La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

another one bites the dust (espen)

@ Invité

avatar
   
#
Sam 22 Aoû - 11:13

il ne pensait que ça irait super vite quand robin lui a proposée de reprendre the lost planet. il ne pensait pas que ça demanderait autant d'implication de son côté. ross la voyait profiter, s'amuser.. peut-être parce qu'elle était jeune, qu'elle n'avait pas trente-six milles choses à faire sur le côté. entre l'hôpital, le planning familial ou il continue de se rendre assez souvent.. ross n'a plus aucun moment pour lui, il aurait du s'en douter mais, ross avec sa cervelle d'enfant de dix ans. il quitte donc directement son cabinet après son dernier rendez-vous pour venir au bar, bien conscient qu'il ne va certainement pas rentrer avant un bon moment chez lui, qu'il n'aura pas ce petit plaisir d'allumer la console pour éclater un autre gosse sur fornite. déception. il pousse un soupir en déposant son porte document sur le bar, demandant un verre histoire de se mettre en condition. heureusement ross n'est pas autant paumé qu'il l'aurait imaginer mais.. continuer comme ça serait impossible tout comme faire un choix entre sa carrière ou une passion qui pourrait elle aussi devenir son gagne pain. ross à beaucoup trop de patient, beaucoup trop de personnes qui comptent sur lui pour s'en aller du jour au lendemain sans la moindre explication. il passe une main dans ses cheveux, incapable de retenir les nombreux bâillement qui s'échappe de ses lèvres. « je pourrais peut-être.. » idée de génie qui illumine son regard. mais oui ! et comme si c'était un miracle, un signe du destin, la première personne qu'il croise en tournant la tête n'est autre qu'espen halvorsen. un client régulier du bar avec lequel il s'entend bien mais, surtout dont robin à dit beaucoup de bien. « espen salut ! » et pour être sur qu'il ne décide pas de s'enfuir je ne sais où. ross fait des grand signes de main pour l'inviter à le rejoindre. la fatigue qu'il ne peut plus cacher sur son regard. « tu tombes à pic ! » même plus que ça. ross en est persuadé maintenant.. c'est qu'il lui fait c'est un associé, quelqu'un capable de l'aider à gérer cet endroit, s'occuper du côté administratif quand il est occupé dans son cabinet. l'épaule du garçon sur laquelle il pose sa main pour le forcer à s'asseoir près de lui, demandant à ce qu'on lui serve un verre. -un seul, ross veut pouvoir être en mesure de s'expliquer.- « tu sais j'ai repris the lost planet depuis quelques semaines maintenant. » trois maximum et il devient déjà maboule. « et tu sais aussi que j'ai un boulot à côté, plus des obligations en tant que bénévole. » parce que pour lui c'est important et l'idée de ne plus pouvoir s'y rendre lui brise déjà le coeur. « j'ai donc eu une idée et tu es le mieux qualifié pour ça ! » espen s'y connait dans la matière, semble bizarrement sérieux dans tout ce qui touche ce domaine et surtout.. cet endroit est comme une seconde maison pour lui, si pas l'endroit ou il passe le plus de temps. « j'aurais besoin d'un associé, quelqu'un pour co-gérer l'endroit avec moi. » la bombe est balancée maintenant, il n'a plus qu'a attendre la moindre réaction sur le visage du jeune garçon. vas-y dis oui, dis oui, dis oui.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 30 Aoû - 13:40
Comme chaque soir, tu te rends au bar gaming The Lost Planet même si c'est juste pour une heure histoire de passer du bon temps. Robin t'a fait part de sa décision de partir de NYC et tu as eu peur que le bar ferme mais c'est avec étonnement que tu as appris que Ross l'avait repris. Comme tu t'entends très bien avec ce dernier, tu es content que ce soit lui et tu te doutes qu'il fera les choses aussi biens que la jeune femme avant lui. D'ailleurs, en parlant de lui, voilà qu'il te fait des grands signes de la main pour que tu le rejoignes – ce que tu t'empresses de faire, sachant très bien que tu auras le temps de faire une partie de Mario Kart plus tard. « Salut Ross ! » que tu lui lances avant de t’asseoir à ses côtés. Les cernes qu'il a sous les yeux ne peuvent que te confirmer que Ross est fatigué et c'est compréhensible. Reprendre un bar et avoir un métier à temps plein à côté, c'est plutôt compliqué. Tu lui lances alors un regard interrogateur lorsqu'il t'annonce que tu tombes à pic, attendant ce qu'il a à te dire avec impatience. « Qu-Quoi ? ». Ce n'est pas une blague ou une sorte de caméra cachée ? Tu observes les lieux autour de toi à la recherche de ce qui pourrait t'indiquer que la demande de Ross n'est qu'une vaste plaisanterie. Sauf que c'est trop tard, l'excitation est déjà à son comble à l'intérieur de toi et elle ne tarde pas à se manifester à travers ta bouche. « J'ACCEPTE ! MAINTENANT ! TOUT DE SUITE ! » que tu hurles avec un grand sourire avant de te lever précipitamment de ta chaise, manquant de te casser la figure par la même occasion. Des regards se tournent vers toi et tu te rends compte que tu as peut-être un peu trop surréagi... Avec un sourire d'excuse et les joues rouges de honte, tu te rassois sur la chaise tout en te raclant la gorge, tes mains allant tapoter tes cuisses. « Désolé, j'ai du mal à ne pas manifester mon enthousiasme. ». En même temps, c'est un peu un rêve qui devient réalité. D'accord, ton plus grand rêve est de devenir danseur mais co-gérer ton bar préféré avec Ross... C'est quand même une occasion qui ne se refuse pas ! « Ça veut dire que je vais pouvoir poser ma démission et dire à mon patron que c'est un gros con ? ». Tu as des étoiles pleins les yeux à cet instant, Espen. Il ne tarde de pouvoir raconter cela à Mat ! « Mais euh... Je devrais faire quoi exactement ? Et j'ai quelque chose à signer ? ». Voir Robin faire est une chose, mais tu sais bien qu'il se cache de la paperasse derrière tout cela. Tu ne sais pas si Ross est très calé sur le sujet administratif mais dans le pire des cas, tu pourras toujours demander de l'aide à ton père. Lui qui tient une entreprise multinationale, il pourra bien vous donner quelques conseils.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 17 Sep - 22:11

ross est très sérieux, pas du genre à rigoler quand il s'agit du travail -le comble pour quelqu'un avec le caractère d'un adolescent pour tout le reste- et même s'il adore les nouveaux défis, trois semaines à devoir gérer deux boulots semble avoir eu raison de lui. c'est bien pour cette raison qu'il n'hésite pas à demander de l'aide, admettre qu'il n'arrive pas à maintenir un rythme aussi éprouvant. ross sait très bien que robin aurait été totalement d'accord avec son choix. espen est quelqu'un d'entier mais, surtout de passionné par cet univers, il est jeune et certainement en mesure -contrairement à ross- de sacrifier des heures de sommeil pour le bien de sa futur carrière de gérant. « tu n'imagines pas a quel point ça me fait plaisir de t'entendre dire ça ! » de le voir accepter sans la moindre hésitation, de toute façon dans la tête de ross.. c'était lui ou personne d'autre, l'affaire aurait été rapidement réglée avec un "non". il fait signe au barman de leur servir un petit quelque chose, histoire de célébrer la grande nouvelle dignement. « pour balancer le gros con.. si tu cours assez vite ça devrait le faire. » qu'il balance sans perdre son sourire. ross n'a jamais été dans cette situation, à détester son travail, à partir avec des pieds de plomb travailler. son boulot est toujours aussi passionnant, avec tout ce qu'il entend.. difficile de ne pas tomber sur de nouveaux cas. et puis avec une vie aussi mouvementée comme la sienne, ross n'a jamais le temps de s'ennuyer. une rupture, un mariage, un bar, beaucoup de choses qui font qu'il n'arrive pas toujours à suivre d'ailleurs. « en soit rien de bien compliqué, continuer à prendre soin du bar selon la volonté de robin, organiser les soirées, gérer la gestion des stocks, les employés, un peu de comptabilité mais, je peux m'en occuper si c'est pas ton dada. enfin.. tout ça. tu n'es pas obligé de signer tout de suite, je te laisse le temps de voir tout ça à ton aise mais, en vérité tu as toujours participé à la vie du bar.. je suis certain que robin n'aurait pas pu espérer mieux et comme tu passeras beaucoup plus de temps ici que moi, une plus grosse partie des bénéfices te revient, ce que j'estime être normal. » et ross n'a jamais été un arnaqueur au point de récupérer le mérite des autres, de plus il gagne très bien sa vie et espen est encore jeune, il a donc certainement bien plus besoin de cette opportunité que l'homme de trente-cinq ans. « enfin, ce sera pas grand chose après tout ce qu'il faut payer mais, ça sera un petit plus pour toi. » parce qu'un bar comme celui rapporte mais, il faut savoir rester raisonnable sur le salaire et tout le reste.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Sep - 14:10
Tu as déjà des idées de soirées qui fusent dans ton esprit et tu as bien du mal à rester concentré, bien trop excité à la proposition de Ross. Il est clair que tu t’attentais à tout sauf à cela et tu ne peux qu’être le plus heureux des hommes à cet instant – bon pas plus que le jour où tu as enfin réussi à conclure avec Mat mais… « En même temps, est-ce que tu m’imagines refuser ça ? ». Tu ne te rends pas compte pour le moment ce qu’un tel rôle implique, surtout que tu devras être plus présent que Ross qui travaille déjà à côté. Si tu démissionnes du cinéma, c’est pour te mettre dans la co-gérance du bar gaming à fond. Toi, cela ne te dérange pas de vivre la nuit. Il faut simplement que tu trouves un rythme pour éviter de dire adieu à toute vie à côté du bar comme l’a fait Robin – c’est elle-même qui t’avait parlé de ce léger problème. « Je suis meilleur pour la course qu’à Mario Kart face à toi... » que tu lui lances avant de rire. Tu es de trop bonne humeur pour faire ton mauvais perdant ou faire preuve de mauvaise foi tout court. Avouer que tu es plus nul qu’une autre personne à un jeu vidéo est un miracle. Cela prouve qu’à cet instant, ta bonne humeur est au maximum absolue. Tu écoutes alors avec une attention toute particulière les indications de Ross, sachant très bien que tu ne peux pas tout savoir faire d’un coup et que tu apprendras petit à petit. Heureusement, tu connais une grande majorité des clients du Lost Planet et tu sais que tu pourras compter sur eux si jamais tu rencontres un problème. Ross aussi sera là mais il est évident que tu n’as pas envie de le déranger pour un oui ou pour un non en sachant qu’il travaille à temps plein à côté. « Oh tu sais, j’étais payé au lance-pierre au cinéma et puis là, je le ferais par passion et non par contrainte. Ça change tout ! » dis-tu à l’égard du plus âgé tandis que tu hausses les épaules. Si Noam et tes autres collègues n’étaient pas là, tu n’aurais jamais tenu plus d’un mois au cinéma tant votre patron est tyrannique et n’hésite pas à jouer avec vos minces connaissances en droit du travail pour vous arnaquer. « Tu peux préparer les papiers, je suis prêt à signer. ». D’accord, Ross t’a donné du temps pour réfléchir et tu pourrais en profiter mais pour toi, il n’y a aucune raison de refuser. Certes, tu auras moins de temps pour tes entraînements de danse mais il faut savoir faire des concessions dans la vie. « Pour la comptabilité, je peux demander à mon père. Il gère une entreprise et je pense que ça lui fera plaisir de nous aider même s’il ne comprend rien aux jeux vidéos et qu’il risque de faire une syncope en apprenant que tu m’as demandé d’être co-gérant. ». Tu préfères rire du fait que ton père te prend pour le pire des boulets sur cette terre plutôt que d’en pleurer. « Merci de me faire confiance, Ross. Je ferais tout pour ne pas te décevoir ! ». Il n’y a qu’un boulet pour faire confiance à un autre boulet après tout… Mais tu comptes tout faire pour continuer de faire vivre le bar et rendre hommage à Robin. D’accord, elle n’est pas morte mais tu sais très bien qu’elle va vous demander des nouvelles de temps en temps. « Si tu veux, pour ma première mission, je peux faire une annonce d’emploi pour un nouveau barman vu que Leo est parti... ». Une proposition comme une autre, histoire de lui montrer que tu comptes déjà t’impliquer et que tu n’es pas là pour chômer. « Tu pourras dormir un peu comme ça. » ajoutes-tu avec un sourire.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum