La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La vérité peut languir, mais non périr. (Vega)

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 12 Déc - 17:47
Vega Rezvani
ft Sarah Shahi
ꕥ résumé : Vega vient d'une famille d'immigrés politisés. Ses grands-parents étaient le visage de l'American Dream hispanique, celui que la propagande affichait pour donner l'exemple et mettre au pas leurs semblables (si eux, pourquoi pas vous ?). Les Rezvani ont donc parfaitement intégré le système, et ont fait leurs armes dans la justice, puis en politique. Son père gère actuellement les affaires culturelles de la ville, et sa mère est procureur général de l'état de New York. Vega prend le contre-pied quand, lors d'une conférence, une activiste s'attaque violemment à sa famille en les traitant (entre autres choses) de vendus. Petit à petit, elle se pose des questions, s'embrigade dans différents mouvements sociaux, se radicalise... Très attachée à la vérité, elle choisit la voie du journalisme et creuse des terrains minés pour sortir des histoires sordides (celles que personne ne veut couvrir, et celles que personne ne veut entendre). Terreur des flics, cauchemar des politiques, elle trouve des entrées dans toutes les instances publiques, frappe quand on s'y attend le moins... Et n'hésite pas à employer des méthodes controversées pour parvenir à ses fins.

who am I
ꕥ âge : Trente-neuf ans
ꕥ orientation sexuelle : Homosexuelle
ꕥ situation : Vieille meuf névrosée
ꕥ occupation : Journaliste d'investigation indépendante
ꕥ quartier : Bronx
ꕥ qualités : Passionnée, visionnaire, scrupuleuse, méticuleuse, rigoureuse, jusque-boutiste, authentique, sincère, démerdarde, créative, initiatrice, impartiale, désintéressée, altruiste, droite, vigilante.
ꕥ défauts : Obsessionnelle, obstinée, acharnée, colérique (et naturellement en colère), hargneuse, vulgaire, prosaïque, gueularde, provocante, insolente, pugnace, fouinarde, déconcertante, tranchante et tranchée.
ꕥ groupe : Just small daddy issues
ꕥ communautés : Paroisse St Luke du Bronx
all about my player
ꕥ petite présentation perso :C'est Harry. La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 594440419

ꕥ ........ petit portrait chinois ........ ꕥ
.....................................................

ꕥ un livre : Je sais pas lire
ꕥ un film : Sicario La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 3290696072
ꕥ une série : The L Word, puisqu'on est dans le thème La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 229028416
ꕥ une chanson : Locksley - Black Ajax
ꕥ un animal : Alpaga
ꕥ un plat/dessert : Pizza, of course  La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 2958767705
ꕥ une boisson : Thé
ꕥ une célébrité : RuPaul l'indétrônable
ꕥ un pouvoir magique : La cuisine par la pensée Arrow

ꕥ ........ et pour finir en beauté ........ ꕥ
.....................................................

ꕥ un trigger : Rien à signaler.
that's my story / self diagnosis
1. La famille, c'est la famille - Vega n'a pas toujours été en relations conflictuelles avec ses parents. A vrai dire, elle travaillait même pour la campagne politique de son père, fut un temps. Mais depuis qu'elle a dénoncé des irrégularités de comptes dans un de ses articles, les relations familiales sont froides, quasi-mortes, et Vega ne souhaite de toute façon plus rien avoir à faire avec eux. Elle s'obstine tellement dans son silence et dans sa vendetta personnelle que sa mère a fait en sorte qu'on ne l'embauche plus nulle part, dans aucun journal de la ville.

2. Work, work, work, work - Elle est blacklistée dans toutes les boîtes de journalisme de la ville. Alors elle pond un bulletin digital journalier sur un blog appelé "truth you don't wanna hear", et tire une version papier mensuelle. Ça ne lui permet clairement pas de rouler sur l'or, d'autant que ses revenus sont très irréguliers d'un mois sur l'autre (selon les articles et les scoops), mais ça lui permet de s'en sortir.

3. La vie, c'est bof - Qu'on soit clair, "ça lui permet de s'en sortir", ça veut simplement dire qu'elle a un appartement pourri dans le Bronx et de quoi bouffer des pâtes. Pour le reste, elle fait un peu de récup' (les poubelles des supermarchés), et n'achète plus qu'en fripes. Si ce mode de vie lui convient (d'autant qu'elle n'est pas spécialement matérielle), son entourage lui reproche souvent de trop donner d'elle-même à la cause de la vérité. Car il lui suffirait de fermer les yeux, de transiger et de s'excuser pour que sa mère lui ouvre à nouveau toutes les portes du beau monde.

4. La notoriété - C'est assez paradoxal, finalement, parce qu'elle commence à se faire connaître. Pas toujours en bien, pas toujours de la façon la plus conventionnelle qui soit, mais elle se fait connaître. De toute façon, la vérité n'est jamais agréable à entendre pour ceux qui vont contre elle ou qui la déforment. Elle a donc, naturellement, aussi son lot de détracteurs. Et il y en a des plutôt virulents. Il n'y a pas un jour sans qu'elle reçoive des menaces de mort.

4. La sécurité - Vega a deux bergers allemands chez elle et un flingue non déclaré. La plupart du temps, les menaces ne vont pas plus loin que la boîte mail ou le courrier, mais l'an dernier, un ex-flic s'en est violemment pris à elle après qu'elle ait pondu un article sur la corruption de son unité, et que cette dernière ait été dissoute dans la foulée, face aux preuves accablantes apportées par l'article.  

5. La vérité - Elle en est arrivée à un stade de dévouement où on ne peut plus vraiment dire qu'elle défend la cause de la vérité. Non, Vega est la cause. Elle ne vit plus tellement pour elle que pour tout ce qu'il y a de plus grand. Constamment en colère, contre les injustices, contre les pourris et les profiteurs, la journaliste tire sur la corde, essaye d'éradiquer les problèmes par des solutions radicales, et ne croit pas qu'on puisse arranger les choses en parlant. Il faut se battre. Prendre les armes. Tout défoncer. Recommencer sur les ruines.

6. Ce que ça coûte - Fut un temps où elle n'était pas si aigrie. En fait, fut un temps où elle était mariée à une femme parfaite et avait trois enfants parfaits. Mais la colère. Mais la vérité. Aujourd'hui, son ex-femme vit sur la côte ouest avec ses gosses. Ils ne viennent plus que pour les vacances d'été et, une fois sur deux, pour les fêtes de fin d'année. Vega garde son alliance autour du cou, comme une vieille relique pleine de remords. Oui, elle regrette d'avoir fait n'importe quoi, et de les avoir perdus. Mais elle ne cherche pas non plus à les retrouver. Elle n'est pas intéressée par ce mode de vie.

7. Les amours - Depuis, Vega privilégie les relations tenues mais indépendantes. Parfois plusieurs en même temps, avec accord de tous les partis. Elle sait qu'elle ferait une piètre partenaire de vie, alors ça lui va de n'être que la roue de secours, la relation secondaire, qu'on aime mais avec qui on préfère ne partager ni maison ni enfants. Au reste, elle ne considère pas les rapports sexuels comme de véritables relations, et n'a aucun problème à coucher avec des inconnus, voire à le faire pour se frayer des chemins vers des histoires.

8. Vendredi c'est misandrie - Elle tolère les hommes. Mais les hommes sont cons et privilégiés. Ça l'agace profondément. Surtout quand ils ne s'en rendent pas compte, et/ou quand ils participent activement (même inconsciemment) à la prospérité du patriarcat. Elle ne perd même pas son temps à essayer de les éduquer ou de les déconstruire, elle juge que ce n'est pas à elle de le faire, et surtout, elle a autre chose à foutre.

9. La justice - La justice telle qu'elle est dans la société moderne est corrompue, tellement pourrie qu'elle laisse les pires dehors et se contente souvent des boucs émissaires qu'on veut bien lui donner. Vega, frustrée par la situation, s'applique à trouver des preuves accablantes pour étayer chacun de ses articles. Si elle espère quand même prémâcher le travail des instances publiques pour qu'elles bougent officiellement, elle n'attend plus vraiment après. Elle rend la justice elle-même, d'une manière ou d'une autre. A l'ère actuelle, il y a mille façons pour pourrir quelqu'un, et vous seriez surpris par combien de ces façons sont légales et physiquement non violentes... Pour l'épauler, elle a créé une petite cellule de pseudo-justiciers, qui comme elle, en ont marre du système.
this session is gonna be different
Snoozy ꕥ 24 ans
fréquence de rp : 1rp/semaine, on fait le max. ϟ fréquence de connexion : Un peu tous les jours. ϟ préférences en termes de nombre de mots en rp ? Entre 400 et 800, mais j'aime bien les RPs plus courts aussi. ϟ avatar à réserver : Sarah Shahi. ϟ de quelle couleur sont les petits pois :  hola multicolores. ϟ comment avez-vous connu 99 ? On m'a soufflé. ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 3993874930
tumblr (gif) tennessee (avatar)

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 12 Déc - 17:51
Bienvenue ma cherieee hug
enfin re La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 36146562

J'adore ! Et on va papoter liens toi et moi La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 3095230557

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 12 Déc - 18:28
adieu. La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 1253848828

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 12 Déc - 22:32
Rebienvenue ! Super le métier, ça sent le personnage explosif cutie !!

@ Invité

avatar
   
#
Ven 13 Déc - 9:52
Re-bienvenue un troisième fois La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 3220843774

@ Invité

avatar
   
#
Ven 13 Déc - 9:54
Re bienvenue dans le coin La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 3897432730 La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 151223673

@ Invité

avatar
   
#
Ven 13 Déc - 13:55
Re-bienvenue love

@ Invité

avatar
   
#
Ven 13 Déc - 22:01
Bon retour sur le forum ! La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 3897432730

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Déc - 20:59
Bienvenue parmi nous ! keur

Bienvenue parmi nous ! keur

Je suis dead !

@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Déc - 0:39
Merci les enfants, vous êtes vraiment trop choupinous ! Jvm. La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 594440419 La vérité peut languir, mais non périr. (Vega) 594440419

@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Déc - 9:01
J’adore tout bonnement ce nouveau personnage cutie
Fiche validée ! love

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum