La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !

➠ It's never easy to walk away and it's gonna hurt for a bit of time - (JILEY)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 7 Fév - 16:34


It's never easy to walk away and it's gonna hurt for a bit of time
Colombia. J'y étais, ça y est et je ne pouvais plus reculer. J'avais rêvé de cet instant depuis des mois, voir même des années et je me demandais pourquoi est-ce qu'au moment ou j'étais sur le point de vivre mon rêve, je me sentais aussi stressée presque angoissée. Le lycée ne me manquait pas et pourtant, il avait été une sorte de zone de confort pendant près de quatre ans et aujourd'hui, je me lançais seule dans le grand bain. Les cours théoriques avaient été assez simples pour moi, ayant quelques bonnes bases, je n'avais pas eu l'impression de trop sombrer malgré le niveau assez haut du groupe. En cette nouvelle année par contre, le groupe changeait, pour ne pas stagner d'après nos professeurs, et la pratique allait se mettre en place. C'était donc le grand jour des cours plus poussés ou nous n'allions plus mettre uniquement nos cerveaux au travail mais aussi nos corps. Je ne savais pas réellement ce qui m'attendait et c'était sûrement cette sorte d'inconnu qui m'effrayait. Un dernier sms à mon père et j'inspirais fortement avant d'entrer dans la salle. Bonnet vissé sur la tête, pantalon troué et basket noire et blanche, mon style ne détonnait pas trop puisque ici, chacun avait son propre sens de la mode et personne ne se regardait vraiment. C'était donc ça, la différence entre le lycée et l'université ; ici je pouvais être celle que je voulais. Je souriais inexplicablement en découvrant l'endroit, les sièges, les instruments de musique et l'odeur. Cette odeur que j'aimais plus que tout et qui m'imprégnait d'idées de compositions. « Oh tu dois être Riley, bienvenue ! Je suis ravie de t'accueillir ! » me lançait notre professeur alors que je souriais de plus belle sans vraiment me contrôler. Soudain, j'étais happé par le son de guitare que j'entendais, c'était mélodieux et juste magnifique. « Je vais te présenter à notre guitariste de talent ! James voici ta première camarade, Riley ! » Je la suivais puisque emmener sans que j'ai mon mot à dire vers James. Je restais estomaquée de découvrir que le talentueux James n'était autre que Jamie, mon Jamie. J'ouvrais légèrement la bouche, perdant absolument tout mes repères en un instant. Comment avais-je pu passer à côté du fait qu'il était ici, lui aussi ? Tout mes signaux étaient au rouge et je déglutissais avec difficulté. « Je vous laisse faire connaissance ! » s'éloignant de nous, j'avais presque envie de la retenir par le bras mais je ne pouvais pas bouger. Mon regard était fixé sur Jamie et je cherchais quelque chose à dire, et quelque chose d'intelligent évidemment. « Salut... » dis-je simplement me trouvant soudainement stupide mais que lui dire de mieux ? De plus ? Je n'en savais rien. Notre dernière discussion remontait à quelques mois et depuis, il n'y avait plus rien eu entre nous. Si j'avais des tonnes de questions à lui poser dont un pourquoi de rigueur, je savais que ce n'était ni le moment, ni le lieu.


@ Invité

avatar
   
#
Lun 8 Fév - 5:43


It's never easy to walk away and it's gonna hurt for a bit of time
Traînant ma guitare avec moi jusqu'à mon premier cours de la journée, je préfère nettement mieux avec mes instruments lorsque je peux puisque je suis plus à l'aise avec ma propre guitare pour composer ou même pour jouer. Malheureusement, je n'ai pas toujours le choix de faire ce que je veux, mais je sais qu'avec notre professeure - que j'ai déjà rencontré - elle ne voit pas d'inconvénients à ce que j'emmène ma propre guitare. Après avoir bu mon café, je m'habille et sort de la chambre du dortoir universitaire pour me rendre à la salle de cours. Je suis à l'avance, mais ça ne me dérange pas vraiment puisque cela me permet de jouer quelques chansons avant que tout le monde arrive. Ayant déjà rencontré le prof, elle aime bien m'entendre jouer et me laisse faire sans soucis, surtout lorsqu'elle peut entendre mes compositions. Cette chanson n'a d'ailleurs pas encore de paroles, une simple mélodie qui ne me sort pas de la tête et je n'arrive pas à trouver exactement ce que je veux dire, ce que je veux raconter. J'ai l'impression que c'était tellement plus facile de composer lorsque Riley était près de moi ou lorsque justement, j'avais suffisamment de situations autour de moi pour trouver quoi dire. Là... j'ai l'impression d'avoir complètement perdu l'inspiration et ça m'énerve. Je me lève la nuit pour écrire mes idées et une fois que je tente de vraiment en faire une chanson, je ne suis jamais satisfait de ce que je fais. Heureusement, les cours vont pouvoir m'aider à développer tout ça et c'est ce que je veux, m'améliorer pour être le meilleur. Concentré sur la chanson que je suis en train de jouer à la guitare, je ne porte pas vraiment attention au prof qui s'approche de moi avec une étudiante et c'est lorsque je lève les yeux vers elle que mon coeur manque presque de s'arrêter. Riley, là, devant moi et autant que ça me fait du bien de la voir, autant j'ai mal aussi de ne plus savoir quoi lui dire. Nos chemins se sont bêtement séparés et j'ignore pourquoi, mais même si je sais que c'est autant ma faute que la sienne, une partie de moi lui en veut de ne pas être revenue vers moi alors que nous avons été amis longtemps et qu'elle m'aidait - sans le savoir - à aller mieux et à apaiser mon coeur. « Salut... » Que je dis tout simplement sans trop savoir quoi dire ou faire de plus. J'arrête de jouer alors que le prof disparaît et pose ma guitare à côté de moi. À l'époque c'était tellement facile de lui parler et là, je n'arrive même pas à dire quelque chose de plus intelligent qu'un simple salut. « Je savais pas que t'étais inscrite à Columbia... » Et pourtant, ça fait tellement de sens qu'elle y soit et qu'elle ait choisi d'étudier la musique comme moi. Le coeur qui bat toujours à cent mille à l'heure, je la regarde me demandant comment c'est possible qu'elle soit encore plus belle que la dernière fois que je l'ai vu...


@ Invité

avatar
   
#
Lun 8 Fév - 16:03


It's never easy to walk away and it's gonna hurt for a bit of time
J'avais un peu la sensation de rêver, que ce que je vivais soudainement n'était pas la réalité. Jamie se trouvait devant moi, dans cette salle et probablement donc dans mon cours. Comment avais-je pu passer à travers cette information ? Potentiellement parce que nous n'avions plus vraiment parlé depuis un certain temps. Je repensais souvent à la dernière soirée qu'on avait partagé ; elle me semblait si loin et en même temps, c'était comme si c'était hier. On avait dansé, rigolé et surtout, on s'était embrassés. J'avais rêvé de ce baiser et il avait été encore plus merveilleux que ce que j'avais imaginé. Pourtant, les choses avaient vite tourné au vinaigre et Ashley s'était immiscée dans sa vie comme un grain de sable dans une chaussure... Comment avait-il pu passer son été avec elle après notre soirée ? C'était une question sans réponse. Je tentais de contenir mon stress mais aussi ma surprise alors que notre professeur s'éloignait pour nous laisser seuls. « Je... je ne savais pas non plus que tu étais là. » Clairement aucun de nous n'avait fait le lien même si on en avait parlé des tonnes de fois par le passé. Est-ce que j'avais volontairement oublié cette information pourtant capitale ? Je n'en savais rien. Je le regardais alors que mon cœur partait en total tachycardie. « Le morceau que tu jouais est super... » Je me sentais un peu stupide et évidemment, comme à chaque fois, je touchais le bout de mes longs cheveux. Je posais mon sac à côté du piano ne sachant pas si je devais lui faire la conversation comme si de rien n'était. Ce n'était pas vraiment ce que je voulais mais l'endroit n'était pas vraiment propice à une discussion à cœur ouvert même si nous n'étions que tous les deux, pour le moment. Je ne me souvenais plus depuis combien de temps ce genre de situation n'était plus arrivée... Sûrement depuis qu'il avait préféré sortir avec Ashley, cette jolie blonde, capitaine des pom-pom girls de notre ancien lycée. Je jalousais terriblement cette fille mais uniquement parce qu'elle avait eu ce que je n'avais jamais eu, lui. Je peinais presque à le regarder et pourtant ce n'était pas l'envie qui m'en manquait parce qu'au delà de ce que je ressentais au premier abord, Jamie restait quelqu'un que je chérissais et que j'aimais du plus profond de mon être. Certains disaient qu'on ne pouvait pas aimer à 18 ans mais ils avaient tord, l'amour n'a pas d'âge, il a juste différentes formes.


@ Invité

avatar
   
#
Mar 9 Fév - 22:03


It's never easy to walk away and it's gonna hurt for a bit of time
Incapable de savoir si je suis plus intimidé par le fait que Riley soit là devant moi ou plutôt par le fait qu'elle ait entendu une de mes chansons et que cela fait un moment qu'on ne s'est pas retrouvés dans une situation comme celle-ci, je la regarde sans trop savoir si je suis autorisé à le faire en fait. Après notre dernière soirée tous les deux ensemble, j'étais certain qu'elle me détestait à cause de ce fameux baiser qui a eu lieu entre nous deux. Elle n'a pas vraiment cherché à me contacter et je dois admettre que je l'ai un peu mal pris. J'ai vraiment pensé qu'elle m'en voulait, qu'elle ne voulait plus passer du temps avec moi et j'ai commencé à passer beaucoup de temps avec Ashley sans pour autant oublier la jolie brune qui a toujours été trop présente dans mon coeur et mon esprit. À vrai dire, elle ne sait même pas à quel point elle est importante à mes yeux et je n'ai jamais réellement pu lui dire puisque nous avons pris des chemins différents jusqu'à se retrouver ici tous les deux à vrai dire. Et ce regard posé sur moi, ses yeux tellement magnifiques qui me font rêver... wow... elle est toujours aussi belle en fait, même plus qu'elle l'était avant si seulement c'est possible. « Ouais je... je t'avais parlé que je voulais étudier en musique... » Elle le sait au même titre que je savais aussi qu'elle voulait faire la même chose. Pourtant, j'ai oublié et voilà que je me retrouve face à elle comme un con, incapable de dire des phrases pertinentes. Souriant légèrement alors qu'elle complimente la chanson que j'étais en train de jouer, je me racle la gorge en posant à nouveau mon regard sur ma guitare pour éviter de trop me perdre dans ses yeux. « Merci... eum.. c'est une de mes compositions en fait... mais je bloque sur les paroles, je suis en panne d'inspiration en ce moment. » Oui parce que bon, à l'époque, c'est surtout elle qui m'inspirait et m'aidait à trouver des idées de paroles sans même qu'elle le réalise. Là... c'est différent et très honnêtement, ça m'énerve vraiment de ne plus écrire puisque c'est tout ce que j'aime faire. Ça et faire de la musique. C'est juste tellement stupide de ne plus arriver à faire quoique ce soit. L'été où nous avons arrêté de se parler, j'écrivais justement sur tout ça, mais maintenant... j'ai l'impression de ne rien avoir à raconter.  


@ Invité

avatar
   
#
Mar 9 Fév - 22:25


It's never easy to walk away and it's gonna hurt for a bit of time
J'avais souvent pensé à notre baiser et à l'été qui avait suivi. C'était difficile d'imaginer qu'en une soirée tout avait changé. Pourtant, j'avais eu la sensation qu'il avait apprécié autant que moi cet échange et ce rapprochement. Avais-je été si naïve de croire que Jamie avait des sentiments pour moi ? Une part de moi le croyait mais l'autre savait également que je le connaissais mieux que quiconque et qu'il n'aurait jamais abusé de ma confiance. Peut-être qu'un jour, nous aurions l'occasion de nous parler à cœur ouvert ou à travers la musique puisque c'était dans ce domaine qu'on excellait quand les mots manquaient. « Oui bien sur, je m'en souviens. J'avais imaginé que tu étais... ailleurs. » Je secouais la tête alors que je me trouvais stupide de préciser ça alors que j'avais juste imaginé qu'il avait suivi Ashley sur la côte Ouest. Cette idée me déchirait le cœur d'ailleurs. Cela dit, j'étais rassurée que ce ne soit pas le cas même si désormais, ça ne changeait plus grand chose pour nous. Je le regardais et baissais les yeux sur sa guitare de peur de me perdre dans son regard et de ne plus réussir à parler correctement. C'était déjà assez difficile comme ça en vérité. « Tu n'as jamais manqué d'inspiration avant... » dis-je à haute voix alors que j'aurais, encore une fois, mieux fait de me taire. Je ne savais pas ce qu'il avait vécu dernièrement, il était possible que sa créativité ait été impactée. « J'imagine que la prof va t'aider... Hum, et je peux aussi enfin si tu veux, ça reste ta chanson. » Je me sentais rougir et je détournais le regard pour me trouver une passion pour les immenses rideaux qu'il y avait autour de nous. Je ne savais pas pourquoi je lui avais proposé mon aide alors qu'il était bien plus doué que moi dans le domaine. Il avait me rire au nez avant de refusé poliment, c'était sur. D'autres étudiants arrivaient et commençaient à toucher aux instruments. Ils semblaient tous assez à l'aise et c'était sûrement pour ça que notre professeur nous interpellait, Jamie et moi. « Je suis certaine que vous deux, vous ferez un super binôme ! On va commencer ! James, tu peux nous montrer ton talent ? Vous passerez tous un par un ensuite. » Binôme ? Que voulait-elle dire ? On allait travailler toute l'année ensemble ? J'ouvrais la bouche mais elle me faisait signe de regarder James, ce que je faisais sans ajouter quoi que ce soit. J'allais perdre mes moyens, j'en étais sure. Je lui en voulais mais j'avais cette attirance indéniable et incontrôlable pour lui.


@ Invité

avatar
   
#
Mer 17 Fév - 7:18


It's never easy to walk away and it's gonna hurt for a bit of time
« J'étais certain que tu étais aussi dans une autre université... » Elle se souvient d'avoir parler de Columbia avec moi et forcément ça me fait sourire. C'est vrai qu'il y a d'autres écoles spécialisées dans la musique qui aurait pu en effet me convenir, mais Columbia était vraiment le lieu où j'avais envie d'étudier et même si je sais aussi que Riley m'avait dit la même chose et que nous étions ravis d'aller à la même université avant d'arrêter complètement de se parler, j'étais persuadé que je n'allais jamais la croiser ou même, qu'elle avait sans doute été accepter ailleurs puisqu'elle a tellement de talent que cela ne m'aurait pas surpris. J'ignore si je suis content de la voir ou si je n'ai pas plutôt envie de m'enfuir en ce moment. Autant ça me fait un bien fou de l'avoir face à moi, autant ça me fait aussi mal puisque je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis ce fameux baiser partagé et il est évident que j'aurais sans aucun doute aimer en discuter avec elle, connaître la signification de tout ça, savoir ce qu'elle pensait de ce qu'on pourrait devenir elle et moi. Au final, elle a choisi pour nous deux sans même me demander mon avis et sans que je ne sois d'accord, Riley est devenue comme une inconnue pour moi, ne prenant même plus l'occasion de me regarder les rares fois que je l'ai croisé avant aujourd'hui. Yeux posés sur ma guitare, mon aveux me rend un peu timide puisqu'elle sait bien que je n'ai jamais manqué d'inspiration avant et d'ailleurs, elle me le confirme, se demandant sans doute comme moi ce qui me prend. Question à laquelle je ne pourrais même pas répondre puisque même si je sais que son absence en est la cause principale, j'ai aussi cette impression qu'il y a quelque chose d'autre qui bloque et auparavant, une séance avec Riley m'aurait aidé à décompressé. « C'est bien la première fois que ça m'arrive... » Et je déteste ça. Je n'aime pas avoir ce vide en moi, j'ai surtout l'impression d'être un moins que rien alors que les pannes d'inspiration, ça arrive à tout le monde, même aux plus grands chanteurs et compositeurs. Je dois juste vraiment trouver ce qui me bloque et c'est bien ça qui est moins évident. « Tu veux m'aider ? » Je fronce à nouveau les sourcils, pose la question curieusement sans trop savoir pourquoi soudainement elle a envie de m'aider alors qu'elle m'ignorait encore avant qu'on ne se croise aujourd'hui. Une part de moi n'a pas envie de se poser des questions, l'autre se demande réellement pour quelle raison elle veut soudainement m'aider. En écoutant ensuite la prof nous parler, j'ouvre grand les yeux lorsque j'entends le mot « binôme » franchir ses lèvres. Si c'est sa façon de nous jumeler ensemble pour l'année entière, j'ai bien l'impression que ça ne fonctionnera pas. J'ai toujours été attiré par Riley et c'est encore le cas maintenant. Bosser toujours avec elle ne m'aider pas à oublier le goût de ses lèvres sur les miennes alors qu'elle n'en avait clairement pas envie. Écoutant tout de même les directives de la prof, je me mets à chanter une chanson que je maîtrise très bien à la guitare et que je connais par coeur. Kiss me d'Ed Sheeran.


@ Invité

avatar
   
#
Mer 17 Fév - 21:23


It's never easy to walk away and it's gonna hurt for a bit of time
« On s'est trompés apparemment... » On avait été bêtes de croire qu'on allait pas se recroiser à un moment donné. Nous étions tous les deux fan de musique et quoi qu'on en dise, ce monde était tout petit. Je ne savais pas comment agir, ni même s'il fallait que je fasse quelque chose de spécial. Jamie me faisait perdre mes moyens et si je me voilais la face depuis des années, je savais pertinemment pourquoi. Je mordais ma lèvre avant de regarder autour de nous. C'était désormais notre quotidien, il allait falloir qu'on s'y habitue. Que pensait-il de ma présence ? J'aurais aimé en savoir plus mais je ne pouvais pas lui demander, pas comme ça, pas de but en blanc et pas après autant de mois sans se parler. « Ces cours vont sûrement t'aider à régler ce soucis. » Du moins je l'espérais parce qu'un Jamie sans inspiration était clairement un Jamie malheureux. Le temps était passé mais j'avais espoir qu'il n'ait pas tant changé que ça, que je le connaissais encore un peu malgré tout. Il allait vite devenir la coqueluche des filles de notre session, c'était une évidence et déjà, ça me donnait la nausée. Je devais gérer ma jalousie mais comment faire ? Je me sentais totalement démunie. Je le regardais et haussais les épaules à sa question, sans réellement savoir pourquoi. « Oui enfin comme tu veux... » Je secouais la tête, soudainement gênée et je regardais ailleurs avant de me reculer et de porter mon attention sur notre professeur. Nous allions travailler ensemble donc. C'était un peu un choc mais peut-être que ça allait nous permettre de briser la glace... je n'en savais rien, Jamie semblait me détester ou juste ne plus vraiment me considérer. Sa copine devait lui manquer, il aurait sans doute aimé qu'elle soit à ma place. Je regardais mes chaussures avant de relever les yeux quand il commençait à jouer et à chanter. Cette chanson était magnifique et elle me touchait même si je savais que je ne pouvais pas m'attribuer ces paroles même si j'en avais envie. Un léger sourire apparaissait sur mes lèvres sans que je ne le contrôle, c'était l'effet de la voix et du talent du jeune homme sur moi. J'en avais presque oublié le bonheur que je ressentais à l'écouter. On finissait par l’applaudir et évidemment, il recevait les félicitations de l’enseignante. J'entendais des filles glousser et alors que j'allais m'enfoncer un peu plus dans le sol, elle me désignait pour passer. J'avais peur, c'était un fait et j'hésitais. Je m'avançais finalement vers le piano, j'inspirais lentement et fermant les yeux, je commençais à jouer et chanter Someone You Loved de Lewis Capaldi.


@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum