La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rancune [PV Shea]

@ Invité

avatar
   
#
Mar 30 Juin - 6:51
RancuneShea & WyattC’est un besoin. Une nécessité. Je ne pouvais pas m’en sortir. C’était collé à ma peau, mon sang, mes tripes. Heureusement, j’en raffolais.

Le sentiment du dépassement de soi. Sentir mes muscles se contracter, se chauffer au rythme de mes répétitions, du travail que je leur exigeais de faire. Endurer la souffrance faisant que m’encourager à persister et tenir bon. Transpirer à avoir de la sueur sur tout le visage et mon t-shirt. Ces nombreuses traces qui exprimaient que j’avais bien travaillé; encore plus que hier, mais moins que demain.

Car, tout ceci est à recommencer le lendemain et l’autre jusqu’à ce qu’il y a un résultat convenable. Un résultat qui nous fait sentir plus fort, plus fier; prêt à affronter quoi que ce soit, qui que ce soit.

Je n’avais pas arrêté. Même en prison, je faisais le nécessaire pour rester concentré sur mes exercices, mon entraînement ne voulant pas perdre mes compétences, ma rapidité, mon exécution. Je savais qu’une fois sortie, bien des choses auront changés, bien des gens auront pris ma place, peut-être même m'ont dépassé.

Et bien, moi aussi, j’avais changé. Je n’avais rien perdu, au contraire. J’étais encore plus motivé que jamais de reprendre ma place, mon rang, ma réputation au sein du groupe, de l’association, de la MMA. Cette absence m’avait peut-être fait disparaître pendant 3 ans, mais j’étais convaincu que mon retour n’en sera que meilleur, prouvant à bien des gens, que jamais, jamais j’avais abandonné, comme ils m’ont abandonnés.

Oui, dès mon entré au Lift, je revoyais des visages familiers; des têtes qui m’accueillaient à grands bras ouverts, jadis. C’étaient, maintenant, de grands visages stupéfaits. Certains avaient un immenses sourires dont j'ai eu le plaisir de partager plusieurs fois la cage en entraînement, d’autres émanaient de la colère ou de la frayeur sachant ce pourquoi j’avais disparu, ayant tâché la réputation du groupe, du sport.

Ces gens ne savaient pas la raison, ce pourquoi je me suis plié à le faire. Ce pourquoi je me battais véritablement. Non pas des hommes dans une cage, mais bien la vie qui me contrecarrait sans cesse, refusant de me voir heureux avec ma petite soeur. Toujours entrain de vouloir me planter un couteau dans le dos m’obligeant à frapper encore et encore pour nous libérer.

“ Ne les regarde pas, Wyatt. Ce sont encore des jeunots, un peu trop propre qui te considèrent comme un traître…Ils ont rien vécu encore…Allez, viens…”


Je n’avais pas le choix. C’était tout ce que je pouvais faire. C’était tout ce que je suis capable de faire. Je ne sais rien d’autre; me battre…

Alors, je les ignorais, préférant me concentrer sur ceux qui savent, comprennent et parviennent à passer outre, voyant mon talent et ma volonté de reprendre mon travail…

J’étais dans la cage, les mains gantés, regardant mon partenaire de jeu, portant les coussins aux mains m’indiquant où je devais cogner, m’encourageant à le faire à ce, devant ces visages curieux, qui voulaient savoir ce à quoi j’étais capable.

Et j’étais capable, encore capable de les épater, ménageant pas mon corps, ni mes pensées…

Je me sentais tellement bien. À ma place…

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Juil - 12:31
rancune
feat @Wyatt Gunn



Le silence la réveille : son horloge interne est intacte. Shea réunit en quelques minutes le courage qui traîne pour s'extirper hors des couvertures, se rhabiller, prétexter une course à faire à la personne avec qui elle a partagé sa nuit, et aligner ses pieds sur le bitume. Se lever chaque matin deux heures avant tout le monde n’est pas une décision prise par hasard, mais la conséquence nécessaire d'une suite de choix pris souvent malgré elle. Les rues du Queens se sont remplies depuis que Shea et sa conquête sont rentrées se coucher la veille. Malgré tout, les américains qui habituellement commencent à se réveiller peinent à sortir et ses pieds soutiennent bientôt l'allure rapide avec laquelle elle dévale les quelques pentes qui la mènent au métro.

Il y a encore cinq minutes elle ne savait pas dans quelle direction elle allait aller. Elle savait uniquement qu’il lui fallait s’échapper, et même si elle est encore groggy de sa nuit mouvementée, elle sait que du sport - un autre genre - ne peut que lui faire du bien. Les heures semblent s’envoler tandis qu’elle s’entraîne avec une concentration minime. Elle répète inlassablement les mêmes enchaînements, cherchant à réaliser avec fluidité des exploits et des mouvements inédits, mais sa tête percute le tapis avec une force contrôlée. Déséquilibrée par son adversaire qui l’a projetée au sol et ainsi clôturé le combat. Ses yeux désarçonnés voient approcher une main compatissante et le visage tout sourire de son adversaire. Shea ne peut empêcher un râle de douleur lorsqu’elle se frotte l’arrière du crâne. « Tu étais ailleurs aujourd’hui ! » « Je n’ai pas beaucoup dormi. » Shea reprend son souffle et se relève d’un geste fluide. L’expression de douceur s’est effacée. Son visage aux lèvres serrées et au regard impénétrable n’exprime plus qu’une inflexible détermination, et son adversaire semble satisfait. Depuis ses 15 ans, Shea fréquente les écoles traditionnelles de différentes disciplines et a désormais développé un style de combat très vaste lui permettant de s’adapter à beaucoup d’adversaires, fortifiant des muscles qui se sont développés très tôt. Les activités sportives auxquelles Shea se livre depuis son adolescence lui ont appris à canaliser sa frustration, et tendent à compenser son « inaptitude sociale » - telle que l’avait qualifiée sa soeur et qui fut source de provocations familiales. Alors qu’elle sort du ring et se dirige vers les vestiaires, elle est stoppée nette dans sa course. Elle envisage de faire demi-tour, mais s’il est sorti de prison, tôt ou tard il faudra bien qu’elle lui parle, et puisqu’il est là : « Wyatt ! » Elle se rapproche de lui, le sourire aux lèvres, et repose ses bras sur les cordes du ring.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Juil - 21:44
RancuneShea & WyattC’était eux que je voyais. Eux sur qui je me défoulais sur ces coussins. Ces gens dont je croyais proches, qui semblaient m’apprécier.

Dès que je me suis retrouvé dans la merde, ils ont disparues: comme des coquerelles sous la lumière. Pas un son. Pas un regard, de mains tendues. Non. Bien d’entre eux se sont effacés ne donnant plus aucun signe de vie.

Je sais qu’on dit que les gens véritables, les vraies se comptent sur une main. Que les autres ne sont là que de passage ou qui ne veulent qu’être présent quand cela leur rapporte. Profiter de nos réussites espérant aussi avoir une part du gâteau.

Et bien c’est vrai. J’avais peu de gens proches et sincères. Même cette main n’était pas complète. J’ai perdu beaucoup de plumes doutant d’avantage sur mes nouvelles fréquentations: se demander s’ils sont là pour les bonnes raisons ou n’en veulent qu’à la retombé de mon retour ou me rendre aveugle de leur désir de me voir crouler d’avantage…

Oui, je doute, car j’avais beaucoup donné. Donner à des gens dont je croyais aimant envers moi. Peut-être naïf à certains niveaux, je dois l’admettre. Le peu d’attention étant jeune, se refléter sur mon désir d’en avoir aujourd’hui. Je ne dis pas que mon père n’a pas rempli son rôle. Pas du tout, mais…ce sentiment de rejet maternel, de me sentir un fardeau à certain moment pour mon paternel devant les nombreuses factures à payer…et le manque de ma petite soeur. Je me retrouvais un peu dénudé…pouvant facilement m’aveuglé par de belles paroles ou des propositions lourds de conséquences…

Me retrouvant seul, aujourd’hui…enfin presque seul. Surtout déçu de me rendre compte que ceux qui m’étaient cher, ne sont pas ceux qui sont venue me voir en prison, qui m’ont attendu…

Wyatt !

Cette petite voix parfumée qui venait d’interférer dans ma concentration. Je la reconnaissais bien, même si cela faisait bien longtemps qu’elle ne m’avait adressé la parole.

Je vous ai parlé de ceux qui m’ont déçue et bien cette voix en faisant partie. Je pense même que c’est la plus importante. Celle qui est parvenu à me blesser profondément de son absence.

Ohh, elle était là au début. Essayant de m’encourager, de garder la tête haute et considérer cet emprisonnement comme un moment de réflexion sur moi. Sur ce je voudrais faire de ma vie. Recommencer d’une meilleure façon. Pour cela, j’aurais aimé qu’elle soit à mes côtés, mais non. Elle aussi, est disparue au fil des semaines…

Plus aucune visite, plus rien pour me faire sourire et me donner un petit espoir de la retrouver à mon retour…

Aucun message non plus. Elle avait complètement disparue me touchant droit au coeur.

J’avais, pourtant, été là pour elle. Dans les bons moments que les mauvais, Dans ces moments difficiles, ces échecs, ces confrontations répugnantes sur son orientation envers des gens ignorants. Je me tenais à ces côtés jouant un rôle important, n’ayant pas peur de subit des coups pour la protéger, la défendre et la sortir d’affaire…

Je lui ai permis d’entrer dans ma vie et celle de ma petite soeur, lui raconter mon histoire et me montrer vulnérable. Qu’est-ce qui avait changé pour qu’elle s’efface de la sorte ?

Mon emprisonnement ? Les ragots qu’on disaient à mon sujet qui la dérageait ou mon nom qui était maintenant connu auprès des autorités…? Croire que me fréquenter pouvait être un risque…être mal vu pour sa carrière et des autres…

L’ami qui est devenu une nuisance…

J’arrêtais un moment, levant légèrement la main indiquant à mon partenaire que je n’étais plus attentif. Non, je posais mon regard sur elle; sur Shea…

Un regard froid, mais combien rempli d’amertume…de déception…

Ainsi, je lui passais un message…Il a fallu que je me pointe ici, qu’elle vienne ici, pour décider à venir à ma rencontre.

Et cela devrait me réjouir ? Effacer complètement ces 3 ans de silence radio ?

Non, je ne suis pas si stupide ou désespéré…

Quelques secondes suffisaient. Un échange bref avant que je me repositionne et reprendre ma séquence…me donnant doublement, comme si ceci m’avait rendu colérique me vengeant sur ces coussins.

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 2 Juil - 16:36
Wyatt soutient le regard de Shea, et sans se manifester, reste d'une franchise désarmante. C’est un regard très explicite qu’il lui offre et elle ne peut que l’accepter en silence, parce qu’elle imagine qu’elle le mérite. Jusqu’à ce qu’il la confronte elle refusera d’admettre la réalité, parce qu’à vrai dire, elle ne comprend pas très bien pourquoi elle a eu cette réaction. Elle savait que Wyatt avait besoin d’elle, et elle avait eu envie d’aller le voir, mais a choisi de ne rien faire. Peut-être imaginait-elle que derrière les barreaux, ce n’était pas Wyatt, seulement un corps. Tout comme elle n’était souvent pas Shea quand une inconnue utilisait son corps. L'esprit presque complètement absent. Mais elle se voilait la face en s’imaginant qu’en le revoyant il serait tendre et compréhensif. Les souffrances qu’il a dû endurer dépassent son entendement. Lorsqu’il se remet à frapper dans les gants de son adversaire, c’est loin de ce qu’elle espère. C’est pire que ce qu’elle imaginait. Ca frôle l'indifférence. Et la colère, ou la peine, à la rigueur, elle pourrait les gérer, mais face à l’indifférence elle ne sait pas où se mettre. Ses coups qui redoublent de force, c’est ce qu’elle voit ensuite, et la tristesse et la honte s’évaporent. Elle a soudain la chair de poule et la gorge sèche. Elle regarde à droite, à gauche, cherchant vaguement une issue de secours pour s’échapper de la situation dans laquelle elle s’est elle-même embarquée.

Alors elle pose ses affaires dans un coin contre le mur, essuie son visage, son cou, ses bras, avec une serviette et interpelle le partenaire de Wyatt, car même si elle est encore en sueur, elle se décide à monter sur le ring. Elle lui propose de prendre le relai. C’est davantage une instruction qu’une suggestion. Elle met deux bonnes minutes à enfiler les coussins autour de ses poignets et pour se positionner en face de Wyatt. Elle attend que celui qu’elle a remplacé s’éloigne suffisamment. Wyatt n’aura pas le choix que de lui faire face, et s’il doit lui faire mal, au moins elle se tient prête à encaisser. Quelle résistance a opposé Wyatt à la douleur en prison ? Quelle résistance aurait été la sienne ? Comme sur pilote automatique, elle se rapproche de Wyatt, les émotions provisoirement en suspens, elle lève ses bras pour l’encourager à frapper. A ce moment précis, elle donnerait n’importe quoi pour troquer cette position contre un verre, peut-être deux. Un peu de vodka ne leur ferait pas de mal, surtout si elle était double.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 12 Juil - 4:52
RancuneShea & Wyatt“ Super Wyatt ! Tu es de retour !!!” criait mon grand ami.

Malgré ma concentration, je le voyais sourire face à la force et la précision de mes coups. Emballé pas ce regain d’énergie que j’avais ne frappant plus pour le simple plaisir, mais pour évacuer une rage intérieur. Une rage provoquée.

Il l’ignorait sûrement la situation entre Shea et moi, mais avec le regard que je lui avais fait, il comprit rapidement que nous n’étions pas en bon terme et que je tenais à poursuivre aussitôt. Ne pas en tenir compte de cette intrusion et poursuivre mon entraînement.

Je n’aime pas parler de ma vie personnel, encore moins m’afficher devant public. Alors, je préférais l’ignorer et me défouler sur ces cibles devant moi.

Je ne voyais qu’eux allant de plus en plus vite. Je gémissais au rythme des coups rajoutant de la force, mais aussi de l’épuisement. Je me devais de sortir cette hargne que Shea venait de jaillir en moi par son audace. Venir jusqu’ici et croire que j’allais lui pardonner. Après cette longue absence dans ma vie.

Non, j’ai une mémoire et une rancune. J’étais incapable de lui sourire, de la serrer dans mes bras à nouveau. Pas comme cela, aussi facilement.

Mais je me doutais bien que cela n’allait pas rester là.

Shea…, elle a une tête de cochon, refusant de se laisser abattre. Toutefois, je ne m’attendrais pas qu’elle ose aller jusque là.

Voir mon ami qui se redresse, en position repos…baissant les coussins. Je ne comprenais pas. Nous étions en plein décompte. Pourquoi devait-il arrêter ? Quelqu’un l’avait interpellé m’obligeant à tout arrêter…

“Qu’est-ce qui se passe ?”

Je le suivais du regard constatant qui retirait ces coussins pour les tendre à une autre personne…

Shea…

Non, ça c’était hors de question.

“ Merde…qu’est-ce que tu fais ? Ne lui donne pas les coussins…!”

Trop généreux et doux. J’aurais pu m’en douter. Prônant la prière et le pardon, il n’en fallait pas plus pour qu’il se laisse convaincre dans le but de nous réconcilier. Être à l’origine d’une réconciliation, cela lui permettra, sans doute, d’avoir le meilleur siège au paradis.

Je secouais la tête, refusant de me laisser embarquer dans ce jeu. De devoir l’affront physiquement et émotionnellement.

Je n’avais pas le goût de laver mon linge sale ici, surtout pas dans un ring. La cage n’est pas un endroit pour se vider le coeur, mais plutôt de vider son énergie sur son adversaire. Lui faire mal au point de le voir tomber au sol et déclarer forfait.

Je ne voulais pas lui faire de mal. Malgré tout ce qu’elle m’avait fait subir, jamais je m’attaquerais physiquement à elle.

Je la regardais s’approcher de moi alors que je voulais quitter le ring. Je continuais de secouer la tête, ne voulant pas me plier à sa volonté…

J’étais à bout de nerfs, confronté à cette demoiselle qui espérait régler nos comptes ici. Comme si cela, ce simple échange de coup, allait tout régler..

“ J’ai jamais frappé une femme…et c’est pas aujourd’hui que je vais commencer cela…” disais-je en serrant les dents, tentant de la contourner et atteindre les cordes.

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mar 14 Juil - 19:44
Son arrivée semble plonger davantage Wyatt dans la consternation, mais ne réveille en elle aucune résignation. Shea continue de l'observer tandis qu'il feint l'ignorance et le désintérêt le plus total. Elle hésite encore entre revenir à la charge, peut-être avec une blague, et rebrousser chemin. Elle reste immobile quelques secondes face à son attitude. Elle pourrait sourire mais voit qu'il est déconcerté par son affront. Elle change alors de place à ses bras et hésite à déposer les coussins sur le sol en abandonnant sa posture. Son sourire se perd lorsqu'il affiche clairement son mépris dans la réponse à la fois courte et appuyée qu'il lui fournit. La posture de Wyatt n’annonce rien de bon. Shea se raidit, devient brûlante, hausse les sourcils avec insolence, pince ses lèvres, et enfin, lève les yeux au ciel alors qu’un grognement sourd s’immisce dans sa gorge. Elle ne peut pas accepter la réponse de Wyatt. D’ailleurs il devrait savoir que par ego, par fierté, par arrogance et par combativité, jamais elle n'aurait plié le genou devant quiconque : elle ne se serait pas laissée faire. « Arrête... tu peux y aller, j’ai un seuil de douleur assez élevé. » Elle retrouve son sourire, parce que Shea manque totalement de réflexe devant les comportements indifférents, voire anarchiques, plutôt habituée à l'intimidation qu'elle peut provoquer. Elle le réexamine rapidement et voit qu’il essaie de s’échapper alors elle baisse les bras et soupire : « Wyatt ! ». Au final, elle décide que c’est surtout une question d’ego.

Parce que la bonté de Wyatt l’a clairement aidée. Il lui a offert d’autres possibilités. Son attitude a créé une transition entre ce qu’elle était et ce qu’elle est devenue. Il lui a montré qu’elle pouvait choisir. Il est fiable et honnête. Elle en est venue à se reposer sur lui plus qu’elle ne le croyait. C’est seulement maintenant qu’elle commence à le comprendre. Et elle est terrifiée par elle-même, car elle sait ce qu’elle est capable de s’infliger s’il décide de la rayer entièrement de sa vie, et elle commence à fatiguer de ses comportements autodestructeurs. Elle est sa propre ennemie. Avant qu’il ne puisse sortir du ring elle retire les coussins et lui attrape la main : « Je suis désolée, d’accord ? », et elle soupire, parce qu’il faut qu’il sache qu’elle est sincère. « Je suis vraiment désolée. »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 16 Juil - 22:27
RancuneShea & WyattJe n’entendais pas à rire…Pas du tout.

Son sourire était offensant….

Ne voyait-elle pas ma réaction ? Ne comprenait-elle pas ce qu’elle m’avait fait ?

Et c’était pire de le manifester ici.

Ici, je venais travailler. Je venais pour me concentrer afin de reprendre mon poste, mon titre. Mes émotions, mes sentiments ne devaient pas transparaître sur le ring. En mode combattant, je devais être. C’était loin l’endroit où rendre les comptes et me montrer…vulnérable.

Je venais de loin. Très loin. De la prison. Dans un endroit où peu de gens parlent de ce qui se passe véritablement à l’intérieur. Des moments dures que l’on traversent sans pouvoir évacuer, parler, dire quoi que ce soit qui pourraient se retourner contre nous. Le seul moment permis de le faire, c’était les visites. Ces instants en famille, entre proches où nous pouvions, le temps de quelques minutes, être nous-même…

Mais, je n’avais pas cette chance. Rapidement, je devais comprendre que personne…personne viendrait me voir. Que j’allais devoir traverser cette tempête seul, sans pouvoir m’accrocher à qui que ce soit outre moi-même, ma volonté de sortir et voir ma soeur. Les autres, le reste, je devais oublier.

C’était décevant…terriblement décevant de constater que ces gens dont j’avais un profond respect n’avaient pas la descente de venir me voir, simplement pour comprendre. Comprendre pourquoi j’avais fais cela.

Si seulement ils avaient prit le temps de le savoir, ils auraient compris. Ma situation était dure. J’arrivais à peine à tout payer et encore, je devais faire des sacrifices. Sauter un repas ou trouver un moyen de coudre des vieux vêtements. Tout pour que ma Coccinelle ne se rend le moins compte que nous avions des ennuis. Que j’avais les créanciers et l’intervenant sociale aux fesses. Je devais trouver une façon de me tourner et vite. J’allais tout perdre…

Mais au fond…j’ai tout perdu. Même une amitié que je considérais indestructible…dont j’aurais tout fait pour la protéger.

Je me sentais ridicule d’y avoir cru et de me sentir à ce point troublé…

Mes yeux sur sa main tenant la mienne, je restais silencieux. Je contemplais ces doigts fins contre ma grosse main gantée. Un contact qui était tellement agréable à l’époque devenait, soudainement, douloureux…

Je ne voulais pas me montrer sensible, surtout pas à ma première journée au Lift, mais c’était Shea…

Une femme dont j’avais un très grand estime…

Je relâchais sa main après quelques secondes la regardant en face, mes yeux combattant la tristesse…Une colère montait comme si je sentais ces excuses complètement était purement bidon…

Croyait-elle vraiment que j’allais me contenter de cela ?

“ …Pourquoi…? Pourquoi tu n’es plus venue me voir…? Darcy et toi, vous m'avez abandonnés alors que j’avais plus que tout besoin de vous!!!…Alors…tu…t’es mis à penser comme les autres, hein ?...Je…je te faisais honte, c’est ça…? “

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Juil - 18:50
Shea pense que Wyatt ne l’entend pas s’excuser, et elle sait qu’elle a tort lorsqu’elle le sent revenir doucement vers elle. Comme si elle s’y entendait pour porter le fer dans la plaie, elle regarde ostensiblement le sol, sans un mot, sous le prétexte de fuir son argumentation. Pas de meilleur moyen de clore l’annonce d’une dispute. « Pas du tout. » Mais elle arrête ses mots en voyant Wyatt bouleversé. Elle se demande d’où lui vient cette hostilité. C’est alors que Shea lui offre un regard de travers. Froide, agacée, ou tout simplement Shea. Ses lèvres tremblent un peu : tant de choses sous-entendues dans ce qu’il vient de dire. Shea parvient à retrouver une expression neutre. « Tu sais bien que… je sais pas comment gérer ce genre de choses. » Compte tenu de toutes les épreuves qu’il a dû endurer, en partie à cause d’elle, Shea trouve Wyatt néanmoins remarquablement patient. « Bon… » Poursuit-elle finalement sur un ton de voix qui suggère que ce n’est pas bon du tout. « On ne va pas se disputer, si ? » Elle le toise un instant, considère toutes les options. Elle n’envisage pas de le retenir plus longtemps s’il veut partir, si les rôles étaient inversés elle aurait refusé qu’il la touche. Shea est pleinement consciente d’avoir des réactions impulsives, inexplicables ou une morale bien à elle, qui lui porte souvent préjudice. Elle se trouve être en marge par rapport à ses confrères. Tout ce dont elle peut se convaincre est qu’elle garde ses distances pour se défendre, pas parce qu’elle aime ça, alors elle peut aussi se convaincre d’être forte mentalement et néanmoins quelqu’un de respectable. « T’as l’air en forme... »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Juil - 17:34
RancuneShea & WyattSilence…

Je n’en revenais pas…Je la regardais bouche bée. Mes yeux miroitaient sous les vieilles lampes industrielles.

“ Woooow…” disais-je offensé par cette affirmation complètement inutile…

Je poussais un soupire…presque un rire… me détournant d’elle.

C’était la première fois qu’on se retrouvait après 3 ans et…c’était de cette manière qu’elle pensait régler la situation ? Aussi froidement. Aussi impersonnel.

De plus en plus décevant…et crève-coeur.

Était-ce moi qui était devenue sensible ou j’avais devant moi une femme indifférente face à mon cas ? Face à notre relation ?

Nom de Dieu, on se connaissait depuis si longtemps !!! On a traversé tant d’épreuves ensemble avec Darcy. La naissance de ma soeur, l’enterrement de mes parents, mes combats et…mon emprisonnement. Elle savait presque tout de moi. J’avais une confiance aveugle en elle…étant prêt à lui donner tout ce que j’ai.

Et c’était comme cela qu’elle m’accueillait, qu’elle tentait de s’excuser ?! De justifier cette longue absence durant mon incarcération…

“ Quelles choses, dis-moi ?!…Qu’est-ce qui t’empêchait tant de venir me voir…me donner signe de vie ? Juste sentir que tu étais là pour moi….avoir ton putain support pour pas…pour pas…craquer !!! C’est tout ce que je voulais…j’espérais !!!“

Je terminais en donnant un bon coup de pied sur le sol du ring faisant vibrer la surface.

Je venais de le dire. De le cracher, même…Cette boule qui me serrait la gorge venait de jaillir d’un coup lui donnant l’heure juste.

“…Se disputer ?! Non…Je suis…déçue…À peine tu me retrouves et déjà tu me parles comme si mon absence était rien à tes yeux…que je devrais pas en faire un drame…Tu te fous ma gueule ?!”

J’avais relâché sa main prenant mes distances, certes, mais je me permettais de m’avancer à nouveau vers elle afin de la confronter. Insulté de la voir aussi détachée…comme si rien ne s’était passé. Qu’elle n’avait rien à se reprocher…

“ Merde ! Comment tu veux que je réagisses, hein ? Comment tu veux que je me sentes…Mes soit-disantes deux meilleures amies depuis des années m’ont laissés tombés !!! Pourquoi ?!? “



:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Juil - 20:55
Pendant qu’il croupissait en prison, et qu’elle était libre, il lui est souvent arrivée de se demander où était Wyatt à tel ou tel moment de la journée, que faisait-il ? Attendait-il encore une fois que Shea ou Darcy daignent lui rendre visite ? A quoi pensait-il ? Après qui passait-il ses nerfs? Malgré leurs convergences, Wyatt Gunn devait être le premier et le dernier au fait de ses manigances, et à les accepter. C'était son ange gardien, son ami, il lui revenait de droit d’avoir des nouvelles d’elle, et elle, elle le propulse presque à un rang indigne. Shea veut reprendre la parole, imposer sa présence auprès de lui, mais il a raison, elle n’a pas d’excuses.

C'était une de ces semaines où les jours s'enchaînent avec la même rengaine, le même vide émotionnel, la même absence de finalité, et alors que New York se retire doucement de sa torpeur matinale, Shea est en train de vivre l’apogée de sa journée : les paroles de Wyatt la hérisse toute entière, un froid presque physique, ses mains cherchant à ramener sur elle des vêtements qui n’existent pas. Les dialogues inconvenants et accablants des autres sportifs quinquagénaires et mariés auraient été meilleure compagnie, pense-t-elle. Est-elle vraiment si froide ? Si insensible qu'il le laisse entendre ? Elle hausse les épaules en guise de réponse, exaltée par son précédent entraînement, elle ne revient pas sur ses paroles, mais alors qu’il s’avance, elle perd tous ses moyens : « Je voulais venir. Je te jure que je voulais venir. J’ai… je crois que j’ai eu peur, que tu n'en sortes plus, et que... que je finisse par te perdre. »  Et elle se prend à souhaiter ardemment, en l'observant, qu’il la supplie d’arrêter de s’expliquer, qu’il comprend parfaitement. Elle se remémore systématiquement les événements qui ont liés entre eux une amitié inattendue. Comment ne peut-elle pas se remémorer cet instant ? Sa prestance, sa force, sa bienveillance, la fougue dans son regard, contrastant parfaitement avec cette apparence froide que peut renvoyer Shea. Et parce qu’en cet instant, il ne faut surtout pas qu’il voit la peine sur son visage, elle se jette à son cou. Elle attend de voir s’il va la repousser ou lui rendre son étreinte. « J’ai jamais cessé de penser à toi. »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Juil - 7:04
RancuneShea & Wyatt“ Non, toujours rien Wyatt. Je suis désolé.”

Et c’était, pourtant, mon anniversaire…

Aucune visite…comme d’habitude. Je n’avais plus de visite depuis, trop longtemps. Même ma propre soeur; on lui avait retiré ces visites.

Tout cela parce qu’elle avait enfreint les règles en osant me prendre dans ces bras, lors de sa dernière permission. Elle était presque cimenté à moi, refusant de céder, refusant de mettre un terme à notre rencontre. Elle en avait besoin, tout comme moi qui n’avait plus aucun contact humain depuis mon incarcération.

“ Je t’aime Wywy…”

“ Je t’aime aussi, Coccinelle…Je vais venir te chercher. Je t’abandonne pas. Jamais, tu entends ? Tu entends bien ce que je dis ? Sois forte, ma belle. SOIS FORTE. ”

C’était la plus récente attention qu’on m’avait offert et j’avais contribué au prolongement de cette étreinte jusqu’à ce que je subisse les premier coups nécessaire voulant que je lâche prise, mais de voir les gardiens la toucher avec rudesse, j’avais explosé, poussant quiconque qui tentait de lui faire du mal…

Il a fallu ce fameux teaser gun pour me faire chuter au sol, sous les cris effrayés de ma petite soeur. Depuis, je n’avais plus rien…

Rien du tout…

Et j’avais encore des proches dehors. Des gens dont j’avais tout mon admiration, toute ma confiance qui auraient pu, ne serais-ce que venir me voir…quelques minutes. Histoire que j’aille, un peu, d’encouragement pour tenir le coup.

Mes deux Princesses…Elles ne venaient plus. Après seulement quelques semaines et déjà…elles avaient disparues. L’angoisse…de ne pas savoir.

Savoir pourquoi…

Pourquoi ne venaient-elles plus ? Il s’était passé quelque chose ? Quelque chose de grave pour qu’elles ne puissent plus me voir ?

Ou…simplement que la vie les occupaient tellement qu’elles…qu’elles n’avaient plus temps pour moi…

Ou encore…qu’elles ne voulaient plus venir me voir..?

Ces questions…sans réponses. Sans être capable d’avoir une réponse. J’étais véritablement un animal en cage marchant de long en large dans ma cellule, terriblement tendu par la crainte qui leur est arrivé quelque chose…

Et que je n’étais pas là pour elles…Coincé entre 4 murs d’acier.

“ Encore rien pour toi, Gunn ?”

“ Comme si ces deux sales lesbiennes t’ont faussé compagnie…”

“ Qu’est-ce que t’as dit ?”


“ Tes deux mangeuses de pêches…C’est à cause de ta petite queue qu’elles ont changé de camps, Gunn…?”

Un nouveau dans notre section. Un sale type qui voulait jouer les dures avec moi. On lui a parlé d’elles, sans doute. Parmi les plus belles femmes qui s’étaient pointés en visite. Et comme aucune d’elles étaient ma petite amie, il avait sauté au conclusion…

Il n’aurait pas dû rencontrant après plusieurs coups de poing, le mur de la café. J’écrasais son crâne sur la surface du mur sous les yeux des curieux qui avaient soif de divertissement. J’entendais les pas des gardiens s’approcher, mais je m’en foutais…

Je bouillais de toute part serrant des dents, lui murmurant bien dans son oreille.

“ Ne jamais…jamais parlé de mes Princesses de la sorte, tu me comprends bien ? Tu ries des lesbiennes, hein ?…Et bien, tu vas sûrement apprendre ici à les respecter comprenant rapidement pourquoi elles préfèrent manger des pêches que sentir une sale bite dans les fesses. Je connais bien des mecs ici qui vont vouloir te donner un exemple…”

S’il y a bien une chose que je supportais pas, c’était l’homophobie. Ce genre d’attitude hypocrite de ne croire qu’à une avenue à l’amour. Refuser le bonheur des autres en ce fiant à un bouquin écrit, il y a des milliers d’années, d’empêcher une vie meilleure dans ce bas monde. Engendrer la haine plutôt que le bien-être des autres. Je ne comprenais pas…J’avais bien du mal à garder ma colère à l’intérieur allant souvent au bâton afin de les remettre à leur place. Je me devais de protéger celle que j’aime.

Et je l’avais fais maintes fois refusant de la voir souffrir pour une mentalité débile…

Alors, pourquoi…avait-elle une mentalité similaire envers moi ? Cette mentalité de m'éliminer de sa vie ayant un casier judiciaire…? N’étant plus un gentil garçon…à ces yeux.

Enfin, c’est ce que je croyais. C’est la première raison qu’on se fait quand on sort de prison. Qu’on nous regarde d’une autre manière ayant cette écriteau invisible sur notre front. Qu’on est synonyme de problème, de danger ou d’ennuis. Une mauvaise influence qui pourrait salir la réputation à quiconque qui ose s’approcher de nous…

De moi…


****

Bref, je l’avais, sans doute, déçue, ayant franchi les limites de sa tolérance…ne pouvant se coller avec mon image de…de criminel.

C’est ce que je croyais…ne supportant pas son attitude d’indifférente devant moi.

“ Me perdre ?…Mais…mais…tu crois pas qu’en disparaissant comme cela, tu me perdais pas autant...?! Ça tient pas, ton truc, Shea ?! Tu n’as fait qu’empirer les choses…M’inquiétant à en devenir fou !!!”

Je levais le ton, certes. Je ne voyais plus les autres. Je me foutais des autres. Je ne voyais qu’elle.

Je la regardais sans rien comprendre…C’était insensé de penser de la sorte. J’allais sortir. Ce n’était qu’une question de temps. Je n’avais pas commis quelque chose de grave…seulement d’illégal. Oui, mon comportement aurait pu m’amener à prolonger ma sentence, mais j’ai pu m’en sortir…

Mais, cela ne changeait pas la blessure de son absence, car si elle avait peur de me perdre, elle me perdait, de toute façon, par son silence…

C’était pire…, car elle avait décidé de mettre un terme à notre relation en coupant les points. Elle avait fait ce choix…sans me consulter, me mettant dans l'incompréhension totale.

Instable sur mes pieds, je me balançais essayant de contrôler cette rage, cette peine qu’elle me provoquait par son attitude, ces excuses bidons…

J’arrivais pas à cacher mes sentiments. Après 3 ans, je n’y arrivais plus…

Alors, quand elle se jetait sur moi, entourant ces bras autour de mon cou, mes bras ont eu ce réflexe de la serrer contre moi.

Le choc…

« J’ai jamais cessé de penser à toi. »

Mon regard surpris fixant le vide devant moi. Ce changement drastique de la situation. De la sentir contre moi, baissant sa garde, affichant son véritable état envers moi…

Mes yeux se noyaient d’un coup, la serrant d’avantage, pour bien m’y agripper, comme si j’avais du mal à encaisser cette vague de bien-être qu’elle me procurait par cette étreinte. Un soulagement…

La première étreinte depuis 3 ans…

Le premier moment véritable d’affection envers moi depuis trop longtemps.

Je craquais délibérément à en perdre haleine. C’était si agréable de sentir cette proximité. De se sentir aimé.

“ Et moi donc, Princesse. Je me suis tellement, tellement fais du soucis pour toi. J’avais si peur qu’il t’est arrivé quelque chose….et de pas être là pour toi. J’étais dans le néant total…croyant que tu ne voulais plus…de moi.”


J’avais du mal à parler. La voix enrouée. La gorge qui se serrait par la force de l’émotion. Je m’empressais, aussitôt, de poser mes lèvres sur sa joue et de la soulever afin de la tenir carrément dans mes bras.

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mar 28 Juil - 13:09
Être attachée à Wyatt avait signifié se sentir concernée par un problème plus douloureux encore, qui était son absence totale, et le sentiment d’abandon qui revient hanter. En ce qui concerne Shea, plutôt être celle qui abandonne plutôt que l’inverse. Ca a toujours été son mode de conduite. Et c’est pour ça que ses relations pourrissent dans un coin pendant qu’elle s’essaye à toutes sortes d’autres expériences, sans jamais essayer de persévérer. Pour changer, il aurait peut-être fallu qu’elle se retrouve catapultée 15 ans en arrière, qu’elle évite de dire à ses parents qu’elle préfère les filles, qu’elle évite d’y penser même, et qu’elle s’engage dans un idéal conformiste - le déni pur et simple. Sauf que non, ce qu'elle veut, c’est mener une vie qui lui ressemble, et à bien des égards c’est déjà plus ou moins le cas. Par les gens qui ne la connaissent pas intimement, elle est perçue de deux façons aussi désastreuses l'une que l'autre. Les filles qu'elle exaspère par ses côtés hautains et frivoles ne voient en elle qu'une « racoleuse prétentieuse », et celles qu'elle fascine par son inaccessibilité ne se hasardent que difficilement à la draguer, de peur de se prendre la veste de leur vie. Pareil pour les hommes. Et c’est comme ça qu’elle a finit par se rapprocher de Wyatt, en prenant conscience de sa capacité à la voir comme autre chose qu’une « gay à convertir ».

Un peu plus de dix ans plus tard, elle est là, dans ses bras, sous les regards sans doutes interloqués des autres occupants du Lift. Au moins elle fait un effort pour essayer de sauver une de ses rares amitiés, et même si c’est sans doute normal, elle se félicite du résultat : il ne la repousse pas. Beaucoup de choses ont changées depuis le début de son incarcération. La plus positive était d’avoir retrouvé son frère, que New-York avait remis sur son chemin. Contrairement à ce qu’elle avait toujours été tentée de croire au point d’hésiter à reprendre contact, le fait qu’elle ait fui l’Angleterre, alors que lui entrait seulement dans l’adolescence, ne changeait rien à l’estime qu’ils avaient l’un pour l’autre. De la même manière que ces trois années absente de la vie de Wyatt ne changeront sans doute rien à leur relation. Elle rit légèrement alors qu’il la soulève et qu’il dépose un baiser sur sa joue, parce que qu’avait-il pu imaginer qui lui soit arrivé ? Elle remarque qu’il doit penser tout ce qu’il lui a dit à cause du tremblement de sa voix, et bien qu’elle voudrait lever les yeux au ciel pour se protéger de ce moment un peu trop tendre, elle ne parvient qu’à se dégager légèrement pour le regarder et lui dire : « Je vais bien, et... je vais me rattraper. Et ça va aller, d’accord ? » Elle pose une main sur sa joue, en espérant qu’il ne se mette pas à pleurer. « Tu as des nouvelles de Darcy ? »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 20 Aoû - 7:38
RancuneShea & WyattJe m’y accrochais....comme si un poids venait de tomber de mes épaules. Comme si je pouvais me le permettre, enfin. Relâcher cette pression retenue depuis 3 ans. Me retrouver avec une amie, une soeur avec qui je pouvais me libérer.

Je me foutais des autres. Des regards qui se dressaient sur nous. J’étais chez moi; au Lift. Un endroit dont je viens tous les jours. Où on me connait, où on sait par quoi je suis passé. Alors, pourquoi m’y attarder ?  

Non, j’avais mes yeux que pour elle. Ma princesse. Une de celles avec qui j’ai traversé monts et marrés. Témoin de ma jeunesse et de ma chute. Elle connaissait tout de moi…ou presque. Il n’y a que ces 3 ans qui lui ont échappés. Enfin, elle avait décidé de pas y participer. De ne pas me visiter….venir me voir.

Oui, je lui en voulais. Terriblement.

Comment avait-elle pu mettre de côté notre relation au moment même où j’en avais besoin ? Notre amitié si forte, si longue…si honnête.

Enfin, je le croyais…

Ma belle amie se cachait…à moi. À vrai dire, elle l’avait toujours fait d’une certaine façon, mais c’était encore plus choquant de le voir à un moment aussi important que celui-ci: nos retrouvailles…

Un moment où tout devrait s’écrouler, aucune barrière ne devrait résister, elle résistait…

Je me retrouvais comme étant le plus sensible, le plus atteint…, mais le plus sincère…

Elle m’avait vraiment manqué…Je m’étais fais vraiment du soucis pour elle. Elle compte vraiment pour moi…

Et donc, j’avais l’impression que ce n’étais pas réciproque….

Ou qu’elle avait dressé un mur entre nous…

J’osais même le dire la voyant prendre du recule, dans mes bras.

Je la regardais; aucunement convaincu de ces propos. J’étais toujours inquiet pour elle.

“ …Tu es sûr ? Tu sais que je ne suis jamais sûr avec toi? Après tout ce temps, tu te caches encore, même avec moi…”

Elle me touchait le visage, la joue. Un léger frisson me traversait de part en part. Il y a longtemps que j’ai ressentie de la tendresse, une quelconque affection envers moi.

Malgré ce mur qu’elle place entre nous, je ressentais sa chaleur, sa vérité. Elle me le divulguait autrement que la parole. Son toucher était sincère…

Alors oui, c’était difficile de rester indifférent. Je ne voulais me montrer vulnérable, mais mon regard devenait humide. Il se fondait au travers ma sueur, mais il était bien là.

Un soupir suivait sa question. Une question qui me faisait bien du mal. Autant par sa façon de diriger le focus sur une autre, mais de, justement, me parler d’une autre Princesse: une autre qui a disparue de ma vie durant ces trois dernières années.

Mon léger sourire venait de disparaître, du coup…Je baissais même la tête légèrement

“….Non…tout comme toi, elle...elle m’a donné aucune nouvelle…Néant total de vous deux…Je n’ai pas arrêté de me poser des questions…me sentant abandonné…de mes deux meilleures amies…J'avais pourtant tellement besoin de mes Princesses...”

Je retombais dans l’incertitude….dans le questionnement. Dans un moment aussi particulier, elles ont disparues. Agiront-elles encore de la sorte à chaque fois que je serais en difficulté, que j’aurais besoin de leur soutien ?

Pourtant, je serais capable de tout pour elles, et même plus…


:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mar 25 Aoû - 14:42
Le silence dure suffisamment longtemps pour que Shea perde son mordant. Sa colère et sa honte se sont évanouies aussi rapidement qu’elle s’était braquée. Est-ce qu’elle a l’instinct de s’ouvrir amicalement en elle ? Sans doute que non, pas réellement. L’a-t-elle jamais ressenti ? Petite, peut-être, mais elle ne s’en souvient pas. Peut-être a-t-il été détruit ou arraché par les mots de ses parents. Pourtant en cet instant, elle se dit que cet instant doit bien être vivant, quelque part. Peut-être est-il en sommeil, attendant le moment de pouvoir émerger en toute sécurité. Elle décide que c’est sans doute ce qui lui est arrivé, et que c’est ce qu’elle ressent pour Wyatt et Darcy.

Elle recule jusqu’aux cordes du ring par dessous lesquelles elle se glisse avant de traverser la salle jusqu’à son sac qu’elle empoigne : « Tu veux aller boire un café ? Je pense pouvoir parler pour Darcy en disant qu’elle aurait aimé venir aussi. » Elle résiste à son besoin instinctif de fuir de nouveau ou de jouer sur une conversation évasive, alors elle pile net et s’oblige à le regarder : « Et qu’on va essayer de se rattraper. » Elle se demande depuis combien de temps ils sont dans cette conversation. Un couple les croise. Ils fixent d’abord Wyatt, puis Shea, qui soutient leur regard jusqu’à ce qu’ils détournent les yeux. Son entraînement lui semble loin, et elle a de nouveau froid. Elle respire plusieurs fois profondément, puis s’enfouit le visage dans les mains, elle se dit qu’elle aurait tant de choses à dire à Wyatt, mais la perspective de ressentir le poids rassurant du réconfort la déprime encore plus. C'est bien plus simple de revêtir un masque d'indifférence.

@Wyatt Gunn

@ Invité

avatar
   
#
Dim 30 Aoû - 1:00
RancuneShea & WyattElle n’avait pas besoin de parler.

Je voyais bien son malaise, sa retenue, sa difficulté à parler. Parler d’elle, de ces émotions. Ce n’est pas la première fois, mais cela me frustrais qu’elle n’avait pas changé. Qu’elle ne voulait pas changer. Qu’elle s’empêchait encore d’être elle-même, comme elle était constamment jugé, noté, critiqué. Ces moindres paroles étaient méprisants.

Non. Non, non et non. Elle ne devait pas craindre quoi que ce soit. Surtout pas avec moi. Rien ne me ferait plus plaisir qu’elle se libère. Qu’elle me dise, enfin, ce qu’elle pense véritablement.

Il a fallu mon incarcération pour entrevoir un espoir, une faille dans son bouclier de femme forte.

Je n’avais pas peur de dire ce que je pensais, ce que je leur reprochais. Étant deux femmes importantes dans ma vie, j’aurais espérer un peu de compassion de leur part.

Malgré les témoins, les curieux, je restais là, le regard braqué sur ma Princesse. Je pressais encore l’abcès. Elle se détachais de moi. Elle reculais encore. Je la sentais défaillir, avoir du mal à garder le capte. Rester solide devant moi.

Je ne voulais pas lui faire du mal, mais elle devait comprendre que son absence m’avait profondément marqué, doutant même de la sincérité de notre relation.

Même si elle essayait encore de fuir, elle me proposait quand même de discuter intiment…dans un café faisant allusion à Darcy.

“ Avec Darcy…?…Elle veut me revoir ? Oui, oui, je veux bien. Je veux qu’on se parle.”

Je la suivais, marchant vers elle. Je me rapprochais, ayant quand même un regard doux.

“ Oui. On a tellement de chose à se dire. J’ai tellement de question à vous posez…”

Pour que, soudainement, son visage disparait sous ces mains. Surprise et très inquiet. J'accourais recréant une intimité avec elle.

Posant mes mains sur ces épaules, je me penchais pour essayer de reprendre contact avec elle.

" Shea...Shea...Ne te cache pas, Princesse. Dis-moi...Dis-moi ce que tu as, s'il-te-plaît. J'aime pas te voir comme cela..."


:copyright:️ 2981 12289 0

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum