La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le cambrioleur de Noël (Javier & Eddy)

@ Invité

avatar
   
#
Ven 4 Déc - 19:01


Le cambrioleur de Noël



Javier & Eddy

Aaaah la fin de l'année... Le froid, la neige, les décorations qui illuminent la ville, les sapins, la course au cadeaux, et les cambriolages de dernière minute. Cela dit tu te doutes bien en ce matin de décembre que ce n'est pas pour voler les guirlandes électriques qui éclairent la devanture qu'on a fracturé la porte de ta boutique. Certes, c'est un peu embêtant mais tu as une bonne assurance. Benji patauge dans la neige noirci sur le trottoir en tremblotant, et toi, tu hausses simplement les épaules devant le spectacle. Ce serait quand même dommage de la payer pour rien. Il fallait bien que ça te serve à quelque chose.

Pour une fois que tout est parfaitement propre, tu n'hésites qu'à peine en appelant la police. Une première pour toi. Tu expliques sans détour ton problème et on t'annonce rapidement qu'on t'envois une équipe dès que possible. Instinctivement tu jètes un oeil à ta montre. C'est une vieille habitude chez toi. Il faut savoir qu'il est toujours utile d'avoir une estimation fiable du temps qu'il faut pour rallier ton QG au poste de police le plus proche. Là, en l'occurence, l'urgence est toute relative.

"C'est vraiment un mois de merde" déclares-tu au caniche avec un détachement aux antipodes de tes propos avant d'observer le travail plus qu'approximatif et brutal effectué sur la porte.

Tu as déjà commencé l'enquête tout seul et tu peux déjà dire que ce n'est pas un travail très propre. Tu enfiles tes gants en cuir de première qualité et tu entres prudemment dans la boutique. Tu constates que les vases Ming sont encore là, ça te ferait presque sourire. Ce sont vraiment des amateurs. Tu te doutes que la caisse est vide et que les boutons en or de manchette on disparu. Le cadet de tes soucis. Tu espères juste qu'ils n'ont pas volé le percolateur rétro parce que tu as très envie d'une bonne tasse de café. Hélas ces crétins ont apparement mis la main basse dessus. Tu soupires... Pour le coup ça t'emmerde vraiment. Et le téléviseur ? Comment tu vas regarder le match tout à l'heure ?

Tu ressors, traverse la rue et rentre dans le petit café en face avec Benji. Une ristourne sur le loyer et tu as la gestion complète de la télécommande jusqu'à nouvel ordre. Après tout, c'est qui le proprio ? Bon, ok, tu en profite aussi pour demander un café à l'oeil. Plus qu'à attendre la police...

@ Invité

avatar
   
#
Dim 6 Déc - 18:03


Javier aime être sur le terrain, plus que la paperasse. Ça, c’est sûr. C’est ce qu’il se dit en montant dans la ford blanche floquée aux couleurs du NYPD ce matin-là. Avec l’officier qui lui sert de duo pour la journée, ils commencent à patrouiller tôt, très tôt, car il sait qu’il lui faudra encore remplir des satanés rapport et autres formulaires quand la nuit sera déjà quasiment là. Il faut dire qu’il fait nuit à dix-sept heures à peine. C’est l’hiver, ou tout comme. Ce qui veut dire aussi qu’il fait sacrément froid, tellement que la ville s’est couverte d’une neige qui a déjà à moitié fondu en une bouillie dégueulasse. Dans la rue, les vitrines se sont parées de couleurs et de lumières, et tout en regardant le décor, Javier passe en revue sa liste de cadeaux de noël. La plupart sont déjà achetés ou commandés, sa famille étant trop nombreuse (et trop importante à ses yeux) pour se permettre de s’y mettre au dernier moment, mais il en reste encore quelques-uns. Notamment, une lampe Iron man pour un des gamins, et... quelque chose pour son père, il ne sait pas encore quoi. Il songe une énième fois à une boîte de cigarillos, avant de se dire une fois de plus que sa mère va le tuer s’il ose lui prendre ça. Il lui a pris une montre l’année dernière. Un rasoir électrique l’année précédente, à sa demande. Cette fois, il n’a pas d’indication et Noël se rapproche à grand pas.

Il est tiré de ses considérations par le grésillement de la radio. Cambriolage signalé, 10-62 : une patrouille est attendue pour prendre un rapport. Javier écoute les quelques précisions qui suivent, et décroche. « On n’est pas loin, vous pouvez nous montrer en réponse. » Puis il fait signe à son équipier de prendre la prochaine à droite. Heureusement que ce n’est pas pressé, parce que ça bouchonne. Heure de pointe plus neige, même fondue, ne font pas bon ménage. A croire qu’il suffit d’un flocon et ça y est, plus personne ne sait conduire.

Ils arrivent peut-être vingt minutes plus tard à l’adresse indiquée, et se garent à quelques pas de la boutique. Javier remonte le col de son manteau en laine noire en sortant de la ford. En-dessous, il porte son uniforme habituel. Enfin, aussi habituelle que puisse l’être cette chemise blanche qu’il a tant attendue et qui trahit son grade. A ses côtés, l’officier Woods est en noir de la tête aux pieds. Javier lui donne un appareil photo et se rapproche de la porte de la boutique du tailleur. En effet, elle a été fracturée. Salement, même. D’une main, il pousse le chambranle et jette un oeil à l’intérieur. « NYPD. » Il annonce, mais une ombre dans le coin de son regard lui indique que quelqu’un s’approche depuis la rue. Il se tourne légèrement pour observer un machin élancé et pâle, roux. Très très roux. Le tout au bout d’une laisse avec un caniche. C’est la tenue autant que l’air très anglais du type qui lui font demander, « Monsieur Sharp ? » Javier n’est pas certain d’à quoi est supposé ressembler un tailleur, mais s’il devait deviner il dirait peut-être, à ça.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 26 Fév - 17:54


Le cambrioleur de Noël



Javier & Eddy

Tu as arrêté de compter les secondes pour savourer ton café et les premières minutes du match de foot. Si ton costume sur mesure et tes chaussures de luxe exprime assez clairement ton niveau social plus qu'aisé, tu n'as jamais renié ce gout prononcé pour ce sport des plus populaires. Les trucs de snobs comme le golf et le tennis, tu as toujours trouvé ça chiant, et c'est clairement pas ça qui te fera te lever en hurlant de joie, rager, ou oublier momentanément qu'on a cambriolé ta boutique.

C'est le gérant du café qui te sort de ta concentration passionné du téléviseur pour te prévenir qu'une voiture de police vient de se garer juste devant. L'espace d'un instant tu as presque envie de faire le mort. Les rediffusions c'est vraiment un truc qui t'emmerde, ne serait-ce que pour le principe. Ce qu'il y a de bien à New York au moins c'est que personne ne devrait te spoiler la suite de la rencontre. Par contre, les petits cons qui ont fracturés la boutique méritent bien se faire arrêter juste pour avoir gâché ta matinée ainsi. Tu enfiles ton manteau sans quitter la télé des yeux, mais tu dois te faire une raison et tu sors à contre coeur du café.  

Tu espères que cette déposition va être rapide et en même temps tu supposes que non. C'est toujours pareil avec la paperasse, ça prend des lustres. "C'est ça." Tu acquiesces à l'homme devant la porte sans vraiment cacher ton humeur quelque peu contrariée. Rien de plus normal dans la situation à priori, mais toi tu penses surtout que tu rates probablement des passes et des buts. Naturellement tes yeux descendent et remontent pour analyser l'apparence de ton interlocuteur tandis que le second agent commence déjà prendre quelques clichés pour le dossier d'enquête. Tu aimes bien les uniformes, surtout quand ils sont bien ajustés. Quoi de plus normal pour un tailleur, après tout ? Avouez que ça donne plus de prestance qu'un costume cheap acheté au Walmart ou qu'un vieux jogging, même à un sexagénaire plus que bedonnant. Pas que ce soit le cas ici cependant et ça ne t'as pas échappé non plus.

Ton portable vibre brusquement dans ta poche mais tu n'y prêtes pas plus attention sur l'instant. "Vous voulez une liste de ce qu'ils ont pris ?" Tu demandes sans plus attendre avec l'intention à peine voilé d'aller droit au but pour gagner du temps. "Je vous en prie", déclares-tu ensuite avec un geste du menton qui indique la porte ouverte. Il fait particulièrement froid et tu ne payes pas le chauffage pour grelotter dehors. Tu penses aussi à tes plantes exotiques qui on survécue au carnage et n'apprécient pas beaucoup les courants d'air. "Vous m'excuserez pour le rangement." Tu n'as jamais compris cette obstination à mettre le bazar en vidant les tiroirs tel un forcené. Comme si tu avais caché des lingots d'or entre deux cravates en soie ou mètre-rubans... "J'aimerais assez pouvoir réouvrir rapidement." Tu ne vis pas de ça, mais ça reste quand même ton salon de réception préféré, entre autres choses...  

@ Invité

avatar
   
#
Lun 1 Nov - 18:00


Javier regarde le tailleur s’approcher, ce qui lui donne le temps de le détailler un peu davantage. Peau pâle, cheveux roux balayés par le vent, yeux gris bleus... non, verts. Une mise impeccable, et surtout, l’air passablement contrarié, qui peut bien sûr se comprendre étant donné que sa boutique vient de se faire vandalisée. Le lieutenant acquiesce à la réponse qu’on lui donne, à la fois pour signifier qu’il en prend note et pour le saluer. « Lieutenant Aguilar, et voici l’officier Woods. » Tandis que son collègue prend quelques clichés de la porte fracturée -pour le dossier-, il sort le baratin habituel, sans s’étendre. Ils sont là suite à son appel, blablabla.
Mister Sharp va encore plus droit au but que lui, ce qui n’est pas pour déplaire à Javier, qui répond avec un fin sourire et un hochement de la tête. « En effet, on va en avoir besoin, et des descriptions ou photo aussi si possible. Et vous en aurez aussi besoin pour l’assurance ; Quand elle sera terminée, on vous enverra une copie de la déclaration pour compléter votre dossier, ils vous le demanderont. » Tout en expliquant cela, il lui tend sa carte. Rien de mieux qu’un mail pour un échange de documents. « N’hésitez pas aussi à me contacter si vous pensez à quelque chose qui puisse nous aider. »

A l’invitation du propriétaire, les deux agents entrent, appréciant instantanément la chaleur bienvenue de la boutique. C’est un peu la pagaille, comme bien souvent dans ce type d’affaires, et le tailleurs émet une remarque que Javier prend pour un trait d’humour. « J’en déduis que vous n’avez touché à rien, c’est bien. » il fait un léger tour de la boutique et de l’arrière boutique en silence, son regard se posant ici et là, indiquant par un signe de la main de ne pas oublier de photographier telle ou telle chose à son collègue. Tandis qu’il observe les vases en céramique d’un air dubitatif (sans se douter de leur valeur réelle, mais en se disant que ça doit quand même bien se revendre), l’anglais lui fait part de son désir de rouvrir rapidement. « Vous devrez pouvoir ranger et rouvrir après notre départ. » Ce n’était pas utile de lui faire perdre du chiffre d'affaires pour rien... « On va essayer de travailler rapidement dès que vous m’aurez envoyé votre liste, que vous puissiez aussi avancer avec votre assurance. Par contre je ne vous cache pas que les chances de retrouver les coupables ne sont pas forcément bonnes. Mais on peut espérer qu’ils soient assez bêtes pour essayer de revendre vos items chez un prêteur sur gage du coin. »

Ils feraient aussi le tour des boutiques voisines pour voir si d’autres avaient été visitées cette nuit, si quelqu’un a remarqué quelque chose d’anormal ou s’ils ont des bandes vidéos qui puissent être utiles. On ne sait jamais...

« A priori, vous pensez qu’on vous a volé uniquement de l'argent et d'éventuels petits objets, ou quelque chose d’un peu plus imposant a aussi disparu ? »

Il se demande si les voleurs ont pu aller et venir à pieds ou si leur motorisation est obligatoire. Il ajoute à cela deux trois autres questions, à quelle heure il avait fermé la boutique la dernière fois et à quelle heure il était arrivé ce matin, notamment. De quoi réduire la plage horaire du vol.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum