La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Du gourmaing' et du croquaing'

@ Dr Akopian

Dr Akopian
Messages : 1186
Pseudo : Confidential
Player's pronoun : d
Rythme de rp : Confidential
Multinicks : prénom nom - www
Avatar : Michael Hyatt
Trigger : *
Warning : *
Du gourmaing' et du croquaing'  Tumblr_p3mk4iIBfa1v72s2uo1_540
Age : How dare you
Status : Married to another psy #ouch
Orientation : Confidential
Work : Psychiatrist
Home adress : Confidential
Communities : - ici vos communautés !
Summary : Résumé TRES COURT de votre personnage.
   https://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burnhttps://99problems.forumactif.com/t2692-instagram-jan_estrellahttps://99problems.forumactif.com/t2100-ask-alejandro-estrella#54718
#
Ven 3 Avr - 20:28
Damn, not now !

@Kit Wallace n'est pas du genre à beaucoup parler, encore moins à exprimer ses émotions. Mais aujourd'hui, il a envie de montrer à son ami Roman qu'il l'apprécie sincèrement (en toute amitié ofc) en allant lui acheter sa pâtisserie favorite ! Soucis, arrivé dans la boutique, @Louisa Shacklebolt est seule à la boutique est en pleine création sucrée. Ce sont les heures creuses pour elle, elle ne pensait pas que quelqu'un viendrait ! Le visage enfariné, les cheveux encharlottés, la voici plus motivée que jamais à, tenter de vendre du gourmaing' et du croquaing' à un Kit pas trop sûr de lui sur cette idée.

---
Si besoin de petits coups de peps, n'hésitez pas à demander au Dr.Akopian ! Et pour mieux discuter, vous pouvez vous créer une conversation de groupe par ici

@ Invité

avatar
   
#
Mar 7 Avr - 11:33

il est bien souvent du genre à agir sans réfléchir, à ne jamais penser aux conséquences de ses actes. pourtant, ça fait plusieurs minutes qu'il observe avec beaucoup d'attention les petits gâteaux de cette vitrine. c'est pas son genre de faire des cadeaux, de se planter devant quelqu'un en mode "tiens c'est pour toi je voulais juste te faire plaisir, y'a pas réellement de raison." oh peut-être qu'il se doute que ça devait pas être facile pour roman ces dernières semaines et que c'est une excuse comme une autre pour expliquer cet achat ? même a sa propre soeur il n'a pas capable d'apporter la moindre marque d'affection. il soupire, secoue rapidement la tête avant d'entré. pour lui c'est un enfer d'être ici, de faire un choix.. enfin il sait parfaitement ce qu'il doit prendre pour roman mais, son ventre est presque en train de lui supplier de céder à la tentation, de repartir avec une dizaines de gâteaux parce qu'il ne sait jamais dire non à de la nourriture et qu'en plus de tout ça.. il a faim, une faim de loup. il joue nerveusement avec ses doigts, sans aucune réponse de qui que ce soit. passe une main dans ses cheveux avant de réaliser qu'il est seul dans la boutique et que bizarrement il est mal à l'aise. y'a aucune raison, simplement que l'idée de faire un cadeau le met dans un état pas possible. kit a pourtant déjà fait bien pire dans sa vie. « y'a quelqu'un ? » qu'il demande à haute voix, assez surpris de tomber nez à nez quelques secondes plus tard avec une jeune femme visiblement en pleine activité culinaire. la bouche entrouverte, il l'observe pendant plusieurs secondes sans dire quoi que ce soit, plutôt à observer toute cette farine sur son visage, l'état de ses cheveux... elle cuisine ou donne une misère à quelqu'un ? « c'était bien ouvert hein ? » il manquerait plus qu'il soit rentré comme le premier des touristes dans une boutique fermée.
@Louisa Shacklebolt

@ Invité

avatar
   
#
Lun 27 Avr - 21:45
Louisa était en pleine création parce qu’elle avait une idée et puis c’était surtout une journée sans trop de clients, elle avait le temps, Lina était à un salon de fournisseurs et Louisa était seule pour la journée et même peut-être la soirée à l’appartement, alors elle en profitait, peut-être que son cupcake au malteser ferait fureur et elles pourraient le mettre à la carte. Elle pourrait donner le cupcake en test à Lina ce soir, peut-être. Elle espérait en tout cas et c’est pour cela qu’elle en profitait, là dans l’arrière boutique vitrée. Ses mains dans la pâte, elle rajoute un peu de farine, et trouve que la texture est parfaite, elle mélange, et puis elle se prend dans le jeu du glacage, elle fait fondre les malteser, rajoute un peu de crème avant de laisser fondre tout cela à feu doux, histoire que ça ne colle pas à la casserole. Elle baisse par la suite le feu et quand elle entend la cloche qui indique un client, elle grogne un peu avant de sortir de l’arrière boutique en s’essuyant les mains, oubliant presque qu’elle avait sa charlotte encore sur la tête. « Oui oui j’arrive ! » Prononce Louisa qui vient de retourner dans l’arrière boutique pour balancer sa charlotte à la poubelle avant de couper le gaz pour ne pas faire attendre le client. Déjà qu’elles n’en avaient pas beaucoup, valait mieux qu’elle ne les fasse pas fuir. Lou passe une main gênée sur son visage pour remettre les quelques mèches sauvages de sa chevelure derrière ses oreilles « Oui, oui c’est bien ouvert ! J’en profitais pour faire des tests. » Elle retirait son tablier pour avoir une allure plus présentable et elle souriait, arborant son visage commercial « Est-ce que vous avez besoin d’aide ? Il y a des cupcakes a la framboise, au chocolat, au citron meringué… Et aussi diverses tartes. » Elle continuait de sourire « Et si vous avez besoin d’une boisson chaude, je peux vous servir un café. Une part de tarte acheté, un café offert… Mais ne dites pas ça à tout le monde, je n’aimerais pas qu’on soit obligé de fermer à quinze heures parce qu’il y aura eu beaucoup trop d’affluence. » Lou se rendait compte que ça pourrait passer pour quelque chose d’anti-commercial mais elle avait envie de faire de l’humour, histoire de fidéliser la clientèle.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 12 Mai - 15:21

il n'est jamais à son aise dans ce genre de situation. ne sait jamais par ou commencer ou ce qu'il doit dire. surtout que son esprit ne cesse de faire surprendre par l'odeur ou la faim à chaque fois qu'il pose son regard sur une nouvelle pâtisserie. « je hum.. j'aimerais offrir quelque chose à un ami. » bien que ce ne soit pas dans ses habitudes de faire plaisir à qui que ce soit et encore moins d'exprimer réellement ce qu'il ressent.. c'est la première fois qu'il va mettre un pied chez roman, la première fois qu'il va découvrir une partie de son monde et il est stressé, assez pour ne pas savoir comment se tenir ou aborder la chose. voilà pourquoi il parle très peu de manière générale. « il m'a parlé du fondant au chocolat de votre boutique alors... attendez, c'est quoi ça ? » qu'il répond en venant poser son doigt devant la vitrine, à force de lui parler de nourriture, il entend son ventre gronder d'envie à des kilomètres, assez pour se sentir gêner et garder son visage face à la vitrine. « d'accord pour le café. » qu'il murmure à voix basse. après tout, il a encore du temps devant lui et surtout.. il a perdu toute volonté de résister à la tentation, plus question pour lui de ne partir qu'avec un fondant au chocolat.. il va dévaliser la boutique et ramener des centaines de gâteaux à roman -ou plutôt garder la moitié pour lui parce que kit ne partage pas la nourriture- « heureusement vous ne m'avez pas dit une part de tarte achetée, une offerte sinon adieu votre réserve. » kit qui essaye de faire de l'humour ? il se gratte nerveusement la tête. à force de ne plus voir personnes, ou d'avoir coupé contact avec la moitié de son entourage, il ressent parfois le besoin de parler, de rire, de sentir qu'il a encore autant d'assurance qu'avant. « vous avez des nouveautés à me conseiller ? surtout avec du chocolat.. » kit se sent comme un enfant dans une boutique de bonbon.. bonjours les kilos qui vont directement se poser sur ses hanches.
@Louisa Shacklebolt

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Mai - 20:23
Elle ne pouvait pas faire fuir le client Lou, alors elle essayait de se vendre et de vendre leurs pâtisseries, parce que quand elle ferait la caisse ce soir, si elle avait un petit manque dans l’objectif, elle s’en voudrait parce que ça pourrait être la vente qu’elle va faire dans quelques minutes. Alors elle fait attention aux mots qu’elle emploie, à ce qu’elle dit. « Bien sûr ! Je vous ferais une jolie boîte ! » Prononce t-elle avec un sourire commerçant. Elle se lavait les mains et se placer derrière la vitrine et elle regardait le client quand il lui montrait quelque chose « Alors le fondant est ici » Elle pointait les gâteaux au chocolat avant de regarder ce qu’il montrait et elle se redressait en tapant dans ses mains « C’est le gâteau préféré de la clientèle ! C’est un sponge cake au citron avec une crème à la framboise ! Au dessus c’est des framboises comme vous avez pu le deviner et des pétales de fleurs comestibles. » Lou se sentait satisfaite qu’il ait flashé sur le gâteau préféré de tout le monde. Elle se tournait vers le percolateur pour lui préparer le café en se hissant sur la pointe des pieds pour récupérer un gobelet jetable et elle préparait une dosette de sucre. Elle se retourne et elle rit quand elle voit le client qui ne semble pas décider à se décider justement et elle passe une main dans sa nuque avant de s’esclaffer quand il lui parle de tartes. Heureusement pour eux. Peut-être qu’elle pourrait proposer ça à Lina et elle enverrait un sms ciblé à ce client en particulier pour pouvoir écouler son stock. « On y pensera ! On a de la tarte aux pommes si vous voulez ! » Elle pointait la tarte du doigt et elle se retournait pour faire couler le café, si jamais il n’en voulait pas, elle lui offrirait. Parce qu’au fond il avait refait son après-midi un peu. « Alors on a le all chocolate ce n’est ni un cupcake, ni une part de tarte. C’est un gâteau sur trois étages, avec de la génoise au chocolat, une ganache au chocolat au lait et des pépites de chocolat sur le dessus. Il est léger et vraiment pas bourratif si jamais ça vous fait peur. » Parce que trop de chocolat, tue le chocolat. C’est ce qu’elle se dit Lou. Alors elle fait attention ! « Si vous voulez savoir, c’est le gâteau préféré de mon frère. Et il est pas très chocolat habituellement. » Est-ce qu’elle venait de parler de son frère à un parfait inconnu qui est surtout un client ? Oui, Lina la tuerait certainement si elle l’apprenait. « Enfin si, il aime le chocolat mais pas trop. Genre un carré ou deux, alors que moi je pourrais manger toute une tablette en dix minutes ! Enfin voilà… Vous comprenez quoi… » répondait-elle en calmant son ardeur et en se redressant pour prendre une posture professionnelle pour éviter de passer pour quelqu’un de trop familier auprès de son client.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Juil - 16:34

il affiche un sourire kit. plutôt content pour une fois d'avoir pris une initiative dans sa vie. ce n'est pas tous les jours qu'il fait des cadeaux, pas souvent qu'il exprime ses émotions ou son affection pour quelqu'un. roman n'est qu'un ami, qu'une connaissance d'un groupe de soutien. mais, il ne voudrait pas arriver les mains vide, donner l'impression qu'il n'est là que pour la nourriture et rien de plus. « il sera content.. enfin j'espère. » il ne voudrait pas dépasser les bornes, franchir une limite à cette amitié à laquelle il commence tout juste à s'habituer. et c'est ce qu'il évite un maximum kit.. de s'attacher aux autres, de laisser qui que ce soit entrer dans son petit coeur. ce n'est pas bon pour lui et il n'est pas bon pour les autres. mais, maintenant qu'il est là il n'est plus question pour lui de se poser des questions ou en tout cas une seule.. qu'est-ce qu'il pourrait bien ramener chez lui ? kit ne recule jamais devant un morceau de gâteau, jusqu'à parfois se lever en pleine nuit pour en manger un bout -ou plus souvent tout ce qu'il reste.- « des fleurs ? » qu'il demande curieusement en venant croiser ses bras face à la vitrine. il n'a jamais mangé de fleurs kit et pourtant.. il mange énormément. son regard qui accorde deux secondes de son importance à cette tarte au pomme avant de revenir sur les fleurs. impossible de passer à côté de ça. « je vais plutôt être obligé de goûter ça. » assez confiant en venant le pointer du bout des doigts. au pire des cas.. il aura une bonne excuse pour faire participer roman, parce qu'il n'est pas question de partager cette expérience tout seul. autant en faire profiter quelqu'un. et même si kit adore découvrir de nouvelles choses -en nourriture- il est tout comme roman un amoureux du chocolat. alors, forcément son estomac serait plus que mécontent s'il ne craquait pas sur l'une des délicieuses pièces présente. « je n'ai peur de rien en matière de gâteau. » qu'il avoue un léger rire au bord des lèvres. depuis quand est-ce qu'il prend autant de temps pour les autres ? pour parler avec une inconnue ? lui qui ne parle quasiment jamais.. depuis son opération faut dire que c'est tout ce qu'il lui reste, pouvoir parler, quand il le désire faire un peu de rentre dedans. d'une certaine façon il a besoin de contact, besoin qu'on s'occupe de lui même si c'est uniquement dans l'unique but de lui faire dépenser de l'argent en fin de compte. « le nom fait rêver. » complètement chocolat. assez surpris finalement de voir la jeune pâtissière s'ouvrir encore plus à lui. oh.. si elle se doutait un minimum du personnage et de tout ce qu'il a pu faire, sans doute qu'elle ne lui adresserait même pas la parole, en tout cas pas avec autant de gentillesse. une nouvelle fois un léger rire qui s'échappe de ses lèvres. « faudrait pas que je vous laisse avec roman sinon adieu le chocolat. » pourquoi est-ce qu'il lui parle de roman ? « c'est l'ami du gâteau. » qu'il avoue nerveusement sans comprendre pourquoi est-ce qu'il ressent le besoin de se justifier à ce sujet. « du coup soyons fou, j'vais prendre celui-là aussi ! » au moins ça permettra d'oublier assez rapidement qu'il évoque sans vie privée sans même comprendre pourquoi. kit qui n'a même pas encore son café qui dévalise complètement la boutique. qui sait.. sa soeur serait fière de lui.
@Louisa Shacklebolt[/quote]

@ Invité

avatar
   
#
Mar 18 Aoû - 10:59
Louisa lève un pouce vers le haut, elle est persuadée que la personne a qui il veut faire plaisir sera heureuse. Enfin, elle espère. A chaque fois qu’elle ramène un gâteau, ça rend les gens heureux généralement, alors pourquoi là ça ne marcherait pas. Et elle rit un peu à sa réaction quant au fait qu’il y a des fleurs comestibles « Oui, des fleurs comestibles. Promis, c’est bon ! » Elle lève les mains au ciel comme pour se prouver que c’est la vérité et qu’elle ne ment pas. Elle le regarde détailler les différents gâteaux et elle tape des mains quand il dit qu’il veut goûter les fleurs ! « SUPER ! » Elle récupère le gâteau avec une pince et le met dans une boîte, attendant de savoir s’il veut quelque chose d’autre. Elle le regarde un peu amusée quand il dit ne pas avoir peur de rien en matière de gâteau. Elle pourrait lui proposer de venir tester ses tests alors, ceux où on a l’impression que la cuisine a subi une guerre ou autre chose tant il y a de la farine partout ou de la pâte à sucre partout. « C’est intéressant ! Je pourrais vous faire goûter mes tests alors ! » Enfin s’il veut bien. Ce serait bizarre non ? Donner son numéro à un inconnu pour qu’il goûte. Mais elle a Noam pour ça… Et peut-être qu’il le prendrait mal. Enfin, elle verra bien. Et elle vend son gâteau tout chocolat. Elle sourit quand il lui dit que le nom fait rêver « Mon frère quand je lui dis que je ramène un all chocolaté il a l’air si heureux quand il me répond, alors je suis sûre que vous serez satisfait. » Après tout, sauf si on n’aime pas le chocolat, le all chocolate plaît à tout le monde ! Elle plisse les yeux quand il lui parle de Roman. Qui est cette personne ? Peut-être son ami ? Lou se pose la question mais il lui répond sans qu’elle n’est besoin de laisser sa curiosité sortir. « Oh ! Il peut venir si jamais ça lui botte. Je pourrais lui faire un prix s’il me dit être l’ami du chocolat  » Si sa patronne savait ça, elle la tuerait mais après tout si elle peut fidéliser la clientèle, ça lui ferait plaisir. Et elle tape dans ses mains quand il lui dit prendre aussi le gâteau au chocolat. Elle glisse deux parts dans la boîte, sépare les tranches de gâteaux pour que ça ne se mélange pas, attrape le gobelet de café qu’elle dépose à côté de la caisse et puis une idée lui traverse l’esprit. Elle sort un billet de sa poche qu’elle met dans la caisse et met un bout de tarte aux pommes dans une boîte « J’ai fait une tarte aux pommes, avec du caramel beurre salé en fond. Vous m’en direz des nouvelles et c’est un cadeau de la maison ! » Elle sourit, avant de lui tendre une carte de visite « Et si jamais vous avez envie de goûter mes tests, voici ma carte. Mais ça reste entre nous ! » Prononce t-elle avec un clin d’oeil. Non pas qu’elle tente de le draguer. Mais elle préfère que ça ne se sache pas. Parce qu’elle ne veut pas prendre le risque de se faire virer.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum