La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Somewhere only we know | Ft. Aidan

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Mar - 18:06
Somewhere only we know
New-York, Bronx, 12h30.
Le soleil tape dur aujourd'hui.

Ou en tout cas c'est ce qu'elle s'était dit en descendant la rue les mains chargées de sacs de courses. Que ça tape dur, et qu'il est quand même gonflé Aidan de la laisser se taper tout le sale boulot. De toute façon, tous des ingrats dans cette famille. C'est pas nouveau. En soufflant comme un bœuf, elle atteint finalement la hall de l'immeuble ou elle dépose les sacs en se laissant lamentablement choir sur l'un des murs. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour son cousin, hein ? Plein de trucs sûrement, mais lui apprendre à cuisiner autre chose que des pâtes n'en fait pas partie. Et puis faut dire qu'elle est contente de venir le voir, surtout depuis que ses parents l'ont mis dehors et qu'elle se retrouve toute seule là-bas. C'est vrai qu'il lui manque, Aidan. C'est vrai que cette histoire de cours de cuisine, c'est surtout une excuser pour passer du temps avec lui. Alors c'est toujours à moitié crevée qu'Eli finit par reprendre ses sacs de courses et déboule dans la pièce comme un blond boulet de canon.

- Merci beaucoup pour toute cette aide que tu m'apportes chaque jour Aidan, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi.

Elle referme la porte en filant un coup de pied dedans, pas trop fort quand même, faudrait pas déranger les voisins.

-  Non sincèrement, heureusement que je ne suis pas partie faire les courses seule, ça aurait été un calvaire. C'est incroyable cette solidarité entre cousins.

Avec un dernier effort surhumain, Eli dépose les fameux sacs sur le plan de travail. Elle en profite aussi pour se servir dans le frigo et leur piquer une bouteille d'eau. Elle l'a bien mérité, mince alors.

- Bon alors, j'ai ramené du riz, du poisson, notre pistolet à sushi, des algues si jamais on veut tenter les makis, de quoi préparer l’assaisonnement, deux trois saladiers, des trucs pour remuer, des torchons et plein de choses non identifiées piquées dans la cuisine. Ah et un kit de premier soin, vu qu'on est des boulets je me suis dit que c'était plus prudent.


Elle soupira après sa longue tirade, toujours fatiguée mais désaltérée. Elle ne sait pas très bien cuisiner non plus Eli, mais elle collait toujours aux basques de la bonne plus jeune. Et puis les sushis, c'est facile et c'est plus nutritif que des pâtes ou de la pizza.

- Allez, lève toi. On a de grandes choses à réaliser aujourd'hui.

Au moins ça oui.
Emme

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Mar - 0:09
Te lamenter sur ton sort en restant couché sur le canapé, voilà une idée parfaite pour la journée. Il faut dire que ces derniers semaines ont été assez mouvementées dans ta vie. Une rupture, un voyage à Paris chez un ami d'enfance, un retour ici sans logement, un logement trouvé miraculeusement en vitesse, et Jules fiancée. Bon, des fausses fiançailles mais quand même. Tu vas avoir du mal à te remettre de tout cela, c'est clair et net. Rien de mieux donc que d'en profiter pour faire ton drama king devant une série Netflix à la con, un pot de glace à la main pour parfaire le cliché ambulant que tu es. Oh, sûrement que tu aurais fini la journée dans cet état-là si ta cousine n'avait pas décidé de te bouger un peu les fesses. C'est donc dans une tenue très digne de toi (non) que tu te décides à l'accueillir, c'est-à-dire en jogging avec un tee-shirt trop grand pour toi. Nouveau look pour une nouvelle vie, ou plutôt la dégaine des mauvais jours. « Tu crois que je peux faire les courses dans cet état-là ? Je suis peut-être un gueux à présent mais je vaux toujours mieux que ça. » que tu lui lances tout en lui montrant ta tenue d'un signe de la main avant de souffler et finir par te lever. C'est que tu grognerais presque. En même temps, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même : c'est toi qui n'a pas voulu faire un quelconque effort. Comme à ton habitude. « Merci Eli, t'es la meilleure. ». Des mots que tu lui lances d'un air faussement tendre qui ne te ressemble en rien avant de lui plaquer un baiser sur la joue. Ouais, tu joues le gentil cousin juste pour te rattraper un peu de l'avoir laissé faire les courses toute seule. Car au fond, tu es sincèrement heureux de la voir. Ta cousine, c'est la seule personne pour qui tu ferais n'importe quoi. Elle est comme une petite sœur à tes yeux, la prunelle de tes yeux. C'est aussi la seule capable de te supporter plus d'une heure, accessoirement. Et ça, c'est quand même un sacré miracle. « Tu crois qu'après ça, je pourrais postuler en tant que maître sushi ? Ça me changerait de la scène. » que tu lui demandes avec un sérieux déconcertant tandis que tu commences à tout installer sur le plan de travail histoire de pouvoir commencer la cuisine en bonne et due forme.  « Quoi que... Je dois t'avouer un truc, Eli. Je commence à prendre goût à tout ça. Enfin, aux paillettes sur mon corps de rêve et au slip doré. C'est possible de tomber encore plus bas ou je suis irrécupérable ? ». Un aveux que tu fais pour la première fois à haute voix. Oui, tu commences à aimer être sur scène et à jouer la comédie. S'il y a bien une personne à qui tu fais assez confiance pour l'avouer, c'est bel et bien ta cousine. Tu sais bien qu'elle ne va pas te juger, elle. Mais ta famille t'a toujours répété qu'être artiste n'est pas un vrai métier. Juste une lubie du bas peuple dont tu fais partie depuis un an et demi.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 21 Avr - 17:54
Somewhere only we know
New-York, Bronx, 12h30.
Pour donner l'illusion que ça ne la fait pas rire de le voir jouer les clowns, elle lève les yeux au ciel. Ça ne marche pas vraiment. Aidan a toujours eu un don pour la rendre moins sérieuse, une sorte de pouvoir magique qui lui est quasiment essentiel.

- Oh mais oui, quelle horreur, tu es habillé comme tout le monde ! Heureusement que j'ai aussi ramené des plumes pour te les accrocher au cou, sinon qu'est-ce que tu serais devenu ?


Ah et le charrier, ça fait aussi parti de ce qu'elle préfère au monde. Ça la change un peu de tous ces gens trop susceptibles qui se prennent beaucoup trop au sérieux. Elle réagit à peine quand il lui plaque un baiser sur la joue et continue de sortir tout son attirail de guerre de son grand sac, soupirant un peu au passage.

- Je sais ça, je sais.

Eli envoie ses cheveux se promener derrière son épaule, dans une moue supérieure légèrement surjouée. Elle n'a jamais été bonne actrice, contrairement à son cousin.

- Au moins ça. Après, tu pourras même ouvrir ton propre restaurant si tout se passe bien.


Ça la fait sourire, un peu connement mais sûrement. Même si tout se passe bien (ce qui serait littéralement un miracle), il y a tout de même peu de chance pour qu'Aidan finisse par ouvrir un restaurant de sushis. Quoique. Après tout, elle n'aurait jamais parié qu'il finirait dans une comédie musicale. D'ailleurs, il lui avoue qu'il commence à y prendre goût. Même si c'est dit sur le ton de la plaisanterie, elle sait qu'il est sérieux. Plus que d'habitude en tout cas.

- Je m'en doutais un peu, ça se voyait lors de tes dernières représentations.  

Elle reste silencieuse un moment, un peu songeuse, un peu ailleurs. Ça lui fait plaisir de voir qu'Aidan s'épanouit enfin, il le mérite après tout. Mais ça lui rappelle aussi qu'elle est à côté de la plaque et qu'elle se commence à trouver ça sérieusement dommage. Elle aussi elle aimerait bien avoir les yeux qui brillent.

- Tu sais quoi ? On devrait essayer de te trouver un autre rôle. Pourquoi pas dans une série, un court métrage ? Ou quelque chose d'autre au théâtre, mais un peu plus sérieux ?

Elle est parfaitement sérieuse alors qu'elle déballe un bout de saumon d'un papier sulfurisé.

- Ça te plairait ?

Elle relève la tête vers lui en s'emparant du riz, pas très sûre d'elle. Peut-être qu'elle s'emballe un peu trop vite, peut-être qu'il n'en est pas encore là. Mais elle en tout cas, ça lui plairait de l'aider à chercher. Après tout, elle a été aux premières loges pour voir l'éclosion de son cousin en tant qu'acteur et ça l'enthousiasme vraiment de voir qu'il commence à y prendre goût.
Emme

@ Invité

avatar
   
#
Lun 27 Avr - 0:44
« Tu te fous de ma gueule ? » que tu lances machinalement à ta cousine lorsqu'elle te dit que cela se voit, que tu commences à y prendre goût. « Je sais, langage Aidan. ». Tu ajoutes ces quelques mots tout en imitant la voix aiguë d'Eli avec un léger sourire tandis que tu viens l'aider pour les sushis après t'être lavé les mains. Le truc, c'est que tu ne t'y attendais pas. Faire cet aveux est une chose, savoir que ta cousine l'a compris avant toi en est une autre. Mais tu n'es pas étonné. Elle observe mieux que personne, Eli. Et elle te connaît aussi par cœur, assez pour remarquer le moindre changement sur toi. La proposition qu'elle te soumet te surprend d'autant plus. Tu mentirais si tu disais ne pas avoir pensé à passer d'autres castings dans la comédie et non dans le mannequinat, milieu dont tu commences à te lasser peu à peu tant tu as l'impression que cela ne te mènera de toute façon à rien. Tu n'as pas envie de lui dire que oui, cela te plairait. Tu as envie de mentir, encore. Mais elle n'est pas n'importe qui. Tu n'as pas à faire semblant devant elle. « Ouais... Je crois bien que ça me plairait. » dis-tu à voix basse comme si quelqu'un d'autre pouvait vous entendre alors que tes colocataires ne sont pas dans le coin. Heureusement d'ailleurs, parce que Tessa aurait sauté sur l'occasion pour te dire qu'elle peut te présenter à certaines personnes si tu es intéressé. « Mais si je tente ma chance pour une autre pièce de théâtre... Alors toi, tu dois tenter la tienne pour la danse. ». Tu sais que les choses sont beaucoup plus compliquées pour elle, qu'elle est toujours un membre de la famille contrairement à toi et qu'elle ne peut donc pas se permettre de faire « n'importe quoi » comme diraient vos parents respectifs. Mais Eli, elle est talentueuse et elle mérite de suivre sa passion. « Si t'as besoin d'un partenaire, je peux te porter comme dans Dirty Dancing même si entre nous... Je pense que je serais plus crédible en gigolo plutôt qu'en danseur. ». Tu ricanes tout en prenant un couteau en faisant attention à ne pas te couper. Ce serait con de perdre un doigt maintenant. « Mais plus sérieusement, je ne veux pas te voir pourrir en fac de droit pendant encore des années juste pour faire plaisir à ta famille. Tu mérites mieux que ça. ». Mais mis-à-part essayer de l'encourager dans cette voie-là  et la pousser à prendre les devants, tu n'es plus en position de faire quoi que ce soit pour l'aider par rapport à ses parents malheureusement.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 11 Mai - 16:01
Somewhere only we know
New-York, Bronx, 12h30.
En guise de correction pour s'être foutu de sa gueule, elle lui administre une gentille claque sur le bras pas très convaincue et pas très convaincante non plus. Elle n'y peut rien Eli, elle lit toujours entre les lignes et jamais ce que les gens veulent. Mais pour Aidan c'est différent, c'est son cousin et il s'est toujours plus soucié d'elle que n'importe lequel de ses frères. Elle le connait mieux que ses frères, d'ailleurs. Elle sait très bien qu'il n'est pas aussi superficiel qu'il veut le faire croire, elle sait très bien qu'il a ses défauts mais aussi d'immenses qualités. Et du talent, même si ça l’étoufferait sûrement de l'admettre.

- Te fâche pas, c'est pas grave d'être prévisible tu sais.

Elle le taquine, mais elle est trop amusée pour être crédible. Et puis il faut dire qu'elle est aussi franchement contente de voir qu'il accepte sa proposition. Il est encore loin de le crier sur tous les toits, mais il commence à comprendre qu'il n'y a rien de honteux là-dedans, qu'il a peut-être même de l'avenir dans le théâtre. Mais il ne l'avoue qu'à demi-mots pour l'instant et Eli respecte ça.

- D'accord, je me renseignerai alors. Cherche de ton côté aussi, et je t'accompagnerai quand on aura trouvé. Ce sera sympa.


C'est pour ça qu'elle aussi baisse d'un ton, se fait comploteuse du dimanche pour les beaux yeux de son cousin paranoïaque. La suite la fait tiquer légèrement, suffisamment même pour qu'elle cesse un moment de découper son bout de poisson.

- Je ne sais pas trop.


Elle mordille sa lèvre. C'est vrai que c'est facile de donner des conseils aux autres alors qu'elle ne contrôle pas sa propre vie. Elle rit franchement quand Aidan lui propose de se la jouer Patrick Swayze le temps d'une audition avant de reprendre, parce que l'image est vraiment, vraiment très comique.

- C'est gentil mais je crois que je devrais me débrouiller, et puis le droit au fond c'est pas si mal.


Elle grimace en le disant, parce que ça sonne tellement faux qu'elle imagine déjà la tronche déconfite d'Aidan avant même d'avoir tourné la tête.

- Bon d'accord, t'as raison. Je devrais me secouer les plumes moi aussi, mais je ne sais même pas par où commencer pour être honnête.

C'est vrai qu'il y en a du ménage à faire dans sa vie à Eli. La danse c'est vrai, sa relation avec ses frères et sœurs, avec ses parents, son orientation sexuelle qu'elle devrait mettre au clair et puis...

- J'ai revu Lou aussi, je te l'ai dit ?


Non, elle ne lui a pas dit. Elle balance ça comme si ça n'avait pas d'importance mais ça en a, et beaucoup. Aidan le sait, et c'est pour ça qu'elle le regarde avec les yeux larmoyant d'un chiot affamé.
Emme

@ Invité

avatar
   
#
Dim 7 Juin - 21:11
Tu sais très bien que sans Eli, tu n'arriverais pas à te pousser toi-même vers le haut. Elle est la seule capable de te faire dire que tu peux peut-être aspiré à mieux, à progresser dans ta vie. A voir une foutue vie capable de te plaire même si tu n'as plus l'argent de papa et maman pour te permettre de faire ce que tu veux. Ce ne sera pas aussi simple qu'auparavant, c'est sûr. Mais tu peux tout de même essayer de faire quelque chose de bien pour une fois. « Tu es obligée de m'accompagner de toute façon. Tu sais bien que sinon, je vais t'appeler et faire une crise de nerf. ». Tu lui souris mais pourtant, c'est bel et bien la vérité... même si la crise de nerf s’apparente plus à une crise de panique. Tu as mis des mois avant de monter sur scène sans avoir mal au ventre, sans avoir la sensation de ne pas être à ta place, d'être un moins que rien. Alors passer des castings, cela ne va pas être simple pour toi contrairement à ce que tu laisses paraître. Le rôle de Rocky, c'est un coup de chance. Tu as été pris uniquement pour ton physique, pas pour un quelconque talent. Maintenant, il est peut-être temps de prouver autre chose. « Pas à moi. » que tu lances à ta cousine lorsqu'elle ose te dire que le droit, ce n'est pas si mal que cela. « Commence par ce qui te semble le plus important... » que tu lui lances, en pleine réflexion. « … ou alors, plutôt par ce qui t'emmerde le plus. ». Autant ne pas passer par quatre chemins. Il ne faut pas compter sur toi pour la douceur dans les mots, même si tu es capable d'en montrer de temps en temps mais tu préfères être direct avec ta cousine. C'est une façon comme une autre de chercher à la faire réagir, de la faire s'ouvrir à toi. Elle a aussi le droit de dire merde de temps en temps, de ne pas se plier aux règles entretenues par sa famille quand elle est avec toi. Elle a le droit de vivre et de dire ce qu'elle veut, tout simplement. Sauf que voilà, tu ne t'attends pas vraiment à ce qu'elle te dise qu'elle a revu Lou. Tu connais leur histoire, même si tu te doutes qu'Eli ne t'a pas raconté tous les détails. « Ah. ». C'est une tentative ratée de ne rien montrer dans le ton de ta voix mais la surprise se manifeste plus que prévu.   « Qu'est-ce qui s'est passé ? » que tu finis par lui demander tout en lui jetant un bref coup d’œil. Sujet délicat. Tu n'es pas idiot, Aidan, tu te doutes bien que cela a de l'importance pour elle. Et si c'est important pour elle, alors ça l'est pour toi aussi. Tu ne veux pas qu'elle soit blessée, Eli. Mais peut-être que le mal est déjà fait. Encore une fois.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 8 Juin - 1:54
Somewhere only we know
New-York, Bronx, 12h30.
La possible crise de nerf d'Aidan au téléphone ne l'effraie pas, pas du tout même. Elle sait bien qu'il est plus anxieux qu'il ne veut le faire croire, son cousin, au moins ils partagent ça. Et puis c'est normal d'avoir un peu peur de se balader en slip à paillettes devant tant de monde, après tout. Alors elle ne réplique pas, elle se contente de lui filer un petit coup de coude de soutien, pour lui dire qu'elle est là et qu'elle le sera encore pendant un petit moment si tout va bien. Son humeur se gâte un peu quand ils évoquent son avenir à elle, au moins en apparence. Elle roule des yeux, l'insolente, même si elle ne peut pas s'empêcher de ricaner sous cape.

- Ce qui me fait le plus chier hein...

Elle sort le vinaigre et le riz de son paquet, verse le féculent dans une casserole.

- Alors je dois m'occuper des cousins fainéants qui me laissent tout faire à leur place, c'est ça ?

Elle le taquine juste un peu, parce qu'elle comprend aisément le but de la manoeuvre et lui balance le deuxième paquet de riz, celui qu'elle a prévu au cas où ils feraient cramer le premier. Elle sait ce qu'il veut lui faire dire et elle sait qu'il faut qu'elle le dise. Mais entre le dire et le faire, il y a un monde.

- Ouais, je sais, je dois parler à mes parents. Mais tu me connais, parler c'est pas mon fort.


Et parler à ses parents encore moins. Ils ne sont pas proches, eux et elle. Ils ne l'ont jamais été et pour couronner le tout elle est un peu l'oubliée de la famille. On ne l'écoute pas, on ne la voit pas beaucoup non plus, alors elle se demande bien comment est-ce qu'elle est censée faire. Et puis au fond, il y a toujours une part d'elle qui aimerait gagner leur approbation, leur soutien. Puis Lou est mise sur le tapis, par elle en plus de ça. Le "ah" d'Aidan est assez éloquent, il résume bien leur situation.

- Elle a quelqu'un.


Elle l'avoue comme si c'était une autre banalité, comme si elle donnait la météo. Mais sa voix devient bizarre, un peu comme si elle avait avalé de travers ou un truc particulièrement aigre. Ça donne un curieux mélange.

- Mais bon, c'est pas comme si j'espérais quoi que ce soit.

Elle espérait quoi que ce soit. Et malgré tout ce qui est a pu se dire, une part d'elle espère encore honteusement.

- Et toi ? Les amis ? Les amours ? Jules ?


Parce qu'après tout, il faut bien mettre les pieds dans le plat à un moment ou un autre quand on a pas la verve qu'il faut pour dire les choses avec finesse.
Emme

@ Invité

avatar
   
#
Sam 13 Juin - 19:30
Tu souffles, puis lève les yeux au ciel face à sa remarque avant de sourire et de tenter de faire quelque chose de potable dans cette foutue cuisine. Si quelqu'un ose lui dire que faire des sushis c'est quelque chose de simple... Parce qu'à cet instant, tu galères et tu te laisses facilement déconcentrer. « Je ne sais pas faire deux choses en même temps contrairement à ma merveilleuse cousine. Je ne suis qu'un homme, ne l'oublie pas... C'est toi qui fait partie du sexe fort. ». Tu sais bien que les compliments ne marchent pas avec elle et qu'il va falloir que tu te concentres un minimum sur ces fameux sushis. Le poisson n'est pas du tout coupé à la perfection, parfois les tranches sont bien trop grosses ou trop fines mais tant pis. Vous ferez avec. Tant que cela se mange, c'est l'important. « Demande des cours à ton frère. Ouvrir sa bouche pour un oui ou pour un non, c'est sa spécialité après tout. ». La réflexion fuse, trop facile. Tu parles bien évidemment du plus grand de ses frères, celui avec qui tu as une relation très compliquée. Heureusement, vous ne vous voyez plus depuis que tu t'es fait virer de chez tes parents mais tu sais très bien qu'à tout moment, l'animosité peut revenir. Personne n'a le droit de faire du mal à Eli. Surtout pas les personnes censées la soutenir et qui ne le font pas du tout. Puis le sujet dérive sur la fameuse Lou... qui a rencontré quelqu'un d'autre. Cela devait finir par arriver un jour ou à l'autre, à l'une ou à l'autre. Tu aurais préféré entendre une bonne nouvelle mais il a suffit du ton qu'a employé ta cousine pour comprendre que ce que tu allais entendre n'allait pas te plaire. « T'as le droit, tu sais. D'espérer encore. Mais ça voudrait dire que tout n'a pas été dit entre vous ou que tout n'est pas clair. ». C'est facile de se laisser bercer d'illusion, de vouloir continuer à croire en quelque chose qui s'est brisé, de se rattacher à quelque chose qui n'a l'air de ne plus exister. C'est plus simple que de décider de mettre un terme à tout cela. « Tu as l'impression que c'est vraiment terminé cette fois-ci ? Pour de bon ? ». Tu ne la jugeras jamais, Eli. Tu peux même comprendre ce qu'elle ressent. « Je réponds à ta question uniquement si tu réponds à la mienne. Mais pour ta gouverne, j'ai revu Jules récemment. ». Sauf que c'est d'Eli que vous parlez en premier, que tu n'as pas envie qu'elle s'empêche de dire tout ce qu'elle pense. Tu n'es certainement pas le mieux placé pour donner des conseils vu ta vie sentimentale totalement merdique mais... Tu peux l'écouter et être là pour elle du mieux que tu peux même si tu n'as pas forcément les bons mots.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Juin - 17:11
Somewhere only we know
New-York, Bronx, 12h30.
- Je ne peux pas te contredire sur ce point...

Non, ça ne marche pas les flatteries mais ça au moins le mérite de la faire rire et de lui faire oublier le peu de contribution qu'Aidan apporte à la fabrication de ces sushis. Mais bon, de toute façon c'était qu'un prétexte pour pouvoir passer un peu de temps ensemble, alors elle s'en moque pas mal de ces sushis Elisabeth. Elle aime juste le taquiner de temps en temps, ça purifie son âme. Elle ne peut s'empêcher de glousser honteusement quand il lui parle de son frère, et puis elle se reprend.

- Arrête, il est cool au fond c'est juste que... il est... bah... c'est simplement... il...

Elle ne trouve pas les mots, et pour cause, elle n'a pas d'arguments pour le défendre. Aussi loin qu'elle se souvienne, son frère a toujours été un blaireau avec elle, c'est en partie pour cette raison qu'Aidan a pris sa place dans le cœur d'Eli.  

- Disons qu'il est un peu spécial, voilà tout. Il a grandi avec un balai entre les fesses aussi, ça n'aide pas.

Elle hausse les épaules dans une moue faussement compatissante. Elle non plus elle n'a pas tort, et elle est bien placée pour le savoir puisqu'un balai de ce genre là a de nombreuses chatouillé sa colonne vertébrale à elle aussi. Et puis on reparle de Lou, Lou encore et toujours Lou. Eli soupire lourdement en écoutant Aidan parler, espérer, oui, mais espérer quoi ?

- Rien n'est clair entre tout, absolument rien.


Elle l'avoue volontiers, chose qu'elle ne faisait pas avant. C'est qu'il y a bien du progrès non ? Elle hausse les épaules une nouvelle fois quand il lui pose la question qu'elle redoute d'entendre, un peu peinée.

- Pour être honnête... j'en sais rien. C'était bizarre l'autre fois, j'ai du mal à me dire que je peux vivre sans elle, complètement sans elle. Tu sais, quand t'as passé tellement de temps avec quelqu'un que tu en arrives à savoir ce qu'il va dire avant lui... il fait un peu partie de toi. Alors c'est compliqué de s'en séparer.

Elle soupire une énième fois en remuant son bocal de vinaigrette, bien consciente qu'elle ne répond pas à la question. Mais bon voilà, Lou est en couple, être son amie depuis leur baiser ce serait trop bizarre et elle ne peut pas tirer un trait sur elle. C'est compliqué. La blonde soupire quand son cousin évoque Jules, elle lui donne quelques rapides coups d'épaule l'air de dire "héhé, je le savais" ou quelque chose dans le genre. Le sujet est pourtant délicat lui aussi, et elle en a conscience.

- Alors ? Foudre et flammes se sont abattus sur toi ?


Le contraire l'aurait étonné, mais elle préfère demander.
Emme

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Juil - 14:05
Cool n'est certainement pas le mot que tu utiliserais pour définir son grand frère. Plus quelque chose comme sombre crétin, abruti, idiot fini... Bref, tu en as en stock et encore, tu restes poli simplement parce que ce n'est pas ton rôle de l'insulter même si... Bon, disons que si tu te retrouves un jour face à lui, tu n'hésiteras pas une seule seconde à lui faire comprendre à quel point tu le détestes et oh combien Eli mérite bien mieux qu'un frère comme lui. De toute façon, Eli mérite tout simplement mieux dans sa vie. Certes, tu as aussi de nombreux reproches à faire à tes parents mais tu as eu en quelque sorte la chance d'être né dans une famille pas aussi fermée d'esprit que celle d'Eli. Disons que ta mère a eu l'intelligence d'évoluer contrairement au reste des Swindell – même si cela ne l'a pas empêché de foutre son seul fils dehors. Mais tu préfères te taire cette fois-ci, ne pas répliquer. Même si tu te doutes que le sujet Lou est plus douloureux que celui de son frère et son balais coincé entre les fesses. Tu ne peux pas réellement comprendre ni te mettre à sa place car toi, tu n'as pas connu cela. Enfin, tu as connu l'amour mais pas de la même manière qu'Eli. Et chacun à sa propre manière d'aimer. « Tu sais, pendant des années je me disais toujours ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'on ne peut pas marquer un but. ». C'était le moment réplique beauf de la journée, il fallait bien que tu en cases une à un moment ou un autre sinon tu ne t'appellerais pas Aidan Blackson. Sans même observer Eli, tu peux deviner sa tête (certainement désespérée) devant tes mots. Il est clair que tu n'es pas l'exemple à suivre, toi qui a déjà fricoté avec des femmes déjà en couple sans aucun état d'âme. Disons que tu as eu une période assez « libre » de ta vie où tu n'avais aucune limite à ce sujet. Peu importe que ce soit la nana de ton pote, tu t'en fichais pas mal tant que tu plaisais. Mais Eli n'est pas toi. Et heureusement pour elle ! « Plus sérieusement, ce serait quand même con de passer à côté de quelque chose qui n'est pas totalement terminé juste parce qu'elle a soit disant quelqu'un. Puis bon, à moins que ce soit Emily Ratajkowski, elle ne pourra pas trouver mieux que toi. Si c'est vraiment Emily par contre, je veux bien faire en sorte de t'aider à ce qu'elle s'en débarrasse. Mais par charité uniquement. ». Aucun état d'âme, Aidan. Tu ne vois pas pourquoi elle devrait se priver parce qu'il y a quelqu'un d'autre dans l'équation même si c'est plus facile à dire qu'à faire... Enfin, surtout pour elle. « Tu le savais, que Jules était fiancée ? » que tu lances alors à ta cousine, restant dans le thème des personnes de votre entourage qui ont décidé de se mettre en couple sans vous demander votre avis avant. « La foudre s'est abattue sur moi effectivement mais moins que ce que j'avais imaginé. Elle a accepté mes excuses. Ouais, je me suis enfin excusé de... tout. Mais c'était... bizarre de se retrouver face à elle, de lui parler normalement. ». Il y a cette pointe de nostalgie qui apparaît subitement, comme à chaque fois que tu parles de Jules. « Mais c'est encore plus étrange de se dire qu'elle a une bague au doigt. ». Non, tu ne t'en remets définitivement pas. « Je ne me suis jamais imaginé me marier mais je pense que c'est la seule que j'aurais pu demander en fiançailles. ». Tu hausses les épaules tout en continuant de préparer les sushis avec autant de précision que tu peux mais disons que la conversation ne t'aide pas vraiment à te concentrer sur la nourriture.

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Mer 29 Juil - 3:00
Somewhere only we know
New-York, Bronx, 12h30.
Plus question de faire semblant, la blonde rit aux éclats en entendant Aidan et ses histoires de gardiens, de but, et ses louanges à Emily Ratajkowski. Elle a essayé de lui faire les gros yeux au début, ça a duré dix secondes.

- Si, justement, on respecte les gardiens Aidan. On a pas le droit de les tacler.  

Et elle ose même surenchérir, la monde va sûrement tomber en miettes dans les prochains jours, Eli Swindell ose faire de l'humour gras. Avec une voix moralisatrice, certes, mais quand même. Pour ce qui est d'Emily, elle apprécie le fond et le lui fait savoir en souriant légèrement.

- C'est pas Emily, mais elle a autant de qualités, crois moi. Peut-être pas celles auxquelles tu penses, mais de super qualités. Elle a sûrement trouvé mieux.


Et elle, tout ce qu'elle fait c'est s'auto-flageller, parce que c'est quand même plus sympa que d'oser se donner un peu de valeur. Le message reste pourtant le même : Louisa a le droit d'être heureuse, elle n'interférera pas. Quant à Jules...

- Ouais... ouais j'en avais entendu parler.

Elle laisse souvent ses oreilles traîner Eli, mais elle ne savait pas que c'était plus qu'une rumeur. Elle grimace un peu, ostensiblement désolée pour son cousin.

- T'es sûr que c'est sérieux ? Selon les critères de notre milieu super sectaire, ça parait un peu précipité.

Et elle s'y connait. Elle n'a pas le souvenir de les avoir souvent vus ensemble en dehors des grands événements auxquels elle se traîne derrière ses parents. Elle n'en fait pourtant pas part à Aidan, parce qu'elle n'en sait finalement pas grand chose et qu'elle est loin d'être la mieux placée pour en juger.

- Je suis contente que tu aies pu t'excuser. Et je suis contente que tu aies eu le courage de le faire aussi, c'est une bonne chose. Une vraie bonne chose. Si en plus tu n'as été que moyennement foudroyé... c'est fabuleux.

Enfin, ce serait fabuleux si son cousin n'avait pas le cœur à moitié passé au mixeur. Sa confession la rend triste, très triste. Suffisamment pour qu'elle cesse de bouger.

- Tu devrais lui dire, Aidan.


La voilà qui lui sort sa voix tremblante et ses yeux larmoyants de petite fille qui ne regarde que des Disney.

- N'attend pas qu'elle soit mariée pour ça, elle t'aimait, elle t'aime sûrement toujours. Ça s'efface pas ce genre de choses.


Elle détourne finalement le regard, consciente d'être un peu niaise, un peu naïve aussi. On ne se refait pas, malheureusement.

- Et puis bon, c'est pas parce qu'il y a un gardien qu'on ne peut pas marquer un but.

Ou peut-être que si, ou en tout cas elle essaie.
Emme



Spoiler:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum