La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

levi -- I love kidding around and having a good time.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 14 Déc - 20:42
« vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiveeeeeeer ! Qui s'en va, sifflant, soufflant dans les grands sapins verts ! Oh, vive le temps, vive le temps, vive le temps d'hiver, boule de neige et jour de l'an, et bonne année grand-mère ! » chante Alix et Victoria, main dans la main alors qu'elles avancent avec Victoria pour se diriger jusqu'au café pour récupérer deux gobelets de café, un gobelet de chocolat chaud pour sa fille pour accompagner les pâtisseries que Victoria a fait avec plaisir pour Levi. Parce qu'elle a hâte, elle avance regarder tout autour d'elle, ses yeux qui se posent sur chaque détail alors que Victoria lui raconte la fin de sa journée à l'école. Et Alix lui explique qu'elles vont voir un ami à elle, l'auteur de son livre préféré et Victoria saute de joie. Au moment, pour une fois, elle ne lui demande pas où est son père, au moins, pour une fois, elle ne lui demande pas si son père sera là pour Noël. Parce qu'Alix n'a même pas la question et elle s'en veut, tellement. Elle s'en veut à un point que tout lui semble gris. Alix fait craquer sa nuque et quand elle arrive devant l'immeuble, elle appuie sur la sonnette, entre dans l'ascenseur et elle toque chez Levi. Son assistante qui l'accueille, Alix s'annonce et elle entre, déshabillant Victoria qui se frotte les mains et elle rit un peu avant de voir Levi et lui fait un signe avant qu'Alix s'approche de Levi pour lui offrir une accolade « Levi ! Ça me fait si plaisir ! On a ramené des douceurs avec Victoria ! » Et Vicky qui arrive en récupérant le sac kraft qu'elle lui tend « J'ai fait des cookies avec Maman ! Et on est allés acheter des cafés pour les adultes et un chocolat chaud pour moi ! » Vicky qui sourit à Levi avant de sortir la boîte de cookies pour la mettre sur la table alors qu'Alix regarde l'écrivain « Elle a voulu tester une nouvelle recette de cookies. Tout chocolat. J'espère que ça vous plaira !  »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 14 Déc - 21:16


I feel it in my fingers
I feel it in my toes
Christmas is all around me
And so the feeling grows
Feat @Alix Westmore


La fatigue devient difficile à accepter. Levi n’a jamais été de ceux dormant des heures le matin, oubliant la beauté de l’aurore et le bonheur de voir la ville s’éveiller. Tout comme il ne fait pas parti non plus des couches-tôt, de ceux qui se réconfortent avec un livre à peine 8pm passé.  Mais avec avec le traitement et les troubles liés à sa santé, il ne voit plus les heures passer et la fatigue l’assomme comme une enclume sur l’épaule d’un géant. C’est léger, vicieux, il ne sent même pas ses paupières se fermer et déjà, il est assoupi, qu’importe le lieu, la position ou le confort. Ça l’agace.

Assis dans son large fauteuil matelassé, il boit une tasse de thé, le nez dans les nouvelles du matin. Il n’a pas eu le temps de les lire avant cet après-midi, ronchon après une panne de réveil. Sa nuit loin de Zivia a été plus difficile qu’habituellement et les cauchemars ont envahi son sommeil. Les pilules ont surement un effet sur ses nuits. En plus de l’épuiser, elles sont prédatrices de chaque moment de sommeil. Levi maugréé tout seul en y pensant. Il a l’impression d’avoir réellement 80ans passés. Il déteste ça.

Heureusement, Alix doit passer avec sa fillette pour le goûter. À défaut d’avoir été utile, cet après-midi sera joyeux et pleins de rires ! L’écrivain a hâte de rencontrer la petite Victoria et de lui faire une lecture où les drôles de voix se mêleront aux bruitages dont seul le vieillard en a le secret.

Ah les voilà ! La sonnette lui fait relever la tête plus rapidement que l’odeur des muffins anglais dans le four de la cuisine. Pliant son journal, il remet en place son cardigan prune et se lève. Un tremblement le prend mais il est vite contrôlé. Pas cet après-midi. Pas aujourd’hui.

Au bout de quelques minutes, la voix pétillante d’une enfant et celle plus mature d’une maman se font entendre dans le corridor. Levi en a un sourire jusqu’aux oreilles.

- Alix ! Je suis si heureux de vous voir ici ! J’espère qu’il ne fait pas trop froid dehors ? Apparement on attend des chutes de neige importantes pour la fin de journée…

Surement que ça plaira à l’enfant qui dodeline de joie juste à côté.

- Un café et des cookies ! Mais c’est que Mademoiselle Victoria est aussi ingénieuse et généreuse que sa maman dites moi !

La main sur le coeur, d’un geste aussi théâtral que sincère, Levi offre sa menotte à la fillette. Elle semble en si bonne santé, Alix doit être rassurée.

- Entrez, entrez ! En plus, j’aurais besoin d’un peu d’aide pour finir la décoration du…. Sapin !!

Et quel Sapin, effleurant le plafond et déjà bien affublé de guirlandes et de boules scintillantes. Mais il reste encore tellement de place que la petite Victoria a de quoi s’amuser avec les branches du bas !

@ Invité

avatar
   
#
Mer 23 Déc - 19:42
Alix a l'impression de marcher sur des oeufs parfois quand elle est avec Victoria, elle ne veut pas lui rappeler que son père n'est pas là, qu'il ne sera probablement pas là à Noël. Et pourtant, elle aimerait, vraiment. Pour sa fille, pas pour elle, elle sait qu'ils seront capables de se comporter comme deux adultes. Mais elle aimerait qu'il vienne, quitte à se faire passer pour le père Noël, même si Victoria n'y croit plus. Elle aimerait qu'il vienne, qu'il serre sa fille dans ses bras, mais elle sait que ça relèverait du miracle. Parce qu'il n'a pas prévu de revenir, du moins, c'est ce qu'il lui a dit, elle l'a entendu au téléphone récemment. Mais ce qui peut être possible, c'est de faire passer un bon après-midi à Vicky avec Levi, elle qui la tannait de savoir quand elle allait enfin pouvoir rencontrer son auteur préféré, voila qui allait être chose faites et Alix voyait en ce moment privilégie, un moyen de souffler un peu, de pouvoir se détendre et de ne penser à rien d'autre qu'au plaisir qu'aura Victoria d'entendre l'un de ses livres préférés sortir de la bouche de celui qui l'a écrit. Dès qu'elle passe la porte, l'ambiance chaleureuse de l'appartement, le coeur gros diminue petit à petit, cette sensation oppressante dans la poitrine se case dans un côté de sa cage thoracique, juste ce qu'il faut pour se sentir mieux. Pour se sentir plus à l'aise dans son corps, en coalition avec son esprit.

« Oui, il paraît qu'il va neiger. J'espère que nous ne serons pas bloqué pour le retour. » prononce Alix alors qu'elle dépose les affaires sur un fauteuil libre.

Victoria qui s'approche de Levi et lui prend la main qu'il tend, Alix ne peut s'empêcher de se sentir encore plus soulagé. Quand Levi leur donne l'autorisation d'entrer, elle s'avance un peu plus et laisse Victoria avec Levi, tandis qu'elle reste un peu plus en retrait. Elle ne devrait pas, elle ne devrait pas se sentir mal, ne devrait pas laisser les pensées obsolètes s'insinuer dans son esprit et pourtant. Elle voit à quel point sa fille est heureuse, là. Et elle se dit qu'elle le serait encore plus si Ian était présent. Elle déglutit et reprend ses esprits en sortant les gobelets de boissons qu'elle dépose sur la table basse.

« Est-ce que j'ai le droit de décorer le bas du sapin ? » demande Victoria à l'auteur.

Et Alix lui donne l'autorisation par un simple regard mais Victoria comprend qu'il faut qu'elle attende l'autorisation de Levi aussi. Pendant ce temps, Alix regarde les noms sur les cafés et tend le sien à l'ancien photographe.

« J'ai prit votre préféré. » Celui qu'ils ont l'habitude de boire quand ils passent un tant soi peu de temps ensemble « En espérant ne pas m'être trompé. Je voulais vous faire goûter celui aux noisettes spécial Noël, mais j'ai préféré rester classique. » s'explique t-elle, en sortant le gobelet pour Vicky, gobelet qu'elle saisit pour boire une gorgée.

Et Alix s'installe dans le canapé, juste ce qu'il faut pour ne pas paraître malpolie, affalée dans ce canapé. Et elle regarde Levi.

« Mon petit doigt me dit qu'une certaine petite fille avait hâte d'entendre vos histoires. » prononce t-elle en riant, alors que Victoria vient s'installer à côté d'elle, en s'exclamant de bonheur.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Déc - 10:19


I feel it in my fingers
I feel it in my toes
Christmas is all around me
And so the feeling grows
Feat @Alix Westmore


D’un clin d’oeil, il accorde à la petite Victoria le droit d’aller farfouiller dans la caisse en bois remplie de jolies guirlandes et boules miroitantes. Bleues, roses, dorées, il y en a même quelques unes avec des loupiotes qui clignotent. Le vieillard la regarde quelques instants, silencieux, ne se rappelant plus du moment où un enfant à foulé le sol de ce lieu. Ça devait être lorsque les petits enfants de Zivia n’étaient encore que des mômes… Il y a fort longtemps en d’autres termes ! Cette époque manque parfois à Levi, l’insouciance de la jeunesse et les cris de joie ou de colère, d’enfants couvés comme des petits poussins.

- Oh merci !

Le gobelet est attrapé d’une main et une première gorgée, avalée. La noisette ne lui aurait pas déplu mais Levi a ses habitudes. Thé, un peu de café, quelques tisanes, rien de bien folichon mais ça contraste avec ses choix de vie quelque peu plus originaux !

- C’est parfait Alix, comme à votre habitude.

Prenant place à ses côtés, il ne peut résister à la vue qu’offre le sapin et la petite Victoria. Elle semble avoir le sens du détail et peine à choisir entre la guirlande bleue ou rouge. Levi la comprend aisément, lui-même a déjà des difficultés pour se décider sur la nuance de sa chemise chaque matin ! Heureusement pour elle (et malheureusement pour le sapin), il est l’heure des histoires ! Levi boit une autre longue gorgée avant de poser son gobelet sur le guéridon.

- Alors comme ça, tu es une fan de Margaret ? Sais-tu que lorsque j’ai commencé à écrire son personnage, elle avait le même age que toi ? Peut-être…

Il relève la main pour la poser à plat, à quelques centimètres au dessus de la tête de la fillette.

- Plus grande de ça, mais le même age… Et aussi que Margaret est une vraie petite fille que j’ai rencontré quand je n’avais pas toutes ces rides ?

Il rigole légèrement, opte pour des mots faciles d’accès. Il n’a jamais conté cette histoire à quiconque mais peut-être est-ce le moment pour Victoria et Alix de l’entendre ? Le moment où il doit à Zhaleh de la reconnaissance.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 2 Jan - 16:05
Quand elle observe sa fille, la photographe se sent bien. Parce qu'elle a l'impression d'être là où elle le devrait. Et encore mieux quand elle boit une gorgée de son café, perdue encore dans ses pensées. Elle redescend sur terre et souffle un peu avant de regarder Levi, un sourire sur les lèvres « Parfaite comme à mon habitude... On n'est pas d'accord sur ce point, mais peut-être. » sourit-elle, elle ne se trouve pas parfaite parce que sinon, sa vie n'e serait pas un chaos sans nom. Les nuits difficiles qu'elle vit avec Vicky n'existeraient pas si elle était si parfaite. Elle appelle Vicky quand elle comprend que c'est l'heure de l'histoire et elle la laisse s'installer à côté d'elle. « Ah bon ? Margaret elle avait le même âge que moi ? » demande Victoria, impressionnée, ses petits yeux qui brille et Alix qui appuie sa main contre sa joue, regarde sa fille avec un air plus que passionné. Et quand le plot twist prend place, Alix se redresse et ouvre la bouche, étonnée. Victoria se lève d'un bond et pose ses deux mains sur ses joues. « MARGARET EXISTE VRAIMENT ? » Alix prend une gorgée de café avant de regarder Levi du coin de l'oeil pour jauger sa réaction et elle attrape la main de Vicky pour qu'elle vienne s'installer sur ses genoux après qu'elle ait déposé le gobelet de café sur la table basse en face d'elle. « Vicky, laisse monsieur Boyle continuer son histoire. » Et Vicky se reconcentre sur l'histoire alors qu'Alix offre un sourire compatissant et désolé à Levi quant  à la réaction de sa fille « Désolée, elle a toujours pour habitude de réagir bruyamment à ce qui l'étonne. Mais vous pouvez continuer, si vous en avez envie. » Et Vicky lève un pouce en l'air après avoir fait signe qu'elle allait rester silencieuse, tandis qu'Alix dépose un baiser sur le sommet de son crâne, restant elle même silencieuse pour écouter la suite de l'histoire.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 10 Jan - 10:56


I feel it in my fingers
I feel it in my toes
Christmas is all around me
And so the feeling grows
Feat @Alix Westmore


La réaction de l’enfant le fit glousser. Il n’y avait que ces petits êtres pour réagir avec une telle vivacité, sans qu’aucune émotion ne soit filtrée en amont. C’était ce que Levi appréciait le plus chez les enfants, leur impulsivité quand il était question de leurs sentiments. Ils avaient mal ? Ils pleuraient. Ils étaient heureux ? Ils riaient. C’était bien loin des adultes qui entravaient chaque émotion par peur d’être perçu comme faibles. Un tel gâchis mais Levi n’était pas en reste et certainement qu’il était lui-même très doué dans le camouflage de ses propres sentiments.

- Il n’y a aucun soucis.

Un petit geste de la main pour rassurer Alix, une nouvelle gorgée de café et il reprit son histoire. Levi était quelqu’un de théâtral, peut-être trop selon certaines personnes et s’amusait à rendre vivante chaque anecdote qu’il contait. Il n’y avait ni mensonges ni cachoteries, même avec des enfants et bien que certaines parties jugées trop difficiles soient mises de côté, Levi prenait soin à de ne pas infantiliser ses lecteurs et ses lectrices. Qu’ils aient 8 ou 15ans, ils pouvaient découvrir les mêmes aventures, avec simplement des mots différents.

- Elle a bien existé oui… Elle n’avait pas le même prénom et elle était brune avec des yeux sombres comme le café que je bois.

Il lui montra la surface de sa boisson, qui miroitait les lumières du salon.

- Elle était aussi curieuse et enjouée que Margaret ! Une vraie aventurière en devenir, prête à braver les mystères du monde sans aucune frayeur… Et je suis convaincu que vous auriez été amies, Vicky. De vraies et grandes amies.

Levi aurait aimé que ça soit vrai, que Zhaleh l’enfant rencontre Victoria la petite fille et qu’elles vivent ensemble les aventures qu’il avait pu offrir à Margaret. Pas que les aventures, une vie, tout simplement, le droit d’exister, de rire, de pleurer, de grandir.
Et pendant de longues minutes, très longues, il lui conta quelques histoires de Zhaleh, quand ils discutaient tous les deux, l'appareil photo de Levi en mains. Peut-être ajoutait-il un peu de mystère ou des éléments fantastiques pour éviter à la petite fille de voir la tristesse dans ses prunelles. Mais il n'y eut aucun mensonge. Seulement de la joie et de la nostalgie de pouvoir enfin évoquer la petite fille aux yeux sombres et pourtant amplis de lumière.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 21 Fév - 12:50

Plus le temps passe, plus Alix est impressionnée par Levi et sa grandeur d’âme. Elle ne s’était jamais imaginé, des mois auparavant que Levi accepterait de rencontrer sa toute petite fille, l’amour de sa vie et lui conterait l’histoire de Margaret, l’un de ses livres préférés. Alix avait tenté de lui faire lire le livre et ça avait été un succès, sa fille passant sa vie à lire dès qu’un moment était possible. Alors aujourd’hui, Alix se sent bien, se sent soulagée et surtout, se sent terriblement chanceuse de passer du temps avec l’auteur et sa fille. Même si Victoria a, comme toujours, des réactions sûrement disproportionnées et très -trop- bruyantes, Alix ne peut s’empêcher de calmer les ardeurs de Victoria et offre un sourire à Levi qui ne semble pas déranger par Victoria et sa façon si singulière de s’exprimer. Victoria se rapproche alors de la tasse de Levi pour regarder la couleur de la boisson chaude avant que son nez ne se retrousse face à l’odeur acre du café, odeur qu’elle déteste. Alix espère qu’elle ne fasse pas de remarques mais elle est bien trop passionnée par l’histoire de Margaret pour dire quoi que ce soit.

« Waaaaaaow, je savais pas moi que Margaret elle avait vraiment existé. Et puis j’aurais trop voulu être sa copine, ça aurait été trop chouette. On aura pu se prendre pour des aventurières. » explique Victoria avant de prendre une pause pour boire son chocolat chaud, les yeux illuminés par la découverte qu’elle vient de faire, et les prunelles brillantes d’excitation.

Alix regarde alors Levi et Victoria et un sourire triste se feint sur ses lèvres. A croire qu’un inconnu pour sa fille espère plus lui changer les idées que ses propres grands-parents qui n’ont toujours pas digéré le fait que leur fille ait prit le large des années auparavant et qui, depuis, ne souhaite pas la revoir. Alix secoue la tête pour se chasser ses idées tortueuses de l’esprit avant de sourire à Levi alors que Vicky pose une nouvelle questions :

- « Est-ce que vous pensez, monsieur Boyle, que Margaret serait contente de savoir que des aventures ont été écrites pour elle ? Est-ce que vous pensez qu’elle aurait été super contente de savoir que vous avez écrit en pensant à elle ? »

Alix se demande si la question n’est pas trop intrusive, alors elle regarde Levi et rétorque avec douceur :

- « Si jamais les questions sont trop personnelles ou si elles sont douloureuses à répondre, n’hésitez pas à lui expliquer, à lui dire. Elle comprendra. »

Et Vicky secoue la tête positivement, alors qu’Alix prend une nouvelle gorgée de café, poussant un peu la boîte de conservation des cookies pour que Levi se serve avant que Vicky n’en prenne un, les yeux toujours aussi pétillants de bonheur.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 20 Mar - 8:24


I feel it in my fingers
I feel it in my toes
Christmas is all around me
And so the feeling grows
Feat @Alix Westmore


Il eut un timide sourire face à la question de la petite fille. Est-ce que Zhaleh aurait aimé cette lecture et Margaret. La petite fille dont il se souvenait avait beau lui avoir ouvert les portes de son monde, il ne l’avait pas connu assez longtemps pour se permettre un tel avis. Pour autant, il avait l’espoir que si elle avait pu lire les aventures de son personnage, elle aurait souri, rigolé, se serait énervée et aurait cherché des solutions aux frasques de Margaret.
Il posa sa main sur l’épaule de la fillette et lui adressa un second sourire, plus large cette fois-ci.

- J’espère, Victoria. J’espère sincèrement qu’elle aurait aimé lire ses livres comme toi tu aimes les découvrir. Ça te dérangerait d’aller me chercher une cuillère dans la cuisine ? Le premier tiroir en arrivant.

Il avait besoin de quelques secondes de silence, pour parler avec Alix. Espérons juste que l’enfant ne soit pas aussi rapide qu’un certain personnage de comic. Victoria attrapa un cookie avant de dégringoler du canapé et se rua dans la cuisine. Levi l’imita et chipa un biscuit.

- Elle est très éveillée pour son âge ! Je n’avais pas eu autant de questions depuis…

Il leva les yeux au ciel, un doigt sous le menton.

- Bien trop longtemps !  

Et ça lui plaisait fortement, bien que les souvenirs éveillés par l’évocation de la petite Zhaleh eurent raison de son coeur tendre. Jamais il n’en avait parlé, pas même à Zivia. Iels avaient leurs secrets et bien qu’iels savaient tous les deux que meur vécu était empreint de douleur et de nostalgie, iels avançaient dans leur vie avec le même sourire pour ce qu’elle leur proposait. Il eut un sourire plus triste, les yeux bleus bercés par quelques larmes  qu'il n'arrivait jamais à faire couler. L'habitude certainement.

- Pardonnez moi, le sujet… autour de cette petite fille est assez difficile.  


@ Invité

avatar
   
#
Dim 21 Mar - 14:12
Alix admirait la force d’esprit de Levi. Et au fond d’elle, elle l’avait toujours admiré. Elle avait compris quand il demanda à Victoria d’aller lui chercher une cuillère qu’il avait besoin d’un peu de silence. Parce qu’elle avait conscience que quand quelque chose plaisait à Victoria, elle était sans cesse en train de parler et de poser des questions. Alix regarde sa fille qui s’échappait du salon et elle la guettait du regard jusqu’à ne plus pouvoir avant de poser un regard bienveillant sur Levi et elle ne peut s’empêcher de rire à sa réponse

«  Oh, et encore, vous n’avez pas tout vu. Victoria est curieuse et elle veut tout savoir sur tout. Alors elle aurait pu vous poser encore des tonnes de questions. Mais je pense simplement qu’il lui faut le temps d’imprimer les informations. Je pense que ce soir, avant qu’elle ne dorme, je vais avoir le droit à toutes les questions qu’elle aura oublié de vous poser. » répond Alix en riant.

Consciente que le visage de Levi venait de changer, Alix s’humidifia les lèvres et prit une gorgée de café pour ne pas commettre d’impair et de bêtises, elle lui offrait un sourire compatissant

« Je comprend. Mais je suis heureuse que vous ayez prit la peine d’expliquer à Victoria les origines de Margaret. Elle vous en sera très reconnaissant, j’en suis persuadée. »

Vicky revenait dans le salon avec la cuillère qu’elle tendit à Levi alors qu’elle regardait par la fenêtre, elle se tournait alors vers Alix qui fronçait les sourcils face au regard émerveillé de Victoria.

« MAMAN ! IL NEIGE !!!!!!! »

Alix posait alors un regard vers la fenêtre et soupirait un peu, il était loin d’elle le temps où elle s’émerveillait face à la neige. Elle se pinçait les lèvres et regardait Levi

« Je suis désolée, je me vois obligée d’écourter notre après-midi déjà bien entamée mais j’aimerais bien rentrer chez nous avant que tout soit bloqué. Je vous remercie de votre temps Levi. »
« Oui, merci monsieur Boyle c’était super chouette ! Je suis triste qu’on ne peut pas faire de bonhomme de neige tous ensemble mais au moins je vais pouvoir lire les autres aventures de Margaret ! »

Et il ne lui fallut que quelques minutes pour se vêtir, habiller sa fille et saluer Levi avant qu’elle ne prenne le chemin retour, vers chez elle. Sous la neige et avec l’excitation enfantine de Victoria face à la neige. Mais au moins, elles rentrèrent en un seul morceau et c’était tout ce qui comptait, en plus du sourire éternel de Victoria d’avoir passé un bout d’après-midi avec l’un de ses auteurs préférés.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum