La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Art is not what you see, but what you make others see. (Isolde)

@ Invité

avatar
   
#
Lun 31 Aoû - 14:24


|
Art is not what you see, but what you make others see. ;
@Isolde Hastings


Dès qu’elle entre dans la demeure des Hastings, Clementine se sent pénétrée d’une énergie savante et créatrice. Pour elle, c’était comme s’il s’agissait d’un lieu sacré, un lieu de pèlerinage. Alors, la grande ancienne -sans vouloir lui manquer de respect, cela va de soi- était incarnée par Isolde, une femme que Clementine adorait.

« Coucou, c’est moi ! » dit-elle avec entrain tandis qu’elle se débarrassait de son sac à dos. Elle aperçut la silhouette fine de la maitresse des lieux et lui adressa un grand sourire. Certains soirs encore, elle se demandait ce qu’elle avait mérité pour avoir la chance de rencontrer et interagir avec cette femme qu’elle mettait sur un piédestal. Comment une telle chose a pu m’arriver à moi, petite Clementine sans véritable talent ?

Le sourire aux lèvres, Clementine se frottait les mains avec anticipation. Elle savait qu’elle repartirait d’ici avec de nouvelles idées et la volonté de toujours mieux faire. C’était presque magique. « Alors, la toile est terminée ? » demanda-t-elle toute excitée. Elle savait déjà la réponse, c’était la raison de sa venue aujourd’hui.
(c) SIAL

@ Invité

avatar
   
#
Mar 1 Sep - 15:53
Une bouffée d'air frais. C'est ainsi qu'elle décrirait la jeune artiste si on posait la question à Isolde. Un oeil neuf et coloré. Isolde aime s'entourer, certains diraient qu'elle évite l'ennuie, qu'elle se cache dans les relations sociales pour échapper à ses pensées. Mais ces certains là ne la concernent pas. L'artiste a toujours agi selon ses envies et ses convictions et ne changerait pour rien au monde. Surtout quand les rencontres qu'elle fait lui permettent de grandir aussi bien humainement que artistiquement. La vie est un perpétuel renouveau, l'art demande une incessante évolution. Et c'est dans les liens avec les autres, en discutant et en expérimentant qu'elle trouve les pépites de l'inspiration.

Sa dernière muse se trouve présentement dans son entrée, un grand sourire sur les lippes alors qu'elle se défait de son sac et pose la question attendue. "Eh oui !" Qu'elle répond. Sans perdre un instant Isolde attrape la main de Clementine et l'entraîne jusqu'à son atelier où repose la peinture, (in)achevée, un mélange du visage de son modèle et de couleurs et de formes géométriques, le coeur d'Isolde palpite, comme toujours quand elle montre pour la première fois une de ses dernières créations. Elle sautille d'une jambe à l'autre - telle l'enfant qu'elle n'a jamais complètement cessé d'être en attendant les impressions de celle qu'elle considère comme une élève, une pupille, une artiste à guider dont le potentiel ne pourrait qu'éclater si elle était accompagnée dans la bonne direction. Isolde le sent, et elle a toujours fait grandement confiance à son instinct. "Alooors ? Tes impressions ?"

@ Invité

avatar
   
#
Mer 2 Sep - 9:37


|
Art is not what you see, but what you make others see. ;
@Isolde Hastings


— Ainsi, sa réponse ne fut pas une surprise : oui, sa dernière toile était terminée et depuis le temps qu’Isolde lui en parlait, elle avait hâte de voir le résultat. Elle ne s’y était toujours pas habituée et jamais elle ne trouverait ça normal, mais elle avait servi de modèle pour cette peinture :  dès qu’elle sut cela, elle avait demandé à Isolde de ne rien lui montrer jusqu’à ce que ce soit terminé.

L’entrain d’Isolde faisait plaisir à voir, et Clementine se surprit à glousser lorsque celle-ci l’entraina jusque dans son atelier. Et très vite, Clem se retrouva confrontée au dernier chef-d’œuvre de madame Hastings : des émotions diverses et variées traversèrent son esprit et pendant un instant, elle fut incapable d’exprimer quoi que ce soit et aucune expression ne déforma son visage.

Malgré les libertés artistiques et la richesse des éléments qui composaient le tableau, Clementine se reconnut. Elle en avait presque honte, mais elle sentit sa gorge se serrer et les larmes lui monter aux yeux : elle était émue, elle était honorée. « Je… j’adore le travail que tu as fait avec les couleurs… C’est si beau ! » s’exclama-t-elle en reniflant. Elle se tourna vers Isolde et rit bêtement comme pour se moquer de sa propre sensibilité qu'elle était bien incapable de dissimuler. Elle était à deux doigts de fondre en larmes, l’émotion était trop forte. « Juste, bravo ! »
(c) SIAL

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum