La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

You're not alone. | Gobe-mouche & Andreas.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Déc - 19:05
You're not alone.
Gobe-Mouche & Andreas.

Andreas ne travaillait pas aujourd'hui et malgré les températures qui étaient de plus en plus froide, il avait bien envie de se rendre à Central Park où était organisé une sorte de petite scène ouverte pour les fêtes de fin d'années. Chacun pouvait y venir se produire comme il en avait envie et parfois cela lui donner l'occasion de rencontrer d'autres artistes. La plupart du temps, il se produisait avec son groupe, et se confronter seul aux passants du parc, c'était un vrai défi.

Sa guitare sur le dos, il partit de bonne heure, car il en avait environ pour une heure dans les transports en commun, avant d'arrivée à bon port. Cela lui laissait le temps de choisir quelles chansons faire ou griffonner dans son carnet, des mots qui lui venaient en tête. Que ce soit le bus ou le métro, ce n'était pas forcément inspirant, sauf si vous vouliez écrire une chanson sur les bruits, gens et odeurs bizarres en tout genre. Il y était habitué, après tout, il avait grandi dans le coin. Se rendant à Central park, il se rendit rapidement compte qu'il y avait pas mal d'autres personnes qui s'étaient dit comme lui, mais il y avait aussi pas mal de touristes qui passaient juste ici au bon moment.

L'argent récupérait aujourd'hui par les artistes serviraient à une association qui prépare à manger pour les foyers en difficultés ou les sans-abris. L'objectif était de leur offrir un vrai repas de fête pour Noël. Andreas passa en début d'après-midi. Il y avait juste sa guitare acoustique branchait à un empli et sa voix grave raisonnant dans un micro. Un sourire se dessinait sur ses lèvres à l'attention des quelques passants qui laissaient quelques pièces devant la scène, tandis qu'il terminait sa deuxième chanson. Andreas descendit donc de la scène et rangea sa guitare dans son étui. Remarquant de l'agitation sur sa droite, il tourna la tête pour découvrir un enfant en train de servir dans le récipient où les pièces étaient déposées. Faisant quelques pas vers lui, il se mit à parler.

- Tu sais qu'on est censé y faire un don et non se servir comme dans un libre-service.

Un bref sourire se dessina sur sa bouche. Loin de lui, l'idée de faire peur à l'enfant comme certain aurait pu le faire. Surtout qu'il n'avait pas l'air au top de sa forme, mais Andreas garda cette réflexion pour lui.

- Je peux peut-être t'aider ?
CODES c LITTLE WOLF.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 20 Déc - 9:23
« F’est quoi un don ? » Que tu demandes, la pogne pleine de billets et de pièces. Des gens rassemblés te permettaient de te glisser plus facilement sans attirer le regard et la petite somme réunie devant les musiciens te faisaient de l’œil. « Le libre quoi ? Ve te dois un ferfiffe ? » Tu lui rebalances une pièce, pas prêt pour un sou de t’engager auprès des richards de la surface qui avaient de quoi manger. Chez toi, tu te servais où tu voulais, ce qui t’appartenait appartenait à tous les autres Asurans, il n’y avait pas de raisons d’être égoïste quand on avait tant besoin des autres pour survivre ou ne pas devenir fou de solitude. « Tout fa f’est à tout le monde, finon fe ferait pas par terre ! »

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Déc - 15:59
You're not alone.
Gobe-Mouche & Andreas.

Andreas observa l'enfant face à lui avant de répondre.

- Un don, c'est quelque chose, ici de l'argent, qu'on réunit pour une cause qui en à besoin. Comme une association par exemple.

Mais peut-être que lui aussi en avait besoin. C'était même, pas impossible. En tous les cas, il ne donnait pas l'impression de « voler » pour le plaisir, comme le feraient certains gosses de riches. Andreas attrapa ensuite la pièce que lui lança l'enfant face à lui et il s'approcha pour la déposer de nouveau dans le panier à don.

- Non, tu ne me dois rien du tout.

Andreas fouilla dans la poche arrière de son pantalon pour en sortir son porte feuille puis un billet de dix dollars qu'il tendit à l'enfant.

- Je te donne ce billet et en échange tu reposes l'argent dans le panier, deal ?

Un sourire se dessina sur les lèvres d'Andreas. Il pouvait comprendre la détresse d'une personne sans pour autant la condamnée, puis il ajouta.

- Et j'allais me chercher de quoi manger, je peux t'offrir quelque chose ?
CODES c LITTLE WOLF.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Déc - 22:46
Toi aussi tu en avais besoin de cet argent et tu ne savais pas qui était cette Association. « Moi v’en ai bevoin. » Tu lâches, le regard déterminé, le poing toujours fermé autour des pièces que tu as pris par terre. Cette monnaie était dorénavant la tienne et rien ne pourrait t’empêcher de partir avec. Tout ce que tu pourrais acheter avec ce butin te faisait presque tourner la tête. Tu serres ton poing contre ton torse, le regard méfiant et les yeux plissés, prêt à t’offusquer et à fuir à la moindre tentative d’extorsion. Tu louches pourtant sur le billet qu’il te présente. Tu préfères les pièces, c’est plus concret qu’un morceau de papier à l’effigie de personnes inconnues. Tu sais aussi quand elles disparaissent. Tu fixes un long moment le papier et tu secoues la tête à la négative. « Non ! C’est moins ! » Tu te frottes le nez et fait disparaitre les pièces dans les poches de ta veste. Tu lui montres les deux mains, les doigts qui s’agitent. « Dispalu ! » Tu lui souris de toutes tes dents. Puis tu clignes des yeux, t’approches, tu croises tes mains et t’approche. « Manger ? Où ? Pas à la police ou au fentre, hein ? Tu mens pas, hein ? » Tu te tournes et trottine plus loin. Tu ne connais pas trop les rues du coin, ni même les restaurant, il y avait toujours quelqu’un pour te chasser des poubelles. « ALLEZ ! FIENS ! »

@ Invité

avatar
   
#
Ven 3 Jan - 22:07
You're not alone.
Gobe-Mouche & Andreas.

Andreas ne savait pas trop si l'enfant face à lui, lui poser toutes ces questions pour avoir réellement des réponses ou s'il cherchait définitivement à l'embrouiller pour vite partir dès qu'il aurait le dos tourné. Il ne pouvait cependant pas le laisser partir avec toute l'argent récolté depuis la mâtinée, sinon ça n'aurait pas grand intérêt ce soir et l'association comptait beaucoup sur cette initiative pour pouvoir faire le nécessaire pour les fêtes de fin d'années. Il avança d'un pas supplémentaire vers l'enfant.

- D'autres aussi en ont besoin.

Hélas, beaucoup trop de gens au goût d'Andreas. Il avait tenté cependant d'échanger un billet contre les pièces sans savoir réellement pour combien l'enfant face à lui avait pris dans le panier. Le jeune garçon refusa son offre et Andreas déposa son billet dans la panière avant de la ramasser et de la mettre un peu plus loin. Assez pour que la main du jeune ne s'égare plus dedans.

- Non, je connais ni l'un, ni l'autre.

Andreas haussa les épaules en souriant un instant. Il aurait très bien pu effectivement le déposer dans un centre ou chez la police, mais à quoi cela aurait servi ? Le problème était ailleurs et n'importe qui pouvait le voir. Le jeune garçon était visiblement emballé par l'idée puisqu'il se mit à partir en direction des rues marchandes et Andreas le rejoignit au bout de quelques secondes.

- Au fait, je m'appelle Andy.

Il lui tendit la main en guise de bonne volonté, comme pour également lui dire qu'il n'allait pas le dénoncer ou l'emmener au commissariat maintenant qu'il savait son prénom.

- Qu'est-ce que tu voudrais manger ? Il y a un peu de tout dans ces rues.
CODES c LITTLE WOLF.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 7 Jan - 11:40
Tu le laisses te rattraper et tu secoues la tête pour indiquer d’un petit mouvement de la nuque le panier abandonné plus loin. « Toi laiffer papier ? » Si vraiment il se sentait généreux pour laisser à d’autre cet argent, tu te sentais également assez altruiste pour l’en délester. « Andy ? F’est quoi fa comme nom ? » Tu demandes en riant. Tu te torches le nez avec ta main, l’essuie sur ta veste et lui serre la sienne, prêt à lui mettre un coup de pied dans le tibia s’il faisait mine de te serrer trop fort pour t’attraper. « Moi f’est Gobe-Mouffe. » Tu opines, sérieusement parce que t’étais le seul visiblement à ne pas prendre ton nom à la légère. Les gens te lançaient souvent des regards amusés, méprisants, surpris voire même parfois énervés ; comme si tu te moquais d’eux. « Euh. Les feefburgeurs ? Les tacofs ! Les fandouitfeuhs. Les frites ! Les kitkats ! » Tout ce qui était un peu funkyfancy était pour toi une éternelle source d’incompréhension ; qui voudrait manger du poisson cru ? Et le riz ? Berk ! Ça n’avait aucun goût ! C’était comme se forcer à être un adulte et boire des trucs pas bons pour bien plaire en société. « Puis v’aime bien auffi le coca. » Tu lui agrippes plusieurs doigts pour l’inciter à aller plus vite à la recherche d’un fast-food. Tu ne sais pas lire et tu ne peux pas te fier aux odeurs, la ville pue la tristesse, la fatigue et le béton mouillé, pas du tout la nourriture.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Jan - 21:46
You're not alone.
Gobe-Mouche & Andreas.

Andreas regarda le jeune garçon avant de lui répondre.

- Oui, moi laisser papier, pour rembourser ce que tu as pris.


La jeune femme qui s'occupait de l'association allait sûrement ramasser le tout pour le mettre dans une caisse sécurisait. Elle le faisait plusieurs fois dans la journée pour éviter les vols dans ce genre-là. Il se mit ensuite à rire.

- D'accord, je m'appelle Andreas, tu préfères peut-être ? Tu vas devoir t'expliquer avec ma mère si ce n'est pas le cas.

Il aurait presque ajouté qu'elle puisse mordre, parce qu'elle détestait le fait qu'on puisse critiquer le prénom qu'elle avait pu donner à ses enfants. Un peu comme toutes les mères de ce monde, j'imagine. Serrant la main du garçon, il ajouta.

- Enchanté, Gobe-Mouche. Si je t'appelle Goby ça le fait, tu crois ?

Parce qu'il n'était pas sûr qu'il se souviendrait de ce prénom en entier, il faut dire que ce n'était pas courant, mais loin de lui l'idée de le juger pour cela. A l'époque du lycée, il avait mis des jours à retenir le prénom d'une amie algérienne et elle avait un prénom tout à fait ordinaire. Il avait juste une mémoire de poisson rouge pour retenir les prénoms. Andreas accéléra ensuite le pas quand le petit garçon lui attrapa la main, puis il se stoppa quelques pas plus loin devant une grande enseigne de fast-food.

- Ici, on y sert tout ce que tu aimes. Aller suis-moi.


Il poussa la porte pour entrer et se colla derrière une borne où on pouvait choisir quoi manger.

- T'as juste à appuyer sur l'écran pour choisir ce que tu veux.

Il lui fit une démonstration, mais peut-être que le garçon connaissait le principe, mais il avait un doute. Au-delà de savoir où non s'il savait lire, il pouvait néanmoins se repérer avec les photos des plats proposés.
CODES c LITTLE WOLF.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Jan - 22:10
Le mec te parlait comme si tu étais demeuré et si ce n’était cette promesse de te remplir le bide, tu lui aurais faussé compagnie avec un coup de pied dans le tibia. Ton humeur s’assagit lorsqu’il te donne son vrai prénom, qui ne résonne pas plus qu’Andy dans ton esprit et tu te mets à opiner frénétiquement. « Ok ! Les vens d’habitude y fe moquent. » Gobe-Mouche ? mais c’est pas possible, c’est quoi ton vrai prénom, blablabla. C’est celui que tes parents t’ont donné et tu n’avais aucune raison de cracher dessus. Ton nez se frousse à cette idée et ta main se serre autour des doigts d’Andreas. « Les mama elles favent fe qu’é font. » Tu opinais à nouveau, le chef tressautant au rythme de tes pas. Il te faudrait encore quelques années pour avoir l’indépendance d’esprit qui te pousserait à réfuter les idées de tes parents ; tu t’es déjà éloigné d’eux mais uniquement physiquement et parce que tu souhaitais être capable de te débrouiller seul, non pas par dédain ou parce que tu avais d’autres opinions.

Tu lui lâchais aussitôt les doigts une fois posé devant la borne de commande. Tu as déjà vu faire mais tu n’as pas la carte de plastique qui te permettrait de commander comme les autres et étant incapable de lire et encore moins de comprendre que tu pouvais payer en espèce, tu ne t’y étais jamais risqué. Maintenant que ton nouvel ami t’avait promis de te nourrir, tu étais prêt à te faire péter la panse. Avec une fascination sans cesse renouvelée par une redécouverte, tu fais glisser tes doigts sales sur l’écran et tu appuies sur un peu tout, appuyant sur tout ce qui te faisait de l’œil ; ce n’est pas toi qui payais et tu aurais largement de quoi manger pendant plusieurs jours. « Ve peux prendre tout fe que veux ? » Tu demandais en relevant la tête vers Andy tandis qu’une femme et sa progéniture vous évitait en fronçant le nez. « Ve peux emmener afec moi après ? »

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum