La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

The world is having more fun than me tonight - Addison

@ Invité

avatar
   
#
Sam 27 Mar - 14:55
À la base, Wes n'avait pas envie de sortir. Mais alors, vraiment pas. Hélas, il avait eu le malheur de promettre à Elior, difficile donc pour lui de se débiner. Plein de mauvaise volonté, il s'était pointé avec tant de retard qu'Elior et ses amis avaient déjà eu le temps de rentrer à l'intérieur du bar. Wesley se retrouvait donc à faire la queue bêtement, sous la bruine, avec sa mine des mauvais jours. À intervalles réguliers, il se répétait mentalement : qu'est-ce que je fous là, j'ai pas envie d'y aller, ça me gonfle. Sa capuche remontée sur sa tête, il pianotait sur son téléphone, tachant vainement de s'occuper.

Là où Welsey manquait de stratégie, c'est qu'il ne pas réalisait qu'être un gars seul, tirant la tronche, ne maximisait pas ses chances de passer la barrière des videurs. Quand il était encore un peu connu et qu’il sortait avec les membres de son groupe, il profitait du luxe de passer devant tout le monde. Et si jamais sa bande se retrouvait confrontée à la sécurité, il suffisait que Juniper, la leadeuse, fasse un caprice pour que tous les agents s’excusent en rampant. Hélas, depuis la séparation de Spleen Code, Wes n’avait plus de grande gueule derrière qui se cacher.

Alors quand le vigile le recala – inévitablement – Wes dut déployer tous ses talents de diplomate. Il se lança dans des négociations sans fin. Hors de question d’avoir quitté le confort de l’appartement d’Ann pour rien. Maintenant qu’il avait poireauté vingt minutes, il ne ferait pas demi-tour. Mais malgré ses grands sourires (factices) et son phrasé, Wes comprit vite qu’il n’aurait pas le dessus sur l’armoire à glace qui lui faisait face. Il était sur le point d’abandonner lorsqu’il repéra une tête blonde familière quelques mètres plus loin. Il la héla. « Hey Addy ! »

Alors qu’elle s’approchait, Wes lui adressa son plus large sourire. « C'est fou de se recroiser, ça fait longtemps. » Ça faisait longtemps, en effet, depuis ce concert parti en live qu’Addison avait dû gérer. Wes se souvenait très bien d’elle, car en dépit de cette soirée désastreuse, ç’avait plutôt matché entre eux. « Dis, tu veux pas me filer un petit coup de pouce avec ton pote ? Il est pas hyper coopératif... » Wes désigna le collègue de la jeune femme, accompagnant son geste d’une moue déconfite. Addy lui apparaissait comme une sauveuse : peut-être que grâce à elle, sa soirée ne se résumerait pas à rentrer honteusement à vingt-deux heures chez sa coloc.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 27 Mar - 15:38
Addison en avait marre de rester enfermée. Elle avait décidé de sortir pour se changer les idées et une sortie dans un bar s'était présenté à elle. Tout du moins, rien n'était prévue à l'avance, comme d'habitude avec la demoiselle. En sortant de chez elle, la jeune femme ne savait pas encore ce qu'elle ferait de sa soirée, mais prendre l'air était plus que nécessaire pour elle. Son frère et son meilleur ami bossaient tous les deux, en équipe d'ailleurs ! Alors sortir pour rencontrer de nouvelle tête était une bonne idée, même seule. Addy était quelqu'un de très sociable, sortir seule n'était pas un problème pour elle, elle restait peu de temps seule au final.

Elle déambulait dans les rues, sans but précis, jusqu'à arrivé devant un bar. A Downtown. Un bar assez huppé d'ailleurs. Elle y avait travailler il y a quelques années en arrière. Addison s'approcha alors pour saluer ses anciens collègues avec qui elle a toujours eu de bons contacts. Seulement, elle se fit interpellé par une voix famillière quoique de longue date. Elle regarde la foule devant l'entrée, cherchant un regard qu'elle reconnaisserait. Et ce fut le cas. " Wesley. Wesley Tagaki. " Elle lui sourit en retour, se remémorant leur rencontre, quelques années plus tôt, lors de l'un des concerts de Wes quand son groupe était encore actif. D'ailleurs, elle trouvait dommage qu'ils se soient séparé mais soit, là n'était pas le sujet.

Arrivé à sa hauteur, elle lui fit la bise avant que son rôle d'agent de sécurité prenne le dessus. " Ah oui ? Et pourquoi ferais-je cela ? " Elle lui fait un clin d'oeil taquin avant de reprendre. " Comme tu peux le voir, je ne suis pas en service. En fait, je ne travaille plus pour le moment. " Elle ne voulait pas s'étaler sur la raison de son inactivé professionnelle. Elle n'avait aucune honte à parler de son passé plus ou moins proche mais ce n'était clairement pas le lieu. Elle reprit après avoir cerner de quel ' pote ' Wesley lui parlait. " Adrian ?! " Elle pouffe de rire. " Il doit avoir une bonne raison ! " Lance-t-elle d'un ton sérieux. Faussement sérieux en fait. Elle était taquine ce soir Addison. Elle en avait bien besoin.

" Aller, suis-moi ! " Addy attrape la main du l'ancien chanteur pour l'emmener vers le fameux pote. " Hey Adrian ! Comment vas-tu ? " Il la regarde un instant. " Addison !? Ca fait un bail ! " Elle lève les yeux au ciel. " Vais finir par croire que je manque à tout le monde... " Elle se tourne vers Wesley avant de reprendre. " C'est possible qu'on entre ? Il est avec moi. Je ne sais pas se qu'il t'as raconter comme bêtise mais je suppose qu'il n'a pas voulu avouer notre rendez-vous !! " Joueuse, elle embrasse malicieusement la joue du chanteur pour qu'il entre également dans son jeu.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Avr - 20:00
Être recalé comme un pauvre type l’avait vexé. Les gens ne le reconnaissaient plus et, honnêtement, ça piquait son ego. Wes prétendait se ficher de la notoriété, il clamait à tout bout de champ qu’il était au-dessus de ça. Pourtant, superficielle ou pas, la notoriété constituait une forme de reconnaissance, de validation, et ça, Wes s’en passait difficilement.

Il tiqua quand Addison sous-entendit qu’elle ne travaillait plus. Cependant, il ne releva pas. La blonde ne semblait pas spécialement encline à lui raconter sa vie. Ça tombait bien, lui non plus ne tenait pas à faire la liste de ses malheurs. Il se plaignait déjà suffisamment, d’ailleurs il se demandait comment ses amis supportaient encore son regard de chien battu. Il lâcha simplement : « Je vois. »

Le musicien se laissa entraîner par Addison sans protester. En même temps, Wes ne protestait jamais. C’était bien là son plus grand problème, cette tendance à s’effacer au point de se faire parfois marcher dessus. Pourtant, se rebeller aurait pu lui épargner cet immense moment de solitude qu’il s’apprêtait à vivre. Addison parla d’un rendez-vous et Wes mit de longues secondes avant de percuter. « Notre… Quoi ? » La situation aurait pu le faire rire quelques mois auparavant. Mais ce soir, il était trop déprimé pour esquisser autre chose qu’un sourire gêné. « Heu, ouais, c’est ça, comme elle a dit. » Conscient d’être un mauvais comédien, il évita le regard du videur et passa un bras timide autour de des épaules de la blonde, histoire de jouer le jeu et de ne pas rester planté là comme un grand dadais imbécile.

Malgré la piètre performance d’acteur du musicien, le vigile sembla convaincu, ce qui surprit Wesley lui-même. Lorsqu’ils s’éloignèrent, il ricana, bêtement moqueur : « Vachement crédule, ton pote. » Il frotta ses mains entre elles, retrouvant son sourire habituel, comme si toute cette histoire l'amusait, alors qu'au fond il était vexé comme un pou. Addison n'y était pour rien, il fit donc attention à ne pas lui imposer sa mauvaise humeur. « Merci. C’était… Surprenant mais étonnement bien joué. » D’un geste, il désigna le bar : « Je t'offre un verre pour te remercier ? »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 19 Avr - 22:44
Addison était sortie pour se changer les idées et était tombé par hasard sur Wesley. C'était un  des musiciens dans un groupe qu'elle aimait énormément mais, le groupe s'était séparé. Mais elle avait eu la chance de voir ce groupe plusieurs fois sur scène mais un soir, elle avait eu la possibilité de travailler à l'un de ces concerts. C'est là qu'elle avait pu l'approcher. Il avait foutu un  sacré bordel ce soir là, et en tant que professionnel la jeune agente de sécurité avait moins apprécié. M'enfin, c'est ce  qu'elle avait fait paraître mais au fond, elle avait adoré voir cela de vraiment près, a avoir participer à ce foutoir.
C'est pour toutes ces raisons qu'elle accepta d'aider le musicien ce soir-là.

La blondinette avait attrapé la main de Wesley pour l'entraîner vers l'agent qui était l'un de ses anciens collègues. Un large sourire sur le visage, un plan s'était rapidement créer dans sa caboche afin d'avoir accès à l'intérieur de ce  bar huppé auquel Wes souhaitait accéder. Ce plan, était de le faire passé pour un homme timide qui n'osait avouer avoir un rendez-vous avec l'agente de sécurité en arrêt. De bonne humeur, elle se retenu de pouffer de rire face à la réaction très peu naturelle du faux comédien.
Il entra tout de même dans son rôle pour prendre la jeune femme par les épaules. Adrian connaissait Addison, il avait confiance en elle et en ses connaissances alors ce fût pour cela qu'il accepta accompagné d'un clin d'oeil. " Passez une bonne soirée ! "

La blonde le remercia et avança vers l'entrée alors que Tagaki s'était également fait avoir. " Ne t'y méprend pas ! " Elle rigole avant d'entrée suivi de près par la musicien. " Oh tu sais, ce n'était pas grand chose ! " Addy n'est pas dûpe, elle voit bien l'état du jeune homme, elle reconnaît les signes de dépressions et c'est le cas de Wesley. Elle ne veut pas remuer le couteau dans la plaie alors, elle ne lui dit pas le fond de sa pensée. Mais cela l'amuse tout de même qu'il pense que c'est son jeu d'actrice qui les a fait entrer.
Approchant du bar, il lui propose un verre. " Il me faut bien ça oui ! " Elle lui fait un clin d'oeil en saisissant un tabouret avant de s'y installer, faisant face à son rendez-vous improvisé.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 9 Mai - 16:29
Retomber par hasard sur d’anciennes connaissances faisait toujours plaisir à Wes. Du moins tant que lesdites connaissances ne lui demandaient pas où en était sa carrière. Addison, justement, eut la délicatesse de ne pas aborder le sujet et il sut apprécier cette preuve de finesse à sa juste valeur. D’un geste, Wes désigna la barmaid et le shaker qu’elle agitait. « Tu prends quoi, Addy ? » Le musicien était une créature sociable, à la base. S’asseoir autour d’un verre, discuter de tout, de rien… Voilà une activité qu’il aimait profondément. Parfois une conversation au comptoir se muait en une amitié indéfectible, parfois elle ne trouvait pas de suite et restait comme figée dans le temps. Il trouvait ça poétique, d’une certaine façon.

Lui opta pour un cocktail sans alcool, un virgin mojito. Rien qui ne soit très impressionnant, d’ailleurs Wes redoutait de payer un prix faramineux pour deux tranches de citron surnageant dans une eau pétillante tiède. Mais bon, il n'avait pas envie d'alcool, il se connaissait. Picoler ne lui apportait pas beaucoup de réconfort, excepté si c'était devant un film stupide avec sa coloc Ann en train de ricaner pas loin. Il fit signe à Addison qu’il revenait vite et se leva. Hélas, il n’est pas aussi facile de commander à boire dans un bar que ce que laissent croire les films. Le comptoir était pris d’assaut, les gens bruyants : Wes dut s’y reprendre à deux fois pour que la serveuse comprenne sa commande.  

Ce n’est que de longues minutes plus tard qu’il revint s’asseoir aux côtés d’Addison. Il fut étonné que sa place n’ait pas été honteusement volée. « Désolé, ça a pris plus de temps que prévu. » Il déposa leurs commandes devant eux, en sécurité, satisfait de ne pas avoir tout renversé en traversant la foule. Puis il quitta sa veste, la glissa derrière lui et leva son verre. Il hésita à trinquer au bon vieux temps, mais ç'aurait été vraiment cliché, alors il se contenta d'un : « Aux rencontres fortuites, disons. » Il rajouta en riant : « Et à tous ceux qui sont déterminés à passer une bonne soirée, malgré des videurs pas très avenants ! No offence, Addy. »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Juin - 12:28
Addison était venu s'installer sur un des seuls tabourets encore disponibles du bar. La salle était pleine, le bruit n'était pas que de fond, mais cela lui plaisait à Addy. Toute cette ambiance, cette effervescence lui avait manqué. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'était pas sortie, tout du bien en soirée alors, elle comptait bien en profité la blondinette.

Pendant que la jeune femme observait autour d'elle, Wesley lui demanda se qu'elle prenait. Elle réfléchi quelques instants et trouva rapidement son bonheur en regardant le comptoir où les pressions étaient visible. " Un Monaco s'te plaît ! Avec beaucoup de sirop ! " Oui, la jeune femme avait l'habitude des soirées bien arrosées. Elle les avait collectionnées à l'époque mais, depuis sa sortie, elle consentait à prendre plus soin d'elle sur ce plan. Puis, la commande de son ami la conforta dans son choix. Un virgin mojito. Un verre qu'elle avait très peu consommer préférant le vrai mojito, celui avec le rhum qui pouvait couler dans ses veines. Mais une soirée soft s'offrait à elle alors, comment la gâcher ?

Wes parti demander les consommations et l'agence de sécurité profita pour reprendre son repérage du soir. Elle ne voulait pas laisser Wes seul mais peut-être que s'il décidait de partir et qu'elle jugeait l'heure trop tôt, elle tenterai de se trouver une jeune femme à son goût. Qui sait ?
Son ami revient avec les deux verres en main tout en s'excusant de l'attente. " Ne t'en fais pas pour ça ! C'est blindé ce soir, peux pas t'en vouloir ! " Addy saisit son verre en observant son ami et attendit son toast. Et il lui convenait. " Au mauvais acteur ! " Conclut-elle en gloussant.

Elle prit une gorgée rafraîchissante ne lâchant son du regard l'ex chanteur. "Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ce soir ? Ne me dit pas que tu m'attendais ! " plaisante la jeune femme.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Juil - 22:40
Addison lui demanda ce qu’il faisait ici et Wes passa une main derrière sa nuque, un peu embarrassé. Les faits n’étaient pas franchement reluisants. « Ok, je vais te dire la vérité, t’as le droit de te moquer de moi, parce que c’est juste super ridicule. » Un instant, il tritura avec sa paille la tranche de citron au fond de son verre de mojito. Putain d’eau pétillante vaguement mentholée qui lui avait coûté un rein. « Je devais sortir avec des amis, mais on s’est perdus de vue dans la soirée. J’aurais pu laisser tomber et rentrer, mais c’est hors de question. » Il secoua la tête, ponctuant sa phrase d’un : « No way ! »

Il désigna sa montre avec un air dépité, avant de s’expliquer : « Parce qu’il n’est pas vingt-deux heures, que la nuit n’est même pas tombée, et que si je me pointe maintenant à l’appart, ma coloc va me prendre pour un vrai nul, surtout que j’avais un peu enjolivé les choses en lui jurant que ma vie sociale est formidable et que j’allais vivre la meilleure soirée de l’année. » La semaine dernière encore, Ann avait passé sa soirée à le récupérer à la petite cuillère, alors aujourd’hui il comptait bien lui prouver qu’il avait retrouvé du poil de la bête. Et qu’il s’amusait comme un petit fou. Il espérait qu’elle n’y verrait que du feu, pourtant au fond de lui, il savait que l’illusion tenait à peine debout. « Je sais que c’est débile, on a pas quinze ans pourtant, je sais même pas ce que je cherche en faisant ça. »

Il réalisa qu’il avait beaucoup parlé, trop sans doute. Addy avait sûrement dû s’endormir à la moitié de son laïus. Il fit une moue contrite, comme pour s’excuser. « Et toi alors, comment tu t’es échouée ici ? » C’est vrai que la jeune femme non plus ne semblait pas passer la meilleure soirée de l’année.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum