La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Scène ouverte, charity LGBTQ+ [Communauté T.O.]

@ Invité

avatar
   
#
Sam 30 Nov - 11:52


Quand Liberty est venu avec l’idée de faire une soirée charité pour la communauté LGBTQ+, sa proposition a été acceptée à l’unanimité, ou presque, lors de la réunion du personnel et intervenants extérieurs.  Il n’a pas fallu tellement longtemps pour que l’organisation de cette soirée soit mise en route. Affiches, tracts, décorations… Rien n’a été laissé de côté. Les artistes qui viennent habituellement sont libres de venir s’ils le veulent ou non puisque la soirée propose une scène ouverte. Libre d’accès à qui veut se faire entendre, ou simplement casser les oreilles des autres. Comme toujours, l’entrée est gratuite pour les nouveaux invités et payante (mais sans doute déjà payée) pour les autres. Des petits drapeaux aux couleurs de la cause ont été posés sur les tables pour décoration. Un grand est accroché sur le mur. Les boissons ont été réapprovisionnée en conséquence, car ils espèrent avoir un peu plus de monde que d’habitude, la nourriture également d’ailleurs.  

Le jour J, le personnel ainsi que les personnes ayant voulu participer à la mise en place de la soirée sont venus un peu plus tôt, selon l’envie des uns et des autres, pour aider. Les lieux ont été correctement nettoyées. La scène, les éclairages, les micros ainsi que les instruments qui sont mis à dispositions ont été vérifiés afin d’être certain que tout fonctionnera comme il faut, même si on n’est jamais à l’abris d’un problème bien évidemment. Les dernières décorations ont été ajoutées. La salle est accueillante, et reste comme d’habitude chaleureuse pour favoriser le déroulement d’une soirée sans problèmes. Il espère que tout le monde trouvera son compte et que les tensions, s’il y en a, pourront être mises de côté pour quelques heures.

Les portes sont ouvertes à l’heure prévue et chacun est en place. Bien sûr, il y aura sans doute des roulements entre le personnel. Après tout, ils ont tous le droit d’avoir une pause ou même de découvrir d’autres choses à faire dans le lieu. Les gens arrivent petit à petit, l’endroit se remplis tranquillement. Une musique a été mise en fond, avant que quelqu’un ne se décide à se rendre sur la scène pour que l’ambiance et le thème se mette réellement en place. Blake, ou Bear pour les intimes, quant à lui profite de commencer au bar, il adore tellement ça que ça ne le dérange même pas. Au moins il peut avoir un premier contact avec les gens, entendre les retours, les avis. Ca ne change pas tellement de ses habitudes et il aime plutôt ça.
   

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


@ Invité

avatar
   
#
Mar 3 Déc - 14:27
«  Hey Hazel ! T'es venue finalement ? J'pensais que ce genre de soirées ça n'était pas ton truc ? »

Avait lancé une voix à celle qui venait tout juste d'arriver, et ôtait son bonnet, laissant retomber sur ses épaules ses longs cheveux bruns. Roulant des yeux et prenant un air si faussement agacé elle avait haussé les épaules et lancé à sa connaissance

  « Non, j'aime pas sociabiliser mais j'ai froid alors j'allais pas passer à côté d'une telle occasion de me réchauffer en dégustant des verres à l'oeil ! Et puis qui sait ? Tu me verras peut-être monter sur scène ? »

Les deux avaient ri, conscient du côté si improbable que presque fantasmé de la chose. Hazel était bien trop timide pour se jeter dans pareille aventure. Une fois, une seule, elle s'était retrouvée sur scène et cela l'avait presque tant traumatisée qu'elle se demandait encore comment elle avait pu y survivre ! Pourtant, ce souvenir avait amené un sourire nostalgique et bien trop tendre à ses lèvres. Ce que ne manqua pas de relever celui qui, un verre à la main et un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel, venait à elle. Offrant sa consommation à la jeune femme il avait ébouriffé sa tignasse et, saisissant le manteau qu'elle lui tendait avait eu un sifflement d'étonnement comme d'approbation.

  « Et en plus tu as fait claqué la robe ? Hé bien dis-moi ! Attendrais-tu un prétendant ? Rhys peut-être ? »
« N'importe quoi ! Et qu'est-ce que Rhys vient faire là-dedans ? »

Elle avait l'air sincèrement étonnée et l'homme n'en rit que plus encore avant que de dodeliner de la tête et de lui jeter juste avant de s'en retourner à ses occupations derrière le bar

«  Achète-toi des lunettes ma belle là t'en as vraiment besoin ! »
«  Hein ? Hé ! T'as vu Bear ? »
«  Il doit pas être loin ! »

Puis il s'en était retourné servir des clients. Et, elle, s'était fondue dans la foule des tous premiers clients de la soirée. Elle ne pouvait s'empêcher d'admirer la décoration que Liberty avait prévu. Etait-elle déjà arrivée ? La cherchant des yeux mais sans encore la voir la jeune fille s'était avancée de la scène où les instruments étaient déjà là et ne semblaient plus qu'attendre qu'un courageux vienne s'en emparer pour réchauffer les lieux de quelques notes. Apercevant enfin Blake au loin elle lui avait fait un signe de la main pour le saluer et lui faire comprendre qu'elle aimerait lui parler plus tard dans la soirée. Son drapeau à la main, des flyers aux noms des associations qui bénéficieraient de la générosité des gens ce soir, Hazel avait commencé à faire le tour des tables, saluant les habitués et distribuant les prospectus, n'omettant jamais de rappeler à quel point il était important que chacun s'investisse dans la défense des droits de la communauté LGBTQ+. Puis, elle allait rejoindre le bar quand la porte s'ouvrit de nouveau. Un regard amusé la grande brune se demandait qui était sur le point de les rejoindre.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 4 Déc - 22:34
Andreas avait promis de faire un passage à la soirée de charité qui avait lieu à l'Outpost. Déjà parce que la cause lui parler et aussi parce que c'était l'occasion de chanter en solo ou peut-être en duo avec son coloc, qui sait ? Le problème, c'est qu'il avait fait un peu trop lourdement la fête la vieille et sa voix était encore plus grave que d'habitude. Il avait tout de même fini par se décider en fin de journée de s'y rendre pour au moins chanter une chanson qui lui tenait à cœur. Et puis, on ne va pas se mentir, Andreas adorait se rendre dans ce bar, il allait juste se fixer une limite de zéro verre d'alcool pour la soirée.

Choisissant toujours la même guitare sèche, il la rangea dans son étui et prit la direction du bar. Malgré le fait qu'il était clairement fatigué, les lumières présentent dans la rue l'éveillait toujours à l'approche de Noël. Passant l'entrée du bar, on lui offrit une sorte de petit drapeau aux couleurs LGBT, plus un pin's qu'il accrocha à sa veste. Par habitude, qu'il ne gâcherait pour rien au monde, Andreas se rendit au bar pour saluer Blake.

- Hey, comment ça va ? Il commence déjà à y avoir du monde, ça va être une bonne soirée.

Prenant place sur l'un des tabourets, ne sachant absolument pas son ordre de passage, il glissa son étui de guitare devant lui, entre ses jambes, puis il ajouta.

- D'ailleurs, ce soir, je tourne à l'eau, plate, très plate.

Puis il se mit à sourire tout en regardant Blake.

- Aiden est arrivé ? On devait se rejoindre, mais je ne l'ai pas croisé à l'appart', donc j'ai pris les devants, à moins que je sois en retard.

Peu importe, ils allaient bien finir par se retrouver d'un moment à l'autre.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 6 Déc - 14:29
[Coucou c'est moi je me tape l'incruste]

Le souci quand on organise une soirée – et ce que moi j'aime bien – c'est qu'on est surbooké de taf juste avant que ça démarre et qu'il faut tout vérifier même avec des gens compétents ; parce que si le barman doit sans doute savoir se démerder avec son stock s'il manque des cacahuètes, si ça arrive dans la soirée j'me connais je vais grimper aux rideaux et pas de façon récréative.
Je suis donc en train de tout checker dans la réserve où d'hab j'ai pas trop le droit de foutre les pieds, là je me le suis totalement arrogé.

Je sors d'une fouille d'un bon quart d'heure, rassurée, tenant dans une main la longueur de ma robe – oui pour une fois j'ai pas une jupe super courte, c'est l'hiver, je m'adapte – en sortant de la réserve, derrière le comptoir en compagnie de @Blake Matthews. Bear. Bref, mon très cher barman.

« On devrait passer la soirée même avec de gros alcooliques, je suis ravie ! »

Je lâche ma robe, qui s réajuste sur mes longues jambes dans un froufrou de tissu, tissu que je n'ai pas besoin de lisser parce qu'il est 1/ d'assez bonne qualité 2/ encore tôt, donc il n'a pas souffert de la soirée.

« Est-ce que tu peux me faire un Bloody mary s'il te plaît Blake ? Tu serais un amour. »

Je lève une main pour saluer @Andreas Young qui vient d'arriver :

« Hey, coucou, comment ça va ? Tu joues ? Cool, t'aurais manqué si t'étais pas là. »

Et puis adresse un signe de main à @Hazel Difeable même si elle surveille l'entrée comme si elle était vigile.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 6 Déc - 14:35
Assis sur le canapé du salon avec tes autres colocataires vêtu d'un jogging et d'un simple tee-shirt noir (tenue qui n'est pas digne de toi habituellement mais les temps ont changé), tu suis à peine la série qu'ils ont mis à la télévision, ton regard rivé sur ton portable après ton échange de messages avec Hazel. Tu as clairement la flemme de sortir ce soir, trop habitué à faire la fête pendant tes jours de travail avec la troupe de théâtre du RHPS. Mais tu as bien envie de passer faire un tour à ce fameux bar ce soir et non pas « un de ces jours » comme tu lui as dit dans ton sms simplement pour qu'elle croit que tu ne viendras pas pour la soirée scène ouverte qui a lieu actuellement. Il ne te faut que quelques minutes pour te convaincre de te bouger et voilà qu'une demi heure après, tu es enfin prêt pour la rejoindre. Un dernier coup d’œil au miroir se trouvant à côté de la porte d'entrée pour rectifier le col de ta chemise et tu laisses derrière toi tes colocataires à leur soirée Netflix and no chill. Tu as déjà entendu parler de l'Outpost auparavant par des collègues mais sans plus. Tu ne sais pas vraiment à quoi t'attendre comme toi tu n'y as jamais mis un pied auparavant. Mais c'est pour la bonne cause, n'est-ce pas ? Sûr que si ta cousine apprend que tu es allé dans un bar que tu ne connais pas juste pour une fille, elle se moquerait gentiment de toi. Parce que toi, tu ne te déplaces pas habituellement. C'est elles qui viennent à toi et pas l'inverse. Et le pire, c'est que tu te rends à cette soirée presque sans arrière pensée. Presque. Parce que tu ne peux pas non plus être totalement hypocrite et dire que Hazel ne te plaît pas. Mais tu n'attends rien de spécial de cette soirée mis-à-part passer un bon moment avec elle et peut-être d'autres personnes que tu ne connais pas.

Voilà que tu arrives enfin à ce fameux bar. Sur l'affiche se trouvant à l'entrée, tu apprends par la même occasion que c'est une soirée charité pour la cause LGBTQ+. Bon, tu ne fais pas partie de la communauté LGBTQ+, étant le parfait exemple du mâle cisgenre hétéro blanc privilégié comme te disait ton ex petite-amie féministe juste pour t'emmerder – et en même temps, elle avait totalement raison sur ce point-là – mais tu ne vas pas faire demi-tour maintenant que tu es arrivé. Et puis ne pas en faire partie ne veut pas dire que tu ne peux pas les soutenir pour autant. Après quelques secondes d'hésitation, tu te décides enfin à mettre un pied à l'intérieur de l'Outpost. Nul ne doute quant au thème de la soirée lorsque tu aperçois la décoration plutôt bien faîte. Dans tous les cas, ce n'est pas cela qui t'intéresse à l'heure actuelle mais au moins, le bar a l'air accueillant au premier abord. Un simple coup d’œil dans la pièce t'indique qu'il n'y a aucune tête familière et tu ne vois même pas Hazel dans les parages. Tu n'es pas assez con pour t'être trompé de bar, si ? Il n'y a pas 56 bars qui portent le même nom, même à New-York ! « Oh putain. » que tu dis machinalement en posant ton regard sur une inconnue en robe et en talon... inconnue qui n'est autre que Hazel et que tu n'as pas reconnu au premier abord. Langage, te dirait ta cousine en te donnant un coup dans les côtes si elle était à côté. Tu espères que personne ne t'a entendu et tu te reprends assez rapidement pour lui lancer ton habituel sourire charmeur tandis que tu t'avances vers elle.« Hey ! Finalement, j'ai préféré venir te voir ce soir. ». Tu choisis bien tes mots, juste histoire de lui faire comprendre que tu es là pour elle. « Je vois qu'on a tous les deux décider de changer de tenue pour une fois. ». Il est clair que Hazel t'a vu plus de fois dans ton slip doré de Rocky que habillé. Et toi, c'est bel et bien la première fois que tu la vois en robe. Autant dire que tu es loin d'être déçu.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Déc - 18:45
« - Il y a intérêt, on a bien assez de réserve. » Plus qu’à habituellement. De quoi rassasier toute la ville. Enfin… Presque, parce que ça serait sans doute impossible. Il ne s’inquiète pas pour les stocks mais il comprend que ça puisse inquiéter Liberty. La soirée lui tient à cœur puisque c’est son idée. « - Finit les inquiétudes, il est temps de s’amuser de toute façon. » Il lui fait un clin d’œil tout en rejoignant sa place derrière le bar comme à son habitude. Il ne manque pas de rendre son signe à Hazel qu’il voit de loin. Bien qu’il soit un peu surpris par sa tenue. Il ne l’a encore jamais vue comme ça. Elle est méconnaissable et il se demande si c’est juste pour la soirée ou si c’est pour une autre raison. Il finira bien par le savoir par la suite. « - Je te fais ça de suite. » Mélange de jus de tomate, jus de citron, piment et épice. Sans oublier la vodka sinon ça ne serait plus la même chose. Il adore faire ce genre de cocktail. Il est plutôt doué pour ça. Du moins, on ne lui a jamais dit que c’était imbuvable.

Il sourit quand il voit venir Andreas. « - Bien mieux depuis que tu es là. Je suis content de te voir. » Il ne peut pas vraiment s’en empêcher. Il est toujours plus heureux de le voir que de ne pas le voir de toute façon. « - Par contre toi… Tu as une mauvaise mine. » Il observe le visage du musicien directement. Ecoutant en même temps la question que Liberty lui pose. « - J’espère bien. » Il a envie de l’entendre. Comme d’habitude en fait. Il grimace. « - Oh je comprends mieux. Tu ne vas même pas faire honneur à mes cocktails. Sans alcool ? » Il essaie quand même, on ne sait jamais. Il pose d’ailleurs le verre de Liberty avant d’oublier de le lui donner. Il regarde son portable une seconde. « - Il m’a dit qu’il était en chemin. Je ne sais pas ce qu’il fait, sans doute qu’il a eu un contre temps. Mais il devrait arriver. J’espère du moins. Ca me ferait plaisir de le voir aussi. » Il n’a pas vu son frère depuis un petit moment. Et l’entendre chanter est tout aussi bien. Ce n’est pas si souvent que ça.

Son regard remonte sur l’homme qui entre. Il l’observe, ne le connaissant pas. C’est auprès de la petite Hazel qu’il se rend. Bear hausse un sourcil. « - Vous savez qui il est ? » On ne sait jamais. Peut-être qu’ils l’ont déjà rencontré. Hazel est comme sa petite sœur, il ne peut pas s’empêcher de jouer au curieux ne serait-ce qu’un peu. Comme il le fait pour ses petites sœurs. Ses frères aussi d’ailleurs, pourquoi ils dérogeraient à la règle.


Parle à : @Andreas Young & @Liberty Campbell

@ Invité

avatar
   
#
Lun 9 Déc - 21:59
Un sourire se dessina sur les lèvres d'Andreas. Il n'y avait que Blake pour lui donner le sourire malgré un mal de crâne, encore un peu trop présent à son goût. Il fit ensuite une grimace en riant.

- Moi, une mauvaise mine ? Mais non…

Son visage se tourna ensuite vers Liberty qui l'interpella, et levant sa main en retour pour la saluer, il lui répondit.

- Hey, ça va bien et toi ? Fais-moi signe lorsque ce sera mon tour.


Andreas savait que cette soirée était en partie possible grâce à Liberty et qu'elle avait sûrement tout planifier de A à Z, donc il lui faisait confiance pour savoir exactement lorsque ce serait à son tour de passer sur scène. Il avait prévu une seule chanson qu'il n'avait encore jamais jouée de façon acoustique. Andreas espérait que sa plaise bien que cela ne ressemblerait pas au concert qu'il donnait d'habitude avec son groupe, ce serait beaucoup plus calme. Son attention se reporta ensuite sur Blake, à qui il posa des questions sur Aiden, qui devait normalement le rejoindre ici.

- Va pour le cocktail sans alcool.


Il marque une brève pause avant d'ajouter.

- Aiden adore se faire désirer, c'est dingue.

Puis il se mit à sourire avant de tourner la tête vers l'entrée. Andreas haussa les épaules.

- Aucune idée, pourtant son visage ne met pas étranger.


Normal, il l'avait déjà vu à l'affiche, dans une comédie musicale qui tournait ses dernières semaines. Sa tenue de scène s'oubliait difficilement. Tournant de nouveau sa tête vers le bar, il ajouta.

- Je suis sur que tu en sais plus, Liberty.

@Blake Matthews @Liberty Campbell

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Déc - 18:04
En tant qu'être humain, on était inévitablement amenés à se poser tout un tas de questions au cours de sa vie, certaines plus existentielles et profondes que d'autres. Ce soir cependant, la question qui taraude l'esprit d'Aiden n'a rien à voir avec une quelconque interrogation savante quant à son avenir ; mais plutôt comment il est humainement possible de se retrouver dans une situation comme la sienne, alors que tout ce qu'il faisait à la base, c'était marcher dans les rues de Brooklyn avec un objectif précis : rejoindre l'Outpost dans le temps qui lui était imparti, pour y retrouver son frère et son groupe d'amis, qui doivent sans doute se poser eux-mêmes quelques questions quant à son retard. De quoi se donner un bon mal de crâne, mais pour le moment, tout ce qui tourne dans la tête du jeune homme, c'est qu'il doit absolument rattraper l'animal qui poursuit sa course effrénée à quelques mètres devant lui dans un concert d'aboiements joyeux – de quoi presque lui donner l'impression que ce dernier se moque de lui et de son endurance inexistante. Forcément, pour le petit chien, tout ça a des allures de jeu ; pour la dame propriétaire dudit chien qui suit difficilement un peu plus loin derrière, par contre... Une course-poursuite de course-poursuite, merveilleux, vraiment ce dont il avait besoin pour arriver en forme au bar – à l'heure, surtout. Note à lui-même : réfléchir un peu avant de se lancer aveuglément au secours d'une parfaite inconnue à moitié hystérique et son cerbère miniaturisé. Enfin, l'animal s'arrête brièvement pour renifler quelque chose par terre et les longues jambes d'Aiden doublées d'un ras-le-bol grandissant le font se jeter sur le chien comme un animal enragé, et le brandir dans les airs comme une version lowcost de Simba avec un "je l'ai !" triomphant. La dame, visage rouge, joues gonflées, les rattrape quelques secondes plus tard. Aiden lui accorde juste assez de temps pour la laisser se confondre en excuses et remerciements mêlés, le temps aussi de lui tendre le fautif et récupérer son précieux colis, sa basse, indispensable pour la soirée qui se présente – et Aiden se rend compte seulement maintenant à quel point c'était stupide de sa part de confier son instrument à cette dame. C'est lui qui devrait la remercier dans le fond, mais le jeune homme se contente d'un "de rien, mais le laissez plus s'enfuir maintenant d'accord ?" puis "je dois y aller, bonne soirée !" avant de disparaître. Plus vite il aura mis un maximum de distance entre cette dame et lui, mieux ce sera.

Heureusement, le reste du chemin se déroule sans encombre et enfin, Aiden pousse les portes du bar et file en direction du comptoir, où se tiennent réunis son grand-frère, son coloc et l'organisatrice de cette soirée, les salue tous les trois d'un sourire penaud, encore essoufflé. "Hey." Le jeune homme dépose sa sacoche en équilibre entre deux tabourets, se défait de son manteau, passe une main un peu fébrile dans ses cheveux. Il y a plus de monde qu'il ne l'aurait pensé, et ça le pèse un peu. "Vous me croyez si je vous dis que j'ai dû courir après un petit chien tout en me faisant moi-même courser par une vieille dame ? Elle était loin derrière, mais quand même…" Bien sûr, dis comme ça, aucun élément de cette histoire ne paraît véridique ; mais le jeune homme est juste soulagé de ne pas avoir raté les premiers passages sur scène à cause d'un événement aussi absurde que celui-ci. "J'peux avoir une verre d'eau Bear, s'il te plaît ?"


@Blake Matthews @Andreas Young @Liberty Campbell Pardon pour mon retard... hidebox Je suis partie en totale roue libre sur la raison du retard d'Aiden, j'espère que ça vous conviendra malgré tout Scène ouverte, charity LGBTQ+ [Communauté T.O.] 2153884322

@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Déc - 12:17
Les festivités n'avaient pas même encore réellement commencé que, pourtant et déjà, la salle était bondée. Au bar plus un seul tabouret qui ne soit occupé et aux, tables, certains habitués privés de chaises se posaient où ils le pouvaient, un verre à la main et le rire aux lèvres. L'ambiance était bonne et Hazel se surprit à sourire devant cette foule où des gens tirés à quatre épingles trinquaient joyeusement avec ces êtres que, en temps normal, ils n'auraient probablement jamais même salués. Là, une queen magnifique papotait riffs et accords avec un musicien sortant déjà sa Gibson de son étui tandis que son acolyte allait, lui vérifier les amplis Marshall. Elle, souriant à Blake entouré de ses amis et sans doutes de ce frère dont il lui avait tant parlé, attendait. Perdue dans cette foule où elle peinait encore à se sentir à son aise. Encore plus dans cette tenue qu'Aimé avait fini par la convaincre d'accepter... elle irait lui en toucher deux mots d'ailleurs ! Comment les femmes faisaient-elles pour supporter d'être ainsi presque étouffée dans ce qui restait de vulgaires et bien trop chers morceaux de tissu ? Une grimace alors qu'elle manquait de peu de s'affaler, et ce sursaut que Hazel ne put qu'avoir quand, pour sa plus grande surprise, elle vit surgir Aidan. Ses yeux qui s'écarquillèrent presque autant que ses joues s'empourprèrent. Sa bouche qui se serait sûrement ouverte en un O parfait si elle n'avait pas eu la présence d'esprit de se mordre la langue... Ouch ! Ca faisait mal mais cela valait toujours mieux que de passer, encore et toujours, pour une abrutie finie face à celui qui, de ses mots toujours si sibyllins, lui faisait clairement comprendre que c'était pour elle qu'il était venu. Pour le coup elle aurait pu en tomber à la renverse, ce qui d'ailleurs commençait à être une bien navrante habitude entre eux, si les mots suivants du comédien ne l'avaient pas faite éclater de son plus doux rire.

« J'avoue que la dernière fois que toi et moi nous sommes vus nous étions... comment dire... proches des tenues d'Adam et Eve ? Et si ce souvenir me fait toujours autant frémir que sourire je dois bien avouer que t'es pas mal non plus habillé ! »

Ce silence, presque gêné, qu'elle laissa retomber entre eux deux. Et maintenant, qu'étaient-ils seulement supposer faire ou dire ? Hazel qui se maudissait d'être si peu douée pour toutes ces choses que les relations sociales imposaient, requerraient. Puis, se retournant vers le bar où la toute jeune adulte crut voir qu'on les observait elle avait rougi d'un coup puis, non sans avoir remué son petit nez comme l'eut fait un lapin et comme elle le faisait à chaque fois qu'elle était gênée ou troublée, elle avait pris la main de son ami et lancé dans un soupir

« Tu viens ? Je crois qu'il est temps de te présenter ! Et puis je te dois un verre non ? Mais souviens-toi : le second est pour toi ! »

Puis, ses doigts noués à ceux du comédien dépourvu de son slip doré mais habillé d'une façon qui n'était pas pour déplaire à la demoiselle, Hazel s'était rapprochée du bar où les autres se tenaient déjà. Les saluant tous d'un signe de sa main encore libre, sa voix presque timide et hésitante lança à Blake, le seul qu'elle connaisse réellement dans le groupe

« Salut ! Tu peux nous préparer des cocktails s'il-te-plaît Blake ? » puis, comme si elle avait pu entendre la question résonner en son esprit, elle avait toussé pour tenter, mais en vain, de chasser son trouble et ajouté ses doigts serrant plus encore ceux de son compagnon « Je vous présente Aidan. Un... ami... Enfin disons un très bon ami ? Oui, un très bon ami... »

Puis, s'énervant de se sentir troublée et certainement plus rouge qu'un homard trop cuit ou qu'une tomate trop mûre, elle avait tenté de changer de sujet à l'intention des deux qu'elle reconnaissait comme étant des musiciens. Elle les avait déjà vus jouer ici, non ?

« Vous allez monter sur scène ? Un petit duo peut-être ? »


Prenant le verre qui lui était tendu elle avait avalé une grande gorgée, comme pour mieux se donner une contenance qu'elle n'avait plus guère depuis qu'Aidan était arrivé, manquant de s'étouffer sous la brûlure à sa gorge de l'alcool elle avait regardé Liberty et ajouté dans un sourire

« En tous cas tu as fait un boulot de dingue ! Cette soirée va cartonner ! Et je suis sûre que nous allons récolter un max de fonds pour les associations ! »

Et, maintenant, si elle pouvait se transformer en petite souris et se faufiler dans le plus petit des trous pour ne plus jamais en ressortir ça lui irait parfaitement...

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Déc - 17:01
Je repasse de l'autre côté du comptoir pour laisser son royaume à Blake, ne jamais rester dans les pattes d'un barman, m'y appuyant négligemment dans une attitude que je conserve élégante. Je surveille Hazel et son cavalier, dévorée de curiosité.
Je secoue légèrement la tête à la question d'Andreas :

« Pas personnellement, mais il joue dans une comédie musicale, il me semble... C'est vrai qu'il est proche d'Hazel, hein ? »

L'arrivée essoufflée d'Aiden me sort de ma contemplation alors que j'essayais de lire les signes dans le comportement d'Hazel à distance – ah mais quand je dis que j'adore les potins c'est pas pour rire –, et je laisse échapper un léger rire :

« Et pourquoi tu courais après le chien ? Remarque si tu l'avais chopé je te l'aurais ptêt pris, ma coloc veut un chien », je soupire, pas trop pour l'idée. « Ooooh regardez les gars ils s'approchent ! »

Commère en chef, je garde un air dégagé alors qu'Hazel et son cavalier s'amènent, observe avec mon air d'impératrice qui veut clairement dire « je vois je vois », elle doit en être amoureuse si elle est rouge comme ça ! …
Je me fends d'un sourire :

« Merci ma puce, c'est gentil, j'espère que ça va marcher mais avec nos stars ici présentes, y a pas de raison !
Je vais lancer la soirée, si vous voulez bien, maintenant que tout le monde est arrivé. Andreas au fait c'est à toi juste après », je lui précise dans un clin d'oeil.

J'ai plutôt l'habitude d'avoir les regards sur moi, ça serait stupide sinon de se fringuer comme ça et de tout faire pour être au centre de l'attention ; je monte sur scène, le tissu de ma robe vert jade soutenu par une main, et le laisse reprendre sa place dans un glissement.
Je sais que je suis jolie parce que j'y ai passé un temps de dingue.

« Bienvenue tout le monde, merci de votre présence, ça me va droit au cœur. La soirée peut commencer, si vous le voulez bien ... »

ça va, certaines personnes détendues par l'alcool affirment qu'elles veulent bien : nous sommes sauvés.

« Merci d'accueillir Andreas ! »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Déc - 13:06
Le barman hausse un sourcil, le regard toujours posé que Andreas. Dure soirée la veille. Ca se voit. Mais il assurera encore ce soir, il en est certain. Il est quand même content que son cocktail sans alcool soit accepté par le plus jeune. C’est sans attendre qu’il s’y colle, faisant un mélange dont il a le secret pour que ça soit à son goût. Sans y mettre de l’alcool comme promis. Il pose le verre devant le musicien directement, afin qu’il puisse y goûter avant toute chose. Et il approuve quand il vient lui dire qu’Aiden aime se faire attendre. « - Il n’est pas devenu un Matthews pour rien après tout. » Dit-il avant de se mettre à rire. Blake a l’habitude d’être en retard lui aussi. Mais le voilà enfin le plus jeune. Essoufflé, comme s’il venait de faire un marathon. Au vu de son explication, c’est presque le cas. Bear se mit à rire directement. « - Ta bonté te perdra. » Dit-il en lui faisant un petit clin d’œil. Il est content qu’il soit présent en tout cas. Mais il hausse un sourcil. « - Qu’est-ce que vous avez tous avec l’eau ce soir ? » Il secoue la tête, mais lui sert quand même sans attendre. Rien de plus simple qu’un verre d’eau après tout. Bear s’interroge quand même sur le jeune homme qu’il ne connait en rien et qui est en compagnie de la petite Hazel. Personne n’a de réponse à lui donner. Dommage. Et il se redresse d’un coup quand Liberty annonce leur arrivée.

« - Bonsoir. » Dit-il de manière enthousiaste. Son regard se pose sur l’homme. Grand, musclé. Il prépare quand même les deux cocktails, tout en étant attentif. Il lève les yeux sur Hazel, avant de rire silencieusement. « - Aidan, Aiden… C’est à s’y perdre. Enfin c’est Blue pour toi bien sûr. » Dit-il en s’adressant à son frère directement. Ca sera bien plus facile. C’est comme ça qu’on l’appel en famille, ça ne changera rien. Enfin, ils vont pouvoir apprendre à connaître l’homme nouveau. Il s’en réjouit. Il a envie de savoir si c’est un mec bien ou pas. Et quand ils parlent de duo entre Blue et Andreas, ça l’intéresse. « - Je ne sais pas si je suis prêt pour ça. » Dit-il en plaisantant. Ce serait un bonheur pour ses oreilles. Liberty s’en va pour lancer réellement cette soirée. Il pose les yeux sur la scène et écoute attentivement ce qui s’y passe. Et sourit quand c’est à Andreas. « - A tout de suite. » Dit-il en maintenant les yeux sur lui. Puis il se reconcentre sur son boulot finalement, posant les cocktails finis devant les personnes à qui ça revient.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Déc - 15:06
Andreas observa Aiden franchir les portes du bar, pile au moment où il avait parlé de lui. Comme quoi, il arrivait pile au bon timing.

- Moi, je te crois. Y a qu'à toi qu'il arrive des trucs comme ça.

Puis il se mit à sourire se décalant un peu pour lui faire de la place. Hazel s'approcha ensuite du petit groupe qui s'était réuni devant le bar et Andreas la salua d'un signe de la main. Il ne la connaissait pas bien, mais sa description du « très bon ami » le fit un peu rire, et il tenta de garder son sérieux en attrapant son verre pour en boire une gorgée. Il acquiesça en ajoutant.

- Si tu veux nous rejoindre sur scène, c'est avec plaisir.

Andreas avait lancé ça sans savoir si elle chantait ou jouait d'un instrument, mais il adorait découvrir de nouveaux univers auxquels il pouvait mélanger le sien et si sa mémoire était bonne, il l'avait déjà croisé une guitare à la main. Il échangea ensuite un sourire avec Liberty. Elle n'avait qu'à l'appeler et il accourrait sur scène. Andreas avait préparé plusieurs chansons, mais jusqu'au moment où Liberty l'invita à venir chanter, il hésita sur son choix. Il pouvait chanter une chanson que les habitués de ce bar connaissaient forcément ou se lancer dans l'inconnu avec sa dernière composition. Il avait beaucoup retouché son texte pour qu'elle puisse parler de manière générale à la plupart des gens qui l'entendrait, mais le refrain qu'il avait écrit en premier se destinait bien à une personne en particulier. Andreas attrapa sa guitare pour se rendre sur la scène en échangeant un sourire avec ses acolytes depuis toujours.

- À tout de suite !

Il brancha ensuite sa guitare en vérifiant ses accords, puis après avoir resserré une des clés, il s'approcha du micro pour parler.

- J'espère que vous allez tous bien ce soir et que vous serez indulgent… J'ai la voix un peu cassé et je vais chanter une nouvelle chanson… Je sais ça fait beaucoup.

Il échappa un léger rire avant de continuer.

- Elle s'appelle You and I. [La chanson ici pour ceux qui veulent l'écouter.]

Andreas joua les premiers accords avant de fermer les yeux un bref instant pour se concentrer et commencer à chanter.

« Suitcase in your hand
Wave goodbye to mom and dad
Never thought I would see the back of you
Mixtapes wearing down
Crystal ships are sailing out
Now the doors are opening for you.
»

Son regard se posa sur certains visages dans la salle, parfois sur la serveuse qui passait entre les tables pour servir, puis vint le refrain et son regard se dirigea vers le bar dans l'espoir de croiser celui de Blake.

« I wanna swim, swim out into the dark night
I wanna melt you down into the stars
I wanna crumble, tumble like a landslide
I wanna live, die, wherever you are
Just you and I.
»

Un léger sourire avait pris forme à la commissure de ses lèvres un bref instant, puis Andreas avait continué sa chanson. Il aimait inclure les gens qui avaient marqué sa vie de manière subtile que seule la personne concernait et lui-même comprendrait (c'était peut-être pas hyper subtile ce soir, je vous l'accorde). À la fin de sa chanson, il remercia les gens présents et qui l'avaient écouter, puis il ajouta.

- Aiden, la place est toute à toi.

Puis il se décala du micro pour lui laisser la place en restant à coté et pouvoir ainsi l'accompagner sur la chanson qu'il choisirait. Ils en avaient un peu parler à l'appartement, alors ce serait normalement facile pour Andreas de le rejoindre.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 31 Déc - 15:41
Loris était hyper mal habillé pour cette soirée et il le savait parfaitement bien. C'était dingue à quel point il se foutait la pression concernant son aspect extérieur et l'idée que les gens pouvaient bien se faire de lui. Evidemment ses fringues étaient moches, puisqu'il n'avait absolument pas d'argent pour se payer quoique ce soit. Ses cheveux courts n'étaient pas trop mal coiffés, m'enfin ça aurait pu être mieux. En revanche, il avait réussi à se constituer une merveilleuse réserve de cosmétiques, son trésor le plus sacré, et il estimait que son maquillage était plutôt réussi, au vu de ses faibles moyens matériels. Il y avait consacré une grande partie de la soirée avant de se pointer enfin dans la salle. Sous ses faux cils qui papillonnaient, des étincelles de joie brillaient dans ses yeux alors qu'il rejoignait, avec autant d'enthousiasme que de stress, cette soirée de charité. C'était gratos, comment il aurait pu passer à coté ?

La grande salle était déjà remplie de monde et Loris se remplit les yeux de cet endroit qu'il découvrait pour la toute première fois. Un sourire éclatant étirait ses lèvres tandis qu'il se baladait, comme s'il s'était retrouvé au pays des merveilles. Cette ambiance quoi ! Il n'avait que l'envie de courir partout en sautillant, emporté par son enthousiasme naturel qui le rendait pareil à une pile électrique sur pattes. Il se mordit néanmoins l'intérieur de la joue en découvrant cette scène où se produisait des artistes. Le spectacle avait déjà commencé, et quel spectacle ! Il fallait à tout prix qu'il se rapproche de plus près pour mieux voir.

Il n'y avait déjà plus aucune place de libre mais de toute façon, Loris aurait été bien incapable de rester assis cinq minutes. Puisqu'il avait cru lire quelque part qu'il était possible de boire et manger à l’œil quand on venait pour la première fois, il se dirigea naturellement vers le bar, déjà envahi par une foule hétéroclite. Il n'aurait certainement pas craché sur un bon petit cocktail. Tout en s'avançant, il reconnu alors une silhouette familière. Hazel ? Ele semblait occuper à discuter avec des potes. Loris eut le temps d'observer la scène de loin pendant qu'il se rapprochait furtivement, pour surprendre son amie dans son dos. Il souffla dans la nuque de Hazel un petit BOUH avant de s'imposer dans son groupe.

« Ben alors, y'a une ambiance de dingue ici ! Vous allez bien ? J'suis Loris, le petit grand frère de Hazel ! J'suis trop content d'être venu ! Et donc... parait qu'on peut avoir des cocktails ici ? »

Il offrit un sourire plein de dents blanches au barman, assorti à des yeux de chat potté aux longs cils. Je suis gentil, j'aime les gens, j'aime les cocktails, abreuvez-moi.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 31 Déc - 17:52
Au vu de l'ambiance générale, décontractée et ouverte d'esprit qui règne dans le bar, aucun d'entre eux, organisateurs et participants plus ou moins impliqués dans l'événement, n'ont de soucis à se faire quant au bon déroulement de la soirée. Ce qui, quelque part, pourrait être considéré comme une sorte de petit miracle lors d'un événement comme celui-là, ouvert à n'importe qui d'intéressé, mais pas forcément toujours bien intentionné – les deux Matthews étaient bien placés pour le savoir, tout comme la plupart des employés du Outpost. Mais comme tout se passe bien pour le moment, Aiden pousse ces pensées plus encombrantes qu'autre chose de côté pour se concentrer sur le petit groupe auquel il s'est intégré. Finalement, son excuse n'est pas si mal reçue que ça et leur paraît même plus crédible qu'il le pensait. "Parce que la mamie qui l'avait perdu serait morte d'un infarctus si personne n'était intervenu pour l'aider à rattraper son chien et comme personne bougeait, justement…" Il hausse les épaules d'un air faussement désinvolte, jette un coup d'œil en direction de Bear tandis qu'il sirote tranquillement son verre d'eau. "Parce que je viens de courir un marathon après un chihuahua de vingt centimètres de haut mais deux fois plus rapide que moi, mais surtout parce que je passe juste après Andreas sur scène." Enfin, 'après'... les deux colocs ont prévu un duo pour l'occasion mais il se garde bien de révéler leur petit secret trop tôt. Quant à se permettre de boire juste avant de monter sur scène, ça ne le tente pas vraiment. Même s'il paraît que l'alcool met un coup de boost chez certains artistes, le jeune homme doute sérieusement que ça aura ce genre d'effet sur lui : tout ce public de parfaits inconnus qui s'est tassé à l'intérieur suffit déjà à le faire trépigner sur place en même temps qu'il l'angoisse. Andreas, lui, a l'air parfaitement détendu. Ça le rassure un peu, de savoir qu'il aura la présence solide de son coloc à ses côtés pour l'accompagner lors de cette expérience un peu spéciale. Face à la question d'Hazel, il se contente d'un petit "peut-être bien…" qui se veut énigmatique sans parvenir à l'être, puis s'éclipse rapidement dans la salle réservée au personnel pour y déposer ses affaires et vérifier une dernière fois que son instrument est prêt sans déranger Liberty, l'organisatrice de cette soirée, qui annonce le début des festivités et le premier nom à leur délivrer une prestation musicale. Andreas, qu'il croise brièvement au pied de la scène et auquel il offre un sourire entendu tandis qu'il rejoint les autres au bar. Sa chanson est réellement belle, empreinte d'une douceur bienvenue pour débuter la soirée sans partir dans tous les sens. Aiden a toujours adoré la voix de son coloc, son timbre, sa maîtrise, son sang-froid – même s'il n'est qu'apparent, réussir à ne rien laisser paraître prouve de son aisance. Évidemment, les dernières notes s'accompagnent d'applaudissements, ceux du public et ceux d'Aiden, réellement admiratif devant cette prestation qui lui a semblé en tous points parfaite. Mais qui ne perd pas trop de temps pour attraper son instrument et grimper les quelques marches à son tour, un peu fébrile, mais comme il l'avait prévu, grandement apaisé par l'attitude calme d'Andreas. "J'espère que vous êtes prêts à bouger un peu plus." Commente-t-il simplement, sourire espiègle au coin des lèvres. "On a préparé un petit mashup de morceaux connus pour continuer." La suite lui vient tout naturellement, engrenage bien huilé qui s'enclenche comme un automatisme, un peu comme lorsqu'il se prépare à tatouer ou qu'il dépose la pointe de son crayon sur une feuille. L'instinct qui prend le dessus sur l'appréhension, un regard jeté du côté d'Andreas pour s'assurer qu'il est prêt puis les premières notes de leur duo qui retentissent dans la salle. { ambiance musicale } Avec le poids de sa basse dans les bras et le regard encourageant de son frère posé sur lui, dont il discerne la chaleur même depuis l'autre côté du bar, le jeune Matthews se sent pousser des ailes et sa prestation se déroule bien mieux qu'il ne l'espérait. D'autant plus que le public semble réceptif à ses appels, un peu timides au début, plus affirmés tandis que le mashup s'enchaîne. Des morceaux célèbres, du moins il l'espère, aux oreilles de tous, pour terminer sur un final un peu plus libéré où Aiden a l'agréable surprise de constater qu'une partie de la salle bouge avec lui – avec eux. Car à ses côtés, Andreas semble en profiter autant que lui, bien que les traits de son visage soient plus difficilement visibles au milieu du jeu de lumières et de mouvements. Enfin, leur tour s'achève – tout est allé un peu trop vite au goût d'Aiden, bien qu'il se sente aussi immensément soulagé . Il ignore s'il aura l'occasion de remonter sur scène dans la soirée, peut-être si personne d'autre ne se présente à la fin du programme préétabli. Pour l'instant, il pense avoir bien mérité une boisson fraîche et un peu de temps pour souffler et se remettre. "Merci !" Lance-t-il a leur public, qui applaudit encore. "Et merci à toi Andreas, vraiment." Le jeune homme n'ajoute rien de plus mais il se doute que le message est passé sans grand problème auprès de son coloc : je sais pas si j'y serais arrivé sans toi. Les deux amis descendent de scène et prennent, une nouvelle fois, la direction du bar après avoir laissé leurs instruments en backstage. "Bear ?" Fait Aiden en prenant place au comptoir. "J'veux bien goûter un de tes cocktails maintenant."

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Jan - 11:55
Hazel attrape ta main et t'amène là où se trouve un petit groupe qu'elle connaît très bien visiblement. Tu pourrais être gêné d'être dans un endroit inconnu où tu ne connais strictement personne – à part la demoiselle à tes côtés – mais tu as toujours été à l'aise dans ce genre de situation. « Bonsoir. » lances-tu avec un bref sourire en arrivant à leur hauteur, lorsque Hazel finit de te présenter en tant que très bon ami. Tu l'as fait énormément rougir pour un très bon ami quand même. C'est sûrement le genre de remarque que tu aurais pu lui lancer si vous étiez uniquement tous les deux mais en sachant que tu te trouves en présence de personnes qui l'apprécient, tu préfères garder ce genre de commentaire pour toi. Et puis le but n'est pas de la pousser à être gênée au point qu'elle trouve le moyen de te fuir. Tu commences à la connaître un peu ! Lorsque le barman pose ton cocktail, tu le remercies avant d'en prendre une gorgée et d'écouter leur conversation sans pour autant y participer car tu ne saurais même pas quoi dire à part ajouter des banalités sans intérêt. Fort heureusement, une drag queen perchée sous ses hauts talons dont tu ne connais pas le prénom est décidée à lancer officiellement la soirée. La scène est officiellement ouverte ! Alors qu'un des types du groupe joue une de ses compositions (qui est plutôt pas mal, tu dois l'avouer), voilà que le grand frère de Hazel débarque... Le grand frère ? Tu l'observes de haut en bas comme tu as l'habitude de faire avec n'importe qui – ce qui peut souvent te donner l'air hautain mais ça, c'est plutôt naturel chez toi. « Allez, la deuxième tournée est pour moi. » que tu lances pour le petit groupe, faisant signe à Loris de choisir la boisson qu'il souhaite. Non, tu n'as pas tellement envie de donner l'image d'un gros con ce soir bizarrement. Tu essaye de te comporter à peu près décemment et c'est simplement pour les beaux yeux de Hazel. A croire qu'elle est capable de faire des miracles... Tu te penches alors à l'oreille de cette dernière pour lui murmurer quelques mots avec un léger sourire au coin des lèvres. « T'as combien de grands frères, dis-moi ? Je dois commencer à m'inquiéter ? ». Parce que là, tu as l'impression qu'elle est pas mal entourée et surtout surveillée.

Le fameux Aiden monte à son tour sur scène et tu écoutes tout en papotant avec les personnes autour de toi et en buvant ton deuxième cocktail de la soirée. Tu as déjà une petite idée en tête lorsque tu vois la scène vide et tu t'approches de l'organisatrice de la soirée pour savoir si tu peux faire un duo avec Hazel. Après avoir eu son accord, tu reviens comme si de rien n'était au comptoir. « Si jamais l'un d'entre vous veut nous accompagner pour la musique... » dis-tu en haussant les épaules avant de te tourner vers Hazel. « Tu viens ? ». Question purement rhétorique car tu t'empresses de lui attraper la main pour la guider jusqu'à la scène à tes côtés sans trop lui donner d'autres choix que de te suivre. Monter sur scène pour toi est devenu un jeu d'enfant, bien que ce ne soit pas le même public que le RHPS. Mais tu as l'avantage de ne pas avoir envie de mourir de honte dés que tu mets les pieds face au public. « Bonsoir à tous. Je vais certainement vous décevoir mais je n'écris pas ou ne compose pas de musique. Je ne suis même pas chanteur, mon truc c'est de me pavaner sur scène habituellement. Mais j'ai quand même un talent à vous faire découvrir : Hazel. ». Tu montres la jeune femme à tes côtés, certain qu'elle est morte de trouille à cet instant. Les premières notes de la musique Precious du célèbre groupe Depeche Mode retentit et tu commences à chanter sans lâcher du regard Hazel, espérant qu'elle va te suivre. Toi, tu as déjà ton heure de gloire presque chaque soir. A son tour maintenant.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Jan - 13:10
Saluer des gens, pour la plupart des habitués du bar ou même de purs inconnus.es, cela ne la dérangeait plus guère. Cela faisait déjà un moment qu'Orion comme Bear avaient accompli un miracle et étaient parvenus à la rendre sociable. Et, quand bien même cela lui paraissait toujours étrange de le reconnaître, Hazel aimait cela. Parvenir à s'extraire de sa bulle faite de solitude et de défiance pour mieux n'être que cette toute jeune femme qui osait enfin se mêler au monde que, d'ordinaire, elle se contentait d'observer lors de ses errances quotidiennes. Mais, là et maintenant qu'elle se retrouvait accoudée au zinc avec Aidan à ses côtés, sa timidité maladive reprenait le dessus. Parce que, même si tous avaient la gentillesse de ne pas trop le montrer, elle sentait leur amusement à la voir ainsi accoutrée et tentant péniblement, et avec une maladresse si confondante qu'elle l'agaçait, de présenter celui dont elle ne lâchait pas la main.   «  un très bon ami » ... Vraiment ? Plus ridicule et plus mensonger que cela c'était dur à faire ! Et si le regard ou le sourire de Liberty eut suffit à l'en convaincre, le rire qu'Andreas s'empressa de noyer dans son verre d'eau voulait tout dire... Soupirant tout en buvant une première gorgée qui lui brûla la gorge à l'en faire tousser, elle avait continué de se muer en une écrevisse tandis que, roulant un instant des yeux, elle avait lancé à la cantonade

« Si l'on m'avait dit que cette soirée verrait venir à moi le seul homme au monde capable de me faire monter sur scène, en sous-vêtements, et pour chanter la plus osée des chansons... » puis se tournant vers l'intéressé elle s'était hissée sur la pointe des pieds pour mieux déposer à sa joue un baiser innocent avant que d'ajouter dans un murmure « Au moins je suis certaine que, ce soir, tu ne pourras pas me couvrir de paillettes ou me projeter sous un projecteur hein mon Rocky ? » puis, ramenant son regard vers les vrais stars de la soirée un instant puis vers son barman préféré , elle avait dit dans un sourire « Et je suis sûre et certaine que je ne suis pas de nous tous la plus impatiente d'entendre Andréas et Blue se lancer, hein ? »

Petite pique bien innocente et patinée de tendresse pour celui dont elle n'ignorait pas les sentiments qu'il pouvait bien porter à celui qui, en effet, s'en allait rejoindre la scène après que Liberty, toujours aussi parfaite dans son rôle de maîtresse de cérémonie, l'eut annoncé. Moment comme irréel où les conversations, jusque là si joyeuses et presque tonitruantes, se firent murmures puis silences quand le musicien laissa les premières notes s'élever dans l'air chaud du bar. Il était doué et c'est la salle toute entière qui se mit à vibrer en écho à ce que Hazel ne put que prendre comme une déclaration pour celui vers qui elle glissa un regard entendu et à qui elle fit un clin d'oeil amusé mais surtout complice. Elle se sentait si bien que, ne l'ayant pas entendu arriver, et ne s'y attendant pas le moins du monde elle sursauta quand Loris vint à elle. Reconnaissant sa voix, la jeune femme avait lâché la main de son compagnon d'un soir pour mieux sauter au cou de sa queen préférée avec Liberty et claquant deux bises sonores à son ami de galère et de longue date elle l'avait présenté aux autres.

«Permettez que je vous présente Loris, mon frère de galère mais surtout de cœur. Sois le bienvenu chou et... » elle allait lui proposer un verre quand, dans un élan d'altruisme qui ne la surprit que pour mieux la faire sourire, Aidan se proposa de mettre une tournée à tout leur petit groupe. Riant alors qu'elle se lovait, sans même s'en rendre compte tout contre le comédien elle avait repris sa main et murmuré au creux de son oreille « J'ai plus d'un frère de cœur mais je n'ai qu'un seul homme dans ma vie capable, comme toi, de m'étonner ainsi. Fais attention Rocky ou tu pourrais bien te transformer en Prince bien trop charmant à mes yeux. Ce serait bête, non ? » puis un baiser que, l'alcool aidant, elle déposa à la commissure de ses lèvres en susurrant « Je suis heureuse que tu sois là Aidan. »

Déjà, sur scène et comme elle s'y attendait autant que s'en impatientait, Blue montait à son tour sur scène, rejoignant son ami. Tandem qui fit vibrer une salle désormais conquise et qui, en cœur, reprenait gaiement les airs que tous connaissaient. Hazel, elle, chantonnait tout bas, reprenait elle aussi ces paroles qu'elle connaissait par cœur. L'ambiance était des plus réussies et elle se demandait déjà qui serait le prochain artiste à la surprendre par sa prestation quand, dans une moue familière désormais et un sourcil haussé, elle vit Aidan s'éloigner pour mieux se rapprocher de Liberty. Voulait-il lui aussi montrer son talent ? Honnêtement la jeune femme s'en serait réjouie si, commençant à le connaître, elle n'avait pas senti le vent de panique se lever en elle. Il n'allait quand même pas oser lui refaire le coup... Il n'oserait pas ! Hein ? A peine avait-elle vu le sourire que son comédien arborait en revenant vers eux qu'Hazel sut que, si, il avait osé. Ayant tout juste le temps de remarquer l'arrivée dans leur petit groupe d'une femme qu'elle avait déjà vue et entendue jouer avec Andreas et son groupe que la brune se sentait tirée vers la scène. Et que les mots d'Aidan vinrent tinter à ses tympans. Il avait dit quoi là ? Accompagner qui ? Où ? Pour quoi faire ? Non ! Pas encore ! Mais si, encore... Ne laissant pas même le temps à Ariadne de réaliser quoique ce soit elle avait agrippé sa main et lancé

« Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais, moi, je sais que tu joues du clavier alors, désolée, mais je n'ai pas l'intention de mourir seule sur scène ! Tu viens avec nous ! » puis, se tournant vers Aidan elle avait grimacé et lancé juste avant qu'elle ne se retrouve sur scène « Toi... Tu as de la chance que je t'adore ! Mais, je vous préviens Mr Blackson, vous allez me devoir plus d'un verre pour parvenir à me faire oublier ce coup ci ! Et si je meurs de honte ou cause une hécatombe dans la salle tu plongeras avec moi ! »

Plus même le temps de parler que, déjà, voilà leur improbable trio qui se retrouvait sur scène. Et que, bizarrement, Hazel sentit de nouveau la plus singulière des sensations naître et flamboyer en elle. Comme au théâtre... Oui. Priant pour que Ariadne connaisse cette chanson que ce traître d'Aidan avait choisie et que par, miracle, elle connaissait aussi elle décida à entrer dans son jeu. Ce n'est pas, de toute manière, comme si elle avait le choix hein...

«  Precious and fragile things
Need special handling
My God what have we done to you ? »


Elle oublie tout alors. Sa timidité, ses inhibitions et profite de ce moment magique que l'homme qu'elle ne quitte pas du regard lui offre une nouvelle fois. Elle entend sans le voir, cette salle et ces amis qui les suivent, les soutiennent dans ce duo presque si naturel que, plus tard, elle en tombera encore sûrement à la renverse. Mais là et maintenant, portée par la musique que leur offre Ariadne et son talent, Hazel se laisse elle aussi porter. La scène est encore à eux et, elle entend bien en profiter. Encore une fois la timorée s'efface pour mieux venir jouer avec cet autre qu'elle suit dans ses notes comme dans ses pas. Aidan et elle s'amusent, se cherchent sans oser seulement se trouver et, elle, s'en amuse pour une fois. Au moins cette-fois sont-ils habillés ! Et c'est bientôt parfaitement à son aise qu'elle laisse sa voix gagner en profondeur et en puissance pour mieux venir répondre à celle de celui contre lequel elle danse et ondule, avec une lascivité qui sur scène lui paraîtrait presque naturelle. Quand des habitués se mettent à les suivre et même pour certains à danser en chantant, elle doit presque se mordre la langue pour ne pas rire. Enivrée par la situation... et peut-être pas que. Alors que la chanson se termine, Hazel saute au cou de son tendre bourreau et, comme ils l'avaient déjà fait bien des soirs plus tôt, elle rit dans ses bras. Puis, venant chercher Ariadne elle l'amène sur le devant de la scène et, ses deux complices à ses côtés

« Merci de saluer comme il le faut ces deux artistes talentueux : Miss Ariadne Pickford qui joue habituellement avec les Golden Dandelions de notre cher Andreas mais qui m'a fait le plaisir et l'honneur ce soir de nous accompagner ! » puis, après avoir laissé la beauté profiter de ces applaudissements qu'elle avait plus que mérités elle s'était tournée vers celui qu'elle se chargea de présenter « Et pour Mr Aidan Blackson, le plus talentueux mais aussi impossible des hommes ! »

La foule semblait bien échauffée, heureuse par tout ce spectacle qui leur était offert et que les clients présents jusqu'au dehors, ne souhaitaient visiblement pas voir finir. Alors, puisqu'il en était ainsi... Regardant Ariadne

« Prête pour un second round ? Je sens que tu remonteras bientôt sur scène !» et portant son regard sur le bar où se tenaient encore ses amis « J'invite maintenant notre maîtresse de cérémonie préférée, Miss Liberty Campbell, à venir vous régaler de ces potins que, soyons francs, nous adorons tous ! Et qui ce soir vous offrira la plus croustillante des pauses avant le retour sur scène de vos musiciens préférés ! »

Puis, alors que la foule applaudissait, Hazel se pressait de quitter la scène pour mieux rejoindre ce tabouret de bar où, perchée, elle regarda Bear et, riant aux éclats

«Avant que tu fasses le moindre commentaire sur ma piteuse prestation, je peux avoir un cocktail... corsé s'il-te-plaît j'en ai besoin là ! » et, attendant qu'Aidan la rejoigne elle s'était pendue à son cou et murmuré contre ses lèvres « Maintenant va falloir que je trouve un moyen de te faire payer ça petit Prince ! Une idée ? » elle, en avait plus d'une à vrai dire. Mais aucune qu'elle n'oserait confesser. Toujours pendue et lovée contre son chanteur elle avait regardé Blue et Andreas « Si cela ne vous fait pas peur après avoir vu notre prestation... Cela vous dirait que, lorsque le moment de clôturer arrivera, on se fasse un énorme bœuf tous ensemble sur scène ? Quitte à ce que cette soirée soit folle faisons en un feu d'artifice de notes ! »

Ou quand, par la magie d'une scène, une colombe se révèle artiste. Mais pour les meilleures des causes, non ? Pour l'Outpost et la soirée de Liberty. Pour l'amour de la musique. Pour l'amour de... Chuuut ! Elle n'est pas encore assez ivre pour cela.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Jan - 20:27

Elle avait promis qu'elle serait là. Évidemment, elle tenait presque toujours ses promesses. Même si le temps lui manquait, à condition qu'on la prévienne d'avance. Assez d'avance puisqu'elle puisse traficoter son horaire en cas de besoin. Malheureusement, si elle peut se permettre d'être présente ce soir, c'est qu'elle a plutôt choisi un horaire coupé. C'est compliqué, mais ça lui laisse les quelques heures pour participer au concert caritatif. Elle aurait préféré arriver plutôt, mais bon, elle avait quand même prit le temps d'aller se doucher et se changer avant l'événement. Elle espère qu'il ne ferait pas trop chaud et qu'on éviterait de lui renverser un cocktail alcoolisé dessus, parce que si elle allait certainement se changer avant d'aller bosser, question de revêtir l'uniforme, l'odeur d'alcool est tenace. Et elle n'a pas envie qu'on puisse avoir le moindre doute sur son sérieux.

Oui, parce qu'au boulot, elle est très sérieuse. Trop sans doute, mais elle tient à séparer le professionnel du personnel. Tellement qu'elle agit, s'habille et même réfléchit de manière différente selon avec qui elle se retrouve. Sa mère lui a demandé plusieurs fois pourquoi. Elle n'en sait rien. L'habitude, sans doute, de passer de ses amis au monde high class d'Alyson. Enfin, high classe, tout dépend quand... et qui.... enfin, peu importe. Ça restait divertissant et ça ne la rendait pas trop malheureuse de ne pas vraiment appartenir à ce monde. Enfin, elle croyait surtout flotter entre les deux.

Elle pousse la porte du bar et y entre, son violon sous le bras. C’est toujours plus facile d’emprunter un clavier qu’un violon. Et accessoirement, elle ne joue que sur le sien. Et elle ne le prête jamais. De toute manière, c’est une scène ouverte, le clavier est fourni et comme elle a une bonne idée de qui sera là, il y a de bonnes chances que chacun soit plutôt polyvalent. Elle-même jouait du piano et surtout du violons, mais comme elle avait pris des tas de cours de musiques, elle avait touché un peu à tout et, elle pouvait jouer un peu de tous les instruments, mais elle est loins d’être aussi douée en tout qu’au piano ou au violon.

Mince, elle a raté le début de la chanson d’Andreas. Elle reste quand même à attendre qu’il est finit pour l’écouter avant de se rendre au vestiaire. Il reste sur scène, tout de même et elle reconnait la voix d’Aiden. Le temps de parfaire son maquillage dans la salle de bain, elle rejoint les quelques visages qu’elle connaît au bar et elle compte bien profiter de son rituel de début de soirée, mais elle est agrippée dès son arrivée, elle n’a même pas le temps de commander son shooter.

- Oui, bien sûr... parce que oui, elle la reconnaît, vaguement, mais ouais. Oui… elle joue du clavier, très bien, même mais… Ah bon ? Les suivre ? Elle n’a pas vraiment le choix et elle les suit sans avoir le temps de protester. Oui, bon, ok, ça ira. Quelle chanson ? et le prénommé Aidan présente Hazel à la foule.

Hazel n’a pas l’air très à l’aise. Elle a parlé de mourir seule sur scène ? Non, ça n’arrivera pas. Elle ne la laissera pas mourir du tout. Ce serait tellement trop cliché… et tragique aussi, enfin. Elle pose son violon à ses pieds et set l’instrument de base. Heureusement, on lui souffle le titre de la chanson et Ariadne a un petit instant de panique avant de se souvenir de la mélodie. Ah, ok, oui, bon, ça devrait aller. Quelques touches de plus pour préparer le son du clavier. Elle est une professionnelle, non ? En fait, non… mais bon, oui, allons-y. Heureusement que ses connaissances musicales sont vastes. Elle se concentre et se met à jouer. Ça va, ça va. Elle change le ton pour trouver la note parfaite avec les voix. Elle se laisse emporter par l’ambiance, mais reste concentrée sur les chanteurs, parce que la chanson est moins envoûtante si la musique ne suit pas les voix. La chansons se termine sur une final assez réussie ! C’était marrant ! Hazel la présente et elle s’incline, souriante, même si elle ne s’attendait pas à se retrouver si rapidement sur la scène.

- Bien sûr, je suis toujours prête ! Pieux mensonge. Je suis ici pour ça ! Un ou des round de plus !

Ça va, maintenant. Elle est réchauffée. Dans le feu de l’action direct, elle n’a même pas eu son shooter encore. Puisque c’est le moment de Liberty, elle aura bien le temps de se le prendre, son shooter. Alors elle reprend son violon sous le clavier et elle descend de la scène, laissant la place à Liberty. Elle suit Hazel et Aidan et rejoint le bar.

- Piteuse prestation ? commente Ariadne en entendant Hazel se critiquer. C’était super ! T’as une jolie voix ! Elle sourit à Hazel et se tourne vers Andreas, l’air piteux. Désolée ! Je suis arrivée en retard ! Mais j’ai presque tout entendu ! Pour me faire pardonner, je joue ce que tu veux ce soir, mais avant ! Elle revient vers le zinc où se trouve Blake et agite les doigts avec fébrilité. Blake, j’ai pas eu le temps pour mon petit kick ! Mais juste un, s’il-te-plait, je travaille cette nuit.

En même temps, un Four Horsemen, c’était quand même assez puissant, du coup, elle en prendrait qu’un seul shooter ce soir. Enfin, un premier.



@Hazel Difeable @Aidan Blackson @Aiden Matthews @Andreas Young @Blake Matthews @Liberty Campbell

@ Invité

avatar
   
#
Lun 13 Jan - 17:28
Il y a un certain nombre de choses qui ne font pas partie des habitudes d’Orion et probablement en tête de liste, on peut retrouver le fait d’avoir une sale gueule de bois. Elles se comptent peut-être pas uniquement sur les doigts d’une main sur ses trente-trois années d’existence mais presque.  Et il a pas spécialement un organisme sympathique Orion, non, c’est juste rare qu’il ait envie de boire assez pour avoir l’estomac et la tête complètement retournés le lendemain. Le fait est qu’entre l’anniversaire des trois ans du décès de son frère et sa rupture avec Viktor il y a quelques semaines de ça, il est pas exactement au plus haut de sa forme, particulièrement moralement, alors la veille il est sortit dans un bar et il a picolé plus que de raison. Quelque part en début d’après-midi il envoit un message à ses collègues pour les prévenir qu’il pourra pas venir bosser, il passe ensuite le reste de sa journée à se morfondre et enfin, il y a ce changement d’avis.

Il est pas sûr de savoir ce qui le motive exactement mais après avoir mangé et pris sa deuxième douche de la journée, il arrive à enfiler un jean noir et la première chemise propre qu’il trouve. Après ça, il ne lui faut pas longtemps pour se rendre au Outpost et rapidement prendre sa place aux côtés de @Blake Matthews, posant une main sur son épaule pour signaler sa présence. “Je suis désolé pour le contre-temps, j’espère que tout se passe bien.” Il se mord la lèvre un instant puis regagne un sourire en coin. Après une légère pression de sa main, Orion se retourne rapidement pour attraper un shot et une bouteille de tequila. La brûlure qui lui traverse la gorge vient également un peu taper dans sa tête, lui rappelant l’état dans lequel il l’avait récupéré au réveil. Orion allait cependant beaucoup mieux qu’il y a quelques heures de ça et puis comme on dit, il faut soigner le mal par le mal. Son affaire terminée, il prit place aux côtés de son collègue pour observer le petit groupe en face d’eux. “Bon, en vrai j’avais aucun doute sur le fait que vous alliez gérer sans moi, tout à l’air de très bien aller.” Il y a un petit air questionnant sur la fin de sa phrase, son fond de culpabilité qu’a besoin d’être rassuré même si la confirmation qu’il cherche il peut déjà la trouver autour de lui en voyant les gens présents dans le bar ainsi que l’ambiance qui semble y régner. “Vous êtes beaucoup trop beaux pour moi par contre, va peut-être falloir que je rentre chez moi finalement.” La remarque est lâchée avec un sourire en coin alors qu’il regarde @Hazel Difeable dans sa magnifique robe. Il a envie de lui ébouriffer les cheveux dans un geste d’affection mais il se retient. Autant parce qu’il a envie d’être gentil que parce que ça parait un peu dangereux avec la présence rapproché du blond à ses côtés. Orion le qualifierait bien d’inconnu mais il ne faut pas être un génie pour savoir qu’il a devant lui l’homme dont il entend parler depuis des semaines maintenant. Le fameux @Aidan Blackson.

Il y a un client qui capte son attention alors il quitte le petit groupe un instant pour s’occuper du jeune homme. Il se surprend à se laisser rire quand le blond lui annonce qu’il est heureux de voir que son barman favori est enfin arrivé. Il se considère absolument pas dans le mood pour flirter mais c’est dur de pas être de bonne humeur quand il retourne à sa place. “Alors, qu’est-ce-que j’ai raté ?” Il pose la question avec un peu d’engouement dans sa voix tandis que son regard se pose sur les visages familiers en face de lui. Hazel, @Aiden Matthews, @Andreas Young, @Ariadne Pickford. Objectif : garder sa concentration là-dessus et non sur les yeux bleus et le magnifique sourire qu’on venait de lui offrir.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 15 Jan - 17:47
Les yeux rivés sur Andreas quand il est le premier à monter sur scène. Il est prêt une fois de plus à l’entendre. Il a l’habitude maintenant mais c’est toujours un plaisir, comme il le dit souvent. Une nouvelle chanson, c’est encore mieux pour pouvoir découvrir un peu. Il est plutôt content de son idée. Il aime le choix et les paroles. Il s’adresse à lui ? Visiblement oui. En tout cas quand il pose son regard dans le sien ça ne peut être qu’évidant. Son cœur bat directement un peu plus fort, ça ne peut que le toucher. Il a comme une envie de le rejoindre et l’embrasser. Mais ça, il ne le fait que dans sa tête, il ne le fait pas réellement. Il doit rester tranquille. Pour le moment en tout cas. Il racle légèrement la gorge avant de se concentrer sur son service au bar, c’est sans doute le mieux pour tout le monde. Surtout que le jeune inconnu, au prénom d’Aidan et au côté de la jeune demoiselle, a indiqué vouloir offrir la prochaine tournée. Principalement aux personnes qui se sont rassemblées en tout cas. Pendant ce temps, son petit frère rejoint Andy sur scène. Il est moins surpris que la première fois où il a entendu sa voix, mais il aime toujours autant. Leur duo envoie du lourd, c’est agréable. Ca donne envie d’en entendre plus, mais tout à une fin. « - Evidemment, tu l’as bien mérité. » Il lui fait un clin d’œil directement avant de préparer le cocktail pour son frère. Il lui faut qu’un instant avant de poser le verre devant lui. Il pose les yeux sur les deux colocataires. « - Vous avez assurer tout les deux. A refaire plus souvent. » Dit-il sincèrement.

Les évènements s’enchaînent et il reste attentif à ce qui se passe. Du moins comme il peut. Il écoute Hazel et son ami. Qui visiblement est plus que son ami, ça ne fait aucun doute. Il le trouve beaucoup trop vieux pour elle. Mais il doit sans doute garder ça pour lui. Ce n’est pas vraiment le moment de jouer au grand-frère chiant de toute façon. « - Je n’emploierai pas le mot piteux tu sais. Tu es plus douée que tu ne le penses. Mais ça, je te l’ai déjà dit. » Il observe ses faits et gestes, puis secoue la tête. Il va faire ce cocktail un peu moins corsé qu’elle le demande. C’est lui le barman après tout, il fait ce qu’il veut de ses verres. Il s’occupe de la servir rapidement, tout en écoutant. Il se mit à rire légèrement. Alors là, avant qu’il monte sur scène… Il a déjà chanté à noël avec Andy. « - Je ne suis doué que derrière un bar. » Dit-il simplement. C’est aussi pour ça qu’il préfère y être plutôt que de céder sa place. Il sert ensuite Aria, meilleure amie du musicien s’il ne se trompe pas. « - Et juste un pour la demoiselle. Ca serait effectivement d’arrêter quelqu’un en étant pour saoul que lui. » Dit-il pour plaisanter.

Orion arrive finalement. Et le barman sourit. « - T’inquiète pas, pas de soucis. Tu étais libre de venir quand tu le veux. Tout se passe bien comme tu vois. Tout le monde s’amuse. » Dit-il directement en trouvant ça plutôt satisfaisant. Ca change un peu et ça fait du bien. Il pose les yeux sur Hazel et Aidan rapidement, puis sur son ami à ses côtés. « - Si jamais tu as besoin de parler par après… Enfin tu vois ce que je veux dire. » Il ne va pas s’étendre sur le sujet mais sa tête et sa façon d’agir n’est pas vraiment identique à d’habitude. Et il ne peut pas s’empêcher de tendre la main à qui en a besoin. « - De magnifiques prestations ! De toutes les personnes présentes, ou presque. Vraiment, beaucoup trop de talents ici. » En même temps au vu de l’endroit où ils sont ça serait quand même bête que ça ne soit pas le cas. Il pose les yeux sur Andreas finalement, lui adressant un petit sourire. Il lui manque juste une petite chose pour que ça soit vraiment parfait. Il oublie cette idée pour finalement se servir un verre à son tour.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Jan - 19:53
Andreas avait hâte de passer à quelque chose qui bougeait un peu plus et il avait donc posé sa guitare sèche pour récupérer une guitare électrique qui était à disposition pour les artistes de ce soir. Il attendit le coup d'envoi de la part d'Aiden et c'était parti. Il trouvait tout aussi cool d'accompagner et de profiter de l'ambiance dans la salle. Il échangea quelques regards complices avec son colocataire qui était en train de tout déchirer puis leur petit mash-up prit fin. Avant de descendre de scène, il s'approcha d'Aiden pour lui donner une accolade et lui parler à travers le bruit.

-T'étais génial mec !

Il lui donne une légère tape dans le dos, puis ils descendirent de la scène pour rejoindre le bar. La place était chaude pour les suivants. En arrivant devant le comptoir, Aiden commanda un cocktail et Andreas se mit à parler.

- Deux, s'il te plaît, et merci. C'était plutôt cool d'improviser ce duo.

Puis il se mit à sourire, échangeant un regard avec Blake. Il encouragea ensuite la jeune femme qui les avait rejoins et qui connaissait à priori pas mal de monde. C'est là qu'il remarqua qu'Ariadne était arrivée et il se leva immédiatement pour la saluer.

- Hey ! Tu as pu venir, c'est génial !


Mais pas le temps de dire grand-chose de plus que Hazel lui arracha sa consœur pour monter sur scène. Cette fois, la petite allait se lancer, Andreas en première loge. C'était un beau duo et Andreas n'avait pas vraiment de mal à comprendre encore mieux le sens que prenait son expression, c'était quoi déjà ? Des « bons amis » , quelque chose comme ça. Quoi qu'il en soit, il applaudit la prestation, car c'était vraiment bien et il avait beaucoup apprécié.

- Tu as grave assuré Hazel, te dénigre pas comme ça. Qu'on apporte à boire à la petite, c'est moi qui lui offre. Et je serais ravi de remonter pour un round final.

Il se tourna ensuite vers son amie et un large sourire se dessina sur ses lèvres.

- Tu m'entends chanter presque tout le temps, je t'en veux pas d'avoir voulu esquiver ça. En plus, avec la soirée d'hier soir, j'ai la voix toute pété.

Puis il se mit à rire. Certes, la première chanson qu'il avait chantée, nécessiterait un arrangement pour qu'on puisse y poser les instruments autres que sa guitare sèche, puisque c'était la première fois qu'il la chantait, mais cela pouvait attendre un autre jour. Il fit ensuite un signe de main à Orion pour le saluer puisqu'il venait d'arriver, puis il récupéra son cocktail pour en boire une gorgée. Il se faufila pour s'approcher de nouveau du bar et il se mit à parler à l'attention de Blake.

- Tu prends bientôt une pause ? Toi aussi, tu mérites de t'amuser un peu.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 30 Jan - 11:43
La pression s'évanouit aussi vite qu'elle est montée. Aiden descend de scène et s'en va rejoindre la petite troupe rassemblée autour du bar avec un air satisfait et l'humeur plus légère, enfin débarrassé de ce point de pression un peu désagréable qui pesait dans sa poitrine et de ce stress qui le rendait trop fébrile. Fier de sa prestation – ou plutôt, de leur prestation, à lui et Andreas, sans qui les événements ne se seraient sans doute pas aussi bien passés. "Merci, t'as géré toi aussi. J'ai beaucoup aimé ce que t'as chanté juste avant, au fait." Il étire un petit sourire en coin amusé. Bien sûr, il est courant pour son frère et son coloc ; leurs échanges sont plutôt mignons à voir, il n'a pas manqué de remarquer leur petit jeu de regards lancés pendant le passage d'Andreas sur scène, et il n'est sûrement pas le seul. De retour au bar, il reprend place dans le groupe. Bear lui sert l'un de ces cocktails dont il a le secret et les discussions reprennent joyeusement au milieu de toutes ces voix et tintements de verres entremêlés. Les prochains artistes à monter sur scène sont… Hazel, qui se fait entraîner par son petit-ami – ou son ami tout court ? – et qui attrape quelqu'un d'autre sur le chemin pour l'entraîner derrière elle. Un événement qui n'était manifestement pas prévu si l'on en croit leurs airs surpris à toutes les deux ; mais chacune suit l'autre sans émettre de protestation, et voilà qu'un trio un peu improbable, composé de Ariadne, Hazel et son peut-être-petit-ami dont Aiden ne connait pas le nom, se retrouve face au public. L'accueil est enthousiaste, et c'est plutôt agréable de constater que la musique a encore cet effet un peu magique sur les gens, cet effet qui fait tomber les barrières de la timidité et donne naissance à ce genre de petit groupe totalement improvisé, constitué un peu sur le tas, mais bizarrement prometteur dans ce cas. Les premières notes du morceau retentissent dans la salle et Hazel, qui se tenait debout avec une rigidité semblable à un pilier de béton armé, se transforme. S'ouvre un peu comme le ferait une fleur cherchant à attraper les premiers rayons de soleil à l'aube, et le jeune Matthews se retrouve complètement happé par sa voix, qui se marie merveilleusement bien avec la musique jouée par la talentueuse Ariadne – Aiden se souvient distraitement l'avoir déjà vue aux côtés d'Andreas, tout s'explique – et la voix plus grave et profonde de celui qui l'a entraînée là-bas. Leurs deux timbres se mêlent dans une harmonie qui conquit tout le monde dans la salle et qui conclut ce premier tour des artistes sous les applaudissements chaleureux du public. Et ceux d'Aiden, admirateur, qui voudrait contredire Hazel et son jugement un peu trop négatif à son goût quant à ce qu'elle vient de chanter. Heureusement, Bear et Ariadne le font très bien, et la soi-disant piteuse prestation de la jeune femme ne l'empêche pas de se pencher vers les deux colocs pour leur soumettre une idée… absolument géniale, en fait. Et au fond, Aiden n'attendait peut-être que ça, une bonne raison de remonter une seconde fois sur scène. Il a beau être dans un état d'esprit similaire à celui d'Hazel, incertain quant à ses capacités, l'idée de clôturer cette soirée avec une session musicale en totale improvisation avec tous ces gens est plus que tentante ; et il ne manque pas de montrer son engouement. "Carrément ! Ça serait juste trop génial pour s'en priver !" Qu'il répond avec la candeur d'un enfant surexcité. Entre temps, Orion les a finalement rejoints à son tour. Placé derrière le bar, son aide sera sous doute la bienvenue avec l'avalanche de commandes que son grand-frère gérait jusque-là tout seul. D'une main de maître, certes, mais ça lui permettra de souffler un peu ; et tandis que tout le monde entame séparément leurs discussions, Aiden en profite pour chercher Hazel du regard, et la rejoindre en quelques pas presque timides. Il ne veut pas la déranger. "Hey. On s'est déjà vus je crois, mais j'm'appelle Aiden, au cas où. Je suis le petit frère de Bear, mais j'pense que tu le sais déjà." Ça ne l'étonnerait pas d'apprendre que son frère l'ait déjà présenté aux autres membres du Outpost, surtout s'il a l'habitude de les croiser au bar. D'ailleurs, il lui semblait même l'avoir entendue l'appeler par le surnom de Blue, à un moment plus lointain de la soirée. "Tu chantes vraiment bien en tout cas, j'ai adoré t'écouter ! Tu étais déjà montée sur scène avant ou c'était la première fois ?"

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum