La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

I didn't expect to see you here - Hassan

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 9 Juil - 22:18
Il y a ce client, à la librairie. Jasmin l’observe discrètement, sous toutes ses coutures, alors qu’elle fait mine de remplir des formulaires en pianotant sur son clavier. Sans réussir à mettre le doigt sur ce qui cloche, elle sait que cet homme a un petit quelque chose de spécial. Elle n’a pas encore trouvé quoi. Est-ce qu’il ressemble à un acteur ? Il est séduisant, il faut le dire, mais Jaz n’en a pas l’impression. Peut-être un comédien de Broadway, elle qui aime tant les musicals et s’est déjà enquillée Hamilton trois fois depuis le mois de mai – dont un gain chanceux à la loterie, qui lui a remonté le moral quand elle en avait besoin, d’ailleurs. Ce n’est probablement pas ça non plus, cela dit. Et c’est frustrant. Jasmin passe en revue l’entièreté des endroits qu’elle a fréquenté depuis son arrivée à New-York sans réussir à mettre le doigt sur un lieu particulier, une personne particulière. Alors, exaspérée, elle pianote un peu plus fort sur son clavier et tente d’arrêter de réfléchir.

Ce n’est que lorsque le jeune homme s’avance pour payer ses achats et que Jaz, levant la tête pour entamer un « Bonjour, est-ce que je peux vous ai… » se résigne à penser qu’elle a dû le croiser chez Starbucks ou dieu sait où un jour random et qu’il s’avère que son côté physionomiste est très prononcé que la pièce tombe.  « Hassan ! », s’exclame la brune, se coupant en pleine phrase, et pour qui il pourrait presque sembler qu’elle vient de gagner un million de dollars.  « Mon dieu, j’ai failli ne pas te reconnaître. Si on m’avait dit qu’on se rencontrerait au boulot… » Il faut dire qu’elle ne connaît Hassan que par photos de profil interposées. Ils ont beaucoup discuté grâce à un groupe d’expatriés sur facebook. Sachant qu’ils déménageaient environ en même temps, ils se sont tenus au courant de l’avancée de leurs démarches en temps réel mais il n’avait pas encore été question de se voir en vrai. Le hasard fait donc décidément bien les choses.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Juil - 0:52
Les livres et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai arrêté il y a longtemps de compter le nombre de romans que j’ai lu parce que ça commençait à en faire beaucoup trop. Même que je ne sais pas où j’aurais pu mettre tous mes livres s’il n’y avait pas eu cette immense bibliothèque au palais. Je crois que grâce à moi l’inventaire de cette dernière c’est remis au goût du jour. Malheureusement, je n’ai pas pu apporter avec moi cette pièce du palais (surement de loin ma préférée) alors, depuis mon arrivé à New-York, je passe beaucoup de temps dans les librairies pour trouver toujours de nouveaux livres à lire. C’est même ce que je fais précisément aujourd’hui. J’ai découvert il y a un petit moment le LGBT Center et ça ne m’a pas pris de temps pour découvrir qu’il y avait une librairie rattacher à ce centre. Ni une ni deux, je l’avais déjà parcouru de fond en comble pour me laisser imprégner de son atmosphère et pour me familiariser avec les différents rayons. Je pourrais presque y travailler maintenant tellement que je les ai parcourus et que je les connais par cœur. Bref, aujourd’hui, je farfouille dans un rayon non loin de la caisse pour trouver mon futur livre à lire. Ce sont finalement plusieurs minutes plus tard que je trouve mon bonheur en une trilogie inconnu pour moi. Je me dirige donc vers la caisse pour les acheter lorsque la caissière me dit réellement quelque chose sans arriver à trouver d’où je la connais. Je pose mes livres sur le comptoir, légèrement troubler par cette deuxième recherche en si peu de temps, et, c’est lorsqu’elle dit mon nom que je percute. C’est Jasmin ! Celle du groupe d’expatriés ! Comment j’ai pu ne pas la reconnaître !?

- Hey Jasmin ! Mais quelle surprise !


Je m’exclame totalement heureux de la voir en vraie cette fois.

- C’est vrai que sans les habits musulmans traditionnels et un décor paradisiaque en fond, je suis facilement méconnaissable dans la foule new-yorkaise.

Je rigole à mes paroles avant de lui faire un grand sourire.

- Ce n’est pas tant surprenant que ça puisque je suis un fan fini de livre, tu te souviens ?


Je lui fais un clin d’œil pour accompagner ma question tout en lui pointant les trois livres que je me suis décidé d’acheter en même temps.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 2 Sep - 11:08
Si Jaz a mis beaucoup de temps pour faire tomber la pièce et relier son client familier du jour à son ami virtuel rencontré sur un groupe d’expatriés à New-York, Hassan, lui, semble comprendre tout de suite. Et il est vrai que c’est une surprise. Il faut dire que tous deux très occupés par leur emménagement, ils n’ont pas vraiment pensé qu’ils se trouvaient à présent dans la même ville – et que, de fait, il leur aurait parfois été bien plus facile de se rencontrer autour d’un café que de continuer à discuter par messagerie interposée. Mais soit. « Il est vrai que tu portes plutôt bien les jeans également ! », plaisante-t-elle, « Même si tu as l’air fabuleux dans tes habits traditionnels, je tiens à le dire. »

La brune sourit. Évidemment qu’elle se souvient qu’il aime les livres. Il n’est pas étonnant de la retrouver dans une librairie non plus. Ils avaient discuté de leurs préférences de lecture probablement des heures durant. Elle s’empare des trois ouvrages que son ami a décidé d’acheter afin de les pointer. Mais avant, elle s’applique à les examiner. « Ce sont d’excellents choix. Celui-ci est particulièrement prenant, je l’ai adoré. » Jasmin soulève le livre en question de la table comme pour appuyer son propos. « Pour les trois, ça fera $48.95. »

Elle s’empresse d’encaisser pour pouvoir passer aux choses sérieuses : un peu de discussion. La librairie est vide à cette heure de la journée, elle a donc l’occasion d’échanger un peu plus que des banalités avec Hassan. « Comment ça va alors ? Tu es bien installé ? J’avoue que je n’ai pas pris beaucoup de nouvelles depuis le déménagement, ça a été un véritable bazar ! »

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Sep - 2:20
Je me surprends moi-même à avoir reconnu Jasmin aussi vite. Faut dire aussi que la différence entre ses photos et elle-même est presque inexistante. Une bouge et pas l’autre, c’est la grand différence majeur en fait. Alors je fais une petite blague sur le sujet, comme à mon habitude.

- La vendeuse m’a dit la même chose. Mais elle a rajouté que ces jeans me faisaient de belles fesses, tu crois qu’elle me draguait ?

Je rigole pour accompagner mes dires continuant dans la même vibe de la discussion.

- C’est gentil, merci. Je les aime bien moi aussi ces habits, à voir combien de temps ça va prendre pour qu’ils me manquent.

Je lui fais un clin d’œil pour accompagner mes dires et mon rire. Je la regarde pointer les livres que j’ai choisis et un grand sourire prend place sur mes lèvres lorsqu’elle me partage son opinion sur un des livres.

- Ah oui? Le résumé m’a donné envie de le lire et toi, tu viens de me donner envie de le dévorer cette nuit maintenant.

Je lui tends ma carte et paye. Une fois le sac qui contient mes nouveaux livres, je l’écoute en restant à la même place, un sourire sur les lèvres.

- Moi ça va. Je suis bien installé oui. En fait, j’ai rencontré un gars qui m’a proposé d’être son coloc alors j’ai dit oui et me voilà en colocation dans Brooklyn. Je ne pensais pas me retrouver dans ce quartier, mais finalement je l’adore. C’est calme, c’est beau, j’adore quoi. T’en fais pas, j’ai pas eu beaucoup de temps non plus. J’ai passé plus de temps à parcourir la ville ou à lire plutôt qu’à être sur l’ordi. Tu es bien installée maintenant ? Je vois que tu as trouvé un boulot très rapidement dis donc !


Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Lun 26 Oct - 9:34
« Rien ne t’empêche de les porter s’ils te manquent. Tu ferais des ravages ! » Jasmin sourit. Elle est heureuse d’enfin rencontrer Hassan et si le coup du sort en a fait une coïncidence, elle n’en est pas moins agréable. Après des semaines à partager leurs bons plans déménagement par messagerie interposée, elle apprécie pouvoir poser une voix sur la photo. « Quant à cette vendeuse », elle enchaîne tout de suite, « on ne pourrait pas l’en blâmer ! » Elle plaisante, évidemment. Jaz n’est pas vraiment du genre à fixer les fesses des gens qu’elle croise, ce qui reviendrait à faire aux autres ce qu’elle n’a pas envie qu’on lui fasse. Le ton de sa voix est assez clair pour ne laisser aucun doute sur le sujet. « Ou alors, elle est juste très bien formée. Flatter le client pour lui faire dépenser plus, c’est mesquin mais il semblerait que ça marche. »

Elle gratifie son ami d’un clin d’œil complice tout en pointant ses achats. La brune ne peut s’empêcher de donner son avis, généralement apprécié par les clients qui comprennent dès lors qu’elle sait de quoi elle parle. « Franchement, c’est le premier sur lequel tu devrais te jeter. » Elle encaisse l’argent en même temps qu’elle parle, sourire aux lèvres. « Une super histoire, et l’auteure a un style d’écriture parfait ! Assez léger pour se laisser prendre, mais aussi une pointe de sophistication. Elle maîtrise la figure de style à la perfection. »

Jasmin décide cependant de changer de sujet. Pas qu’elle ne pourrait pas débattre sur le style d’écriture de son auteure favorite du moment durant des heures, mais c’est un sujet qui ne passionne pas tout le monde. Et très honnêtement, elle a des discussions plus croustillantes à avoir avec Hassan que celle sur sa métaphore préférée. « Oh, Brooklyn ! Décidément, on se suit sans le vouloir ! » Elle est réellement heureuse que tout se passe bien pour son ami, et qu’il se soit installé dans le même quartier qu’elle la remplit de joie. Elle qui a un peu de mal à s’adapter et se faire de nouvelles connaissances se dit qu’elle pourra inviter le jeune homme à prendre un café de temps à autres. Un peu de sociabilisation bien méritée. « Contente que ça se passe bien pour toi. Je me suis aussi installée à Brooklyn, figure-toi. Tout n’est pas encore décoré à mon goût, mais ça fait l’affaire. Et comme tu dis, j’ai trouvé ce job assez rapidement. Je ne vais pas te mentir, c’est censé être un job temporaire en attendant de me refaire une clientèle, mais j’y prends goût. Je me vois tout à fait rester ici un petit moment. » Il est vrai que ses plans de départ étaient de redevenir agente d’artistes, ici, à New-York. Mais le boulot de libraire, bien que différent, lui plaisait assez pour lui donner envie de s’en contenter. La brune sourit à son ami : « En tout cas c’est génial, vu qu’on n’habite pas trop loin, tu viens prendre un café à l’appart quand tu veux ! Je te filerai l’adresse. Tiens, toi, tu as trouvé du boulot finalement ? »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 24 Déc - 18:13
Je rigole aux paroles de Jasmin en hochant la tête. C’est vrai que je pourrais les porter même si je suis à New-York. Rien ne m’empêche de porter ces habits à l’appart à la place d’un t-shirt et d’un jogging. Peut-être que je finirais par les porter dehors aussi, mais présentement je préfère ne pas attirer trop l’attention sur moi. Garder le flou sur l’arrivée du prince de Jordanie à New-York, ça me plait beaucoup ! Alors affaire à suivre.

- Je te l’accorde. Faudrait que je voie ce que j’ai amené, sinon je demanderai à ma mère de m’en envoyer. Elle se fera un plaisir de le faire.

Un petit sourire tout comme un petit rire accompagne mes paroles. Ça me fait autant bizarre que plaisir d’enfin pouvoir parler avec Jasmin en vrai. C’est bien le virtuel, mais c’est encore mieux de pouvoir rencontrer la personne en vrai selon moi. Avec toutes les nouvelles rencontres que je fais grâce à mes voyages, c’est de l’enrichissement à l’état pur toutes ses visions du monde et de la vie. C’est juste incroyable ! Et ça, c’est dur à faire via des applis de discussion.

- Je préfère penser alors qu’elle me draguait, tu sais, l’égo masculin et tout ça.

Avec ma main libre, je fais des cercles avec celles-ci avant de rire de mes paroles. Mais, c’est vrai non ? C’est bien mieux de penser que la vendeuse me draguait plutôt de penser qu’elle me flattait que pour que j’achète plus. En tout cas.

- Oh ! Arrête, sinon je rentre de ce pas chez moi pour commencer à le lire ! Je rigole, mais promis, je commence à le lire dès ce soir et je te donne mon avis dès que j’ai terminé de le lire.

Je lui fais un clin d’œil taquin avant de lui offrir un sourire amuser. J’ai bien hâte de découvrir ce livre et cette auteure du même coup maintenant. En fait, encore plus qu’il y a quelques instants juste en lisant le résumé. La conversation contenue son chemin naturellement et j’adore ça. J’apprends, je devine plutôt, que Jasmin habite aussi à Brooklyn, ce qui me fait sourire un peu plus. Si on habite dans le même quartier, on pourra se voir plus souvent et prendre un verre, ce qui est merveilleux.

- Mais c’est merveilleux ça ! Toute une coïncidence, surtout que j’étais loin d’être parti pour habiter ce quartier. La décoration se fait petit peu par petit peu selon ma sœur alors tu as le temps de tout décoré à ton goût. De te refaire une clientèle ? En même temps, être entouré de livres toute la journée, ça doit être merveilleux !

Je rigole doucement à mes paroles. J’aimerais tellement être entouré par tout un tas de livres chaque jour. En Jordanie, je passais le plus clair de mon temps libre dans la bibliothèque du palais que maman remplissait avec pleins de nouveaux livres de toutes sortes régulièrement. Et dans chaque pays que je visitais, je devais impérativement visiter leur bibliothèque. Ce sont tellement des lieux magiques.

- Avec grand plaisir! Non j’en ai pas trouvé. En fait, j’ai pas vraiment cherché encore. Je profite pour visiter et prendre un peu de bon temps avec de m’occuper de cette étape. Bon, c’est vrai aussi que je suis un peu paumé à savoir par où commencer mais bon, c’est un détail.

Je rigole et fait un geste de la main pour balayer mes paroles, comme si elle n’avait pas d’importance.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum