La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

take me back to the night we met (ash)

@ Invité

avatar
   
#
Lun 9 Nov - 21:02

ce n'est pas uniquement pour prendre de ses nouvelles que sa mère lui téléphone au minimum deux fois par semaine. ce n'est pas uniquement dans l'optique de parler de la pluie et du beau temps mais, bien pour s'assurer discrètement que sa fille ne retombe pas sous le charme de ses vieux démons. il faudrait être stupide pour ne pas le remarquer, ne pas comprendre son petit ménage. mais, nana ne dit rien, elle ne dit plus rien, désormais habituée a toutes ces questions sans le moindre sens. non, elle n'a pas décidée de voler une voiture lors d'une de ses pauses déjeuner. non, elle n'a pas prévu de s'enfuir à l'autre bout du monde sous un coup de tête et pourtant avec le stress qu'implique un mariage ce serait presque légitime.. cette fois. et pourtant malgré les paroles rassurantes, malgré toutes les merveilles qu'elle lui raconte.. nana y pense tous les jours depuis son retour a son ancienne vie. a tout ce qu'elle a pu laisser, tout ce qu'elle a du oublier dans l'unique but de préserver liam ou plutôt dans l'optique de ne pas le faire fuir -étrange venant d'une femme habituée a fuir les situations compliquées- a toutes les choses qu'elle a pu faire ou dire par nécessité ou encore simple envie. par manque d'argents et de nourriture. elle se demande si son père est toujours tranquillement installé ici, avec sa nouvelle petite famille, ses deux autres enfants dont elle n'a jamais pu oublier le visage, comme un cauchemar refusant de quitter son esprit. la colère qui la ronge toujours, la culpabilité d'avoir hisser son père sur un piédestal tout en délaissant une femme innocente. elle soupire longuement nana.. assez pour se concentrer à nouveau sur la vitrine face à elle, observant les différents gâteaux qu'elle pourrait commander a son mariage. liam lui laisse carte blanche, est-il seulement au courant que c'est loin d'être la meilleure idée du siècle ? « oui maman je t'écoute.. » non c'est faux. c'était le cas, bien avant de le voir, bien avant de plonger involontairement son regard dans le sien. ce visage qu'elle pourrait reconnaître entre milles, qu'elle pourrait aimer jusqu'à la fin de sa vie.  « maman je dois te laisser. » nana ne lui laisse même pas le temps de répondre qu'elle raccroche subitement. sa mère ne pourrait pas comprendre, bien que son premier amour soit un secret qu'elle a toujours bien garder jusqu'ici.

elle le regarde prendre la fuite et n'est pas vraiment en mesure de lui en vouloir. c'était son cas dix ans auparavant, partir sans même l'embrasser une dernière fois, lui répéter à nouveau a quel point le monde semblait tellement plus beau a ses côtés. nana doit s'expliquer, elle a besoin de retirer ce pansement une bonne fois pour toute, l'espoir qu'après ça elle pourra enfin commencer une nouvelle vie. mais, ash ne semble absolument pas du même avis et elle s'excuse brièvement pour toutes les personnes qu'elle bouscule sans la moindre délicatesse nana, poussant quiconque tente de se mettre sur son chemin. elle voudrait pouvoir crier son nom mais, nana n'ose pas. peut-être qu'elle se trompe.. que ce n'est pas vraiment lui mais qu'une impression, une hallucination qui semblait bien trop réelle. son corps qui s'arrête involontairement devant le théâtre.. cet endroit a eux, endroit qui n'est plus le sien aujourd'hui mais, dans lequel elle rentre sans la moindre hésitation. dans lequel elle le retrouve, légèrement essoufflé, adossé contre l'un des murs. qu'est ce qu'elle est censée dire en plus de lui faire face ? vu le regard qu'il lui porte.. ash se souvient d'elle et sans doute qu'une certaine rancœur est toujours présente dans son cœur.  « salut.. » salut ? nana regrette immédiatement. elle qui est toujours sur d'elle, ne doute jamais.. a croire qu'il lui suffit simplement de lui faire face pour sentir son petit cœur se faire basculer dans tous les sens.  « s'il te plaît attend. » elle sait que c'est culotté de lui demander une chose pareille.. mais, l'espoir n'a jamais tuer personnes.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 11 Nov - 10:59
Nana est à New-York. Tu l’as su lors d’une de tes promenades dans un quartier huppé (dans le simple but d’observer un peu les alentours), en la voyant sortir d’une boutique avec un homme à ses côtés. Pas le genre de type comme toi, non. Le genre de mec bien coiffé, avec une chemise parfaitement repassée, qui l’a regardé comme toi tu as pu la regarder dans le passé. Ce n’est pas de la nostalgique que tu as ressenti en la voyant… mais un mélange de colère et de soulagement. Soulagé de savoir qu’elle est bien vivante, qu’elle est toujours . En colère de la manière dont elle t’a abandonné sans un mot, en te laissant avec la peur dans les tripes qui lui soit arrivée quelque chose. Tu l’as cherché pendant des mois, même des années sans aucun succès. Tu as toujours cru qu’elle finirait par revenir, tu n’as jamais perdu espoir. Jusqu’à il y a quelques années, où tu as décidé de ne plus te poser des questions. Mais cela n’a pas été aussi simple. Elle a toujours été là, Nana, dans un coin de ta tête. Où elle est ? Qu’est-ce qu’elle fait ? Qu’est-ce que lui est arrivé ? Eh bien en la voyant resplendissante au côté de cet homme, tu comprends que tu t’es inquiété pour rien. Que tout ce que tu as vécu avec elle ne signifiait strictement rien. Alors tu as fait demi-tour ce jour là, Ash. Sans ressentir le besoin d’une esclandre. Juste celui de t’isoler totalement.

Les jours sont passés depuis que tu as revu Nana. New-York est grand, pourtant tu ne peux pas t’empêcher d’avoir ce doute dans ta tête à chaque fois que tu passes le pas de la porte du théâtre. Est-ce que tu veux des explications ? Toi-même, tu n’en sais rien. Tu ne sais pas ce qui te passe par la tête lorsque ce jour-là, tu croises son regard à nouveau. Elle t’a vu, cette fois-ci. Et comme la dernière fois, tu te dépêches de faire demi-tour pour rentrer chez « toi ». Dans ce théâtre que tu continues de squatter de temps en temps. Arrangement avec le proprio qui vous convient parfaitement à tous les deux. Il faut croire que les personnes âgées t’aiment bien. Enfin bref, tu ne regardes pas derrière toi tandis que tu avances en sentant les battements de ton cœur s’accélérer subitement. Tu la détestes. Tu la détestes de t’avoir laissé sans un mot et d’être de nouveau ici. Voilà, tu sais ce que tu ressens à présent pour elle. Tu rentres dans le théâtre vide à cette heure-ci, t’adosse contre un mur en essayant de reprendre une respiration normale. Le regard rivé vers le sol, tu le relèves uniquement lorsque sa voix retentit dans le hall. « Salut... » que tu répètes en l’observant avec un sourire quelque peu moqueur. « C’est tout ce que tu trouves à dire après dix ans ? » ajoutes-tu tout en mettant une de tes mains dans tes poches. Toute la rancœur que tu ressens à cet instant s’entend dans ta voix. Nana ne peut pas faire comme si de rien n’était. Pas avec toi. Elle te demande d’attendre mais toi, tu n’as pas envie. « Donne-moi une seule bonne raison de rester là, face à toi, alors que toi… Toi, tu t’es barrée sans me laisser le temps de te demander d’attendre. ». Œil pour œil, dent pour dent. Tu n’as jamais été conciliant avec qui que ce soit, ce n’est pas maintenant que tu comptes l’être. Même si avec Nana, cela a toujours été différent. Et tu ne peux pas t’empêcher de te dire qu’elle est toujours aussi belle, que tu pourrais certainement lui demander de te rejoindre dans ta piaule. De l'embrasser. De lui faire l'amour une dernière fois. Mais c’est fini. Tu ne peux pas te laisser avoir par ses beaux yeux une nouvelle fois. Pas après tout ce temps. Pas après tout le mal qu’elle t’a fait subir.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 14 Nov - 17:43

c'est tout ce qu'elle trouve à dire, la seule chose qui accepte de sortir de sa bouche. mais, qu'est-ce qu'elle est censée lui dire nana ? qu'est-ce qu'elle est censée faire après dix ans d'absence ? dix ans sans une lettre, sans un message, pas un seul appel ? comment est-ce qu'elle est censée réparer ses erreurs ? lui dire que ce n'est pas ce qu'elle voulait mais, que c'est ce qu'elle devait faire ? pour le bien de sa famille ? pour elle ? « je.. » je ne sais pas ? elle voudrait pouvoir lui dire tellement plus, simplement le serrer dans ses bras et lui dire à quel point cette distance entre eux, cette rupture, à quel point c'était difficile de ne plus voir son sourire, de ne plus se réveiller chaque matins à ses côtés dans le grenier de ce théâtre. que tout était plus difficile sans lui mais, aujourd'hui nana est fiancée. aujourd'hui elle est promise à quelqu'un d'autre, un homme merveilleux qu'elle ne peut pas trahir.. pas même pour son premier amour. pas même pour ash, pas vrai ? et au lieu de sortir, au lieu de repartir une seconde fois, faire comme si de rien n'était encore une fois. nana reste debout face à lui, debout à lui demander d'attendre, lui demander de l'écouter, lui demander ce privilège qu'elle n'a même pas été foutue de lui accorder et il le lui rappelle bien ash. il a toujours été le seul à mettre autant de doute dans son esprit, le seul à la remettre en question, le seul pour qui elle aurait été prête à tout. pour qui elle est toujours prête à tout. mais, son silence. ce silence de mort.. ce n'est certainement pas la réponse qu'il attendait, certainement pas ce qu'il voulait. certainement pas ce dont il a besoin aujourd'hui, surtout pas venant d'elle. est-ce qu'il attend encore seulement quelque chose d'elle ? il lui tourne le dos ash, après tout.. elle aurait fait la même chose dans le cas inverse, bien trop rancunière, bien trop fière pour pardonner. et dans son esprit c'est la panique, la troisième guerre mondiale, un tsunami d'émotions toutes plus intenses les une que les autres. « je.. j'ai merdée ok ! » qu'elle balance en venant hausser la voix, ses mots qui resonnent dans ce théâtre vide et qu'elle aurait aimée garder pour elle. putain « j'ai merdée. » qu'elle répète à nouveau lorsqu'il lui accorde un nouveau regard. sans doute qu'il s'en fiche, sans doute que c'est pas ses oignons. « j'étais jeune ash, ma mère arrêtait pas de prendre contact avec moi. mon père n'était qu'un gros con et.. dans ma tête, je pensais que c'était le mieux à faire et j'avais peur ! » peur de lui dire, peur d'admettre ses faiblesses, peur de lui dire à quel point elle ressentait le besoin de revoir sa mère.. sa propre mère qu'elle insultait encore quelques semaines auparavant. nana ne voulait pas passer pour une folle mais, pire encore.. pour une petite fille fragile incapable de prendre ses propres responsabilités. « je ne savais pas comment te le dire alors.. je suis juste partie ash. parce que c'était mieux que tu m'oublies.. et que tu ne me retiennes pas.. » mieux que tu me détestes, mieux que tu ne puisses jamais me pardonner « mais, j'ai merdée ok ! » elle le sait maintenant qu'elle lui fait face pour la première fois depuis dix ans. nana sait que les choses auraient pu être différente, qu'elle aurait pu lui demander de le suivre, de recommencer une vie saine ailleurs. si elle avait trouvée seulement le courage de tout lui dire.. nana serait peut-être encore avec lui aujourd'hui.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 22 Nov - 16:30
T’as plus que merdé, crois-moi. C’est ce que tu as envie de lui balancer à la tronche mais tu te contiens, tentant tant bien que mal de l’écouter. Tu es totalement déstabilisé de la retrouver là, face à toi. De lui parler à nouveau. Tu voudrais lui cracher toute ta haine, ne pas lui laisser l’occasion d’en placer une. Mais ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent. Est-ce qu’elle sait tout ce qui s’est passé depuis son départ ? Est-ce qu’elle en a la moindre idée ? Non, certainement pas. Parce qu’elle s’en fiche, Nana. Elle a sa propre vie à présent. Qu’est-ce que cela peut lui foutre ? Elle a beau s’expliquer, tu n’arrives pas à te mettre dans le crâne qu’elle t’a abandonné. Qu’elle t’a laissé seul, dans cette vie merdique où elle était le seul putain rayon de soleil. Oh, tant mieux pour elle si elle a su rebondir, elle. Si elle est heureuse à présent. Il est clair que vous n’avez plus rien en commun, mis-à-part votre passé. Il suffit de voir la porte qu’elle robe à cet instant, la manière dont elle s’est coiffée. Elle est parfaite, et c’est ce qui te fait perdre totalement pied. « Tu voulais que je t’oublie ? ». Tu n’attends aucune réponse à cette question, non. Tu as juste besoin de lui répéter l’absurdité de ses paroles. Passant une main sur ton visage, tu ne peux pas t’empêcher de rire. Un rire jaune. Tu ne peux pas y croire. Elle se fout de toi, c’est certain. « Si tu avais voulu une seule seconde que je t’oublie, tu me l’aurais dit en face Nana. J’ai passé des putains d’années de ma vie à me demander où t’étais, ce que tu foutais, pourquoi t’étais partie ! Tu crois que j’ai réussi à t’oublier en ne sachant pas si t’étais heureuse ? ». C’est toute cette rancœur accumulée en toi, toute cette colère et tristesse qui prennent possession de ton corps et de tes mots. Tu as incapable de la regarder en face sans ressentir cette peine dans ton cœur, ce vide qu’elle a laissé pour toujours. Tu aimerais pouvoir lui dire que tu l’as oublié, que tu n’en as plus rien à foutre d’elle mais c’est faux. Sinon, tu ne lui prendrais même pas la peine d’avoir cette conversation avec elle. Tu te serais contenté de lui tourner le dos pour ne plus jamais la revoir. « Tu veux savoir, Nana ? Je t’ai attendu. J’ai continué de t’attendre. Une lettre, un signe, n’importe quoi. Ouais, j’aurais essayé de te retenir si tu me l’avais dit. Parce que j’étais jeune, et trop con pour t’aimer. Mais j’aurais fini par l’accepter. Alors n’ose même pas me dire que tu as pensé une seule fois à moi quand t’as pris la décision de te barrer ! ». Ça fait mal. C’est dur. Les mots te brûlent les lèvres et la gorge. Tu te sens totalement dépassé par la situation, incapable de savoir la bonne tactique à avoir. Tu ne réfléchis pas, Ash. Tu lui lâches tout ce que tu gardes sur le cœur depuis trop d’années. Tu as essayé de comprendre. Mais tu ne peux pas. C’est sûrement égoïste de ta part, mais tu as bien trop souffert à cause d’elle pour tenter de te mettre à sa place. Cela fait dix ans maintenant, peut-être qu’il y a prescription. Sauf que tu l’as aimé. Tu l’as aimé comme un fou. Au point d’en être malade quand elle est partie, au point de faire la pire erreur de ta vie sous prétexte que tu n’avais plus rien à perdre. Elle n’était pas là pour t’en empêcher. Elle n’était plus là pour t’aimer.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 6 Déc - 21:12

elle parle sans réfléchir nana. balance tout ce qu'il lui passe par la tête, vide son coeur après des années à se faire ronger par la culpabilité. elle ne devrait pas nana. ne devrait pas lui faire face, se retrouver face à lui. lui demander de l'écouter, de l'attendre, lui accorder le bénéfice du doute, de rester près d'elle alors, que nana n'a jamais été capable de lui accorder toutes ces choses. elle voudrait pouvoir revenir en arrière, faire les choses correctement.. mais, ce n'était qu'une gamine, qu'une pauvre fille perdue incapable de prendre les bonne décisions. nana ne voulait pas le blesser, c'était la dernière chose qu'elle désirait et pourtant aujourd'hui elle arrive parfaitement à lire la colère dans son regard, toute cette haine qu'il éprouve et n'arrive pas à lui cacher. tout ce qu'elle voulait c'était de le protéger d'elle-même, de ne pas lui montrer ses faiblesses, ses doutes, ses peurs. comment lui expliquer que ça semblait être la seule chose logique à faire pour elle ? « tu sais parfaitement que ça aurait été impossible. » qu'elle avoue en essayant de garder son regard en harmonie avec le sien. impossible pour elle de le quitter, de le lui dire. « je ne pouvais pas te demander ce que moi-même j'étais incapable de faire. » l'oublier.. même encore aujourd'hui alors, qu'elle porte pourtant l'anneau d'un autre à son doigt. alors, qu'elle est promise à un autre homme, prête à lui jurer fidélité et amour jusqu'à la fin de ses jours. son coeur appartiendra toujours d'une certaine façon à son premier amour. « je sais que tu es en colère, que tu me détestes et.. je me déteste aussi ash, parce que je ne voulais pas te faire de mal. j'étais une gamine, j'étais qu'une putain de gamine et je voulais juste.. je voulais t'épargner toutes les souffrances que j'ai causée. » parce que c'est tout elle. nana détruit toujours tout ce qu'elle touche, c'est bien connu. que ce soit sa relation avec sa mère qu'elle pensait pendant des années irrécupérable ou encore le coeur de ash. elle n'ose même pas imaginer la réaction de son fiancé s'il venait à découvrir toute cette part sombre qu'elle s'efforce de cacher depuis si longtemps. cette vie qu'elle menait et qui était sienne il y'a encore quelques années. « parce que tu penses que c'était facile pour moi ? » autant il a le droit d'être en colère contre elle mais, ash n'a pas le droit de négliger ses sentiments ou encore la difficulté de ses actions. « tu penses que je n'ai pas essayée ash ? que je n'ai pas tentée de t'écrire une centaines de lettre juste pour m'excuser d'être une idiote ? que je n'ai pas essayée de t'appeler je ne sais combien de fois par jour juste pour entendre le son de ta voix mais, que je raccrochais chaque fois avant la première sonnerie ? » elle sent les larmes monter. son coeur s'emballer, son corps perdre le contrôle. « trop con pour m'aimer ? » est-ce qu'il le pense sincèrement ? est-ce que c'est réellement de cette façon qu'il voit les choses désormais ? comme une erreur de parcours, peut-être la plus grosse de sa vie. « j'ai prise de mauvaises décisions. et même si cela voulait dire que je devais te perdre, que cela voulait dire que tous nos moments étaient les derniers.. j'ai retrouvée ma famille et j'ai fait une promesse à ma mère que je voulais tenir, à défaut d'avoir su respecter celle que je t'avais faites. » elle tente de rester calme, de garder un peu la face. un léger sourire triste aux lèvres. « mais, je n'ai jamais regrettée d'être tombée amoureuse de toi. » sa bague qu'elle tourne nerveusement autour de son doigt, sans savoir quoi ajouter, que dire de plus. qu'est-ce qu'elle pourrait dire de plus après tout ?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Déc - 13:12
Tu n’arrives pas à l’écouter, à Nana. Ce n’est pas bien, tu le sais au fond de toi. Mais tous les mots qu’elle prononce, tu ne peux tout simplement pas les croire. Cette explication, tu n’as jamais voulu l’avoir avec elle. Tu aurais préféré qu’elle t’ignore – comme toi tu l’as fait – et qu’elle continue son chemin au lieu de te suivre jusqu’au théâtre. Qu’elle rejoigne son putain de fiancé, qu’elle vive sa nouvelle vie ici sans t’approcher une seule fois. Elle n’a pas besoin de se justifier, de tenter de se faire pardonner d’une façon ou d’une autre pour son propre bien à elle. Cette discussion te fait plus de mal que de bien et pourtant, tu l’as imaginé de nombreuses fois avant de te décider à laisser tomber. Ou plutôt, tu t’es dit que cela ne servait plus à rien car tu ne la reverrais plus jamais dans ta vie. Une page de ton passé, que tu as toujours été capable de tourner définitivement. La revoir ne fait que raviser ce qui t’a fait le plus de bien dans ta vie mais aussi le plus de mal. « Crois-moi, t’as rien épargné du tout. ». C’est tout ce que tu trouves à lui dire, incapable de lui dire d’une manière ou d’une autre que non, tu ne la détestes pas au fond de toi. C’est pourtant l’impression que tu as à cet instant. Mais tu sais que ce n’est pas de la haine, juste une profonde rancœur. Sauf que Nana, tu préfères qu’elle croit que tu la haïe. Cela rend les choses beaucoup plus simple pour toi. Et elle a beau te dire que ce n’était pas facile pour elle, tu n’as pas envie de l’entendre. Tu as même envie de lui rire au nez à cet instant. Car de ce que tu as eu l’occasion d’apercevoir, elle s’est très bien débrouillée dans sa petite vie contrairement à toi. Elle a eu remonter la pente, tandis que tu n’as jamais cessé de dégringoler les marches sans réussir à t’arrêter. Tant mieux pour elle, après tout. Elle n’aurait jamais eu cette vie-là avec toi. Est-ce que tu peux vraiment lui en vouloir d’avoir préféré ce qu’il y avait de mieux pour elle ? Non. Mais tu ne peux pas accepter sa manière d’avoir fait les choses avec toi pour autant. « Merci d’avoir au moins pris la peine d’essayer. » que tu lui lances ironiquement, te fichant pas mal de la blesser avec ton comportement rempli de nonchalance. Te fuir a été bien plus simple pour elle que de t’écrire une dernière fois, c’est tout ce que tu comprends. « Je ne suis pas un putain de sans coeur, Nana. T’as bien fait de retrouver ta famille et de te tirer, parce que tu n’aurais jamais eu ta vie de rêve avec moi. T’aurais mal fini et je t’ai toujours dit que tu méritais mieux que ça. Mais putain, ne cherche pas à te justifier avec moi sur ta manière d’avoir fait les choses. C’est trop tard. ». Tu prononces ces trois derniers mots sans flancher, gardant ton regard dans le sien comme pour mieux lui faire comprendre que tu ne comptes pas revenir sur tes paroles. « T’as pas besoin de faire tout ça pour sauver tes fesses, tu sais ? Je ne compte pas aller voir ton fiancé pour lui raconter que sa belle princesse n'aurait pas hésité à le détrousser si elle l'avait croisé plus tôt dans sa vie. » que tu ajoutes avec un sourire sarcastique malgré la peine que cela te coûte de lui dire cela. Elle a beau ne pas regretté d'être tombée amoureuse de toi, il est clair pour toi qu'elle est loin d'assumer son passé. Sinon elle ne serait pas là, devant toi.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum