La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Malina & Cian

@ Invité

avatar
   
#
Dim 10 Nov - 0:05
Malina préparait cet anniversaire de rencontre depuis un petit moment déjà. Souhaitant marquer le coup pour ce tête à tête et le rendre un brin spécial, elle avait réservé une table dans leur restaurant préféré depuis deux mois déjà et avait cherché longtemps quelle petite attention elle pourrait faire à son cher et tendre. Son agenda avait été organisé de telle sorte qu’elle puisse finir tôt pour se préparer. Hors de question qu’elle ne soit pas sur son 31. Le week-end précédent, elles avaient profité d’une après-midi de libre avec Maddi pour aller faire les magasins et choisir la robe parfaite pour ce rendez-vous. Connaissant l’une comme l’autre, les goûts de Cian, Maddi avait été d’une aide primordiale et les deux femmes avaient passé un excellent moment en profitant de ces quelques heures de complicité seules.

De retour chez elle aux alentours de 17 heures, Malina prend aussitôt la direction de la douche. Elle est seule dans l’appartement pour l’instant, et elle compte bien mettre ce temps à profit pour se pomponner tranquille. Elle est le genre de femmes à prendre soin d’elle sans pour autant faire un tas de chichi. Passer des heures dans la salle de bains, le matin avant d’aller au travail, très peu pour elle par exemple. Par contre, lorsqu’elle a un rendez-vous, elle fait plus d’efforts. Et, là, pour Cian, c’est un million d’efforts qu’elle va faire. Une heure plus tard, elle est propre, en sous-vêtements et maquillée. Alors qu’elle sort sa robe de la penderie, la porte de sa chambre s’ouvre, laissant apparaître Maddi. Après les embrassades habituelles, c’est avec une certaine euphorie que Malina demande à Maddi de l’aide pour fermer sa robe, lui faire cette tresse sur le côté qu’elle ne parvient jamais à réaliser seule, et pour finir, lui demander comment elle la trouve. « Ravissante ! » La réponse lui convient parfaitement et à vrai dire, avec tout le mal qu’elle s’est donnée, elle n’en attendait pas moins. « T’as prévu quoi, toi, ce soir du coup ? » La conversation s’enchaine ainsi jusqu’à ce que 19 heures arrive sur la pendule, le moment pour Cian et Malina de s’éclipser pour leur soirée en amoureux.

Pendant le trajet qui les emmène au restaurant, Malina ne peut s’empécher d’observer son partenaire de son regard tendre. « 14 ans et tu es toujours aussi beau, voir même encore plus d’ailleurs avec ces cheveux blancs qui commencent à pousser. » Elle avait pris l’habitude de le taquiner avec ça de temps en temps, bien qu’il soit loin d’être véritablement grisonnant. En fait, c’était surtout pour lui faire un compliment dans le fond. « C’est dingue comme le temps est passé vite ! » Elle les revoit encore, jeunes et insouciants, dans leur petite vingtaine. Elle avait un peu peur à l’époque, notamment que Cian n’accepte pas sa manière de vivre l’amour, mais les années lui avaient montré qu’ils pouvaient tout partager. Ils en ont fait du chemin d’ailleurs, depuis. « Je suis contente qu’on sorte en tout cas. Ça va nous faire du bien d’être rien que tout les deux. » Elle lui sourit, pleine d’amour. Ce n’est pas comme si c’était rare, mais ce soir, c’est leur soir ; et surtout, ce n'était pas réellement arrivé depuis plusieurs jours entre leurs emplois du temps respectifs et leur mode de vie. « J’adore notre vie actuelle, notre vie à trois, mais tu sais, il y a ces quelques petits moments où j’ai envie d’être avec toi et rien qu’avec toi quand même. » Elle se met à rire. Elle adore voir Cian avec Maddi, voir le bonheur que cette femme lui procure, être elle-même avec Maddi, mais comme elle a besoin de moments rien qu'avec l’un, elle a aussi besoin de moments rien qu'avec l’autre. Ils avaient bien trouvé leur équilibre, pour ça, avec le temps et c’était juste… parfait. « surtout en des occasions aussi spéciales. » Elle n’est pas spécialement trop fleur bleue en général, ou pas au point de certains en tout cas, mais avec Cian, il lui arrive d’être un peu plus cucul que de nature. « D’ailleurs, je t’offre ton cadeau tout de suite ou à la fin du repas ? » Pétillante, elle avait hâte de voir sa réaction, même si ça n’avait rien de révolutionnaire, mais tout de même.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 12 Nov - 1:06
happy meetday.
Cian était heureux en ce jour anniversaire. Ce matin, il s'était réveillé dans les bras de sa femme, Maddi les avait laissé seul pour la nuit, consciente que le lendemain serait leur journée à deux. Il n'avait pas résisté à embrasser sa petite amie quand il l'avait trouvé dans la cuisine, cependant, la remerciant par ce geste d'être si compréhensive et aimante. Puis il était parti travaillé comme tous les matins, sachant que les filles s'étaient libéré une bonne partie de la journée pour préparer la soirée. Cian ne savait pas ce qui l'attendait. Malina s'était mise en tête de tout organiser et il avait vu le plaisir dans ses yeux quand elle le lui avait annoncé. Il avait donc cédé l'organisation à sa femme qui, aidée de leur petite amie, avait semble-t-il préparé la soirée parfaite.

Rentrant un peu avant l'heure du départ, le brun était déjà prêt, ayant prévu le coup et emmené avec lui le matin de quoi se changer et être propre. Il n'avait eu aucune envie de rentrer en sueur et sentant la fumée alors qu'il devait partir pour un rendez-vous en amoureux. Il avait donc profiter des douches de la caserne pour être déjà parfaitement apprêté quand il rentrerait. Il sourit en trouvant les deux femmes de sa vie en train de discuter de tout et de rien, posa un baiser dans la nuque de sa petite amie et alla ensuite jusqu'à sa femme pour l'embrasser plus longuement. « Tu es sublime, mon amour », souffla le brun, passant un bras autour de sa hanche pour la garder contre lui alors qu'il se tournait vers Maddi pour obtenir son approbation à cette déclaration. Il sourit. Chaque fois qu'il voyait les deux femmes et leur vie de tricouple (il aimait bien ce mot, finalement, le préférant au moche trouple), il ne pouvait qu'être comblé, amoureux de deux femmes merveilleuses, compréhensives et terriblement délicieuses.

Un dernier baiser rapide à Madi et mari et femme quittait l'appartement pour rejoindre la voiture. Dans la voiture, Malina sembla trouver amusant de se moquer de ses quelques cheveux gris qui commençaient à apparaître. Il sourit en lui attrapant la main, la portant à ses lèvres pour embrasser sa paume. « Et toi tu es toujours aussi jeune et belle que le jour où je suis tombé amoureux de toi », dit-il avec un sourire, avant de lâcher sa main pour reposer les deux siennes sur le volant. « Quel est ton secret ? »

Arguant qu'elle était heureuse de cette sortie à deux, il hocha ensuite la tête. « Moi aussi. Entre le travail, l'arrivée de Maddi à la maison et le quotidien en général, c'est vrai qu'on a pas beaucoup eu de temps rien que pour nous. Il faut qu'on y fasse plus attention. Mais je pense que ça sera plus simple maintenant que Maddi se sent vraiment chez elle. Elle est plus à l'aise avec l'idée de rester toute seule à la maison et l'autre jour, elle m'a même dit qu'elle commençait à ne plus se sentir obligé de nous demander la permission pour inviter des amis. » Il est vrai que le couple marié vivait dans cet appartement depuis des années lorsque Maddi était arrivée. Il leur avait fallu composer avec cette troisième personne, laisser sa place à Maddi, lui permettre de modifier un peu la décoration pour se sentir chez elle et pas chez le couple. Cela avait demandé plus d'ajustements qu'ils ne l'avaient prévu au départ, pour qu'elle se sente chez elle et libre d'agir comme une propriétaire à part entière et pas comme une invité et paradoxalement, cela avait demandé à Cian, comme à Malina, d'accorder plus d'attention à Maddi. D'être à deux avec elle ou à trois, perdant un peu de leur dynamique d'époux et d'épouse au passage, le temps de la transition. « Alors ce soir, c'est rien que nous deux, ma chère madame Wells », conclut-il, garant la voiture sur le parking du restaurant. Il se tourna sur son siège pour faire face à sa femme et se pencha pour l'embrasser. « Bon anniversaire. »

Il rit quand elle lui demanda s'il voulait qu'elle lui offre son cadeau de suite ou à la fin du repas. « Si cela peut attendre, allons d'abord nous installer à table, non ? » Elle était impatiente de lui offrir son cadeau. Il le voyait sur son visage. Malina n'avait pas son pareil pour afficher un air d'enfant le matin de Noël quand elle était excitée par l'idée d'offrir ou recevoir un cadeau. Alors il s'empressa d'aller ouvrir sa portière pour lui tendre la main et l'aider à sortir de la voiture et ne résista pas une fois de plus à l'embrasser. « Même si je suis certain d'adorer ce que tu vas m'offrir, tu restes mon cadeau le plus précieux. » Il y croyait réellement. Malina était un don du ciel et il remerciait chaque jour le Seigneur d'avoir mis dans sa vie cette femme si exceptionnelle.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 12 Nov - 13:34
Ces deux-là n’étaient jamais avares en compliments, mots d’amour et marques d’affection. C’est peut-être le secret de la réussite de leur couple d’ailleurs, en plus de cette naturelle honnêteté entre eux. Malina ne s’en lasse jamais, d’entendre les mots doux de son époux, et son sourire est ravivé à chaque fois. Elle a son petit caractère mais dans le fond, elle n’en reste pas moins une romantique dans l’âme, tout au fond d’elle. « Mais mon secret, c’est toi mon chéri. » Elle le regarde, de son air malin, les yeux pétillants. Elle n’est jamais sérieuse très longtemps, même si dans tout ce qu’elle dit, il faut voir une vérité. « Ton amour inconditionnel est ma fontaine de jouvence. » Elle dépose un baiser sur sa joue, tout en faisant attention à ne pas le déconcentrer trop de la route tout de même. Sa main gauche se pose ensuite sur sa cuisse pour y rester, pour garder le contact affectueux qui les unit. N’empéche, il est vrai qu’elle n’avait pas pris de rides en 14 ans. Son visage avait toujours les mêmes traits et pour ça, on la jalousait régulièrement. Pourtant, ce n’est pas comme si elle mettait de la crème anti-rides matin et soir, ou qu’elle faisait de la chirurgie. Peut-être des avantages à être d’origine asiatique ? Toutes les personnes qu’elle connait qui ont les mêmes origines qu’elle paraissent bien plus jeunes, alors…

Heureux de ces retrouvailles, ils le sont tout les deux. « On avait tous besoin de trouver nos marques, ce qui est normal. Une fois que ce sera entièrement fait, tout roulera comme sur des roulettes. » Elle sourit à son bien-aimé. Quand il lui avait parlé de sa petite-amie, elle ne s’était pas vraiment posée de questions quant à cet emménagement. Depuis de longues années, et ce malgré son mariage, elle s’imaginait vivre dans un mariage à plusieurs où la complicité et le partage régneraient. Alors, Maddi avait vite été l’évidence pour accomplir tous ses rêves de famille les plus fous, surtout après qu’elle ait appris à la connaitre mieux, et qu’elle ait commencé à l’aimer, elle aussi. « Qui aurait deviné que j’accepterais un jour de me séparer de ce tableau que j’avais acheté, tu sais, celui qui était dans le salon ? » Elle se met à rire. Il avait trôné là pendant plus de dix ans, à côté de la télévision et honnêtement, si elle avait craqué au départ – surtout parce que le peintre était un ami, et que c’était sa première exposition publique dans une galerie et donc qu’elle avait voulu faire acte de charité un petit peu – le voir était devenu plus une habitude qu’autre chose. Alors quand Maddi avait exprimé le souhait d’accrocher une photo d’eux trois à la place, Malina n’y avait pas vu de quoi s’y opposer, bien au contraire.

Cian a raison sur un point tout de même : il faut qu’il fasse attention à leur couple. S’il n’est pas en péril à ce jour, il ne faudrait pas pour autant que ce soit le cas pour le futur. Et chaque couple a besoin qu’on en prenne soin et qu’on ne délaisse pas l’autre. Maddi est comme un nouveauté attrayante, qui engendre parfois un sentiment d’euphorie particulièrement intense, mais il ne faut pas pour autant délaisser ses « vieilles affaires ». « Je dois tout de même avouer que je pensais que ça se ferait plus naturellement, surtout pour elle. J’ai tendance à oublier que ce n’est pas si facile que ça d’arriver dans un lieu qu’on ne connait pas, qui a déjà son lot d’habitude, tout ça. » Elle émet une légère grimace. Au final, ils l’avaient bien aidé et c’était le principal. Ils avaient tout fait pour qu’elle se sente à l’aise, tout en faisant en sorte d’être eux-même à l’aise. Après tout, c’était un terrain inconnu pour les trois, pour le coup.

La voiture se gare. Malina embrasse son mari. « A toi aussi, bon anniversaire. » Son visage s’illumine, encore une fois. Elle espère qu’il y en aura encore et encore des anniversaires. Et d’ailleurs, impatiente qu’elle est, la coréenne demande à son beau brun s’il veut son cadeau tout de suite ou plus tard. Elle est coupée dans son impatience alors qu’il lui répond que ça peut attendre. Déçue le temps d’une seconde, la jeune femme ne se démonte pas pour autant, l’attente ne rendra le tout que meilleur, même si elle a également hâte de savoir ce qu’il lui a concocté. Elle hoche la tête. L’idée de passer à table est presque aussi attrayante que d’avoir son cadeau, dans ce restaurant. « Tu dis ça seulement pour calmer mon impatience, avoue. » Elle se met à rire aux éclats. Elle les connait, les petites tactiques de son bien-aimé pour calmer sa femme.

Elle profite de la galanterie de Cian pour descendre de la voiture et se diriger vers le restaurant. Elle le laisse lui ouvrir la porte, ça va se soi. Et rapidement, ils sont installés. Après de larges remerciements au serveur, qui a l’air absolument charmant, Malina ne peut s’empécher de se jeter sur la carte. Elle feuillette, jusqu’à trouver les menus. « Menu dégustation, regarde. On mérite au moins ça en une si grande occasion ! » 50 $ le menu, hors boissons, un peu au dessus de leur budget habituel, voir bien au dessus, mais ils ne fêtent pas leurs 14 ans de mariage tous les jours, tout comme ils ne mangent pas des plateaux de fruits de mer et autres mets de prestige tous les jours non plus.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 13 Nov - 21:38
happy meetday.
Dans sa vie, Cian ne s'était jamais vraiment demandé si n'avoir que Malina lui suffirait. Il l'aimait de tout son cœur, de toute son âme, mais il avait toujours su qu'elle n'était pas femme à se contenter d'un seul amour. Malina, elle aimait l'amour et elle tombait amoureuse, fréquemment. Il avait appris avec elle à accepter cela et à se satisfaire pleinement de son bonheur. En vérité, cela n'avait pas été si difficile et l'aimer pour sa capacité à aimer autant n'avait fait que décupler son propre amour, pour elle et pour les autres. Il était venu à entretenir plusieurs relations assez naturellement, Malina l'aidant à faire face aux difficultés, lui apprenant ce qu'il y avait à apprendre et lui apprenant à éviter les pièges du cœur. Elle avait été d'une patience hors norme avec lui et quand il avait vu la première fois son regard, alors qu'il lui racontait son rendez-vous amoureux avec sa première petite-amie dans le cadre d'une relation polyamoureuse, il avait été charmé. La façon qu'elle avait d'être heureuse pour lui, de l'aimer pour cela et pour tout ce qu'il partageait avec elle... De manière assez drôle, entretenir plusieurs relations amoureuse rendait votre couple plus intense (et parfois aussi un peu plus "cul cul la praline"). Parce que tout ce débordement d'amour pouvait sembler tellement... trop, justement.

Il sourit quand elle lui dit qu'il était son secret. Si son amour inconditionnel la rendait si belle, alors elle serait à jamais immortelle, parce que Cian l'aimait inconditionnellement depuis le premier jour et savait qu'il l'aimerait ainsi même dans l'autre monde.

Alors qu'ils parlaient de leur ménage à trois, Cian repensa à leurs débuts, aux difficultés qu'ils avaient découverts. Il avait adoré chaque moment pourtant, parce qu'il était entouré des deux femmes de sa vie. Les deux femmes les plus compréhensives du monde et les moins égoïstes qu'il connaisse. Si cette nouvelle façon de vivre avait été compliquée pour Malina et lui, si habitué à vivre à deux, avec leurs petites habitudes de couples non-monogames, mais séparant leurs relations amoureuses de leur mariage, cela avait été encore plus compliqué pour Maddi, qui découvrait non seulement la vie à trois, mais aussi les relations polyamoureuses. Avant Cian, elle n'était jamais sortie avec quelqu'un impliqué dans ce genre de relation et elle avait commencé elle-même uniquement quand elle avait rencontré et avait commencé à vouloir sortir avec Malina. La situation avait été nouvelle, pour eux trois. Cian et Malina parce que c'était la première fois qu'ils partageaient une petite-amie et Maddi parce que c'était sa première fois avec deux personnes. Tous les trois s'étaient extrêmement bien trouvés et il ne pouvait en être plus heureux. « Chaque étape de notre vie est un bonheur que je partage avec vous deux. Et puis comme je te l'ai promis il y a quatorze ans : pour le meilleur et pour le pire, dans la joie, comme dans les difficultés. » Il sourit. « Chaque jour main dans la main avec toi et maintenant, avec elle. Toute une vie à notre image à concevoir. Ce n'est pas évident. Nous ne sommes pas l'alliance la plus classique qui soit. »

Il ne pouvait perdre son sourire. Oui, ils formaient un couple et un tricouple atypique et il adorait ça, mais ce soit, il se concentrait sur l'origine de ce vœu et de cette profession d'amour. Ce soir, pour le plus grand plaisir du mari et de la femme, cette soirée leur était entièrement consacrée. Quatorze ans d'une vie maritale, ce n'était pas rien. Ils méritaient d'en profiter comme il se doit et Cian en avait bien l'intention, en commençant par un dîner romantique en compagnie de sa si belle et merveilleuse épouse.

Et une fois dans le restaurant, ils furent installer à une table et commencèrent à parcourir le menu. Rapidement, cependant, Malina jeta son dévolu sur une page en particulier. Encore une fois, son visage trahissait tout du plaisir qu'elle avait à l'idée de déguster des mets plus raffinés que d'ordinaire et il hocha simplement la tête, attrapant sa main pour entremêler leurs doigts par-dessus la table, posant son menu. « Si c'est ce que ma dame désire, alors je ne saurais le lui refuser. » Il connaissait bien son épouse et il se connaissait aussi. Il était un épicurien, s'étant découvert cette tendance à profiter de tous les plaisirs de la vie au contact et à l'encouragement de son épouse. Il leur arrivait – rarement, parce qu'ils étaient des êtres raisonnables – de dépenser sans compter pour leur plaisir lorsqu'ils décidaient de fermer les yeux sur la facture et ce soir était un de ses soirs. Aussi, quand le serveur se présenta, Cian lui indiqua qu'ils étaient prêts. « Deux menu dégustation et le meilleur vin qui conviendra pour l'accompagner s'il vous plaît, mon ami. »

Une fois seul, à nouveau avec sa femme, il porta sa main à sa bouche, embrassant ses doigts. « J'ai envie qu'on se fasse plaisir ce soir, mon amour. On ne fête ses quatorze ans qu'une fois et tu mérites tous les plaisirs que l'univers a à t'offrir. »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 18 Nov - 18:42
Chaque mot de son époux est pour la jeune femme de l’eau à une fontaine qu’elle se fait un plaisir de boire. Profiter de la vie. Profiter de leur vie, chaque jour jusqu’à leur mort. C’est ce qu’ils s’étaient promis il y a 14 ans et ce jour-là, elle savait qu’elle serait heureuse en prenant le nom de Cian Wells, mais elle n’imaginait pas à quel point, ni qu’ils vivraient un jour une véritable relation à plusieurs. « Vous êtes si mignon, Monsieur Wells. » Son amour se lit dans ses yeux, une fois de plus. « Pas évident, certes, mais nous n’avons jamais eu peur des défis. » C’est le moins qu’on puisse dire.

A table, Malina choisit très rapidement un menu qui lui fait de l’œil, certes un peu cher, mais un plaisir qu’ils peuvent s’offrir en cette soirée si spéciale. Elle sourit à son cher et tendre. « Et en plus la meilleure bouteille. » Ajoute-t-elle dans un sourire amusé lorsque le serveur s’en va avec leur commande. Elle n’est pas de ces femmes qui s’attendent à ce que l’homme paye tout, et d’ailleurs, ils se sont toujours bien entendu avec Cian à ce sujet. Ce qui est encore mieux c’est que lorsque l’un a envie de se faire plaisir, l’autre aussi généralement alors ils y trouvent leur compte.

La jeune femme sert la main de son mari dans la sienne. Elle adore ce contact, sa peau plus rugueuse de la sienne, tout en étant douce. Ses grandes mains qui lui donnent une certaine sensation de sécurité. « Je ne suis pas la seule à les mériter ! » Les plaisirs. Tout les plaisirs du monde, même. Alors que leurs regards se font la conversation entre eux un long instant, le serveur revient bientôt avec la bouteille demandée, qu’il présente à Cian, avant d’en verser quelques gouttes dans le verre de chacun des amoureux. Malina ne se fait pas prier pour porter le tout à ses lèvres et faire comme si elle était une grande connaisseuse en dégustation de vin. « Exquis ! » mentionne-t-elle alors au serveur pour lui indiquer qu’elle valide le choix de la bouteille.

Puis, ils se retrouvent de nouveau seuls, et il prend l’envie à la coréenne de rattraper le temps perdu. « J’ai eu un appel ce matin ! Tu sais, j’avais postulé pour organiser un programme d’éducation sexuelle à destination des élèves du lycée de Staten Island ? Ils veulent me voir la semaine prochaine ! » Son excitation se trahit dans la vitesse de ses paroles, comme toujours. « J’ai déjà plein d’idées. Je pensais préparer une maquette avec tout ça, pour présenter à la personne que je vais rencontrer. » Une maquette ou plusieurs d’ailleurs. Malina attrappe de nouveau la main de Cian et la serre en y déposant des caresses de ses doigts fins. « J’espère vraiment être retenue ! C’est tellement important que ces jeunes ne soient pas laissés à l’abandon, qu’ils sachent qu’ils peuvent être eux-même. Si j’avais eu un intervenant qui avait su m’écouter et m’aiguiller à l’époque du lycée, j’aurais certainement passé moins de nuits à me demander si j’avais pas un problème… » Et elle, elle saurait écouter les jeunes. Après tout, cela fait partie de son métier et c’est une des choses pour laquelle elle a choisi cette voie.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 22 Nov - 21:41
happy meetday.
Cian adorait sa femme. Littéralement. Il était en adoration devant elle, depuis le jour de leur rencontre. Enfin... le jour de leurs retrouvailles, car il avait connu Malina avant, au lycée, mais ils n'étaient pas vraiment du même monde. Oui, il l'avait déjà trouver belle et attirante à l'époque, mais il avait d'autres choses en tête et d'autres passions, que la jeune adolescente. Et puis ils s'étaient recroisés quelques années plus tard et ce fut le coup de foudre. Le vrai, le grand, le beau, comme dans les films. Malina lui avait rapidement dit comment elle fonctionnait, sa vision du couple et de l'amour et comme il n'avait jamais pensé à cela avant elle, il avait un peu hésité. Pas assez longtemps pour la perdre de vue, cependant. Il n'avait rien à perdre, tout à explorer et il avait eu envie de le faire avec elle. Pendant longtemps, elle avait été sa seule amoureuse. Elle voyait d'autres gens et il apprenait à gérer sa jalousie, à faire autrement que comme on s'attendait qu'il agisse en homme exclusif et il avait découvert qu'on pouvait aimer encore plus fort ainsi. Il était retombé amoureux d'elle comme au premier jour.

Les années passant, il était tombé sous le charme d'une autre femme, en avait parlé à la sienne qui l'avait poussé à inviter la demoiselle s'il en avait l'envie. Il l'avait fait et Malina l'avait guidé à toutes les étapes, lui apprenant les règles et les choses à dire pour que tout se passe au mieux. Dire à une femme qu'on était marié n'était pas chose si aisée que ça. Expliquer le fonctionnement d'un homme polyamoureux à une femme qui n'avait jamais envisagé ce genre de relation non plus. Malina avait été une aide précieuse pour rapidement s'adapter à ce mode de vie. Il était tombé encore un peu plus amoureux d'elle, si c'était possible. Il était tombé un peu plus amoureux d'elle chaque fois que leur couple avait franchi un cap.

Commandant les meilleurs plats de la carte et la meilleure bouteille, ils eurent bientôt à la goûter et à l'approuver, puis, une fois de nouveau seul, dans l'attente des amuses bouches qui démarreraient le repas, ils profitèrent simplement de ce temps pour discuter. Il hocha la tête quand elle parla de son projet pour le lycée de Staten Island, s'en souvenant très bien. « C'est génial, mon amour ! », dit-il quand elle lui annonça qu'ils voulaient la revoir. Et puis Malina commença à parler à vitesse grand V, l'excitation et les idées fusant. Elle adorait ce qu'elle faisait, cela se voyait tellement, chaque fois qu'elle parlait de son travail. Il la trouvait tellement belle quand elle était ainsi, heureuse, excitée et emballée. Il adorait l'idée qu'elle faisait le job de ses rêves et qu'elle se sentait utile. Il savait qu'elle l'était. Il n'avait pas besoin d'être dans son cabinet pour le savoir. Il avait été une sorte de patient très privé en quatorze ans et il savait mieux que personne combien elle était une thérapeute douée, sans tabous et excellent enseignante et guide. « Tu seras merveilleuse », assura-t-il, la fierté transpirant de lui. « J'aurais aimé avoir une personne à qui parler quand j'ai commencé à découvrir le monde de la sexualité au lycée et si j'avais pu avoir quelqu'un comme toi, je sais que j'aurais pu y aller en toute confiance. Ces enfants auront de la chance. C'est une bonne chose que l’établissement n'ait pas peur de te laisser faire. » C'était si rare que dans des établissements scolaires, on accepte de parler sexualité. Même les cours de prévention n'étaient que très peu adéquat au vu de la difficulté de parler à des adolescents d'un sujet aussi complexe. Que l'établissement ose prendre le partie de faire intervenir une sexologue était vraiment quelque chose de formidable pour lui. « Je t'ai déjà dit aujourd'hui combien je t'aime ? »

@ Invité

avatar
   
#
Sam 30 Nov - 20:27
Le bonheur déborde dans le regard de la jeune femme. Etre aussi épanouie dans sa vie personnelle, familiale et professionnelle n’est pas donné à tout le monde et pour ça, Malina remercie le destin chaque jour, à défaut de pouvoir remercier un quelconque dieu en lequel elle ne croit pas. Elle sourit à son amoureux qui a le don de la mettre en valeur à chaque fois qu’il parle d’elle, une des nombreuses qualités qu’elle aime chez lui. « A défaut, tu m’as eu des années plus tard. » C’est pas pareil, elle le sait pertinemment mais ça la fait rire de lui rappeler de temps à autre. Combien de discussions ils ont pu avoir ? Elle a aimé chacune d’elles, parce qu’il était attentif, avide d’apprendre sa manière de vivre à elle, et elle, heureuse de partager cela avec l’homme qu’elle aime. « En réalité, je ne sais pas exactement ce qu’ils me laisseront faire ou pas, mais rien que d’organiser ce genre de cours est un grand pas en avant par rapport à d’autres établissements. » Elle prend une inspiration. « Je m’adapterais ! » Quelque chose qu’elle a bien du mal à faire la plupart du temps mais quand il faut, il faut ; surtout quand c’est pour la bonne cause et que les enjeux derrière sont importants.

A la question suivante, le sourire de la coréenne s’élargit. « Je crois que non. » C’est faux. Il lui a dit avant qu’elle ne parte au travail, mais elle ne peut s’empêcher de faire la maline, trop heureuse d’entendre ce genre de déclaration à chaque fois. « Et moi, je t’ai déjà dit aujourd’hui à quel point j’ai de la chance de t’avoir ? » Sa manière à elle de lui dire qu’elle l’aime aussi, avec des mots différents.

L’entrée arrive, ce qui n’aura finalement pas mis trop de temps, à moins que ce soit juste la brune qui ne voit pas le temps passé en compagnie de son si charmant époux. « Et toi alors ? Raconte moi donc les derniers ragots à ton boulot ? »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 9 Jan - 16:00
happy meetday.
Il l'aimait sa femme, Cian. Il l'aimait intensément, follement, depuis tellement d'années que certaines personnes se demandaient même comment leur passion avait pu ne pas s'effriter avec les années. Mais comment en arriver là ? Malina était une source perpétuelle de bonheur, de joie et de surprises. Même après quatorze ans, chaque jour avait son lot de surprise, subtil équilibre entre nouveauté permanente et petites habitudes tranquilles de vieux couple. Un bonheur qu'ils avaient travaillé et cultivé lentement, tranquillement, avec honnêteté et application. Il était fier, Cian. Fier de son couple, fier de chacune de leurs victoires.

« J'ai confiance en toi ! », lui dit-il sans aucune difficulté, ni aucune crainte, parce que c'était totalement vrai. Elle était forte sa femme, brillante, altruiste, professionnelle. Il savait qu'elle réussirait à faire ce qu'elle voulait pour aider ces jeunes, qu'importe combien elle pourrait ou ne pourrait pas faire.

Il sourit quand elle lui dit qu'elle ne se souvenait pas qu'il lui ait déjà dit qu'il l'aimait. Il le lui avait dit le matin même et il savait qu'elle s'en souvenait, mais elle aimait le taquiner, tout comme elle préférait dire qu'elle avait de la chance de l'avoir ou qu'elle était heureuse de l'avoir dans sa vie, plutôt que de lui dire « je t'aime ». Il ne lui en tenait pas rigueur. Il n'avait pas besoin d'entendre le mot juste. Il le savait. Chaque mot de sa femme était une déclaration d'amour, à sa manière à elle et c'était plus que suffisant pour lui. Faisant une petite moue réflexive, il éclata de rire. « Hum... je ne crois pas non plus », dit-il, gardant un sourire amusé.

Bien vite, leurs entrées furent servi et une fois de nouveau seuls, Malina lui demanda des nouvelles de son travail. « Et bien », dit-il en triturant dans son assiette pour sortir une fourchette piqué de quelques aliments. « Une vieille dame a appelé ce matin. Son chat s'était ''encore'' coincé dans un arbre et elle voulait que le beau pompier brun vienne le sauver. » Il rit en se souvenant du débat qui avait agité la caserne toute la journée. « Tout le monde s'est battu toute la journée pour savoir qui était le ''beau pompier brun'' de ses rêves. »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 2 Fév - 11:25
Malina porte un coup de fourchette dans son assiette, tout en gardant une oreille attentive à son compagnon et à son histoire de chat. Le tout ensuite porté à sa bouche et mâché énergiquement, elle ne peut s’empêcher de sourire en coin quand Cian mentionne le beau pompier brun. « Laisse-moi deviner. Tu as terminé dans les finalistes ? » Comment pourrait-il en être autrement ? Cian n’est que beauté incarné, force surhumaine, corps sculpté, toutes les femmes de toutes les générations bavent devant lui, rien de plus normal. Et même si Malina ne s’est jamais privé de regarder ses quelques collègues ayant également des physiques avantageux, son mari restera toujours le premier dans son cœur en termes de beauté – et de tout le reste d’ailleurs. « C’est dingue comment le fantasme du pompier est intergénérationnel ! » Elle n’est pas jalouse, la coréenne, mais pour autant, elle n’aimerait pas trop que son homme sorte avec une vieille. Imaginer que son corps ait pu toucher celui d’une femme ridée de partout… Erk. Même elle a des limites. « Mais si je peux me permettre de choisir pour toi, opte plutôt pour les jeunettes que pour les retraitées. » Elle se met à rire, encore.

Le repas continue dans la bonne humeur et les échanges, jusqu’à ce qu’il soit l’heure du dessert. C’est à ce moment que la brune sort de son sac à mains, un petit paquet cadeau. L’écrin n’est pas très grand, à peine plus grand que s’il contenait une bague. Il est chic, et pour cause, ça vient de chez Vera. Son sourire s’élargit encore alors qu’elle s’imagine la réaction possible de son époux. Elle est toujours fière de ses petites bêtises. Elle lui tend la boite, de son air espiègle. « Etant donné qu’on ne fête pas ses 15 ans de mariage tout les jours, je me suis dit qu’il nous fallait un truc un peu spécial. Alors oui, on pourra se faire un super voyage en amoureux, et j’en ai d’ailleurs, bien l’intention, mais je voulais autre chose d’un peu plus… atypique disons. » Pas grand-chose, une babiole. Ou plus exactement, une petite télécommande. « Ouvre ! »

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Mar - 11:11
happy meetday.
Il rit à la question de sa femme. « Au grand désespoir de mes collègues, oui ! Ils aiment à dire que c'est parce que je suis le plus grand que je suis vite repéré par les fétichistes de la tenue de pompier. » Cian n'était pas forcément super excité par l'idée de plaire à ces demoiselles, mais il devait quand même avouer que cela était toujours agréable. Seulement, il préférait plaire sans son uniforme et de préférence à sa femme ou à sa petite amie. « Intergénérationnel et sans différence de genre. » Il rit encore une fois. « Tu te souviens de ce vieil homme qui avait tenté de me caresser l'entrejambe alors qu'on le mettait dans l'ambulance ? » Il en frissonnait encore chaque fois qu'il y pensait. Ce type avait vraiment un regard de pervers et Cian savait qu'il avait profité de sa position pour tenter une approche des plus... directes. Ce n'était pas le premier, ça ne serait pas le dernier, homme ou femme. « Non ! Je préfère définitivement Maddi et toi. »

Ils continuèrent de manger tout en bavardant, jusqu'à ce que Malina sortent à nouveau le paquet. « Qu'est-ce qui t'es passé par la tête encore ? », demanda-t-il, mi-inquiet, mi-intrigué, alors qu'il contemplait le petit écrin entre ses doigts. À en juger par le sourire malicieux de la brune, c'était certainement quelque chose de très... intéressant. Sous son injonction, il ouvrit la boite, n'osant en sortir l'objet. Il regarda la chose un peu suspicieux, un sourcil haussé, avant de relever lentement les yeux vers celle qui partageait sa vie depuis une décennie et demi. « Madame Malina Wells, quel est donc ce cadeau ? » Il réfléchit un instant, un million d'idées lui passant par la tête. « Ne me dis pas que c'est... » Non. Osait-il y croire ? « Mon amour ? », l'interrogea-t-il.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 22 Mar - 12:10
Malina rit. L’humour de son homme est à l’image de leur complicité, sans limite. Un haut de cœur lui vient quand il mentionne le vieil homme qui avait essayé de le tripoter. Si elle est polyamoureuse et n’a aucune préférence de genre, les personnes du troisième âge vicieuses l’ont tout de même toujours dégouté. Un frisson la parcoure. « Je comprends toujours pas qu’on ne t’autorise pas à leur mettre des coups à ces vieux pervers ! J’veux dire… Pas à leur faire mal mais pour leur faire comprendre quoi. » Frustration extrême pour la jeune femme qui a bien du mal avec les injustices, et le fait qu’on puisse s’en prendre à son mari. Inutile de péter le bras des vieux, c’est sûr mais un bon hématome ne leur ferait pas de mal. Oui, elle peut s’avérer violente quand on s’en prend à sa famille, même si jusque-là, c’est plus de la théorie qu’elle n’a jamais mise en pratique.

Quelques minutes plus tard, elle tend à son homme, la petite boite qui contient le cadeau qu’elle a choisi pour lui. L’effet est celui qui était escompté et son sourire malin s’élargit. Elle se demande s’il pense bien à la même chose qu’elle. « Je me suis dit qu’après 15 ans, on pouvait mettre un peu de piment dans notre vie sexuelle. » Non pas qu’elle n’aime pas leurs pratiques habituelles qui ont le don de toujours la faire monter au plafond. « Ça va avec un petit œuf. » Sans savoir pourquoi, une demi-fraction de seconde, elle ressent comme une gêne, ou ce sentiment d’être prise en flagrant délit, potentiellement jugée. « Tu es maitre de quand activer, de la puissance, etc. Enfin, voilà, ça peut… Je te fais pas un dessin. » Elle se met à rire nerveusement, quelque chose qui ne lui ressemble pas vraiment. Cela fait un bout de temps qu’ils n’ont pas essayer de nouvelles choses et avec Maddi qui est arrivée dans leur vie, leur propre couple est passé légèrement au second plan, restant sur leurs bases solides et leur routine habituelle.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Mar - 18:04
happy meetday.
« Que veux-tu, mon amour ! Nous sommes des anges ! », dit-il en riant. Frapper des victimes n'était définitivement pas quelque chose d'acceptable pour un pompier, même si la victime était un vieux pervers. Il restait néanmoins touché par la réaction de sa femme. Protectrice envers ceux qu'elle aimait, la belle n'avait aucun mal à faire savoir quand le comportement de quelqu'un envers lui lui déplaisait et il aimait ça. La passion qu'elle mettait dans la défense des gens qu'elle aimait.

Mais l'affaire n'était qu'anecdotique et le couple avait bien plus intéressant à faire. Beaucoup, beaucoup plus intéressant, d'après ce que Cian pouvait voir dans cette petite boite que sa femme lui avait offerte. Il garda un sourcil haut, alors qu'elle lui expliquait l'utilité de la télécommande, semblant plus insécure qu'il ne l'avait jamais vu. Malina n'était pourtant pas du genre à se sentir mal à l'aise en parlant de sexualité. Pourtant, il pouvait le voir. Tout en elle transpirait le manque de confiance et il ne pouvait s'empêcher de s'interroger. Il faut dire que la situation était plus que nouvelle. Avec Maddi entrée dans leur demeure, ils avaient franchi un nouveau pas dans leurs vies amoureuses.

Il tendit la main, attrapant celle de sa femme en la regardant droit dans les yeux. « Chérie, j'ai deux questions. La première : Est-ce que ça a à voir avec Maddi ? Est-ce que tu as peur qu'elle change quelque chose entre nous ? » Il savait que la question pouvait perturber Malina. Si elle n'avait aucune difficulté à parler sexualité, parler de sentiments avait toujours été plus délicat pour elle. Des deux, il était clairement le plus romantique et le plus sensible. La princesse de l'histoire. Mais là, le sujet était réellement sérieux. Toutefois, le brun ne put s'empêcher de vouloir détendre un peu l'atmosphère soudainement lourde. « Et ma deuxième question, c'est : Est-ce que tu portes cet œuf, présentement ? », un air coquin trahissant ses pensées. Au moins, il ne pouvait pas nier que cette surprise lui donnait quelques idées.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 13 Avr - 12:41
Malina ne s’attendait pas à ce que Cian lui pose une telle question. Pourtant, elle aurait dû se douter qu’il sait lire en elle mieux que personne et donc qu’il remarquerait qu’elle se sent un peu étrange à ce moment-là. Mais la question qu’il lui pose la déstabilise doublement. Elle n’y avait pas songé une seconde, au fait que ça pourrait venir de ce nouvel équilibre dans leur couple. Maddi était tellement un vent de fraicheur apportant de l’enthousiasme chez Malina que la coréenne n’avait pas remis en doute une seule seconde la place de la nouvelle arrivante dans leur vie. Pour autant est-ce que son inconscient en a fait autant ? S’est-elle un peu voilée la face, formant alors des inquiétudes dont elle n’a pas pris conscience ? Elle se plait à croire que non, mais le doute grandit en elle et elle ne saurait le cacher à son époux. La deuxième question la sauve et c’est sur celle-ci qu’elle rebondit. « Oui. » Son sourire malin fait surface. Elle a tout prévu, évidemment et espère que son cher et tendre saura saisir sa chance, mais en attendant, elle veut tout de même lui faire part de pourquoi il a pu remarquer chez elle un comportement un peu étrange. « Je sais pas si ça a à voir avec Maddi. Je n’y avais pas songé… J’imagine qu’il y a peut-être un peu de ça quand même, ça parait un brin logique mais… » Une courte pause s’impose où elle tourne les choses dans son esprit pour savoir comment formuler ses idées. « C’est juste que je ne voudrais pas que tu t’ennuies avec moi après quinze ans de mariage. Notre routine roule, mais elle est tellement établie que j’ai à la fois envie de la chambouler un peu et peur de le faire. » Un rictus gêné se pose sur son visage. Il suffit qu’elle dise tout ça pour se rendre compte que c’est idiot de penser ça. Son chéri l’aime, elle le sait. Elle a besoin de l’entendre un peu plus et d’être rassurée, même si elle ne veut pas l’avouer. Fichu caractère de femme forte qui refuse d’avouer ses quelques fragilités. « C’est vrai que Maddi est plus jeune, extraordinaire, belle… Elle peut faire des choses que je ne peux plus faire. Je l’aime. Je ne me pose pas de questions mais peut-être qu’inconsciemment… j’ai un peu peur quand même, oui. » Et qu’est-ce que c’est dur à avouer. Si dur qu’elle n’ose plus regarder son bien-aimé dans les yeux. Faudrait déjà qu’elle ose s’avouer à elle-même ce qu’elle vient de dire, qu’elle prenne conscience de la part de vérité dans ses paroles.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Avr - 14:40
happy meetday.
Elle avoue qu'elle porte l'œuf et pendant une seconde, l'esprit de Cian part complètement ailleurs, vers des pensées très peu possible à exposer ou mettre en pratique en public. Mais l'air qu'elle affichait, en exposant ses craintes, le ramena rapidement dans leur conversation plus sérieuse. Il l'écouta attentivement, alors qu'elle développait le fond de sa pensée, son cœur se serrant à l'entente des insécurités de sa femme. Lentement, il poussa sa main en avait pour saisir à nouveau celui de sa femme, lui souriant doucement, avec la plus grande des tendresses.

« Mon amour, l'idée que tu te sois dotée d'un tel jouet m'excite au plus au point », dit-il, son sourire prenant un tour un peu plus coquin, avant de redevenir sérieux. « Mais cela me fait plaisir seulement parce que tu as pensé qu'on pourrait explorer de nouvelles choses. Et cela n'a rien à voir avec Maddi, pour moi. Juste ma femme, qui après quinze ans prend toujours grand soin de maintenir cette flamme de nouveauté des débuts, de toutes les choses excitantes qu'on essayait juste pour voir si ça nous plaisait. » Il pouvait entendre et accepter les craintes de son épouse, mais il voulait être certain qu'elle comprenne à quel point il n'avait pas envie que leur histoire s'arrête un jour. Pas une seconde, il ne l'avait envisagé, pas en quinze ans de mariages. Pas même lorsqu'il leur était arrivé de se disputer (ce qui était arrivé quelques fois, bien sûr, comme dans tout couple confronté aux choses de la vie). Il l'aimait tant, depuis si longtemps et pourtant, aucune lassitude n'était jamais venu ébranler sa conviction que Malina était l'amour de sa vie.

« Tu m'as offert un cadeau merveilleux il y a quinze ans, en liant ta vie à la mienne et rien ni personne ne changera jamais ça. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je sais que faire entrer Maddi dans ma vie, puis dans notre vie n'a fait que faire grandir mon amour pour toi. J'aime Maddi, profondément et pouvoir tomber amoureux d'elle et vivre cette histoire ne me fait que t'aimer encore plus. » Se levant un peu, assez pour pouvoir décaler sa chaise autour de la table, cian vint s'asseoir juste à côté d'elle, pour pouvoir glisser sa main le long de la joue de son épouse et l'embrasser tendrement. « Je t'aimais à vingt ans avec l'excitation d'un gamin. Je t'aime aujourd'hui avec tout l'amour d'un homme et quand je serais vieux, je t'aimerais avec toute la tendresse et le désir d'un vieil homme lubrique. » Il rit de lui-même, avant de secouer doucement la tête. « J'espère seulement qu'alors, tu apprendras à supporter mes rides et que toi, tu ne me quittera pas parce que je serais trop vieux à ton goût. » Il connaissait les réticences de sa femme à penser à la sexualité des membres du troisième âge et espérait juste qu'avec le temps, elle apprendrait à apprécier que la vie intime ne s'arrête pas avec les années. Il n'avait pas l'intention de cesser un jour d'aimer et désirer sa femme.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Avr - 13:09
Malina avait besoin d’être rassurée, comme c’est parfois le cas des personnes qui vivent trop pleinement toutes les situations, jusqu’à une forme de point de rupture avant que ça ne reparte. C’est dans ces moments de flottements que la femme a besoin de son petit cocon de stabilité qui réside en la personne de Cian, de son calme olympien, de ses mots, de son amour tout simplement. Il est toujours là et sait toujours quoi dire. Ce sont ces petites choses qui font la différence entre ses autres relations et lui. Elle aime toutes ses relations avec la même force, avec la même passion, et notamment Maddi mais on ne lui enlèvera jamais qu’avec Cian, il y a une petite étincelle en plus, ce je ne sais quoi qui rend leur amour spécial. Dans 50 ans, elle aura eu bien des fois le cœur brisé, elle aura vécu pleinement bon nombre d’amour, mais s’il y en a bien un qui sera encore là, c’est lui, son époux.

Elle reste silencieuse alors qu’il parle. Son sourire finit par s’agrandir et la gène par partir petit à petit. Elle ne trouve rien à redire, aucun questionnement supplémentaire, parce qu’elle sait qu’il ne dit que ce qu’il pense, sans faux semblant. Et le geste sur sa joue ne fait que raffermir l’amour qu’elle ressent pour lui. « Je serais vieille aussi alors je ne te considérerais pas vieux ! » dit-elle, reprenant enfin sa joie de vivre habituelle, avec un peu plus de retenue que d’ordinaire tout de même. Elle embrasse son époux, un baiser qui en dit long sur les sentiments qu’elle a à son égard, appuyé. « Je t’aime ! » Comme si elle avait besoin de lui dire. Elle fait signe au serveur avant de lui demander l’addition d’un geste rapide. Puis, regardant Cian dans le blanc des yeux, un sourire coquin au coin des lèvres, elle reprend de plus belle : « T’es conscient qu’après une telle déclaration, on paye et on rentre très vite à la maison pour… » Pas besoin de mot supplémentaire, elle peut lire dans ses yeux qu’il a très bien compris ce qu’elle voulait dire.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 30 Mai - 22:47
happy meetday.
Cian ferait toujours tout pour rassurer Malina, parce qu'il l'aimait plus que tout au monde. Il n'était pas certain de grand chose dans la vie, mais il était sûr qu'il aimerait toujours sa femme éperdument et qu'il ne serait jamais celui qui mettrait fin à leur histoire. Il espérait que la brune ne le ferait jamais non plus, mais il savait qu'on ne pouvait jamais deviner l'avenir, alors il se contentait, du mieux qu'il lui était possible, d'être le meilleur mari possible et d'espérer que cela suffise au fait qu'elle soit toujours, même après quinze ans et même encore dans quinze ou cinquante, amoureuse et désireuse de lui.

Le cœur du pompier bondit dans sa poitrine quand elle lui dit qu'elle l'aimait. Il le savait, bien sûr, mais rares étaient les fois où Malina le disait à voix haute. Si elle le lui montrait tous les jours, parler de ses sentiments était plus compliqué pour elle et il lui disait clairement mille fois plus qu'elle. Cela lui convenait. Il était bon avec les mots, elle était bonne avec les actes. Il savait qu'elle l'aimait et il n'avait pas besoin de l'entendre pour le savoir. Cela faisait tout de même énormément plaisir de l'entendre, à chaque fois. Cela rendait chaque aveu très précieux.

Il rit à son empressement et hocha la tête. « Je suis bien d'accord. » Sortant sa carte bancaire avant même que le serveur ne revienne avec l'addition, il s'empressa de payer (pestant intérieurement pour la lenteur de l'homme) avant de se lever et de tirer sa femme par la main. « J'ai hâte », souffla-t-il, un sourire coquin sur les lèvres. Juste avant de partir, il s'approcha de son oreille. « Et je compte bien utiliser cette télécommande dans la voiture, mon amour », promit-il avant de l'attirer et de la guider par la taille vers la sortie du restaurant. La soirée allait être vraiment très très amusante.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum