La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

did you fight the rising tide (thulani&sheru)

@ Invité

avatar
   
#
Ven 28 Fév - 14:06


did you fight the rising tide

This world of us collapse and we live in denial. how do you trust the humankind? how do you mend the broken line from here? how do you breathe the air at night when tears of trees are streaming down? how do you suggest we proceed? cause, there's no time, no, to grieve

◊ ◊ ◊



impossible de se concentrer dans une telle nuée d'informations, thulani qui se retrouve comme à chaque fois qu'ael est dans une situation sociale qu'ael ne peut pas maîtriser complètement décontenancé.e. trop de personnes en mouvement, qui ne s'engagent pas comme ael l'aurait souhaité, parce que les policiers sont juste en face, et qu'ael ne l'avait même pas remarqué. trop petit.e pour se rendre compte de la proximité, c'est à force de se faufiler qu'ael aperçut enfin la matraque qui maintenait la foule en respect. petit reniflement de dédain de la part de celle qui ne trouverait jamais d'honneur dans un tel moyen d'expression, face à ceux qui auraient pu comprendre les raisons de la manifestation plutôt que de la réprimer plus ou moins violemment. assez rapidement les prémices de quelques interpellations, les policiers qui échangent quelques signes entre eux, et le début de la fin pour l'étudiant.e en mathématiques qui se demandait ce qu'ael faisait là, encore une fois.

dans le bloc sheru, et quelques amis en commun, le souvenir d'une personne sympathique, vers qui se retourner en cas de problème, s'il y en avait - même si ael avait envie d'être fort.e, de se débrouiller seul.e, de ne plus être le bébé de l'équipe qu'ils constituaient ; difficile après avoir été lae plus jeune dans absolument tous les établissements. la bannière barrée de fer qui tient le coup malgré les matraques qui frappent, et thulani qui se tient prêt.e à faire face, tout à fait à même de tenir tête au plus décidé des hommes pour ce qu'elle estimait juste, le sang de ses ancêtres combattants dans les veines, la fierté d'une féminité qu'on lui a forcé dessus sans rien lui demander, l'honneur de la précarité de travailleurs honnêtes qui n'ont rien que le droit d'exister. puis le tissu qui vient à se déchirer, découvrant quelques visages, pour certains masqués ; pas le sien, parce qu'ael était de toute façon trop reconnaissable autrement, que son air et ses cheveux la suivraient partout.

le coup est parti vite, de ce qui ne se font pas voir et à peine sentir, l'adrénaline ayant rapidement pris le relais pour dépasser la douleur qui vient à peine d'arriver. assis.e par terre en face d'un policier, un peu de sang sur le dessus de visage selon ce qu'ael peut constater, la main posée sur le front comme pour atténuer la douleur et protéger la partie visée. sheru qui lae ramasse au plus vite, pour l'emmener loin, là où ils seraient tous les deux en sécurité. et derrière, qui clopine douloureusement, thulani figueroa, complètement sonné.e.



(c) oxymort & vocivus

@ Invité

avatar
   
#
Sam 29 Fév - 13:29


did you fight the rising tide
feat @Thulani Figueroa


Lui, c’est un manifestant pacifique, plus enclin aux désobéissances civiles qu’aux combats contre les flics. Mais parfois, quand le monde s’évertue à foutre en l’air les libertés et à empêcher les êtres de s’exprimer, Sheru oublie ses principes et ses valeurs et fonce dans le tas comme un bulldozer en pleine gentrification. Il est grand Sheru, dépasse aisément le mètre 85 alors qu'à ses côtés, ce sont des enfants parfois qui se battent pour leur droit, pour leur avenir, pour simplement être écouté. Il essaye d’avancer, pour les protéger et non pour être vu en premier. Voir ainsi de si jeunes personnes complètement abasourdies par la violence de la police, ça l’inquiète plus que ça le panique. Il ne fuira pas sheru, encore moins quand il croit discerner un visage connu lors d’un meeting. Thulani, il se souvient de son prénom mais ne connait pas son nom de famille. Il se souvient aussi qu’ael se genrait au neutre, détail qui s’est imprimé dans son esprit pour ne pas faire d’erreur si le destin leur donnait la chance des "et si." Avançant plus rapidement, il n’a pas le temps de la tirer loin des matraques et des cris d’alarmes que le mouvement de foule le fait reculer d’un pas. Pas le temps non plus de comprendre ce qui s'y passe, Thulani a disparu de son champ de vision. Il ne la connait pas mais ael n'a que la petite vingtaine visiblement, Sheru se voit incapable de lae laisser ici, sans personne pour lae sortir de ce pétrin.
Un pas, deux pas, trois pas et sa chevelure crépue est vite discernée parmi les gens au sol qui continuent de s'exprimer et de ne pas vouloir bouger. Foutue police, foutu extrémistes qui ne comprennent pas la simple liberté de penser.

- Viens avec moi !

Ce n’est pas une question, Thulani est soulevé-e, maintenu-e contre son flanc pour vite qu’ils sortent de ce bordel innommable que sont les manifestations au 21ème siècle. Il lae sent ailleurs, surement un peu secoué-e et très vite Sheru se décide à la soulever du sol pour se mettre en sécurité plus rapidement. Le petit corps est enfermé dans les bras puissants alors que d’autres cris de révolte se font entendre. Ça ne sera pas extraordinaire, comme manifestations, on en parlera surement un peu dans les journaux, beaucoup sur les réseaux sociaux mais en rien ça ne sera perçu comme étrange. Non, c'est juste leur existence, comme leurs aïeuls, comme leurs compagnons, comme tout ceux qui continueront de se battre contre les inégalités encore présentes partout en ce monde.

- Montre moi ta blessure ?

Qu’il murmure très vite après l’avoir déposé sur un bout de trottoir, à plus de 200m de la zone à risque. Accroupi, Sheru appose sa main sur la joue de lae jeune Thulani, se rendant compte qu’il lui a peut-être fait plus peur que les flics.

- Désolé, je t’ai vu et… Va falloir mettre des talons compensés pour te protéger Thulani !

Des plateformes, qui écrasent les pieds et lae rendent plus visible. Tout ça est dit avec un léger sourire, tendre, gêné aussi, de l'avoir sorti de là sans une réelle autorisation. Il devait choisir, il n'a pas pu l'abandonner à la triste réalité que sont les combats des activistes.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 29 Fév - 16:40


did you fight the rising tide

This world of us collapse and we live in denial. how do you trust the humankind? how do you mend the broken line from here? how do you breathe the air at night when tears of trees are streaming down? how do you suggest we proceed? cause, there's no time, no, to grieve

◊ ◊ ◊



ça avait été secouant, ael ne serait pas du genre à le cacher. les pas précipités alors que les siens se crochetaient dans tous ceux des passants, prêts à lae faire tomber tout le temps. la douleur s'était faite vive et raisonnante, du genre à bien lae sonner pendant un moment. dans sa main celle de quelqu'un qu'ael ne quitte pas, une idée rapide de qui il pourrait s'agir, sans pouvoir en être absolument assuré.e. seulement une main à la peau mâte qu'il tend alors que thulani se retrouve à bousculer tout le monde pour l'éloigner, et seulement après un moment pour que les deux puissent se retrouver.

merci, soufflé rapidement, les mains sur les hanches, le jean désormais taché de sang. mince, j'en ai sur mon pantalon maintenant, comme si quelqu'un d'autre qu'aellui même allait lui en vouloir, le houspiller pour ce fait ; déjà quelques années que lae plus jeune figueroa fait ses propres machines, et s'y est habitué.e. je n'avais vraiment pas prévu que ce serait aussi violent qu'ael laisse dévoiler, encore un peu secoué du coup de matraque qu'ael s'était pris.e tout en n'inspirant aucune crainte pour les policiers, ael pensait. seulement celle d'une jeunesse qui remettait tout en question, pressé par l'urgence d'une terre au bord de l'explosion ; les migrants dedans, les dirigeants dehors, la planète à sauver, les mers à dépolluer.

il y regarde, et ça lae rassure un peu, parce qu'il a l'air de savoir quoi faire, et de ne pas en être à son premier bobo. sa main se pose sur le front endolori, et apaise la douleur presqu'aussitôt ; magnifique effet placebo. tu penses que ça va demander des points, ou ça ira?, parce qu'il a l'air expert, dans sa façon de se tenir, et qu'ael lui confierait sa vie entière si l'occasion se représentait. mais la manifestation est maintenant loin et thulani ne se sent pas prêt.e de retourner sur le ring pour un certain moment. j'ai eu tellement peur, qu'ael avoue, encore soufflé, l'émotion qui s'exprime au premier plan ; l'enfant qu'on aura rarement vu aussi bavard, maintenant que l'urgence était passé, qu'ael avait survécu à la vague qui s'était assommée sur ael.

(c) oxymort & vocivus

@ Invité

avatar
   
#
Lun 2 Mar - 11:59


did you fight the rising tide
feat @Thulani Figueroa


Sa remarque lui arracha un sourire. Du sang sur son jean, ça n’était pas vraiment grave comparé à la blessure sur son front et à la peur ressentie. Thulani avait l’air un peu ailleurs, surement l’adrénaline qui redescendait. Ael n’avait pas pu prévoir une telle violence, personne ne l'aurait pu. Ce n'était qu'une simple manifestation dite pacifique et même sheru avait été surpris de la réaction immédiate du corps de police. Comment un pays pouvait accepter ça ? De frapper, d’agresser, de blesser avec comme seule excuse la peur d’être noyé sous la vérité ? Leurs combats étaient légitimes, avaient le droit d’exister. Bordel de gouvernement et d’esprit étriqués.

Les doigts effleurant toujours le front amoché, le regard suivant la courbe de la blessure, Sheru baissa les yeux quand Thulani reprit la parole, plus terre à terre qu'il l'aurait imaginé. Lèvres pincées, il avait beau avoir quelques connaissances médicales, il savait ne pas être capable de valider ou non un détour à l'hopital. Mais vu le coup qu'ael s'était pris, peut-être que c'était mieux ainsi, quitte à se faire passer pour son frère si ael n'avait pas l'âge.

- Je pense qu'il vaudrait mieux aller y faire un tour… Tu es bien majeur-e ?

Qu’il lui demanda, les sourcils froncés et l’air un peu taquin. Ael avait eu peur, lui aussi et il ne servait à rien de rendre la situation encore plus déplaisante pour lae jeune étudiant-e. Il se devait de garder un sourire, une boutade, un peu de lumière dans ce monde qui lui semblait bien noir.

- Et moi aussi j’ai eu peur, c’est normal à vrai dire. L’esprit et le corps sont faits pour ressentir de la peur quand le danger est proche. Ça nous oblige à nous protéger, un instinct de survie si tu veux.

Rendre le moment logique, expliquer par des faits scientifiques, ça avait toujours été la principale arme de Sheru. On ne devenait pas aussi doué dans un métier sans avoir les pieds sur terre, malgré le monde dans lequel lui, il avait évolué. De son groupe d'amis, il avait été le seul à réussir à calmer les ardeurs des autres, à leur expliquer de mettre de côté, à ne pas jouer avec le feu alors qu'ils avaient déjà allumé un brasier quelques heures auparavant. Sheru savait miser, comme tout bon trader mais s'il était excellent, c'était grâce à sa logique et non à son amour pour le danger.
Offrant sa main à Thulani pour l'aider à se relever, il espérait qu'ael n'aurait pas de soucis à marcher.

- Si tu sens que ça tourne, tu me dis et je te porte, okey ? Et pas de non, mettons à profit mes heures de sport s'il te plait !

Encore de l'humour, léger, accompagné d'un sourire pour essayer de la détendre.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 4 Mar - 14:09


did you fight the rising tide

This world of us collapse and we live in denial. how do you trust the humankind? how do you mend the broken line from here? how do you breathe the air at night when tears of trees are streaming down? how do you suggest we proceed? cause, there's no time, no, to grieve

◊ ◊ ◊



un petit sourire gêné quand on lui demande son âge, c'est vrai qu'ael n'a jamais fait partie de ces personnes qui donnent l'air de vieillir avec les années - fardeau transgenre dont ael avait souvent rigolé, pas trop d'idées de comment s'y repérer. j'ai vingt ans, je suis plus un bébé, qu'ael indique, tout en ayant l'air de l'être, ael devait se l'avouer - les joues d'un enfant, le regard encore trop innocent, les réflexes qui se font encore attendre quand une menace se précipite dans la foule, autant de raisons de douter, qu'il fallait admettre. parce que sans doute qu'on aurait attendu un comportement autre d'une personne majeure, mais que thulani n'avait jamais su comment l'être, déclaré.e comme tel.le avant l'âge même, crise d'adolescence mêlée à des équations complexes qu'ael inventait.  sans doute que c'était le drôle de mélange qui avait provoqué son craquage total, maintenant qu'ael y pensait.

en revanche heureusement que j'ai encore la mutuelle de mes parents, qu'ael indique, carré.e comme toujours, les soucis pratiques qui viennent automatiquement dans son esprit, trop concentré.e sur tout pour ne pas y penser. ce n'est pas el halito qui est prêt de me couvrir avec mon petit travail de comptable, pour l'instant, qu'ael indique, quand ael se relève. avec les années, sans doute plus dit pour ael et formuler à voix haute ses pensées, l'association encore trop fragile pour se permettre de telles dépenses là thulani n'en aurait pas eu plus besoin que ça ; deux parents enseignants suffisaient déjà.

je suis vraiment désolé.e d'avoir interrompu ta manifestation, qu'ael exprime, pas sûr.e de comment le formuler. sans doute qu'il aurait préféré rester dans les rangs, hurler son désaccord à plein poumons et se sentir utile autrement, pensé timidement avant d'avoir un bref mouvement de vertige le temps d'un instant. oh lancé avec crainte, pas de doute qu'un aller vers l'hôpital était nécessaire. je préfère marcher, mais qu'on aille doucement, expliqué timidement, thulani toujours pas friand.e des contacts qu'ael pouvait éviter.


(c) oxymort & vocivus

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 12:04


did you fight the rising tide
feat @Thulani Figueroa


Ael lui rappelait tellement lui. Dans sa façon de réagir, ses mots, son air juvénile alors que la majorité avait visiblement déjà frappé à sa porte. Et puis sa naïveté, à la fois solaire et attendrissante. Pour Sheru, ça n’était pas un mal, il avait débuté sa vie ainsi, avec les mêmes forces que Thulani. Lui aussi faisait plus jeune, personne ne lui donnait 39ans. Et lui aussi avait ce besoin de tout maitriser même quand la violence de la réalité le frappait de plein fouet sans possibilité d’y échapper. Attendant qu’ael se lève, lui agrippant la main comme si sa vie en dépendait, Sheru se rapprocha immédiatement quand le léger vertige prit Thulani. Sans lae toucher, sans l’obliger à se maintenir à lui. Oui, le taxi ne serait pas de trop, tout comme le rendez-vous aux urgences qui allait peut-être être plus long que prévu. Mais qu’importe, c’était important qu’il soit sûr qu’ael allait bien. Il y tenait sans trop savoir pourquoi.

- On ira doucement, juste remonter la rue et trouver un taxi et direction l’hôpital.

Il ne lui rappela pas que sa main, son bras, son dos, tout était là pour ael si ael sentait le besoin de se raccrocher quelque part. Avançant doucement, à son rythme, Sheru ne pu s’empêcher de relever le nez pour vérifier que tout le bordel de la manifestation s’était calmé. Ça l’agaçait terriblement, cette facilité à frapper les manifestants. Comme si le droit à la parole n’existait pas, comme si leurs droits tout court étaient bafoués sans état d’âme. Ravalant sa colère, espérant que ça ne s’était pas perçu sur son visage, il regarda à nouveau Thulani, un sourire tendre comme introduction à la suite.

-El halito… Ça ne me dit rien, c’est une asso? Tu y bosses comme volontaire ?

Lui s’était surtout dirigé vers les associations militantes, pour les droits lgbtq+,  la protection des animaux ou même plus récemment, le féminisme. Sheru s’y sentait bien, mieux que lors de sa carrière de trader alors que lentement, son désir de retourner en Inde s’estompait. Finalement, il commençait à trouver sa place.

-Ça ne m'étonne pas que tu aimes les chiffres...

Qu’il ajouta, dans un murmure, l’air amusé mais aussi touché, de voir en Thulani, un vrai reflet de sa jeunesse étouffée.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 15:29


did you fight the rising tide

This world of us collapse and we live in denial. how do you trust the humankind? how do you mend the broken line from here? how do you breathe the air at night when tears of trees are streaming down? how do you suggest we proceed? cause, there's no time, no, to grieve

◊ ◊ ◊



c'est qu'il respecte ses choix de façon presque religieuse, et que ça lae rassure grandement. d'avoir trouvé l'îlot de tranquillité au milieu d'une foule toujours aussi dense et dangereuse, les gens se bousculant encore jusque sur les trottoirs pour manifester leur mécontentement ; la rage au ventre et une jeunesse pas impressionnée par les coups, à qui on a tout promis et qui est sur le point de tout perdre, à qui on a promis des demain qui chantent dans des voitures de l'espace et qui se retrouve à espérer que la société ne viendra juste pas à s'effondrer. thulani qui observe sans comprendre maintenant qu'ael est en retrait des conflits, les nuées de gens et les cris, le chaos mené par les agents de l'ordre, la bouche entrouverte alors qu'ael en revient à regarder sa main. plein de sang, sans trop savoir d'où il venait vraiment, trop sonné.e pour penser.

okay pour le taxi, qu'ael finit par indiquer, à moitié paumé.e, suivant sheru comme on s'accrocherait à la dernière personne au monde capable de l'aider, parce qu'il s'était arrêté, parce qu'il avait pris soin d'aellui, qu'ael n'était pas seul et qu'il allait l'aider. j'ai pas particulièrement mal à la tête, bizarrement, tout en sachant qu'il s'agissait de l'adrénaline, juste plus facile à commenter qu'à vivre, ael se devait de l'exprimer. je suis sûr.e que c'est superficiel sans trop savoir sur quoi ael s'avançait, histoire - peine perdue - de le rassurer.

c'est une asso d'entraide pour les personnes migrantes et descendantes de migrants, avec des ateliers sur absolument tout, et pas mal d'endroits où aller. c'est ma maison maintenant, les gens y sont trop gentils. avant j'étais pas habitué.e. parce qu'il fallait voir la vérité en face, le petit génie n'avait jamais été vu.e que comme une menace à écarter dans les domaines qu'ael étudiait. pas vraiment d'amis chez les personnes en âge de conduire quand elles étaient rentrées à l'université, des professeurs trop exigeants, et le mythe de l'enfant savant qui passe doucement, laissant chaque nouveau calcul ou équation juste ce qu'elle était, et pas la prouesse d'une thulani juste en âge de se soucier de son acné. j'aime bien les maths, mais j'en fais plus aussi souvent. avant je travaillais sur ça justement, le doigt vaguement pointé vers la foule, comment les foules suivaient la dynamique des fluides, éviter les attroupements, rendre les comportements plus mathématiques. parce que c'était plus simple d'expliquer en quelques équations pourquoi ael s'était retrouvé.e face à une matraque, que de vraiment faire avec la violence à laquelle ael avait été confronté.e. maintenant je fais de l'étude sur le terrain, pouffé alors que sa main soutenait encore son front ensanglanté. mais oui, j'aime bien les chiffres. et toi?


j'ai littéralement lâché tous mes rps pour te répondre parce que les maths m'ont inspiré.e did you fight the rising tide (thulani&sheru) 4055768160 did you fight the rising tide (thulani&sheru) 594440419 did you fight the rising tide (thulani&sheru) 594440419 did you fight the rising tide (thulani&sheru) 594440419

(c) oxymort & vocivus

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Mar - 16:56


did you fight the rising tide
feat @Thulani Figueroa


Écoutant Thulani lui expliquer ce qu’était El Halito, l’indien fut rassuré de lae savoir entre de bonnes mains. Ça avait l’air d'être une association correcte et intéressante, de lui convenir aussi. Et si ael y trouvait son compte, c’était que des gens vraiment bien, accueillants et surtouts ouverts, s’y trouvaient. Pourtant, il fut surpris par la fin de son explication, ne sachant trop ce qu’ael voulait signifier par « avant je n’étais pas habitué.e » D’après ces deux rencontres, Sheru pouvait aisément comprendre que la personnalité de Thulani n’était pas simple à appréhender, que sa maturité, malgré son jeune âge, pouvait perdre autant que rendre inquiet. Une si jeune personne, avec un tel phrasé et une façon quasi surnaturelle de penser le monde, ça n’était pas courant. Et Sheru comprenait aisément que ses relations sociales en aient pâti. Lui, il avait eu de la chance, il était un excellent caméléon et surement que sa facilité à se confondre dans des personnages pensés au millimètre près, lui avait permis de survivre à ce monde. Mais ça ne l’avait pas aidé pour autant, à se sentir réellement à sa place pendant tout ce temps. Bientôt la quarantaine et à peine se sentait-il libre d'être qui il était.

Relevant les yeux en l'entendant parler des mathématiques, il étouffa un léger rire face à sa blague sur l'étude de terrain. Il était vrai qu'ael mettait tout en place pour mieux comprendre les "dynamiques de fluide", en se rendant à des manifestations aussi véhémentes.

- Ça va te faire rire mais j'aime aussi les chiffres. Je bossais en tant que trader en crypto-monnaie jusqu'à y'a 3ans. Donc ouais, des chifffrs j'en ai beaucoup vu et j'ai littéralement passé la moitié de ma vie à jouer avec eux !

Jouer et non travailler. Et bien que son ancien boulot ne lui plaisait plus, le percevant comme un coup de poing dans son myocarde qu'il tentait d'étouffer, Sheru ne pouvait nier son amour pour la logique et les suites binaires et non binaires des machines.
Voyant un taxi arriver en face, il leva le bras pour lui signaler de s'arrêter.

- Allez hop, en voiture, on va aller vérifier cette petite bosse !

Il essayait de garder le sourire malgré l’inquiétude croissante de voir son front continuer de saigner. Ael avait l’air en bonne santé mais les traumatismes crâniens étaient parfois décelés quelques jours plus tard. Il voulait s’assurer que Thulani allait bien pour pouvoir continuer de discuter avec ael sans continuer de lorgner sur sa blessure de guerre.

- À l'hôpital le plus proche s'il vous plait.


@ Invité

avatar
   
#
Sam 21 Mar - 18:11


did you fight the rising tide

This world of us collapse and we live in denial. how do you trust the humankind? how do you mend the broken line from here? how do you breathe the air at night when tears of trees are streaming down? how do you suggest we proceed? cause, there's no time, no, to grieve

◊ ◊ ◊



ça fait du bien de parler de choses qu'ael connaît, et ça lui manque un peu, de ne pas s'éclater les neurones à plusieurs sur une équation particulièrement complexe ou n'importe quel problème donné. les mathématiques ont toujours cet arrière goût de maison, et le burn-out a bien failli la brûler. ça lae rassure, au moins, de se dire que sa passion et l'objet qu'ael étudiait ne changerait pas, contrairement à la terre et aux mille révolutions humaines, que tout resterait stable et adéquat, tranquille et sans encombres. au moins les maths continuent de lui apporter ça, le calme et le sentiment d'importance de connaître un langage qu'on reconnaîtrait comme le plus divin, de se sentir entourée de ses petits et grands nombres - en sécurité. ça lui fait du bien de savoir que c'est partagé. ael n'est pas surpris.e, pas tant que ça étonné.e. sheru a l'air du genre à aimer les sciences, et ael ne l'aurait pas placé chez les artistes ou les plus littéraires de ses amis ; la plupart des membres d'el halito.

il a cet aura que seuls les anciens ont, ceux qui n'ont vu que des chiffres pour une grande partie de leur vie, qui se retrouvent bouche bée devant une matraque, incapable de bouger. de ceux qu'ael appellerait des vétérans, vu le burn out rencontré. trop facile de se laisser emporter, trop de nuits sans sommeil vissés devant des ordinateurs tout le temps allumés, trop de problèmes insolvables qui demandent une réponse à trouver. c'est marrant, je l'aurais parié. ael sourit, avant de reprendre, la main toujours appuyée contre la tête. le trading en revanche c'est dommage, l'urgence rend les nombres bien moins éloquents, j'aurais eu beaucoup de mal à ne pas pouvoir prendre le plaisir de les savourer. ael avait toujours été rapide, mais parce que les chiffres avaient le don de danser et de s'entrelacer dans son esprit étrangement doué, et les seules fois où ael avait voulu forcer l'avait conduit aux pires crises qu'ael avait rencontré.

ael rentre sagement dans la voiture, écoute les ordres donnés. tenez ça pour que ça ne coule pas sur la banquette arrière, qu'il propose en tenant un torchon de derrière. sans doute fait pour laver les vitres de base, pas l'idéal, mais rien à vraiment rajouter. t'en fais pas pour la course je peux payer qu'ael ment pour le contenter, parce que c'est de sa faute s'ils sont là, quelque part, et qu'il doit bien lui rester de l'argent à un endroit ; au pire il faudra trouver de nouveaux gosses de riche à qui faire ingérer thalès et pythagore, et ça ira comme ça.

(c) oxymort & vocivus

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Mar - 10:05


did you fight the rising tide
feat @Thulani Figueroa



Il ne lae laissera pas payer, qu’importe qu'ael sorte son porte monnaie en avance ou qu’ael se mette à jouer des coudes au moment où la note arrivera. Ce n’est pas de la galanterie, juste une affaire de logique. Thulani a la petite vingtaine, surement pas de grandes finances. Sheru si et une course en taxi ne va pas le mettre sur la paye, à la différence de l’activitiste à ses côtés. Pas qu’il sache quelque chose de son compte en banque mais les jeunes de son âge, ça ne roule pas sur l’or. Mais il ne réponds pas, lae poussera dehors quand ils arriveront à l’hôpital. Sheru est plus grand, plus fort, autant que ça serve pour une fois. Quoi que, il lui demandera avant, pas son style d'obliger quelqu'un a accepter son aide.

- En vrai… Je ne sais pas comment j’ui tombé là-dedans. Enfin si, le goût du risque et de la nouveauté. À l'époque, la cryptomonnaie, c'était...

Les yeux grands ouverts comme des billes, le petit sourire qu’il a sur son visage, on dirait celui d’un enfant qui découvre un nouveau jouet. Sheru a gardé cette âme de petit garçon, qui sourit largement en voyant un sujet inattendu arriver devant lui. Le contempler, le comprendre puis ensuite essayer de le triturer dans tous les sens, c’est ça qui l’a fait plonger dans la cryptomonnaie. L'inattendu et l'amour de la découverte.

- ….inconnu. Le genre de sujet que personne n’attend à découvrir et qui vous tombe dessus sans vous laisser le choix de l’étudier. C’était moi qui analysait et mes amis… Eux ils misaient.

Ça a un peu changé après, Sheru est devenu la tête montante de ce quatuor, celui qui ne parlait pas beaucoup aux investisseurs mais dont la prise de parole suffisait à donner confiance. Le Lion de Londres, voila comment on l'appelait. Et ça n'était pas pour son calme que ce surnom avait été plébiscité.

- Au début, c’était très amusant et puis… Comme tu dis, l’urgence a diminué le plaisir mais en sortir était compliqué. J’aimerai bien retrouver le goût des chiffres comme tu en parles…

Le sourire triste remplace celui plus taquin d’il y a quelques secondes. Mais Sheru se reprend, plisse des yeux en regardant le front de Thulani. C’est fou à quel point ael lui rappelle lui plus jeune, avec un peu plus de jugeote et de débrouillardise

- Comment va ton front ?


@ Invité

avatar
   
#
Jeu 23 Avr - 17:58


did you fight the rising tide

This world of us collapse and we live in denial. how do you trust the humankind? how do you mend the broken line from here? how do you breathe the air at night when tears of trees are streaming down? how do you suggest we proceed? cause, there's no time, no, to grieve

◊ ◊ ◊



merci qu'ael lance au conducteur alors que le torchon est appliqué contre son oeil, l'endroit où le sang commence le plus à s'amonceler. c'est que le visage saigne vite et bien, irrigué comme il est, et que même la coupure la plus superficielle pouvait avoir un effet bien plus grave sur une partie du corps aussi fragile que celle là. au moins j'en sortirais avec une cicatrice de guerrièr.e, qu'ael sourit, conscient.e du fait que ça arriverait ; qu'on verrait toujours sur un coin de sa tête les traces d'une manifestation qu'ael continuerait de défendre jusqu'au bout. l'objectif de celle-ci était louable, et son déroulement ne s'était pas mal passé. pas de regrets. c'est suffisamment rare pour les matheux pour être noté, et ça sera définitivement un sujet à aborder en soirée. parce qu'ael en manquait. parce que personne ne voulait vraiment entendre l'adolescence supposément parfaite d'une personne qui avait tout fait avant les autres, parce que la jalousie était présente et qu'on ne pouvait pas leur retirer ce sentiment, face à aellui, d'avoir raté.  

l'oreille est attentive, quand l'altérité se met à évoquer les mathématiques et analyses auxquelles il s'est livré. qu'est-ce qu'ael pouvait la comprendre, cette fièvre de la réussite qui en venait à l'empêcher de manger tant qu'ael n'aurait pas un peu plus avancé - tant que tout ne serait pas résolu et complet. et la crypto-monnaie, bien que moins intérêt spécifique que les mathématiques pures que thulani avait le plus recherché, avait au moins ce frisson obligatoire qu'ael avait eu la joie de ressentir tant de fois. ça me manque, les mathématiques qu'ael explique, tout simplement, alors que l'adrénaline commence à baisser et la douleur à se faire sentir, pour la remplacer. pendant un moment, je n'ai pas pu regarder une équation sans me sentir malade, mais ça commence à revenir, maintenant. l'overdose commence à passer doucement. l'impression que c'était ce qui lui était arrivé aussi, quelque part, parce qu'on le verrait mal à une manifestation somme toute anticapitaliste s'il continuait à défendre le trading avec tant d'acharnement. je ne voyais plus la magie là-dedans. et ce fut une catastrophe que rien n'aurait pu préparer, à son avis ; pas à celui de sa psychiatre, qui l'avait prévenu plusieurs fois, que ça viendrait, que ça finirait par arriver.

mon front commence à piquer qu'ael finit par trancher, après quelques dodelinements de la tête, le temps de savoir quoi dire, quoi raconter. pas vraiment de sensation globale de la blessure, juste le sang qui s'arrête tout seul de couler, qui lui fait croire que le pire est passé. j'aurai sans doute besoin de points de suture, mais la nausée est passée. le pire est au moins écarté. on cherche des bénévoles qui aiment les maths, au el halito, tu sais. si ta passion peut devenir apprendre des tables de multiplication à des écoliers, ou encore te débattre avec moi sur des projets bien plus compliqués, j'ai encore mes cours de la fac, que j'ai déjà fait mais un peu différents, sur lesquels on peut travailler.

(c) oxymort & vocivus

@ Invité

avatar
   
#
Sam 16 Mai - 13:53


did you fight the rising tide
feat @Thulani Figueroa


Il y avait dans l’attitude de Thulani quelque chose qui lui rappelait tant lui à une époque. Un mélange d’innocence et paradoxalement, de conscience du monde qu’il avait lui-même ressenti des décennies auparavant. Ael avait l’air à la fois ici et ailleurs, comme si son corps était présent mais son esprit déjà loin. En train de réfléchir certainement, comme celui de Sheru qu’importe tout ce qu’il mettait en place pour être dans le moment présent. Il avait lu quelque part, que ce type de personnalité avait tendance à être plus facilement touché par les burn-out ou du moins, l’épuisement. L’étiquette surdoué.e, HP, haut potentiel, beaucoup n’y voyait que les aspects positifs. Pas la fatigue d’avoir un esprit qui tournait à mille à l’heure même quand il ne fallait pas, pas les connexions réalisées entre x données alors que la question posée était simple à répondre, pas l’analyse constante de chaque élément quand on proposait d’aller boire un verre pour se détendre après une longue journée. Si Sheru n’avait jamais été testé, c’était une évidence qu’il faisait parti de ce groupe de personne à l’esprit un peu trop bouillant. Aujourd’hui, il essayait d’en voir les points positifs mais parfois et surement comme Thulani, seuls les aspects difficiles en ressortaient. Il lui arrivait même de se détester pour être incapable d'appuyer sur le bouton off de sa tête.

- On arrive bientôt à l’hôpital, tu vas avoir un joli front suturé et tu pourras réellement en parler en soirée !

Ça le fit rire, de s’imaginer lae jeune mathématicien.ne "exhiber", discrètement, sa jolie cicatrice qu’elle aurait gagné au prix d’une manifestation. Ael avait raison d‘en être fier.e. C’était un symbole qu’ael aussi était capable de sortir des champs battus et de ce carcan que la société et son esprit lui avaient offert.

- À voir pour ton asso’, ça m’a l’air cool, je vais y réfléchir et me renseigner... Mais l'idée de débattre avec toi, ça me semble assez amusant aussi ! Ça te dirait qu'on essaye de se trouver un moment dans nos emplois du temps respectifs et...

Il se frotta le menton, amusé par ce qu'il venait de dire alors que le taxi se garait devant les urgences, à l'arrêt minute.

- Désolé, déformation pro de parler d’agenda… On va trouver un moment. Tu veux de l’aide pour descendre ou… ?

Il sortit de son porte-feuille un billet de 50$ et le fila rapidement au chauffeur. Sheru ne voulait pas que lae jeune adulte le prenne de court en payant le voyage. Il en avait profité lui aussi et c’était le minimum qu’il pouvait faire de retirer.

Spoiler:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum