La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Loup adopte chat

@ Invité

avatar
   
#
Sam 2 Nov - 1:35
Il est très exactement 15h et que fait Loup ? Il déambule dans les quartiers de la géante métropole américaine, la capuche relevée sur ses épis châtains. Après son service à l'hôpital, il n'a qu'une envie : se détendre un peu en sortant du monde médical avec un peu de compagnie moins... clinique.

Quoi de mieux que la présence des boules de poils ? D'autres animaux comme Loup, mais qui sont vraiment des animaux eux, pas un humain avec un nom exotique. Et peut-être qu'il ignorait qu'il passerait la fin d'après-midi avec des chats, si Loup ne s'était pas arrêté dans cette artère de la ville très précisément.

Le Meow Parlour:

C'est le gros "MEOW" écris en toutes lettres blanches à la devanture qui a attiré l'attention du métisse ; Mon dieu ! Un endroit avec que des chats. Que des chats et pas d'humains. Il n'y avait rien de mieux sur terre à présent que le Meow Parlour, aussi Loup osa poser la patte sur la porte pour pousser, et traverser le seuil de l'entrée.

Un tintement ravissant alerta les responsables ; deux filles à la tenue de travail en adéquation avec le lieu (pantalon noir, tee-shirt blanc avec un chat imprimé dessus), sourire colgate plaqué aux lèvres. Bonjour monsieur ! Vous venez passer un moment en compagnie de nos meilleurs amis les chats ?

Et "Oui" répondait Loup sans ouvrir la bouche, son regard clair et net franchissant la barrière du silence comme si un coup d’œil suffisait à avertir de la raison de sa présence : Oui, je viens profiter des chats du Meow Parlour.

Le jeune homme progressa dans l'antre félin, les premières bestioles accourant pour réclamer des caresses, des câlins, des bisous, de l'attention, des regards envieux, n'importe quoi qui rend les chats un peu plus fiers et snobs chaque jour. Loup se prend au jeu, naïvement, enfonçant ses doigts dans les fourrures anonymes qui se succèdent les unes après les autres. Le ronronnement incessant fait vibrer son corps tout entier, comme si un ouvrier était en train de creuser des trous au marteau-piqueur non loin.

- Est-ce que vous avez à manger ?

On le regarde interloqué, l'air de dire : bien sûr que nous avons de quoi manger !

Le duo de filles lui répond alors qu'il y a une carte avec des goûters, des gâteaux, des tisanes, du café, du chocolat chaud, des macarons, des cookies ou des brownies. Plein de trucs qui coûtent un rein mais qui font bon genre dans le Meow Parlour, entre deux chats endormis.

Pendant qu'on lui apporte la carte, Loup est allé s'asseoir à une table basse dans le fond, un chat noir grimpant jusqu'à ses genoux pour tourner sur lui-même, tâtant le terrain, avant de bâiller et s'assoupir sur ce qu'il a jugé bon être son nouveau trône. Un petit chat noir riquiqui et joli... Loup perd ses phalanges dans ce pelage ébène luisant.

- C'est quoi ton nom à toi ?

Murmura-t-il, une expression fantôme de bienveillance sur le visage.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 2 Nov - 13:36
Un jour off comme elle en a rarement. Sage, un peu hyperactive sur les bords et un peu trop gentille sur les bords ne peut s’empêcher d’accepter des heures supplémentaires, des remplacements dans des Starbucks autre dans la ville. L’argent, il manque en fin de mois et son petit job de barista n’est clairement pas suffisant. Un jour de repos bien mérité donc, les cernes en témoignent sur son visage, les traits un peu creusés mais le sourire toujours aux bords des lèvres. Sage a enfilé une de ses tenues les plus confortables, un simple jean taille haute avec un pull rose, ses cheveux toujours retenus dans un chignon rapide, une paire de vieilles converses aux pieds et son réflex fermement retenu au tour de son cou. La vérité, c’est qu’un jour off n’est pas toujours un jour de repos pour Sage, c’est l’occasion pour elle de célébrer sa passion : la photographie. Elle vibre pour ça, pour les jolies couleurs, pour l’ambiance d’une ville vivante et immense comme New York.

Alors, Sage arpente les rues à la recherche d’endroits photographiables, à la recherche de l’inconnu, d’une jolie histoire à raconter. Elle passe dans les parcs, capture dans un cliché un moment fugace, un baiser volé de jeunes amants, une envolée d’oiseaux. Ces moments de vie qu’elle aime tant, ces instants qui font vibrer son cœur et que ses parents ne comprennent pas. Sage aime se perdre dans les rues, dans les impasses, dans ces lieux que personne ne prend plus le temps de voir, de regarder. Sage, c’est cette âme d’enfant dans un corps d’adulte, l’émerveillement. Les gens de New York sont des gens pressés, des personnes qui courent après le temps, toujours pressés, le palpitant qui dépasse la limite autorisée et qui oublie de vivre. Ses pieds fatigués se perdent dans une rue, un endroit inconnu qu’elle découvre.

MEOW, ses lettres énormes, blanches, texture meuble IKEA. Les yeux pupille de Sage se dilatent. Un endroit pour les fanatiques de chats. C’est l’extase. Les boules de poils qui sautent, grimpent partout, un mélange de pelage, des longs des courts, un mélange de couleurs fascinant. Son regard d’artiste vrille et Sage ne peut pas s’empêcher de bloquer devant cette devanture, elle se fait pousser par les passants pressés l’obligeant à s’approcher un peu plus. Un genou à terre, l’appareil dégainer, elle mitraille l’intérieur, puis vérifie quelques clichés et elle zoom qu’un client. Elle sourit en reconnaissant cette chevelure qu’elle sert souvent au Starbucks. Loup, l’introverti, celui qui dessine dans les coins du café, celui que Sage a repéré, a qui elle a déjà parlé et qui la repousse toujours sans succès. C’est ce qui la décide à pousser la porte. D’un pas décidé, elle entre un peu trop précipitamment et interpelle le jeune homme. « Hey Loup ! » Un grand signe de main et un large sourire. On pourrait croire qu’ils sont amis, peut-être mais pas vraiment. «  T’aimes les chats ? » Captain obvious.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum