La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Entretien #3 Ariadne Pickford

@ Invité

avatar
   
#
Lun 22 Juin - 8:46


Entretien #3
feat @Ariadne Pickford

Ça faisait parti du job quand il l’a accepté et c’est surement une des raisons pour laquelle Isaie a dit oui. Pouvoir enquêter dans ses propres unités, comprendre pourquoi les faits du Miranda Heigh se sont déroulés ainsi et savoir si oui ou non, les forces du NYPD sont réellement inclusives. Comprendre aussi cette histoire de plainte déposée contre un des membres du corps de police, le sergent McFayden. Insultes racistes et usage de la violence pour interpellation. Isaie pensait sincèrement, qu’en 2020, c’était fini. Ça l’agace déjà de devoir penser le contraire et il sait pertinemment que certaines personnes n’oseront pas dire ce qu’ils ont à dire devant lui.  Il faut être logique, qui aurait des propres racistes envers le commissaire ? Celui capable de vous mettre à pied ? Alors ceux dont il avait des doutes, il les a mis en entretien avec son second. Un homme blanc, cisgenre, hétéro  et surtout, ici depuis longtemps et apprécié pour garder des secrets. Isaie le sait de son côté et si un mot glisse lors d’un de ses entretiens, il le saura. Plus qu’à espérer que tout se passera bien et qu’il ne s’agit là que d’une personne en particulier. Étrangement Isaie n’y croit pas.
---
Il est 8h quand le premier entretien débute. Isaie est déjà assis dans un fauteuil, les lunettes sur le nez, un café en main et quelques feuilles sur le bureau. Il a la fois hâte que ça se termine et hâte que ça commence. Il les a entendu, les rumeurs de certains comportements dans son service et il n'acceptera pas que ça continuera plus longtemps. La porte s'ouvre finalement.

- Officière Pickford, entrez je vous en prie ! Vous voulez un café ?

Le ton est sympathique, l'homme souriant et avenant. Il veut que tout se déroule parfaitement bien que le début de carrière d'Ariadne prouve qu'il n'a pas à s'inquiéter.

Explications a écrit:Suite à une plainte déposée contre le sergent Henry McFayden du district de brooklyn pour insultes racistes et usage de la violence sans aucun besoin lors d'une interpellation contre un homme noir, Isaie Mihigo organise des entretiens avec  la plupart des officiers en poste. Pour faciliter, tout se déroula au commissariat du district de Brooklyn. Certains n'y sont pas mais ont pu être témoin de comportement dans leur district.

Il s'agira d'un petit topic par personne sous le mode "questions/réponses". Vous pouvez sans soucis écrire un peu plus mais essayez d'avoir pitié de moi quand je vais devoir jouer un commissaire de police Arrow Je rigole, le but est d'avoir un échange le plus naturel possible et d'avancer "assez" vite pour ensuite embrayer sur un topic commun de debrief ! Votre 1er post sera sans question vu que c'est l'introduction  I love you  
Il y a 7 entretiens en cours, vous aurez tous les mêmes questions mais pas dans le même ordre et bien sûr, vos réponses changeront les réactions de mon personnage  3 - Entretien #3 Ariadne Pickford 1380091441 Si vous avez des questions, go dans le flooood des poliiiiciers.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 25 Juin - 22:31
Ariadne n’est pas officier de police depuis des années. Elle n’a quitté son titre de recrue depuis pas très longtemps non plus. Les ressources humaines connaissaient son nom. Et pourtant, si les premières plaintes avaient provoqués quelques soupires, la plupart aimaient bien voir apparaître son nom sur les plaintes contre les collègues. Après quelques explications avec ses supérieurs, ils avaient cessés de la prendre pour une petite pimbêche qui se plaignait pour rien et avaient envisagé son point de vue. Elle avait démontré avec assez de raison qu’elle était capable de faire la différence entre une taquinerie et une moquerie et que si elle n’avait rien contre les taquineries, elle devenait toutefois intolérante envers les moqueries. Alors oui, Ariadne est intolérante envers les crétins, elle ne s’en cachait pas. Le nom de McFayden ne lui est pas étranger. Bien qu’elle n’ait pas beaucoup d’ancienneté et qu’elle soit majoritairement attitrée au Bronx, elle avait fait quelques remplacement un peu partout, dans les différents arrondissement. Et une des plaintes qu’elle avait fait avait été contre McFayden, pour sensiblement la même chose qu’on lui reprochait aujourd’hui, violence en moins, du moins pas physiquement. Mais c’est tout de même calme et avec la ferme intention d’être patiente, compréhensive et le plus calme possible qu'elle se présente à l’heure demandée par l’invitation.

- Bonjour, Commissaire. Ravie de vous rencontrer, dit-elle, sincère, parce que bon, c’est la première fois quelle le rencontre, effectivement, outre la présentation générale. Elle montre son thermos en souriant. J’ai déjà tout ce qu’il me faut, merci.

Elle s’assoit à la place désignée par le commissaire et attends sagement qu'on lui expose la marche à suivre.



@ Invité

avatar
   
#
Dim 28 Juin - 10:26


Entretien #3
feat @Ariadne Pickford

Le nom de la jeune Ariadne Pickford ne lui était pas inconnu : elle faisait partie de ceux et celles qui avaient osé élever un peu la voix contre Mcfayden. Mais sans de grandes réussites. La plupart des plaintes avaient été soit mises à la poubelle à peine avaient-elles été déposées soit passées sous silence. Isaie ne savait pas ce qui était le pire.
Lui adressant un large sourire en voyant son thermos, le commissaire se nota d'apporter le sien la prochaine fois ! C'était bien plus simple que de se balader avec sa tasse et d'en renverser la moitié au sol à chaque pas de travers.

- Ravi aussi de mettre un visage sur un nom ! On m’a pas mal parlé de vous, en bien majoritairement et ça me rend fier de voir que les nouvelles recrues sont attentif aux règles et au respect des autres.

De quoi bien lui faire passer le message qu'il était en total accord avec la plainte qu'elle avait déposé malgré un sans-suite.

- J’aimerai discuter avec vous sur la plainte déposée contre le Sergent Mcfayden du District de Brooklyn. J’ai retrouvé… une autre plainte de votre part contre lui. La plainte a été classé sans suite mais je pense qu’il y a dû avoir une erreur de suivi quand je lis son contenu. Le sergent a-t-il eu encore des propos insultants envers vous suite à ça ? Ou peut-être n’avez-vous plus jamais été en contact avec lui ?

Une pause de quelques secondes avant de reprendre, d’un ton plus personnel.

- Je peux imaginer que ça n’est pas simple mais sachez que cette fois-ci, il n’y aura pas d’erreur ou d’oubli de plaintes. Et j’ai besoin de toutes les informations que je peux trouver autour du sergent McFayden et de son comportement envers certains agents de la maison pour qu’il n’y aucune faille dans le dossier que je monte.


@ Invité

avatar
   
#
Dim 28 Juin - 18:37
L‘agent Ariadne Pickford a toujours été franche, bien que pas très bavarde. Elle est discrète sur tout ce qui concerne sa vie privée. Elle ne se mêlait pas vraiment aux autres, restant distante. elle ne participait pas aux verres de fin de soirée, elle ne sortait pas avec les collègues. Les seuls collègues qu’elle pouvait voir hors heures de travail, c’était ceux qu’elle croisait à l’Outpost. Et même là, on arrivait difficilement à faire le lien entre l’Agent Pickford et la pétillante Ariadne de l’Outpost. Ariadne aimait bien compartimenter sa vie. Sa vie privée et son boulot de flic. Peut-être qu’un jour, si elle montait en grade, elle ferait les choses autrement, mais pour le moment, pour ce début de carrière, elle prenait la devise de la police New-Yorkaise au mot et à coeur.

- Je suis surtout étonné que mon nom sorte du lot quand je ne fais que respecter la devise de la NYPD. Courtoisie. Professionnalisme. Respect.

Un jugement sévère, mais en tant qu’à moitié représentante d’une minorité qui souffrait généralement d'un déficit ou d’une absence de ces trois aspects, sa sévérité avait toute légitimité. Et elle y croyait à ces trois mots. C’était la base de toute choses à son avis. Surtout pour des flics. Sinon comment on pouvait protéger les gens si on ne possédait pas ces trois qualités ?

- Je ne crois pas que le manque de suivi soit une erreur, mais non, je n’ai pas eu d’autre insultes de sa part. J’ai été transféré dans le Bronx, parce que ce serait plus facile pour moi au vu de mes origines. Ce qui est un peu ridicule parce qu’il n’y a qu’environ le tiers de la population qui est afro-americaine. Ce qui à mon sens est tout aussi ridicule de me qualifier d’afro-américaine puisque ma mère est à peine moins métissée que moi et mon père est blanc. Je ne connais absolument rien à l’Afrique, je suis née dans le Queens et j’habite à Manhattan. Je suis américaine, point, dit-elle avec une pointe de ressentiment dépité.

Elle s’emballe un peu et s’éloigne sur sergent McFayden. elle se recentre.

- Le sergent McFayden est un gros con, dit-elle avec peut-être un peu trop de franchise, ce dont elle se rend compte tout de suite, mais il est surtout raciste envers les immigrés parce qu’il est convaincu que les immigrés arrivent avec les problèmes et que ça peut les contaminer. Elle est mitigée au sujet du Sergent McFayden. Je ne cautionne en rien sa violence et son racisme, mais je crois surtout qu'il est influençable et profondément croyant. Le petit Jésus était blanc aux yeux bleus, selon lui, dit-elle en roulant des yeux, parce que c’est ce qu’on lui a apprit. Il a été nettement moins insultant quand il a compris que mes origines immigrés dataient d’avant que les États soient unis. Et que je suis à moitié blanche, ajoute-t-il avant de rouler des yeux une seconde fois. C’est un patriote convaincu, mais il n’a pas une très grande ouverture d’esprit. Mais ce qu’il a fait est impardonnable pour un policier. C’est dommage, parce que s’il respectait les gens qu’il doit protéger, il serait un bon flic.

Ouais, ok, elle s’est un peu emballée, mais tout ça lui tient à coeur. Elle n’a jamais compris comment on pouvait voir des préjugés au l’apparence de quelqu’un. Parce que tout ça n’est qu’une question d’apparence. Elle-même en a des préjugés. Elle est bourrée de préjugés, mais il sont tous axés sur la morale et non sur l’apparence. Un connard est un connard, peu importe la couleur de sa peau, son genre ou ses croyances.





Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Lun 29 Juin - 8:00


Entretien #3
feat @Ariadne Pickford


Il avait déjà un crayon en main quand l’officier Pickford prit la parole. Elle avait des choses à dire, ça se sentait dans son ton et sa façon de réagir. À peine Ariadne eut évoqué son transfert dans le Bronx  car « plus facile au vu de ses origines », Isaie tiqua intérieurement mais n’en montra rien. Il avait vécu le même transfert qu’elle lors de ses premières années et ne l’avait clairement pas aussi bien pris que la jeune femme. Revenue sur le sujet Mcfayden, le commissaire eut du mal à ne pas étouffer un rire en entendant l'insulte proférée. Il ne devait pas réagir, ça n'était pas son rôle mais il n'en pensait pas moins ce qui rendait la situation... Amusante et rassurante. Mais il préféra ne pas révéler l'excès de zèle de l'officière.

- Nous sommes bien d’accord, il s’agit souvent d’une éducation trop fermée et d’un rapport à la religion extrême mais ça n’excuse pas un tel comportement. Encore moins pour un policier qui a juré de respecter et de protéger les citoyens. Tous les citoyens, qu’importe leur couleur de peau, leurs origines ou leur genre.

Il prit une pause pour prendre une gorgée de café avant d’ajouter sur son carnet « vérifier transfert ».

- Vis à vis de votre transfert dans le Bronx, c’est quelque chose qu’on vous à fait savoir dans ces termes ? Que ce serait plus simple pour vous ?  Est-ce que c’est un district qui vous convient ou vous avez senti une sorte… d’obligation à vous y rendre ? Hors le fait que les lieux de service lors des premières années ne sont pas au choix de l’officier mais le Queens ou Brooklyn auraient pu vous êtes aussi proposés. Vous vous souvenez du nom de votre supérieur à cette époque ?

Ça ne pouvait être rien, qu’une habitude un peu stupide, un mauvais classement de Pickford dans ses derniers examens ou une obligation pour question de parité et de nombre d'officiers sur place. Mais Isaie ne pouvait s’empêcher de vouloir fouiller plus loin que ce qu’on lui avait autoriser. Il voulait comprendre et faire au mieux pour les prochaines recrues. Et si empêcher que les noirs américains soient envoyés systématiquement dans les quartiers les plus pauvres sans que jamais on leur propose d’autres alternatives, ça serait déjà un pas en avant.

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Sam 25 Juil - 15:28
Ariadne n’a pas vraiment hésité à traiter McFayden de gros con et elle n’a aucun soucis à le dire ouvertement. elle ne le clame certes pas sur les toits, ni à la ronde, mais si on lui pose la question, elle répond avec sincérité. Et elle est tout à fait à l’aise, parce que généralement, si elle insultait quelqu’un en parlant à quelqu'un d’autre, la personne visée était au courant. Et s’il ne se souvenait pas de cet épisode, elle ne serait pas intimidée à le lui répéter avec autant d’assurance et d’aplomb, parce qu’elle le pense.

- Oui, non, ça n’excuse rien. Du coup, je suis bien contente que des mesures disciplinaires soient prises. Et un psy, ce serait peut-être pas superflu, parce ce que vraiment, McFayden serait du genre à ne pas comprendre son problème et en quoi c’est un problème si on lui explique pas. Et surtout, il pourrait éprouver de la rancoeur envers les pas comme lui si la « punition » ne s’accompagne pas d’une prise de conscience.

Sa mère est psy, alors du coup, elle comprenait ces choses là. Et elle savait que dans le cas de McFayden, un blâme ne ferait qu’accentuer son mépris et sa rancoeur. Il serait du genre à croire que c’est lui la victime dans tout ça.

- Euh… oui, à peu près. Je ne me souviens pas des mots exact, mais c’était ça. Elle hausse les épaules. Au départ ça m’a un peu emmerdé, enfin, surtout vexé, mais bon, maintenant, ça va. Et J’aurais pas aimé aller dans le Queens, ma mère y habite. Même si un jour je deviens commissaire général, elle va encore me dire que j’ai 《 beau avoir une plaque, je suis toujours ta mère jeune fille 》. C’est terrifiant, je vous assure. elle sourit, amusée. Elle exagère, mais bon. J’aime bien le Bronx, le Secteur de la Paroisse St-Luke est super ! Je sais que je vais surement finir par me faire changer de place, mais pour l'instant, ça me va très bien, dit-elle en espérant qu’on ne la change pas de place à court terme. C’est l’an dernier, alors bon, c’est encore le même.



@ Invité

avatar
   
#
Sam 8 Aoû - 9:25


Entretien #3
feat @Ariadne Pickford

Isaie n’eut aucun de mal à croire l’officière en ce qui concernait sa mère. Lui aussi avait déjà eu des instants similaires avec la sienne, quand il était encore très jeune mais qu’elle lui rappelait qu’il n’était pas indestructible. Ça remontait à loin, à une autre vie mais y penser lui tira un sourire. Revenant à la réalité, le commissaire nota quelques éléments des explications d’Ariadne, hochant de la tête en la voyant si assurée dans ses mots : elle avait l’air de s’y plaire sincèrement dans le Bronx, même si on l’y avait envoyé sur une mauvaise raison.

- D’accord, si ça vous convient, je suis rassuré. Si vous y rencontrez quelques soucis, n'hésitez pas à me faire passer l'information mais je note que vous avez l'air de vous y plaire et qu'un changement de quartier trop pressé ne serait peut-être pas une très bonne idée.

Pour le moment en tout cas, ça serait dommage de briser le plaisir d’un tout nouvel agent de police en lui ôtant un secteur qu’elle appréciait. Finissant d’écrire, Isaie posa son stylo et relever les yeux.

- Je pense avoir assez d’informations pour me permettre de progresser dans l’affaire. Pour l’idée du psychologue, j’en ai parlé avec un de vos collègues et je me suis rendu compte que beaucoup d’agents ne voyait pas les entretiens psychologiques mensuel de la bonne façon. On va essayer de voir pour arranger tout ça et que ça serve réellement. Que ça ne soit pas vu comme le rendez-vous emmerdant du mois si je puis m’exprimer ainsi.

Que les agents du corps de police comprennent l’utilité d’avoir une soupape pour parler de tout et de rien, et surtout des émotions parfois violentes que leur faisaient ressentir leur travail. Même quand on pensait ne rien avoir à dire, il y avait toujours quelque chose à raconter, encore plus quand on était flic.

- Allez ! Je vous libère, sauf si vous avez quelque chose d’autre à ajouter Officière Pickford ?


@ Invité

avatar
   
#
Ven 21 Aoû - 4:33
Alors ça, ouais, le Bronx lui plaît depuis qu’elle est là. Les gens sont bien, au fond dans ce con là. Pauvre, mais bon, elle n’y peut pas grand chose non plus. Sauf les protéger du mieux qu’elle peut. Et puis bon, c’est le rôle des flics de faire ça, non ? Elle aimerait bien en faire plus, mais elle n’est qu’elle-même.

- Merci Capitaine, j’aimerais bien y rester le plus longtemps possible, merci.

D’autant plus qu’elle aime bien être la partenaire de Frank. Ce n’est pas un binôme très commun, mais ça commence à lui plaire. Elle ne l’avouera pas, mais il avait raison, Frank. Mais elle ne le lui dira surement pas. Elle était loin de comprendre à quel point ça pouvait être formateur, bien que concrètement, elle doutait que cette « formation » soit totalement by the book. Ou alors c’était le livre personnel de Frank.

- Je préfère aller rencontrer le psy du poste que ma mère tente de me tirer les vers du nez. Elle rigole, puis hoche la tête. C’est parce qu’ils jugent ça emmerdant, c’est qu'ils ont peur qu'on les croit fou ou instable, ou faible émotivement, alors ils ont peur du psy. Déjèa, accepter d’aller voir un psy en toute connaissance de cause est déjà accepter ses faiblesses. Je suis pas certaine que je serais aussi pro psy si j’avais pas baigné dans ça toute ma vie. En même temps, je garanti que la moitié se ferait mettre en arrêt maladie dans les prochaines semaines si tout le monde acceptait. alors mieux vaut faire des rotations, pour éviter tous les arrêt de travail en même temps. Mais pour MacFayden, il devrait pas avoir le choix. Y a vraiment des choses qu’il ne comprend pas.

Aucune pitié, juste un pur jugement. Oui, elle juge aussi, comme tout le monde, suppose-t-elle. Alors c’est tout ? Bon, d’accord, elle n’a pas grand chose à ajouter.

- Non, monsieur le commissaire. Elle se lève donc et prend congé. J’espère que tout se passera bien avec et pour le Sergent MacFayden.

Parce que c’est peut-être un gros con, mais elle ne lui souhaite aucun mal. Elle l’avait dit, après tout, outre les faits reprochés, c’est un bon flic.



@ Invité

avatar
   
#
Lun 24 Aoû - 19:12


Entretien #3
feat @Ariadne Pickford

Isaie aimait vraiment discuter avec Ariadne, même sous couvert d’une situation quelque peu complexe. Son franc parlé, sa façon de voir les choses sans pour autant se mettre à part… C’était une jeune officière prometteuse en plus d’être une personne qui lui semblait fiable. Notant rapidement ses derniers mots sur le psychologue et les avis de certains et certaines sur la question, Isaie ne pu qu’hocher de la tête. Lui avait eu beaucoup de mal à accepter de voir quelqu’un, à son arrivée aux États-Unis. Il avait fallu que son père l’amène de force au cabinet pour qu’il accepte d’entamer une thérapie. Maintenant, il remerciait chaque jour son paternel de l'avoir trainé là-bas. Il ne s'en serait pas sorti sans l'aide d'un professionnel, aurait sombré rapidement dans ses cauchemars, sa peur et son sentiment de défaite.

- Oui, ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas là pour l’écraser, juste pour améliorer les choses et faire que la police soit safe, pour tout le monde. merci et bonne journée à vous Ariadne.

Les victimes des insultes de McFayden, le sergent lui-même, ses collègues et tout ceux et celles qui passaient les portes du NYPD en confiance.


Spoiler:


@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum