La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

de Levi à Hassan

@ Invité

avatar
   
#
Mer 24 Juin - 10:54


Février 2020.
Feat @Hassan El-Fassi


Très cher Hassan,

Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Nos lettres se sont quelque peu espacées depuis mans j’en suis le seul responsable. Des soucis de santé m’ont obligé à prendre du repos et surtout, à changer de pays ! Vous y croyez, vous ? Levi Boyle qui repart à l'aventure ? Mais que voulez-vous, les meilleurs médecins sont aux États-Unis apparement (si vous voyez l’air que je prends en écrivant ceci… Je roule des yeux sans conviction !)
Pour vous rassurer (même si je sais que ça sera difficile, j’aurais dû éviter d’évoquer ce soucis), ma vie n’est pas en danger malgré mon grand age ! Promis, je continuerai de vous rouspéter par lettre et surtout, d’en apprendre bien plus de votre part sur votre génération que le contraire Wink (oui j’ai appris que les émojis étaient réalisables même sur papier ! Ça ne demande même pas de connaissances en dessin)

Où êtes-vous en ce moment ? Continuez-vous vos études ? Avez-vous eu des nouvelles de vos dossiers envoyer ici et là pour les universités ? Je suis curieux, vous me connaissez mais vos mots me manquent, ainsi que nos discussions pour mieux comprendre ce que nos différents statuts nous permettent et nous offrent sans le savoir.

Dans le bonheur de vous lire très bientôt,

Levi Boyle


@ Invité

avatar
   
#
Lun 13 Juil - 1:47
Cher Levi,

Tout va bien de mon côté. Je continue de croquer la vie à pleines dents. Je profite de ce qu’elle a à m’offrir sans penser que demain tout pourrait s’arrêter. J’ai tellement de choses à vous raconter depuis nos dernières lettres ! Mais, d’abord, vous. Alors vous êtes aux États-Unis ? Oh, j’imagine très bien votre air. Peut-on vraiment dire qu’il y a « les meilleurs… » à quelque part ?  Je ne crois pas. Ce n’est pas parce que les États-Unis ont Harvard ou Columbia ou Brown ou je ne sais quel autre université de renom qu’il y a les meilleurs professionnels là aussi.
Quel problème de santé alors vous a obligé de rentrer aux pays ? Vous qui ne vivez que pour l’aventure ? Alors vous m’en voyez rassurer ! Les semaines commençaient à être longues sans vos lettres et vos mots qui me contredisent sans cessent ! ;P (Qui a osé vous apprendre ça avant moi ? :O )

Je suis aux États-Unis aussi. Vous y croyez-vous ? Nous sommes dans le même pays. Un grand pays certes, mais le même quand même. Oui je continue mes études et, oui, j’ai eu des réponses. J’ai été accepté dans de nombreuses universités à travers le monde. Je ne suis pas certain si c’est pour mes notes ou pour mon statut dans certains cas, mais je prends ces réponses positives comme un compliment – si on veut. Mais, j’avais envie de visiter New-York. J’y ai fait une petite escale lors d’un de mes voyages et j’avais trouvé la ville tellement belle que… voilà il me restait qu’à me décider entre la fac de New-York et Columbia. Évidemment, comme vous me connaissez si bien maintenant, j’ai choisi la grande université prestigieuse. Je commence des études en art à l’automne ! J’ai tellement hâte ! Bien que je ne commence pas tout de suite la fac, je suis quand même venu m’y installer. Je voulais avoir l’occasion de visiter New-York, de me trouver un appartement autre qu’une suite dans un grand hôtel. Alors voilà, je suis dans la ville qui ne dort jamais depuis mars. Et bien sûr, mon père a mis sa condition à cette nouvelle aventure : je dois lui ramener un diplôme et ne pas tenir l’image de la famille. Rien que ça ! Zéro pression…

À très vite ! Et prenez soin de vous. Laissez l’aventure à quelqu’un d’autre quelques temps.

Hassan El-Fassi, prince de Jordanie.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Juil - 15:31


Février 2020.
Feat @Hassan El-Fassi


Cher Hassan,
Quel plaisir de vous lire et de comprendre à travers vos mots, votre envie de dépasser un tant soi peu ce carcan offert par votre héritage. Vous m'en voyez heureux et surtout assez fier (même si je ne suis que de passage dans votre vie, grâce à ces lettres et celles envoyées à votre mère bien avant votre naissance, j'aime me dire que j'ai peut-être un peu participé à ces changements. Un peu d'orgueil ne fait jamais de mal Wink)
En ce qui concerne ma santé, une simple blessure de guerre qui m'amène à devoir retourner voir spécialistes et autres chirurgiens de renoms. Il ne faudrait pas perdre ce cher Levi Boyle, mes actionnaires et agents ne s'en remettraient pas ! Ahlala.  Peut-être pourrais-je me dégager du temps (et surtout de mes chaperons) d'ici l'été, ça vous dirait que l'on se rencontre un jour ? Peut-être que la magie des lettres ne serait plus la même mais la magie de la réalité est tout aussi belle.

Votre père ne voit pas de soucis à ce que vous étudiez les arts ? Je ne le connais que par des articles mais je suis surpris qu'il ne vous ait pas poussé dans une carrière plus politique ou économique. Mais c'est agréable ! Le monde change ! Vous avez déjà choisi une option ? Si vous voulez, j'ai quelques noms dans mon carnet d'adresses qui pourraient vous intéresser pour plus tard : artistes contemporain, photographe, peintre, écrivaine... Si je peux vous aider, j'en serais ravi.

L'aventure sera la vôtre à présent, j'ai hâte de la suivre avec intérêt,
Levi Boyle


@ Invité

avatar
   
#
Sam 25 Juil - 23:54
Cher Levi,
En effet, vos histoires d’aventures m’ont très certainement donné très envie de partir à l’aventure. Une vraie de vraie aventure et non pas qu’un simple voyage de deux trois semaines dans un pays étrangers dans des hôtels de luxe. Au début, quand je suis arrivé à New-York, je ne le réalisais pas que je commençais une nouvelle aventure puisque je vivais dans une suite de luxe, mais depuis que j’ai rencontré Charlie et qu’il m’a proposé d’être son coloc… Wow ! C’est juste incroyable. J’ai tellement appris. Tellement plus qu’à regarder les films et séries américaines. Après la première lessive que j’ai faite tout seul, j’étais tellement fier que s’en était presque ridicule. J’ai vécu quelques frictions avec Charlie justement à cause du ménage puisque je n’avais pas l’habitude de me ramasser (même présentement, ce n’est pas toujours un réflexe), mais tranquillement je m’y fais à cette vie « normal ». Je dois dire que je m’y plais de plus en plus. J’ai même un boulot ! Vous y croyez-vous ? Moi je travaille ! C’est complètement dingue !

Ça ne doit pas être une simple blessure si vous devez voir tout ce monde, si ? Ou tous ces grands mots donnent un côté plus dramatiques à la situation ? Et toutes les personnes qui aiment votre travail aussi ne s’en remettraient pas ! Je suis certain que ce sont ces personnes qui prendraient plus de temps à s’en remettre que vos actionnaires et vos agents. En tout cas, pour moi, ça pourrait être long puisque nos échanges de lettres me manqueraient beaucoup. Qui me pousserait à sortir de mon palais pour vivre des aventures complètement folles sinon ? Oh mais bien sûr que je suis partant pour qu’on se rencontre. Comment dire non à vous rencontrer en vrai ? Si c’est plus facile pour vous, je peux me déplacer jusqu’à chez vous (comme ça vous n’auriez pas à sauter par la fenêtre de votre chambre pour vous échapper de vos chaperons 😉 )

Mon père… Bien sûr qu’il y voit du soucis. Ça aurait surement été mieux si j’avais décidé de partir pour un pays musulman, mais ce n’était pas assez loin de la Jordanie. C’est ma mère qui a réussis à le convaincre (non sans l’aide de mon frère aîné). Il a essayé de me convaincre de me diriger dans un domaine plus utile comme la politique ou l’économie justement mais à force d’argument j’ai pu choisir le domaine qui me passionne. De toute façon, j’avais les notes pour un domaine d’art et non pas un domaine politique puisque je ne m’intéresse pas à tout ça. Il ne le dira surement jamais, mais je suis certain qu’il a une préférence pour mon frère aîné comme ils partagent les mêmes centre d’intérêt. Je suis un peu l’électron libre de la famille et je lui fais peur. Il n’arrive pas à me contrôler, à contrôler mon envie de liberté et de découverte alors il laisse ma mère me gérer. Mais, ce qu’il ne sait pas, c’est qu’elle, elle me comprend parfaitement alors elle me pousse à réaliser mes rêves et mes envies, ce qu’elle n’a pas pu faire puisqu’elle s’est mariée jeune à mon père. Non je n’ai pas choisi d’option encore. Tellement tout m’intéresse que je ne sais aucunement quoi faire. Oh mais bien sûr que ça m’intéresse !

Alors je vais faire de mon mieux pour vous détailler mon aventure pour que votre convalescence soit moins pénible.
Hassan El-Fassi, prince de Jordanie

@ Invité

avatar
   
#
Lun 27 Juil - 8:42


Février 2020.
Feat @Hassan El-Fassi


Cher Hassan,

oh je vous imagine très bien avec votre balais à frange et votre colocataire qui ne comprends pas votre façon de faire ! Vous pourriez écrire un livre vous savez, sur ce changement de quotidien et tout ce que ça apporte comme positif et négatif sur vous et votre rapport aux autres. Je suis certain que ça serait très intéressant et pourrait aider d'autres jeunes de votre condition à s'émanciper s'ils ou elles le souhaitent. Je suis certain que ce Charlie saura comprendre votre réel envie de progresser sur ces tâches (même si je serais vous, je lui proposerai de diviser les types de tâches - personnellement je déteste faire le balais ou la serpillère mais j'adore repasser ! Et faire les carreaux. il y a quelque chose de plus méditatif dans ces activités quotidiennes)

Pour votre père, je comprends un peu mieux. Je ne le connais pas, du moins pas en dehors de vos lettres et de celles de vote mère mais j'essaye de me dire qu'il vous aime à sa façon. Comme tous les parents à vrai dire. si ça peut vous rassurer, les miens n'étaient pas très heureux que je m'en aille faire la guerre à 18ans tout juste, avec mon petit appareil photo et ma joie de vivre sans faille. Ils auraient préféré me garder au chaud, avec eux, dans le village côtier où nous vivions. Mais l'appel de l'Autre et de la découverte est bien trop grand parfois... Votre frère vous rendra-t-il visite parfois ? Et votre mère ? Je ne demande pas pour votre père car je pense avoir déjà la réponse et je ne suis pas convaincu qu'une rencontre entre lui et moi soit une excellente idée !

En ce qui concerne ma santé, disons que pour certains, c'est très grave. Pour moi... Je suis âgé, j'ai vécu bien trop de choses pour me dire que c'est réellement grave et que la fin de mon existence arrive à grand pas. Je ne m'en inquiète pas plus que ça, je sais que je suis bien entouré et qu'une fois passé la chirurgie, ça devrait être mieux (ou alors vous recevrez un petit carton pour mon enterrement mais... C'est ce qui arrive aux vieilles personnes Hassan Wink)

Que diriez-vous d'un tea time (c'est mon côté écossais ça) ? Je suis disponible tout le mois de Mars donc à la rédaction de votre prochaine lettre, donnez moi une date (ne me dites pas que tout vous convient sinon nous n'y arriverons jamais !) Je pourrais vous parler de cette blessure un peu plus en détails si ça peut vous rassurer et vous, de votre avancée dans le contrôle de Mr Balais et Mrs Éponge !

Bien à vous,
Levi Boyle


@ Invité

avatar
   
#
Sam 1 Aoû - 7:18
Cher Levi,

Écrire un livre sur ma folle idée d’aventure ? Vous en êtes certain ? Je crois que vous avez pris trop de médicaments là… xD Non mais sérieusement, je ne sais pas comment faire pour écrire un livre moi. C’est vous l’écrivain, pas moi. Puis, je ne suis pas aussi certain que vous que mes galères dans les tâches ménagères intéressent autant de personne que vous le pensez. Je suis un artiste (si on peut m’appeler comme ça), mais simplement avec un crayon ou un pinceaux entre les mains, pas avec les mots malheureusement. (Oh ! Bonne idée ! Je vais lui proposer ça. Les carreaux ? C’est quoi ça ? Mais j’avoue que le balais ou la serpillère, c’est vachement long et ennuyeux à faire… Comme à peu près tout ce qui a trait au ménage à bien y penser haha).

Oh je n’en doute pas, il doit m’aimer à sa manière, mais il aurait très certainement préféré que je ressemble plus à son premier fils ou aux deux autres qui ont suivis (oui, je viens d’une très grandes fratries). Merci pour ces beaux mots sur votre famille, ça me rassure un peu de voir que ce n’est pas juste moi qui n’ai pas suivi le chemin que nos parents voulaient qu’on prenne. Je ne crois pas que mes frères fassent le déplacer. Cependant, je suis presque certain que ma mère et ma sœur vont venir cette été. Elles ne pourront pas résister à l’envie d’avoir une bonne raison de visiter New-York et je sais déjà que je vais leur manquer beaucoup puisqu’elles me manquent déjà beaucoup. Une rencontre entre vous deux seraient loin d’être ennuyante, j’en suis convaincu ! Mais, j’avoue que ça ne serait pas la meilleure des idées. Puis, vous avez vu juste, c’est surement la personne que je soupçonne le moins de faire le déplacer pour me rendre visite. Après tout, quand j’étais en Jordanie, sous le même toit que lui, je ne le voyais pas des masses alors maintenant… Bref, il n’a pas matière à s’inquiéter, une rencontre entre vous deux à très peu de chance d’arriver.

Alors ça veut dire que c’est grave ! Ce n’est pas parce que vous avez eut une vie bien remplis qu’il faut être si peu inquiet de la voir se terminer. Je suis certain que vous avez encore mille et une chose à accomplir. Que vous voulez faire. Pourquoi être si peu inquiet ? Et même blaguer sur ce genre du sujet. Qu’est-ce que je vais faire sans nos échanges de lettre moi ? C’est vous qui m’avez donné le courage qui me manquait pour faire cette folle aventure loin de ma zone de confort. Je ne suis pas prêt à faire une croire sur tout ça. Surtout pas avant de vous rencontrer en vrai.

Ça l’air très bien, j’ai hâte d’y être ! Le premier mercredi du mois de mars ? Qui est le 4 mars en fait, ça vous va ? (J’ai bien eu envie de faire une blague en vous disant que je suis disponible tout le mois de mars aussi haha.) Oh mais c’est certain que vous allez me parler de votre blessure ! Vous voulez vraiment avoir le suivi de cette histoire…? Je sens déjà la honte monter en moi juste à penser de vous en parler… xD

Prenez soin de vous,
Hassan El-Fassi, prince de Jordanie

@ Invité

avatar
   
#
Lun 10 Aoû - 18:50


Février 2020.
Feat @Hassan El-Fassi


Cher Hassan,
Allons pour le 4 mars (vous m'auriez répondu ce que vous vouliez me répondre, je ne vous aurais plus écrit ! Je sais être boudeur quand je le veux monsieur !). Trêve de plaisanterie, j'ai hâte de vous voir en vrai et de mettre une voix sur de telles lettres. Même si vous pensez ne rein avoir à dire et que votre talent réside ailleurs, je considère que la créativité peut se travailler sur tout médium. Je ne pense pas un jour devenir picasso (quoi que, je n'ai jamais aimé Picasso à vrai dire, je trouve que son art est... sur-côté ? Et l'homme aussi mais passons), je sais que je serais capable de pouvoir peindre un peu si je m'en donnais les moyens. Tout s'apprendre quand la créativité est déjà là et celle-ci ne fait que grandir quand on la travaille un tant soi peu !
Mais je ne veux pas vous pousser vers ce médium, l'écriture, il faut la vouloir pour s'y mettre sinon... Trois lignes plus tard et c'est déjà la page blanche (et je parle d'une chose que je connais !)

Je vous joins ma carte de visite avec l'adresse de mon logement : c'est un petit hotel particulier qui loue des appartements à l'année, très cosy, pleins de fleurs et de lumière, tout ce que j'apprécie ! Nous parlerons plus posément de ce que j'ai. Ne vous inquiétez pas, si je prenais tout ça à la légère, je me serais payé des vacances sur les plages écossaises et pas dans les méandres de la la grosse pomme Wink Je suis ente de bonnes mains, soyez en sûr.

Dans la hâte de vous rencontrer en cher et en os le 4 mars,
Levi


Bien à vous,
Levi Boyle


@ Invité

avatar
   
#
Lun 24 Aoû - 6:19
Cher Levi,

(j’aurais bien voulu voir combien de temps vous auriez tenu dommage !) La hâte est partagée, soyez-en sur. Je suis d’accord avec vous alors je vais y réfléchir à cette idée. Ça pourrait être une bonne chose. À voir combien de temps je tiendrais ce projet si je m’y plonge cependant. (Je suis d’accord avec vous. Il y a tellement d’autres peintres de la même époque qui étaient bien meilleur que lui selon moi, mais qui ne sont pratiquement pas connu maintenant. Et c’est bien dommage.) Je sais vers qui me tourner pour me redonner de la motivation si je décide de me lancer de ce projet fou! 😉 Et aussi pour avoir des trucs sur quoi faire et quoi ne pas faire ;p

Ah oui! Je crois savoir de quoi vous parlez. Je crois avoir regarder ces appartements pour m’y installer à mon arrivée à NYC, mais finalement j’ai rencontré et Charlie et j’ai préféré devenir son coloc. Hum alors on va dire que je vous crois jusqu’à ce que je sois devant vous pour juger par moi-même.

Bien à vous,
Hasssan El-Fassi, prince de Jordanie


psst:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum