La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

De l'aide svp [PV Solveig]

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Juin - 6:46
De l'aide svpSolveig & WyattDes documents sur mes dernières années se retrouvaient au sol retraçant mes moindres faits et gestes.

J’y comprenais rien. De moins en moins…Tous ces dossiers ouverts sur le plancher de mon taudis, je tentais d’y mettre de l’ordre étant au milieu de ce bordel. De chercher à comprendre ma situation et le pourquoi je me retrouve dans cette posture: coincé, poings liés. J’angoissais, fumant ma neuvième clope, refusant d’attendre, de laisser ma petite soeur dans cet orphelinat un jour de plus. Si je pouvais trouver une façon de contourner les lois, trouver un astérisque, un bémol dans mon dossier qui me parviendrait à accélérer le processus et diminuer ma peine.

Ces textes, ces descriptifs rassemblés en points avec un vocabulaire recherché; j’y comprenais que dale. Je n’arrivais même pas à comprendre ma propre existence de par ces écrits. Ils se fichaient bien de moi ne voulant pas que je comprenne. Employer des termes scientifiques, des mots sortant tout droits du dictionnaire que personne utilise depuis des années. Ils ont fait exprès sachant que je n’avais pas une éducation riche. Ils veulent que je n’y perde, que j’abandonnes et me laisser flotter au bon vouloir du putain de système de justice à deux balles.

Je ne pouvais qu’en être frustré et impuissant me sentant trop stupide pour y voir clair. Je ne cherchais pas fortune ou contrer la décision du juge. Je tenais juste à ravoir ma soeur auprès de moi. Qu’elle soit rassurée et en sécurité. Ma première rencontre m’avait spécifiquement prouvé qu’elle n’était pas en lieu sûr. Qu’elle avait peur, qu’on ne la traitait pas bien. Je ne parle pas d’abus, je parle de stress, de mal-être. Nous avions traversé plusieurs moments difficiles, au courant des dernières années, le seul moyen d’y mettre un terme, était qu’on se retrouve, qu’on s’entraide l’un et l’autre.

Dans ma colère, en poussant ma table de cuisine, mes yeux tombaient sur un vieux article de journaux que j’avais découpé en prison. J’avais pris soin de le cacher des gardiens me promettant d’aller la consulter à ma sortie. J’avais suivis aveuglément cet avocat commis d’office, mais je me rendais bien compte qu’il ne faisait que le minimum. Aucun effort, aucune volonté de me sortir de mes emmerdes. Trop exigeant ? Peut-être, mais je ne pouvais pas resté chez moi et ne rien faire.

Je me devais de ramasser le plus d’info que je pouvais et tenter de comprendre mes possibilités, ce qui pouvait encore ce faire à mon avantage.

Alors, rapidement, dans un empressement, je ramassais tous les papiers, tous mes dossiers afin de les foutre dans mon sac à dos. Je gardais ce morceau de journal entre mes mains le regardant attentivement avec les coordonnées en bas de l’article. J’enfilais une chemise propre, mes verres fumés et je débutais ma course. Nous étions déjà en fin de l’après-midi et elle pouvait quitter son bureau à tout instant…

Solveig Lazzari

C’était bien le nom sur le panneau de l’entrée, le même dans cet article. Je montais les marches à coups de deux afin de monter à l’étage indiqué…

“ Vous avez pris un rendez-vous ?”

“….Non, mais je souhaite juste…”

“ Je suis désolé, mais vous devez prendre un rendez-vous avec Mademoiselle Lazzari. Il y a des frais…”

“ Je n’ai pas l’argent sur moi...Juste lui poser une…”

“ Je vous demanderais de sortir, jeune homme…”

Je reculais aussitôt que j’aperçu le gardien de sécurité s’approcher. Non pas que j’en avais peur, mais je voulais m’en distancer me connaissant. L’envie de me jeter dessus et de me frayer un chemin vers la porte de Mademoiselle Lazzari était très forte, mais je me devais de songer aux conséquence de mes actes…

Donc, rester calme et reculer…Ne pas faire de connerie…

Néanmoins, je lâchais pas le morceau…sachant qu’elle était dans son bureau. Elle devra donc en sortir…

Alors, il me suffisait de l’attendre pour avoir un léger entretien avec elle…

Qu’elle me rassure, qu’elle me conseille…

J’étais complètement perdu…et sans issue qui me satisfaisait.

Assis sur ce banc en face du bâtiment, je fixais cette porte. Nerveux, ma jambe sautillait au rythme de la musique dans mes écouteurs…

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mer 24 Juin - 20:26
De l'aide svp [PV Solveig] Tumblr_inline_okvfvlRAde1t8bm8b_250

- Tu ne restes pas ce soir ?
- Nope, j’ai un cours.
- Un cours ?
- De danois. Tu sais, mes cours de linguistique, deux fois par semaine ?
- Je n’arrive pas à croire que tu continues ce truc.
- Qu’est-ce que tu veux, je dois être maso. A demain !
- Bonne soirée, tarée !

On peut dire que les mots doux et réconfortants de mon collègue sont toujours un plaisir à entendre. J’ai bel et bien un cours de danois à 18h45 et si je ne quitte pas le bureau maintenant, je ne serai tout bonnement jamais à l’heure.
Mon sac dans une main et mon téléphone dans l’autre, je sors du bâtiment dans lequel se tiennent les bureaux de la compagnie pour laquelle je travaille quand mon téléphone se met à vibrer dans ma paume de main. Je fronce les sourcils et regarde qui cherche à me joindre. Numéro inconnu. Je suis tentée de ne pas répondre mais ma curiosité prend le pas sur tout le reste. Je décroche.

- Solveig Lazzari ?
- C’est moi.
- Bonsoir, AT&T mobile services.
- Je suis déjà cliente chez vous donc-
- C’est pour cela que nous aimerions vous faire part de notre offre pour le forfait illimité avec accès 5G à $50 au lieu de $75 par mois !
- Écoutez, c’est gentil mais je vais garder mon forfait actuel, d’accord ?
- Mais...
- Passez une bonne soirée et bon courage
.

Je raccroche car je sais exactement ce qui allait suivre sinon. Je sais que le démarchage téléphonique est un métier particulièrement ingrat mais ce soir, je n’ai pas le temps. J’ai un cours de danois et il est hors de question pour moi de le manquer. Ce n’est tout de même pas compliqué à comprendre.

Sans réfléchir davantage, je fourre mon portable dans mon sac à main et prends une profonde inspiration. Trois arrêts de métro, un changement, deux arrêts de plus et je serai là où je dois être ce soir.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 25 Juin - 1:59
De l'aide svpSolveig & WyattJ’ai du mal à attendre. Énormément de mal. Surtout quand mon temps est compté. Quand la vie de ma soeur est en jeu. Non, elle n’était pas en danger. On prenait soin d’elle, mais je n’étais pas concerné. On l’avait éloigné de moi, de mon influence, comme si je lui apportais du mal. Son propre frère. Comment peut-on croire que ma présence la mettais en danger ?

Je l’avais toujours, toujours mis en priorité. J’avais travaillé sans relâche depuis le décès de nos parents pour lui apporter tout ce dont elle avait besoin et même plus. Je ne voulais aucunement qu’elle souffre de leur départ, de ce manque. Je tentais de combler ce vide, donner autant d’amour qui lui fallait. Elle est tout pour moi. La raison pour laquelle j’étais encore en vie. Que je m’étais pas laissé couler en prison.

Elle avait besoin de moi, comme j’avais besoin d’elle. Mon coeur s’est brisé la voyant en panique à l’orphelinat. Elle veut en sortir. Elle veut me retrouver. Alors, je devais me battre pour rendre cela possible. Tout était de ma faute. Je l’avais mis dans le pétrin, à moi de la faire sortir de là.

Mais tout ce procédé juridique. Le vocabulaire, les lois, la paperasse; je n’y connais rien. Et je détestais tant être inculte de ce domaine qui me contrôlais. Qui faisait de moi un être inférieur aux autres. Mon dossier était tâché, mon nom était corrompu. Personne ne souhaitait m’approcher étant considéré comme un criminel. Alors, comment, comment avoir chercher de l’aide si personne ne s’intéresse à mon cas. Même mon avocat ne semblait pas y croire. Je ne le sentais aucunement préoccupé par ma situation ne faisant que le nécessaire.

Bref, c’était trop lent. Trop lent pour moi. J’avais trop soif de justice de ma problématique. Il y avait une jeune fille qui écopait dans tout cela. Elle méritait plus qu’une chambre dans un orphelinat.

Voilà pourquoi je me retrouvais là ; assis sur ce banc, devant ce bureau de beaux quartiers. J’étais vraiment désespéré pour me retrouver ici, ayant vraiment du mal avec cette richesse artificielle autour de moi. J’essayais de faire abstraction me concentrant sur cette porte, écouteurs aux oreilles.

Je tenais bon sachant que mon attente sera récompensé.

Et j’avais eu raison d’attendre…

Une demoiselle descendait les escaliers, sortant de ce building. Je prenais attention sur elle la voyant devant moi. Je scrutais ces traits et la comparais avec la photo fr l’article…

C’était bien cette femme: Solveig Lazzari

Dès ma conclusion, je me levais d’un bon et allait à sa rencontre.

“ Mademoiselle Lazzari ! Mademoiselle Lazzari…, s’il-vous-plaît… Bonjour, mon nom est Wyatt Gunn et j’aurais…j’aurais besoin de votre aide, votre expertise…”

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Sam 27 Juin - 18:18
De l'aide svp [PV Solveig] Tumblr_inline_okvfvlRAde1t8bm8b_250

Je suis à deux doigts de me diriger vers la bouche de métro la plus proche de là où je me trouve actuellement quand j’entends quelqu’un m’interpeller. Dîtes-moi que c’est une plaisanterie... Je suis tentée d’ignorer cette personne mais une petite voix à l’intérieur de ma tête me dit que ce n’est pas du tout une bonne idée.
L’homme qui s’est approché de moi se présente comme un certain Wyatt Gunn. Ce nom m’est totalement étranger, je ne comprends pas pourquoi il m’accoste en pleine rue comme cela. Vu l’endroit où nous sommes, je n’ose imaginer ce que j’imagine pourtant. Il m’attendait. C’est flippant.

- Mon expertise ? Monsieur, écoutez, si vous avez besoin d’un rendez-vous, téléphonez au cabinet ou envoyez un e-mail. Nous ferons en sorte d’organiser un meeting. Je n’ai vraiment pas le temps, là.

Très vite, je tourne les talons et je commence à partir. Mais c’est sans compter sur mon intuition qui me force à m’arrêter. Je ne peux pas juste partir comme ça, n’est-ce pas ? Pas si je veux dormir sur mes deux oreilles ce soir. Pas si je veux être en mesure de me regarder dans un miroir en me démaquillant ce soir.

Je vais rater mon cours de danois.

Un soupir poussé plus tard, je tourne les talons encore une fois et me rapproche de l’homme qui m’a interpellé et qu’il est toujours là, sans bouger, l’air résigné. Mes talons claquent sur le sol jusqu’à me ramener face à lui.

- Okay... Que se passe-t-il ? Pourquoi ne pas avoir demandé un rendez-vous ?

@ Invité

avatar
   
#
Lun 29 Juin - 5:18
De l'aide svpSolveig & WyattCe n’était pas la bonne manière, je le savais bien. J’étais littéralement en train de mettre les pieds dans les plats, mais c’était impulsif. Il fallait que je la vois et vite. Ne serait-ce que pour me rassurer. Me calmer, redonner espoir que je serais capable de la reprendre, car je voulais la reprendre. Je voulais la revoir. J’en pouvais plus de rester dans l’incertitude.

Je revoyais cette scène sans arrêt dans ma petite tête. La voir en larmes, en train de crier et me taper dessus étant le responsable. Celui qui l’avait mis dans cette endroit. Dans un orphelinat. Je me devais d’agir pour lui prouver le contraire. Que je tenais à elle plus que tout au monde. Même si j’allais devoir travailler sans relâche jour et nuit, elle doit être avec moi; son grand-frère.

Et c’était vers cette experte que je me suis retourner, l’ayant vu dans un article de journal. Une spécialiste qui avait fait ces preuves. Elle pourrait facilement me dire quoi faire, ce qui me fallait pour mettre le juge de mon bord.

Encore faut-il que je sois crédible. Être capable de lui présenter ma situation sans l’effrayer. J’avais fais le contraire, complètement désespéré.

Mon regard paniqué. Mon débit accéléré, j’ignorais si elle avait compris. Je l’avais surprise. Ses yeux apeurés sur moi me voyant comme un agresseur.

Je lui montrais bien mes mains dégagés. Je reprenais une attitude calme et posé…, mais cela ne réglait en rien la situation. Au contraire, le mal était fait, elle refusait de rester un moment de plus. Encore une fois, je venais de me planter la voyant me contourner et reprendre sa route.

J'en avais assez d'être ignoré, qu'on me sous-estime..qu'on me méprise pour ce que je suis...

J’étais en colère contre moi, n’aidant aucunement ma cause. Mon physique, ma ténacité, ma tactique étaient le pire combo en ma faveur. J’étais sur le point de craquer, fondre sur le sol n’en pouvant plus de courir, de chercher, de tout faire pour obtenir un peu d’aide, qui jamais arrivait.

Alors, dans une poussée, prenant tout mon courage et mon énergie, je lui criais:

Je vous en prie !!! Ma petite soeur est à l’orphelinat et je dois la sortir de là!!! Elle a besoin de moi !!!”

Je la regardais s’éloigner alors que j’étais cloué sur place…Je reprenais mon souffle, poussant cette boule dans la gorge, refusant, malgré tout de céder sous la pression.

C’était à cet instant que je la voyais s’arrêter…et qu’elle se retournait vers moi. Mes yeux piteux, j’essayais de lui sourire, de lui montrer ma bonne volonté. En aucun cas, je voulais lui faire du mal. J’avais juste…besoin d’aide.

Mes prières ont été entendus. Quelqu’un voulait mon bien là-haut la voyant revenir vers moi. Je je bougeais pas, ne faisant que rajuster le col de mon gilet essayant de me montrer propre et courtois…, mais c’était peine perdue.

Je lui souriais reconnaissant qu’elle ai changé d’avis…mais je devais, pourtant répondre à ces questions.

Hésitant, je cherchais les bons mots afin qu’elle ne me fuyait pas, de nouveau.

“ Je…je n’ai pas les moyens. Je…je viens de sortir de prison. Je commence à peine un nouvel emploi…Tout ce que je veux; c’est ramener ma petite soeur à la maison, avec moi…J’ai…j’ai tout mon dossier dans mon sac. Dites-moi ce que je dois faire pour la ravoir…Ce que je dois dire au juge pour qu’il puisse me la rendre…Mon avocat commis d’office est une merde…Je vais vous écoutez et faire tout ce que vous me dîtes…Je peux…je pourrais venir à votre bureau après mon boulot et assurer le ménage, laver votre voiture, réparer des trucs qui sont brisés….n’importe quoi…. N’importe quoi…S’il-vous-plaît, aidez-moi.”

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Dim 5 Juil - 20:16
De l'aide svp [PV Solveig] Tumblr_inline_okvfvlRAde1t8bm8b_250

La première chose qui me vient à l’esprit c’est de me dire qu’il parle trop. Trop et trop vite. Je ne comprends pas la moitié des informations qu’il me balance même si je conçois cependant l’urgence de sa situation. Un ancien taulard qui essaie de se réinsérer dans la vie «normale». J’ai eu suffisamment de dossiers de ce genre entre les mains pour savoir combien cela est difficile et demande beaucoup de courage. Alors si cet homme cherche, en prime, à récupérer la garder d’une enfant... Pardonnez l’expression mais cet homme n’est pas sorti de l’auberge. Et je le dis avec la plus profonde des gentillesses.

- Du calme, Monsieur. Vous parlez beaucoup trop vite, je n’ai même pas le temps de comprendre.

Oui, je sais que j’aurai pu prendre plus de pincettes mais quelque chose me dit que si je veux me faire entendre avec cet homme, il va falloir que j’impose mes limites de suite. Le simple fait qu’il m’ait attendu devant la tour dans laquelle je travaille n’est pas de nature à me rassurer mais je veux bien comprendre qu’il soit désespéré et qu’il n’ait pas trouvé d’autre idée sur l’instant.

Même si cela ne me plaît pas énormément, je peux lui accorder cette erreur sans revenir dessus.

- On va aller prendre un café ou quelque chose d’autre, d’accord ? Une fois installés, vous m’expliquerez exactement ce qu’il vous arrive.

Pas méchante, je renonce à mon cours de danois pour aller aider une pauvre âme en détresse. Qu’on ne vienne pas dire que je me préoccupe pas de mon prochain. J’essaie vraiment de m’améliorer et de prouver aux autres que je ne suis pas la créature sans âme qu’on a pu dépeindre il y a quelques années à mon sujet.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 12 Juil - 5:31
De l'aide svpSolveig & WyattIl ne fallait pas…

Il ne fallait pas craquer…me montrer faible et vulnérable…
J’étais juste épuisé. Mes nuits sont courtes par l’insomnie et mes recherches. Oui, en diminuant la qualité de mon épicerie, je parvenais à me payer une ligne d’internet me permettant de m’instruire sur notre “bon” système judiciaire. Comprendre pourquoi certaines s’en tirent, d’autres non. Les bons papiers, les bonnes preuves pour obtenir une absolution ou un sursis; quelque chose qui ma donner le droit de la reprendre sous mon aile.

C’est tout…le reste, me m’en moque. Prêt à dormir par terre au sol des mois, travailler 12-13 heures par jour, s’il le faut. Je veux juste ma Coccinelle.

Tenter de lui expliquer cela avec qu’une inspiration était vraiment stupide de ma part. Je ne voyais que des points d’interrogations sur son visage ne comprenant rien de ce que je venais de dire. Pourtant, tout était clair dans ma tête, mais pour une personne de l’extérieur, il fallait reprendre du début.

“ Excusez-moi. C’est…c’est simplement que…C’est…c’est tellement difficile de se faire entendre, comme si on en valait pas la peine, que je me dois d’expliquer pour faire comprendre l’enjeu de ma situation. Il…il y a une jeune fille qui a besoin de moi. Je refuse de l’abandonner.”

D’un geste rapidement, je me passait la main sur le front, allant jusqu’au coin de mon oeil gauche. Je devenais très sensible dès que je pensais à elle, la sachant dans un endroit qu’elle détestait, me sentait véritablement responsable de sa situation.

Aussi j’anticipais déjà la réaction de Mademoiselle Lazzari. Comme les autres, elle allait me repousser de la main, ne voyant pas l’intérêt d’aider un taulard sans le sous.

Alors, d’entendre cette invitation. Celle volonté de m’écouter et comprendre mon cas, une immense bouffée de chaleur m’envahissait, reconnaissant que cette femme souhaite changer la tendance envers moi.

“ Alors…vous…vous...?”

Un grand sourire sur mes lèvres, je me redressais d’un coup, changeant totalement d’attitude. Mes mains seront les ganses de mon sac à dos.

“ Oui…. Oh oui Mademoiselle !!!…Ce que vous voulez…je vous suis. Je…je suis vraiment reconnaissant de cette gentillesse…Merci...Merci...Merci…”

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mar 14 Juil - 10:47
De l'aide svp [PV Solveig] Tumblr_inline_okvfvlRAde1t8bm8b_250

Je me contente de lui adresser un hochement de la tête avant de lui demander de me suivre. Deux rues plus loin, il y a un café sympa que je connais et où je sais que nous serons tranquilles. Ils ont une terrasse couverte où je sais que nous serons seuls. J’ai appris à connaître les patrons de l’établissement et je sais que s’ils me voient arriver, ils ne poseront pas de question et me laisseront aller m’installer là où ce sera le plus pratique pour moi et celui qui semble de plus en plus être un futur client alors que je ne suis plus officiellement avocate.

Quand nous arrivons enfin sur place, je salue poliment la jeune femme derrière le comptoir qui me reconnaît de suite et me salue avec un grand sourire.

- Bonjour, la terrasse est-elle ouverte ?

- Maintenant oui, s’exclame une voix sur ma gauche. Le patron.
- Bonjour Robert.
- Bonjour Solveig, allez-y, je vous en prie.

Je leur remercie et me tourne vers l’homme qui m’a suivi jusqu’ici.

- Que voulez-vous boire ? C’est pour moi.

Ce n’est pas comme si j’allais lui faire payer sa consommation. Je peux me le permettre et étrangement, quelque chose me dit que ce n’est pas forcément son cas ou, du moins, qu’il pourra utiliser cet argent pour autre chose. Une chose plus importante qu’une simple boisson chaude ou froide.

- Pour moi ce sera un café sans sucre, s’il vous plaît.

- Comme toujours, me répond le patron qui s’atèle lui-même à la préparation de ma boisson. Je sais pourquoi il le fait. Je ne dis rien.  

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Juil - 7:52
De l'aide svpSolveig & WyattJe m’y attendais pas. Non pas que j’étais pessimiste, mais je ne pensais pas qu’elle en ferait autant. Je m’aurais contenter qu’elle prenne mon numéro pour me rappeler ou un obtenir un entretien dans les prochains jours avec elle.

Non, elle m’offrait délibérément du temps maintenant coupant totalement son horaire pour m’entendre. J’étais sous le choc ne sachant pas comment recevoir cette grande générosité. Pour une des rares fois dans ma vie, je n’arrivais pas à parler. Je ne savais que dire, que faire était presque inconfortable. Malgré tout, je devais la déranger. Je devais lui imposer un changement complet de son horaire pour m’écouter.

D’un autre côté, elle n’était pas obligé. Je ne la forçais aucunement. Elle aurait pu me balayer de sa route ou faire semblant d’être attentive pour me donner sa carte. Non, j’allais avoir un entretien avec elle dans ce café.

Intimidé, presque coincé dans mon propre corps, je la suivais ne sachant aucunement comment me comporter dans un tel endroit. J’essayais de me montrer à la hauteur, mais encore là, je ne savais pas ce que c’était.

Non, je ne reconnaissais pas l’endroit. Ce n’était pas mon quartier. Tout était différent. La vu, les odeurs, et les manières. Je me sentais aucunement à ma place détonnant de tout ces gens de prestige.

C’était presque honteux…replaçant légèrement ma chemise pour cacher ma camisole blanche en-dessous. Néanmoins, je voulais faire preuve de bonne volonté. Je savais que je devais me montrer reconnaissant. Alors, comme j’avais vu dans les films, je m’empressais pour prendre les devants et ainsi tiré la chaise afin d’inviter Mademoiselle Lazzari à s’y asseoir. C’était le moindre que je puisses faire.

"Mademoiselle...."

disais-je avec un léger sourire.
Je m’assoyais, à mon tour, devant elle, prenant la peine de retirer mon sac à dos. Je regardais la serveuse trop bien habillé pour seulement faire le service aux tables.

“ Euh…un café…noir. “ disais-je doucement aucunement à l’aise de voir la table si bien décoré.

Je regardais tout autour de moi voyant la richesse de cet endroit de par le choix du décors. Je posais mes yeux, ensuite, sur l’avocate.

“ On vous connait bien ici…C'est que vous devez venir ici souvent...?”

Question idiote sachant très bien la réponse, mais…il fallait bien combler ce silence.

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mer 22 Juil - 21:47
De l'aide svp [PV Solveig] Tumblr_inline_okvfvlRAde1t8bm8b_250

Une fois installés et ce, à l’abri des regards, je sens bien que l’homme maintenant face à moi se demande ce qu’il se passe. J’imagine que si les rôles étaient inversés, je me poserai la même question. On trouve toujours étrange d’arriver quelque part et de réaliser que la personne avec qui nous sommes est connue dans les parages. Personnellement, lorsque cela m’arrive, je me pose toujours mille et une questions. Oui, je sais que c’est irrationnel mais je ne peux pas m’en empêcher.

- Je connais le patron, oui.

Pour des raisons de secret professionnel, je n’en dis pas plus. La vérité c’est que j’ai rencontré Robert comme je viens de rencontrer cet homme-là : grâce à une affaire qui a terminé devant les tribunaux. Je ne sais pas encore si les choses aboutiront de la même manière pour cet homme qui, si j’ai bien compris, cherche à récupérer la garde de sa petite soeur.

- Maintenant que nous sommes là, expliquez-moi calmement pourquoi vous m’attendiez en bas de la tour dans laquelle je travaille. Ce genre de comportement n’a pas nature à être très rassurant, j’espère que vous en avez conscience.

Même si je sais que cela peut paraître un peu brutal de ma part, j’ai besoin de lui faire comprendre que des limites doivent être instaurées entre nous. Nous ne nous connaissons pas et il ne peut pas faire ce qu’il veut. J’ai un numéro de téléphone et une adresse e-mail, ces deux éléments étant facilement accessibles sur Internet, il n’avait donc pas besoin de faire ce qu’il a fait, mais passons.

- Vous évoquiez votre petite sœur...  

@ Invité

avatar
   
#
Lun 27 Juil - 6:53
De l'aide svpSolveig & WyattC’était trop chic. Trop chic pour moi…

Je détonnais tellement de cette endroit. Je me sentais délibérément pas à ma place constatant que le napperon semblait plus cher que l’entièreté que mes vêtements. C’était insensé de débourser autant pour un café shop. Bien sûr, je ne pouvais pas comparer des pommes et des oranges. Les cafés du Bronx à ceux du Upper East Side, mais c’était étonnant de voir que pour le même type de commerce, les choses peuvent se présenter de différente manière, selon la classe voulue.

Cela étant dit, j’avais facilement tendance à critique ces gens de la haute qui dépensent sans compter, j’étais quand même ici, au bon vouloir d’une femme qui était prête à m’écouter. Que j’avais impoliment abordé devant l’immeuble de son bureau.

Alors, je me devais de ravaler mes préjugés et remercier cet âme charitable qui m’avait invité à prendre place à cette table. ‘Malgré tout, difficile d’être à l’aise sentant le professionnalisme de Mademoiselle Lazzari. Non elle ne passait pas par quatre chemins. Elle allait direct au bout dès que nous avions terminé de prendre la commande.

Je me doutais pas qu’elle ne voulait pas discuter de tout et de rien avec moi. Jamais elle se serait attardée à un type comme moi pour le plaisir. Je n’étais pas de niveau.

De toute façon, j’avais un but précis à tout cela et, elle me le rappelait bien vite…

“ Je suis désolé, Mademoiselle Lazzari. Je voulais pas vous faire peur…C’est juste que…Je ne sais plus quoi faire. Je me retrouve devant un mur et…et personne, personne jusqu’à présent ne m’aide vraiment. J’ai l’impression qu’on se fou de moi…juste parce que…parce que je…je suis qu'un gars du Bronx qui rapporte rien de concret pour ces avocats de mes deux. Mais, il n’y a pas que moi, dans tout cela…Il…Il y a ma petite soeur. Elle a 13 ans.”

Aussitôt, je prenais mon sac, et je sortais mon album photo. J’allais directement chercher cette photographie: ma Coccinelle. Une jeune fille de 10 ans que je tenais contre moi sur cette photo. Je la regardais quelques secondes avant de lui présenter à la consultante.

“ En fait,…on est demi-frère et soeur…On n’a pas la même mère, mais je m'en fous. Elle compte beaucoup pour moi et je ferais tout pour son bonheur…Le problème est que j’ai dû prendre la relève rapidement de nos parents. Ils sont morts dans un accident de voiture…J’avais 21 ans, l’époque et…j'ai dû quitté l'école. Je faisais plusieurs boulots avec mon début de carrière dans la MMA pour rejoindre les deux bouts et la garder avec moi. Mais…j’étais crevé et…j’avais de plus en plus de mal à tenir, sans compter les services sociaux qui me collait au cul en faisant leur ronde à tous les mois. C’est là que…qu’un ami m’a parlé des…combats non-officiels, dans la rue. Me servir de mes talents en combat pour me rapporter encore plus d’argent qu’il m’en fallait en l’espace d’une soirée...Alors, j’ai accepté son offre. Il le fallait…”

Un sourire sur mon visage….

“ Oui, je me blessais, mais avec ça, j’étais capable de payer toutes les factures et même plus. Je pouvais enfin lui donner des cours de danse à la grande école. La sortir de la rue et…et la voir heureuse…Je pouvais même acheté des belles robes…Évidemment, quand on se croit intouchable, ça nous tombe dessus…”

Le serveur arrivait, enfin, me coupant dans ma longue tirage. Cela permettait à Mademoiselle Lazzari de bien encaisser la première partie de mon histoire. Mes yeux plongeaient dans la noirceur de mon café revoyant la soirée de mon arrestation.

“ On m’a arrêté, un soir et j’ai tout perdu…y compris la garde de ma petite soeur. J’ai passé 3 ans en dedans. Je me suis accroché…croyant que quand j’allais sortir…je…je pourrais la reprendre. (Rire sarcastique) Et bien merde, j’avais tout faux…Malgré le boulot et l’appart que j’ai…on refuse d’entendre ma cause. Que ce n’est pas suffisant pour la reprendre…Ça me prend plus de fric et de crédibilité qu'ils disent. Et comment je peux trouver cela, moi ? Merde, je suis son grand-frère ! Je ne peux pas attendre de remplir un cochon pour ces connards et la laisser dans un orphelinat pourrie…Je veux ma petite soeur et vite ! Je refuses qu’on me l’enlève comme cela ! Je me battrais jusqu’au bout, Mademoiselle Lazzari! Je dois juste savoir comment…”

Mon tronc était presque totalement couché sur la table. Je regardais avec conviction Mademoiselle Lazzari, bien déterminé à suivre ces directives pour retrouver ma Coccinelle.

“ Je vous ai vu dans les journaux quand j’étais en prison…Vous êtes une femme redoutable avec cette force dont je veux avoir avec moi pour prouver à ce juge que je suis capable à prendre soin d’elle…Dîtes-moi ce que je dois faire…Je ne demande rien d’autre…S'il-vous-plaît.”


:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Ven 7 Aoû - 12:00
De l'aide svp [PV Solveig] Tumblr_inline_okvfvlRAde1t8bm8b_250

La première idée qui me vient quand je l’entends commencer à me conter son histoire est la suivante : cet homme est désespéré. Désespéré et très en colère. Impossible pour moi de lui en vouloir, au fond, il n’a fait qu’essayer de sauver le peu de famille qu’il lui reste mais en prenant, malheureusement, les mauvaises décisions. Les combats illégaux font rage dans ce pays et il n’est pas rare de rencontrer des cas comme celui de ce monsieur. La vérité est qu’il pourrait être très difficile pour lui de récupérer la garde de sa demi-sœur pour deux raisons : il a été en prison et il a commis des actes de violence. Ces deux éléments-là ne sont pas les favoris des services sociaux américains, à juste titre.

- Savez-vous ce qu’il s’est passé à mon sujet ?

Je ne peux pas le faire espérer. Avant qu’il me confie toute sa vie et son avenir, je veux qu’il comprenne que je ne suis plus avocate et qu’il y a une raison. Il dit avoir entendu parler de moi dans les journaux. Je veux savoir exactement ce qu’il a lu à mon sujet. S’il a lu mes exploits, c’est formidable mais finalement peu représentatif de ce que pensent mes ex-confrères de moi aujourd’hui. Avoir drogué un confrère il y a 10 ans m’a coûté cher.

- Je ne suis plus avocate depuis près de deux ans, Mr Gunn.

Ça y est, j’ai enregistré son nom, ce qui prouve que je suis déjà intéressée par son cas. Ce n’est pas bon signe. Je sais exactement comment je suis lorsque je prends quelque chose du genre à cœur. Je ne vais pas pouvoir m’empêcher de m’en mêler alors que je ne bosse plus pour aucun cabinet new yorkais.

- Vous aider serait un plaisir mais je veux que vous soyez sûr de vous à ce sujet. Le flot de critiques qui pourrait encore vous tomber dessus serait étendu si mon nom venait à être cité dans votre affaire.

J’aimerai ne pas avoir à lui dire ça mais je n’ai pas le choix. Il n’est pas question de moi, ici, mais de lui et de cette petite fille qui est loin de lui. Je comprends qu’il veuille la récupérer mais si on doit s’engager sur un truc pareil alors cela reviendrait à dire que je vais devoir renfiler un habit qui m’a été retiré il y a deux ans de cela.
[/quote]

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Mar 25 Aoû - 18:37
De l'aide svpSolveig & Wyatt
Je reprenais place sur ma chaise, stupéfait de ma posture.

Je m’étais emporté. Emballé dans mon explication, mon désir de reprendre les choses en main et de redonner une vie meilleure à celle qui compte le plus pour moi.

Cela dit, je voyais bien que j’avais du mal à garder le contrôle de mes sentiments. J’entrais dedans littéralement à plein régime partageant presque mon état d’âme sans vraiment réfléchir. C’est un problème, j’en suis conscient. Habituellement, je suis plutôt discret, mais sur des sujets aussi sensibles, je n’ai pas de filtre…

Surtout pas si je m’entretiens avec une experte. Une professionnelle dans le monde de la justice qui pourra me donner un coup de main. Une âme charitable qui prenait ce temps avec moi.

Cela me donnait espoir; que ma cause n’était pas perdu.

J’étais prêt à l’entendre, à comprendre. À faire ce qu’elle me proposait pour avoir la sympathie du juge.

Je prenais mon sac, près à sortir mes dossiers, mes papiers personnels; tout ce qu’il fallait pour qu’elle voit la globalité de ma situation.

C’était une des premières fois que j’avais un léger sourire, que je voyais la lumière au bout du tunnel.

Je ne suis plus avocate depuis près de deux ans, Mr Gunn.

Un coup direct. Tout vient de se briser. Mon sourire baissait lentement…

“ Non, je ne sais pas, Mademoiselle…Vous…vous n’êtes plus avocate, pourquoi ?”

Je déposais mon sac, sortant ma main vide lentement.

Non seulement elle avait quitté le métier, mais elle insinuait que son nom était tâché par les médias. S’associer à Mademoiselle Lazzari était un risque selon elle.

Je m’écrasais presque dans la chaise regardant mon café noir, découragé…

“ On…on a pas eu beaucoup écho du monde extérieur. Je…j’ai pas fais attention…Ce…ce serait un risque pour moi de vous demandez de l’aide. En fait, je…désirs simplement savoir, à votre avis, si j’ai des chances de reprendre la garde de ma soeur et…et ce que je dois faire pour l’avoir…”


:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mer 26 Aoû - 15:14
J’aurais dû m’en douter. Il ne sait pas. Évidemment, qu’il ne sait pas. Pourquoi est-ce qu’il saurait que je ne suis plus ce que j’étais auparavant ? Cet homme m’a attendu en bas de l’immeuble dans lequel je travaille parce qu’il avait foi en moi et en mes capacités. Malheureusement, j’ai bien peur de ne pas pouvoir lui venir en aide aussi facilement qu’il l’aurait désiré. Ma réputation est au-dessus de moi. Et ma réputation n’est pas bonne, du moins, elle ne l’est plus. Attention, cela ne me fait pas plaisir de le dire comme ça. Mais c’est la vérité. La grande Lazzari, l’avocate, le requin que j’étais n’existe plus. Bien sûr, cela ne veut pas dire que j’ai perdu mes capacités, ma rhétorique ou mes connaissances en matière de droit. Mais le fait est que là, le dossier de cet homme face à moi est monstrueux. Je comprends son envie de récupérer sa sœur, de la protéger et de vivre avec elle. Malheureusement, vu le dossier qu’il a, vu son passé, quelque chose me dit que ça va être très compliqué. De nos jours, il ne suffit pas d’avoir la main sur le cœur pour s’en sortir, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Il faut avoir l’argent, le carnet d’adresses et la situation qui va avec. S’il veut vraiment récupérer sa petite sœur, ce n’est même plus une lutte qu’il va devoir mener mais bien une guerre contre des gens invisibles, contre une institution à proprement parlé. Une institution qui est là pour protéger sa sœur. Qu’il le veuille ou non, à l’heure actuelle il est considéré comme une menace pour sa sœur et non l’inverse.

- Avez-vous un emploi fixe dorénavant ?

J’ai conscience de ne pas avoir répondu à sa question de ne pas lui avoir parlé de moi et de mon passé. Mais avant d’exposer mon propre cas j’ai envie de savoir si sa cause est vraiment juste et si, surtout, il a des chances de gagner.

- Et quand je dis emploi fixe, je veux dire emploi qui rapporte un minimum d’argent pour tenir une maison et gérer l’éducation d’un enfant.

Aux États-Unis, le droit se veut particulièrement difficile lorsqu’il est question d’enfants. Même si beaucoup de choses sont à refaire au niveau de notre système, je dois admettre que la protection de l’enfance fait un bon boulot. Lorsque j’étais avec William, lorsque nous étions encore en couple, j’ai vu passer tellement de dossiers de cas de maltraitance et de problèmes liés à l’enfance que je sais que tous ceux qui travaillent dans ce domaine-là font de leur mieux pour protéger les petits. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de ratés. C’est faux car il y en a. Malheureusement, tout le monde est humain et des erreurs sont commises. Mais le droit américain est là pour protéger les enfants et même si les textes de loi peuvent être encore revus, la route jusque-là parcourue n’est pas négligeable.
C’est d’ailleurs quelque chose qui tient énormément à cœur à Aleks. Peut-être qu’en tant que procureur adjoint il arrivera à faire changer certaines choses. Peut-être aussi qu’Aleks peut aider l'homme que j’ai en face de moi. Peut-être que moi je ne peux rien faire mais cela ne veut pas dire que je ne connais personne qui puisse l’aider…

- Je ne suis plus avocate depuis plus de deux ans. J’ai commis une bavure il y a 10 ans et elle a fini par me retomber dessus. Il n’y a pas eu de drame en soi mais c’est quelque chose qu’on ne peut pas pardonner dans les tribunaux. Je paye pour mon erreur et je l’accepte. Ce que je veux que vous sachiez c’est que si vous voulez mon aide il vaut mieux que cela se fasse en privé. Je ne veux pas que mon nom entache votre dossier plus qu’il ne l’est déjà. Si vous voulez récupérer votre petite sœur, je suis prête à vous y aider mais pas à vos dépends. Si vous pensez que je ne suis pas viable, si vous préférez que je vous recommande à certaines personnes je peux le faire. Mais à leur actuel j’ai besoin de beaucoup plus d’informations si vous voulez des réponses. Je suis incapable de vous dire si vous allez réussir ou non à la récupérer. Il faut vraiment que j’en sache plus.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 30 Aoû - 2:45
De l'aide svpSolveig & Wyatt
Mes épaules devenaient lourdes…

De plus en plus lourdes. Entendre ces propos, cette révélation…

Apprendre que celle dont je voyais de l’espoir ne pratiquait plus la profession. Je m’écroulais presque dans cette chaise rembourrée de luxe. Ma tête s’embrouillait voyant ce chemin si bien tracé, disparaître…

Que dire des questions dont elle me posait voyant très bien où elle voulait m’amener. Me faire constater que mon objectif, mon désir le plus fou sera très difficile, voir impossible à arriver…

Je fixais ma tasse de café au travers de mon visage fermé, tendu. La colère montait. Je le sentais. Je fumais de l’intérieur.

Depuis ma sortie, je n’avais pas arrêté. J’avais travaillé si dure pour récupérer des papiers, obtenir des droits, des accès à des documents me concernant. Tenter de comprendre ma situation, ce que je dois accomplir pour gagner ma cause.

Mais…

Juste en regardant cette demoiselle. Sentir le découragement, son hésitation, sa difficulté à me parler.

Je ne voyais pas d’encouragement, de positif. Rien qui me permettais de garder le sourire….

“ Mon agent de probation m’a trouvé une job comme éclairagiste pour Mademoiselle Monroe. Cela fait un mois que je suis là. J’ai…j’ai quand même un bon poste. Un salaire descent. Je…je vis au Miranda…dans le Bronx. J’ai un toit et je mange bien. Je suis capable de prendre un peu d’argent de temps en temps pour…pour rénover la 2e chambre en chambre de Princesse. J’ai…j’ai même retapé une commode. Je l’ai mis bleu turquoise. Elle…elle adore le turquoise…” disais-je en essayant de garder le contrôle sur moi. J’occupais mes mains avec cette lingerie blanche qui était sur la table.

Ne pas flancher voyant très bien dans ces yeux que c’était probablement peine perdue…

“ Vous aussi, vous avez été égoïste, croire que vous êtes intouchable, que rien vous arrivera en agissant contre la loi…Mais en réalité, vous vouliez obtenir justice…Obtenir ce que vous méritez après tant de travail…”

Un léger sourire me trouvant stupide, sur le coup, comme si la demoiselle et moi étions dans la même situation…

“ Je voulais juste rendre sa vie meilleure…Lui donner plus de liberté, qu’elle ne voit plus la misère…”

Je regardais ce tissu entre mes mains. Mes mains qui la salissaient de mon toucher…me montrant très bien que j’étais une nuisance…Tant pour cette linge que pour ma vie et celle de ma Coccinelle.

“ Ce que…vous essayez de me dire, c’est….qu’elle serait mieux sans moi ?…Que c’est peine perdu ?"

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Ven 18 Sep - 20:28
“Vous aussi, vous avez été égoïste, croire que vous êtes intouchable, que rien vous arrivera en agissant contre la loi…Mais en réalité, vous vouliez obtenir justice…Obtenir ce que vous méritez après tant de travail…”

Ses mots ne me choquent pas mais ils me perturbent. En effet, à l’époque, il n’était pas question d’obtenir justice mais de ne pas laisser Aleksej gagner contre quelqu’un que je savais innocent. Je ne pouvais pas accepter que mon client perde parce que je n’avais pas « assez » de répartie face à un requin comme celui qu’était Aleksej à l’époque.

“ Je voulais juste rendre sa vie meilleure…Lui donner plus de liberté, qu’elle ne voit plus la misère…”

Même si je dois garder mes distances avec ce que me dit que l’homme, je ne peux que comprendre ce qu’il m’explique. Il est évident qu’il pensait faire du mieux possible. Malheureusement, rarement bonnes sont les décisions qui entraînent de la violence ou des choses immorales.

Quand l’homme finit par me poser l’ultime question, je secoue vivement la tête. Je ne souhaite pas qu’il pense qu’il n’a aucune chance. Personne ne doit jamais penser cela et ce, même dans les cas les plus complexes comme celui de l’homme. La seule chose qu’il doit garder en tête, c’est que les apparences jouent contre lui et c’est à sujet qu’il doit rester le plus prudent possible.

- Rien n’est jamais perdu tant que vous n’en décidez pas ainsi. Si vous tenez à votre sœur, ce que je crois sans mal être le cas, il va falloir vous accrocher et faire preuve de bonne foi. Accrochez-vous aussi à votre nouvel emploi et faîtes tout ce que vous pouvez pour le conserver. Concernant vos finances, gardez la tête hors de l’eau autant que possible. Si vous êtes dans le rouge fréquemment, aucun juge à l’enfance ne vous accordera de nouveau la garde de l’enfant, d’accord ? Dîtes-vous que même si vous voulez son bien, le juge aussi et qu’il se méfiera de tout vous concernant. Si vous maintenez le cap, rien n’est perdu.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Sep - 5:23
De l'aide svpSolveig & Wyatt
Je me doutais bien qu’en venant cogner à sa porte, qu’en posant les questions, j’allais avoir un retour d’ascenseur. Avoir un portrait dur, mais sincère de ma situation, selon elle.

Sa vision de mon dossier et de son opinion à mon sujet.

Et que…ce serait peut-être pas une vision favorable sur ma personne.

Je m’étais carrément jeter dans le vide voulant savoir la vérité. Si je devais continuer à me battre avec les hautes instances de la justice ou qu’il fallait que j’arrête, que j’allais m’épuiser, me tuer…pour rien.

Elle n’était peut-être plus cette avocate de bonne réputation, mais elle avait sûrement baigner dans tellement de dossier similaire au mien qu’elle pouvait me donner conseille, me faire part de la réalité de la situation…

Si j’avais des chances…

Je l’écoutais attentivement. Je n’avais pas besoin de prendre de note, car, tout…tout ce qu’elle me disait, ce qu’elle me conseillait, je le faisais déjà. Ruby était ma priorité. Peu importe ce qui se passait autour de moi, c’était ma soeur d’abord. Je prendrais le reste. C’est tout.

Bref, c’était encourageant. Très encourageant pour moi. Je lui souriais même:

“ Je…je fais déjà tout cela, Mademoiselle. Je travaille dure, faisant même des heures supplémentaires montrant ma volonté, ma bonne foi. Je…je cherches même les spéciaux dans les épiceries pour en avoir plus pour moins. J’ai un…j’ai un petit pot dans la cuisine que je mets un 20 ou même un 30 dollars dedans…Je ne suis pas dans le rouge, Mademoiselle, même que…”

Seulement, il y avait encore quelque chose qui fallait que je pose. Quelque chose qui me tenait à coeur qui pourrait autant m’aider que me nuire…

“ …Écoutez, je…j’ai repris l’entraînement. Je suis plus fort qu’avant et je pourrais reprendre mon poste au sein de la MMA. Faire des combats officiel, dans les règles de l’art…Légal. Et ça...ça peut me rapporter gros si on me supporte, me commandite...Cela ne pourrait être que bénéfique pour mon dossier, n’est-ce pas ? C’est…c’est ce que je fais de mieux…C’est ma passion et si…si ça me permet de gagner plus pour elle, je vais le faire, sans hésiter…”


:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mar 13 Oct - 21:40
Même si je ne peux pas blâmer un homme pour avoir des volontés fortes, j'ai malgré tout l'envie profonde de claquer la tête de cet homme-là dans un mur pour essayer de lui faire voir la vérité en face. Il ne parviendra jamais à ses fins s'il continue sur la voie sur laquelle il semble de nouveau lancé.

- Vous avez conscience que malgré son caractère officiel, le MMA est un sport considéré comme extrêmement dangereux, n'est-ce pas ? Aucun juge de protection à l'enfance ne vous laissera récupérer votre sœur si vous exercez dans ce domaine. Ne le prenez pas mal. Le même discours serait tenu à un membre des forces de l'Ordre célibataire. Lorsqu'il y a danger imminent, les juges ne peuvent pas se permettre quoique ce soit.

Je n'ai pas envie de lui dire de telles choses mais je crois qu'il a besoin que quelqu'un les lui dise et ce, même si c'est douloureux. Je ne suis pas non plus du genre à garder ma langue dans ma poche, en particulier quand c'est à caractère professionnel.

- Qu'adviendra-t-il d'elle si vous y laissez la vie ? Dois-je vous rappeler qu'un joueur de MMA de 22 ans est encore décédé cette année en pratiquant cette discipline ? Il avait 22 ans, la vie devant lui.

Qu'il pratique le MMA m'importe peu, tout le monde fait ce qu'il veut de sa vie tant que cela n'impacte pas la mienne directement. Cependant, si cet homme compte vraiment récupérer sa sœur, ce n'est pas sur un ring qu'il va falloir qu'il aille mais dans un endroit professionnel stable et sans trop de danger.

- Ecoutez, je ne veux pas vous faire la morale mais la vérité est telle que si vous continuez dans ce domaine, vous pouvez déjà préparer vos demandes de visite à votre petite sœur car jamais vous ne récupérerez sa garde. Je suis navrée.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 5:22
De l'aide svpSolveig & Wyatt
J’avais un plan.

Un plan précis dans l’unique but de regagner ma place. Dans ma propre vie et celle de ma soeur. Une place qui parviendrait à gagner suffisamment pour payer tous les frais et prouver mes bonne intentions, ma capacité à prendre soin d’un enfant; ma soeur.

Pour le moment, tout allait bien. Mon corps répondait bien aux entraînements. Je n’avais presque pas perdu mes réflexes. J’arrivais à faire les mêmes enchaînements, les mêmes prises, mais avec plus de conviction, de fermeté.

Ce n’était plus qu’un sport. Une activité pour garder la forme ou me prouver. Non. C’était devenu une ressource potentielle pour obtenir le droit de garde de Ruby. Gagner des combats, des prix, des cachets substantiels, mais légal. Oui, légal. Je refusais de retomber dans le piège de la gourmandise. Tout doit être dans les règles. Avoir les papiers, les preuves que j’allais gagner tout cela dans le respect du sport et des lois.

Il ne manquait que cela pour achever. Juste avoir l’approbation des officiels de la MMA pour reprendre les combats. Avoir l’appuie de mon coach, une évaluation physique et mental de ma condition, un montant pour l’adhésion et le tour était joué. Je pourrais reprendre du galon.

J’étais emballé rien qu’à expliquer les étapes à franchir à Mademoiselle Lazzari. Que j’y étais presque. Que j’allais gagner encore plus. Que je n’aurais plus de problème d’argent d’ici 2 mois.

Mais, elle, par contre, n’était aucunement enthousiaste face à mon projet. Ces paroles, l’expression de son visage. Je la décourageais, c’était évident. Comme si je n’avais rien appris de mon emprisonnement…Aussi idiot qu’avant.

“ C’est…c’est aussi risqué que policier, pompier ou….ou même électricien !Qui sait si ce mec ne peut pas s’électrocuter en réparant une prise ? Vous y avez pensé à ça ?! Merde ! Le plus sécuritaire des métiers…Un prêtre pourrait sortir de sa putain d’église et se faire frapper par une voiture ! Vous même, vous êtes à risque en…en…voulant protéger des gens très dangereux ! Vous en avez déjà subis les conséquences, d’ailleurs.“

Cela me frustrait, me recalant dans la chaise. Je détournais la tête entendant ces mots qui ne me faisaient pas plaisir, mais pas du tout. J’osais même rire quand elle me parlait de ce gamin voulant jouer les dures…

“ Justement, il n’avait que 22 ans ! Immature, tête enflé, aucunement guidé par des gens responsables. Des gens qui savent ce que ça prend pour être dans une cage. Il…il faut juste être prudent…Travailler dur, s’entraîner et bien révisé pour rester debout. Savoir ce qu’on fait et pourquoi on le fait ! J’ai des gants dans mes mains depuis que j’ai 7 ans, Mademoiselle. J’en connais sur le sport et ce qu’il comporte. J’ai cette volonté de travailler dur, Mademoiselle. M’entraîner et bien réviser pour rester debout. Pas pour moi, mais pour ma soeur….”

Malgré mes belles paroles, mon joli discours, elle venait de me planter une lame dans ma poitrine, tournant bien l’arme pour que je saisisse bien l’ampleur de la situation.

Mon regard changeait du tout au tout. La colère devenait de la panique. Je me tenais la tête de mes deux mains, grinçant des dents cherchant une issue…

“ Mais, c’est mon seul moyen !!! Mon seul moyen de gagner plus de fric. Je…je ne sais rien faire d’autre…J’ai…j’ai pas les diplômes, les contacts…D’accord, j’ai de l’expérience en éclairage, mais ce n’est pas en travaillant, sous la tutelle du programme de réinsertion, avec un salaire de merde que je vais la sortir de là !!! On ne veut pas engager un criminel !!!”

Je venais de hurler. De déranger les autres tables en me dévoilant carrément comme un ex-taulard, dans un café de luxe. Je pouvais déjà sentir le jugement des gens qui nous scrutaient du regard, mais je m’en fichais.

Mon attention était uniquement posé sur Mademoiselle Lazzari:

“ Elle est tout ce que j’ai…Sans elle,…je…je n’ai plus rien. Je refuse d’abandonner. De l’abandonner.”

J’étais sur le point de craquer, tremblant de partout…


:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Nov - 21:01
Voir les gens s’énerver, j’y suis plus ou moins habituée. A vrai dire, je ne sais pas si on s’y habitue vraiment mais dans mon cas, on essaie. Ayant été avocate pendant une décennie, j’ai eu face à moi un bon nombre de personnes au caractère bien trempé et d’autres qui ne savaient simplement contrôler leur tempérament.
Je tourne la tête et lance un regard plein d’excuses à Robert qui fronce les sourcils. Il me connaît suffisamment pour savoir que je gère la situation, je ne voudrais simplement pas que certains clients s’en aillent à cause de la colère de l’homme face à moi. Il doit se calmer. Sans calme nous ne parviendrons à rien, j’en suis certaine car j’ai déjà vécu de genre de situations.

- Ecoutez-moi bien, ce n’est pas la peine de vous énerver. D’ailleurs, votre comportement n’a rien de rassurant. A peine vous ai-je dit quelque chose qui ne vous plaît pas et vous voilà en train de vous énerver. Comment voulez-vous qu’un juge à l’enfance vous prenne au sérieux ? Je suis navrée, j’ai conscience de la dureté de mes mots mais ils sont dits pour votre bien et celui de votre petite sœur. Récupérer la garde d’un enfant est très difficile mais pas impossible. Cependant, il va être de votre responsabilité de mettre toutes vos chances de votre côté.

Sinon, c’est foutu.
Je ne le dis pas mais je le pense fortement. J’aimerai avoir un autre point de vue mais cela m’est impossible pour le moment. D’abord, je ne connais pas assez l’homme face à moi, ensuite, il est évident que ce dernier veut le bien de la petite mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il y arrivera. Si tous les gens pleins de bonnes attentions arrivaient à tout dans la vie, cela se saurait. Il n’y a que dans les Disney et les films Hallmark que ce genre de choses marchent...Pas dans la vraie vie malheureusement.

- Rentrez chez vous et posez vous les bonnes questions. Faîtes vos comptes, planifiez un budget réaliste sur une vie avec une enfant. Ces choses sont longues et pénibles mais elles sont nécessaires. Prouvez au juge que vous êtes stable et vous aurez une chance. Ne prenez pas en compte mes conseils et vous n’aurez pas votre sœur à vos côtés.

Non, mon ancienne carrière n’a pas toujours été facile. Dire de telles choses à un homme qui ne souhaite que le bien de sa sœur me brise le cœur mais je sais que c’est nécessaire. Il est important de lui faire comprendre qu’au-delà de l’injustice qu’il pense être en train de vivre, un système bien rôdé ne lui fera aucun cadeau. Il va devoir s’accrocher et avoir une base solide à laquelle se raccrocher s’il veut être avec sa sœur.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 29 Déc - 22:22
De l'aide svpSolveig & Wyatt
Elle n’avait pas le droit. Elle n’avait pas le droit de me parler comme cela. De prétendre que mon sport serait la cause de mon refus en tant que tuteur. Que mon attitude est néfaste pour ma petite soeur. J’ai eu et j’ai toujours eu cette attitude.Ce courage, cette motivation, ce dévouement coriace pour ceux que j’aime. Je me suis toujours sacrifié, jamais été égoïste. Jamais.

J’ai jamais rien demandé dans la vie. Juste être capable de survivre et tout donné à ma soeur. C’est tout. Même avec toutes les emmerdes que j’ai eu, vécue, endurer; je me suis jamais plaint. J’ai foncé. Je me suis battue refusant de céder à ce qu’on me balançais. Je me devais de le faire. Pour la protéger…Tout pour la protéger. Qu’elle voit les couleurs, et non le noir qui nous entourait…

Alors, me dire que je ne suis pas sérieux, que je la mets en danger par mon attitude…

Je me levais d’un coup…

Je la regardais, serrant mes doigts sur cette table de bois, beaucoup trop propre. Mes yeux scrutaient ensuite ces gens de la classe bourgeoise qui me dévisageaient suite à mon changement d’humeur.

Je n’aimais pas cette attention. Cette façon de me pointer. De ne voir comme une nuisance…pour eux.

“ Je semble être un “bum”, un gars qui dégage le danger, mais je suis loin de cela, avec elle…J’en prenais déjà soin seul depuis 10 ans..Je connais déjà mes responsabilités avec un enfant. Je la connais plus que quiconque…Vous ne faites que regarder ma surface…Vous me jugez trop vite, comme les autres. Je n’ai pas besoin de cela…“

Je prenais mon sac d’un geste brusque avant de prendre tous les papiers sur la table avec rudesse.

Je n’avais plus d’affaire à rester ici…

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum