La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

king and lionheart ( app 05 8ème étage)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Sep - 17:32


king and lionheart
feat @teddy darco


Il est 6h00 quand le réveil sonne et le fait grogner comme un enfant de 7ans.  Les paupières peinent à s’ouvrir et ce n’est qu’au bout de dix minutes que les muscles se délient. Les mèches rebelles forment des épis sur son crâne et il serait préférable qu’Alejandro ne se voit pas dans un miroir s’il ne veut pas être en retard. Pas qu’il fasse gaffe à son apparence, mais quand il débarque à l’association avec la chevelure en pagaille, les enfants ne se lassent pas d’en rire. Au moins, ça leur donne le sourire dès le début de la journée.
La douche est rapide, comme d’habitude, tête levée pour éviter de croiser les marques qui lui rappellent trop de mauvais souvenirs. Il ne mouillera pas ses cheveux et s’en mordra les doigts plus tard. Le jean est enfilé rapidement, le t-shirt aussi et il est 6h20 quand il débarque dans le petit salon baigné de la lumière estivale. Teddy dort toujours, à point fermé visiblement et Cala, le chaton adopté quelques mois auparavant, n’a pas daigné le réveiller comme il le fait normalement avec le mexicain. Habitué à voir le jeune sur son canapé, la petite cuisine est atteinte et le café préparé. L’odeur réveillera surement l’adolescent, ça et le brouahaha en dessous de l’appartement qui débute toujours plus tôt au fil des semaines. Ce tournage commence réellement à l’agacer... Mais avant, c’est l’heure du café ! Deux tasses attrapées, une dans la main et l’anse de la seconde entre les lèvres, la petite cafetière italienne est apportée dans le salon. Tedgrhruj…? Pas facile de parler la bouche pleine. Plus intelligent de poser la tasse et de recommencer. Teddy ? Il est 6h30, j’vais pas tarder. L’adolescent peut rester plus longtemps s’il le souhaite mais Jan apprécie toujours de discuter avec lui avant de disparaitre pour la journée. Le gamin aussi, à ce qu’il a compris.  J’ai changé de cafetière ! qu’il dit, tout souriant en espérant que ça éveille les sens de Teddy. La dernière fois qu’il a dormi ici, Jan lui a servi un affreux jus de chaussette qui leur a retourné l’estomac à tous les deux. Et il n’y a qu’une toilette dans cet appartement.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Sep - 20:21
Il aime pas dormir chez ses parents. Enfin, pas là en tout cas. Pas envie d’entendre son père râler parce que guichetier au cinéma c’est pas un métier convenable, pas envie de se prendre la tête avec sa mère qui s’inquiète pour lui, pas envie de croiser sa petite sœur aux grands airs de princesse. Il a trouvé un canapé ce soir là, lui, le roi du canapé. Il donnait un cours à l’association, du solfège, l’air sérieux, les sourcils froncés et les conseils avisés. Et souvent, quand il est là bas, il finit par dormir chez le président. Une petite habitude prise sans le faire exprès, presque par maladresse. Il a dormi deux trois fois sur les lits d’appoints et on a fini par lui proposer autre chose. Il est loin d’être à la rue, il a juste l’état d’esprit d’un chieur. Ce matin là, quand il se réveille, c’est parce qu’il a senti le café. Il lui a fallu un peu de temps pour émerger, six heures du mat, c’est tôt. D’habitude, c’est plus dix heures, mais il va pas rechigner, il a pas la légitimité nécessaire. Il se frotte les yeux, baille, s’étire avant de finalement se redresser, les cheveux en bataille et les traits fatigués. Il a un rire, qui le tire doucement de sa torpeur, quand il l'entend prononcé quelque chose, impossible à déchiffrer. Il se tourne, pose les deux pieds par terre. 6h30, déjà. La nuit passe vite. Il sourit alors, en se levant, pour amorcer le geste et voir si ça le motive. Ça a l’effet totalement inverse. Il se laisse tomber sur le canapé et rabat le plaid sur lui. Je sais pas comment tu fais pour te lever aussi tôt. Beaucoup de personnes se lèvent aux mêmes heures mais Teddy est né avec le gène du couche tard, lève tard. Bonne nouvelle ! J’espère que le dieu du café t’as éclairé dans ta recherche de la bonne cafetière. Il a une petite voix, le ton se veut entraînant. Alors il se sert une tasse, et même si le liquide est encore chaud, il en voit une gorgée, se cramant la langue au passage. Il hoche quand même la tête, pour confirmer que celui là, c’est un breuvage de qualité. Alors, quoi de prévu aujourd’hui ? Il demande en reposant sagement la tasse. Vaut mieux attendre que ça refroidisse. Teddy, lui, il sait pas encore ce qu’il va faire. Éclairer la journée des gens dans le métro avec sa musique ? Trop tôt. Flâner dans la rue ? Flemme. Il va finir par rentrer discrètement chez ses parents, juste pour faire le plein d’affaires. Il finira par s’échouer à l’association, pour continuer ses cours.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 17 Sep - 21:33



king and lionheart
feat @teddy darco

Comment il fait ? Depuis des années, Jan n’a besoin que de très peu d’heures de sommeil. Quatre heures ça lui suffit, cinq, il considère ça comme une grasse matinée. Ça lui retombe sur le bout du nez parfois, quand à 16h, il s’écrase sur son bureau, épuisé. Certains disent qu’il tient sur les nerfs, lui, qu’il n’a pas que ça à faire, de pioncer.
Il ne peut s’empêcher de sourire en voyant le comportement du jeune Darco. Les cheveux emmêlés, l’air d’un petit animal à peine réveillé, c’est assez différent de l’image sérieuse qu’il procure lors de ses cours de solfège. Pas qu’il mente sur lui lors des leçons, loin de là, juste que le jeune homme a plusieurs facettes qui plaisent au mexicain. Et à 21ans, on est encore un enfant. On a le droit d’avoir cet air adorable quand on se réveille à 6h30 du matin. Visiblement le café est bon, chaud, mais bon.  « On est ouvert tous les jours à 7h, c’est le petit sacrifice que je fais pour l’association ! » Ce n’est pas le seul, il le sait, tout le monde le sait mais qu’importe.  « Et puis, avec un peu de chance, j’aurais le droit à un petit déjeuner de roi avec Hawa aux fourneaux. » Quand il parle de nourriture, le sourire est encore plus solaire qu’à l’accoutumé. Jan et les repas, c’est une grande histoire d’amour et vu tout ce qu’il crame comme énergie au fil de la journée, il est important qu’il se nourrisse convenablement.

Le café est gouter à son tour, bien trop chaud, Teddy avait raison. Mais il est très bon, le mexicain a eut raison d’investir dans la petite cafetière italienne. La tasse en main, il sent une petite boule de poils contre ses chevilles. Cala ondule, à la recherche d’un peu d’attention.  « Je t’ai déjà donné à manger Cala… » Mais c’est trop difficile de lui refuser un câlin alors la tasse est vite remplacée par le chat. Elle se niche dans les bras de l’homme, ronronne déjà bie trop fort. Il devra changer de veste, les poils blancs sur la sienne feront tâche.  « On a un atelier de peinture, avec une intervenante. Et je dois finir un dossier de demandes de subventions avec Chandi. Enfin… Chandi devait finir le dossier mais je ne crois pas que ça soit fait. »Le ton ne se veut pas agacé mais Alejandro est aussi lisible qu’un livre ouvert quand ça concerne ses émotions.  «  Tu veux venir m’aider ? » Peut-être que Teddy, en plus d’être très doué en musique, a la fibre mathématique.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 19 Sep - 20:58
Il a encore les paupières lourdes de sommeil, va sûrement se mettre à bailler deux ou trois fois, selon l’humeur du matin. Là, il parierait plutôt sur trois fois. C’est qu’il a veillé hier soir, il a trouvé drôle de fixer le plafond jusqu’à ce que le marchand de sable daigne venir. Il attache machinalement ses cheveux avec l’éternel élastique distendu qui se trouve à son poignet. Sa mère jure qu’elle lui les couperait pendant la nuit s’il n’allait pas de lui même chez le coiffeur. C’est peut être aussi pour ça qu’il aime pas trop aller chez ses parents. Il l’aime bien sa tignasse. Il rit, répond après un bâillement à la limite de lui décrocher la mâchoire. Il est clairement pas du matin. Je suis à deux doigts de venir avec toi à l’association. Parce que rien qu’à l’évocation d’un petit déjeuner, son ventre se met à gargouiller. Il voit déjà une montagne de pancake, ou juste des tartines beurrées, ça lui va aussi, il est pas chiant question nourriture. Ses pensées sont détournée lorsque Alejandro gronde gentiment le chat. C’était donc ça le truc qui lui avait lacéré les mollets pendant la nuit avant de s’allonger sur son dos. Il oubliait parfois le chat. Il le regarde amusé, prendre Cala dans ses bras. Cool l’atelier peinture, c’est à quelle heure ? Il répondit alors. C’est toujours sympa de voir ce que font les autres intervenants. Teddy est une tanche en peinture, mais il pourra toujours s’essayer à l’art et la manière de dessiner une pomme, à l’occasion. T’aider à finir ton dossier ? Il préfère préciser, avant de se lancer dans une réponse. C’est qu’il a jamais été très fort en maths, ou dans les autres matières d’ailleurs. Il a pas l’intelligence des études, il a plutôt celle de la pratique, de la musique, mais pas des mathématiques ou des sciences. Je peux toujours essayer de t’aider, mais ça risque pas de voler haut. Et puis, ça pouvait aussi l'occuper pendant une partie de la journée. Quoi de mieux qu’un dossier de subventions à monter, rempli de chiffres et de pourcentages pour qu’une journée soit parfaite ? Teddy avait bien quelques idées derrière la tête mais la perspective de faire des maths l’enchantait autant que ça enchantait son ainé. Le jeune homme reprit sa tasse dans ses mains, souffla un peu dessus avant de pouvoir enfin boire une gorgée sans se cramer aucune papilles. Tu pars dans combien de temps ? Pour voir si j’ai le temps d’enfiler quelque chose de propre. Et peut être de me laver, éventuellement... Parce que forcément, de temps en temps, le musicien avait encore aussi l’hygiène d’un adolescent. Est ce que ça craignait ? Certainement, mais il était de ces personnes qui s’en souciaient peu. Enfin, là, il savait quand même qu’il allait devoir faire un effort.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 22 Sep - 21:25



king and lionheart
feat @teddy darco

Teddy avait cet air un peu sauvage qui avait plu à Jan dès leur rencontre. Pas l’impression de se retrouver face à quelqu’un d’inaccessible, au contraire même, le jeune Darco était simple et ne demandait pas plus que ce qu’on lui offrait. Pour cette raison, l’accueillir sur son canapé n’avait jamais été un soucis. L’appartement de Jan n’était ni le plus grand, ni le plus coquet mais il avait un toit, un lit, un chat, une kitchinette. C’était bien plus que beaucoup de personne dans cette ville, ça le rendait même fier d’être en capacité d’accueillir certains jeunes pour leur offrir son aide.
La tasse de café attrapée à son tour, Cala gesticulant comme un enfant réclamant sa part du petit déjeuner, le mexicain jeta un coup d’oeil à sa montre. "Je pars dans 10min, tu as le temps de te laver. Sinon tu pourras prendre une douche à l’asso." Ça lui arrivait souvent, de devoir le faire en cours de journée après une matinée à avoir aider les plus jeunes à gribouiller avec de la peinture. Ou quand il se retrouvait sous un vomis inattendu.  Ça ne serait pas un soucis si Teddy voulait en faire de même, une douche de plus n’allait pas faire exploser la facture d’eau de l’association.
Se levant rapidement, abandonnant Cala sur le petit fauteuil, la tasse, elle, fut gardée précieusement en main."L’atelier est à 10H30, on finira vers 12h je pense ! Pour la compta…." la bouche pleine du breuvage trop chaud, il resta quelques secondes muet, s’éventant le visage. Si ça continue, il se retrouvera aux urgences avec la bouche cramée. "Joder…Je disais donc, tu peux m’aider à classer les papiers, je m’occuperai des chiffres. Sincèrement, j’crois que je vais devoir licencier Chandi et ça me pèse plus que ces puta de subventions à finir…"  Il venait de ranger deux trois bricoles dans le placard avant de s’adosser à la petite table, l’air plus grave et réellement touché. Licencier quelqu’un, c’était à l’opposé de ses valeurs, quelque chose qu’il ne pensait jamais avoir à faire mais dans cette situation… Ça devenait complexe."J’n’ai jamais licencié quelqu'un"

@ Invité

avatar
   
#
Lun 23 Sep - 22:29
Parfois trop gentil, cette gentillesse lui servait pourtant beaucoup pour se faire accepter un peu partout. Suffisait d’un sourire, d’une parole polie et son jolie minois faisait le reste. Il se fichait que Jan habite dans un manoir ou dans un studio, il lui était déjà reconnaissant de lui offrir son canapé de temps en temps, jamais il se permettrait de demander plus. C’était déjà beaucoup, il ne voulait pas abuser de la gentillesse des autres. Ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. Va pour la douche à l’asso ! Parce qu’il lui faudrait un peu plus de dix minutes pour nettoyer ses cheveux et les démêler. Parfois, à cause de ça, il avait l’impression d’être une princesse disney. Genre Raiponce. Sans le prince charmant, sans la tour, sans la sorcière mais juste avec les cheveux. Le jeune homme après s’être allègrement étiré, finit par se remettre sur ses deux pieds. Alors que l’homme lui expliquait le programme de la journée, il enfila son pantalon et ses chaussettes, laissées dans un coin de la pièce. Au vu des poils dessus, il soupçonnait le chat d’avoir pris ses vêtements pour un lit. Il lui lança un regard mauvais avant d’enfiler son sweat, les matinées étaient fraîches dans le coin. Il haussa un sourcil, surpris. Ça faisait quand même quelques mois qu’il côtoyait Alejandro, et de mémoire, c’était la première fois qu’il le voyait comme ça. Moi non plus, j’ai jamais licencié quelqu’un. Une mauvaise blague, certes, mais une blague quand même. Il s’excusa bien rapidement de sa blague un peu mal placé, compte tenu de la situation. Y’a sûrement des méthodes en ligne pour virer quelqu’un, tu devrais regarder. Il reprit sérieusement avant de reprendre sa tasse de café. Au fait, ça tient toujours l’heure de solfège que je t’ai demandé pour la semaine prochaine ? J’ai des élèves très motivés ! Il aimait bien enseigner, encore plus à ces gamins et même aux grands gamins, qui avaient envie d’être là, devant lui et apprendre.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 25 Sep - 0:33



king and lionheart
feat @teddy darco

Le voir s’habiller avec une telle rapidité le laissa quelques instants rêveurs. Lui avait besoin de plus de temps pour retirer son bas de pyjama et enfiler un pantalon. Un jour, peut-être, ce simple geste le redeviendra, ne sera plus aussi porteur de sens pour le mexicain, plus aussi douloureux peut-être.
Relevant la tête en entendant la petite boutade de Teddy, il ne put s’empêcher de dodeliner de la tête, amusé. Au moins, le jeune Darco avait cette faculté de lui faire oublier le malaise en un claquement de langue.
- Y’a peut-être un MOOC sur coursera, c’est vrai. Mais pas sûr que ça plaise à Chandi et…
Il prend une seconde de pause et se note de prendre des pincettes avec la jeune femme, connaissant son caractère.  Ça ne se passera surement pas bien mais c’est mieux pour tout le monde - surtout pour l’association.
- Le solfège ? J’étais sûr de t’avoir déjà répondu, désolé !
La tasse posée dans le lavabo, le mexicain se rapproche pour attraper celle de son colocataire d'une nuit. La laisser sur la table, avec Cala dans les parages pendant leur absence, ce n’était clairement pas une bonne idée.
- Tu as le créneau du mercredi et si tu veux, je peux te caler aussi une heure le vendredi en fonction de ta disponibilité. Les gosses ont adoré la dernière fois et certains parents trouvent que leur donner de réelles bases en musique, c’est une excellence idée !
Rien que pour un tel compliment du corps parental, Jan proposerait tous les jours, des créneaux à Teddy. Le gamin était réellement doué.
- Je suis entrain de me rapprocher de la Juilliard, vu que c’est une école privée, ils ont surement des instruments trop vieux ou abimés à donner.
Il croise les doigts intérieurement car l'institut publique n'a rien donné. Et même avec le meilleur prof de musique du Bronx, sans instrument, Teddy et Jan ne pourront rien y faire.
- Tu pourrais peut-être m'y accompagner ? Je les rencontrer dans une semaine et demie.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum