La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

All I want for breakfast is... (Benjamin)

@ Invité

avatar
   
#
Sam 19 Déc - 17:52

Flora & Benjamin
All I want for breakfast is...

C’est sans doute l’odeur qui la réveilla. Epaisse, chaude, sucrée.
Pancakes.

Il fallut tout de même quelques instants à Flora pour reprendre ses esprits, embrouillée par le reste de brumes de sommeil. Chassant les dernières bribes d’un rêve assez étrange impliquant un diplodocus et un arrosoir, elle commença à s’extraire des couvertures pour enquêter sur la mystérieuse et délicieuse odeur. Bien qu’empêtrée, elle fut sur ses pieds en un rien de temps, pyjama froissé et cheveux en bataille. Et il lui fallut encore moins de temps pour dévaler les escaliers de manière peu discrète en un rien de temps.
Elle découvrit son père, seul à la cuisine, un tablier noué nonchalamment à la taille, une spatule à la main. Pas de traces de sa mère, une authentique lève-tôt qui s’était depuis longtemps lassée d’attendre son loir de fille chaque dimanche matin. Comme à chaque fois, Flora sentit cette étrange contraction de l’estomac en voyant son père lui sourire avec affection. Elle se faisait de plus en plus fort de semaine en semaine et Flora craignait qu’un jour elle se transforme en une réelle douleur qu’elle ne pourrait plus cacher. Mais elle était suffisamment bonne actrice pour que son sourire n’ait rien de figé et ait l’air le plus naturel qui soit.

Ni une ni deux, elle s'empressa de dresser la table du petit déjeuner, fouillant les placards à la recherche de garnitures et mettant en marche la machine à café. Rien de tel d'un petit expresso pour se mettre en train le matin... accompagné de pancakes au beurre et au sirop d'érable directement importé du Québec bien entendu ! Un bon dimanche en perspective en résumé. Une fois le petit-déj avalé, elle allait pouvoir se faire une bonne séance de lecture puis aller trainer avec ses amis, faire des choses et d'autres, et surtout se raconter les derniers épisodes de leur vie secrète d'adolescent. Mais pour l'heure...

- Papa, tu vas prendre quoi avec tes super pancakes ? Chocolat ou sucre ? Et sinon, on en laisse à Maman ou pas ?

Chacun ses petites habitudes. Elle remarqua au passage que la bouteille de sirop d'érable accusait un niveau dramatiquement bas, pas de débauche de sucre pour elle cette fois-ci donc... Tant pis. Elle aligna les assiettes et les couverts sur la table en zigzagant entre les tentatives d'affection du chien, qu'elle avait malheureusement omis de caresser et flatter avant de transporter de la céramique fragile. Une fois débarrasser, elle laissa la gentille bestiole lui refaire le brushing. Une idée lui vint.

- Et si tu veux, je pourrai aller promener le chien à ta place cet après-midi. Ca ne me dérange pas.

Le chien était un alibi habituel pour elle. Bien entendu, son père ni criserai pas de la savoir dehors avec ses amis, mais elle ne voulait pas prendre le risque qu'il ne s'y intéresse de plus près. Il ne savait presque rien de ses amis (qui comprenait une de ses ex tout de même), et elle entretenait cette ignorance avec soin. En plus, le chien faisait souvent carton plein car jouer avec lui n'était jamais lassant. Cela contenterai tout le monde.


▲ RIMBAUD

@ Invité

avatar
   
#
Ven 25 Déc - 22:29
C'est en premier que je me réveille ce matin-là, et c'est l'appel du café que j'entends tout de suite. Le premier, en tout cas. Sans trop attendre, je bois ma première tasse, enfile des vêtements propres et profite de l'heure matinale pour promener Obi-Wan dans le quartier, un bon moyen de me réveiller en cette fraiche matinée hivernale. Je marche quelques minutes avec mon chien avant de rentrer à la maison, vaincu. Vaincu par la fraîcheur du vent contre mon visage et mes lèvres gercées. Mais au moins, ça m'a permit de me faire émerger de ce doux rêve qui avait bercé ma nuit. Un doux rêve que je garde pour moi, oh, je n'oserais en parler à personne. Même pas à lui, surtout pas à lui. Peut-être prendrait-il peur s'il apprenait qu'il était l'acteur principal du scénario de mes rêves ces derniers temps ? Moi-même je ne comprends pas, la confusion semble être mon état naturel, et c'est de pire en pire. Mais je garde le menton relevé, je continue comme si de rien était. Rien ne peut changer, rien.
Olivia est déjà habillée quand je rentre, et elle me dit qu'elle sort bruncher avec des amies. C'est ce qui me donne l'idée de faire une petite surprise à ma Flora. Préparer un super petit déjeuner, un festin, même. Elle est la fille exemplaire, et moi, je suis peu présent ces derniers temps. C'est pour ça que je veux me rattraper, parce que je ne suis pas souvent à la maison.
J'attends un peu, parce que je sais l'heure à laquelle ma princesse a l'habitude de se réveiller, et quand je juge qu'il est temps, je me hâte à la préparation de pancakes, tablier noué au niveau de ma taille. Quand je mets les premiers à cuire, il ne faut pas beaucoup de temps pour que j'entende les pas ma fille s'approcher. Un sourire sur mon visage quand je la vois émerger dans la cuisine, encore en pyjamas, les cheveux en pétards. « Alors déjà, bonjour ma fille, » je lui dis d'un air taquin en retournant les merveilles dans la poêle. « Ensuite, du sirop d'érable, s'il te plait, » je soupire, imite un faux air exagérément exaspéré. « du sucre sur mes pancakes, mais qui fait ça... » Je regarde ma fille mettre la table, fier d'avoir élevé quelqu'un d'aussi serviable. « Non, maman n'aura plus faim en rentrant. » Je dépose les pancakes sur une assiette déjà bien remplie, que j'amène sur la table. « Tu peux promener le chien cet après-midi, pas de problème, je l'ai fais ce matin. » Une tâche qu'on se partage surtout entre Flora et moi, qui sommes tous les deux gagas de notre humble compagnon.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum