La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

official presentation (mat)

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Mai - 16:35
Dire que tu es stressé est un euphémisme. Ton père et toi avez une relation assez étrange, souvent conflictuelle et à la fois, vous savez que vous vous aimez même si tu refuses de lui montrer. Alors le présenter à ton petit-ami… c’est un grand pas en avant. Tu ne sais pas si c’est une bonne idée ou non mais c’est ton père en personne qui a insisté pour enfin connaître ce fameux Mat dont ta grande sœur lui parle souvent lorsqu’elle vient manger à la maison. Elle, elle le connaît déjà et cela s’est très bien passé. Pas de raison que ça capote quelque part avec ton père, hein ? Devant la porte de la maison familiale, tu tiens fermement la main de Mat dans la tienne et tu inspires longuement. « N’oublie pas, si je dis le mot patate c’est qu’on doit trouver une excuse pour partir. » rappelles-tu à celui qui t’accompagne et que tu embrasses une dernière fois sur les lèvres avant d’ouvrir la porte. Ton père sursaute et se retourne vers vous, un plat de pomme de terre dans les mains. Super, ça va être compliqué pour prononcer le mot patate maintenant ! « Ah, vous êtes là ! Bonjour tous les deux. ». Ton père paraît souvent froid au premier abord mais tu peux remarquer qu’il fait tout de même un effort face à Mat et cela te fait plaisir. Il vient poser le plat dans la cuisine puis vous fait signe de le rejoindre dans le salon où il a déjà préparé l’apéritif. « Bon, Espen sait que je n’aime pas spécialement boire de l’alcool avec lui mais il se décide enfin à te présenter et c’est un miracle. Qu’est-ce qui te ferait plaisir Mat ? ». Droit comme un I, tu observes ton père essayer de mettre à l’aise Mat sans trop savoir comment réagir. Tu te sers ton propre verre tout en restant étrangement silencieux… ce qui n’échappe pas du tout à ton père. « C’est la première fois que je vois mon fils aussi silencieux. Profitons-en, Mat. On sait tous les deux que ça ne durera pas. ». Tu ne peux pas t’empêcher de rire à la réflexion de ton père. Au final, peut-être que ce n'est pas une si mauvaise idée ces présentations officielles. « Hého, je suis là ! » que tu finis tout de même par lancer plus pour la forme qu’autre chose.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 16 Mai - 16:13
est-ce vraiment utile de réellement s'inquiéter pour cette soirée ? ce n'est pas comme si mat risquait de subir le même accueil qu'avec son propre père. subir une nouvelle fois cette même violence, de ressentir cette profonde déception. le père de son petit-ami à toujours été bien plus ouvert d'esprit. il ne risque pas de se faire cogner pour embrasser la personne qu'il aime. encore moins de se faire mettre à la rue une seconde fois. mat est en sécurité aujourd'hui.. entouré par des gens en qui il a totalement confiance. rencontrer le père de la personne dont il est amoureux est le chemin logique qu'il se doit de prendre pour continuer d'avancer dans sa vie. même s'il tente de maintenir la tête haute, intérieurement il est certainement encore plus paniqué que l'homme dont il ne lâche plus la main désormais. « effectivement ça inspire beaucoup le danger.. » qu'il murmure tout en s'autorisant à rire un bon coup. comme quoi même dans ce genre de moment espen à toujours des idées plus folles les une que les autres. mais, c'est ce qui fait son charme après tout. déposant un dernier baiser sur ses lèvres, il se décale de quelques centimètres en voyant la porte s'ouvrir. non pas qu'être complètement collé au fils de son beau-père soit la meilleure impression qu'il pourrait donner pour une première rencontre. en tout cas.. autant oublier la patate pour ce soir. il s'invite rapidement dans la maison, observant avec intention la décoration, les photos.. tout ce qu'il pourrait découvrir sur l'enfance de son petit-ami. « oh la même chose que vous sera parfait. je ne suis pas bien difficile. » enfin il ne voudrait pas donner l'impression d'être un alcoolique ou autre mais, c'est une grande occasion.. il peut donc bien se permettre un petit verre en cas de besoin. son père n'est certainement pas au courant de toute leur histoire -peut-être que c'est mieux d'ailleurs- mat n'a pas toujours été fier de la personne qu'il était autrefois. un peu con à ne pas savoir ce qu'il voulait vraiment dans sa vie. sa propre vie privée n'a pas aidé à l'ouvrir sur cette relation qu'il accepte depuis peu. « c'est vrai que maintenant que vous le dites. » il rigole mat. non pas qu'il cherche à se moquer de son petit-ami. au moins monsieur halvorsen arrive à le mettre à l'aise ce qu'il pensait presque impossible. « mais, c'est une grosse partie de son charme. impossible de s'ennuyer avec votre fils. » parce que mat ne voudrait pas que son beau-père s'imagine que tout ça, leur histoire ce n'est que passager, que du vent. il est heureux mat, plus amoureux que jamais. imaginer sa vie sans son boulet préféré lui semble impossible désormais. « en tout cas espen m'a dit énormément de bien de vous. » difficile de faire pire que monsieur gardner en personne de toute façon.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Juin - 13:06
Tu observes ton père servir un verre de whisky à Mat avec un sourcil haussé. D’accord, peut-être que tu aurais dû prévenir ton petit-ami qu’il ne faut jamais vouloir boire la même chose que ton père. Toi, tu restes sur une bière fruitée parce que bon… Tout le monde sait que tu ne tiens pas très bien l’alcool alors tu vas éviter de boire plus que nécessaire pour ce repas. « T’es sûr que tu n’veux pas une bière ? » que tu lui demandes plus pour la forme qu’autre chose, car tu sais bien qu’il ne va pas oser refuser le verre que vient de lui remplir ton père. Mat est comme toi : un peu trop adorable pour son propre bien même si bon, il a plus de caractère que toi dans tous les cas.

Tu ne peux pas t’empêcher de sourire l’air un peu niais quand tu entends Mat te complimenter auprès de ton père. Cela a beau faire bientôt un an que vous êtes ensembles, tu as l’impression que plus le temps passe, plus tes sentiments envers lui se renforcent. Tu es tellement chanceux de l’avoir, et tu espères que ton père va le voir aujourd’hui. « Oh ça, je n’en doute pas. Je l’ai eu à la maison pendant vingt ans, je peux te dire qu’il nous en a vivre des bonnes à Kat et moi ! Tu lui as raconté la fois où tu as voulu essayer pour la première fois ta trottinette dans la maison ? ». Tu secoues vigoureusement la tête de gauche à droite, faisant signe à ton père sans aucune discrétion de se taire. Tu n’es pas venu ici pour te faire humilier, non mais oh ! « Non, mais on peut en parler plus tard. Retiens surtout que j’ai dit du bien de toi, hein ! » dis-tu dans l’espoir de changer de sujet. Et pour la première fois depuis bien longtemps, tu vois de l’étonnement sur le visage d’Aleksander Halvorsen mais aussi de… la fierté ? Peut-être que tu te fais des idées. Tu peux comprendre qu’il soit surpris, connaissant votre relation. Même si les choses s’apaisent petit à petit, il reste toujours des non dits entre vous. « Oh, donc il ne t’a pas dit de prononcer un mot d’urgence si jamais vous avez envie de partir plus tôt que prévu ? C’est ce qu’il fait avec sa sœur. » lance Aleksander d’un air qui se veut sérieux. Toi, tu deviens rouge à cet instant. C’est officiel : ton père est loin d’être dupe et un peu trop intelligent pour tes manigances. « Ne faîtes pas ces têtes… En tout cas, il m’a aussi dit beaucoup de bien de toi. Vous vous êtes rencontrés dans le magasin où tu travailles c’est ça ? Tu y travailles toujours du coup ? » demande ton père à Mat. Si Aleksander est du genre ambitieux et à vouloir le meilleur pour ses enfants, il s’est vite rendu à l’évidence qu’il ne ferait pas d’Espen un cheval de guerre dans son entreprise. Alors avec le temps, il a appris à accepter les choix d’avenir des uns et des autres.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 5 Aoû - 22:48
c'est une situation complètement nouvelle pour mat. jusqu'à présent il n'avait jamais eu aucune relation assez sérieuse pour s'imaginer rencontrer les parents de qui que ce soit. c'est assez nouveau pour lui mais, relativement surprenant. il est heureux de franchir cette étape avec espen, heureux de pouvoir lui tenir fièrement la main en public sans avoir peur des regards, sans ressentir une énorme douleur au ventre. mat s'assume entièrement et l'idée même d'être celui qu'il a toujours été le comble de joie. certes.. ses propres parents ne sont pas de son côté mais, il a toujours de la famille auprès de lui et il n'est plus seul c'est ce qui compte aujourd'hui. alors, pour une première mat veut que tout soit absolument parfait. il n'a pas l'intention de revenir sur sa décision, la même chose que son beau-père fera l'affaire. il compte bien tout faire pour mettre un maximum de point de son côté. « t'inquiète pas, je t'assure c'est parfait. » il observe pourtant son verre bien rempli -depuis quand y'a autant de whiskey ? ce n'est pas dilué avec quelque chose ?- il en sait rien mat, il garde le sourire et prend le verre généreux de l'homme d'affaire. masquant cette vielle grimace lorsqu'il vient prendre la première gorgée de son verre. « délicieux. » oh non il n'assumera pas que sa gorge le brule désormais. ça reste bon malgré la souffrance de l'instant.

il est curieux mat. de pouvoir entendre toutes les histoires d'enfance de son petit-ami. il a toujours connu espen comme un boulet et visiblement c'est quelque chose qu'il traine derrière lui depuis si petit. mat ne se souvient pas avoir fait des choses de ce genre. à l'époque il n'était que le pantin de son père, une parfaite copie, parfait à tous les niveaux. « tu as vraiment essayé de faire de la trottinette dans ton salon ? j'espère que tu testeras pas ça dans notre futur salon. » merde ils n'avaient jamais parlé de vivre ensemble jusqu'à présent. mat ne va pas mentir.. il pense souvent à se réveiller chaque matins auprès d'espen mais, peut-être que ce n'était pas le moment pour évoquer d'aussi profond désir. « un mot d'urgence ? non pourquoi ? » bon visiblement son père n'est pas dupe. en même temps.. un père connait toujours son fils, enfin pour la plupart. « mais, si ça peut vous rassurer je passe une bonne soirée. » et il est sincère, il ne dit absolument pas ça pour faire plaisir et avoir une bonne image. « oui c'est ça je suis vendeur dans une boutique de comics et au début je n'y connaissais pas grand-chose donc espen à été mon sauveur durant mes débuts. » même encore maintenant il ne comprend pas grand-chose à tout cet univers. en cas de besoin un petit message à son petit-ami et hop il paraît comme le plus grand connaisseur de tous les temps. « je faisais des études de commerces mais, je me suis rendu compte que je le faisais pour mon père et non pour moi. j'aimerais plutôt me lancer dans quelque chose que j'aime comme l'art, l'histoire.. » c'est la première fois qu'il admet face à un inconnu avoir suivit une voie qui n'était pas la sienne ou encore qu'il dit à voix haute ce dans quoi il aimerait réussir. « donc pour le moment la boutique est une bonne façon de me faire des économies. » et puis surtout c'est calme et serein comme endroit. mat n'a aucune pression et gagne bien sa vie pour le boulot qu'il se tape. il aurait pu tomber dans pire.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum