La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tuesday People - Cassiopeia&Angel

@ Invité

avatar
   
#
Mar 21 Avr - 21:10
T’as fini ta garde aujourd’hui. Il est 8h du mat’ et apparemment c’est l’heure de pointe dans ce dinner. Parce que y’a même pas une seule place sur le comptoir. T’as pris le temps avant de quitter la caserne. Douche, fringues propres. T’as juste un t-shirt, un hoodie sur le dos avec un jeans. T’as un rendez vous à 11h dans le coin. T’as pas envie de rentrer chez toi pour y rester deux minutes et devoir repartir aussitôt. Ca sert à rien qu’à perdre de l’argent en transports en commun. Autant venir se casser le bide ici et vu ce que tu veux commander, faut que tu sois assis. Tu peux pas te taper ça assis sur un banc non loin. Il te faut une table. Tu scannes l’endroit des yeux et c’est là que tu la vois. Cette meuf à côté de qui t’as déjà souvent mangé au comptoir. Vous vous êtes jamais parlé vraiment. Tu lui as demandé le ketchup un jour, la moutarde ou les serviettes un autre et ça s’est arrêté là. Mais ça te donne quand même l’impression d’avoir un pseudo lien avec elle. Et puis le plus important dans l’affaire c’est qu’elle est à une table où y’a de la place pour quatre. Alors tu t’approches.

« Hey… C’est blindé aujourd’hui, je peux me mettre là ? » Genre tu fais le poli mais si elle refuse tu vas commencer à faire scandale. T’as déjà une tonne d’argument sous le coude pour qu’elle cède. Elle va céder. Parce que t’es beau ? Come on Angel, elle est en train de bosser. C’est trop tôt pour bosser les cours. « Je t’offre un café. »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 23 Avr - 2:55
Cassiopeia dormait presque debout. Du moins, c’était son impression tandis qu’elle s’installait à une table, son café fumant dans une main et son sac à dos rempli à rebord de manuels scolaires dans l’autre. Il était bien trop tôt pour étudier, la principale concernée en avait plus que conscience, mais elle n’avait pas le choix. Elle avait séché pas mal de cours cette semaine et avec les examens de fin d’année qui approchaient, elle devait rattraper son (énorme) retard. Autrement, elle devrait refaire toute son année et ça, pas question.

Alors elle s’était décidée à faire une nuit blanche pour bosser. Seulement voilà, son sacrifice envers son précieux sommeil s’était pratiquement révélé vain : elle avait clairement sous-estimé la quantité de trucs à réviser, ce qui faisait que vers 6 heures du matin, en ce mardi matin ensoleillé, elle n’avait biffé que le quart de sa to do’s list. Holy shit, ce qu’elle détestait le lycée! Pourquoi les profs leur donnaient autant de devoirs à faire, aussi? Désespérée, la jeune fille s’était décidée à quitter la maison des Matthews pour se diriger vers son dinner préféré, non loin de chez elle et qui, elle le savait, ouvrait de bonne heure. Peut-être que ça la motiverait.

Là, elle avait continué à étudier, seule à une grande table, avec comme seuls compagnons son café grand format et ses cernes de dix kilomètres. Elle devait ressembler à une zombie, de sorte qu’elle fut étonnée qu’une personne ait le courage de l’aborder. Un jeune homme dont le visage lui était vaguement familier, peut-être l’avait-elle déjà croisée dans le coin, elle était tellement nulle pour se rappeler des gens qu’elle croisait. Elle réalisa qu’effectivement, le lieu s’était rempli pendant qu’elle avait le nez dans ses bouquins. Morte de fatigue, elle regarda le type d’un air complètement hébété pendant au moins cinq secondes. Alors il ajouta qu’il lui offrait un café, peut-être par pitié. « Euh, un café? Ouais, ce serait cool, j’ai presque fini celui-ci. Merci. Et tu peux t’installer là… Attends, je déplace mes livres. » Elle joignit aussitôt le geste à la parole. Et se replongea dans son étude, comme s’il n’était pas là.

@Angel Luna-Mendez

@ Invité

avatar
   
#
Lun 27 Avr - 18:52

Elle a l’air grave à l’ouest. Tu te dis que la proposition de café est clairement le seul truc dont elle a besoin là à part dormir. Tu te souviens des nuits que tu as passé pour passer ton examen d’ambulancier. T’as détesté ça. Tu préfères la pratique que la théorie mais fallait bien passer par là. « Euh, un café? Ouais, ce serait cool, j’ai presque fini celui-ci. Merci. Et tu peux t’installer là… Attends, je déplace mes livres. » Bingo. Elle t’envoie pas sur les roses c’est magnifique, t’as pas besoin de plaider ta cause pour te trouver une place assise. Elle a tellement de bouquins, tu te sens qu’un petit peu désolé de lui piquer un bout de table. Y’a de la place c’est bon.

« Cool merci. »

Tu fais signe à un serveur que tu veux commander et tu te fais plaisir sur ta commande. Des pancakes. Un milk shake. Deux cafés et des oeufs bénédicte. Un vrai américain tu es toi même si ça voit pas au premier coup d’oeil. Encore moins si on connait ton nom. Le temps que tu passes ta commande elle a terminé de réordonner ses affaires et te voilà en train de t’asseoir en diagonale d’elle. Tu la regardes.

« Exam ? Nuit blanche ? »

T’es quasi sûr que la réponse est oui à ces deux questions.

@Cassiopeia Matthews

@ Invité

avatar
   
#
Lun 27 Avr - 22:22
Dès qu’elle eut terminé de déplacer sa montagne de livres, l’adolescente se replongea dans celui qu’elle lisait, non sans soupirer au passage. Enfonçant son poing contre sa joue en étouffant un énième bâillement de sa main libre, elle essaya de se concentrer. Bon sang, ça devait bien être la dixième fois qu’elle relisait cette phrase sans la comprendre. Pourquoi les adultes se compliquaient-ils la vie à rédiger des trucs aussi  chiants? Elle pria pour ne jamais devenir comme ça en grandissant. Pendant ce temps, le gars commandait un petit-déjeuner monstre. On aurait dit qu’il n’avait pas mangé depuis des jours. M’enfin, certains avaient un plus gros appétit que d’autres, ce qui était certainement son cas.

Bientôt, elle le sentit l’observer, sans prononcer le moindre mot. C’était un peu creepy. Jusqu’au moment où il essaya de lui faire la conversation. Là, ce n’était plus creepy, mais agaçant. Comment allait-elle bien pouvoir se concentrer, maintenant? D’un geste de la main, elle montra ses livres et ses cahiers placés devant elle. « Comment t’as fait pour deviner? » Sa voix n’était pas agressive, juste fatiguée.

Le jeune homme, au moins, n’avait plus à se soucier d’examens et de devoirs à rendre, il était libre comme l’air, elle se demanda s’il réalisait toute sa chance. Puisqu’il tenait tant que ça à bavarder avec elle, elle lui montra le livre qu’elle étudiait, consacré au mode de vie des colons anglais en Amérique du Nord au XVIIe siècle. « Tu y comprends quelque chose, à ce charabia, toi? » lança-t-elle, un peu désespérée. Peut-être qu’elle était tombée sur un intellectuel qui saurait éclairer sa lanterne.

@Angel Luna-Mendez

@ Invité

avatar
   
#
Lun 4 Mai - 13:35


« Comment t’as fait pour deviner? » Ca te fait marrer de l’entendre te poser la question. C’est tellement évident pour toi. Ca ne doit pas être quelque chose qu’elle fait souvent ? Ou peut être qu’elle réalise pas l’image qu’elle renvoie d’elle là maintenant tout de suite.

« Une impression de déjà vu. J’ai été toi à une époque. » Parce que les cours c’était si chiant, mais il fallait passer par là pour te retrouver à ton poste actuelle. Ce poste qui te fait du bien à l’âme. Ce métier, cette vocation même, sans qui tu serais déjà complètement déchiré à cause de blessures du passé. « Tu y comprends quelque chose, à ce charabia, toi? » Tu penches la tête vers ses bouquins pour voir de quoi ça parle. Tu fronces le nez.

« Ca me donne envie de me jeter sous une voiture à première vue. » Puis tu te mets à rire pour détendre l’atmosphère parce qu’elle est quand même dans cette merde réellement elle. « J’ai détesté les études. Tu veux faire quoi après ? » Tu demandes même pas de précision sur ses sujets, tu veux savoir le concret, la finalité, le boulot qu’elle s’imagine faire après toute cette dure labeur. Ca ça te parle, ça ça veut dire quelque chose. Pas des théories sur tu ne sais quoi parce que la vérité c’est que t’as même pas lu. Juste la vue du bouquin ça te donne envie de gerber.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 16 Mai - 2:24
Pas de bol, le jeune homme semblait aussi doué en histoire qu’elle. De toute évidence, il n’allait pas lui être d’un grand secours, sauf peut-être pour la tirer de son ennui profond. La gamine soupira bruyamment. Elle avait avancé un peu dans son étude en venant bosser ailleurs que dans sa chambre, car le brouhaha ambiant l’aidait à mieux se concentrer. Mais tout de même. Il lui restait beaucoup de pages à lire. Le gars essaya de nouveau de lui remonter le moral en lui faisant la conversation. Embêtée, elle fit la moue. « Bah, je sais pas trop… Je suis pas douée pour les études. Toi, t’as fait comment pour savoir ce que tu voulais faire? » Elle lui posait la question en toute sincérité, elle tenait à connaître la réponse. Le monde des adultes l’effrayait et elle ne savait pas comment elle y ferait sa place. Ni même si cela en valait la peine, au bout du compte. « Dis donc, tu m’avais pas promis un café, toi? » s’exclama-t-elle. En effet, elle avait presque fini celui qu’elle avait commandé tout à l’heure; il ne lui restait que quelques gorgées tout au plus. Soudain, une idée saugrenue lui traversa l’esprit. Elle se saisit de son café et en reversa le contenu sur son manuel avec un sourire sadique. « Oups, je vais avoir du mal à lire ce chapitre maintenant, comme c'est dommage, » lâcha-t-elle d’une voix innocente. « Je crois que là, t’as pas le choix de m’en offrir un. »

@Angel Luna-Mendez

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum