La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Be the change - Earth Guardians feat Sheru

@ Invité

avatar
   
#
Lun 20 Jan - 18:00
Garder le contrôle de soi-même, connaitre une certaine forme d’apaisement était nécessaire pour lui. N’ayant pas de barrière avec les gens, il prenait vite trop les choses à cœur.

Le mal-être des gens, mais également des animaux l’atteignait de plein fouet. Il n’avait pas la capacité à mettre de la distance, à ne pas être toucher par ses sujets, capable de pleurer devant un film. Profondément humain et humaniste, il aimait penser que chaque être vivant avait sa place sur cette terre tant qu’un respect mutuel existait entre les espèces. Malheureusement ce n’était pas le cas, le monde n’était pas des plus beaux et parfois Samir avait besoin de souffler.

Côtoyant le milieu du militantisme grâce à son association, il avait la chance d’avoir près de lui des gens qui pensaient comme lui ou qui pratiquaient des activités correspondant à son caractère. C’était le cas du yoga, une activité tranquille où il pouvait souffler un bon coup en compagnie de personnes ayant souvent le même état d’esprit que lui. Étant d’un naturel naïf, il avait tendance à croire à la paix dans le monde et à l’harmonie entre les espèces.

Il mangeait vegan, faisait en sorte d’être le plus écologique possible et essayait d’être le plus gentil et généreux possible avec les autres êtres humains.
Ne rentrant pas dans une compétition malsaine avec les autres, il ne critiquait pas le physique ou l’état mental d’une personne. Ayant évolué avec son temps, il possédait un compte Instagram où il ne postait rien. Il se contentait de suivre des comptes d’activités pour s’améliorer spirituellement, être un meilleur citoyen. N’aimant pas mettre sa vie privée en avant, il ne parlait pas de sa famille ou de son mari en public.

Pourtant il soutenait de tout son cœur les mouvements LGBT+ sans participer à aucune manifestation. Puis il devait bien admettre qu’il n’avait pas le temps, déjà que pour se rendre à son cours de yoga, il devait aménager son emploi du temps des semaines à l’avance. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas que le cours venait de commencer, il reprit rapidement ses esprits remerciant son voisin qu’il reconnut. Oh bonjour ! Nous nous sommes vus lors d’une manifestation. Vous allez bien ?

Parler en faisant les exercices de la personne assurant le cours n’était pas une chose aisée, il n’était pas un pro de cette discipline et il avait parfois besoin d’aide. Mais la communauté était conviviale et surtout tolérante, ce qui lui faisait un bien fou. Il trouvait toujours des personnes pour l’aider ou pour lui montrer les gestes à faire.

Et il était en train de s’améliorer, malgré que sa souplesse laisse un peu à désirer. Mais avec le temps, ses efforts allaient finir par payer. Mais pas tout de suite vu la figure que venait de réaliser la personne faisant le cours. Comment on peut faire ça ? Je n’ai plus vingt ans et je pense que je termine bloqué si je fais ça mon pauvre corps. Un léger rire lui échappa, parce qu’au fond cette situation l’amusait.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 23 Jan - 8:40


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Sheru avait besoin de ces instants de concentration et d’apaisement que le yoga lui offrait. C’était sa bulle d’oxygène, son moment à lui où rien, ni la colère contre un quelconque sujet, ni les combats qu’il sentait filer entre ses doigts, ni le courage qui parfois l’abandonnait, ne pouvaient l’atteindre. Il avait opté pour cette association du Queens, y retrouvant des pratiques différentes chaque jour : ashtanga pour le dynamisme, hatha pour des envies plus classiques, vinyasa pour se sentir vivant, kundali pour retrouver la stabilité. Ce matin, c’était du vinyasa, où chaque mouvement permettait de se redécouvrir, comme lorsqu’on apprenait une danse. Au moins, à défaut d’utiliser son argent personnel pour payer ses factures, il l’utilisait pour payer ses cours de yoga, ce qui était un sacré pied de nez à la vie !
En position, les yeux fixés sur le professeur qui avait débuté, il tourna lentement la tête en entendant les quelques mots de son voisin, arrivé légèrement en retard. Espérons qu’il ne soit pas perdu et… Oh mais il le connaissait ! Enfin… Ils s’étaient déjà rencontrés ! Lors d’une manif' contre la cruauté animale si l'indien se souvenait bien ! Adressa un large sourire à l'inconnu, il hésita à lui tendre la main avant de se raviser histoire de ne pas perdre l'équilibre.

- Bonjour !

Pas vraiment le temps de répondre aux questions bien que sa pratique soit plus aisée que celle de son voisin dont il avait oublié le nom. Le prénom, il s’en souvenait, Samir mais le reste… Enchainant sur une autre posture, la difficulté n’était pas un soucis pour Sheru, c’était surtout la concentration et le calme qui lui faisaient parfois défauts. Après avoir enchainé 2ans de pratique en Inde, avec une base datant de ses 7ans, disons qu’il maitrisait plutôt bien la technique. Sauf quand son voisin, Samir, le faisait rire.

- Prenez la version simplifiée, votre pied pointé vers le bas, vos mains en l’air rassemblée et garder un point net à regarder à l’horizon. Ne montez pas votre jambe plus haut que la cheville.

Oui, c’était mieux histoire qu’il ne se fasse pas un claquage dès le premier cours. Réalisant la posture demandée et la maintenant une trentaine de secondes comme demandé, l’indien jetait des petits regards vers Samir, histoire de vérifier :

- Vous voyez que vous vous en sortez ! Je m’appelle Sheru aurait et si vous êtes perdu, suivez moi, ce cours va assez vite habituellement.

Oui, s’il pouvait l’aider à être moins perdu, autant lui proposer ! Surtout que l’indien savait que l’inconnu partageait déjà quelques combats avec lui ! Espérons juste que le professeur ne les entende pas murmurer...

@ Invité

avatar
   
#
Sam 25 Jan - 21:12
Samir avait pris goût à ce sport, s’il pouvait appeler cette activité un sport. Il n’avait pas fait des années de yoga, il n’était jamais allé en Inde berceau de cette discipline. Enfin il avait voyagé à travers le monde grâce à son argent, mais il n’avait pas fait attention à la pratique du yoga lorsqu’il avait été en Inde. Il y avait eu trop d’œuvre à aller voir, trop de tradition à découvrir. Il avait bien aimé ce voyage, il devait certainement y retourner un jour, peut-être avec sa fille.

Sur ces pensées, il arriva légèrement en retard au cours. S’excusant auprès de la personne assurant le cours, il se mit rapidement en place afin de reconnaître son voisin à qui il parla assez rapidement. Il l’avait connu lors d’une manifestation et devait admettre qu’il était heureux de revoir le jeune homme.

Suivant en même temps le cours, il connut des difficultés avec l’une des figures et obtient l’aide de Sheru. Merci, je pense avoir compris. Effectivement je pense réussir cette expérience, malgré que je n’aie pas votre souplesse. Vous faites du yoga depuis longtemps ? Sam fut repris à l’ordre par la personne donnant le cours ce qui le poussa à s’excuser avec un sourire innocent.


Je suis trop bavard. J’accepte le blâme de tous les reproches qu’on pourra subir. Je vais me taire sinon je vais me faire virer. Samir savait respecter la tranquillité des autres, il n’était pas le genre d’homme à abuser des autres, ni à leur faire du mal volontairement. Il avait le cœur sur la main, se faisait régulièrement avoir et s’en voulait énormément lorsqu’un malheur ou des conséquences arrivaient par sa faute.

Donc il ferma sa bouche continuant à suivre le cours avec une grande attention. Il ne voulait pas devenir le meilleur du cours, mais il ne voulait pas être le cancre non plus. Ce n’était pas non plus une question d’argent, le cours n’était pas gratuit et il avait payé la cotisation et le droit d’assister au cours.

Mais plutôt une question d’honneur, lorsqu’il s’engageait dans une cause ou dans une activité, il faisait en sorte de donner le meilleur de lui-même. C’était également une question d’intérêt, le cours lui plaisait et il trouvait les positions assez amusantes. Puis il allait utiliser la nouvelle souplesse acquise pendant ce cours, lors de sa vie privée et dans la vie de tous les jours.

Comment vous pouvez faire ça ? Il désigna une position de la prof qu’il essaya de reproduire se cassant à moitié la figure. Si vous pouviez m’aider, promis je vous offre le repas vegan si vous voulez après le cours. Sam avait conscience d’être chiant, le jeune homme devait en avoir marre d’avoir un tel boulet à côté de lui.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 2 Fév - 12:28


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Oui, il parlait beaucoup, mais c’était assez amusant de se retrouver dans un cours avec quelqu’un ayant cette facilité à converser. Le Yoga n’était pas connu pour être un rendez-vous de bavards, sauf après le cours bien entendu. Souriant à l’inconnu, il n’eut pas le temps de lui répondre que déjà, Agata, la professeure titulaire reprit son voisin pour qu’il se taise. Un simple coup d’oeil et un haussement de sourcils suffirent à Sheru pour lui faire comprendre de continuer en silence. Lui aussi avait besoin de sa bulle, bulle qui dura une petite dizaine de minutes avant d'être à nouveau, brisé par l'inconnu. Il devait l'aider, tout en respectant Agata. Réfléchissant une seconde, la proposition d'un repas ensuite réveillant ses papilles, Sheru sortit de sa propre position pour venir rapidement positionner jambes, pieds et mains de l'homme.

- N’essayez pas de reproduire à l’identique, baissez d’un niveau à chaque fois que vous la voyez se mettre en position. Votre pied plus bas, vos bras moins hauts, votre ouverte de hanche moins large, etc. Okey ? Essayez de suivre ainsi en silence et je vous donnerai des tips à la fin.

Sheru avait cette aisance dans la voix et une sympathie réelle sur le visage qui ne pouvait que calmer son voisin ainsi que les autres autour qui commençaient à le regarder d’un mauvais oeil. Un dernier sourire vint détendre l’atmosphère et remettre le silence au coeur de la séance. Ils auraient tout leur temps pour discuter après.

Au final, 30minutes plus tard et des dizaines de positions prises, l’indien était rassasié, avait bien chaud et se sentait d'humeur taquine ! Surement la faim, qui réveillait toujours son côté joueur et plus enfantin.

-  Vous vous en êtes plutôt bien sorti finalement !

Qu’il adressa au jeune yogiste dont son nom lui était encore inconnu.

-  Je crois que je n’ai pas entendu votre prénom tout à l’heure, j’en suis désolé, vous êtes… ?

Histoire de savoir avec qui il allait manger ! Car ça, Sheru ne l'avait pas oublié, l'invitation au restaurant, même s'il payerait lui même son repas sans soucis. C'était plutôt l'idée d'un moment à deux, autour de discussions qui allaient lui plaire qui lui plaisait : un homme rencontré dans une manifestation à laquelle on participe, y'a obligatoirement des points communs !

@ Invité

avatar
   
#
Dim 9 Fév - 0:17
Samir parlait trop, une remarque qu’il avait déjà entendue à de nombreuses reprises et qui ne le poussait pas à changer pour autant. Il ne se considérait pas comme bavard, mais il avait le contact facile et aimait aller à la rencontre des gens. Généralement il ne parlait pas pour ne rien dire, sauf lorsqu’il était anxieux ou mal à l’aise. C’était le cas actuellement, il n’était pas vraiment à l’aise avec les positions demandées et avait peur du ridicule.

Sa première séance n’était pas vraiment relaxante, le niveau était quand même assez important et malgré qu’il adorait ce cours, il se rendait bien compte de ses lacunes. Surtout avec un voisin comme le sien capable de se plier comme un chewing-gum. Ce qui était loin d’être le cas de Sam, malgré que son voisin l’aide assez régulièrement.

Mais ce dernier lui fit rapidement comprendre à son tour qu’il devait se la fermer pour ne plus perturber le cours. Pardon, merci de votre aide. Je me tais. La dernière phrase étant destinée à la personne assurant le cours qui avait l’air de vouloir le frapper ou de le bâillonner. Samir lui fit un sourire innocent avant de reprendre le cours des exercices.


Le cours se terminant son voisin reprit la parole en le félicitant pour les différentes positions qu’il avait réussi à prendre. Je n’en suis pas certains, j’ai un niveau très faible comparer aux autres. J’aime bien ce cours, mais je connais quelques difficultés.

Il se remit dans une position confortable avant d’écouter les propos de son interlocuteur. Pardon, je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Samir Mc’gregor-Mills, mais on m’appelle généralement Sam ou Sami et vous êtes Sheru c’est ça ? Il ne se souvenait plus s’ils s’étaient présenté lors de cette manifestation, peut-être pas.

Enfin c’était maintenant chose faite, Samir n’avait plus qu’à tenir sa promesse. Et comme je vous l’ai dit, je vous propose d’aller manger un morceau. Je connais un très bon restaurant vegan. Se levant avec difficultés, il grimaça en sentant quelques muscles se tendre, muscle dont il ignorait l’existence avant cette séance.

Je n’ai plus l’âge pour faire ça, j’espère que ça s’améliore avec le temps ? Pas sûre qu’il puisse tenir ce rythme longtemps, il ne voulait pas gagner en souplesse, mais ne plus pouvoir bouger pendant trois jours après chaque cours. Il n’en avait ni l’envie, ni le temps.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 23 Fév - 10:47


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Samir Mcgregor-Mills… De la célèbre famille qui portait le même nom ? Ça n’aurait pas étonné Sheru, l’homme avait un excellent phrasé. Mais qui dit grande famille, dit surement appartenance à un monde qu'il n'avait pas envie d'effleurer.
Attrapant sa serviette éponge pour s’essuyer le front, l’indien avait un air jovial comme après chaque séance de yoga. Il adorait cette activité sportive, ne se verrait pas arrêté de si tôt. Et bien que sa pratique soit plus intensive depuis deux ans, le yoga avait toujours été au coeur même de son existence. Il ne l'avait simplement pas accepté, en totale rébellion contre ses origines avant le drame de Londres.

- Oui Sheru Kapoor, enchanté Samir !

Son nom, à part si ce Samir connaissait la cryptomonnaie et le monde du trading, n'était pas aussi connu que le sien. Et même, Sheru espérait toujours que son identité ait été oublié au profit des nouveaux cadors du trading. Il avait laissé une belle empreinte dans cet univers mais préférait en être devenu un inconnu plutôt qu'une figure emblématique.

- Avec plaisir pour le restau, je meurs de faim ! On se rejoint après la douche, devant le centre ça vous convient ?

Oui, une bonne douche lui ferait un bien fou, simplement pour faire retomber la température et ne pas attraper froid dehors !

- Et si ça peut vous rassurer, ce cours là était un niveau assez avancé, je vous donnerai la liste des horaires de ceux pour débutants. Le but n'est ni de vous faire mal, ni de vous dégouter.

Une petite tape sur l'épaule et un sourire, Sheru était sincère dans sa gentillesse. Il n'avait pas envie de voir une personne reprenant des cours, se blesser à cause d'une erreur de niveau. Le yoga avait beau paraitre simple et à la portée de tous, comme tout sport, il fallait bien débuter quelque part !

- On se dit dans 10min ? Devant ?

hs joueur:

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 5 Mar - 20:36
N’y connaissant rien en finance, Samir ne savait pas que son interlocuteur avait eu une grande carrière dans ce domaine, le monde financier, politique et médiatique ne l’intéressait absolument pas.

Après vu son nom de famille, il était parfois obligés d’assister à certains événements caritatifs avec sa famille, mais il ne participait à aucune campagne, à aucune réunion de famille concernant ces sujets. Les parents Mc’gregor étaient assez cool de ce point de vue, ils voulaient juste que leurs enfants fassent des métiers nobles et bien vus, mais ils ne les obligeaient pas à aller dans une voie précise.

Samir avait été libre de choisir le métier de ses rêves, enfin il n’aurait pas pu devenir artiste de cirque, mais il n’avait de toute façon pas été éduqué comme ça. Il avait le culte du travail dans le sang, le culte de l’argent également. Il ne se serait pas vu devenir éboueur par exemple, parce qu’il ne se voyait pas gagner aussi peu et vivre avec peu.

Mais il ignorait qui était vraiment son interlocuteur et il se contenta donc d’hocher la tête lorsque ce dernier se proposa de se rejoindre devant. Pour lui, il ne s’agissait que d’un gentil manifestant et il lui sourit quand il lui proposa de lui donner les horaires des débutants.

Non, merci ! J’aime repousser mes limites et aller au-delà de mes capacités. Le niveau débutant me ferait bien trop stagner, là ça m’oblige à progresser vite pour pouvoir vous suivre. Un dernier sourire suivit d’un hochement de tête avant que Sam ne file sous la douche. Il ne passa pas énormément de temps sous cette dernière, son corps était marqué par la maladie et voir ça ne lui donnait absolument pas envie. Il évitait généralement les miroirs et toutes les situations où il se retrouvait nu.

Se retrouvant rapidement devant les portes du bâtiment, son sac de sport sur l’épaule. Il n’eut pas à attendre longtemps et fit un grand sourire en revoyant le jeune homme. Hey ! Je meurs de faim, vous êtes vegan depuis longtemps ? Je ne sais pas si vous connaissez ce restaurant à l’angle de la rue ?

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 13:13


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Les cheveux encore humides de la douche, l’air bien plus frais qu’à la fin du cours, Sheru avait enfilé un jean et une chemise, bien moins confortable que ses habits de yoga mais qui plaisaient à Chris. Chris qui l’avait conseillé sur la dite chemise. C’était stupide, ils ne se verraient pas avant ce soir mais Sheru s’était dit que ça lui ferait plaisir de le voir ainsi accoutré. Reconnaissant aisément Samir à la sortie, il le rejoignit avec un large sourire, lui aussi affamé.

- Je suis vegan de naissance à vrai dire !

Rigolant légèrement à sa réponse, il acquiesça pour le restaurant et se dirigea vers la rue. Lui aussi avait faim et clairement, après une telle session de Yoga, se ravitailler était la meilleure des idées.

- Je suis de confession jaïniste, le veganisme est un des principaux précepte dans l’idée de ne pas faire de mal à autrui, humain ou animal !

Jamais il n’avait mangé de chaire animale, même quand certains étudiants le charriaient à l'école d'économie de Londres. Ça avait été parfois difficile, le veganisme n'étant pas aussi réputé qu'à présent et bons nombres d'insultes lui avaient été envoyé dans la face. Ça et aussi ses origines indiennes qui faisaient parfois tâche dans l'élite londonienne.
Continuant de marcher, Sheru se tourna un peu vers son nouvel ami pour lui retourner la question.

- Et vous ? Un rapport avec votre participation à diverses manifestations ?

Pas qu’être un fervent militant avait un rapport avec le végétalisme mais souvent, quand on se retrouvait à combattre certaines inégalités, les années en apportaient d'autres et l'envie d'aller à l'encontre d'un système grossissait dans une même lancée.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Mar - 21:54
Ne connaissant pas toutes les religions du monde, il fut surpris d’en découvrir une nouvelle en apprenant que son interlocuteur était vegan depuis sa naissance grâce à sa religion. Je ne connais pas cette religion, après je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je ferais des recherches promis.

Samir n’était pas un pratiquant ou même un croyant très fidèle. Il avait reçu une éducation religieuse en étant plus jeune puis avait changé de religion pour une autre en étant adolescent. Plus un caprice d’adolescent qu’autre chose, sa mini crise d’ado à lui en quelque sorte.

Aujourd’hui il ne pratiquait aucune religion et il ne se posait pas vraiment de question sur ce sujet. Sa maladie l’avait déçu de la religion, il n’avait pas compris pourquoi Dieu lui imposait ça et il avait été en rébellion intérieure longtemps avec la religion.

Avant de recommencer à croire sans pratiquer, son mode de vie ne s’y prêtant pas vraiment. La fidélité n’était pas son point fort, elle l’avait été quelque temps puis il avait dérapé et foutu pour foutu, il y allait à fond. Enfin ce n’était pas le moment de songer à ça, son interlocuteur ne voulait certainement pas savoir sa vie intime.

D’ailleurs ils s’approchaient du restaurant et une question du jeune homme le sortit de ses pensées. Oui, j’ai commencé à défendre des causes et le véganisme est venu au fil des rencontres. Une claque dans la tronche qui m’a poussé à monter ma propre association.

On n’est pas ceux qui sont le mieux vu, mais on s’en moque. Il faut faire avancer les choses non ? Vous participez souvent à des manifs vous ? Je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles associations et j’embauche avec plaisir dans la mienne, mais elle ne vous conviendrait peut-être pas.
Arrivant devant le restaurant, il retient la porte au jeune homme après être rentré.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Mar - 16:56


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Continuant de marcher aux côtés de Samir, Sheru était ravi d’avoir fait une telle rencontre ! Il aimait partager et surtout découvrir, quelque soit le profil de la personne. Religion, culture, origines, genre, l’indien voyait en la rencontre le meilleur moyen de grandir et de mieux comprendre le monde dans lequel il vivait. Alors que Samir ne connaisse pas le jaïnisme n’était pas important, ce qui l’était par contre, c’était le respect qu’il avait eu en acceptant de l'avouer.

- Oh ? Pourquoi vous pensez ça ? Vis à vis du yoga ou de ce que je viens de vous dire ?

Sheru entra le premier, suivi de près par Samir. De délicieuses odeurs lui firent relever le nez, comme un chat sentant le repas arriver. Il y avait du cumin dans l'air, une saveur qu'il appréciait particulièrement. Faisant signe à l'un des serveurs, on leur montra une table à deux où il s'installa rapidement.

- Et j'ai eu pas mal de difficultés à accepter tout les éléments de ma vie pour lesquels je devais me battre donc... Disons que je manifeste seulement depuis cette année. J'ai été pendant trois ans en Inde, dans un monastère et avant, j'étais trop occupé à amasser de l'argent sur Londres. Mais bon, il faut bien quelques années pour avoir un déclic, non ?

Il essayait d'être positif pour lui-même, de ne pas s'en vouloir et de couper l'herbe à la culpabilité directement sous ses petits pieds. Mais autant c'était simple à expliquer et faire ressentir pour les autres, autant pour lui, Sheru avait ce perfectionnisme compliqué à gérer. Ça le rendait malade parfois, de repenser à tout ce qu'il avait fait en désaccord avec ce qu'il était, tout simplement.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 19 Mar - 17:10
Samir adorait faire de nouvelles rencontres et également apprendre de nouvelles choses donc il allait vraiment se renseigner sur cette religion qu’il ne connaissait pas et il n’avait pas honte de l’avouer. Il ne prétendait pas avoir la science infuse et de nombreux domaines étaient encore inconnus à ses yeux. Mais grâce à Sheru, il allait s’endormir plus intelligent ce soir. Peut-être que la bibliothèque allait être ouverte lorsqu’il allait rentrer chez lui ou il chercherait sur internet.

Mais rien ne valait la bonne odeur d’un livre et généralement les informations que l’on trouvait dans les livres étaient plus véridiques que les autres. La conversation se déroulait sans accroc, Sam parlant de divers sujets dont son association avant d’ajouter que Sheru ne s’y sentirait peut-être pas bien. Ce qui ne manqua pas d’étonner son interlocuteur qui le questionna.

Samir commença son explication en rentrant dans le restaurant la finissant assis sur une chaise. Mon association n’a pas bonne réputation, nous sommes connus pour certaines de nos actions assez violentes. Mettre fin à la souffrance animale et leur offrir une libération n’a pas de prix. Nous ne donnons jamais le premier coup, nous ne sommes que dans une position défensive, mais parfois ça ne se déroule pas bien. Puis je ne vous vois pas enchaîner aux grilles d’un abattoir à scander des slogans pour la libération animale.


Le vétérinaire pouvait se tromper, il ne connaissait pas parfaitement son interlocuteur. D’ailleurs les propos de ce dernier confirmèrent ses propos. Vous avez eu une vie passionnante, on dirait. Je pense que nous avons le déclic lorsque nous avons besoin de l’avoir et aussi quand nous sommes prêt.es. Faire les choses sans déclic ne donne rien de bon sur la durée, il faut être prêt.e au changement. C’est beau je trouve. Samir conclu son monologue en prenant la carte du restaurant essayant de choisir son plat. Il y a trop de choix.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Mar - 9:18


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


En entendant l’explication de Samir, Sheru eut un petit sourire en coin. Il savait que l’image qu’il donnait à voir, celle de l’homme sobre, calme et activiste sans élever les mains, ce n’était qu’une identité parmi d’autres. Personne ne pouvait se douter, pas même Chris, que Sheru Kapoor avait détruit des vies en misant sur des fortunes et des déclins. Parfois, il lui arrivait de se réveiller en sueur, se rappelant tout le mal qu’il avait fait à des gens qui n’avaient rien mérité. Ceux qui auraient dû tomber était toujours en haut. Il s’en voulait si fort d’avoir aider à perpétrer cet ordre social qu’il haïssait à présent.
Suivant Samir, les yeux plantés sur le menu tout en haut. Lui non plus ne savait pas trop quoi choisir. Son interlocuteur, préférant la carte en main, se perdait aussi dans les plats et les desserts.

- Oui, parfois le déclic vient sans qu'on ne s'y attende et chamboule tellement de choses que.... Vous êtes incapables de reprendre votre vie d'avant.

C’était son cas mais il n’était pas le seul, le savait pertinemment. Dans ses rencontres militantes, il en avait rencontré, des histoires et des destins qui se ressemblaient sans pour autant se copier. Le serveur approchant, il se décida en quelques secondes pour le plat du jour, un dahl de lentilles corail.

- Et vous seriez surpris, parfois je sais m’énerver et ça fait peur à tous les yogistes du coin !

D’un clin d’oeil, il passa devant Samir, mi-sérieux, mi-amuseur. Il ne s’énervait pas en yoga mais ailleurs, oui. De plus en plus, comme si la ville le gangrénait et lui faisait oublier tout ses efforts en Inde. Ou alors, était-ce une part de sa personnalité qu’il ne pouvait changer ? Ce feu ardent qui brûlait encore et encore malgré les heures à tenter de l’éteindre.

- Là-bas ça vous convient ? On pourra discuter sans déranger nos voisins !

Dans le coin, où les plantes avaient remplacé les autres humains et sans qu'aucun table prise ne juxtapose la leur. Parfait pour débattre !

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 2 Avr - 16:20
Samir ne pouvait pas deviner la vraie nature d’une personne ou son passé juste en le regardant. Pour lui, Sheru était un homme calme qui n’aurait pas forcément sa place dans une manifestation violente. Pas que l’association de Sam soit en permanence violente, mais malheureusement il fallait parfois faire des actions violentes pour avoir des résultats. Parler aux politiques et faire de gentils défilés ne fonctionnaient pas, le droit des animaux était toujours aussi bas et les gens mangeaient toujours autant de produit venant des animaux.

Donc les actions de Samir pouvaient être violentes si ça servait la cause qu’il défendait, ce qui n’avait pas l’air d’être le cas de Sheru. Mais ils étaient d’accord concernant ce fameux déclic, ce qui lui fit hocher la tête. C’est exactement ça, votre horizon devient plus clair tout en étant encore flou. Je ne sais pas si je suis compréhensible ? Vous savez le moment où vous savez où vous devez aller sans forcément savoir comment vous allez y parvenir.

Il conclut sa phrase en arrivant au restaurant, reprit la parole avant d’écouter la réponse de son interlocuteur, donna sa commande au serveur avant de répondre à son tour. Je serais curieux de voir ça. Vous lancez des tapis de yoga dans les airs en hurlant ?

Samir était amusé par la situation, il ne savait comment le jeune homme pouvait s’énerver, mais il avait presque envie de voir ça. Il avait l’air tellement calme et il ressemblait vraiment à un adepte du yoga zen en toutes circonstances.

S’approchant de la table choisie, il prit place en face de son interlocuteur approuvant le choix de place. Bon choix, mais vous pensez qu’on va s’étriper ? Vu qu’apparemment vous n’êtes pas aussi calme que vous en avez l’air. Dites-moi la plus grosse colère que vous avez eue était à propos de quoi ? Si ce n’est pas indiscret bien entendu. Sam ne voulait pas blesser ou vexer son interlocuteur avec une parole malheureuse ou en lui rappelant des souvenirs désagréables. Vous avez quoi comme projet actuellement, encore une fois si ce n’est pas indiscret.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Avr - 9:39


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Prenant place, l’indien eut un rire sincère à la remarque de Samir. Non, pas s’étriper mais il avait été bien trop de fois au resto pour savoir que deux personnes lancées en pleine conversation, ça pouvait parfois faire du boucan et déranger les autres ! Combien de fois, lui et ses anciens amis, avaient été rappelé à l'ordre par des restaurateurs ? Combien de fois Sheru avait-il vu des yeux roulés chez ses voisins de table en entendant les rires trop francs et forts de ses congénères ? Ça n'était pas une règle mais l'argent donnait aux gens beaucoup de liberté et celle de se croire au dessus de tout, même du respect des autres, en était une.

Relevant les yeux à la fin de sa seconde question, Sheru resta immobile quelques instants. Sa plus grosse colère. Il préférait ne pas en parler, comme si ça ne rendrait pas réelle la vérité : elle avait mené quelqu’un au suicide et ça n’était pas quelque chose qu'on évoquait autour d'un plat réconfortant et d'une conversation amusante.

- Euhm, réfléchissons…

Parler ou ne pas parler de son ancienne vie. Ça n'était pas un secret, son identité était encore accessible sur internet. Mais parfois, Sheru aimait oublier ce qu'il avait été et ce qu'il avait fait quelques années plus tôt. C'était réconfortant de se dire qu'on était seulement qu'un de bien et pas un monstre.

-J’ai gueulé sur mon colloc’ qui prenait trop de temps à la douche.

C’était faux, il avait juste demandé à Chris de se dépêcher car lui aussi, avait un rendez-vous. Gueuler n’était pas le terme adéquat, encore moins pour le Sheru d’aujourd’hui mais si ça pouvait amuser Samir, c’était ce qui comptait. Leur plat arriva alors qu’il reprit la parole.

- Votre famille n’a pas de soucis avec le fait que vous soyez dirigeant d’une asso’ assez… réputée pour ces actes militants ?

Le nom de Samir n’était pas inconnu et il fallait être stupide pour ne pas penser aux retombées médiatiques. Mais parfois, certains s’en accommodaient et Sheru était pratiquement sûr que c’était le cas des Mc Gregor.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 5 Avr - 0:25
Samir n’avait pas l’impression de se croire au-dessus des autres grâces ou à cause de son argent. Certes il avait toujours eu une vie privilégiée et cela continuait d’ailleurs encore aujourd’hui, mais il n’avait pris de haut personne.

Puis vu son amour de la presse et des médias, il se faisait le plus discret possible pour ne pas se faire remarquer. Il n’aimait pas être dans la lumière, il laissait cette partie du boulot à ses frères et sœurs. Lui était le vilain petit canard de la famille et le vivait très bien. Mais il ne voulait pas embêter son interlocuteur alors il s’installa à la table désignée et commanda son plat à la personne assurant le service avant de demander à Sheru sa plus grosse colère.

Je pense que votre coloc ne vous en veut pas pour ça. Ce n’est pas trop difficile de vivre dans une colocation ? Samir ne s’imaginait pas dans ce type d’endroit, peut-être qu’étant plus jeune, cela lui aurait plu. Mais pas à son âge, il aimait trop son indépendance, sa grande maison et sa liberté totale. Il pouvait se balader nue chez lui, adopter tous les animaux qu’il souhaitait, faire venir ses amant.es sans devoir tenir compte de personne.


Il se décala pour recevoir son plat souhaitant un bon appétit à son interlocuteur, mais ne mangeant pas encore vu la question qui venait de lui être posé. Les Mc’Gregor ne sont pas si méchants vous savez. Mais effectivement je suis le vilain petit canard de la fratrie, après ils m’aiment encore. Ma mère m’hurle encore dessus quand elle apprend que je suis en garde-à-vue, mais sinon ils s’en moquent.

Nous avons étés éduqués dans le respect de certaines valeurs, des autres et de la famille. Mais également à avoir nos propres opinions, donc quand on m’embête, je rétorque juste que j’exprime uniquement mes opinions.
Samir ne mentait pas sur ce point-là, sa famille aurait préféré qu’il s’abstienne de faire parler de lui de cette façon, mais l’unité familiale passait avant la réputation ou l’image médiatique.

Ce qui n’était pas le cas avec son mari qui était facilement agacé par les actes de Sam et surtout les conséquences de ces actes pour lui. Et vous ? Votre famille accepte votre façon de vivre ?

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 12 Avr - 16:24


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Prenant une première bouchée de son dahl, Sheru ne pu s’empêcher une certaine mimique de contentement : c’était délicieux et ses papilles frétillaient d’avance à l'idée une autre bouchée ! Mais ce fut la réponse de Samir qui l’intéressa en premier. Finalement, leur famille n’était pas si différente : la même volonté du respect ds autres, des opinions personnelles, un choix d’avenir. Les Kapoor n’avaient beau pas rouler sur l’or, ils avaient en commun avec les M’cGregor toutes ces idées. C’était agréable de le savoir quand on savait les fermetures d’esprit de certaines familles riches et réputées.
Reprenant une autre fourchette avant de répondre à la question, il dodelina de la tête tout en avalant. Ça aussi, c'était un tic quand il réfléchissait mais ne pouvait prendre la parole.

-Comme je vous l’ai dis tout à l’heure, l’un des précepte de ma confession est  ahimsâ le voeu de non-violence, que ce soit envers les animaux ou envers les humains. Alors ma famille est en accord avec mes choix de formes de manifestation. il y a aussi satya, le voeu de sincérité, ce qui… Parfois est en désaccord avec le premier précepte. Ma sincérité peut entrainer une réaction violente d’une personne en face de moi et… Je ne me vois pas réagir. C’est là où… Parfois, je ne dis pas tout à mes parents. Entre autre chose.

Sheru ne les avait jamais déçu car la déception chez les Kapoor n'existait pas. Par contre, il les avait blessé en embrassant la carrière de trader et en détruisant des vies comme on joue au monopoly. Maintenant, il essayait de se rattraper tout en acceptant de faire ses propres choix.

- C’est compliqué de suivre à 100% les préceptes d’une confession dans ce monde… Rien n’est fait pour réussir et… Parfois je me demande pourquoi je ne suis pas resté en Inde pour continuer ma formation.

Il esquissa un léger sourire, sachant parfaitement qu'il n'en avait pas eu le droit. Comme son maitre le lui avait dit, Sheru avait besoin de se pardonner et de dire au revoir à ce monde avant d'intégrer entièrement celui des moines.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 14 Avr - 18:46
La nourriture était délicieuse dans ce restaurant et après avoir dit ce qu’il avait à dire, il put goûter le plat devant lui tout en écoutant les réponses de son interlocuteur. Parler la bouche pleine ne faisait pas partie de son éducation et ce n’était pas le genre de vision qu’il voulait imposer à Sheru de toute manière.

Mais sa conversation avec le jeune homme l’intéressait énormément et lui permettait d’apprendre plein de choses sur une religion qu’il ne connaissait absolument pas. Donc apprendre les préceptes de cette religion était quelques choses de très intéressant pour lui. Je ne connaissais pas ces principes vu que je ne connais pas votre religion. Mais je trouve ça super intéressant et je pense que la sincérité est une bonne chose.

Mais parfois il vaut mieux ne pas être totalement sincère pour ne pas blesser ou rendre la personne violente non ? Je ne sais pas non plus ce que vous cachez à vos parents, mais peut-être qu’ils comprendront. La dualité entre le bien et le mal, le bon comportement ou non est assez commune en religion.
Pourtant ce n’était pas pour cette raison que Samir ne pratiquait aucune religion, son rapport avec Dieu était inexistant.

C’était peut-être mieux comme ça, il n’avait plus aucun principe à suivre et se contentait de faire des gestes ou de dire des paroles en accord avec ses pensées et convictions. D’ailleurs Sheru résuma très bien ses propos ce qui le fit sourire.

Peut-être parce que vous devez faire des rencontres ici ou faire des actions qui vous feront grandir spirituellement. Vous avez un chemin construit rien que pour vous, ayez confiance. Un sourire apaisant ornait ses traits parce que même s’il était fâché avec Dieu, il avait encore la foi et il commençait doucement à accepter qu’attraper le VIH fût une épreuve. Mais ce n’était pas simple et parler de religion n’était peut-être pas la bonne chose à faire.

Autant partir sur un terrain plus sûr. Le plat est délicieux, je ne suis jamais déçu par ce restaurant, vous le connaissiez ? C’est une adresse assez connue, mais vous n’aimez peut-être pas les restaurants. Moi j’y suis bien trop pourtant j’adore la cuisine.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Avr - 16:37


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Reprenant une bouchée, il écoutait attentivement Samir. Il avait raison, la sincérité pouvait parfois être blessante ou entrainer des comportements violents. Comme évoqué juste avant, Sheru avait déjà été dans ce type de soucis suite à des réflexions inattendues de ses amis ou anciens collègues. Mais pour lui, il lu était impensable de mentir, qu’importe la teneur de l’information. Acquiesçant du menton, il avait conscience que la dualité mal/ben était plutôt en lui que dans sa religion. Il avait même dû mal à l'appeler ainsi, religion, quand on savait que le jaïnisme était plutôt un concept de vie où les prières étaient remplacées par des méditations et la croyance en un être supérieur en une croyance plus humaniste. Mais c'était compliqué de savoir comment la nommer face à des personnes qui ne la pratiquaient pas.

- C’est une belle conception du futur que vous avez là, c’est plaisant à entendre.

Et rassurant aussi, de sentir du positivisme chez quelqu’un alors que beaucoup de citadins l’avaient perdu ! Encore la fourchette entre les lèvres, se régalant du plat, Sheru releva les yeux face à la question de Samir : visiblement, sa bouche remplie répondait pour lui ! Il avala avant de répondre, tout souriant.

- Je ne connaissais pas mais c’est délicieux ! Je suis plutôt du genre à préparer mes lunch-box ou à déjeuner chez moi à vrai dire. Le bruit des restaurants et toutes les odeurs ça a tendance à me... fatiguer.

Très sensible, il l’était et l’acceptait sans honte depuis seulement quelques années. Pour ça que les soirées du Gotha étaient assez compliquées pour lui. Mais pour Bloom et maintenant Kenneth, il ferait un effort pour continuer à s’y rendre et à les aider.

- Et sinon vous faites quoi dans la vie, à part manifester et être très sympathique ?

L'indien rigola légèrement avant de prendre une gorgée de sa boisson, un kombucha fruité qu'il avait pris en même temps que le dalh : oui, tout était délicieux !

@ Invité

avatar
   
#
Mar 21 Avr - 13:56
La remarque de son interlocuteur le fit rire, c’est vrai que Samir était souvent trop optimiste. Beaucoup me disent que je suis trop optimiste, mais j’ai tendance à essayer de voir toujours le bon côté des choses.

Parfois je n’y arrive pas, mais je fais l’effort chaque jour de fonctionner comme ça.
Samir n’aimait pas broyer du noir, il n’aimait pas se poser trop de questions sur l’avenir ou sur le pourquoi des choses. Voir toujours le positif n’avait rien de facile et parfois il échouait, ce qui ne l’empêchait pas de retenter encore de voir le positif lorsque la vie plaçait une nouvelle épreuve sur son chemin.

Actuellement il dégustait un bon repas ce qui lui provoquait un plaisir intense, un sentiment partagé par son interlocuteur. Je ne vais pas non plus au restaurant chaque midi, je prépare aussi mon déjeuner. Mais parfois je dois assurer des rendez-vous pendant l’heure de midi alors dans ce cas-là, je mange au restaurant avec la personne voulant discuter avec moi. J’espère que je ne vous fatigue pas ? Ce n’était pas le but de Sam après tout, il ne voulait pas mettre mal à l’aise son interlocuteur souhaitant continuer à le voir après ce déjeuner.


Samir lâcha d’ailleurs un rire à la question de ce dernier. Merci je suppose et je suis vétérinaire. Je possède ma propre clinique et nous soignons différents types d’animaux. Autant les animaux communs, que les nouveaux animaux de compagnie. Nous ne travaillons pas avec les animaux sauvages et je ne pense pas que ça sera le cas un jour. Et vous alors ? Vous faites quoi comme métier en dehors du yoga ?

Samir adorait son métier et c’était un vrai plaisir pour lui d’en parler, mais il pouvait comprendre que ce n’était pas le cas de son interlocuteur. Puis peut-être que ce dernier n’avait pas la chance de faire le métier de ses rêves, Samir savait que c’était une chance de pouvoir exercer le métier qu’on souhaitait depuis petit.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Avr - 19:17


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Vétérinaire ! Sheru n’était pas étonné de la réponse de son nouvel ami. Ça correspondait à son profil de militant et lui permettait d’agir sur différents terrains. Mais en y pensant, ça ne devait pas être un boulot très simple. Devoir soigner ou guérir des animaux qui souvent, n’avaient rien demandé pour se retrouver dans un sale état. Parfois, Sheru ressentait de la haine envers les hommes qui faisaient du mal aux animaux. Ce sentiment de colère lui était interdit, il n’avait pas le droit de ressentir une telle émotion négative envers quiconque mais… Il y avait aussi le paradoxe de ne pas faire de mal à autrui. Haïr ceux qui blessaient, où était le mal ? Comme toujours, Sheru se retrouvait au centre de ses préceptes, pris au piège. Plus il y pensait, plus il se demandait si ce n'était pas la raison du rejet de sa religion quelques décennies auparavant, cette incapacité d'être en total accord avec.

- C’est un beau métier ! Moi je…

Les yeux baissés dans son assiette quasi-vide, hésitant sur quoi répondre, il décida d’être sincère et d’arrêter de se cacher derrière des approximations. C’était épuisant à force, de devoir faire attention à ses révélations, aux mots qu'il utilisait, à ses réflexions sur telle ou telle activité qui lui rappelait la sienne.

- Je suis en reconversion. J'étais... trader en cryptomonnaie sur Londres y'a encore 3ans et aujourd'hui... J'étais en formation pour devenir moine en Inde, enfin...

Le terme formation n'était pas le plus réaliste mais c'était le seul qui pouvait expliquer ce qu'il apprenait la-bas.

- C'est ce vers quoi je me destinais mais j'ai dû faire une pause pour fermer quelques portes que j'avais laissé ouverte dans mon ancienne vie. Au final, je ne suis plus trop sûr de rien. J'ai commencé à donner quelques cours de méditation dans un centre holistique et j'ai trouvé un apprentissage en ostéopathie. J'ai appris les techniques en Inde mais elles ne sont pas reconnues ici alors il me faut quelqu'un pour valider mes acquis.

Il se rendit compte en arrêtant de parler que ça faisait beaucoup pour un seul homme. Comme d'habitude, Sheru Kapoor était incapable de se restreindre à une seule activité et s'il devait faire la liste de tout ce qu'il faisait en dehors de ses heures de sommeil, ça lui donnerait le tournis.

- Vous avez toujours voulu être vétérinaire ? Ou vous êtes passé par d'autres professions avant ?


@ Invité

avatar
   
#
Jeu 30 Avr - 1:17
Samir adorait son métier, il adorait passer du temps avec les animaux qui ne le jugeaient jamais. Puis en tant que vegan, son amour des animaux était immense et c’était un réel plaisir pour lui de pouvoir les aider. Ses moyens financiers lui permettaient d’offrir des opérations gratuites à certaines associations ou simplement des visites gratuites ce qui pouvait grandement soulager certaines structures ayant une petite trésorerie.

Mais il ne s’attendit pas à découvrir que son interlocuteur était trader en crypto monnaie, disons qu’il n’avait pas le profil type et le reste de ses explications éclaira Samir. D’accord. Être trader n’est pas une honte et c’est une expérience de vie qui peut vous servir. Peut-être que vous allez reprendre votre formation après avoir fermé les portes qu’il vous reste à fermer ou peut-être pas.

Laissez-vous porter par la vie, si vous voulez faire un stage dans mon cabinet, je n’y vois aucun inconvénient. Les animaux ne jugent pas, ils ne sont qu’amour et tendresse. Mais vous êtes quelqu’un de bien. Samir avait cette impression en tout cas, son interlocuteur avait peut-être fait des erreurs par le passé, mais il dégagea une aura apaisante qui donnait envie à Sam de lui faire confiance.

Mangeant son plat, il attendit d’avoir fini avant de manger. Oui, dans ma famille, nous n’avons pas le droit de faire des sous métiers. Je n’aurais pas pu devenir artiste de cirque par exemple et je n’ai pas été éduqué comme ça donc ça ne m’est même pas venue à l’esprit.

Mais nous avons le droit d’avoir le métier de nos rêves, donc je me suis tourné naturellement vers l’école vétérinaire. Mon métier est une passion et j’ai conscience qu’il s’agit d’une énorme chance. Surtout que ça rentrait dans la liste des métiers autorisés. Cette liste n’existait pas, officiellement les parents ne poussaient aucun de leurs enfants dans une voie ou une autre.

Mais certains métiers étaient mal vu et les enfants Mc’gregor avaient été éduqués avec une certaine éducation. Samir avait vu son père être ministre puis son frère ainé occuper une place importante en politique. Donc ça ne lui serait pas venue à l’esprit de faire un métier hors des clous surtout qu’il sortait des plus grandes écoles comme ses autres frères et sœurs.

Aucun d’eux n’avait été dans l’école publique du coin et généralement les écoles prestigieuses préparaient aux concours et études supérieures importantes. Donc finalement sa vocation venait de ses parents, de ses aînées, mais aussi des écoles où il avait étudiés.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 7 Mai - 12:43


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Il était reconnaissant à Samir de ne pas lui poser plus de question sur les différentes…. expériences de vie qu’il avait eu. Sheru n’avait vraiment envie de parler de son ancienne carrière, de tout ce qu’il avait dû faire pour en arriver à ce rôle de trader capricieux et un brin connard. Sheru était conscient de ce qu’il avait été autrefois et refusait de retomber dans ses travers. Il le savait et la soirée en compagnie du Gotha le lui avait encore prouvé : il ne fallait pas beaucoup pour que Sheru Kapoor retrouve ses anciens amours pour la manipulation et le goût du risque.
Mais il ne pensait déjà plus à ça quand il faillit s'étouffer avec sa boisson en entendant les révélations du vétérinaire. Le laissant terminer, l'indien en profita pour calmer son esprit qui s'étonnait de l'utilisation du mot "sous-métier". Samir avait pourtant l'air très ouvert, inclusif et sans jugement... Visiblement, quelques restes de son éducation trop formelle (du moins, aux yeux de Sheru) restait dans son langage.

- Vous vous rendez compte que choisir votre métier associé à l’interdiction d’un, je cite, sous-métier, c’est un peu paradoxal ? Comment vos parents peuvent-ils se permettre de mettre des professions sur un piédestal pour en écraser d’autres ? Au final, ils ne vous laissaient pas vraiment le choix ?

Sheru le savait, que son ton pouvait paraitre plus agressif qu’à l’accoutumé. Et bien qu’il prenait des pincettes en dissimulant ses émotions face à une telle remarque, il se doutait que le repas allait vite se terminer s’ils continuaient sur cette pente glissante.

- Désolé je ne veux pas être blessant mais…j'ai du mal à comprendre où était votre liberté là-dedans ?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 9 Mai - 21:21
Samir s’expliquait peut-être mal, il ne voulait pas vexer son interlocutrice mais vu les questions que ce dernier venait de lui poser, ce dernier n’avait pas compris ce qu’il voulait dire. Je m’excuse du terme sous-métiers, ce n’est pas le bon mot. Mes parents ne dénigrent pas les autres métiers vu que chaque personne est nécessaire au bon fonctionnement de ce monde. Mais nous avons eu une certaine éducation, nous avons été en contact avec certains corps de métier. Forcément notre esprit s’est adapté aux personnes que l’on connaissait.

L’idée de devenir clown ou caissier ne m’est même pas venu à l’esprit lorsque je suis devenu grand simplement parce que je n’ai pas fréquenté des professions comme ça et je n’ai fait que des grandes écoles. Le genre d’école où le mode de pensée est assez sectaire si je peux utiliser cette expression. Donc l’idée ne m’a pas traversé l’esprit et je ne sais pas ce qu’auraient dit mes parents. C’était comme le fait d’être sculpteur professionnel qui ne lui était jamais venu à l’esprit lui qui pourtant pouvait passer des heures dans son atelier. Sam avait été élevé par rapport à une certaine norme qu’il lui était difficile de changer maintenant.


Recommençant à manger son plat, il le finit rapidement avant de s’adosser légèrement contre le dossier de sa chaise. Vous venez d’une grande famille ? Sa curiosité était assez forte même s’il se doutait maintenant que la famille du jeune homme ne devait pas être riche.

Enfin il pouvait se tromper, mais normalement les enfants riches fréquentaient les mêmes écoles, avaient un mode de pensée semblable et une éducation similaire. Le recours à une nounou n’avait jamais choqué Sam par exemple malgré que sa fille n’ait pas été élevé de cette façon. Vous avez des enfants ? Dites-moi si je suis indiscret.

B-Ever


.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 16 Mai - 13:16


earth guardians
feat @Samir Mc'Gregor-Mills


Il était toujours difficile pour Sheru de se calmer après s’être senti attaqué dans ses plus intimes combats. Lui qui semblait pourtant si doux, dont le timbre de voix ne dépassait rarement une certaine limite, il ne lui en fallait pas beaucoup pour sortir de son carcan et monter au champ de bataille sans se soucier des conséquences.
Les bras fermés, pire qu’un enfant qu’on venait de réprimander, il était conscient que sa réaction manquait de maturité mais il n’en avait que faire. Quand il entendait de telles sornettes, ça l’agaçait pendant longtemps. Regardant Samir, il allait répondre quand le serveur vint prendre leurs assiettes vides.

- Je pourrais avoir un allongé s’il vous plait ? Je n’aurais pas le temps pour un dessert.

La seconde partie fut adressée au vétérinaire. Il devait se rendre au cabinet juste après, pour remplir quelques papiers et finaliser l’accord pour l'apprentissage. Ça l'excitait, de savoir qu'il allait débuter un nouveau boulot et réussir peut-être à faire les choses bien et de façon juste. Surtout que ses collègues semblaient adorables !

- Et pour vous répondre sur ma famille, non. Nous sommes 4, ma mère, mon père, ma petite soeur et moi ! Ils vivent toujours à Londres, mon père est chef pour un grand restaurant et ma mère a fait carrière dans le journalisme d’investigation.

Rien à voir avec lui. Quoi que, le métier de Priya, sa mère, avait tout de même permis aux deux enfants Kapoor d'acquérir un esprit critique dès leur plus jeune âge. Ce qui n'avait surement pas aidé Sheru quand il était adolescent et se rendait compte des inégalités tout autour de lui.

- Et non, je n’ai pas d’enfants et je n’en veux pas. Je considère qu’il y a assez de monde sur terre pour continuer à faire grandir la population sans penser aux conséquence ensuite. C’est un peu violent comme façon de penser j’imagine mais…

Il leva les épaules, ne sachant pas quoi ajouter. Le reste était trop intime pour qu'il le révèle à un quasi inconnu comme Samir.

- Et vous ? J'imagine que oui si vous me posez la question.


@ Invité

avatar
   
#
Dim 17 Mai - 0:29
Samir avait l’impression d’avoir vexé et peut-être blesser son interlocuteur ce qu’il ne souhaitait absolument pas. La même chose s’il vous plait. Je suis désolé si je vous aie vexé, ce n’était pas mon intention et pas de soucis pour le dessert. Un sourire conclut la fin de ses propos espérant apaiser les tensions entre eux. Samir n’était pas un homme de conflit, c’était plus un gros chat en quête perpétuel d’amour autant dire qu’il n’était absolument pas à l’aise alors que le serveur lui déposait son café.

Écoutant son interlocuteur, il ne voulut pas l’interrompre et le laissa parler buvant doucement son café après avoir soufflé dessus. Vos parents m’ont l’air intéressant, ils vivent dans la région ? Et non vos propos ne me choque pas, je respecte la façon de penser des autres. Un haussement d’épaules conclu sa phrase alors qu’il porta le café à ses lèvres.

Pour répondre à votre question, je possède douze frères et sœurs et étant marié avec un homme, nous ne pouvions pas faire d’enfant alors nous avons adopté notre bébé. Enfin sa fille n’était plus un bébé lorsqu’elle était venue chez eux pour la première fois, mais son interlocuteur allait certainement comprendre qu’il s’agissait d’un surnom.

Et s’il ne comprenait pas, ce n’était pas grave. Sam n’allait pas raconter toute sa vie non plus et évoquer sa séropositivité ne lui venait même pas à l’esprit lui qui avait si honte de cette maladie. Le fléau qu’il se traînait depuis quelques années déjà et qui les avaient empêchés de faire appel à une mère porteuse. Au moins ils avaient rendu une fille heureuse, c’était peut-être un moindre mal ou le destin.

Terminant rapidement son café et ne voulant pas déranger plus que ça son interlocuteur, Sam reprit la parole. Je ne vais pas vous déranger plus que ça, merci d’avoir accepté de partager ce moment avec moi et comme promis l’addition est pour moi. Après tout, il avait évoqué le fait de l’inviter au restaurant donc ça voulait dire qu’il devait payer la note finale ce qui ne le dérangeait pas vu ses revenus et ceux de sa famille. Avoir beaucoup d’argent facilitait grandement les prises de décisions.

B-Ever


.


@Sheru Kapoor Je crois comprendre que tu veux clore le rp donc tu peux avec ta réponse ou basculer directement le sujet en archive. Comme tu veux. cutie

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum