La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

vous avez demandé un plombier ? ⚜ daël

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Nov - 22:58

You're broken down and tired
And you can't find the fighter
But I'll rise up, I'll rise like the day
I'll rise up, I'll rise unafraid
I'll rise up, and I'll do it a thousand times again
For you


Les cris s’entrechoquent ; la porte claque. Tout contre elle, la silhouette tressaille, s’adosse un instant au bois. Elle tremble. Les mains crispées sur la poignée, le dos collé contre cette muraille ébène, elle a le cœur qui tambourine, las, contre sa poitrine. Combien de cris encore, combien de pleurs avant qu’ils n’arrivent à se comprendre ? Les cils battent l’air, incapables de s’arrêter alors que ses dents s’entrechoquent de rage ; de peur. Lentement, les mains de la brune viennent entourer ses bras, le dos se voûtant, et elle s’accroupit, recroquevillée sur elle-même. Les traits s’étirent en silence, alors que des gouttes de sel embuent ses prunelles, perlant au bout des longs cils de jais. Elle retient un sanglot, alors que les larmes dévalent ses joues à toute vitesse, éclaboussant le carrelage de marbre. Si froid. Un Palais de Glace habité par un Roi au cœur de pierre. Une prison dorée, cage dont les barreaux invisibles avaient été judicieusement posés. Un seul faux pas. Il lui suffisait d’un seul faux pas pour que les reproches pleuvent, que les sermons l’abreuvent. Une seule remarque, et c’était le ton de son père qui montait, la colère grondant dans sa gorge comme le son d’un orage. Était-il satisfait de lui, en cet instant ? Là derrière cette porte, dans son joli bureau de marbre, jubilait-il de sa victoire ? Dahlia l’ignore, mais son cœur tambourine son courroux, alors que des pensées néfastes la plongent dans une détresse agitée. Elle grelotte. Elle ne s’entendrait jamais avec lui, c’était certain. Il ne la comprenait pas. Pas comme elle. Qu’aurait-elle fait ? Sans doute lui aurait-t-elle fait entendre raison. Ou pas. Une pointe de douleur lui cueille le cœur, aiguille insensible du souvenir. Qu’aurait-elle fait ?

Et soudain, le regard se durcit, les larmes s’assèchent peu à peu. Un dernier frisson la parcourt, alors que l’évidence la frappe. Elle ne se serait jamais affaissée, elle. Elle aurait continué de se battre, de trouver des arguments. Elle aurait cédé cette bataille aujourd’hui, pour mieux remporter la guerre plus tard. C’est ce que Dahlia devait faire, si elle voulait un jour s’échapper de l’empire familial. Et pourtant à chaque pas qu’elle entreprenait, à chaque effort qu’elle mettait à rendre sa famille fière, elle semblait échouer, trébucher. Mais même ce répit-là, il était incapable de le lui donner. Sous prétexte qu’elle continue à être irresponsable, à attirer les médias sous un mauvais angle. Il lui avait montré son dernier fait, son retweet et partage de cette photo prise pour la défense des droits lgbt. Elle en était fière, pourtant, mais lui ne voyait pas les choses ainsi, ne s’attardait pas sur son point de vue. Ne l’avait jamais fait. Comment pouvait-il lui demander aussi simplement de la supprimer ? Elle se relève, essuyant du revers de ses doigts les dernières perles de tristesse. Elle n’abandonnerait pas. Prenant une grande inspiration, le regard décidé, elle finit par s’écarter du porche. Il lui fallait des arguments, il lui fallait montrer patte blanche. Il lui fallait… des forces. Elle repensa alors aux petits gâteaux que sa mère avait l’habitude de préparer, lorsque la petite fille était malade ou bien attristée. Sa mère. Elle devait être forte, comme elle. Pour elle. Maat n’avait jamais abandonné la confrontation avec son père, alors elle ne baisserait pas non plus les bras. Et c’est avec cette résolution qu’elle partit vers la cuisine, à la quête de cette recette qui lui redonnerait du baume au cœur, du courage pour repartir à la charge. Et du temps, pour réfléchir à de nouveaux arguments.

Alors qu’elle sortait les premiers ingrédients, on sonna à la porte. Sûrement pour sa sœur. N’y prêtant pas gare, elle se dit qu’elle descendrait ouvrir elle-même, elle n’était pas majordome. Et alors qu’elle s’approcha de l’évier, voulant se laver les mains, elle se reçut une gerbe d’eau à la figure, la faisant sursauter avant que les doigts ne se referment sur le robinet. Flûte. Elle avait oublié ce fichu problème de plomberie. Sa belle-mère avait-elle appelée l’agence ? Agacée, la sonnerie retentit une nouvelle fois, et elle leva les yeux au ciel, tournant les talons. A grandes enjambées, le regard orageux, elle finit par ouvrir la porte et traversa l’allée la menant au portail. « C’est pour quoi ? » demanda-t-elle, plus sèchement qu’elle n’aurait voulu. Le pauvre gaillard qui se tenait devant elle n’avait rien fait de mal, elle le savait bien, il n’était juste pas arrivé au meilleur moment. Ni le bon jour. Mais en le regardant de plus près, elle ravisa son jugement, son regard s’allumant tout à coup. « Très bon timing, vous arrivez pile quand il faut ! Entrez, entrez je vous prie. » lui dit-elle. Enfin ! Au moins un problème de résolu : le plombier était là pour réparer le lavabo. Elle lui fit signe d’entrer, le pressant.

@Hoël Quivillic  vous avez demandé un plombier ? ⚜ daël 3993874930

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Nov - 14:27

Dalhia & Hoël #PlayingTheGame @WalkingInTheDark


Le museau humide frôla délicatement ses paupières clauses tandis que les moustaches lui chatouillèrent, avec douceur, ses joues légèrement piquantes. Sa large se main se posa instinctivement sur la fourrure du chat qui partageait sa vie. La seule constance dans cette dernière, avec ses amis de longue date. Il le caressa doucement tandis qu'il sortait des limbes encore tout engourdi, avachi sur son sofa dans lequel il plongea lors de son retour en pleine nuit. Épuisé par une longue randonnée en compagnie de ses potes.

Hoël n'avait aucune idée de l'heure, ni du monde dans lequel il se réveillait. C'est à dire qu'il préférait paresser avec son félidé favori. Encore tout habillé l'homme se redressa lentement, alors que de longue mèches rebelles dansaient devant ses yeux. Il secoua énergiquement la tête pour les repousser vers l'arrière pendant que le doux animal s'allongeait sur ses genoux, refusant de le quitter pour l'instant. Et comme Hoël ne se sentait pas presser, il traîna de longues minutes avant de se décider à se préparer un thé. Car l'envie d'une bonne boisson chaude lui titillait la gorge, la langue ou simplement l'esprit. Il se releva en tenant l'animal dans ses bras pendant qu'il se dirigeait vers la cuisine, certain que ce dernier réclamerait aussi son dû pour remplir son estomac.

Les mains profitant de la chaleur de la tasse, assit sur une chaise, le brun laissait ses pupilles se diriger vers le jardin qu'on pouvait apercevoir à travers la vitre. Le lieu où il adorait "trainer" quand il lui restait un peu de temps libre. D'ailleurs il faudra qu'il prenne le temps de se réserver quelques heures pour y travailler avec l'hiver qui pointera bientôt son nez.

Soudainement des petites clochettes tintèrent dans sa tête. N'y avait-il pas un rendez-vous de prévu aujourd'hui ? Comment a-t-il pu être aussi inconsistant et se retrouver devant le fait accompli. Enfin, le client se trouvait dans la même rue que lui, alors il avait encore des chances de rattraper le coup, et de ne pas arriver en retard. Hoël se lèva rapidement pour se rafraîchir un bon coup, car il n'aura pas véritablement le temps de se changer complétement. De tout façon il ne portait jamais de costume, il ne parvenait pas à s'y faire, habitude qui provenait de ces années de liberté  lors de son enfance - adolescence - . Et il n'ignorait absolument pas que si on levait un peu les sourcils quand on le découvrait la première fois, on finissait par lui accorder confiance, car il excellait dans son art. Certains prétendaient qu'il s'y adonnait un peu trop mais lui il n'en avait cure, il faisait ce qu'il aimait, et estimait ne pas avoir de compte à rendre.

---

La porte se referme derrière lui alors qu'il empreinte la direction qui mène vers une luxueuse maison à plusieurs mètres de chez lui, tout en faisant signe à cette voisine toujours perchée à la fenêtre. Ce n'est pas qu'il entretient des rapports particuliers avec les proches habitants, les échanges sont amicaux, sans plus, Hoël ne cherche pas particulièrement à développer des profondes amitiés avec eux. Quand il s'est établi par ici, une multitude de copin(e) et d'ami(e)s peuplaient déjà son existence.

Il n'a pas cru que ce serait nécessaire non plus d'emprunter sa moto, alors qu'il n'a pas à se déplacer très loin. Ce sera d'ailleurs la première fois qu'il pénétrera dans cet espace, il se sent très impatient de découvrir ce qu'on va lui proposer. Une fois à la porte il appuie sur la sonnette très énergiquement afin de se faire part de sa présence. Les minutes s'écoulent, rien ne se passe, alors il insiste un peu plus fort, il n'apprécierait pas qu'on lui reproche de ne pas s'être présenté - même s'il a failli zapper le rendez-vous -. La porte s'ouvre brusquement devant une jeune femme légèrement agacée. Enfin il en éprouve la vague impression, de par la façon dont elle s'exprime. Il ne situe pas exactement qui elle est, mais certainement pas la personne qu'il doit rencontrer.

En vérité il ne l'a pas bien détaillé, son regard survole en détails le lieu où il se tient alors qu'il essaye de deviner ce qu'il va découvrir, les merveilles que peut cacher cette magnifique maison dans son espace vert. Le brun n'a pas eu véritablement l'opportunité de répondre qu'elle savait déjà pourquoi il se présentait. Forcément ils l'attendaient « Salut » déclara-t-il en enfonçant les mains dans ses poches de manière plutôt nonchalante. Si elle savait pourquoi s'attarder sur des broutilles inutiles. Visiblement immunisé contre la sécheresse du ton qu'elle employait.

Et finalement elle parut contente de le voir, alors pourquoi prendre ombrage d'un éventuel caractère mordant. Elle n'eut pas été la première à lui montrer les dents. Il fit en sorte de rentrer rapidement sans la frôler mais il la bouscula légèrement par inadvertance « Et bien montrez-moi le chemin »


@Dahlia El Jaamil  vous avez demandé un plombier ? ⚜ daël 2253815916 sifle vous avez demandé un plombier ? ⚜ daël 151223673

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 10 Déc - 20:48

You're broken down and tired
And you can't find the fighter
But I'll rise up, I'll rise like the day
I'll rise up, I'll rise unafraid
I'll rise up, and I'll do it a thousand times again
For you


Ravalant sa mauvaise humeur, elle plaque un sourire cordial sur ses lèvres, rallumant les iris noisette. Il ne lui avait rien fait, après tout, et il n'y était pour rien si elle avait des problèmes aujourd'hui. En revanche, il pouvait l'aider à en résoudre un : le lavabo. C'était certainement pour cela qu'il était là, quoi d'autre ? Nul besoin de l'analyser bien longtemps pour voir ces cheveux longs à la façon hipster, ces vêtements ni trop détendus ni trop chics, mais surtout et pour tout, cette silhouette imposante. La seule chose qui avait échappé à son analyse superficielle, était la boîte à outil qu'un plombier trimballait normalement avec lui. Peut-être voulait-il voir le problème avant de savoir quel outil prendre, après tout ? Faisant une bonne tête de plus qu'elle, il semblait sculpté dans la pierre, et si elle avait été d'humeur, elle l'aurait sans doute inspecté plus en détail, lorsqu'il lui tourna le dos pour s'avancer dans l'allée. Non sans la bousculer légèrement au passage. Elle ne s'en offusqua pas pourtant, confirmant plutôt les pensées allant bon train dans sa tête. Un peu rustre, ou bien maladroit ; il était décidément le plombier, cela ne faisait plus l'ombre d'un doute dans son esprit bourré de préjugés. Et elle referma tranquillement le portail derrière lui, s'élançant à sa suite sur les pavés.

Longeant les arbustes taillés avec soin par leur jardinier, leur tenue stricte réhaussée de ci de là par des rosiers jaunes et blanc ressemblant à une allée d'or et d'argent, elle lui emboîta le pas jusque dans le grand hall. Refermant la porte, elle passa devant lui et avec un sourire, lui fit signe de la suivre dans la première pièce à gauche. Passant le salon des invités, ne prêtant pas attention au fastueux tapis brodé rouge, ramené d'Egypte, ni à la grande cheminée de marbre blanc, ses yeux s'accrochèrent pourtant malgré elle sur ce canapé démesurément long, et blanc. Elle l'avait toujours détesté, contrastant de trop par son allure froide et classieuse avec les grands sofas bigarrés de leur demeure en Orient. Si elle s'installait un jour dans sa propre maison - ou appartement - elle opterait sans nul doute pour une décoration plus colorée, plus boisés ; plus chaleureuse.

Déambulant jusque dans une troisième pièce, elle ouvrit les bras, désignant la cuisine immaculée. Pour l'instant, se dit-elle, sentant qu'il en serait tout autre lorsqu'elle commencerait à mettre la main à la pâte, au sens littéral. « C'est ici ! » signifia-t-elle à son interlocuteur, attendant qu'il s'active. Le voyant immobile, elle précisa, confuse : « Oh pardon.. » Quelques pas plus tard, elle ouvrit un placard et renchérit : « C'est cet évier. Si vous arrivez à le réparer, grand bien nous en fera, il rend ma belle-mère folle de rage à chaque fois qu'elle ouvre le robinet. C'est comme un tuyau d'arrosage mal pressurisé : à peine le robinet tourné, un ronronnement apparaît et elle n'a pas le temps de le refermer qu'une gerbe d'eau l'éclabousse. C'est.. assez drôle à voir, à vrai dire. » Un petit sourire en coin, ne lui laissant pas en placer une, elle précisa : « Ça ne vous dérange pas si je reste à côté ? J'allais commencer à pâtisser... » Elle n'attendit pas vraiment sa réponse, ouvrant un placard en hauteur pour tenter d'en retirer la farine.

Ses doigts hésitèrent, restant quelques secondes à peine en suspens dans l'air, mais elle ne se ravisa pas. Refusant d'utiliser une chaise comme d'ordinaire pour l'atteindre sans remous, son orgueil lui dit qu'elle pouvait le faire sans, surtout devant un invité, quand bien même c'était le plombier. Bien mal lui en pris, car les doigts effleurèrent dangereusement le paquet. Se hissant sur la pointe des pieds le plus discrètement et naturellement possible, refusant d'admettre sa défaite, sa main finit par toucher son dû...maladroitement. Et alors que le paquet tangua et finit par quitter l'étagère, n'importe quelle personne normale aurait écarquillé les yeux, se serait écarté, ou aurait juré. Elle, trop lente, ferma les yeux, les épaules recroquevillées, attendant la sentence que sa vanité avait entraînée. Elle l'avait mérité, quelque part.

@Hoël Quivillic  hidebox  vous avez demandé un plombier ? ⚜ daël 3062935994   love  

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum