La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

i can hear the bells (darcy)

@ Invité

avatar
   
#
Mer 28 Oct - 21:12
i can hear the bells
@darcy blackburn & hope fawkes
Ça fait des mois que la demande en mariage a été faite, des mois que vous préparez la cérémonie pour une date qui arrive toujours un peu trop vite à ton goût malgré le temps qu’il te reste encore. Tu ne saurais dire pourquoi ça te stressait autant, oui la journée allait être un peu trop grandiose pour ce que Owen ou toi vouliez, mais ce n’est qu’une confirmation de l’amour qui vous unit depuis une dizaine d’année déjà. C’est qu’une journée. Et si t’as des doutes… eh bien ça doit être uniquement l’anxiété qui monte. T’as jamais été très douée pour être le centre de l’attention que ce soit sur scène ou non, devant un public ou non. T’essaies de te convaincre que ce n’est pas important, que ça te passerait tôt ou tard. Ce n’est pas comme si être seule avec la cousine de ton fiancé te perturbait de quelque façon que ce soit ou encore que ta co-star ne te laissait pas indifférente du tout. Tout ça ce n’est pas important, un détail qui, tu l’espères, serait relégué à l’oubli lorsque le grand jour viendrait.

Et probablement que tu vis dans le déni le plus total, n’importe qui avec un regard extérieur sur la situation pourrait te le dire. Tu n’as pas besoin de te pencher plus longtemps sur la question parce que cette journée serait bonne. T’as donné rendez-vous à Darcy pour un peu de shopping en bonne et due forme. T’as jamais été la plus grande fan de ce genre d’activité, mais cette fois t’es plutôt enthousiasme. D’un côté ça te permet de passer du temps avec ta meilleure amie ce qui est toujours un point positif. Puis de l’autre, t’as aussi franchement besoin de te trouver une idée de ce que tu veux comme robe pour le mariage - pour tes demoiselles d’honneur et pour toi.

Un franc sourire vient se dessiner sur tes lèvres lorsque tu aperçois Darcy. « Bon matin ! Je t’ai pris un café. » L’appellation matin est un peu fausse parce que c’est plutôt la fin de matinée, mais bon, c’est assez proche pour justifier un café. Rien de mieux pour bien commencer la journée. « Tu vas bien ? » On peut sans doute sentir la petite pointe d’anxiété dans ta voix, celle qui t’habite depuis quelques temps. Tu ne comptes pas t’y attarder préférant plutôt passer un bras autour de celui de ton amie et ajouter : « Je te préviens, il est fort probable qu’on doive revenir même si on trouve quelque chose. Je ne pense pas que ma mère me pardonnerait de trouver la robe parfaite sans elle. » C’est pourtant ce que tu comptes faire. Tu préfères de loin la seule compagnie de Darcy. Puis bon, comme ça, vous pourrez passer tout autant de temps sur le cas des demoiselles d’honneur. Bref aujourd’hui sera une bonne journée, t’en es certaine.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Nov - 18:02



i can hear the bells
feat @Hope Fawkes

Darcy avait besoin de souffler un peu, de voir d’autres paysages. Rien que respirer un autre air que la stérilité ambiante du service des Urgences de l’hôpital lui ferait le plus grand bien. Elle pourrait partir en voyage, retourner dans son Angleterre natale, mais les circonstances ne s’y prêtaient pas. La jeune anglaise avait connu des hauts et des bas récemment. Des départs et des arrivées. Des gens qu’elle aimerait voir partir alors qu’ils s’évertuent à rester dans sa vie et à la polluer. Elle s’était fait une promesse, ne plus accorder sa confiance à n’importe qui et pour n’importe quoi. Malgré tout, il y avait des personnes, assez exceptionnelles, qui savaient ne pas la décevoir. Elle pensait à Hope, sa meilleure amie, celle qui avait su la réconforter après sa rupture il y a quelques années. Hope avait ce pouvoir apaisant sur elle, à toujours trouver les bons mots pour la faire sourire. Depuis ces nombreuses années, elles n’avaient cessé de se côtoyer, de faire les quatre cent coups ensemble.

— Salut Hope ! Merci, j’en aurais bien besoin. Je me sens un peu décaler avec toutes ces gardes, dit-elle en passant une main sur sa nuque et l’autre pour saisir le café. ça va, je commence à retomber doucement sur mes pattes. Et puis, ton filleul m’aide bien à occuper mon temps aussi. Et toi ? Vous avancez dans l’organisation du mariage avec Owen ?

Pour l’instant, Buddy vivait sa vie dans l’appartement de Simon, en espérant qu’il ne finisse pas en tapis miniature ou en manteau pour les dames de la Haute. Darcy se laisse guider par Hope et commence à consommer sa boisson chaude tout en l’écoutant parler.

— T’inquiètes pas pour ça, c’est compréhensible. Si seulement ma mère pouvait se soucier de ça pour moi. Je crois même que si je passais l’arme à gauche, ça lui ferait ni chaud ni froid, lâcha-t-elle en baissant la tête. Puis elle releva la tête subitement. Que ta mère soit soulagée, j’ai prévu de prendre un tas de photos de la séance d’essayage.

Ce n’était pas un sujet facile à aborder pour elle. Même après toutes ces années, certaines plaies demandaient encore à être panser et loin d’être cicatrisées. Le mariage aussi mais pas du même point de vue. Elle avait été ‘l’autre femme’, la maîtresse d’un homme pris dans cette prison qu’est le mariage.

— Mais dis-moi… T’as pas peur de sauter le pas ?

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Nov - 0:15
i can hear the bells
@darcy blackburn & hope fawkes
Ton sourire s’agrandit un peu face aux remerciements de Darcy. « Je me disais que ça te ferait pas de mal. » Puis bon, aussi tu t’en es pris un, tu t’aurais mal vu ne pas lui en ramener un. La tâche de te trouver une robe de mariée est plutôt titanesque, il vous faudrait toutes vos forces pour y parvenir. Il faut dire que le mariage est devenu un sujet étrangement sensible pour toi. T’espères que passer la journée avec ta meilleure amie suffirait à te remettre les idées au clair. Ça fonctionne presque, ton esprit s’allège à la mention de ton filleul, avant de s’assombrir lorsque ça revient au mariage. « Il va toujours bien mon filleul ? Faudra qu’on passe le voir. » Peut-être pas aujourd’hui remarque, mais tu comptes quand même passer bientôt, ça te ferait assurément du bien. « Et ouais on avance plutôt bien… » Trop à ton goût ? Peut-être. « On est dans la dernière ligne droite je pense. » Est-ce que t’étais prête à être mariée ? Pas vraiment, t’as l’impression que ça arrive trop vite, un non-sens considérant que t’es en couple avec Owen depuis près de dix ans.

Mais bon, il faut bien continuer. Ça doit juste être les nerfs de la date qui se rapproche ou peut-être que c’est l’idée de devoir trouver une robe. Qui sait au fond ? Tu te dis que ça te passerait, t’espères que ce soit le cas. « Je suis sure qu’elle serait intéressée par un éventuel mariage. Ça éveille un instinct chez les parents je crois. » T’essaies de te montrer réconfortante même s’il faut admettre que c’est plutôt maladroit. Il faut dire que tu préférerais que ta mère soit un peu moins impliquée, mais ça te semble bien trop ingrat de faire un tel commentaire. « Heureusement que t’es là. » Que tu préfères ajouter. Ta mère lui serait reconnaissante qu’elle prenne des photos et toi t’es reconnaissante qu’elle t’accompagne pour tout ça.

Ça ne t’empêche certainement pas de te tendre à sa question. Est-ce que t’as peur ? Terriblement. Est-ce que tu dois l’admettre ? Tu sais pas trop. Tu sais que t’as aucune envie de lui mentir, mais n’y a-t-il pas certaines choses qu’il veut mieux camoufler ? Tu soupires légèrement. « Pour être honnête ça me fait peur ouais. » Bon ça c’est dit… maintenant est-ce qu’il vaut mieux que tu t’en arrêtes là ? « Je sais que je devrais pas, c’est Owen quoi. Mais je sais pas, ça me parait énorme encore plus maintenant que c’est bientôt là. » C’est un mariage après tout, un mariage que beaucoup attendaient depuis des années. « Tu penses que je fais une erreur ? » C’est la peur qui t’envahit depuis quelques temps. Tu sais qu’Owen est l’homme de ta vie, le problème, c’est que tu devrais peut-être pas marier un homme.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Ven 11 Déc - 20:36



i can hear the belles
feat @Hope Fawkes

Darcy aimait cette fameuse boule de poils. Beaucoup de personnes ne comprenait pas l’attachement qu’elle y éprouve. On lui avait bien souvent dit, mais Darcy avec son caractère, n’avait rien à faire des dires. Après tout, comme on dit souvent ‘qui n’aime pas les animaux, n’aime pas les gens’. Elle aurait bien pris avec elle, mais les dames de la boutique n’auraient sûrement pas apprécié qu’un animal court entre leurs créations.

— Oui, ne t’inquiètes pas, il va toujours bien. Je suis même étonné de voir qu’il ne m’en veut pas vraiment de toutes mes absences.

Prise par son travail et ses études, Darcy n’était pas toujours présente à cent pour cent. Malgré tout, Buddy a la manie de se glisser, se faufiler jusqu’à la table où elle bosse pour venir y réclamer quelques caresses. Il avait également ce pouvoir sur elle, de l’apaiser quand elle était stressée ou que de sombres pensées venaient la déranger. Et mon dieu, qu’elle en avait en ce moment. Loin de sa famille, sa vie amoureuse était complètement un échec, les fêtes de fin d’années qui approchaient. Peut-être qu’il y aurait une fête entre amis, quelque chose d’informel, mais rien n’est plus sûre.

— Donc le jour j approche à grand pas ! dit-elle des étoiles pleins les yeux.

Darcy n’était pas une personne qui affectionné l’institution qu’est le mariage, mais elle savait être là pour ses amies. Encore plus particulièrement sa meilleure amie. La jeune britannique baisse à nouveau la tête quand elles continuent toutes les deux à parler de la mère absente qu’elle avait eu.

— Franchement, je ne sais pas. Je ne doute pas de mon père, mais ma mère, c’est toujours une autre histoire. Je ne sais même pas pourquoi elle est partie. Est-ce qu’à à peine sept ans, j’avais déjà réussi à la décevoir ? Peut être que si je l’avais eu à mes côtés, je n’aurais pas fait l’erreur de tomber… sortir avec un homme qui n’était pas libre.

Elle manquait cruellement de repère et aussi d’une figure maternelle assez stables dans sa vie. Darcy, grâce à quelques rêves innocents, avait pu imaginer sa vie si elle avait été toujours présente. Elle ne serait pas entrée en dépression à cause d’un homme, aurait su se relever correctement après son accident et ne serait pas accro aux anti douleurs. Son père avait fait ce qu’il avait pu, et elle lui en serait éternellement reconnaissante. Darcy remplace cette moue triste par un sourire quand Hope la remercie de sa présence ce jour. Au moins, elle n’est pas aux abonnés absents.

— Je serais toujours là pour toi, tu le sais bien.

Une promesse qu’elle s’était faite. Une promesse qu’elle compte tenir malgré tout. Hope pouvait se planter sur quelque chose, Darcy serait là pour l’aider et la soutenir. C’est la définition même de l’amitié. Proche de sa meilleure amie, Darcy et elle avancent lentement vers la boutique en question. Une fois arrivé devant, elle se tourne pour dire :

— C’est bien là ? Mais c’est des trucs de malades ici. Tu seras magnifique dans une de ses robes, crois-moi.

Hope lui confie ses peurs sur l’évènement à venir, chose qu’elle avait amplement chercher en lui posant la question.

— C’est peut-être normal non ? Tout devient un peu plus réel. Tu connais mon avis sur le mariage, Hope, mais si tu aimes réellement Owen, je pense que les peurs que tu ressens maintenant vont s’envoler petit à petit. C’est un grand pas à accomplir le mariage et puis, on veut tous que ce jour soit le meilleur de notre vie.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 16 Déc - 1:56
i can hear the bells
@darcy blackburn & hope fawkes
En entendant ce que te dit Darcy, tu ne peux pas t’empêcher de te demander si les furets ont une notion du temps ou pas. Faute de savoir la réponse ou même d’en avoir une vague idée, tu préfères te dire que ça doit être un peu comme les chiens et que le temps passe simplement différemment pour eux. « Il t’aime trop pour ça. » Ça aussi ça doit jouer même si ce n’est pas une réflexion très brillante. Il faut dire que tu n’es pas une experte et que t’es un peu trop préoccupée ces derniers temps pour vraiment réfléchir correctement. Le mariage est une source d’anxiété sans fond et si tu peux forcer un sourire sur tes lèvres quand Darcy évoque le fait que c’est bientôt, ça n’empêche pas la sensation de terreur de secouer ton ventre. T’apprécies son enthousiasme, vraiment, t’as juste l’impression que le tient semble pâle en comparaison alors que c’est ton mariage. Peut-être que c’est le signe que tu devrais pas te marier, probablement même, mais comment faire marche arrière sur des années de relations ? Sur un événement qui a déjà couté plusieurs milliers de dollars ? Tu ne vois vraiment pas.

C’est peut-être pour ça qu’il t’apparait plus simple de t’aventurer sur le sujet de la mère absente de ta meilleure amie. Enfin, tu l’aurais fait dans tous les cas, parce qu’elle est trop importante pour toi pour que tu laisses couler et la laisses souffrir. Parce que ça te fait bien mal au coeur d’entendre ses réflexions sur la question. Tu secoues la tête. « Je suis certaine que ce n’est pas ta faute si ta mère est partie. » Elle ne pourrait pas l’avoir déçue, encore moins à sept ans. « C’est de sa faute à elle et elle manque quelqu’un d’extraordinaire. » C’est, à tes yeux, ce qui doit être retenu de cette histoire. Un peu plus et tu tomberais dans le cliché de "c’est elle qui est conne, toi t’es parfaite". T’en es certainement pas loin, mais tu te retiens, ça c’est plus fort que toi. Pour ce qui est de sortir avec un homme qui est pas libre… « Et tout le monde fait des erreurs, ça ne détermine pas qui tu es. » Tu penses pas être bien mieux à penser parfois voir quelqu’un d’autre qu’Owen, mais t’es pas prête à évoquer le sujet. Tu te sens déjà assez terrible comme ça. À la place tu te concentres sur ce qu’elle ajoute, esquissant un grand sourire. « Je sais et j’espère que tu sais que l’inverse est tout aussi vrai. » Tu serais toujours là, même si t’es pas toujours la meilleure personne à avoir.

Mais bon, puisque vous arrivez au magasin de robes, tu chasses les sujets plus lourds de ton esprit pour te concentrer sur les robes. « J’espère qu’on trouvera un truc. » Une robe, un truc, même chose. Il faut dire que c’est un truc sur ta liste que t’as repoussé autant que possible. Parce que ça rend le tout vrai, parce que c’est stressant. La réponse de Darcy à tes craintes est pleine de bon sens, mais ça ne t’empêche pas de baisser légèrement le regard. « J’imagine… » Sauf que la question reste, est-ce que t’aimes vraiment Owen, comme tu devrais l’aimer ? T’as pas la réponse, mais tu te reprends. « T’as raison, ça doit être des peurs normales. Mais c’est pas de ça qu’il est question aujourd’hui. » Enfin, c’est un peu ça, mais t’as pas envie d’y penser. À la place, tu préfères entraîner Darcy dans le magasin et donner tes informations pour le rendez-vous. On vous amène rapidement dans la salle et vous propose l’aide d’une professionnelle, ce que tu refuses. « Je te laisses choisir les premières robes ? » T’as une vague idée de que tu cherches, mais bon, autant vous amuser un peu avant.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Déc - 18:14



i can hear the bells
feat @Hope Fawkes

« Je crois qu’il a jamais eu autant de cadeaux ». Depuis qu’elle l’avait, Darcy avait légèrement craquée. Buddy avait presque une plus grande garde-robe qu’elle maintenant. Les jouets aussi il en avait pleins, Darcy ne compte plus le nombre de fois où elle a marché sur un de ces objets. Ou même juste les chutes. Elle a eu de la chance pour l’instant.

La conversation dévie sur un tout autre sujet, un peu plus déprimant. Sa mère, elle n’en parlait pas beaucoup, même quand elle se fait des visios avec sa famille, son prénom est en quelque sorte bannis. A chaque qu’elle essayait, son père et son frère ne disaient rien et essayait de trouver un autre sujet de conversation. « Je ne l’ai pas non plus empêchée de partir non plus. Apparemment la vie qu’elle a eu après nous était beaucoup plus attirante que ce que mon père lui offrait ». Ils n’avaient pas eu des moyens faramineux mais au moins ils étaient heureux. Darcy hausse les épaules à la prochaine réplique de sa meilleure amie. « J’ai honte de le dire, vu ce qu’elle a fait, mais elle me manque depuis qu’elle est partie ». Elle a ce pincement qui vient saisir son cœur, lui-même rate un battement. Darcy pose délicatement la main sur sa poitrine, histoire de s’apaiser un peu. Elle ferme les yeux et respire profondément comme pour prévenir une éventuelle crise d’angoisse. L’atmosphère devient un peu plus légère par la suite. Darcy est contente d’avoir Hope à ses côtés. Pour lui montrer, la jeune femme prends son petit doigt de la main gauche pour aller saisir celui de sa meilleure amie. «C’est une promesse que je fais. Dans n’importe quelle situation ».

Darcy sourit comme une enfant au moment de rentrer dans la boutique. « On va se marier » qu’elle lâche aux dames qui tiennent l’endroit. « Pardon, c’est pas totalement ça. C’est ma meilleure amie, Hope » dit-elle en la pointant du doigt, même si c’était loin d’être poli. « On a rendez-vous pour choisir une robe». Il fallait bien s’organiser par rendez-vous qu’elles se consacrent totalement à la délivrance de conseils. Hope devait ne pas savoir où se placer après l’intervention malheureuse de Darcy, mais cette dernière décide de prendre les devants. Elle parcourt les rayons et crie le prénom de sa meilleure amie. Elle écarte les robes et lui sort : « Je te vois bien dans celle-là. Elle fait un peu princesse prout prout, mais il faut bien commencer quelque part »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 4 Jan - 19:13
i can hear the bells
@darcy blackburn & hope fawkes
Passer d'une discussion légère concernant ton neveux qui serait trop gâté au fait que la mère de Darcy est partie n'est pas un exercice simple. T'es pas certaine d'avoir les bons mots pour la rassurer sur ce point, t'aimerais bien être capable de lui faire voir ce que tu penses vraiment, ce que tu penses d'elle, mais t'as pas de pouvoir magique pour ça. Juste des mots que tu t'efforces de rendre le moins maladroit possible. « C'était pas à toi de l'empêcher de partir. » Tu penses pas que ça aurait été beaucoup plus sain si sa mère n'était restée que pour elle, mais ça c'est quelque chose que t'as du mal à assimiler pour tes propres parents, concernant leur divorce. Enfin, tu ne te lances pas sur le sujet, ce n'est pas de toi que vous parliez et tu ne souhaites pas accaparer encore plus de la conversation. « C'est normal je pense, ça reste ta mère. T'as pas à avoir honte. » Encore moins de l'admettre devant toi. Darcy peut bien être comme elle veut avec toi, tu l'accepterais quoi qu'il advienne. Un sentiment qui semble réciproque vue la promesse qui est en train de se faire. Tu serres son petit doigt avec le tien. « Promis. » Parce que tu veux qu'elle sache que ça vaut pour elle aussi, que tu serais toujours là pour elle.

Mais bon, pour l'heure, c'est le moment de te trouver une robe. T'appréhende un peu la chose. Et si tu ne trouvais rien à ton goût ? Serait-ce le signe que tu ne devrais pas te marier ? Non, bien sur que non, c'est juste qu'il n'y aurait pas de robe à ton goût. Et pourtant, la réflexion ne te quitte pas complètement. Ce que dit Darcy ne manque pas de te faire rire par gêne plus qu'autre chose - en partie en raison de la tête des employées de l'endroit. Tu ne sais pas trop où te mettre, comment rattraper ça, mais ta meilleure amie est rapidement sur le coup et tu ne peux qu'essayer de la suivre dans les allées. « Je sais pas si je veux ressembler à une princesse prout prout, mais oui autant commencer quelque part. » Puis bon, tu te prends pas trop au sérieux, peut-être que vous trouveriez la perle rare en plaisantant. C'est pour ça que vous retournez à la salle d'essayage vers la robe. Il faut un peu d'aide et quelques instants pour que tu l'enfile après quoi tu te tournes vers Darcy. « De quoi j'ai l'air ? » D'une princesse sans doute, mais pas dans le sens flatteur de la comparaison c'est... intense disons comme robe. Et toi ça te fait rire un peu, au moins ça te permet d'oublier tes peurs temporairement. 
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 21 Jan - 17:57



i can hear the bells
feat @Hope Fawkes

Darcy se répète les mots d’Hope. A tel point, qu’elle perd presque pieds avec la réalité pendant un court instant. La jeune britannique revient à elle quand leurs pas se font un peu plus rapide. Elle n’a pas tord. Darcy était bien trop jeune, surtout ce n’était pas son rôle en tant que fille. Un enfant, s’il veut à tout prix se préserver, ne doit pas mettre le nez dans les affaires de ses parents. C’est des choses d’adulte, Elisabeth que lui disait son père à chaque fois qu’elle demandait ce qu’il se passait. Ce n’est pas son frère qui aurait bougé d’un poil. Lui, il avait le don de se détacher, presque naturellement de tout ça. J’aurais aimé lui poser certaines questions. Tu sais sur la vie… les gens, et tout. La suite de leur conversation est beaucoup plus heureuse, voir même mignonne. La preuve que leur amitié, malgré les épreuves de la vie, avait su résister pendant toutes ces années. Tout en tenant son petit doigt dans le sien, Darcy lâche paisiblement : Si t’as envie de te barrer à l’autre bout du monde, je serais capable de te suivre. Ou même si tu viens à te transformer en bridezella, je vais contrer toutes tes crises. Elle se permets de laisser échapper un rire et lâche enfin sa main pour pouvoir mettre la sienne sur sa bouche. Quand elle rirait, Darcy avait ce reflexe.

La cloche de l’entrée sonne quand elles poussent la porte et Darcy, bien naturelle, gaffe au moment d’énoncer la raison de leur venue. Elles auraient pû attendre les conseils des dames, mais Darcy en avait fait qu’à sa tête en prenant les devants. Après tout, toutes les techniques se valent. Elles n’allaient pas parcourir les rayons pendant des années en attendant une illumination face son apparition. C’est ça. Au pire, tu peux y aller par éliminations non ? Tu pourras te venger sur les robes de demoiselles d’honneur si tu veux. Alors qu’Hope se dirige vers la cabine, Darcy, elle, pose son gobelet de café sur une des table basse à proximité, son sac se retrouve par terre et son téléphone juste à côté de sa dose de caféine. Euh… d’une princesse un peu prout prout ?, elle sert les dents pour ne pas éclater de rire. Mmmmh, je suis pas sûre que ça soit la bonne robe pour toi. On dirait un mélange de Sisi l’impératrice et une meringue qui sort du pâtissier. Je pense qu’un truc plus soft, ça t’ira bien mieux. Après avoir foutu le feu aux espérances de son amie, Darcy tente de calmer les choses en tempérant ses propos. Sur un coup de tête, tu pourrais porter quoi ? interroge-t-elle son amie.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum