La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ambre & Carla

@ Invité

avatar
   
#
Lun 17 Aoû - 11:36
Dimanche matin. 10h. Et malgré une énorme soirée la veille, Carla est toute pimpante. Elle n’a dormi que 4 heures, tout au plus, mais c’est bien suffisant. Elle dormira quand elle sera morte, en attendant, elle doit profiter de la vie. Dans sa petite robe à fleurs, elle déambule à travers les rues jusqu’à arriver devant chez sa sœur. Elle tend l’oreille et sort son jeu de clé. Normalement, il n’est censé servir que pour les urgences, mais Carla décide que ça sert aussi pour les blagues… Sans faire un bruit, elle se rend jusqu’à la chambre de sa cadette et ouvre la porte, avant de se jeter littéralement sur le lit et son occupante. « Bah alors, t’es toujours pas levée ? » Et la voilà qui se met à chatouiller Ambre, comme lorsqu’elles étaient enfants. Deux grandes gamines, que voulez-vous ?

@ Invité

avatar
   
#
Lun 7 Sep - 22:45
Dimanche matin. Ambre n’est rentrée que depuis deux ou trois heures à peine. Elle s’était faufilée dans son lit sans même prendre le temps d’ôter sa robe ou de se démaquiller, laissant seulement ses escarpins au pied du lit. Le principal, c’est qu’elle allait pouvoir dormir toute la journée pour récupérer de cette soirée endiablée ! Enfin… Rien n’était moins sur finalement. Ambre sursauta en sentant une présence s’écraser littéralement sur son lit. Sa soeur, ni plus ni moins, d’humeur farceuse. « Aaaah ! » Lança Ambre en sentant les chatouilles. « Arrêeeete ! Je suis en gueule de bois ! » Ce genre de petit jeu pouvait très mal tourner et le but n’était pas non plus de vomir à la figure de Carla. Elle se calma un instant, frotta ses yeux… Avant de se lancer sur sa soeur pour une revanche sans merci de chatouilles. Après quelques minutes de torture, elle demanda enfin « Qu’est ce que tu fiches ici en fait ? T’as un truc de ouf à me dire et tu pouvais pas attendre ? » Elle haussa les sourcils, soudainement curieuse.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 18 Sep - 19:35
Depuis quand la gueule de bois est une excuse pour que la vie soit trop calme ? Carla ne le sait pas vraiment car contrairement à ce que pourrait laisser penser son petit gabarit, elle tient très bien l’alcool, voir un peu trop bien d’ailleurs. De ce fait, elle n’a jamais été au point de ne plus se souvenir de rien, ou d’en être malade à chier pendant des jours. Pas le temps de répliquer qu’Ambre se venge. La brune se met à crier, sans se soucier un seul instant des voisins potentiels. « Nan mais elle a bon dos, la gueule de bois ! » Elle sort à sa sœur quand celle-ci la laisse enfin souffler. « Tu es encore plus traitre que moi ! Tu le sais, ça ?! » Elle lève les yeux au plafond dans un petit sourire. « J’avais juste envie de passer la journée avec ma sœur chérie ! » Si ça c’est pas une excuse du tonnerre… « Pour une fois que je n’ai pas le nez sur une enquête et que je peux me consacrer entièrement à toi ! » Petit sourire malin pointe le bout de son nez. Carla travaille trop, ce n’est pas nouveau, mais c’est surtout que le reste du temps, elle est toujours occupée par son cercle social. « Histoire de commencer par les choses qui fâchent : la rentrée s’est bien passée ? Les profs sont pas trop chiants ? »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 5 Nov - 0:58
Ambre se mit à rire. « Bien sur que je le sais… Tu m’as tout appris ! » Ca faisait du bien de la voir, c’était bien trop rare avec les cours et le boulot de Carla. « Ok ok, tu veux faire quoi ? J’te préviens, chaque truc à sensation forte est exclu ! Sinon je vais vomir tout l’alcool bu hier soir… » En soit, s’affaler devant netflix, ça lui convenait très bien. Mais une sortie sympa, ça pouvait le faire aussi. Et voila que Carla abordait la rentrée… Ambre se mit un oreiller sur la tête. « Ahhh, pourquoi tu parles de ça ? Bien sur qu’ils sont chiants, et en plus ils ont mauvaise haleine ! » Bon, elle exagérait un peu le cliché du prof là, mais ce qu’Ambre appréciait le plus dans la vie d’étudiante, c’était bel et bien les soirées, et pas les cours de philo de l’art du lundi matin 8h. Elle enleva le coussin, manquant de s’étouffer. « Et toi ? Tes enquêtes du moment ? Des serial killer à attraper ? » La brune savait pertinemment qu’elle exagérait, mais ça la faisait rire.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 14 Nov - 10:23
La vision de sa sœur vomissant ne la tente que moyennement. Exit la fête foraine, donc, bien que ce n’était pas dans ses projets de toute façon. « J’aurais bien été au ciné. Un gros paquet de popcorn et des bonbons en prime… » Un plan pépère, mais en compagnie d’Ambre, ce serait forcément sympa, si ce n’est que les deux sœurs ont tendance à ne pas regarder les films de la même manière, l’ainée se focalisant uniquement sur l’histoire en elle-même et la cadette ayant le recul de ses études pour analyser tout plein de choses que Carla ne soupçonne même pas. Elle, tout ce qu’elle veut, c’est pleurer lorsque c’est émouvant, et se moquer des mauvais jeux d’acteur le reste du temps.

« T’es en train de me dire qu’ils viennent jusqu’au fond de la salle pour te mettre leur bouche sous le nez ? » Elle éclate de rire. Elle a du mal à imaginer sa sœur en bonne élève au premier rang, mais après tout, Ambre a toujours été naturellement douée sans avoir besoin de se fouler, contrairement à elle – ou tout du moins, c’est la vision qu’elle a de sa sœur. Puis, elle hausse les épaules lorsque la brune la questionne sur son travail. « Quelques cambriolages. Un accident de la route. » fait-elle mine qu’il n’y a rien d’intéressant avant d’ajouter : « Et une scène de crime macabre digne d’un mauvais téléfilm de Noel. » Rien que d’y repenser, elle en frissonne.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Nov - 19:09
Un ciné ? C’était faisable. Rien qui ne la fasse remuer son estomac et en plus elles seraient dans des fauteuils totalement confortables, avec un bon soda et du pop corn -salé pour la brune-. Et puis allez, ça leur ferait du bien une petite sortie ensemble ! « Vendu ! Tu choisis le film par contre ! » Ambre n’avait pas la foi de regarder une quelconque bande annonce ou de lire des synopsis. Au pire, un truc choisi un peu au hasard, ça pouvait être cool aussi, surprise totale. Et puis si c’était nul, ça les ferait au moins rire.

« Rho non j’avoue… Mais on est loin des profs canons qu’ils nous montrent dans les séries, tu vois… » Elle se met à rire. Bien sur qu’elle n’est pas à la fac pour ça. Mais elle serait plus concentrée si ce qu’elle avait sous les yeux était plus agréable…

« Une scène macabre ? » Voila que la curiosité de Ambre était piquée. Elle savait bien que Carla se devait d’être discrète sur ce genre de choses, mais son statut de soeur ne lui donnait-il pas quelques privilèges ? « C’est top secret ou t’as le droit de me raconter un peu ? Promis je ne dirais rien ! » A qui le dirait-elle de toute façon… Elle n’avait pas besoin de ça pour draguer…

@ Invité

avatar
   
#
Sam 5 Déc - 14:56
Elle hoche la tête, heureuse que la cadette approuve son idée. Les moments entre sœurs lui avaient manqués alors que Ambre n’avait pas encore rejoint la grosse pomme, et dès son arrivée, Carla s’était mis en tête de ne plus jamais laisser quoi que ce soit les séparer, et surtout de rattraper le temps perdu.
« La vie n’est pas une série, Ambre chérie ! » dit-elle d’un ton bien trop maternelle, ayant toujours pris son rôle de grande sœur au sérieux. « Le plus important pour un prof est ce qu’il a dans la tête, qui plus est… » Même si avouons-le, qu’il soit physiquement potable peut donner l’envie d’en découdre avec une matière. « Surtout que les relations avec les profs ne sont pas autorisées, alors… ça t’enlève au moins toute opportunité de transgresser les règles. » Carla peut être quelque peu moralisatrice par moment, sans qu’elle ne s’en rende réellement compte. Il n’y a aucun préjugé dans sa voix, ni dans sa tête d’ailleurs, mais la grande sœur protectrice en elle voudrait que l’autre brune soit sage et réussisse dans la vie.
Finalement, elle en vient à parler de son boulot. « Je suis pas censée en parler, mais… » Si la policière a tendance à tout faire comme la loi le permet, il y a quelques petites choses sur lesquelles elle s’accorde quelques libertés, notamment avec Ambre en qui elle a une confiance absolue. « La victime était déguisée en Père Noël et la maison entièrement décorée comme si on était le soir du 24 décembre, bien qu’on ne soit qu’en septembre… » Elle en frissonne. « J’en ai encore la chair de poule. »

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum