La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

(jessica & andrew) a sister's role is to tell her brother when he messed up

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Mai - 20:28
On ne va pas le nier, la situation depuis qu'elle est ce qu'elle est, je n'ai jamais su comment la gérer. Je me suis enfuis, j'ai regretté, puis pas osé revenir sur mes pas, et quand j'ai essayé, je m'y suis mal pris. En même temps, y avait-il un moyen de bien s'y prendre après cinq ans de silence radio ? Pas sûr. Il n'y a qu'une personne sur cette planète qui saurait m'aider, et qu'une seule personne à qui j'ai envie de me confier sur la situation. Alors, je me rends à son appartement, tout en sachant déjà que je vais me prendre une leçon de morale. Oh, je le sais, je la mérite cette leçon de morale. Mais une partie de moi espère quand même qu'elle va tenter de comprendre. Chose qui ne doit pas être facile, je le conçois. Je vais tout lui expliquer, le pourquoi du comment, pour qu'elle puisse essayer de se mettre à ma place. Même si je reste conscient que peu importe mes arguments, j'ai agi comme le connard que je suis ces cinq dernières années.
La porte de l'appartement s'ouvre, et je rentre chez ma soeur, le pas déterminé, un véritable besoin de déballer mon sac. « Jess, I need to tell you something. I'm an asshole » Je n'ai même pas encore retiré ma veste de mes épaules que je fais les cents pas dans son salon, parce que je ne me vois pas rester figé, regardant ma soeur droit dans les yeux en lui avouant l'horreur. « In fact, if we were in a movie I'd be the villain of the story.  » Je n'ose pas la regarder, je dis n'importe quoi et je le sais. Quelque part, c'est parce que j'ai tellement honte de moi que je n'arrive pas à lui dire. C'est aussi pour ça que je ne l'ai jamais dit à personne, que j'ai toujours gardé ça en moi, sans chercher de l'aide ou des conseils auprès de quelqu'un sur comment reprendre contact avec Lizbeth. La honte, et le déni aussi. « First, I need to tell you how much I already know that what I did is a jerk move, it's cowardly and mean and kinda sad and... » je soupire, parce qu'il faut que j'arrête. Il faut que j'arrête de repousser le moment où je vais prononcer ces mots à voix haute, dévoiler enfin le secret que j'ai gardé depuis des années. Un secret duquel je ne suis en aucun cas la victime, mais bien le bad guy. Je n'ai pas d'excuse, j'en ai toujours été conscient.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 31 Mai - 13:22
Pianotant allègrement sur le clavier de son ordinateur, ses lunettes de repos en équilibre précaire sur le nez, Jessica s'affaire. Ce n'est pas si urgent. Ça pourrait attendre demain. D'autant que son cher frère lui a envoyé un message pour savoir si elle était chez elle, puis l'a informée de sa venue immédiate. Alors soit il s'est soudain découvert une conscience de frère modèle, soit ça ne va pas. Non pas qu'ils n'entretiennent pas de bons rapports — au contraire même, elle est sans doute plus proche de Drew que de quiconque dans sa famille — mais ce n'est pas son genre de débouler comme ça. C'est un planificateur, un organisé, le mec qui regarde le menu avant d'aller au restaurant pour savoir quoi commander.

Ressentant donc une once de culpabilité à l'idée de travailler plutôt que de se préparer à accueillir la chair de sa chair, la brune envoie son dernier mail et referme l'ordinateur. Fort heureusement, son coloc est en vadrouille avec Kojo, les Doyle pourront donc discuter en toute intimité. Alors qu'elle jette quelques papiers qui traînent et ferme la porte de sa chambre, la vraie antre du chaos, l'interphone sonne et très vite, Andrew apparaît dans son hall d'entrée, de manière hautement dramatique.

Un sourcil relevé, la journaliste le regarde faire les cent pas et lui livrer un monologue digne d'un méchant de soap opera se préparant pour sa rédemption. L'imagination fertile de Jess tourne à plein régime. Ils ont fait des conneries d'ado, souvent ensemble, mais s'il y a un citoyen modèle dans la famille, c'est Drew. Qu'une de ses soeurs se fassent arrêter — pour ébriété sur la voie publique, par exemple — ne l'étonnerait pas plus que ça. Elle-même a déjà été emmenée au poste après des manifs, sans répercussions bien sûr, elle est une femme blanche et jolie après tout. Mais qu'est-ce que son putain de frère exemplaire a pu faire de si vil et répréhensible ?

Ses pas l'ont naturellement mené à la cuisine, où elle sert deux grands verres de gin avec un gros glaçon au milieu. Il est un peu tôt pour ça, mais ça semble se justifier. Elle tend un verre à son frère, prend une bonne gorgée du sien, puis répond enfin. « Okay, I know you're an asshole, but what the fuck did you do Drew? Do I need to get a shovle, like, what happened? » Elle le ferait sûrement, mais il lui faudrait une bonne raison.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 9 Juin - 21:47
tw: abandon, bad parenting, un peu de dépréciation de soi

Je ne suis même pas sûr de la réaction qu'aura Jess face à ce que je suis sur le point de lui dévoiler. Elle va me mettre dehors, que dis-je, elle va me traiter de tous les noms. Elle aurait raison, d'ailleurs. Mais il faut que j'assume maintenant, que j'assume les énormes erreurs que j'ai commis, et que, pour la première fois depuis des années, je commence à porter mes couilles un peu.  « Please don't hate me, Jess. » Je ne m'arrête pas, je continue de faire le tour de son salon, la tête baissée, parce que j'ai peur. Je connais Jess, je sais que cette histoire fait de moi exactement le genre de type qu'elle pourrait démonter dans un de ses articles. Ou juste le genre de type qu'elle refuserait de fréquenter. « Hum... years ago, I had a girlfriend. Lizbeth is the last woman I really was in a relationship with.  » Je m'arrête dans mes pas, la culpabilité, le besoin de me justifier font vibrer mes membres. Un besoin aussi présent parce que je sais que j'ai tort, et que j'ai mal agi. Le regard de ma soeur me terrifie, mais je ne peux pas continuer de prétendre que tout cela n'est pas réel. Et elle est la seule personne qui me dira de but en blanc ce qu'elle pense, sans me ménager et avec le plus de justesse.  « After we broke up, six years ago, she left me a message. » Debout comme un piquet en plein milieu de la pièce, je ne lève toujours pas les yeux. A la place, je tends mes mains, fais craquer mes doigts, je me distrais autant que je peux pour éviter la confrontation.  « She.. oh my god I never said it out loud Jess it never felt real... » Je me racle la gorge, mes jambes ont l'air de s'être alourdies, Comme si le poids de ma connerie empêchait désormais mes membres de bouger.  « She was pregnant. » Une boule s'est formée dans ma gorge, je ne suis pas prêt pour la tournade qui m'attend. Pourtant, je la vois se préparer au loin.  « I- I didn't know what to do ! » je bégaye, sans vraiment chercher de vraie excuse.  « I did what I do best. I couldn't... I just couldn't ! My career was going well, and if I- I risked... It's no excuse I know... I just... avoided... the... situation. » Tais-toi, Andrew. Tu t'enfonce, arrête d'essayer de rallier les gens à ta cause. Tout le monde te le dira toujours. T'es un putain d'égoïste, et un salaud.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 12 Juin - 18:58
tw : évocation d'avortement

Plus Andrew tourne en rond, plus il l'inquiète. C'est un garçon logique, réfléchi, au point où c'en est même agaçant. Quand elle lui raconte une mésaventure du genre, type qui manspread dans le métro ou Karen condescendante au coffee shop, il va essayer de trouver une explication, rationaliser. Alors que des fois, on a juste besoin de déverser sa rage auprès d'une oreille réconfortante, rien de plus.

Mais cette fois, Drew fait dans le mélodrame, parle de combien Jess va la haïr. Le fait qu'il évoque une relation avec une femme dont elle n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais entendu parler n'est pas un très bon début, cela dit. Il a peut être raison de s'affoler. La journaliste prend le parti de rester silencieuse, toute interjection ne ferait que reculer un peu plus le moment de vérité. Elle ne bouge pas, ses mains parfaitement manucurées posées sur l'îlot de la cuisine, son calme de façade menaçant à tout instant de céder suivant ce que lui dira son frère.

Il tourne encore un peu autour du pot, explique qu'ils ont rompu, qu'il a reçu un message. L'estomac de la brune se prépare à faire quelques loopings, craignant le pire sans savoir ce dont il pourrait s'agir. Enfin si, mille et un scénarios, des plus innocents au plus glauques, lui viennent en tête. Finalement, il lâche le morceau. La fille, Lizbeth, était enceinte. Ah. Evidemment. Le scénario classique de l'hétérosexualité, elle aurait dû le voir venir. L'absence de nièce dans son arbre généalogique lui laisse une petite idée de comment cette histoire s'est terminée, mais ça n'explique pas pourquoi Andrew est dans un tel état.

Elle laisse donc son frère continuer et il s'enfonce alors un peu plus, sans vraiment expliquer quoi que ce soit. Jessica reprend une gorgée de gin - c'était définitivement une bonne idée, it's five o'clock somewhere - puis fronce les sourcils. Elle ose espérer avoir appris deux, trois choses à Drew au fil des années. Having a raging feminist lesbian as a sister should do a straight cis man some good, no? Elle commence à en douter. « What do you mean exactly, you avoided the situation? Andrew, what the fuck did you do to that woman? » Un début de colère, mêlée à de l'inquiétude. A-t-il laissé cette pauvre fille traverser une IVG seule? L'a-t-il encouragé en ce sens alors qu'elle n'en avait pas envie? Qu'a-t-il bien pu faire pour que ça le tracasse autant, des années plus tard? Et pourquoi en parler maintenant? Les questions tournent à mille à l'heure dans l'esprit de la journaliste et s'il n'a pas envie de passer un sale quart d'heure, Andrew a tout intérêt à commencer à dire des choses pertinentes.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 20 Juin - 10:39
tw: abandon, bad parenting, un peu de dépréciation de soi

Je ne suis pas une drama queen, je ne suis pas adepte des problèmes, bien au contraire. Toute ma vie j'ai toujours tout fait pour les éviter, les problèmes. Surtout ceux-là, ceux qui feraient parler, ce qui mettraient une mauvaise image sur mon nom. Jusqu'à ce jour il y a six ans, ce jour où j'ai décidé d'éviter le "problème" le plus important de ma vie. -side note, mais d'ailleurs le véritable soucis dans cette histoire est certainement le fait que je considère ce message reçu il y a six ans comme un problème et pas comme le plus beau jour de ma vie- La tension entre ma soeur et moi monte en flèche, et je comprends vite la conclusion vers laquelle son cerveau se dirige rapidement. Et je secoue vivement la tête les sourcils froncés. « Damn Jess no I didn't do anything to her ! Oh my God what do you think I... » Mais je me tais. Je ne finis pas ma phrase parce que je ne me vois pas prétendre que je suis une bonne personne. Au contraire, je suis le pire père de l'année, s'il y avait un award, il me serait décerné sans même que les juges aient besoin de se consulter. « That's exactly the problem. » Je repose enfin mes yeux sur Jess, terrifié de croiser son regard. « I didn't do anything.  » Je n'ai jamais eu aussi peur d'avouer quelque chose à ma petite soeur. Je m'attends à tout de sa part, parce que je ne peux pas prévoir la suite à partir de maintenant. « In six years I haven't done anything. »Et la boule dans mon ventre me rappelle à quel point c'est horrible. Je ne cherche pas d'excuse et je n'en ai jamais cherché. J'en ai jamais eu besoin, puisque j'avais simplement décidé de faire comme si cette partie de ma vie n'existait pas.

J'aurais dû en parler à l'époque. Dieu sait à quel point je regrette de n'avoir rien dit à personne, surtout à Jess. Parce que elle aurait su me remettre sur le droit chemin. Elle aurait su quoi me dire, comment me convaincre, et surtout, comment me remettre la tête sur mes épaules. Parce que je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai pris cette décision. De toute façon, ce n'est pas comme si j'avais vraiment pris une décision. J'ai juste agis comme un robot pendant des années, un robot inconscient. Un sacré salaud de robot.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 12 Juil - 22:14
tw : dispute, cris, petit coup (type bagarre de frère et sœur, pas violent)

Pendant un bref instant, auquel elle reverra de revenir très bientôt, Jess est soulagée. Son frère n'a forcé personne à avorter contre son gré. La barre de décence est au sol, mais au moins, il l'a surmontée. Sauf que… A l'instant précis où la journaliste s'apprête à poser quelques questions supplémentaires - du genre, qu'est-il advenu de cette femme et de son enfant? pourquoi est-il dans un tél état s'il n'a rien fait de grave - Drew admet la vérité. Il faut quelques instants à la brune pour assembler les pièces du puzzle. Comment ça il n'a rien fait? Il a reçu un message de sa petite amie lui annonçant qu'elle était enceinte. Ok. Et après?

In six years I havent done anything. La phrase résonne dans la cervelle pas si creuse de Jessica, qui finit donc par comprendre. Oh. Après rien. C'est là le problème. Six ans. Six ans entre le moment où il a appris la nouvelle et aujourd'hui, où il lui dit enfin ce qu'il s'est passé. Et encore, dire est un grand mot. Révéler, à demi-mots, honteusement, après avoir jouer les drama queens pendant de longues minutes. Il a de quoi avoir honte en même temps. Six ans, c'est l'âge de cet enfant donc. Son neveu ou sa nièce. Un membre entier de sa famille, en capacité de parler, de jouer, qui a déjà formé certains de ses souvenirs fondamentaux. Six ans de la vie de ce petit être, qui ignore peut-être même avoir un père bien vivant. Même si, il risque de ne pas faire long feu, au vu de la colère sourde qui monte dangereusement chez Jessica. Elle finit son verre d'une traite et le pose un peu trop violemment sur le comptoir de sa cuisine.

« Do you mean to tell me that you have had a child for six whole fucking years AND NEVER TOLD ANYONE? » Le ton est monté sans qu'elle ne le contrôle, mais les vannes sont ouvertes et elle ne répond plus de rien. Elle fait le tour de l'îlot et fond sur son frère comme un aigle sur sa proie, sans cesser de vociférer. « Are you fucking kidding me Andrew? Not only that but you never called this poor woman back? You never met the kid? You just… what, fucked around with your bros and typed on your lil laptop at work and thought, nah, can't risk this sweet life to be a fucking decent father and person??? » Arrivée à sa hauteur, Jess ne peut s'empêcher de lui mettre un grand coup dans l'épaule. Pas tant pour lui faire mal - même s'il le mériterait un peu - mais surtout pour évacuer la colère et l'incompréhension qui l'habite. « For real dude? You're a dad? A whole ass fucking dad? » Une nouvelle réalisation se profile, à le voir planté là comme un abruti, à respirer l'air pourtant imprégné d'énergie positive de son appartement. Il va lui falloir de nouveaux cristaux après ça. « Wait, why are you here, telling me this? After six fucking years, what could have possessed you to tell me know, expect to get your ass kicked? » Ce qui serait un plaisir pour elle, ne nous méprenons pas. Au moins temporairement, le temps de digérer l'information.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 25 Juil - 17:27
tw: abandon, bad parenting, dispute, cris, mention de drogue

Les secondes pendant lesquelles je vois Jessica réfléchir et enfin comprendre ce que j'essaye de lui dire me parurent longues. Si longues. Je me sens si lourd et vide à la fois, j'ai tellement l'impression que le temps passent plus lentement que normalement, qu'on croirait que j'ai fumé quelque chose avant de rendre visite à ma sœur. Chacun de mes mouvements me paraissent lents, chacun de mes membres me semblent âpre. Pourtant, mes pupilles ne sont pas dilatées, et aucune trace de substance illicite dans mes poches. Ce que je ressens doit être un mélange entre la honte et la culpabilité que je ressens, comme si ces sentiments se manifestaient d'une forme physique à travers mon corps.
Les mouvements de ma sœur quant à eux, ne sont ni lents, ni mous. Elle est vive, Jess, elle est en colère Jess. Je peux lire le dégoût dans son regard, et je ne suis même pas surpris quand elle pousse mon épaule. Je ne recule même pas, je ne bouge toujours pas, droit comme un piquet. I guess I'm ready to get my ass kicked, and I fucking deserve it. « I know. » Je baragouine après l'avoir laissé me crier dessus. « I know it's no excuse but I didn't know what to do so... I didn't do anything I guess. » Ayant conscience que ma voix de vicos faiblarde ne fait que m'enfoncer dans mon trou déjà bien creusé, je baisse les yeux, pas assez courageux pour affronter le regard plus que déçu de ma sœur. « I'm telling you this 'cause I wanna change...  » Je serre les dents, prêt à recevoir une gifle bien méritée à tout moment. « And I know you could help me be a better man... » Parce que ma sœur a des valeurs, elle sait ce qui est bien, ce qui est mal. Parce que Jessica prend toujours les bonnes décisions, qu'elle sait toujours comment il faut agir. « A good father I guess ? I-... I'm a coward and I don't know how to do this... » Coward might be an understatement.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 19 Aoû - 12:40
TW: dispute, insulte

La rage palpite dans ses veines, au point où elle en viendrait presque à se demander si elle n’est pas sur le point d’avoir une attaque cardiaque. Mais c’est aussi une incroyable incompréhension qui l’anime. Comment a-t-il pu lui cacher la vérité si longtemps? Comment a-t-il pu se comporter ainsi pour commencer? Son frère est le genre de type qui fait des enfants et les abandonne à leur sort, avant de se réveiller des années trop tard, se disant sans doute que ça ferait bon genre d’être un pater familias digne des livres d’histoire (absent, fier et incompétent). C’est une nouvelle difficile à accepter. Jessica a toujours su qu’il avait des défauts, c’est un homme après tout, mais elle pensait qu’il était un peu mieux que ça. Qu’elle avait au moins eu une influence positive sur lui au fil des années.

Mais apparemment, cette influence se réduit à l’appeler à l’aide une fois qu’il est trop tard. Se servir d’elle comme caution morale maintenant qu’il s’est décidé à assumer ses responsabilités, six ans après. Une telle audace serait presque à saluer. Toutefois, Jess n’est pas très encline à voir l’humour de la situation. Tremblante de colère, elle s’assoit, ce qui n’aide pas vraiment. Elle lève des yeux brillants vers son frère, inspirant lentement pour ne pas exploser. « So, what, you come to me to fix your unforgivable mistakes? How’s that fair? What can I do that you can’t? Well, except not abandon girlfriend and child in the first place. » Son ton n’a jamais été aussi dur, certainement pas avec Drew. Mais il ne s’est jamais comporté comme un tel connard auparavant. « What’s your plan here? Show up and say hi I’m your dad? You know they could just tell you to fuck off and they’d be entitled to? C’est ce qu’elle ferait.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 8 Sep - 16:20
tw: abandon, bad parenting, dispute, langage cru

« I'm not asking you to fix it ! Nobody can fucking fix what I did ! » Je me mets à faire les cents pas dans la pièce, comme pour essayer de me réanimer, parce que je suis assez surpris de la violence de la réaction de ma soeur. « I'm just asking you to be there for me ! I'm your brother, you have to help me figure it out ! » On ne peut pas laisser son frère dans la merde comme ça, personne ne le pourrait. Pas même Jess,  pourtant je sais comme elle est forte et indépendante, mais je ne vois pas comment elle pourrait me mettre dehors dans un moment pareil. « I don't know what's my plan ! I don't really have any, I sent Lizbeth a text and she said she didn't want her to see me ! And I know she's right... » J'anticipe déjà, parce que je me doute bien que Jess va la défendre, au vu de la tournure de la conversation. « That's why I wanted your help ! Cause I know you can help me out here... No one else can... » Surtout, no one else would, parce que je ne vois pas qui dans mon entourage qui saurait quoi me dire.
A la base, j'avais toqué à la porte de ma soeur en espérant y trouver un minimum réconfort. Mais il se trouve que c'est tout l'inverse auquel je fais face. Je ne dis pas que je ne mérite pas la tornade que ma soeur m'envoie à ce moment précis. Mais je ne m'attendais pas qu'elle soit si forte. Je pensais qu'elle essaierait un peu plus de me comprendre, de se mettre à ma place. 

@ Invité

avatar
   
#
Sam 17 Sep - 21:09
tw: abandon parental

Jess s'apprête à féliciter son frère - plus ou moins ironiquement - d'avoir au moins la décence de reconnaître que ce qu'il a fait est irréparable. Mais elle n'a pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il enchaîne déjà avec une telle audace qu'elle ne peut s'empêcher de rire. Un rire amer, qui ne ressemble pas à ses éclats francs, venant droit du diaphragme. Un rire qui lui permet de contenir sa colère, alors que les mots "you have to" tourbillonnent au ralenti dans sa tête. Elle doit l'aider. Il estime être en droit de quoique ce soit. Il estime pouvoir débarquer chez elle, lui révéler avoir commis un acte abject, presque irréparable et attend d'elle une compréhension immédiate et du soutien? Après six ans de mensonges? Après avoir été à l'encontre de tous les principes dont elle lui rabâche les oreilles depuis des années? Les hommes ne cesseront décidément jamais de la surprendre, toujours pour le pire.

Elle n'a qu'à moitié écouter son petit laïus, reprenant ses esprits juste à temps pour l'entendre désormais jouer les victimes. Ouin, ouin, personne ne voudra m'aider. On se demande bien pourquoi tiens. Les yeux brillants de colère elle lève la tête vers Andrew, avec un calme inquiétant. Sa voix est mesurée, calme. Froide. Elle est si énervée qu'elle n'est plus capable de crier. La journaliste n'a plus la force de manifester ses émotions, se focalisant simplement sur ce qu'elle a à dire et comment le formuler. Histoire que ça arrive à traverser le crâne épais de son abruti de frère. « Let's be very clear about one thing Andrew. I absolutely do not have to help you. I don't have to do jack shit and to be honest, I probably won't. It's not my responsability to share the burden of your mistakes. » Elle inspire rapidement par le nez, expire par la bouche et reprend sans lui laisser le temps d'ouvrir sa grande bouche idiote. « But, more importantly, nobody can help you. And nobody in their right mind would want to, probably. This is on you. You made a choice. You abandoned your child. You decided you wanted to play house six years too late. And if you're serious about that, you're going to have to figure out a way to prove yourself. »

Jessica se lève, reprenant le chemin de la cuisine pour se resservir un verre. Elle laisse la bouteille sur le plan de travail, si Drew veut lui aussi digérer tout ça avec un peu d'alcool. Mais elle ne va pas jusqu'à lui proposer, n'ayant pas une once d'hospitalité en elle à cet instant. Elle a encore beaucoup à dire, mais se contente d'ajouter, d'une voix moins ferme et déterminée. « Jesus Andrew, I can't believe you did this. » Pire peut-être que la colère, c'est la déception qui commence à l'habiter. Et la tristesse. Pour Elizabeth, pour sa fille. Pour elle-même, d'avoir été dépourvue d'une nièce tout ce temps. Mais aussi de découvrir cet autre aspect de la personnalité de son frère. Jusqu'à maintenant, c'était de Drew dont elle était le plus proche, celui qui lui ressemblait, qui semblait le mieux la comprendre au sein de leur famille. Et le fait qu'il soit capable d'un tel acte, qu'il ne soit pas celui qu'elle croyait, égoïstement, c'est plus douloureux que tout le reste.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 17 Oct - 17:17
tw: abandon, bad parenting, dispute, langage cru

Il faut le dire, la raison pour laquelle j'ai toujours eu peur que mon abandon s'apprenne, st bien prce que j'aurais aimé éviter ça. J'aurais aimé éviter le jugement, les disputes, les cris. Oh, je ne sais pas pourquoi je pensais qu'en parler à Jess allait être différent qu'en parler à quelqu'un d'autre. Quelque part, j'aurais du me douter du parti que ma soeur allait prendre. Mais je pense que j'avais encore une lueur d'espoir. Pas qu'elle me défende, mais au moins qu'elle accepte de m'aider. Qu'elle tente de ne pas juger.
C'était débile. Je le sais, maintenant.
Ma soeur semble toujours avoir le bon avis sur tout. L'avis moral. L'avis de la justicière. Alors, naïvement, j'ai espéré qu'elle ai envie de voler à mon secours à moi aussi. J'ai du oublier qu'elle ne voulait aider que les good guys de leurs situations. --Je ne dis pas qu'elle a tort, bien au contraire.
Je laisse Jessica me faire la morale, m'empêchant de chercher à me justifier. Ce qui est toujours tentant, quand on se trouve dans cette position. Mais là, je sais que j'ai fait une erreur et pas des moindres, et en plus, je n'ai pas d'excuse. Il n'existe même pas d'excuse valable pour justifier un tel comportement. Alors, faisant les cents pas, j'attends que ma soeur termine son discours, qui, encore une fois, est juste en tous points. Quand elle se dirige vers la cuisine pour se servir un verre de vin, je n'ose même pas m'approcher d'elle. Jusqu'à ce qu'elle brise le court silence avec une phrase qui me transperce le coeur. Je ferme douloureusement les yeux, parce que ces mots sont comme une flèche qui traverse ma poitrine. Je comprends la déception qu'elle ressent, et me rend pour la première fois réellement compte que même elle je l'ai privée de quelque chose d'important: sa première nièce. « I... » Je me stop net dans ma ronde, et ose enfin reposer les yeux sur ma soeur, qui a l'air d'avoir été, elle aussi, touchée en plein coeur. « I don't know what to tell you. » Je fais un pas vers elle, un petit pas, comme si j'avais peur de ma soeur. Ou plutôt comme si j'avais peur que me rapprocher trop d'elle allait la blesser plus que la nouvelle que je lui avais annoncé. « I guess I'm just another fucking jerk. » Je mets quelques longues secondes à avancer vers elle, avant de reprendre, le ton plus bas, plus grave. Plus triste. « I swear I regret every second that passed since I took that decision. I know it's no excuse. I don't know if it means anything, but I do. » Ca signifie probablement juste que je ne suis pas 100% bullshit. Il doit y avoir un petit pourcentage de bonté quelque part. Si on creuse, bien enfouit sous les grosses couches de bullshit dont je suis fait.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Nov - 17:01
tw : langage cru, abandon familial

Entendre Andrew admettre qu'il a été un connard ne lui procure pas le soulagement qu'elle aurait espéré. A l'inverse, ça l'agace presque d'avantage. Il n'a pas le droit de jouer cette carte. De feindre le repenti, de s'accuser de tous les maux pour qu'on le prenne en pitié, comme les hommes dans son genre savent si bien le faire. D'ordinaire, elle n'aurait pas catalogué son frère - pourtant lui aussi un homme blanc, cis, plutôt privilégié aujourd'hui - avec tous les autres. Elle n'est pas naïve au point de croire que les biais cognitifs ne l'atteignent pas ou qu'il n'a jamais eu la moindre pensée sexiste ou raciste, ce serait absurde. Mais elle a toujours été fière de son influence sur lui, de leur bonne entente. Elle a trouvé chez lui le soutien et la compréhension qu'elle n'a pas toujours eu chez ses parents ou ses sœurs. Savoir qu'il est comme les autres, qu'il est capable d'un tel acte, d'abandonner sa famille… Cela remet en question beaucoup de choses. Alors elle n'a pas envie de le laisser s'apitoyer sur son sort. Jess a envie de le secouer, lui hurler dessus, le mettre dehors, taper du pied. Peut-être que ça l'aiderait à extérioriser, même si ça ne résoudrait rien, évidemment.

Elle s'apprête à se ressaisir, à hausser le ton, lui interdisant de chouiner dans son appartement alors qu'il est la seule cause de ses problèmes, mais Drew recommence déjà à parler. La brune n'a pas vraiment envie d'écouter, mais se boucher les oreilles et se mettre à chantonner serait un peu trop puéril. Alors elle entend. Et elle ne peut pas s'empêcher de remarquer sa voix épaissie par l'émotion, la sincérité de ses propos. Il reste son frère, elle le connaît. Mieux que personne sans doute, mieux que lui-même parfois. Même si elle en doute un peu, en cet instant précis. Il n'empêche que Jessica ne peut pas faire comme si elle n'avait pas entendu, ressenti son regret. Les yeux embués de larmes, elle sert les dents et se tourne vers le mur de sa cuisine pour boire une longue gorgée. Il est hors de question qu'elle pleure aujourd'hui, même de colère. Et encore moins devant lui.

Jess pose son verre, puis retrouve le regard de son frère. Toujours planté là avec sa tête de chien battu, à avoir accouru chez elle pour chercher du soutien dans son acte le plus répréhensible. Une pensée la traverse, qu'elle laisse s'échapper de peur qu'elle soit vraie : et si elle n'arrivait pas à lui pardonner? Elle soupire profondément, reprend une gorgée et vide son verre d'une traite. « You are indeed a fucking jerk, I even have a few other descriptors to suggest, but I guess that'd be rude. And I hope you understand that you admitting that doesn't make me suddenly sympathize or whatever. The bare minimum is for you to regret what you've done and make sincere efforts to make it better, if you even can. But that's not up to me and it's certainly not up to you. » Un silence s'installe à nouveau, durant lequel elle s'attarde sur l'expression fatiguée et peinée de son frère. « Fucking hell Andrew… I have a niece. And you never told me that. For six years. I get that it's not about me and it shouldn't be where my mind goes, but it is. Do you know what a fucking great aunt I am? And I missed out on all that time and I might not even get to meet her, because if I was that kid's mom I probably wouldn't want anything to do with your sorry ass. Jesus fucking Christ Andrew. » La colère ayant entièrement laissé place à la tristesse et la déception, Jessica se ressert un verre, sans vraiment attendre de réponse de la part de son frère. Après tout, que pourrait-il bien dire pour sa défense?

@ Invité

avatar
   
#
Lun 23 Jan - 16:38
tw: abandon, bad parenting, dispute, langage cru

Etre la cause de la déception et de la colère dans le voix de la personne que l'on estime le plus dans sa famille est de loin la chose l'unes de épreuves les plus difficile que j'ai vécu. Je n'aurais jamais cru que j'avais la capacité de décevoir autant ma soeur. Je n'en suis pas fier pour autant. La vérité, c'est que je n'avais jamais pensé à elle, ni à mes proches. J'ai privé mes parents d'une petite fille, mes soeurs d'une nièce, et je n'avais jamais pensé à eux. Je n'avais pensé qu'à moi, comme bien trop souvent dans ma vie.
J'ai l'ambition de changer ça. Je suis conscient de l'égoïsme dont j'ai pu faire part dans ma vie, et je n'en veux plus. J'ai besoin de changer, pour moi, et pour Roxanne, il faut que je change certains aspects de ma personnalité. J'ai l'espoir de la rencontrer un jour, et de devenir un bon père. Ou ce qui s'en rapproche le plus.
« I guess you want me to leave you alone, now. »  Je baisse rapidement les yeux. Ma voix est lourde et retranscrit l'intense tristesse que je ressens face à la situation. Face à l'incapacité dans laquelle je me retrouve; impossible pour moi de voir ma fille, ainsi qu'à l'atroce sensation que je ressens; la solitude. Je ne cherche pas à me plaindre, la solitude dans laquelle je suis est incomparable à la solitude dans laquelle Lizbeth a dû se trouver quand j'aurais dû être présent. Mes yeux se reposent sur la soeur alors que je m'apprête à sortir de son appartement. « You should know that if I get to meet her... » Je ferme les yeux, et secoue la tête. You need to be positive for once in your life, Andrew. « ... when I get to meet her... you're gonne get to know her. And you'll be the greatest aunt. I know you will. » Tournant les talons, je me dirige vers la sortie, laissant Jessica seule, afin de digérer la nouvelle comme il se doit. Elle, qui doit me détester a ce moment précis, a certainement besoin de temps pour accepter la situation. Son frère est une merde, et, quelque part dans la nature, une petite fille qui partage le même sang qu'elle ne connait pas encore son existence.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum