La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Eilis & Willow

@ Invité

avatar
   
#
Mer 11 Mar - 11:41
Alors que les enfants sont à l’école, Willow s’affaire en cuisine pour sa prochaine publication. Elle est en plein mois « préparation culinaire du monde » et aujourd’hui, c’est la cuisine française qui est à l’honneur. Au programme, un met traditionnel du pays au béret : le pot-au-feu, remixé légèrement à l’américaine, sinon c’est pas drôle. Alors que les robots sont en ébullition, la blonde songe à la prochaine étape. Le téléphone sonne et elle décroche d’une main, tout en touillant la mixture qui mijote d’une autre. Femme multitâche, il faut bien ça quand on est une maman active.

« Vous pouvez passer au bureau en début d’après-midi ? J’aurais des documents à vous faire signer. »


Un client qui lui confie une enquête. Il lui donne quelques détails supplémentaires et après une dizaine de minutes, Willow est en mesure de raccrocher. Elle dirige systématiquement la ligne de son bureau sur son téléphone portable, afin de ne louper aucun appel important. Son oncle, gérant de la société dans laquelle elle est détective privée à temps partiel, ne cesse de râler, l’incitant à prendre un peu de repos, mais ça, Willow ne sait pas faire. Son métier est comme une drogue, elle se doit d’être toujours à fond. Il n’y a que pour sa famille qu’elle est capable de prendre du temps, du vrai bon temps.

En parlant de famille, la blonde entend bientôt la porte d’entrée de chez elle s’ouvrir, se refermer et elle aperçoit sa sœur cadette débarquer dans la cuisine. Plus besoin de frapper, en même temps, c’est presque autant chez elle que chez le couple. « Tiens, salut toi. » Dit la femme, enthousiaste à la dernière de la fratrie. Elle est toujours heureuse de voir cette petite bouille. S’essuyant les mains sur un torchon, histoire de ne pas salir sa sœur dans les embrassades, Willow quitte bientôt ses fourneaux pour aller embrasser Eilis dignement. « Oh, t’as pas l’air dans ton état. Je me trompe ? »

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Mar - 11:40
Eilis & Willow.
Elle était entrée dans son appartement pour trouver ses colocataires défaits et choqués. « On a été cambriolé, Eilis. On fait le tour de la maison depuis tout à l'heure... A part ton ordinateur, tout es là. Les bijoux, nos propres ordinateurs... Tu devrais aller vérifier dans ta chambre. » Alors elle l'avait fait et avait trouvé un autre objet volé : son disque dur externe. Choquée par ce vol extrêmement précis, la brune avait foncé au commissariat de quartier pour porter plainte, avant de se retrouver de nouveau toute seule avec ça. « Tu devrais aller voir Willow », avait suggéré l'un de ses coloc's, bien conscient du lien unique entre les deux sœurs.

Eilis avait hoché la tête, un peu ailleurs et c'était accroché à son sac pendant tout le trajet jusqu'à Staten Island et Dawson Circle. Une fois devant la porte de sa grande sœur, la brune essaya de se recomposer un visage, même si ses doigts tremblaient encore contre la sangle de son sac et toqua brièvement à la porte avant d'entrée. Elle avait cessé depuis longtemps d'attendre que Willow vienne lui ouvrir, possédant un jeu de clé et ayant toujours été invité ici à faire comme chez elle. Elle sourit, un peu maladroitement, alors que sa sœur – qu'elle trouva dans la cuisine – la saluait chaleureusement. S'accrochant aux épaules de sa grande sœur, la brunette s'appliqua à garder son petit sourire. « Salut.. », dit-elle, avant que Willow ne la lâche. Prenant une chaise pour s'asseoir, elle secoua la tête, un air désolé sur le visage. Causer du traqua à sa grande sœur était la dernière chose qu'elle voulait, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas mentir. D'abord parce qu'elle ne le voulait pas et ensuite, parce que si elle le faisait, Willow lui en voudrait quand elle le découvrirait.

« J'ai été cambriolé », expliqua la jeune femme, sans vraiment de préambule. « Quelqu'un a tout fouillé dans l'appart, mais j'étais visé. Ils ont prit mon ordinateur et mon disque dur, Willow... Et juste ça. On a une console, on a d'autres objets de valeurs, mais ils ont pris que mon vieil ordinateur et... » Elle se figea, les larmes montant à ses yeux, à mesure qu'elle réalisait. « Tout mon travail... »

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Avr - 15:29
Willow était joyeuse jusque-là, plutôt satisfaite de sa journée, et voilà que d’un coup, son sourire se fige à l’annonce de sa sœur. Cambriolé. La détective ne sait que trop bien ce que cela signifie et les nombreuses causes qui peuvent amener les voleurs à commettre un tel acte. Elle ne sait aussi que trop bien que dans 98% des cas, on ne retrouve pas traces des objets volés. Elle reste silencieuse alors qu’Eilis lui donne d’autres détails. Son instinct de détective se met automatiquement en marche, et au fond d’elle, une petite voix se demande si elle ne serait pas la cause indirecte de ce vol. Et si elle avait mis le nez dans une affaire louche et qu’on avait voulu se venger d’elle par le biais de sa cadette ? Sa raison lui confirme que c’est assez peu probable mais la cuisinière a du mal à s’enlever ce pressentiment de l’esprit. Après tout, elle est loin de ne fréquenter que des saints, bien loin de là.

« Tu étais ciblée, c’est évident. »

Une vision d’horreur se forme dans l’esprit de la jeune femme, mais rapidement, c’est le visage triste de sa sœur qui l’amène à prendre celle-ci dans ses bras afin de la consoler comme elle peut, avec ses faibles pouvoirs. « Oh, ma belle, pleure pas. » Plus facile à dire qu’à faire. Elle-même a tendance à être très émotive, et elle déteste qu’on lui dise de ne pas pleurer. Elle passe quelques doigts dans les cheveux de la brune, dans le but de l’apaiser. « Je vais te le retrouver ! Je vais enquêter, tu sais que je retrouve toujours tout ! » Elle se veut optimiste, mais dans le fond, elle sait que les chances d’arriver à ses fins sont maigres. Elle se doit au moins d’essayer pour Eilis. Elle plonge son regard dans le sien et tente un sourire rassurant.

« Tu avais tant de choses que ça dans ton ordi ? Tu sais pourquoi on aurait pu te le prendre ou qui ? »

Elle entraine sa sœur par le bras vers le salon, où elle tire une chaise pour chacune d’elle. Elles seront mieux assises pour faire face à cette situation. A peine assise, elle se relève pour aller chercher deux verres et du jus de pamplemousse qu’elle ramène à table.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 22 Mai - 23:08
Eilis & Willow.
Dès que sa grande sœur la prit dans ses bras, Eilis enroula immédiatement les siens autour de sa taille, cachant son visage dans l'épaule de Willow. Une partie d'elle savait bien que même si sa sœur le lui promettait, les chances qu'elle retrouve quoi que ce soit étaient plus mince qu'une feuille de papier à cigarette, mais qu'importe. Cela lui faisait juste du bien d'avoir le soutien, la tendresse et les promesses de son aînée. Willow savait toujours comment l'apaiser.

La brune hocha la tête en réponse à la question de sa sœur. « Tout mon travail en cours, mes rush et mes notes de cours. Et tous mes anciens travaux dans les différents disques durs. Mes projets scolaires, mes scénarios, mes courts métrages. J'ai plus rien Willow. J'ai plus de travail, plus de notes, plus de matériel... Tout ce dont j'ai besoin pour travailler... » Ils avaient tout prit ou tout détruit. Elle secoua ensuite la tête. « Qui pourrait vouloir faire ça ? Je suis rien qu'une étudiante en cinéma sans envergure... Mon ordinateur ne vaut pas un rond. C'est clairement mon matériel qui était visé, mais j'ai jamais rien fait que soit si polémique ou dans une quelconque histoire illégale. Je fais des reportages sur des associations, sur des parcs, sur des commerçants locaux... Pas de quoi fouetter un chat ! »

Elle n'avait jamais trempé dans quoi que ce soit de bizarre... Du moins pas depuis des années et cette vie-là était loin derrière. Ils l'avaient oublié depuis longtemps, la petite ado rebelle qui se prenait pour un caïd. Elle avait eu un passé un peu chaotique et le pire qu'elle avait eu fait dans sa vie, c'était voler des bières dans un 7/24. La seule fois où elle avait été arrêtée, elle n'était même pas coupable. Non, elle ne comprenait définitivement pas.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 25 Mai - 13:21
La détresse de sa sœur fend l’âme de Willow. Elle déteste voir ses proches aussi vulnérables et aussi tristes, parce que pleine d’empathie qu’elle est, ça lui donne toujours envie de pleurer, elle aussi. Elle s’imagine à la place de sa cadette, à avoir perdu toutes ses recettes, son blog complétement disparu, des mois de travail… Pour rien. Certains se diraient que c’est idiot, car on peut recommencer à zéro, voir même voir cela comme une opportunité pour changer de direction, ou faire mieux, mais Willow sait que ce n’est pas si simple et que c’est comme avoir une petite part de nous qui s’envole avec nos créations.
 
Elle fait un sourire navré à sa sœur. Elle ne va pas lui dire des paroles réconfortantes qui ne sont pas vraies, c’est pas son style. Soudain, une idée émerge tout de même dans sa petite tête, même si ça risque de n’être qu’une faible consolation. « Je sais pas si ça pourrait aider, mais j’ai gardé tout ce que tu m’as envoyé au fil des années. » Il n’était pas rare qu’Eilis montre ses productions, même non finalisées à sa sœur pour avoir son avis, ou bien ses textes, rédactions, et autres afin d’avoir une relecture extérieure. Il faudrait que Willow cherche dans son vieil ordinateur. « Je sais que tu m’as toujours dit de pas garder tes trucs mais… c’est plus fort que moi… Je suis tellement fière de ma petite sœur si intelligente… Sans compter que si tu deviens célèbre, je pourrais me vanter d’avoir tes premiers essais ! » Dit-elle pour tenter d’adoucir le cœur d’Eilis.
 
Mais il en faudrait plus pour calmer la trentenaire qui n’arrive pas à se faire à l’idée qu’on ait pu s’en prendre à la jeune Benson, qui comme elle le mentionne si bien n’est qu’une étudiante en cinéma, une sorte d’anonyme. « Je ne vois que deux possibilités. » Son ton est loin d’être calme et au contraire, on sent son tempérament passionné pointer le bout de son nez. « Soit tu as filmé quelque chose, ou tu disposes de quelque chose de valeur, sans même le savoir… Quelque chose de compromettant pour ces gens… » Sauf que ça voudrait dire que ça va bien au-delà d’un simple cambriolage et être mêlé à tout ça n’est pas une bonne chose. « Soit… c’est de ma faute. » Laisse-t-elle échappée, se sentant déjà coupable. « Peut-être une affaire sur laquelle je travaille… Si on m’en veut et qu’on essaye de s’en prendre à toi pour m’atteindre… » Elle ne se le pardonnerait jamais, s’empéche-t-elle d’ajouter.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 28 Juin - 14:07
Eilis & Willow.
Elle savait que Willow faisait tout pour l'aider à envisager un meilleur avenir et elle était heureuse que sa sœur soit toujours là pour elle, mais elle avait tellement perdu dans tout ça, que même avec tout ce que sa sœur avait pu garder, même si elle avait probablement tous ses travaux achevés, elle n'avait quasiment rien des projets actuels. Tout le travail d'une vie n'était pas perdu, mais celui de maintenant était toujours dans la nature.

Eilis sourit faiblement quand son aînée lui assura qu'elle était fière d'elle et de pouvoir se vanter de détenir ses premiers projets, pour plus tard, quand elle serait célèbre. Eilis n'avait jamais pensé qu'elle puisse l'être un jour, à part peut-être dans quelques rêveries innocentes. Elle espérait, bien sûr, que son nom ferait partie d'une de la liste des réalisatrices appréciées. Elle espérait que tout son travail mènerait à une certaine forme de reconnaissance pour elle, autant qu'elle espérait faire bouger les choses, réfléchir des gens, émouvoir des gens,... Mais de là à devenir célèbre... elle n'osait même pas en rêver vraiment, en fait et se sentait toujours un peu stupide lorsqu'elle se mettait à le faire.

Eilis vit le moment où Willow passa du mode « grande sœur » au mode « détective ». Elle avait souvent vu son aînée mener des enquêtes et savait reconnaître quand la cervelle de la blonde commençait à carburer à la recherche de réponses à de si grandes questions. Et comme n'importe quel témoin, Eilis commença à chercher. Qu'avait-elle pu filmer de dérangeant ? Elle ne jouait pas dans cette cour-là. D'accord, elle aimait travailler sur des projets sociaux, des enquêtes humaines, mais elle évitait les problèmes. D'abord, parce qu'elle n'était qu'une étudiante, manquait de connaissances pour rester en sécurité et ensuite, parce qu'elle n'avait pas envie de mettre ses proches ou elle-même en danger. Elle aimait montrer les difficultés d'un groupe, mais évitait de se frotter à l'illégalité, autant que possible. Malgré elle, elle pensa rapidement à El Halito. Elle avait commencé à travailler avec l'association et avait filmer beaucoup de choses. Elle savait que dans le groupe, que ça soit dans les membres de l'association ou son public, il y avait des gens qui avaient été confrontées aux dangers de l'illégalité. Certains revenaient de loin. De très loin. Mais elle n'avait rien produit encore sur le sujet, n'avait que des témoignages d'histoires de vies et de moments passé dans les activités du groupe. Rien d'illégal et rien de connu. Jamais de noms à risque.

« Ta faute ? » Willow expliqua son propos et la brune roula des yeux. « Franchement, je ne pense pas que ça vienne de toi. Je veux dire... Tu as Sam. Tu as les enfants. Si on voulait vraiment te nuire, c'est pas moi la première personne à qui on penserait. Et certainement pas en détruisant mon matériel... Je veux dire ! Je nie pas ta capacité à te fourrer dans les ennuis, mais ça serait beaucoup d'effort pour peu de résultats... »

@ Invité

avatar
   
#
Mar 4 Aoû - 10:09
Les propos de sa cadette ne rassurent pas Willow outre mesure. Rien ne peut lui enlever de la tête que tout cela pourrait tout à fait être de sa faute. Quand on est détective, il faut s’attendre à tout, bien qu’elle se soit toujours sentie en sécurité sur son petit nuage de mère de famille. « Peut-être que c’était qu’un avertissement justement… Qu’ils s’en prennent d’abord à toi qui n’est ‘que ma sœur’ avant de toucher à mon mari et mes enfants. » La panique la gagne, c’est indéniable. Pourtant, les propos d’Eilis sont cohérents et ses arguments ont un certain poids. La blondinette s’en rendrait compte si elle parvenait à prendre le recul nécessaire à la situation ; mais que voulez-vous, quand vous imaginez un seul instant que vos proches sont en danger par votre faute, il est logique de péter un plomb.

Les mains de la maman tremblent sur sa tasse de café. Elle retourne bientôt son regard sur le plan de travail de la cuisine. Elle y a tout laissé en plan avec l’arrivée d’Eilis, et elle ne peut s’empêcher de penser que le capharnaüm présent dans la cuisine n’est qu’une pale métaphore de sa vie. On se calme, Willow. On respire. Ce n’est pas dans cet état que tu réussiras à faire quoi que ce soit. « On ne peut pas écarter complètement cette hypothèse en tout cas, que tu le veuilles ou non. » Mais il ne faut pas non plus penser que c’est forcément la réponse car comme l’a si bien dit Eilis, ça pourrait n’avoir aucun rapport.

Willow se lève brusquement. « Les enfants mangent à la cantine ce midi. J’ai toute l’après-midi devant moi… On va chez toi, on trouvera peut-être un indice. » Elle sait pertinemment que la police a dû déjà tout inspecter mais l’adage qui dit ‘on n’est jamais mieux servi que par soi-même’ reste gravé dans le cœur de la détective. Sans laisser le temps à sa sœur de dire non, elle part chercher son sac à dos dans lequel se trouve ses affaires professionnelles. « Ce qui est sûr, c’est qu’on ne laissera pas ce crime impuni. Quand on s’en prend à une sœur Benson, on a les deux sur le dos ! » Un semblant de sourire décidé vient se caler sur ses lèvres alors que le courage et la détermination amènent son corps vers la prochaine étape.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 12 Sep - 20:51
Eilis & Willow.
Elle pouvait voir les rouages tourner à mille à l'heure dans l'esprit de sa sœur, alors que celle-ci s'imaginait déjà responsable de tous les mots de sa cadette. « Respire, Willow », intima-t-elle à son aînée. D'ordinaire, c'était plutôt la blonde qui prenait soin de sa cadette et pas l'inverse et, un peu égoïstement, Eilis était venue pour cela, encore une fois, mais devant l'état de sa sœur, c'était finalement elle qui se retrouvait le plus calme, essayant de soulager un peu la culpabilité probablement infondée de celle qui s'imaginait déjà responsable. Même s'il était vrai que l'hypothèse de Willow se valait autant qu'une autre, Eilis avait déjà réfléchis à mille scénarios n'incluant aucunement l'influence de l’aînée des Benson et la jeune femme n'était pas encore prête à oublier toutes ses hypothèses, même les plus improbables et digne d'un vrai film hollywoodien. « Peut-être. Ou peut-être que la ou les personnes qui ont fait ça ne savent même pas que tu existes. On en sait rien. »

Comme si elle ne l'avait même pas écouté une seconde, Willow se leva, filant chercher son sac en commençant déjà une belle tirade de justicière qui fit sourire Eilis. Au moins, sa sœur avait toujours le don de lui faire retrouver des émotions plus joyeuses et elle ne tarda pas à la suivre en roulant des yeux. « Tu sais que j'ai pas les moyens de me payer tes talents de détective, hein ? Tu vas travailler juste pour la gloire. » Elle ne doutait pas que même si elle en avait eu les moyens, sa sœur ne l'aurait jamais fait débourser le moindre sentiment de toute façon, mais aussi certaine qu'elle était de ce fait, elle savait qu'il ne servait à rien de refuser cette nouvelle enquête à la blondinette. Elle avait le goût du mystère dans les veines et la volonté farouche de protéger sa petite sœur, quoi qu'il arrive. Quelqu'un s'en était pris à elle et Willow n'aurait de repos que lorsqu'elle aurait trouvé le fin mot de l'histoire. Peu importe combien elle essayerait de l'en empêcher. « Je peux quand même acheter des donuts, si tu veux. »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 1 Oct - 18:38
Tout le monde sait qu’elle existe, non ? Willow a sans doute un trop grand égo, persuadée que l’agence de détective familiale est connue dans le tout New-York, comme si elle était dans une petite ville des Etats-Unis cinquante ans en arrière, dans laquelle le bouche à oreilles faisait tout. Mais là n’est pas vraiment le problème. Comme le constate sa sœur, elle ne l’écoute que d’une oreille distraite, préférant n’en faire qu’à sa tête, comme à son habitude. « Pour la gloire ET pour le fait de résoudre une enquête ! » Et ça, pour Willow, ça suffit amplement. Son métier, elle l’exerce presque exclusivement par passion, car même si le couple ne roule pas sur l’or, c’est principalement ses activités culinaires qui gonflent le compte en banque, comparé aux enquêtes… Cet argent-là, il va dans la firme familiale, qui est loin d’aller très bien financièrement. D’ailleurs, il y a même des mois où la jeune femme ne perçoit pas l’intégralité de son salaire… Un large sourire vient se caler quand enfin elle entend parler de donuts. Si elle aime faire tous ses gâteaux elle-même, ce n’est pas pour autant qu’elle rechigne devant une pâtisserie… « Ah oui, ça, c’est même pas une option ! » Et alors qu’elle ouvre la porte d’un geste décidé, les deux femmes prennent la route vers chez Eilis.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum