La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sheru & Bloom #03

@ Invité

avatar
   
#
Mar 18 Aoû - 2:00
Après son échange avec Dexter, Bloom avait marché un moment dans les rues de New-York avant de vraiment oser rentrer chez elle, se faisant mille scénarios sur la conversation qui l’attendrait à son arrivée. Elle pensait avoir tout anticipé, tout prévu, sauf l’absence de son paternel alors qu’elle rentrait enfin. Elle retrouvait une maison vide et étrangement, ça l’oppressait encore plus. Elle aurait préféré affronter le problème, pendant qu’elle était prête… Mais ce n’est que trois jours plus tard qu’elle recroisa la route de son géniteur. Trois jours passés sans vraiment dormir, autant vous le dire, et pour toute réponse, un silence implacable, donnant cette impression de ne même plus exister aux yeux de Robert Walton. Et si elle pensait que ça ne l’affecterait pas, tellement paralysée par la colère envers l’homme, la vérité était tout autre, son cœur se retrouvant particulièrement meurtri par ce rejet familial.

« Je crois que tu devrais songer à aller faire tes études à l’étranger l’année prochaine, Bloom. »


Lui avait dit d’un ton particulièrement froid le patriarche encore quelques jours plus tard. Seules paroles échangées.

« Je peux savoir pourquoi ? »

Un regard noir en guise de seule réponse et de nouveau, un silence. Le seul réconfort de la jeune femme : sa mère, visiblement consciente de rien, ou alors trop bonne actrice pour son propre bien. Les jours défilant, l’étudiante se sent de plus en plus mal à l’aise. Sa vie d’ordinaire si légère, semble loin derrière elle, à son grand regret. Et alors, elle ressent le besoin de parler, de trouver de l’aide auprès de quelqu’un qu’elle aurait dû contacter depuis le tout début : Sheru. Elle se demande d’ailleurs encore pourquoi elle a couru dans les bras de Dexter ce soir-là, plutôt que de contacter l’homme qui lui avait proposé son aide, et en qui, honnêtement, elle a une grande confiance.

« J’ai besoin d’un ami. »
Dit-elle alors qu’elle s’est faufilée jusqu’à chez lui, ayant mémorisé l’adresse de la dernière fois et n’ayant pas eu de soucis à repérer l’appartement grâce au numéro sur l’interphone. L’homme lui ouvre la porte, et c’est ce qu’elle trouve à dire comme prélude. « Je peux entrer ? » Elle doute qu’il dise non, mais ne sait-on jamais. « Je crois être arrivée à un point de non-retour dans le cadre familial et… je suis perdue. » Elle aurait énormément besoin de réconfort et qu’on la prenne dans ses bras, personne ne pouvant le faire pour elle présentement. Elle ne peut pas parler de ses problèmes à ses amis ou au reste de sa famille, et donc jamais elle ne s’est sentie aussi seule.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 26 Aoû - 20:59

before you go
ft @Bloom Walton


La situation à l’appartement était de plus en plus difficile avec Chris. Sheru savait qu’il avait dépassé la limite la dernière fois, dans le centre commercial et que la gêne installée entre les deux colocataires venait de lui. Il s’en voulait terriblement mais ne pouvait pas revenir en arrière : ses sentiments pour chris, même s’ils n’étaient pas partagés, ne pourraient être effacés d’un coup de baguette. Il devait juste prendre sur lui et… éviter le comédien quand ce dernier était à l’appartement ! Très mature comme réaction, il fallait l’avouer !
Ce soir, Chris était en représentation, Sheru avait pu rester à l’appartement sans que le stress lui fasse froncer les sourcils et agir comme un imbécile. Après une séance de yoga et un bon repas, il était décidé à chiller - très rare dans son cas - et à profiter de l’abonnement à netflix de la colloc’ ! Une nouvelle série était sortie il y a peu, une histoire de cambriolage et de maison de la monnaie. La télé allumée, l’application de lancée, il fut surpris de voir que la série en était déjà à sa 3ème saison. Encore un train de retard, heureusement que personne n’était là pour le voir regarder la bande annonce du nouvel opus en se demandait qui était qui et qui faisait quoi. Il allait devoir mettre les sous-titre aussi car l'indien avait beau parlé plusieurs l'angle, l'espagnol n'en faisait pas parti !
La sonnette de l’appartement lui fit relever la tête. La série mis en pause, il se releva, ouvrit la porte et… Laissa entrer Bloom qui n’avait pas l’air de vouloir essuyer de refus. Pourtant, l’air désolé de la jeune femme l’arrêta dans son envie de rigoler. Ses mots le rendaient de plus en plus anxieux, fronçant les sourcils avec plus de colère que de perplexité cette fois-ci. La casa de Papel serait pour une autre fois, quelqu'un d'autre que Tokyo avait besoin de ses conseils !

- Retire ta veste et assieds toi, on va discuter.

Ça n’était pas une question, son amie semblait avoir besoin d’aide comme jamais. Et Bloom Walton n’était pas connue pour réclamer du soutien, Sheru savait bien de quoi il parlait.

- Tu veux un thé ou une infusion ? Quelque chose à manger ? Ça détend toujours, la nourriture.

Refermant la porte, il lui adressa un petit sourire, qu’il espérait réconfortant. Quoi que vivait Bloom, Sheru voulait qu’elle se sente à son aise ici. Si elle était venue, il devait d’être présent pour elle, sur chaque pan de leur amitié.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 29 Aoû - 12:49
Bloom ne se sent pas vraiment dans son assiette. Pas vraiment légitime non plus, comme si elle venait déranger Sheru qui s’est pourtant montré très amical et disponible pour elle depuis leurs retrouvailles. C’est un peu comme s’il était le grand frère qu’elle n’a jamais eu en fin de compte : un homme à qui on peut faire confiance, à qui on peut se confier, et qui vous protégera toujours. C’est étrange de ressentir ça, surtout qu’ils ne se connaissent pas tant que ça, mais au point où elle en est, elle a clairement besoin de faire confiance à son instinct, sans quoi elle va chavirer sans aucune possibilité de se relever.

Sans broncher, elle fait ce qu’il lui dit : retire sa veste et s’assoit. Elle reste silencieuse mais hoche la tête quand il lui propose thé et nourriture. Elle est ce genre de filles qui fait attention à sa ligne, ne grignote pas des masses en dehors des repas, tout en étant capable de craquer devant un hamburger sans soucis de temps en temps quand même. Mais là, manger serait effectivement une bonne chose.

« Je ne savais plus quoi faire ou qui aller voir… alors comme tu m’avais proposé ton aide… »

C’est sa manière de s’excuser pour le dérangement.

« J’ai découvert des choses, Sheru… Et je ne sais pas à qui je peux faire confiance. Je ne peux en parler à personne… »

Sauf à lui – et à Dexter visiblement, mais elle ne lui avait rien confié de véritablement compromettant en réalité.

« Mon père… Mes craintes étaient fondées… Et il sait que je sais… ça fait des jours qu’il ne me parle plus… Je sais plus quoi faire… Il veut que j’aille à l’étranger… Il veut se débarrasser de moi… »

Elle n’en sait rien, c’est juste des suppositions, mais elle en est persuadée au fond d’elle.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 2 Sep - 20:17

before you go
ft @Bloom Walton


Plus que tendu, Sheru l’a sentait presque apeuré. Tout son enthousiasme disparût en quelques instants. Oubliée la Casa de Papel, oubliée ses histoires avec Chris. Seule Bloom comptait dans le petit salon de sa collocation, Bloom et ses explications qui avaient l’air bien difficiles à sortir. La voir ainsi lui fit froncer des sourcils alors qu’il s’affairait déjà dans la cuisine ouverte : bouilloire allumée, thé et tasse sorties, il l’entendait, l’écoutait et se figea quelques secondes sur la fin de sa phrase. Était-il surpris ? Non. Était-il inquiet ? Oui.

- Il t'a menacé ?

Son ton était froid, presque mécanique, si habitué à l’image que Bloom dépeignait de son père. Il le connaissait ainsi : dur, difficile à comprendre, secret. Dangereux aussi. Et pendant un instant, Sheru ne pu s’empêcher de repenser à tout ce qu’il avait fait pour lui. Tout jusqu’au point de rupture; Jusqu’au non du lion de londres, quand le boulot devint trop sale, même pour ses mains déjà noircies par l’appât du gain et du malheur des autres.
La bouilloire sonna, il devait se reprendre et se calmer. Bloom avait besoin de lui, pas de cet ancien trader qui avait failli prendre une mauvaise voie.

- Enfin...

Apportant les deux tasses remplies d’eau chaude pour les poser sur la table, il retourna dans la cuisine pour amener le reste : thé oolong, thé blanc et tisane. Ainsi que quelques muffins cuisinés dans l'après-midi.

- Je veux dire, est-ce qu'il t'a clairement dit quelque chose qui pourrait prouver que tu es en danger ? Outre le fait de vouloir t'envoyer à l'autre bout du monde.

Il essaya de mettre un peu de taquinerie dans la fin de sa phrase, sachant pertinemment que ça ne serait pas une grande réussite : quand Sheru était sérieux, il l'était du regard à la verbe et rien ne pouvait le distraire.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 16 Sep - 19:21
Il ne l’avait pas directement menacée, et à cette constatation, Bloom a presque l’impression qu’elle est paniquée pour rien, illégitime dans ce combat qui la terrorise pourtant. Quand Sheru se tient enfin devant elle avec les tasses fumantes dans les mains, elle ne peut que tourner la tête de gauche à droite. Robert Walton est un homme intelligent, rusé et manipulateur, bien qu’elle n’en ait même pas encore pleinement conscience, alors jamais il ne prononcerait des menaces à sa fille aussi directement. Et puis, elle reste tout de même sa fille, l’unique d’ailleurs ; alors en viendrait-il à lui faire du mal ?

« Je crois pas. » dit-elle d’une voix faible, peu sûre d’elle, pas fière de ce qu’elle est en train d’avouer. « Je ne suis pas sûre qu’il serait capable de me faire du mal réellement. Je reste sa fille… Il veut seulement être sur que je ne me mettrais pas en travers de sa route… »

Et maintenant qu’elle prononce ces mots à haute voix, elle ne peut s’empêcher de se dire que Sheru va lui rire au nez d’être venue le déranger pour si peu. Il y en a qui ont de réels problèmes de la vie, comme lui d’ailleurs qui a vécu des choses telles que le deuil, et elle, avec ses problèmes de midinettes à qui on propose un voyage en première classe vers la destination de son choix… Qu’est-ce qu’elle a à se plaindre ? Une boule se forme dans le creux de son estomac.

« Quand… il a su, il m’a pris par le bras, a serré un peu fort… Il m’a fait comprendre que je ne devrais rien dire sans quoi la famille entière volerait en éclats, que la réputation de ma mère, ainsi que la mienne, serait ruinée… C’était surtout dans le ton de sa voix, et dans tous les silences qui ont suivi… Le regard si sombre qu’il m’adresse quand il arrive enfin à lever les yeux vers moi… »

Une vague de frissons la submerge. Oui, elle a l’innocence d’une demoiselle de 21 ans. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et l’enfant en elle refait surface, bien plus que la femme qu’elle tend à devenir.

« Tu aurais dû le voir… Mais ça doit te sembler si puéril… »

@ Invité

avatar
   
#
Sam 7 Nov - 15:18

before you go
ft @Bloom Walton


Il aurait voulu la serrer dans ses bras, calmer son anxiété, lui susurrer qu'il était là, pour elle, pour l'écouter. Mais il n'en fit rien, les sens éveillés, l'esprit dardé, prêt à écouter chaque explication et argument que Bloom lui donnerait pour contrer cet homme. Plus que la méchanceté, Sheru haïssait la violence et bien qu'il était parfois contradictoire de combattre cette dernière, pour Bloom, il mettrait à profit tout ce qui lui avait valu cette réputation de requin dans le monde des affaires. Sheru ne la laissera pas tomber, qu'importe ce qu'elle pensait de la puérilité de ce qu'elle avançait.
D'une main, il remonta une mèche blonde qui venait grignoter sa pommette. Elle semblait épuisée et surtout complètement apeurée en racontant ce qu'il lui était arrivé.

- Du tout. On a tous un prisme différent en fonction de nos histoires et je serais une très mauvaise personne si je jugeais ta vie ainsi.

Le sourire offert était aussi doux que son pouce sur sa joue rougie par les spasmes. Il sentit une boule de colère se former dans sa gorge et dû se faire violence pour ne pas enfiler sa veste et foncer droit chez le paternel Walton. Sheru lui avait déjà tenu tête, cet homme ne lui faisait pas peur. Qu’importe s’il avait du sang sur les mains ou de la colère dans les tripes, l’indien ne plierait pas. C’était trop mal le connaitre.

- Il te fait peur, a eu des propos violent envers toi et essaye de t’éloigner de ton quotidien, de tes amis et des tiens. Ça suffit amplement Bloom. Porter plainte ne suffira pas, cet homme a le bras bien trop long pour que la police y fasse quelque chose mais...

Il abandonna sa joue à contre-coeur, posant ses doigts sur sa main. Elle le connaissait de son ancienne existence, savait à quel point il pouvait foncer dans le tas tout en sortant avec les louanges.

- Attaquer son argent, ça, ça le touchera. Il ne s’en sortira pas indemne Bloom. On ne s’attaque pas à une Walton.

Et il accompagna sa réflexion d’un clin d’oeil, espérant recevoir un sourire en guise de réponse. Qu'elle se détende, il était là. Il ne bougerait pas avant qu'elle soit en sécurité et loin de cet homme.

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Nov - 12:17
Le ton de Sheru et ses gestes presque paternels viennent à bout de l’anxiété de la jeune femme ; ou tout du moins permettent qu’elle reprenne suffisamment ses esprits pour pouvoir réfléchir plus sereinement au fil des minutes qui s’écoulent. Il ne la juge pas. Il ne l’a jamais jugée malgré toutes les facettes de la gamine et de la princesse qu’elle a pu lui montrer. Cet homme ressemble en beaucoup de points à un saint, d’après l’idée qu’elle s’en fait, comme une forme d’ange gardien. Ou peut-être est-ce simplement sa force tranquille face à toute situation qui donne cette impression à la jeune femme ? Si elle ne savait pas ce qu’était l’attirance sexuelle, sans aucun doute aurait-elle pu confondre l’affection que Sheru lui porte et ses gestes attentionnés avec une forme d’amour comme ceux que partagent les couples. Et c’est drôle, parce qu’elle n’a jamais eu de frère ou de sœur, mais elle se surprend à penser que c’est à ça que ça pourrait ressembler. Un grand frère qui l’aurait toujours protégé. Ces pensées l’apaisent encore un peu plus, jusqu’à laisser échapper un petit sourire alors que Sheru mentionne qu’on ne s’attaque pas à une Walton.

« J’essaye déjà de dépenser en vêtements tout l’argent que je peux… mais autant te dire que c’est loin de faire un trou dans son compte bancaire… »

Encore une fois trop naïve, elle répond sans vraiment réfléchir à la signification des paroles de Sheru.

« Et la seule fois où j’ai tenté de tout claquer au casino, figure-toi que j’ai gagné plus que ce que j’ai dépensé. »

Le truc qui n’est pas censé arriver, pourtant ; mais quand le karma est là, que voulez-vous… Mais avec le recul, il semblerait qu’elle prenne enfin conscience des choses, ou disons que lui vienne certaines idées.

« Mais s’il faut taper là où ça fait mal… » dit-elle en réfléchissant en même temps. « Je connais certains hommes avec qui il fait affaire, les parents d’amis ou de connaissance… Je pourrais sans doute faire capoter quelques trucs de l’intérieur sans trop que ça remonte jusqu’à moi… »

Les bonnes paroles dites aux bonnes personnes. Les bonnes rumeurs lancées au bon moment. Oui, ça pourrait avoir quelques impacts, en laissant les gens se faire des montagnes de pas grand-chose et agir en conséquence… Voilà que le sourire de Bloom refait surface, face à ce nouveau plan de bataille qui commence à se former. Il ne lui faut finalement pas grand-chose…

« Mêlé aux infos dont tu te souviendrais sur ses affaires… On pourrait faire un carnage. » ajoute-t-elle, persuadée que Sheru voudra bien l’aider.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 6 Déc - 12:10

before you go
ft @Bloom Walton


Bloom a parfaitement raison. Pour faire du mal à cet homme et lui montrer qu’il n’est pas infaillible, il faut aller au delà de simples achats et d’argent misé sur une table de jeu. Il faut briser ses certitudes, lui montrer qu’il peut tomber de son trône, qu’importe la hauteur à laquelle il se situe. Et pour l’avoir vécu, Sheru sait parfaitement à quel point la chute peut être douloureuse quand elle est inattendue.
Un biscuit entre ses doigts, il en grignote un bout avant de le reposer.

- Avec tes informations et les miennes, on pourrait faire quelque chose d’intéressant… Il suffit que Monsieur Kapoor, trader et connard à ses heures perdues, ressorte de l’ombre.

Un rire lui échappe après ce surnom auto-donné. Quand il y repense, cet homme est à la fois si éloigné et si proche de celui qu’il est réellement. Pas opposé, pas oublié, juste une autre facette de sa personnalité. Un frisson le parcourt en se rappelant tout ce qu’il a pu faire et tout ce qu’il a pu détruire par simple goût du risque.

- On en parlera plus tard Bloom, tu as l’air épuisé, tu peux rester dormir ici si tu veux.

Il attrape le plaid posé sur l’arrière du canapé et lui pose sur les épaules. Lui a besoin de réfléchir quelques heures pour être sûr de vers quoi il se dirige avec ces promesses. Est-il prêt ? Sheru n’en sait rien mais ça serait un parfait défi, de se rendre compte de ses réactions face à la drogue dure qu’était le trading à ses yeux.

Rp terminé

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum