La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Howie & Nana & Kwakwa

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 4 Juin - 18:39
Plus que quelques rues avant d’arriver chez Howard Haddiks. Rien que son nom, Kwamie ne l’aime pas. Il faut dire que rien chez cet homme ne le met en confiance, alors le fait de devoir une entrevue avec lui dans l’espoir d’apaiser les choses est loin de le réjouir. Toutefois, il a accepté une conciliation afin d’éviter tout procès, ce qui deviendrait un peu extrême pour le différent qui les lie… Et surtout, si Kwamie peut éviter de dépenser des fortunes auprès d’un avocat dans la situation financière dans laquelle il se trouve en ce moment, ce sera pour le mieux.

Le brun frissonne alors qu’il revoit l’énergumène en train de mater sa fille dans le parc. L’autre aura beau se défendre que ce n’était pas du tout son intention, l’afro-américain n’en démord pas. Il sait ce qu’il a vu ! Et puis, toutes ces fois où ils se sont retrouvés pratiquement seuls au cinéma du Queens, ça ne peut définitivement pas être une coïncidence. C’est obligé qu’il le suive ! Mais pourquoi ? Il n’a pas un rond, a même envie – besoin – de se débarrasser de son appartement. Sa femme l’a quitté. Il est loin de gagner une fortune dans son métier. Bref, il n’a rien pour donner envie aux gens. Tout ce qui est précieux à ses yeux, au final, c’est sa fille et sa famille étendue.

Il se triture les méninges, cherchant des explications qui semblent impossible à trouver. En même temps, a-t-il réellement envie de trouver des excuses à ce type ? Kwamie grogne pour lui-même, faisant ainsi se retourner une jeune retraitée qui croise son chemin. Elle doit visiblement se demander ce qui peut bien lui prendre, mais rapidement, elle retourne à sa petite vie. Il n’y prête quant à lui, aucune attention. Encore quelques pas de plus et il arrive devant l’immeuble. Inutile de vérifier l’adresse car s’il y a bien un avantage à être agent immobilier, c’est que New-York a très peu de secret pour vous. Il cherche les noms sur l’interphone et finit par le trouver. Haddiks. Kwamie grimace avant d’appuyer sur le bouton.

Quelques minutes passent et la tête du blond apparait devant ses yeux. Un sourire se pose alors sur ses lèvres, le genre de sourire qu’il a appris à perfectionner au fil des années, que vous avez l’obligation d’avoir devant vos clients même quand vous êtes au plus mal. Il le maitrise si bien qu’on arrive rarement à savoir s’il est sincère ou non. Il jette un coup d’œil autour de lui. Non, il n’a vraiment pas envie d’être là, c’est certain.

« Bon… Même si je ne vois pas comment on va arranger ça… Essayons… » Le ton est loin d’être très volontaire car feindre une envie profonde d’en découdre quand on veut juste mettre son poing dans la face de quelqu’un est complexe. Mais bientôt, c’est un sentiment encore plus mitigé qui prend place dans le cœur de l’homme alors qu’une tête qui est loin de lui être inconnue entre dans son champ de vision. Nana. Qu’est-ce que…

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 18 Juin - 14:07

CONFRONTATION


Kwamie - Nahele - Howard


Quelqu'un a dit un jour : l'enfer c'est les autres.

Beaucoup de gens comprenaient le sens de cette phrase, ou du moins, elle semblait assez universelle pour que chacun puisse se l'approprier et lui donner un sens propre. Ce quelqu'un c'était Sartre. C'était dans Huis clos. Oui, on se jugeait perpétuellement, pour tout, pour rien, pour cette impression fugace que l'autre était cette menace constante pesant sur nous-même. L'humanité avait cependant ce quelque chose de singulier qu'elle ignorait l'autre au delà son apparence. Et dans l'apparence Howard avait l'air d'être ce qu'il fuyait. Ses peurs et ses excentricités s'interprétaient comme des présages néfastes quand elles n'étaient rien de plus que l'expression d'une enfance reniée.

Presque 6 mois s'était écoulées depuis l'incident. les incidents ? N'étaient-ils finalement qu'une accumulation de détails dans une semaine particulièrement merdique. Se faire accuser d'aller savoir quoi le mardi et manquer de perdre la vie le vendredi. En sombrant dans la coma Howie avait seulement perdu une bonne partie des ses priorités et un peu la mémoire, également. Le nom même de son persécuteur lui échappait quand le sien en revanche semblait indélébile. Il avait fallu que ça revienne sur le tapis et que l'ainée des Kaddiks s'en mêle, comme elle se mêler d'à peu près tout dans la vie peu ordinaire de son cadet.

Concrètement Howie n'avait aucune envie de voir un type dont il se rappelait à peine le visage. Il se sentait juste fatigué, las de devoir se battre pour se défendre de crimes illusoires. Les émotions qui l'habitaient refluaient de la boite noire de son esprit, difformes et fumeuses, lui donnant peine à respirer. Son corps le faisait bien assez souffrir comme ça sans rajouter des intrus accusateurs dans son propre salon. Heureusement Nana était là... à défaut de sa soeur. Elle avait prévenu 10 minutes plus tôt qu'une urgence venait de tomber et qu'elle ne pourrait pas honorer le rendez-vous pris par ses soins.

Lui, il ne fit pas vraiment d'effort pour avoir l'air aimable en ouvrant la porte. Howard n'était pas même un mauvais comédien et il le parvenait pas à sourire lorsque l'angoisse le prenait aux tripes. Rien n'était plus honnête que le regard désabusé qui redécouvre l'autre. Pourquoi faire de toute façon ? "Entrez juste"  Il glisse à l'homme d'un ton trop neutre, avant de tourner les talons laissant la porte ouverte derrière lui. Le jeune homme se traine avec difficulté jusqu'au canapé à l'aide d'une béquille. C'est comme être passé sous un rouleau compresseur alors un poing dans la figure finalement, ça voulait juste dire être touché par un inconnu. Une sensation de nausée violante à cette pensée. Tout ce qu'il souhaite au fond c'est qu'on le laisse tranquille...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum