Debbie Sinclair

Debbie Sinclair
Messages : 553
Pseudo : tara
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : en théorie, 1 fois par semaine
Multinicks : Jessica Doyle / Madison Reed
Avatar : nicola coughlan + nocreativejuiceleft (avatar) + plume (gifs) + aeairiel (code) + dolly parton (lyrics)
Trigger : ras mais j'apprécie un MP si une situation potentiellement difficile se présente
Warning : rapports à l'alcool difficiles, abandon familial, lgbt-phobie
Drinkin' like I'm Sober || Debbie F5567b133e339e4547b97765b4854c273cc863f8
Age : 36 ans
Nationality : américaine
Origins : 50 shades of white
Religion : élevée Southern Baptist (courant évangélique) mais aujourd'hui agnostique
Status : célibataire avec un crush
Orientation : bisexuelle
Work : comédienne à Broadway, actuellement on vocal rest
Home adress : vinegar hill, brooklyn
Communities : broadway, lgbt center, the outpost
Summary : Debbie a grandi au coeur de la Caroline du Sud, dans une famille conservatrice et pauvre. Autant dire que rien ne la prédestinait à fouler les planches de Broadway. Mais elle a eu de la chance dans son malheur: elle s'avère être le fruit de l'union extra-maritale d'un politicien républicain influent, qui a donc payé pour ses frais de scolarité. Un rêve et une guitare en poche, la blondinette a débarqué à New-York pour intégrer la prestigieuse Tisch School of the Arts, où elle a trimé à l'école et dans une foule de petits boulots. Bientôt 15 ans plus tard, Debbie vit à peu près bien de son art et sa personnalité pétillante fait qu'elle s'en sort plutôt bien dans sa vie sociale. Sentimentalement, c'est peut-être un rien plus compliqué, éternellement condamnée à devenir potes avec ses exs ou ne plus jamais leur parler.
   https://99problems.forumactif.com/t7623-debbie-sinclair-backwoods-barbie
#
Lun 21 Déc - 12:17
Debbie hausse un sourcil en voyant sa jeune amie s'étouffer avec sa bière, visiblement étonnée qu'elle connaisse une autre doubleuse. Est-ce vraiment si étonnant? Après tout le doublage est fait par des acteurs, spécialisés, certes, mais ce n'est tout de même pas si incroyable qu'une comédienne de Broadway puisse croiser la route de deux doubleuses. Mais cela semble rétrécir le monde de Soledad et elle ne le voit clairement pas d'un très bon œil. La blonde n'insiste donc pas, se contentant d'un rire léger devant sa plaisanterie. Toutefois, elle est bien gênée de dire qu'elle ne se souvient absolument pas du projet sur lequel travaille Hope. A sa décharge, elles ne se sont rencontrées que quelques fois et ne sont pas si proches, peut-être qu'elle ne lui a même pas dit. Deb n'y croit pas trop, puisqu'elles ont suffisamment parlé pour qu'elle lui propose de venir la voir au théâtre. Mais impossible de se souvenir de que fait l'autre jeune femme. Ce qui n'est sans doute pas plus mal, vu comment la nouvelle perturbe déjà Soledad.

« Je t'avoue que je ne sais plus exactement ce qu'elle fait, mais c'est pas Peppa Pig! Un truc sur Netflix je crois. » Un peu vague, vu le catalogue toujours plus large de la plateforme. Mais c'est aussi là où travaille la brune, si ça se trouve, elle a raison de s'affoler et elle connaît en effet Hope. Ca, ce serait étonnant, Debbie le conçoit volontiers. « Mais, tu ne la connais sûrement pas, c'est une grosse boîte. » De la même façon que tout le monde à Broadway ne se connaît pas - contrairement à ce que certaines de ses amies croient quand elles lui quémandent un autographe de Ramin Karimloo ou Daveed Diggs - il lui semble déraisonnable d'imaginer que la multitude de gens qui travaillent pour Netflix se croise régulièrement. Ce serait une sacrée fête de fin d'année. Vous parlez d'un Secret Santa, s'il faut deviner quoi offrir au cameraman d'un film d'horreur que vous n'avez jamais vu alors que vous êtes doubleuse de dessin animé. Clairement, c'est bien assez compliqué de trouver quel cadeau offrir à sa famille, on ne vas pas ajouter les collègues d'une large multinationale.

Mais le choix des cadeaux de Noël n'est pas à l'ordre du jour, pas encore. Pour l'instant, Debbie sirote sa bière et dispense un bref cours d'histoire de la comédie musicale à sa jeune amie. Elle a beau dire, une large majorité de ses connaissances fréquentent les planches ou baignent dans la culture du théâtre. Elle sourit donc légèrement, toujours ravie de partager sa passion. « C'est un show de George Furth et Stephen Sondheim, qui est aussi très connu pour Into The Woods et Sweeney Todd, entre autres. Bref, c'est un spectacle des années 70 à la base, qui est une des premières comédies musicales à parler de la vie des gens qui vont à Broadway, de New-York, de divorces… Et le personnage principal est un homme célibataire qui a du mal à se poser, que beaucoup de gens ont compris comme étant gay suivant les productions. Et dans la version qu'on propose, on a inversé et c'est une femme. » Dans un geste faussement dramatique elle écarte les bras et agite les mains, offrant sa plus belle pose "jazz hands" et ajoute. « Moi, du coup. Et le reste du cast est composé des amis en couple de Bobbie et on a aussi changé les genres à ce niveau là, pour qu'il y ai un couple de lesbiennes et on joue sur la potentielle bisexualité de mon personnage. »

Ayant conscience de s'emballer, il ne faut pas la laisser partir en roue libre quand elle parle de son métier, la blonde se reprend, boit une bonne gorgée et agite vaguement la main. « Bref, désolée, je m'emballe! Mais tout ça pour dire, je suis carrément d'accord avec toi, j'aurais beaucoup de mal à retourner à un job alimentaire. Je l'ai fait hein, on a pas toujours le choix. C'est un vrai privilège de pouvoir faire ce qu'on aime et j'en suis bien contente. » Elle lève son verre, qui descend à vive allure et offre de trinquer avec Soledad. « A nos carrières épanouissantes! » Deb rit alors, devant la niaiserie de ce toast, n'en buvant pas moins avec enthousiasme. Après tout, elle croit fermement en ce qu'elle vient de dire. Poursuivant la conversation, elle ajoute. « Tu as toujours été doubleuse toi ou tu es passée par la case serveuse et caissière aussi? » La réponse en dira sans doute long sur le milieu social de la jeune femme, même si Debbie n'est pas du genre à faire de jugement hâtif. Juste des déductions éclairées.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 2 Jan - 15:42
Soledad
&
Debbie
Drinkin'
like I'm Sober
Oui, là-dessus, Debbie avait raison, Netflix ne proposait pas une ou deux séries sur sa plateforme. Fallait déjà voire comment elle-même galérer à faire son choix face à la myriade de production de la boite. Elle risquait sûrement de recevoir de futurs contrats pour doubler une autre émission dans les mois à venir. Nouvelle gorgée de cette bonne boisson houblonnée et elle tendit l’oreille pour en apprendre plus sur le milieu de son amie comédienne.

C’était un milieu qu’elle n’avait pas eu la chance de connaître dans son enfance, et ce, à cause d’une éducation que ses parents avaient souhaité trop strict. Les deux s’étaient noyés dans une religion trop restrictive et étouffante, empêchant leurs enfants de profiter des joies de leur monde. La musique païenne et les spectacle qui s’y affiliaient étaient contradictoires aux saintes écritures. Et on s’étonnait que leur fille aînée ait pété les plombs. Alors Soledad était bien décidée à découvrir ce monde interdit qui avait tant à promettre. Bon certes, Debbie pouvait lui balancer tel ou tel nom, elle ne connaîtrait pas, mais ça ne l’empêchait pas de se montrer curieuse et intéressée par son univers non ? « Bah putain. » lâcha-t-elle à la fin de l’explication non sans boire un peu de son verre entre temps. « Je veux une place VIP pour voir ça ! »

La cause LGBT la touchait plus qu’elle ne le montrait. Elle avait fait partie de ceux renvoyaient par leur foyer suite à l’annonce de son amour pour les femmes et voulait aider ceux qui s’affirmaient à s’aimer pour ce qu’ils étaient. Le regard des autres ne devait plus être aussi dangereux pour leur communauté, il fallait aider à faire évoluer les mentalités. « T’excuses pas voyons !  Je trouve ça franchement beau de votre part d’évoquer ce sujet. »

Soledad trinqua avec elle et but une belle gorgée pour fêter son avenir professionnel plus stable que jamais. Elle posa sa pinte, essuya le coin de ses lèvres d’un pouce et sourit à son amie. « Non, de la prison. » claqua-t-elle le plus simplement du monde. « Disons que j’ai pas eu une adolescence facile. Mes parents ont subi les discriminations que beaucoup de latinx comme nous subissent quoi. J’ai pas eu la chance d’être traitée comme une américaine normale alors j’ai voulu me rebeller. » Soledad n’était pas du genre à parler de son passé et des discriminations subies pendant ses années scolaires, mais avec Debbie, elle n’avait pas peur d’en parler à cœur ouvert. « Et toi ? C’était quoi tes petits bouots ? »

CODAGE PAR AMIANTE

@ Debbie Sinclair

Debbie Sinclair
Messages : 553
Pseudo : tara
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : en théorie, 1 fois par semaine
Multinicks : Jessica Doyle / Madison Reed
Avatar : nicola coughlan + nocreativejuiceleft (avatar) + plume (gifs) + aeairiel (code) + dolly parton (lyrics)
Trigger : ras mais j'apprécie un MP si une situation potentiellement difficile se présente
Warning : rapports à l'alcool difficiles, abandon familial, lgbt-phobie
Drinkin' like I'm Sober || Debbie F5567b133e339e4547b97765b4854c273cc863f8
Age : 36 ans
Nationality : américaine
Origins : 50 shades of white
Religion : élevée Southern Baptist (courant évangélique) mais aujourd'hui agnostique
Status : célibataire avec un crush
Orientation : bisexuelle
Work : comédienne à Broadway, actuellement on vocal rest
Home adress : vinegar hill, brooklyn
Communities : broadway, lgbt center, the outpost
Summary : Debbie a grandi au coeur de la Caroline du Sud, dans une famille conservatrice et pauvre. Autant dire que rien ne la prédestinait à fouler les planches de Broadway. Mais elle a eu de la chance dans son malheur: elle s'avère être le fruit de l'union extra-maritale d'un politicien républicain influent, qui a donc payé pour ses frais de scolarité. Un rêve et une guitare en poche, la blondinette a débarqué à New-York pour intégrer la prestigieuse Tisch School of the Arts, où elle a trimé à l'école et dans une foule de petits boulots. Bientôt 15 ans plus tard, Debbie vit à peu près bien de son art et sa personnalité pétillante fait qu'elle s'en sort plutôt bien dans sa vie sociale. Sentimentalement, c'est peut-être un rien plus compliqué, éternellement condamnée à devenir potes avec ses exs ou ne plus jamais leur parler.
   https://99problems.forumactif.com/t7623-debbie-sinclair-backwoods-barbie
#
Dim 17 Jan - 16:58
Le franc-parler de la jeune femme et sa sincère appréciation pour son travail fait sourire Debbie de toutes ses dents. Il n'y a rien de plus gratifiant que d'initier des novices à la magie du théâtre et de la comédie musicale et si venir voir un show peu conventionnel peut lui faire découvrir ce merveilleux univers, la blonde y verra une grande victoire. Elle lui glisse donc un clin d'œil et réplique « Haha, y a pas vraiment de spots VIP, mais je vais voir ce que je peux faire pour te dégoter une place. » Les premières semaines d'ouverture sont déjà bookées, principalement par des critiques et des invités de toute sorte, afin de faire connaître le spectacle, de préférence sous un jour positif. Mais nul doute qu'elle trouvera un ticket d'entrée pour la jolie Soledad à l'occasion. Au fil des années, la comédienne a appris comment s'y prendre pour obtenir des invits à ses potes. Et c'est tout un art, qui commence par ne pas dire oui à tout le monde. Mais la brune semble sincèrement touchée par la ligne directrice de ce revival et cela lui ferait sans doute plaisir. « Et tu sais, le monde du théâtre et la cause LGBTQ+, c'est une très longue histoire. En tout cas, ça me ferait plaisir que tu viennes, on verra comment on peut faire. » Car il lui reste à déterminer si Soledad est le genre de personne qui a besoin d'une invitation ou a largement les moyens de se payer sa place. Considérant ce qu'elle sait de l'industrie du cinéma et du doublage, Debbie ne parierait pas sur la deuxième option.

Et il ne faut pas bien longtemps pour que les impressions de la blonde soient d'autant plus confirmer. Elle ne s'attendait pas à une telle révélation de la part de sa - relativement nouvelle - amie, mais elle l'accepte sans commentaire, l'écoutant lui parler des discriminations qu'elle et sa famille ont subies. Welcome to America. Le récit de Soledad n'a rien de très original et c'est ce qui le rend si tragique. Combien de personnes comme elle Deb a-t-elle rencontré, notamment depuis son arrivée à New-York? Car, dans sa Caroline natale, les gens qu'elle connaît qui sont ou ont été en prison tendent à être des membres éloignés de sa famille. Une autre faille systémique que celle de la crise des opioïdes et l'essor de la production et la consommation de meth dans le Sud.

Elle boit donc une nouvelle gorgée, approchant doucement du fond de son verre, puis offre un sourire triste à la jeune femme. « Je suis désolée d'entendre ça, j'espère que ça s'est arrangé pour tes parents aussi. Malheureusement, on vit dans une société injuste et inégalitaire. Mais, j'ai bon espoir que ça change, un jour. » De nature optimiste, Debbie n'était pas pour autant naïve. Des progrès avaient été fait, dans plusieurs domaines. Mais elles vivraient toujours dans un pays où un propriétaire peut refuser de servir une personne gay sous des prétextes religieux hypocrites. Dans un pays construit sur l'héritage de l'esclavage. Elle soupire légèrement, mais s'efforce tout de même de ne pas lancer la discussion sur un terrain trop politique. Elles sont là pour se distraire après tout. La blonde sourit donc à nouveau et répond à l'autre question de sa jeune amie. « Et mes petits boulots, oula, j'ai vraiment fait tout et n'importe quoi. »

Et ce n'était même pas une exagération. Elle rit et se lance dans une liste non exhaustive et aussi amusante que possible. « Hum, déjà, il y avait le boulot à la petite ferme de mes grands-parents, en Caroline du Sud. Et quand j'étais là bas, j'ai aussi bossé dans des rodéos ou des carnavals, à vendre des sucreries, ce genre de trucs. Et c'est un autre monde l'ambiance là bas. J'ai été chanteuse dans fêtes et les mariages pendant un petit temps, ça c'était fun. Ah et j'ai travaillé au Ellen Diner, vers Broadway, pendant mes études, pleins de bébés comédiens passent par là. En gros, j'étais chanteuse-serveuse, c'était plutôt rigolo aussi. Le pire truc c'était sûrement les ménages, surtout dans les campings et les festivals. Les gens sont dégueulasses, vraiment. » Elle s'abstient de développer, la proximité avec de la boisson et de la nourriture ne se prêtant pas au genre de descriptions qu'elle pourrait faire. Constatant qu'elle est arrivée au bout de sa bière, elle lance un regard vers Soledad et demande. « Tu prends la prochaine tournée? » Après tout, ça lui semble raisonnable de réciproquer. Surtout que la soirée est loin d'être finie et son tour reviendra bien vite.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 18 Mar - 15:20
Soledad
&
Debbie
Drinkin'
like I'm Sober
Ce n’était pas pour attirer l’attention que Soledad s’amusait à évoquer les discriminations subies par sa famille, mais pour faire réfléchir, pour secouer les puces de certains qui vivaient les yeux clos. Alors, il était bon -parfois- de pouvoir en discuter avec des personnes qui comprenaient, qui se rendaient compte que le monde n’était pas tout beau et parfait, ce n’était pas le cas pour beaucoup de personnes. Si on ne venait pas à rentrer dans le moule que l’on imposait à la société, alors on se risquait à des insultes et à des violences que trop peu de gens imaginent. Une main imaginaire chassa les sombres pensées de l’esprit pour que tous ses neurones puissent se concentrer sur l’actuelle conversation. « Eh ben, t’en as fait des choses dans ta vie ! Je t’avoue que j’ai quand même eu la chance d’échapper aux petits boulots dans les fast food, j’aurais sûrement insulté beaucoup trop de clients. » Des gens ingrats qui se pensaient les rois du monde parce qu’ils venaient chercher leur dose de gras quotidienne. Elles ne les critiquaient pas pour cela, non, il était difficile de bien s’alimenter aux États-Unis, la nourriture rapide restait bien trop abordable.

La latina se leva doucement et attrapa leurs deux verres dans un hochement de tête. « Avec plaisir, chef ! » ricana-t-elle en se fondant dans la masse pour atteindre le comptoir où elle demanda la même chose, ses doigts cherchant un billet de vingt dollars au fond de sa poche. Elle fut quelque peu distraite par la prestation musicale sur la scène et les souvenirs fusèrent en masse dans son cerveau fatigué. Elle revoyait son fiancé , assis là, le sourire aux lèvres en train de l’admirer chanter pour un public avenant. C’était du passé maintenant, elle s’était carapatée derrière un micro dans un studio pour doubler un personnage de dessin animé, le regard des autres était désormais trop important pour qu’elle se produise sur scène.

Les deux bières en main, Soledad revint à leur table, déposant le houblon devant son amie dans un large sourire. « D’ailleurs faudrait que je songe à sortir de nouvelles vidéos Youtube, les gens commencent à s’impatienter… Je sais juste pas quoi chanter en ce moment. » Sa chaine Youtube, elle en avait déjà parlé à Debbie, il y a de cela quelques mois, mais n’avait jamais eu l’occasion de lui demander son aide pour une vidéo. Il était difficile de poser son royal postérieur devant la caméra avrc sa guitare sur les genoux. Peut-être parce qu’elle avait tout simplement envie de chanter de tristes chansons ou que sa voix ne lui plaisait plus autant qu’avant ? Elle ne saurait dire.

CODAGE PAR AMIANTE


Je m'excuse pour l'énorme retard puppy puppy puppy puppy

@ Debbie Sinclair

Debbie Sinclair
Messages : 553
Pseudo : tara
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : en théorie, 1 fois par semaine
Multinicks : Jessica Doyle / Madison Reed
Avatar : nicola coughlan + nocreativejuiceleft (avatar) + plume (gifs) + aeairiel (code) + dolly parton (lyrics)
Trigger : ras mais j'apprécie un MP si une situation potentiellement difficile se présente
Warning : rapports à l'alcool difficiles, abandon familial, lgbt-phobie
Drinkin' like I'm Sober || Debbie F5567b133e339e4547b97765b4854c273cc863f8
Age : 36 ans
Nationality : américaine
Origins : 50 shades of white
Religion : élevée Southern Baptist (courant évangélique) mais aujourd'hui agnostique
Status : célibataire avec un crush
Orientation : bisexuelle
Work : comédienne à Broadway, actuellement on vocal rest
Home adress : vinegar hill, brooklyn
Communities : broadway, lgbt center, the outpost
Summary : Debbie a grandi au coeur de la Caroline du Sud, dans une famille conservatrice et pauvre. Autant dire que rien ne la prédestinait à fouler les planches de Broadway. Mais elle a eu de la chance dans son malheur: elle s'avère être le fruit de l'union extra-maritale d'un politicien républicain influent, qui a donc payé pour ses frais de scolarité. Un rêve et une guitare en poche, la blondinette a débarqué à New-York pour intégrer la prestigieuse Tisch School of the Arts, où elle a trimé à l'école et dans une foule de petits boulots. Bientôt 15 ans plus tard, Debbie vit à peu près bien de son art et sa personnalité pétillante fait qu'elle s'en sort plutôt bien dans sa vie sociale. Sentimentalement, c'est peut-être un rien plus compliqué, éternellement condamnée à devenir potes avec ses exs ou ne plus jamais leur parler.
   https://99problems.forumactif.com/t7623-debbie-sinclair-backwoods-barbie
#
Mar 30 Mar - 21:04
Debbie rit un peu en entendant la jeune femme menacer d'insulter des clients imaginaires. Elle comprend tout à fait, mais elle ne connaissait pas cet aspect un rien belliqueux de Soledad. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, c'est évident, mais la voir dévoiler un peu plus sa personnalité amuse bien la blonde, qui rétorque avec un sourire. « J'ai eu de la chance de ne jamais travailler dans un fast-food ou à Starbucks, j'ai entendu des histoires de clients mal élevés assez terrifiantes. Personnellement, je n'ai jamais insulté personne, du moins, je ne crois pas, mais c'est sans doute pas passé loin! » Plutôt directe, la comédienne avait encore moins de filtre dans sa jeunesse, ce qui lui a valu plus d'un ennui. Mais, elle n'a jamais eu le luxe de pouvoir sacrifier une rentrée d'argent, alors elle a ravalé sa fierté plus d'une fois, rapportant un steak parfaitement cuit en cuisine ou offrant une boisson à des râleurs professionnels. Il faut savoir faire des concessions dans la vie. Ou pour survivre dans un système capitaliste oppressif, si on veut être précis.

Soledad accepte alors avec bonne humeur de payer sa tournée, laissant Debbie dodeliner de la tête en écoutant la performance musicale qui a démarré pendant qu'elles parlaient. D'après le panneau sur un coin de l'estrade, c'est scène ouverte ce soir. Un concept charmant, qui peut produire des pépites comme donner envie de se bousiller les tympans avec des cris de heavy metal pour oublier. Les artistes du moment sont plutôt bons, c'est un bel augure.

Finalement, la brune réapparaît avec deux pintes et la comédienne s'empare de la sienne, puis trinque avec un sourire. Elle avale quelques gorgées, pendant que son amie lui parlait de son manque d'inspiration. Debbie avait oublié qu'elle était Youtubeuse, mais cela lui revient un petit peu. Elle a le souvenir d'avoir écouté et apprécié quelques vidéos de la jeune chanteuse, mais ne se rappelle pas exactement du genre de performance proposée. Rien de tape à l'œil, il lui semble se remémorer une guitare et un son relativement sobre, mais assez professionnel.

« Je t'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'attend le public de Youtube, je regarde très peu de vidéos en fait. Je suis veille, j'aime encore la télé! » Elle rit un peu, mais ce n'est pas entièrement faux. Elle a un abonnement Netflix, certes, mais l'univers des gamers et des influenceuses beauté ne lui ai que très vaguement familier. « Tu fais des covers, plutôt? Personnellement, mon répertoire c'est la country et Broadway, évidemment. Je peux t'apprendre à jouer le rythme de 9 to 5 avec des faux ongles, comme Dolly, mais je ne sais pas si c'est le genre de choses que tu recherches! » Un petit tour qui marchait bien dans les rodéos et les fêtes de village du côté de la Caroline du Sud, mais qui ne lui est pas très utile depuis qu'elle vit à New-York.

Prenant une nouvelle gorgée de bière et toujours pleine d'idées de génie, Debbie désigne le panneau qu'elle a aperçu tout à l'heure et propose un petit exercice « C'est soirée open mic apparemment, pourquoi pas t'inscrire? Choisis une chanson que tu connais vraiment par cœur, genre, tu pourrais la chanter en fin de soirée sans une fausse note. Ca t'aidera peut-être à débloquer quelque chose, à trouver une idée! » Evidemment, la blonde est loin d'imaginer qu'elle propose plus qu'un simple jeu pour mettre les neurones créatifs de Soledad en route. Mais elle ne serait pas Debbie Sinclair, si elle n'était pas une experte des pieds dans le plat.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum