La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

All the things I would change. (Hassan&Zoella)

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 13 Aoû - 21:41
Lorsqu’elle entre dans le café, ses mains tremblent et son regard se promène un peu partout. Si elle n’était pas aussi bien habillée, aussi bien maquillée, on pourrait pratiquement la confondre avec une criminelle qui s’apprête à menacer le barista tellement elle est nerveuse. Ce n’est pas le cas. Loin de là. Elle est gentille, Zoella. Elle ne ferait jamais de mal à une mouche. Pourtant, elle est probablement sur le point de gâcher complètement la vie d’un pur étranger. Elle l’observe en retrait, alors qu’il verse un liquide ambré dans un gobelet. Il vaque à ses occupations, comme il le fait probablement toujours. Il ne se doute pas des remous qu’elle est sur le point de créer dans son quotidien. S’il le souhaite, évidemment. Elle ne lui demanderait jamais rien, elle n’oserait même pas.  Elle veut simplement l’informer. C’est la moindre des choses, non? Alors, elle attend. Elle se met en file, continue d’observer avec inquiétude, alors que le moment fatidique se rapproche de seconde en seconde. Lorsque c’est enfin son tour de commander, elle craque complètement. Elle tente de prononcer quelques paroles, mais aucun son ne sort de sa gorge étranglée. Elle ignore si le brun fera le rapprochement, s’il reconnaîtra son visage. Ils ne se sont vus qu’une nuit, après tout. Elle se souvient l’avoir chassé de l’appartement, parce qu’elle avait commençait tôt le lendemain. Mais lui, s’en souvient-il? Devrait-elle se présenter? Ou simplement lui balancer qu’elle est enceinte et, qu’à moins qu’elle soit désormais atteinte de démence précoce, il est le seul père potentiel. C’est tiré par les cheveux. Il se posera sûrement des questions. Pire, il risque carrément de tout remettre en question et elle n’a aucune preuve à lui fournir. Rien qui puisse attester à 100% qu’elle est réellement enceinte et qu’il est réellement le père. Dieu, elle n’a même pas encore appelé la clinique pour obtenir un suivi ou même une confirmation. Elle se contente d’errer depuis hier soir, sans trop réfléchir à la suite.

Elle ne s’était pas rendu compte, perdue dans ses hésitations, que la file commençait à s’allonger et que la barista s’impatientait. Alors, elle prend une grande inspiration et se lance, incertaine de l’ordre dans lequel les mots sortiront. « Je… Zoella. J’ai vu Hassan dans un magazine. J’ai su qu’il travaillait ici et je dois… » Elle est coupée dans son élan par un rire arrogant et agacé à la fois. Ses sourcils se froncent, car elle n’a rien dit d’amusant. « Hassan, une autre fan tarée pour toi. » Et elle s’éloigne sans plus de cérémonie, préférant sans doute emballer les pâtisseries plutôt que de gérer une telle situation. Si elle savait ce qui s’apprête à se dérouler, elle se serait probablement éloignée davantage. Le prince prend la parole et elle redirige son attention sur lui. Il semble moins méchant, moins inaccessible que ce qu’elle avait imaginé, mais elle sait aussi qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. « T’as un moment pour parler? C’est important. » Elle lâche simplement, refusant de se ridiculiser davantage devant les clients et l’autre employée malpolie.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 31 Aoû - 6:49
J’aime mon boulot. Je ne pensais jamais dire cette phrase de ma vie. De un, parce qu’étant prince, j’ai techniquement pas à travailler pour vivre. De deux, parce que je suis quand même barista. Je fais et vend des café, rien d’extravagant et pourtant j’aime ça. Les clients sont sympas. Les collègues le sont tout autant. En plus, il a des livres non loin de là où je travaille, donc je peux aller me chercher un livre sans trop de problème en finissant le boulot. Sans oublier les quelques belles rencontres que j’ai fait depuis que je travaille ici. Je suis même un peu déçu que l’été s’achève et que je doive moins travailler pour aller à l’école. Je suis déçu, oui, parce que j’aime venir ici. L’odeur du café et des pâtisseries fraîchement sorties four vont me manquer. Cependant, je suis impatient de me rendre à la Fac et de vivre cette expérience que j’ai tant de fois rêver de faire, de réaliser. Et je vais le faire bientôt, à peine quelques semaines et même jours avant que ça ne commence. J’ai vraiment trop hâte !

Aujourd’hui, je travaille avec Samantha. Je l’adore cette fille parce qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est franche et même un peu trop quelques fois. Ah et elle adore le sarcasme. En plus, le fais que je sois prince ne l’impressionne aucunement. Elle m’a déjà dit que je travaillais comme barista, comme elle, alors pourquoi elle devrait être impressionnée ? J’avoue qu’elle a marqué un point. Bon, c’est vrai que… je ne veux pas de passe-droit à cause de mon titre. Je veux vivre normalement. Seulement, sa franchise et la façon dont elle me l’a dit m’a bien surpris et m’a fait me questionner beaucoup. Même si elle a totalement raison dans le fond.

Je viens de finir le moka d’une cliente lorsque j’attends la prochaine qui ne vient pas. Je reporte donc mon attention sur Sam et la caisse et c’est là que je vois une blonde figée devant la caisse. Son visage ne m’est pas inconnu, mais je n’arrive pas à trouver d’où je la connais. Elle est déjà venue ici ? C’est possible… quoi que à voir comment elle est figée, je ne crois pas. La cliente finit par ouvrir la bouche et parler. J’entends vaguement son nom et le reste de sa phrase puisque j’en profite pour nettoyer un peu mon plan de travail, donc je fais un peu, beaucoup de bruit. Aux paroles de ma collègues, je lève les yeux au ciel amusé.

- Arrêtes de les appeler comme ça. Tu es juste jalouse de moi.


Je lui tire la langue alors qu’elle me lève son majeur, ce qui me fait rire. Je repose mon attention sur la client, un doux sourire sur les lèvres, attendant de voir ce qu’elle veut me dire.

- Que puis-je faire pour toi ?

Je suis un peu surpris par sa demande et, surtout, par son « c’est important ». Je ne pose pas plus de question bien que mes sourcils soient légèrement froncés. Je hoche tout de même la tête pour répondre à Zoella tout en me tournant vers Sam.

- Je prends ma pause !

Sans plus de cérémonie, je passe devant le comptoir et fait signe à Zoella de me suivre. Je fais un petit crochet au vestiaire pour me prendre une clope et mon briquet puis sort à l’arrière-boutique avec la blonde. Une fois dehors, appuyer contre le mur, j’allume cette dernière et repose une nouvelle fois mon regard sur elle.

- Alors, dis-moi tout, je t’écoute.

Je suis très intrigué par tout ça. Qu’est-ce qui peut bien être si important pour qu’elle se déplace jusqu’à mon boulot et qu’elle me demande pour parler ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 8 Sep - 21:05
Elle observe, à distance, le jeu entre les deux baristas. En temps normal, ça l’aurait amusée. Elle n’est pas de celles qui s’impatientent lorsqu’un service prend plus de temps, surtout si l’attente est causée par le plaisir du travail en équipe. C’est beau de voir qu’il y a une belle ambiance au sein du personnel. Ça donne envie de revenir plus souvent, peut-être même de venir déposer son curriculum. Mais là, à cet instant précis, ça l’agace un peu. Surtout que les plaisanteries sont, en quelques sortes, faites à son détriment. Surtout qu’il y a ce… qu’il est là, au creux de son ventre. Elle a cette décision horrible à prendre, compliquée à son âge. Elle n’a pas dormi de la nuit, trop préoccupée par la situation. Elle a passé de longues heures à peser les pours et les contres, à essayer de voir ce qui serait le plus logique. La réponse est simple. Pourtant, il y a toujours ce quelque chose qui la bloque, qui l’empêche d’aller de l’avant. Ce matin, elle s’est dit que ce quelque chose, ça devait être lui. Comment pourrait-elle prendre une telle décision sans avoir d’abord prévenu le père de la grossesse? Elle s’était donc rendue au café, alors que tous ses instincts la poussaient à rester en boule au fond de son lit. Elle avait enfilé de jolis vêtements, s’était maquillée -juste un peu-, pour être assez présentable pour sortir. De l’extérieur, maintenant que ses cernes étaient dissimulés, on ne pouvait deviner la tornade qui se déroulait dans sa tête.

Elle est sortie de ses pensées par le brun qu’elle suit sans trop réfléchir. Elle préfère se couper de toute distraction, de tout, en fait, parce qu’elle n’a aucune idée de comment se passeront les prochaines minutes. Elle n’a pas du tout envie, à vrai dire, de les vivre. Si elle pouvait, elle remonterait dans le temps et le ficherait dehors avant qu’ils n’aient eu le temps de faire quoi que ce soit. Mais il est trop tard pour ça et, moralement parlant, elle n’a pas le choix de l’informer. Elle préfère donc ne pas passer par quatre chemins pour abréger le moment le plus que possible. « Tu ne devrais pas fumer à côté de moi. » Elle est du genre à pôner le « vivre et laisser vivre », mais ses livres médicaux lui ont toujours rappelé les méfaits de la fumée secondaire sur la grossesse. Le fait qu’elle s’inquiète de ce détail est peut-être un autre signe que, malgré tous les contres comptés hier soir, elle ne veut pas réellement mettre fin à la… situation? « Je suis enceinte. » Au moment de lâcher les dernières paroles, elle recule d’un pas. Son regard, plutôt que de s’embuer comme elle s’y attendait, se durcit. Contrairement à ses habitudes, aucun sourire ne semble prêt d’apparaître sur ses lèvres.  

@ Invité

avatar
   
#
Ven 25 Sep - 16:43
J’entends Sam faire tout un numéro théâtrale en disant que je l’abandonne pour la première venue alors qu’elle fait déjà tout pour moi, ce qui me fait rigoler. Je lui fais une nouvelle grimace avant de disparaître dans le couloir de l’arrière-boutique avec ladite première venue. Je crois que je l’ai entendu dire qu’elle s’appelle Zoella. Je ne suis pas certain parce que je faisais du bruit en même temps, mais ça ressemblait à ça. Bref, je suis vraiment intrigué par ce que cette jeune femme veut me dire parce que… je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être pour être honnête. Son visage me dit vaguement quelque chose, mais sans plus. Ça veut surement dire que je l’ai croisé quelque part, ça a peut-être été une cliente par le passé, alors qu’est-ce qu’elle pourrait bien avoir à me dire ? De si important de surcroît ? Elle ne peut quand même pas me dire que je l’ai mise enceinte ! On n’a même pas couché ensemble. On arrive à l’extérieur et je prends appuie contre le mur pour commencer ma cigarette. Je n’aurais jamais du toucher à ça il y quelques années, maintenant je ne peux plus m’en passer ! J’en ai tellement goûté que je pourrais même plus compter le nombre de sortes que j’ai essayé depuis le temps.

Un de mes sourcils se haussent lorsqu’elle me dit que je ne devrais pas fumer à côté d’elle. Pourquoi je ne pourrais pas ? Les États-Unis, c’est un pays libre non ? J’ai quand même pris ma pause plutôt pour l’écouter alors je vais fumer ma cigarette même si elle n’aime pas ça. Pourtant, bien vite, la taff que je viens de prendre me reste en travers de la gorge et, donc, me fait m’étouffer. Après quelques toussotements, je prends la parole.

- Quoi ?! C’est impossible ! J’ai même pas le souv-…

Et merde ! De vagues souvenirs me reviennent en mémoire de cette nuit-là. C’est pour ça que son visage me disait quelques choses ! On a passé une nuit ensemble après un party plutôt bien arrosé et, le lendemain, elle m’a viré de chez elle tôt puisqu’elle devait partir tout aussi tôt.

- Ça peut pas être moi le père, je me protège toujours pour pas que ce genre de chose arrive.

J’essaye de rester calme pour garder mes pensées clairs. Papa m’avait averti que certaines filles pourraient profiter de mon statut pour avoir de l’argent, mais… il ne pouvait pas avoir raison, si ? J’éteins ma cigarette que je glisse dans sa boite, pas question de la gaspiller, le temps de rassembler mes idées.

- T’es vraiment sûr d’être enceinte ? Ça ne peut qu’être moi le père, t’es vraiment sûr ? Tu ne me dis pas ça simplement pour me soutirer de l’argent parce que je suis prince ou je ne sais pour quelles autres raisons stupides ? T’es vraiment sûr de toi là ?

Je la regarde droit dans les yeux lorsque je lui parle et même son regard dur ne me fait pas peur. Moi, le seul regard dur qui me fait peur, c’est celui de mon père. Et c’est à cette pensée qu’un « et merde » franchit la limite de mes lèvres. Je suis dans la merde jusqu’au coup si j’ai réellement mis une fille enceinte ! Papa ne laissera pas passer ça. Il voudra qu’on se mari pour sauver un minimum les apparences. Il m’ordonnera même de rentrer pour ne plus nuire à l’imagine de la famille ! Et je ne veux pas rentrer moi ! J’aime bien ma vie ici. Je commence même bientôt les cours. Je vais assister à de vrais cours ! Je ne veux pas abandonner ma vie ici. Je me mets à faire les cent pas devant elle en me passant nerveusement les mains dans mes cheveux. Putain !

- Et merde… Et merde… Qui est au courant à part nous deux ?


Je lui demande promptement en m’arrêtant de bouger à quelques pas d’elle. Si on est que tous les deux, ça va faciliter un tout petit peu la situation, mais si on est plusieurs au courant… ça va être toute une autre histoire. Faut absolument pas que les médias apprennent ça ! Faut encore moins que mon père l’apprenne. Putain qu’elle serait bonne la cigarette maintenant.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 3 Déc - 3:48
« On était… » Pressés? Ce serait idiot à dire, très idiot, même. Et le pire, c’est qu’habituellement, Zoella n’est pas une idiote. Elle réfléchit toujours. À tout instant, elle peut s’arrêter pour penser à ce qui approche et à comment elle le gèrera. Son organisation a toujours été l’un de ses plus grands atouts. Elle a toujours un coup d’avance et c’est probablement pour cette raison qu’elle s’est retrouvée si prise au dépourvue ce soir-là. Pour cette raison qu’elle a sauté cette étape cruciale, se fiant sur sa ponctualité concernant la prise de sa pilule contraceptive. « Nous n’avions rien prévu et bon, je prends toujours la pilule à la même heure, sans jamais en oublier une seule. Mais avec le stress et les antibiotiques… » Cette soirée-là, elle l’avait ressassée tellement de fois dans son lit, tournant sans relâche sous sa couette, hésitante, qu’elle était désormais à peu près convaincue de ce qui s’était passé. Néanmoins, cette certitude ne répondait pas à toutes ses questions. Il y avait toujours les « et si » qui revenaient la hanter. Si elle avait bien réfléchi. Si elle n’était pas sortie. Si le beau brun mystérieux ne lui avait pas tapé dans l’œil. Si elle s’était arrêtée un moment pour réfléchir un peu, elle aurait pu comprendre que quelque chose clochait. « J’aurais préféré ne pas avoir cette conversation. Ça aurait été plus facile si les pères possibles avaient été si nombreux que je… » Et il se met à faire les cent pas, visiblement aussi anxieux qu’elle l’était le soir du test. Elle a du mal à se concentrer, du mal à enligner ses mots. Ses mouvements lui donnent le tournis. Elle recule d’un pas et pose le revers de sa main sur son front. « Mais arrêtes de bouger bordel! » Elle hausse le ton involontairement, Zoella, parce qu’elle est tout aussi paniquée que lui. Et elle sait que si elle continue de le voir tourner ainsi, elle finira par perdre la tête à son tour. Il obtempère, semble reprendre ses esprits et lui demande qui est au courant. « Je… C’est important? » Probablement que oui. Le magasine People qu’elle a feuilleté lui a appris qu’il était prince de… D’un pays qu’elle ne connait pas vraiment. Il doit tenir à son image et pour lui, la manière dont cette grossesse pourrait l’affecter doit lui paraître infiniment dramatique. Terrible, même. Et au fond, qui peut bien lui en vouloir? Le fait d’avoir constamment des vautours sur le dos, ça doit le rendre fou. Comment ne pas y penser lorsqu’on sait que le moindre de nos mouvements sont épiés? « Je suis désolée. Il n’y a que moi et mon frère pour l’instant. » Elle prend une grande inspiration, tentative désespérée de reprendre un peu le contrôle, puis elle laisse le temps à l’homme de faire de même.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum