La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Keep calm & cook on (Eryn)

@ Invité

avatar
   
#
Sam 12 Sep - 20:34


|
Keep calm & cook on ;
@Eryn O'Hare


— Il doit le répéter à longueur de journée : il préfère son nouveau poste à l’ancien. Les enfants, les profs, tout le personnel de l’école… trop chiants. Jamais il n’aurait pensé préférer les rockeurs aux gosses, mais force est de constater qu’il préfère largement l’ambiance au sein de l’antre des buveurs de bière que celle du repère des chiards.

C’est pas un calvaire de venir bosser ici, ni pour le service du midi, ni pour celui du soir. Il se plait ici, et ça lui avait manqué ça, d’aimer bosser, de se sentir bien sur son lieu de travail. Cela dit, il aurait bien aimé s’arrêter de travailler à l’heure prévue et rentrer chez lui : il avait fait son service, il avait fait l’taf, il commençait un peu à fatiguer. Oui mais voilà, les minutes passent et la relève ne vient pas. Alors, il continue de cuisiner Eliah, il continue de nettoyer ses couteaux, il prépare déjà le service de ce soir alors que c’est pas à lui de le faire.

Il est investi comme ça Eliah, il bosse alors qu’il devrait plus, il veut pas laisser tomber la clientèle, y veut pas décevoir. Sûr qu’c’est pas bon pour la santé, mais tant pis. En cuisine, y a pourtant des gens qui disent qu’ils peuvent la relève, qu’il peut rentrer chez lui. Il ne les écoute pas.

Éventuellement, ça a dû arriver aux oreilles d’Eryn. Ou alors elle a remarqué que son remplaçant n’était pas là, parce là voilà qui débarquait dans les cuisines. Eliah regarda par derrière son épaule pour lui adresser un sourire. « Salut, boss. Toi aussi t’as remarqué qu’il manque quelqu’un ? » demanda-t-il en plissant les lèvres.
(c) SIAL

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Oct - 23:19
Eryn ne compte pas vraiment les heures qu’elle passe au boulot. Pas qu’elle n’aime pas rentrer chez elle, encore moins qu’elle soit une control freak qui ne fait pas confiance à son personnel, mais elle se doit de montrer l’exemple. Pour l’instant seule directrice des lieux – trouver un.e adjoint.e serait une bonne idée à planifier -, elle préfère être sûre que l’Overkill ne manque pas de bras. Pour ce qu’il en est, également, l’ambiance lui plaît suffisamment pour lui faire parfois oublier qu’elle a passé plus d’heures que nécessaires à travailler.

Mais s’il y a bien un employé qui pourrait presque passer pour plus dévoué qu’elle, c’est bien Eliah. Cet homme est une véritable machine, adorable qui plus est, qui gère la cuisine à merveille. Trop occupée par son propre rush, c’est bien trop tard que la brune réalise : la personne en charge de remplacer Eliah ce soir n’est pas arrivée. Du moins, elle ne l’a pas vu passer. Lorsqu’elle se rend en cuisine pour vérifier, c’est un Eliah visiblement crevé qu’elle retrouve.

« Eli, mais qu’est-ce que tu fiches encore ici ? Tu devrais être chez toi depuis trois heures. » Elle grimace. Ce n’est pas un reproche, loin de là, elle est plus étonnée qu'autre chose. Eryn est soucieuse du bien-être de ses employés et elle n’ose imaginer l’état de fatigue du cuistot. « Francis ne devait pas prendre la relève ? Il ne m’a pas prévenue… » En l’instant, la brune se sent honteuse de n’avoir pas remarqué l’absence de son collègue. Elle soupire. « Tu peux dire que je suis la pire des boss, tu as le droit, » elle ricane alors, « je vais appeler un extra. Et Francis. Tu devrais rentrer chez toi, vraiment. Désolée ! »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 15 Oct - 9:19


|
Keep calm & cook on ;
@Eryn O'Hare


Trois heures, tout ça ? Eliah aurait dit moins que ça. C’est que le temps passe à une allure quand il est aux fourneaux. Cela dit, ça expliquait pourquoi il était un peu fatigué… Il se voyait pas repartir pour quelques heures de plus, il avait eu sa dose de travail.

« Ah, sacré Francis. » fit Eliah en surveillant la cuisson d’un steak. Bien sûr, avant de commencer à le médire, il espérait tout de même qu’il ne lui soit rien arrivé de grave qui pourrait expliquer son retard ou son absence totale si c’en était une. Si cependant il apprenait que le Francis était simplement en train de se la couler douce, et bien, disons qu’il aura intérêt à se faire pardonner. Il en devait une à Eliah.

Le cuisinier sourit en entendant Eryn. Il appréciait ses excuses, mais elles n’étaient pas nécessaires. « C’est pas ta faute, tu pouvais pas prévoir, dit-il en se tournant vers sa chef pour l'observer un instant. Au secours, une brune incendiaire comme elle, comment résister ? Je rentrerai chez moi quand la relève s'ra là. En attendant, je vais pas te laisser sans rien… Y a des clients à satisfaire ! » déclara-t-il en jonglant maladroitement avec une cuillère.

« Et puis je pense pas que tu sois la pire des boss, nan… reprit-il en faisant mine de réfléchir. La pire des boss, je l’imagine aigrie et carrément laide, style sorcière, tu vois ? Donc, ça peut pas s’appliquer à toi, tu vois, vu que t’es tout le contraire de la laideur ! » dit-il avec un sourire charmeur à peine dissimulé.
(c) SIAL

@ Invité

avatar
   
#
Sam 14 Nov - 23:22
Sacré Francis, en effet. Eryn se sent carrément honteuse de n’avoir pas remarqué l’absence de ce dernier plus tôt. Il faut dire que la journée a été chargée et les clients nombreux, ce qui n’a pas arrangé les affaires de la maîtresse des lieux. Eliah prend les choses avec beaucoup de compréhension et elle l’en remercie intérieurement, bien que se faisant toute petite pour l’occasion. « Les clients attendront bien un peu, » elle commence avant d’être coupée. La réflexion du cuistot lui arrache un rictus mi-désespéré, mi-amusé. Ce n’est pas la première fois qu’il se permet ce genre d’incartades et si elle ne le connaissait pas, cependant, elle serait bien moins agréable.

« Qui te dit que je ne suis pas laide et aigrie et que tu n’as pas juste très mauvais goût ? » Eryn répond sur le même ton, prenant grand plaisir à rabattre le clapet d’Eliah. Les réflexions sur le physique, ça va bien deux minutes, et s’il s’était agit d’un client, il serait déjà dehors. La brune ne lui laisse donc pas le loisir de répondre, ne souhaitant pas continuer plus loin sur la définition d’une bonne cheffe selon Eliah Spelling. « Je reviens. », annonce-t-elle en s’éclipsant pour quelques minutes dans le bureau.

Deux coups de fils plus tard, un extra est en route et Francis, d’après sa compagne qui a répondu au téléphone à sa place, est actuellement aux urgences en train de se faire recoudre le front. Si la brune aurait préféré être prévenue, elle ne peut se résoudre à grogner plus longtemps. Elle retourne près d’Eliah pour lui annoncer la couleur. « Il semblerait que notre cher Francis ait subi le courroux d’une chevalière en rogne contre le dragon qu’il était supposé incarner. » Oui, elle avait eu tous les détails au téléphone et non, elle ne manquerait pas de se moquer gentiment. « Sa gamine a visiblement plus de force qu’il ne le croyait. La table basse aussi. Bref, il est aux urgences mais il pourra revenir demain. Tu devrais rentrer, je t'assure, tu en as bien assez fait aujourd'hui! »

@ Invité

avatar
   
#
Mar 24 Nov - 10:56


|
Keep calm & cook on ;
@Eryn O'Hare


Ouch, c’est pas froid, c’est glacial. Le cliché de la brune froide… Ah, Eliah ne peut définitivement pas résister à ça. Cependant, il sent bien que s’il répond quelque chose à cet instant, c’est risqué. Il préfère se traire, se fait violence pour ne pas faire de grimace et se concentre sur sa cuisine.

Est-ce que pour autant, cela veut dire qu’il arrêtera de dragouiller sa bosse ? Certainement pas.


Eryn disparut, promettant qu’elle allait revenir. C’est ce moment que choisit Eliah pour marmonner dans sa barbe. « Un cuisinier qui a mauvais goût, ça fait mauvais genre… »

Lorsqu’elle revint dans la cuisine, ce fut pour expliquer à Eliah l’absence de Francis. Il ne comprit pas exactement ce qu’elle voulait dire, mais avec des explications supplémentaires, il finit par visualiser… et à hocher la tête en grincant des dents. « Aïeeee, ça doit piquer un peu. 'Pauvre gars. » commenta-t-il avant de baisser le feu sous les steaks qui frémissaient de bonheur.

« Tu veux me mettre dehors ? Tu m’aimes plus ou quoi ? » demanda-t-il en faisant une moue triste pour plaisanter. Là encore, c’était risqué. Mais il aimait bien jouer avec le risque Eliah. Il se planta devant elle en croisant les bras. Il était pas contre rentrer chez lui, pourtant. Mais quelque chose le retenait au travail. Un quelque chose avec un caractère de feu et de magnifiques cheveux noirs.
(c) SIAL

@ Invité

avatar
   
#
Lun 7 Déc - 18:48
Eliah est un gentil garçon. Pas toujours très professionnel, mais pas méchant en soi. Aussi, Eryn se contente souvent d’ignorer ses petites boutades destinées à la faire réagir au quart de tour. Parfois, comme aujourd’hui, elle lui offre ce qu’il veut – se faire remarquer – sur un plateau d’argent en répliquant sur le même ton. Il faut dire qu’il a mérité son attention, au vu de toutes les heures supplémentaires qu’il vient de faire. Elle commence à connaître son employé, aussi, elle a cessé de se formaliser. D’autant qu’il est à présent au courant de la politique de la boîte. Si elle lui demande de s’arrêter, Eryn sait qu’il s’exécutera.

La brune étouffe donc un rire mais se permet de jauger Eliah de haut en bas, bras croisés, sans effacer un sourire narquois de son visage. « Mmmh, il se pourrait en effet que j’aie envie de te sortir à coups de pieds au cul si tu continues à me faire ton petit numéro de charme. » Elle ne le fera pas, évidemment. Pas s’il reste poli et courtois et qu’il respecte ses limites lorsqu’elle en pose. Mais ça fait toujours du bien de le rappeler. « T’as de la chance d’être le roi du burger, Spelling. Tu gagnes ton collier d’immunité. » Son rictus s’agrandit alors qu’elle essaie de se montrer plus forte que lui à son petit jeu. Elle l’apprécie beaucoup, mais elle aime d’autant plus garder le dessus – après tout, c’est elle, la patronne, et si elle estime être très cool pour une boss bitch, il y a des limites à ne pas dépasser. « Cela dit, ma cuisine va finir par sentir le fauve si tu ne prends pas une pause pour rentrer chez toi et prendre une douche. L’hygiène n’apprécierait pas. Et moi non plus. » Elle hausse les épaules et glisse, l’air de rien : « Je te préfère amplement quand tu ne sens pas la graisse de friture. Les goûts et les couleurs, hein… »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 10 Déc - 23:54


|
Keep calm & cook on ;
@Eryn O'Hare


— Le langage corporel était lourd de sens : à son tour, elle croisa les bras. Elle reprenait ses manies et sa posture pour être sûre d’être à égalité… Et du coup, peut-être même prendre le dessus : c'était la supérieure hiérarchique. Eliah pouffa de rire en entendant la brune lui faire ses avertissements. « Moi, charmer ? dit-il en surjouant l’effarement. Ouaip, elle avait bien compris où il voulait en venir. Mais du coup... si je charme, ça fonctionne un peu au moins ? ». C’était marrant cela dit ses réactions… Autant, comme elle lui faisait bien comprendre qu’elle n’était pas intéressée, qu’elle aimerait bien qu’il arrête là… ben elle jouait bien le jeu, quoi. C'était amusant.

« Yes ! » fit-il en serrant le poing lorsqu’elle le nomma roi du burger. Ce collier d’immunité n’avait malheureusement pas de grande valeur… Enfin, il lui servait à ne pas se faire jeter direct… À croire qu'elle, elle était immunisée à ses charmes…

Dans tous les cas, il était plutôt satisfait de ses interactions avec Eryn. Si elle gagnait à la fin, elle aurait son plus grand respect. Elle aura été une adversaire de taille… Si lui il gagnait, le combat aura était beau, digne d’être conté telle une histoire épique.

Eryn était définitivement trop forte. L’argument de l’hygiène, il ne pouvait rien faire contre ça. Si sa conscience professionnelle ne l’empêchait pas de draguer sa chef, elle l’empêchait en revanche de déconner avec l’hygiène. « Ah ouais, pas faux. » dit-il soupirant.

Il arqua un sourcil de surprise à sa dernière réplique avant de rire en soufflant du nez. « Oui voilà, les goûts et les couleurs. Mais je note que tu as tes préférences, boss ! dit-il en accompagnant ses paroles d’un regard charmeur. Bon je vais… je vais effectivement y aller. Après ce plat. S’il y a quoi que ce soit qui va pas, tu m’appelles, évidemment. Si genre le remplaçant ne vient pas… dit-il en égouttant ses frites. En tout cas ben, merci de ta bienveillance… C’est gentil à toi de te soucier de moi et de ma… fatigue ! Je suppose que je peux pas te remercier en t’invitant à boire un verre ? » demanda-t-il.
(c) SIAL

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum