La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

it ain't so bad if i wanna make a couple mistakes (esteban)

@ Invité

avatar
   
#
Sam 29 Aoû - 14:23
Ta soirée de retrouvailles avec toute la bande se passe plutôt bien – du moins, à ton avis. Il est vrai que ton regard se pose certainement un peu trop souvent sur Esteban, que tu ne peux pas t'empêcher de lui lancer des sourires en coin dès que tu en as l'occasion simplement pour voir sa réaction. Sauf que cela n'a pas vraiment l'effet que tu voudrais. Tu ne sais pas si c'est toi qui te fais des films ou pas, si c'est toi qui a l'impression qu'il t'évite mais le fait qu'il ne soit pas aussi réceptif que tu le voudrais te dérange. Pourtant, cela ne devrait pas. Après tout, cela n'a été qu'un flirt entre vous, rien de bien sérieux et rien de concret surtout. Tu as fini par prendre la fuite, jusqu'à te barrer en Suède sans trop demander ton reste ni faire des adieux déchirants avec tes amis. Tu n'as pas non plus trop donné de tes nouvelles, que ce soit à lui ou un·e autre. Et à part lui balancer une phrase en arrivant à la soirée, tu n'as pas fait  grand chose non plus. Tu cherches l'occasion parfaite pour l'accaparer au moins quelques minutes et enfin, elle se présente lorsque le petit groupe finit par se séparer. Certains rejoignent la piste de danse, d'autres vont saluer d'autres connaissances... Et alors qu'Esteban s'apprête à partir tu-ne-sais-où avec son meilleur ami qui a un balais coincé dans les fesses depuis le début de la soirée (ou depuis toujours ?) et Bloom la princesse, tu l'attrapes par le poignet tout en lui montrant ton paquet de clope que tu tiens à la main lorsqu'il se tourne vers toi. « Tu viens dehors avec moi ? ». Si ta voix laisse entendre une question, cela sonne pourtant plus comme une affirmation. En même temps, tu n'as pas envie de lui donner l'occasion de s'échapper d'une quelconque façon. Tu as envie de discuter avec lui, pourquoi est-ce qu'il refuserait ? Une conversation n'engage en rien. « J'ai pas envie de fumer tout seul. ». Oh, tu t'en fiches pas mal d'aller fumer tout seul dans ton coin... Tu l'as d'ailleurs déjà fait il y a une heure ou deux et tu te greffes sans aucune difficulté à d'autres groupes. Mais il faut bien que tu trouves une excuse bidon. A croire que lui dire la vérité, c'est-à-dire que tu as simplement envie de lui parler, est trop compliqué pour toi. Sans lâcher son poignet, tu attends alors sa réponse, espérant secrètement que cette dernière soit positive. Te prendre un vent te ferait rire – et te vexerait aussi un peu – mais Esteban te connaît assez bien pour savoir que tu ne lâcheras pas l'affaire facilement.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 11 Sep - 11:17
Les sentiments d’Esteban sont contradictoires, suffisamment en tout cas, pour qu’il ne sache pas ce qu’il attend vraiment du retour de Noah Mason. Noah lui-même n’en sait sans doute pas grand chose non plus, ce qui n’aurait rien d’étonnant vu leur passif commun avec l’indécision. Un semestre à l’étranger ne change pas complètement une personne, et Este sait pertinemment qu’il serait bien plus sage de ne pas aller s’imaginer le contraire pour les beaux yeux de Noah Mason. Pour autant, la curiosité le pique et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce retour en fanfare ne le le laisse pas indifférent. Le regard involontairement réprobateur de Tristan ne suffit même pas à le dissuader de poser son regard sur Noah tout au long de la soirée. Lorsqu’elle ci échoue sur des réservations de taxi, et appel de chauffeurs particuliers, Noah en profite pour faire une approche à laquelle le bouclé ne peut décemment pas résister. Lui laisse t-il vraiment le choix ? Pas sur.

Esteban opine du chef, abandonnant (lâchement) son meilleur ami pour suivre Noah. Aucune surprise ici, Esteban n’est pas réputé pour ses habilités à prendre les bonnes décisions. L’alcool facilitant les choses, il se retrouve dans une situation finalement bien familière et au gout de déjà vu. L’attirance d’un côté, la raison de l’autre. Un choix cornélien pour un drama king comme Esteban. Pourquoi faut-il que les choses soient si compliquées ? Noah lui a dit qu’il préférait qu’ils restent amis après tout… Force est d’admettre qu’il a une conception parfois très spéciale de la chose cela dit. Après une année de déboires amoureux, Esteban devrait avoir compris la leçon, et pourtant…

- Okay, je te suis.

Il essaye d’avoir l’air décontracté, mais cette cigarette lui fera du bien. Son coeur proteste, ou alors c’est le malaise qui le fait tambouriner de la sorte. Mieux vaut ne pas s’attarder sur la chose. Une petite discussion, puis un taxi comme les autres.

- Ton retour en fanfare était à la hauteur de tes espérances ?

Il le taquine sur son besoin d’attention, jeu dangereux sans doute. Ils se ressemblent assez sur ce point, même si des différences fondamentales les opposent.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Sep - 13:07
Il y a évidemment de la fierté qui vient éclairer ton regard lorsque ce cher Gardner accepte d’abandonner son meilleur ami pour te suivre. Au fond de toi, tu sais que ce n’est pas une bonne idée, que tu ne devrais pas vouloir l’accaparer de la sorte car tu as beau vouloir te persuader que ce n’est qu’une simple discussion… Eh bien, il y a surtout des doutes qui te morfondent trop l’esprit pour que tu fasses comme si de rien n’était. C’est ce besoin constant d’être au centre de l’attention, de ne pas vouloir être oublié. « Pas vraiment. » que tu avoues à sa question avec un bref haussement d’épaule. Mis-à-part Chloé, personne n’avait l’air plus enthousiasme que cela à l’idée de te revoir. Surtout Esteban qui n’a pas tellement réagi. Cela ne devrait pas te toucher plus que cela et pourtant, c’est ta fierté qui en prend un coup. Trop habitué aux regards, trop habitué à être apprécié. Et personne n’a eu l’air de s’intéresser à ce que tu as pu faire en Suède. Enfin bon, ce n’est pas le plus important. Cela ne t’empêche pas de passer une bonne soirée. Tu sauras très bien que tu feras ta petite impression lors de ton retour à l’université. « Il manquait les feux d’artifices et les pom-pom girls. » ajoutes-tu avec un rire avant de sortir deux clopes de ton paquet, dont une que tu tends à Esteban avant de sortir ton briquet et de t’approcher de lui dans le but de l’allumer – la cigarette, pas Esteban même si... Tu cherches la proximité avec lui, à voir si tu peux le perturber encore. Toi, il t’attire toujours autant. C’est indéniable. Et tu ne devrais pas jouer à cela avec lui, pas après t’être éloigné de lui en lui disant que tu préférais rester amis. Trop compliqué avec Ilias. Esteban a eu le temps de passer à autre chose, toi aussi. Le problème, c’est que tu as ce goût amer de ne pas être allé jusqu’au bout des choses avec lui. Le revoir ne t’aide pas à garder les idées claires, l’alcool encore moins. « J'avais envie de te revoir, Gardner. Je me demandais ce que tu faisais, parfois. ». Des mots que tu lui balances avec un sourire en coin sans lâcher son regard. Tu ne mens pas pour une fois. Il t'arrivait quelques fois d'avoir envie de lui envoyer des messages pour avoir de ses nouvelles mais tu ne l'as jamais fait. Pas après votre dernière discussion.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 15 Sep - 10:23
Este sourit, légèrement amusé sans doute. Il se reconnaît assez dans cette recherche d’attention qui aurait pu être la sienne dans des conditions similaires. Aussi dramatique que cela puisse paraître, il comprend que Noah puisse avoir été vexé par le manque d’attention porté par les autres. La soirée était étrange sur des bien des points pour être tout à fait honnête. Sameen et Bloom qui se livrent une guerre entérine, Tristan buté dès le début par les questions sur sa vie amoureuse, et pour finir Chloé au cœur d’un scandale dont personne n’a vraiment envie de parler... Au milieu de tout ce drame, qu’est-ce qu’un programme d’échange international finalement ?

A sa blague sur le feu d’artifice, Esteban s’autorise un rire sincère cela dit. C’est quelque chose qu’il apprécie chez les autres, l’auto dérision. Lui aimerait servir autre chose qu’une petite moue boudeuse, et un regard offensé digne d’un célèbre gif de Justin Timberlake, mais il a encore beaucoup de travail à faire là-dessus.

- On peut en faire un dans mon jardin, mais pas sur que ça ait le même effet !

Inutile de dire que les feu d’artifices figuratifs eux sont bel et bien présents. Este pensait sincèrement avoir mûri et s’être débarrassé de tous ces crushs idiots qu’il semble se sentir obligé d’avoir de temps à autre. Force est d’admettre que non, ce n’est pas si compliqué que cela que de retomber dans ses vieux travers. C’est un peu grâce à lui qu’il s’est découvert après tout. On oublie pas ces choses là vraisemblablement, qu’on le veuille ou non.

A sa tentative de flirt, Este decide de rester prudent. Il a peut être tout un tas de sentiments prêt à exploser comme un feu d’artifice justement, mais ce n’est clairement pas une raison suffisante pour se jeter dans la gueule du loup après un numéro de lover, que Mason est réputé pour savoir exécuter à merveille ! Encore une fois, le bouclé est un peu naïf parfois, mais pas complètement stupide.

- La même chose que d’habitude. Mon drama king, et toi la Suède ?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Sep - 16:13
« Si c’est une invitation pour venir chez toi, alors je suis partant. » répliques-tu avec sérieux mais ton sourire amusé te trahit. C’est plus fort que toi. Il faut que tu joues avec les mots, que tu trouves la brèche dans laquelle t’introduire. Si Esteban ne le fait peut-être pas exprès, toi tu n’hésites pas à saisir n’importe quelle occasion pour lui faire comprendre que tu es prêt à revenir sur tes mots de la dernière fois. Peut-être que tu devrais être gêné ou mal à l’aise face à Esteban. La vérité, c’est que tu te sens bien. Peut-être que l’alcool t’aide à oublier que tu n’as pas été le mec le plus cool qui soit avec lui, que tu l’as laissé un peu dans la merde avec Ilias tandis que toi, tu t’es envolé loin de tous les dramas et ainsi éviter les possibles retombées. Noah Mason s’en sort toujours, c’est bien connu. « Où est passée ta couronne alors ? » que tu lui demandes tout en faisant référence à cette soirée où avec les rich kids, vous aviez décidé de vous donner des titres. Bien sûr, tu as remis celui de drama king à Esteban ce jour-là avec un plaisir non dissimulé. Car c’est exactement à ce moment-là que vous commenciez à flirter ensembles sans pour autant dépasser les limites et toi, tu savais très bien le drama que cela pouvait enclencher derrière. Et puis bon, Esteban est quand même connu pour ce côté-là de sa personnalité. « C’était cool, vraiment. On a beaucoup de choses à apprendre d’eux au niveau de la santé et de l’écologie. J’aimerais beaucoup y retourner à l’occasion, Stockholm a été un vrai coup de coeur. Woh, ce n’est peut-être pas le moment d’être aussi sérieux. ». Il est rare de te voir sérieux dans tes propos, toujours à jouer, à taquiner. Mais tu as de la chance de faire des études qui te passionnent et dès que le sujet est lancé, tu as bien du mal à te contrôler. Et puis pour être tout à fait honnête, Stockholm te manque un peu même si tu viens à peine de rentrer. « Et ici alors... ». Tu te tais quelques secondes, juste le temps de prendre une taffe de ta cigarette et de bien réfléchir à tes prochains mots. « T’as rencontré quelqu’un ? ». Visiblement, réfléchir n’a pas bien fonctionné. Pour le tact, on repassera. Tu lui poses la question avec nonchalance, comme si la réponse qu’il allait te donner te laisserait dans l’indifférence la plus totale. Comme un simple pote qui se renseigne sur la vie amoureuse de son ami après des mois sans nouvelles. Mais cela n'a rien d'anodin avec toi. Tu m’as oublié ?, voilà plutôt ce que tu as envie de savoir. Car même s'il a rencontré quelqu'un, tu n'es pas connu pour respecter les couples. Déjà que tu n'as jamais respecté le tien...

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 24 Sep - 11:13
Noah s’autorise une blague et Esteban y rit, un peu nerveusement sans doute. C’est exactement ce qu’il souhaite éviter avec Noah. Et puis quand il parle de feu d’artifice, c’est figurativement dans le jardin de ses parents, parents à qui il n’a encore jamais présenté qui que ce soit. Noah s’est un peu trop habitué à son appartement, appartement qu’il possède toujours bien entendu, mais dans lequel il ne vit pas pour l’instant. Oh il pourrait probablement y inviter Noah pour y faire absolument n’importe quoi dès son retour, mais non. Il est temps pour Esteban de faire une pause dans les comportements idiots (et naïfs par extension) qui ne le mèneront nulle part. Il a appris de ses erreurs, du moins en principe. C’est d’autant plus dangereux, que ce n’est plus la peur de passer à l’acte qui va le retenir cette fois, seulement son bon sens. Et pour le coup, c’est sans doute trop lui en demander à son bon sens...

- Tu perds pas le nord toi, enfin t’emballes pas non plus, ce serait un feu d’artifice chez mes parents, dans le jardin. En plus on pourrait se retrouver à devoir rejoindre Mat et Espen pour une partie de risk endiablée et Espen est grave mauvais joueur, mon père pareil ! Je passe les week-end là bas.

Pas que le week-end en réalité, mais Este ne se voit pas discuter avec Noah des raisons qui l’ont poussé à retourner chez ses parents. Sa santé mentale était fragile, mais c’est encore un détail que seul Tristan connaît, Chloé aussi dans une certaine mesure, mais elle a d’autre chats à fouetter, le souci de la culpabilité qui vient s’ajouter au reste probablement. Mais plus important encore, Esteban n’a pas envie d’avoir l’air d’une petite chose fragile au yeux de Noah, même si c’est ce qu’il est dans le fond, dans sa tête en tout cas, ce n’est pas ainsi qu’il veut être vu par son ami et plus si affinités, or whatever it is. Esteban apprécié l’attention qu’il lui porte, le désir qu’il perçoit dans son regards, ses mots, ses gestes. C’est sans doute ce qui le différencie de Tristan finalement, sa façon de lui montrer.

- Je m’occupe de ton feu d’artifice et toi de ma couronne ça te va ?

La conversation dévie sur le suède, et Este retrouve le garçon qui lui a plu il y a quelques mois. Il y a une certaine dualité chez Noah. S’il était simplement le fuckboy de la bande, les choses seraient bien moins compliquées qu’elles ne le sont aujourd’hui. Il l’intéresse, et ce n’est pas purement physique. Este penche un peu la tête, attendri par cette facette de sa personnalité.

- T’en fais pas, ça fait plaisir de te voir comme ça. Tu donnes envie d’y aller aussi. Peut être que je t’accompagnerai la prochaine fois. Si je m’étais barré à Stockholm ça m’aurait évité de faire n’importe quoi comme d’habitude je crois...

Il plaisante, mais cela lui aurait sans doute évité bien des problèmes. L’année a filé à toute allure d’ailleurs. Quand Noah lui demande s’il a quelqu’un, Este tire sur sa cigarette avant de répondre. Vaste sujet.

- Ouais, et ça s’est pas très bien terminé. Et toi Ilias ?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Oct - 16:55
Bien sûr que non, tu ne perds jamais le nord. Chaque occasion est bonne à prendre. Mais tu ne peux pas t’empêcher de rire un peu aux mots d’Esteban avant de secouer la tête de gauche à droite. Disons que tu avais plus dans l’idée de te retrouver en tête à tête avec Esteban plutôt qu’avec son cousin bizarre et son petit-ami complètement barré. Mais ce que tu penses, tu préfères le garder pour toi car bon… Ton but n’est pas de te faire mal voir. Certainement pas par le beau jeune homme qui te fait toujours autant d’effet et qui a l’air de trouver les mots pour te faire redescendre sur terre sans pour autant te vexer pour autant. Tout un art. Ne crois pas que tu auras ce que tu veux, Noah. Assister à un drame familial à cause d’un jeu de société ne fait clairement pas partie de tes plans pour le moment. Jouer à un jeu de société tout court. « Je note qu’il doit y avoir une bonne ambiance chez les Gardner les week-ends. » te contentes-tu de répondre avec un léger sourire. Cela ne te fait pas tilter qu’il revienne le week-end chez ses parents. Vous êtes tous plus ou moins dépendants de vos parents dans la bande, même si Esteban a réussi à trouver un peu d’indépendance. Toi, tu aimerais en avoir aussi. Mais tu ne peux tout simplement pas partir de chez toi tant que la situation ne s’arrange pas entre tes parents. Laisser ta mère seule ? Hors de question. « On fait comme ça. » réponds-tu alors à sa question avant que le sujet dévie sur la Suède.

« Parfait. Je ferais mon intello en t’amenant dans les plus beaux musées de Stockholm et en te récitant des mots suédois… en espérant t’impressionner. ». Alors que tout ce que tu as retenu, ce sont des mots de survie juste au cas où mais comme presque tous les suédois de la capitale parlent anglais, tu n’as pas trop eu à faire d’effort au niveau de la langue. Par la même occasion, tu apprends qu’Esteban n’a personne dans sa vie pour le moment. Intéressant… jusqu’à ce que le prénom de ton ex petit-ami apparaît dans la discussion. « Ça ne se termine jamais bien. » que tu répliques avant de prendre une nouvelle taffe de ta cigarette juste histoire de te donner quelques secondes pour réfléchir. Que dire d’Ilias ? Il n’est même pas venu ce soir alors qu’il n’y a aucun moyen qu’il sache que tu es revenu. « Aucune nouvelle. Il s’est passé quelque chose pour qu’il ne soit pas là ce soir ? ». Tu ne veux pas donner l’impression à Esteban d’en avoir quelque chose à faire de ton ex car bon, parler de son ex au mec que tu veux, c’est quand même moyen. Tu veux juste t’assurer qu’il n’y a pas eu de drama en ton absence et surtout, à cause de toi. « Je veux dire… Avec tout ce qui s’est passé… Bloom qui ne veut pas faire sa Gossip Girl en me racontant les dramas et toi qui me dis que tu as fait n’importe quoi sans même m’attendre pour ça… ». Un nouveau sourire tandis que tu lâches un soupir, ayant cette nette sensation de te perdre dans tes propres mots et surtout de ne pas savoir comment formuler ta phrase correctement. « Je sais très bien que je t'ai laissé dans une position... délicate. ». Merdique serait même le mot le plus approprié tant tu n'as pas du tout su gérer la situation – que ce soit avec ton ex petit-ami ou Esteban. Il est clair que tu aurais préféré que la conversation reste plus légère mais il faut croire qu'il est temps de mettre les choses à plat.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Oct - 22:50
De l’ambiance ça il y en a, puisque cette maison est toujours pleine à craquer. Famille, amis, petits amis, parents perdus de vue depuis des années, on ne peut pas dire que ce soit très calme par chez eux, en particulier le week-end. Tout le monde a l’air d’y trouver son compte néanmoins, et c’est sans doute le plus important. De là à inviter Noah dans ce joyeux bordel, Esteban n’en est pas là. C’est sûrement stupide, mais en dehors de Tristan et Priya peu de gens de la bande ont passé du temps à Staten Island et Esteban ne s’en porte pas plus mal. Aussi extraverti qu’il soit, il apprécie de garder son jardin secret. Une certaine confiance doit s’installer pour qu’il se sente suffisamment à l’aise pour montrer cette autre facette de sa vie personnelle et quelque part, il a toujours peur que ses amis l’abandonnent ou finissent par le blesser. Cette maison, c’est au final le seul endroit où il se sent vraiment safe et libre d’être qui il est et aussi triste que ce soit, il se doit de préserver cet espace là. Esteban a beaucoup d’affection pour Noah, mais de là à lui faire confiance avec son cœur, pas à ce point.

A son petit numéro de séducteur, Esteban s’autorise d’ailleurs un rire, un rire un peu amer peut-être. C’est exactement ce qu’il souhaite et aussi précisément ce que Noah ne peut pas lui offrir malgré des mots qui avancent le contraire. Les faits ont été établis il y a des mois ça, ce n’est pas un petit voyage en Suède qui va changer tout ça. Ce serait plus simple si Noah n’avait pas l’air aussi sincère lorsqu’il joue avec lui cela dit, mais encore une fois on ne peut pas tout avoir.

- Comme si tu cherchais à m’impressionner...

Si c’est le cas, alors il a loupé un épisode... Et quand vient le sujet d’Alex sur le tapis, Este hausse une épaule. Noah ne peut sincèrement pas prétendre ignorer la réponse à sa propre question, pas après tout le drama qui c’en est suivi même s’il a sans doute échappé au pire.

- Disons qu’il a probablement pas envie de nous voir ? C’est ton ex, il doit savoir mieux que personne que t’es de retour en ville.

Esteban ignore tout de leur relation, principalement parce qu’il n’a jamais voulu en savoir plus. Alors que ses propres sentiments fleurissaient pour Noah, il n’avait franchement pas besoin de s’ajouter toute une dose de culpabilité en plus. Et s’il n’y a pas échappé au final, il n’en reste pas moins la personne la moins indiquée de la bande pour parler d’Alex. Ils s’évitent, tant que faire se peut, et pour l’instant ça fonctionne plutôt bien.

- C’est pas grave, c’est de notre faute à tous les deux de toute façon, pas seulement de la tienne. Et puis tu n’allais pas rester en Suède pour toujours, donc j’imagine que tu n’échapperas pas aux reproches non plus. Consider us even.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 20:35
« Tu verras. » te contentes-tu de lui répondre avec un sourire en coin. Non, tu ne cherches pas spécialement à impressionner Esteban mais plutôt à le faire retomber dans tes filets. C’est plus fort que toi, tu as besoin de savoir si tu lui plais toujours. Tu devrais certainement lui foutre la paix, surtout qu’il vient de t’avouer que sa dernière relation s’est mal terminée. Raison de plus pour se réconforter avec quelqu’un d’autre. Mais tout le monde n’est pas comme toi, Noah. Tout le monde n’a pas besoin d’avoir quelqu’un à ses bras pour avoir la sensation d’exister. Et alors que la discussion dérive sur ton ex petit-ami, il est évident que tu te renfrognes un peu. Le sujet te met inévitablement mal à l’aise. Pas parce que tu as encore des sentiments ou une connerie du genre, mais parce que tu n’es pas prêt à te retrouver de nouveau face à lui après tout ce que tu lui as fait subir. Alex a beau être une personne calme, il a toutes les raisons du monde de t’en mettre plein la tête… que tu sois seul ou accompagné. « C’est pas plus mal, je ne me sentais pas de recevoir un verre à la figure pour mes retrouvailles avec vous. ». Tu en parles avec une certaine légèreté, comme si la situation est drôle alors que pas du tout. Mais tu préfères faire comme si cela ne te touche pas trop face à Esteban. Après tout, tu n’as pas envie qu’il croit que tu t’intéresses un peu trop à ton ex petit-ami après tous ces mois loin de ce dernier. « J’ai cru que j’allais devoir sortir le grand jeu pour me faire pardonner. Tu me facilites le travail, Gardner. ». Cela ne te soulage pas pour autant qu’Esteban ne t’en veuille pas, pour la simple et bonne raison que tu aurais de toute façon tout fait pour qu’il n’oublie pas ta présence. De toute façon, vous êtes censés être amis maintenant. Sauf que ton sens de l’amitié n’est certainement pas le même que celui du jeune homme qui te fait face. A croire que tes belles paroles de « restons amis », tu les as oublié dès que ton regard s’est de nouveau posé sur lui. Est-ce de ta faute s’il te plaît toujours ? « T’aurais pu en profiter pour me faire tourner en rond. Je le mérite un peu, non ? » que tu ajoutes avec un rire. Oui, Esteban aurait très bien pu prendre avantage de toute cette situation et la retourner contre toi mais il ne l’a pas fait. Tu t’en doutais un peu, car il est tout sauf quelqu’un de méchant contrairement à toi qui n'hésite pas à jouer avec les sentiments des autres, sans te rendre compte du mal que tu peux faire. Esteban en a déjà fait les frais mais visiblement, pas suffisamment à tes yeux car tu n'arrives pas à respecter les barrières que tu t'es imposé avec lui.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 3 Nov - 16:12
Esteban secoue la tête amusé par les élans dramatiques de Noah. Pour un peu il le surpasserait presque à ce petit jeu, ce qui ne serait pas un maigre exploit pour Noah Mason. Il doute que l’ex du brun soit dans cette vibe cela dit, même si après tout il ne le connaît pas du tout. Noah a peut-être un type, mais ça, ça ne le regarde pas plus que sa vie sentimentale.

- Mais non, ça c’est ce qui te serait arrivé si j’avais été à sa place, j’aime tout ce qui est un peu théâtral comme ça... Le verre d’eau ça me plaît bien.

Encore faut il boire de l’eau, car une bière dans la gueule c’est sans doute un poil plus désagréable. Plus probable aussi cela dit, mais détail... A sa remarque, Esteban lève les yeux au ciel. Quel grand jeu pourrait il possiblement y avoir à lui sortir. En toute objectivité, Noah est parti en suède sans prévenir qui que ce soit, c’est plutôt son ex petit ami qui serait en droit de faire la gueule. Esteban lui a fait globalement n’importe quoi et il était normal qu’il l’assume d’une manière ou d’une autre. Et pour être totalement franc, peut être même que les choses auraient été pire si Noah n’avait pas plié bagage pour la Suède. Est-ce qu’il lui en a voulu ? Peut être un peu au début, mais ce que Noah n’a pas l’air de saisir, c’est que de l’eau à coulé sous les ponts et que s’il lui fait toujours un certain effet, il n’attends absolument rien de sa part.

- Je pourrais, mais Noah je n’ai aucune raison de t’en vouloir ? On était pas ensemble, on a fricoté okay, mais tu ne me devais pas d’explication particulière... Et puis ça va, ça va faire six mois ! Même si je t’en avais voulu, je m’en serais remis depuis le temps !

Esteban accompagné la plaisanterie d’un sourire, mais en réalité il est bien fier de rappeler à Noah qu’il n’a très certainement pas passé six mois à déplorer son départ pendant qu’il s’amusait comme un petit fou en Suède... D’ailleurs c’est la pure vérité, entre la dispute avec Candace, l’histoire avec Oscar et les moments un peu étranges avec Tristan, il peut avancer sans réellement mentir qu’il a eu l’esprit bien occupé jusqu’à son retour. Celui-ci ne le laisse pas de glace pour autant, mais ça il n’est pas obligé de le préciser.

- On est amis, je suis content pour toi. Ne me dis pas que tu voulais une scène en plus des feux d’artifices !

Este secoue la tête avec amusement.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 7 Nov - 17:07
« Génial, maintenant je te donne des idées... » répliques-tu à sa remarque sur le lancé de verre d’eau. Tu sais bien qu’Esteban aime tout ce qui est un peu théâtral, et toi aussi d’ailleurs. Pourtant, tu n’as encore jamais connu pire drama king que le jeune homme qui te fait face. Mais c’est ce qui fait parti de son charme alors tu ne lui enlèverais pour rien au monde ce trait de sa personnalité. Seulement voilà, la conversation prend une tournure qui ne te plaît pas. Même sacrément désagréable pour toi. Pourquoi ? Parce que tu n’as pas envie de savoir que ton cher Gardner soit passé à autre chose. Ce n’est pas étonnant à vrai dire, c’est normal après tout ce temps. Et comme il te l’a dit, il a rencontré quelqu’un même si cela s’est mal terminé. Pourtant, cela te laisse un goût amer au fond de la gorge de savoir qu’il te considère juste comme un ami et rien de plus à cet instant. Un goût que tu pourrais mettre sur le compte de la clope mais tu sais bien que c’est tout autre chose. D’ailleurs, tu écrases la cigarette dans le cendrier à côté avant d’observer de nouveau le jeune homme. Est-ce que tu es le seul à avoir ce goût d’inachevé avec lui ? Tu ne peux pas y croire. Il doit bien ressentir quelque chose, non ? C’est frustrant de ne pas être capable de lire dans son regard quoi que ce soit à ton égard. « Tu devrais savoir depuis le temps que je n’arrive pas à me contenter uniquement de ce que j’ai et que... je veux toujours plus. ». Tu hausses brièvement les épaules en balançant cette phrase qui se veut innocente mais qui ne l’est pas du tout. Un sous-entendu à votre relation passée. Tu as voulu Esteban malgré ton couple (qui battait de l’aile depuis des semaines mais ce n’est pas une excuse). Et maintenant que tu ne l’as plus car tu lui as annoncé vouloir rester amis, tu le veux à nouveau. La logique de Noah Mason en action. « Mais ouais, t'as raison. On est amis maintenant... même si je commence à regretter ma décision. » ajoutes-tu avec un sourire en coin, presque énigmatique. Est-ce que tu as besoin de lui préciser de quelle décision tu parles ? Dans tous les cas, tu cherches juste à le faire cogiter un peu sur la situation. Et avant même de lui donner l’occasion de répondre, tu lui montres d’un signe de tête la porte pour rejoindre la boîte. « On va rejoindre les autres ? ». Tout en lui posant cette question, tu poses ta main sur son bras. Un geste qui peut paraître anodin au premier abord, alors que tu cherches juste le contact. Lui rappeler quelque chose, n’importe quoi.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Nov - 9:41
Il y a énormément de choses qu’Esteban devrait savoir depuis le temps, et cela ne l'empêche pas d'être incroyablement naïf pour autant. Avec Noah c’est encore différent. Difficile pour le bouclé de faire la part des choses entre ce qu’il est vraiment et ce qu’il voudrait qu’il soit. Parfois il croit voir quelque chose d’autre chez son ami, puis celui-ci le ramène brutalement à la réalité avec une phrase de séducteur tirée d’une mauvaise telenovela. Ça l’agace, l’encourage à se renfrogner un peu, puisqu’il réalise et ce bien malgré sa naïveté apparente, que la connexion qu’il s’imagine n’est pas forcément aussi sincère qu’il la perçoit dans ces moments là. Même si on pourrait en douter sérieusement, l’intuition d’Esteban n’est pas si mauvaise qu’elle le laisse paraitre, et cette dernière le rend plutôt sensible à l’authenticité des personnes qui l’entourent. Aussi, le jeu qui s’installe désormais, n’a pas grand chose à voir avec ça, et Esteban se perd dans ses pensées le temps de quelques secondes, comme s’il souhaitait se distancier de la version de Noah qui lui fait face. Noah qui aussi attirant qu’il soit, ne l’attire pas émotionnellement lorsqu’il se comporte de cette manière. Il a cru le retrouver lorsqu’il lui racontait son voyage, puis l’expatrie est bien vite revenu à ses vielles habitudes, habitudes qui n’impressionnent pas Esteban Gardner tant que cela.

- C’est un problème ça, peut être que tu devrais en parler à un thérapeute !

Esteban le taquine et pourtant, dans les faits il a sûrement raison. En toute objectivité quatre vingt dix pour-cent de la population aurait besoin d’une bonne thérapie, alors pourquoi pas Noah Mason ? A la remarque de Noah sur la friendzone, Esteban hausse une épaule qui a l’air de dire : Que veux-tu que je te dise, c’était ta décision à l’époque... Une décision assez vexante d’ailleurs, mais également bien méritée. On ne va pas mentir, à l’époque Noah n’était pas le seul à souffler le chaud et le froid...

Et puis Noah pose son bras sur le sien, beaucoup trop conscient de l’effet qu’il a sur les autres. Ça énerve Esteban de réaliser qu’un simple geste peut avoir autant d’effet sur lui. C’est d’autant plus frustrant qu’une partie de lui est consciente de s’attacher à une partie de Noah qui n’a pas vraiment envie d’exister pour lui.

- Ouais, allons y avant que tu commences à raconter n’importe quoi.

Esteban laisse s’esquisser un sourire un peu triste. Il n’a pas envie de jouer ce jeu. Après cette année riche en émotions, il épargnerait bien son petit cœur mou.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum