La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nothing less nothing more. (libre)

@ Invité

avatar
   
#
Ven 1 Jan - 22:50

Bidibip, bidibip, bidibip !
« Bon-jour mes petits lamantins ! Vous êtes bien sur Lounge Radio On, la station survitaminée qui vous donne envie de vous lever ! C'est Stella et moi-même qui vous accompagnerons durant toute votre mat-
- Oh ta gueuuuuuule. »

Un coussin bien placé écrase mollement le discours répétitif de Johnny, le co-animateur de cette fameuse Stella dans la non moins fameuse émission du matin. Evan y a droit cinq fois par jour, au même instant, à l'heure dite. Un 7:00 am rouge flash dans la chambre pleine de pénombre, teintée de la silhouette de son propriétaire que depuis trois heures seulement.
Ce dernier a la bouche empâtée, le cœur au ralenti, tout les deux malmenés par la soirée passée à écumer les lèvres les moins farouches d'une boîte en vogue de la ville. Les souvenirs sont parsemés de brume alcoolisée, comme son lit défait, parfum solitude éparse. Cette nuit, ce peu de nuit, il est rentré seul. Et chez lui. Une rareté dans son tableau de chasse, où figure, de temps à autre, ce genre d'acte raisonné. Comme une tâche dans le décor, un vide à combler dés que le week-end sera tombé.

Parce qu'aujourd'hui, on est seulement Mardi. Aujourd'hui, c'est un jour comme les autres, un début de semaine à peine entamée mais déjà épuisée. Quelques heures de boulot la veille et Evan a déjà besoin de s'évader. Ça promet pour le reste, qu'il se figure, la paupière lourde.

Dehors, il neige à peine. La motivation est à fleur de banquise fondue. Autant dire que le petit lamantin, lui, il veut juste continuer de ronfler.

[…]

7:30. 8:00. 8:15 am.

Une petite perturbation dans le spectre du sommeil. Un cauchemar. Trop d'images. Trop de choses gravées sur la rétine. Des terreurs qu'il n'a pas subi, qu'il efface et qu'il tait.
Cette routine que l'on veut oublier.

11.00 am.

La Belle au Bois Dormant ne fait plus d'heures supplémentaires.
C'est la vibration de son portable contre son tympan qui surprend la princesse au point de sursauter et s'écraser sur son parquet d'un autre temps. Le craquement serait capable de réveiller tout l'immeuble, si le reste du monde n'était pas déjà occupé. Le bâillement sourd et les cheveux emmêlés, le jumeau répond à l'appel de son cadet. De deux minutes, pas plus.

« Vué ?...
- T'as ta voix de quand t'es sorti.
- Vué.
- T'es en état de m'accompagner cet aprèm ? T'es sûr ? T'es pas au boulot là d'ailleurs ?
- Vué et... pas vué.
- Putain, Ev.
- C'est bon. J'dirais que j'étais malade. Y'm'doivent des heures de toutes façons. »

En poursuivant la conversation, Evan s'est redressé, paresseusement, au ralenti. Neil est toujours plus vindicatif quand il sait que son frangin fait des siennes. Des deux, paradoxalement, c'est Neil le plus clairvoyant. Ses yeux morts n'ont jamais été un frein pour lire les faits et gestes d'Evan. Même ses excès. Surtout ses excès.

« Sérieux, t'avais promis que tu commencerais à faire gaffe... Tes employeurs vont finir par vraiment gueuler.
- Tu m'appelles juste pour m'emmerder ou... ?
- Naaaan, ça c'est juste le bonus plaisir. J'voulais juste être sûr que c'était toujours bon pour toi.
- Mais oui. 15H00 au groupe de parole, j'ai pas oublié.
- Cool. Tu peux v'nir plus tôt et passer à la maison ? M'man a des trucs à te demander en plus.
- Quels trucs ?
- J'sais pas. Elle m'a dit que son ordi avait planté, ou chais pas quoi.
- Ok. J'avale un grecque et j'arrive.
- Ça marche, mais épargne moi les détails de ta vie sexuelle, tu seras mignon.
- … T'es con. »

D'un sourire à moitié défait, autant que son visage de plâtre marbré, Evan raccroche et fonce se réveiller sous un jet d'eau chaude. Une douche et une série de fringues plus tard, il sort enfin braver le froid de décembre et ses dérivés mordants. Verglas, buée, gosses criards qui hurlent au Père Noël. Evan n'aime le froid qu'en compagnie d'un plaid et d'un irish coffee. Ses pas s'écrasent le plus vite possible vers la sandwicherie à l'angle de sa rue, petit coin gras et chaleureux fleurant bon les épices. L'odeur lui flatte déjà les narines. Sous son bonnet laineux enfoncé jusqu'aux sourcils, il trace sans réfléchir. Alors c'est peut-être l'envie de remplir son estomac vide depuis trop longtemps, ou la simple idée d'échapper à la pluie givrée commençant à perler dans son cou, mais dans tout les cas, Evan ne remarque qu'à la dernière seconde le café renversé par mégarde sur son blouson, par un pas aussi pressé que le sien, si ce n'est plus encore. La personne au bout du gobelet le fixe, dans un instant suspendu. Et la tâche grandit sur la doudoune molletonnée.

C'est à qui s'excusera en premier, dans ce western moderne, aux accents de moka et de stress urbain.
Un épisode de vie typique, au cœur vermoulu de la Grosse Pomme.
Rien de plus, rien de moins.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum