La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !

Brunch and friends - Beth

@ Invité

avatar
   
#
Ven 19 Mar - 23:02
Comme à son habitude Jia était habillée et maquillée de manière classe et distinguée. On aurait facilement pu croire qu'elle s'en allait à un évènement ou à une réunion, mais en fait, Jiji allait simplement rendre visite à l'une de ses meilleures amies, Elizabeth. Doyle donnait toujours l'impression d'avoir passer des heures devant le miroir, et ce, en toute circonstance. Elle n'en demeurait pas moins, simple et chaleureuse dans sa personnalité.

Son amie vivait une période difficile depuis la dernière année. L'accident de voiture qui avait couté la vie de son enfant, avait projeté tout le monde dans un état de choc. Jia avait tenté de supporter Beth de son mieux malgré que donner naissance à son propre fils dans la même période n'avait pas été évident. Aujourd'hui, Jiji devait passer voir Beth chez-elle dans le quartier de Chelsea afin de prendre de ses nouvelles et de lui amener un sac remplis de bons aliments pour faire un brunch. N'ayant rien de la femme au foyer et détestant par dessus tout s'éterniser derrière les fourneaux, après tout elle préférait m'être son temps dans son travail, Jia était passé chercher la commande dans un restaurant du coin, nourriture évidemment végétarienne.

Arrivant sur le palier devant la porte de chez son amie, Jia cogna trois petits coups secs comme à son habitude. Elle avait bien hâte de voir comme sa meilleure amie se portait en ce doux matin d'hiver.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 24 Mar - 0:34
Depuis qu'elle était rentrée de sa dernière garde, Elizabeth n'avait pas réellement réussi à s'endormir. Bien sûr, qu'elle avait eu quelques moments de sommeils...mais ils ne s'éternisaient pas. Soit parce qu'elle pensait à son fils, soit parce qu'elle faisait des cauchemars à cause de l'accident. L'un dans l'autre, ce n'était pas agréable et ça la mettait dans tout ses états. Elle disait à tout le monde que ça allait mieux, mais elle n'était pas dupe et elle savait que ses amis les plus proches ne la croyaient pas. Que ce soit Alika, Jia ou William. Ils la connaissaient trop bien, pour avaler ses mensonges. Ils essayaient de la remettre sur pied, mais rien ne marcherait tant que la décision ne viendrait pas d'elle. Et pour l'instant, elle souffrait trop pour entrevoir un rayon de soleil. Il fallait laisser le temps faire les choses, en espérant que ça aille vite, avant qu'elle ne s'auto détruise.

Beth s'était réveillée tôt, de toute façon elle n'arriverait plus à dormir. Elle s'était fait un café et s'était installée devant la télévision, zappant les chaînes sans intérêt. Elle avait une journée complète à s'ennuyer, à tourner en rond et à ressasser le passé ; avant sa prochaine garde. Dieu qu'elle avait hâte de retourner travailler et de s'occuper l'esprit. Ca tournait en boucle dans sa tête, elle avait l'impression de devenir folle.

Elle avait fini par s'assoupir sur le canapé, complètement épuisée par l'enchaînement de ses longues gardes à l'hôpital et le fait qu'elle dorme si peu... et puis, le programme télévisé n'était pas très intéressant. Ses yeux lourds s'étaient fermés, si bien que les trois coups secs à sa porte firent sursauter la blonde qui se redressa d'un coup. Elle se frotta les yeux, essayant de réaliser ce qu'il s'était passé. Trois coups secs à la porte. Jia. Elle pouvait reconnaître sa manière de frapper entre mille. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle travaillait, non ?

Beth se leva du canapé, trainant des pieds jusqu'à la porte, dans son vieux jogging et avec son chignon à moitié décoiffé gigotant sur sa tête. Elle ouvrit la porte, les yeux encore remplis de sommeil. Elle essaya d'esquisser un sourire à l'une de ses meilleures amies, mais il fallait le dire : elle avait encore la tête dans le cul. « Jia ! », dit-elle avec le plus d'entrain possible. Entrain mensonger, au passage. Rien n'était joyeux ou énergique, avec elle, depuis l'accident. « Qu'est-ce que tu fais là ? Vas-y, rentre ». Elle se poussa pour la laisser passer, sachant bien qu'elle ne partirait pas si elle avait fait le chemin jusqu'ici.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 27 Mar - 19:38
Tout sourire Jia attendit patiemment que son amie, probablement encore endormie, vienne lui ouvrir la porte. Elle imaginait bien Beth sous une tonne de couverture dans son lit ou encore bien installée dans les coussins du divan. Le son de la poignée qui tournait ramena Jia dans l'instant présent. La jeune maman se retrouva face à une épave de sa meilleure amie. JiJi perdit son sourire avec une regard neutre ne voulant nullement laisser paraitre un sentiment quelconque. Elle se serait maudit si Beth avait vu en elle un regard réprobateur ou pire encore de la pitié. Heureusement, ces années à s'entrainer en ballet lui avait permis de développer une facilité à cacher ses émotions, même pour ses meilleures amies.

Je t'amène à manger ma chère! Merci, elle embrassa Beth au passage et enleva ses souliers tout en déposant le contenu du brunch sur un comptoir. J'ai arrêté au petit restaurant sympathique à deux coins de rue! J'ai pris une omelette aux épinards, des croissants, de la confiture, des crêpes avec fruits frais hum attends voir ah oui et des patates douces! Elle se retourna vers Beth espérant que celle-ci démontre l'envie de manger. Tu veux que je fasse du café? questionna Jia, bien qu'elle n'était pas chez-elle, c'était normal. JiJi était comme ça chez Beth et Alika, c'était comme ci elle était dans sa propre maison et le contraire était aussi vrai. Ses deux meilleures amies faisaient ce qu'elles voulaient quand elles lui rendaient visite.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 30 Mar - 23:37
Jia avait trop d'énergie pour Beth, qui venait de se réveiller d'une courte sieste. La blonde passa une main sur son visage, alors que sa meilleure amie enlevait ses chaussures et prenait ses aises. « Super », répondit-elle en la suivant. Son appétit n'était pas très... présent. Ca faisait un an qu'elle se nourrissait pour survivre, mais qu'il lui arrivait de sauter des repas. Elle ne prenait pas soin d'elle-même et on lui répétait assez comme ça. Elle n'avait ni l'envie, ni le temps, de le faire. Il lui faudrait un déclic, pour reprendre pieds et recommencer à vivre ; mais il fallait que ça vienne d'elle et pour l'instant, ce n'était pas le cas.

« Tu peux en faire si tu veux », dit-elle en prenant le plaid qui l'avait couverte, pour le plier et le ranger. Elle éteignit la télévision et se tourna vers sa meilleure amie. Elle devait avoir l'air désastreuse, mais Jia l'avait vu dans de pires états. Il n'y avait plus rien de choquant entre elles. « Je vais prendre une douche, je reviens ». Elle s'éclipsa, laissant la brune prendre ses aises. Elle attrapa des vêtements propres, avant de se glisser sous l'eau chaude et de se laisser aller à ses pensées. Évidemment, elle pensa à Mathéo. Ca allait bientôt faire un an, elle se sentait perdre pieds au fur et à mesure que ça arrivait. Elle y resta un moment, se rendant compte que ça faisait déjà de longues minutes que Jia devait attendre dans le salon. Elle soupira, sortant de sa douche et enfilant ses vêtements propres pour la rejoindre.

« Je suis de retour », annonça-t-elle, avant de s'asseoir en face de sa meilleure amie. « Comment va ma danseuse et chorégraphe préférée ? Et mon petit monstre préféré ? ». Parler du petit garçon de Jia était toujours une grande souffrance pour elle, mais elle l'adorait malgré tout. Il était adorable, mais...ça lui rappelait trop Mathéo et c'était trop douloureux de voir sa petite bouille d'ange.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Avr - 19:51
Ayant la permission de sa meilleure amie, Jia alla à la cafetière pour la mettre en marche. Peut-être que la caféine allait aider son amie à retrouver un peu d'énergie. JiJi se sentait tellement mal pour Beth depuis le jour du fameux accident. Lorsqu'elle avait appris la nouvelle, Jia avait rien assimilé sur le coup. Ça lui avait pris plusieurs semaines à réaliser que c'était bien réel, elle n'imaginait pas du tout ce que son amie pouvait vivre. Jia espérait seulement être un soutien et l'aider, aussi peu que cela soit-il, à traverser cette tragique épreuve qu'aucun parent ne devrait avoir à vivre. Parfait, j'installe la table en attendant!

Pendant que Beth allait prendre sa douche, JiJi commença à placer les plats sur la table avec les ustensiles. La jeune maman n'échangerait pour rien au monde la relation qu'elle partageait avec Elizabeth et Alika. C'était des membres de sa famille qu'elle avait choisi.

Beth revint peut de temps après en ayant déjà une allure plus joyeuse même si ce n'était qu'en apparence. Ça va, je suis un peu à bout des petites guerres que se font les nouvelles.. mais bon la routine quoi haha le monde du ballet pouvait se montrer très compétitif. Elle souri tendrement en entendant la mention de son fils. Milos était son petit rayon de soleil dans sa nouvelle vie de chorégraphe. Il se porte bien, une vraie boule d'énergie haha! puis se doutant bien que parler des enfants des autres ne devaient pas laisser son amie indifférente, elle trouva un autre sujet de conversation. Et toi ma belle!? Tu sors un peu ces temps çi? elle se leva en même temps pour aller chercher les deux tasses de café et les ramena à la table. Bon appétit!

@ Invité

avatar
   
#
Ven 9 Avr - 16:10

Beth s'installa en face de Jia, ayant l'air plus présentable qu'une dizaine de minutes plus tôt. C'était une douche rapide, mais ça lui avait permis de s'habiller dans des vêtements plus convenables et de coiffer ses cheveux correctement. Ils étaient maintenant dans une demi-queue, le reste de sa chevelure blonde tombant sur ses épaules. Elle ne s'était jamais considéré comme la plus jolie de leur trio, Jia et Alika ayant bien plus de charme et de prestance qu'elle ; mais ça ne l'empêchait pas de faire attention à son physique. Enfin, un peu moins ces derniers temps. Mais...quand même un peu, pour tromper tout le monde et faire semblant qu'elle allait bien.

Quand Jia ramena le café, elle soupira de soulagement. Quelque chose qui réveillerait son esprit encore fatigué. « Merci, Jiji », dit-elle doucement, en buvant quelques gorgées de café. La chaleur du liquide la réchauffa, elle ferma les yeux un instant. Ca faisait du bien. Elle reposa son regard sur son amie, tandis qu'elle répondait à ses questions.

« Honnêtement, ça m'échappe toute cette compétition et ces petites guerres. Je ne sais pas comment tu fais, ça doit être tellement plus fatiguant ». Du trio, Beth était celle qui avait le métier le plus commun. Infirmière. Bien sûr qu'il y avait eu de la compétition, à l'école. Mais beaucoup moins que dans des milieux sportifs et artistiques, parce qu'il y avait aussi énormément de soutien et beaucoup des élèves infirmiers s'entre aidaient. Puis, une fois diplômé : tout ça s'envolaient et les collègues devenaient une grande famille. Tout le personnel hospitalier vivaient des choses compliquées tous ensembles, ils n'avaient pas le choix de se soutenir les uns, les autres.  

Elle piqua dans un bout d'omelette avec sa fourchette, n'ayant pas très faim. Elle n'avait jamais très faim, ce qui lui avait valu une grosse perte de poids depuis son accident. « Ca va », répondit la jeune femme quand Jia lui demanda comment elle allait. « Je n'ai pas le temps de sortir, je travaille beaucoup. On a des réductions budgétaires à l'hôpital et on est en sous effectif ». Ca l'arrangeait, pour mentir à propos de ses heures de travail. Avant la réduction budgétaire, elle travaillait déjà beaucoup.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 11 Avr - 17:49
Voir Beth boire son café réchauffa le cœur de Jiji. Jia considérait Alika et Beth comme des sœurs et elle était prête à faire n'importe quoi pour leur bonheur. Voir son amie vivre une douleur si immense lui brisait le cœur. Doyle aurait tellement aimé pouvoir faire quelque chose pour soulagée son amie de sa tristesse, mais bon ainsi n'allait pas la vie.

Jia ria sarcastiquement lorsque Beth déclara ne pas comprendre le but des compétitions entre danseuses de la même compagnie. Si seulement elle pouvait trouver la solution miracle pour y mettre fin. Cependant, Jiji devait bien être franche et avouer qu'elle-même avait déjà, jadis, pris part à ce type de chamaillage entre filles. Heureusement, cette époque était derrière elle et maintenant, Jia pouvait se concentrer sur transmettre sa passion.

Jia ne pouvait s'empêcher de regarder si son amie allait manger. Elle espérait avoir choisi les bons plats pour lui donner l'envie de se nourrir un peu. La voyant attaquer l'omelette, Doyle choisit pour sa part de commencer avec une crêpe aux fruits. Oh ! Et ils te demandent pas de faire trop d'heures supplémentaires? questionna Jia avant de prendre sa première bouchée.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Avr - 16:26
Elizabeth porta la fourchette à ses lèvres, mâchouillant un morceau d'omelette sans grand intérêt. Son regard se perdit sur la nourriture. C'était bon. Ca, elle ne pouvait pas le nier...mais elle n'était pas affamée. Quand avait-elle commencé à perdre son appétit ? Sûrement à la mort de son fils. Elle ne se souvenait pas qu'elle ait mangé un vrai festin, depuis. Avant elle mangeait correctement, mangeant à sa faim. Elle avait toujours eu la chance de manger ce qu'elle voulait sans prendre un gramme. Maintenant, elle était loin des repas correctes qu'elle se faisait. Elle grignotait par-ci, par-là ; sans manger un repas conséquent. Juste de quoi survivre et de quoi tenir le coup. Elle buvait beaucoup de café, néanmoins. Il lui fallait de quoi endurer de longues gardes, sans se reposer. Et de quoi ne pas avoir besoin de fermer ses yeux et revivre son accident.

D'ailleurs, sa tasse de café était déjà terminée. La blonde se leva, pour se servir de son précieux liquide noir. Elle s'était refusée de tomber dans l'alcool, à cause de l'alcoolique qui avait provoqué leur accident...pourtant ça avait traversé son esprit. Noyer sa peine dans la boisson. A la place, elle travaillait trop. Démesurément trop.

- On fait beaucoup d'heures supplémentaires, mais on a pas le choix, répondit-elle, avant de soupirer. C'est le problème des réductions budgétaires à l'hôpital : si tu enlève une personne, tout le système et l'organisation d'un service est bouleversé. C'est ce qu'il s'est passé, l'administration a été obligée de renvoyer des personnes à cause du budget et on se retrouve à travailler beaucoup plus, pour continuer de faire tourner le service normalement.

Ca ne la dérangeait pas, parce qu'avant même qu'il y ait une réduction budgétaire, elle travaillait trop. C'était son problème. Et ça ne regardait personne d'autre qu'elle, c'est ce qu'elle pensait.

Elle vint se rasseoir en face de Jia, sa tasse de nouveau pleine. Elizabeth fit un léger sourire à sa meilleure amie, croisant légèrement les bras. Son chat, le nouvel habitant de son appartement, décida de pointer le bout de son nez et sauta sur ses genoux. Elle décroisa ses bras, pour caresser la petite boule de poils, qui se mit immédiatement à ronronner.

- Mais toi aussi, tu travailles beaucoup ?, demanda-t-elle curieusement. Ca faisait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles. J'en demandais à Alika, l'autre jour.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Avr - 19:08
Jia cacha avec soin sa tristesse de voir son amie manger à contre cœur et visiblement sans appétit. Elle se concentra sur sa propre assiette pour se concentrer à avoir l'air heureuse et à ne rien remarquer. Pourtant, au fond d'elle-même Jiji se sentait totalement impuissante et sans ressource pour venir davantage en aide à Beth. Il allait falloir en discuter avec Alika, car voir son amie vivre comme ça lui était insupportable.  

Jia savait bien que travailler dans les hôpitaux n'était pas une tâche facile et elle admirait tellement son amie pour sa détermination et son professionnalisme. Tu as toute mon admiration et ma reconnaissance ma chère! Le réseau de la santé est tellement important, je trouve ça aberrant d'y voir des coupures. Jiji ne s'y connaissait pas trop dans l'administration d'hôpitaux, pas du tout même, mais y voir les employés être surmenés avaient quelque chose d'inquiétant. Au moins, Jia se réconforta en se disant que cela permettait à Beth de voir des gens et de se tenir occupée.

Bon, en effet, Jiji travaillait énormément étant la définition même d'une personne workaholic. Oui, on commence à mettre en place un nouveau spectacle, donc ça demande beaucoup de travail et tu sais.. j'ai de la difficulté à séparer boulot et vie privée haha et même avec son fils, elle avait du mal à lui donner du temps de qualité.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Avr - 21:56
- Malheureusement, c'est la triste réalité de l'administration hospitalière. C'est compliqué, et pas toujours compréhensible. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse surmener mes collègues et faire des économies en renvoyant des personnes, alors qu'on pourrait faire des économies ailleurs.

Beth haussa les épaules, l'administration hospitalière était un milieu compliqué et un monde de requin. Déjà, elle avait du mal à comprendre qu'on puisse diriger un hôpital sans notions médicales. C'était aux médecins de diriger le bateaux, pas des commerciaux, pas des entrepreneurs, des grandes fortunes ou n'importe qui d'autres. En général, ces personnes avaient du mal à comprendre que si on enlevait un membre d'un service, ça perturbait tout le reste. Et que la bonne santé du personnel importait pour la bonne santé des personnes, passant par le surmenage.

Beth fit un léger sourire à son amie, caressant son chat en même temps. Celle-ci ronronnait, frottant sa petite tête au creux de sa main.

- J'espère que j'aurais le droit à des exclusivités à propos de ton nouveau spectacle !

Elle avait toujours soutenue ses amies, s'intéressant à leur travail. Quand elle avait l'occasion de voir Jia danser, elle y allait. Quand Alika faisait des chroniques sportives, elle lui faisait un retour dessus. Elle n'était pas une grande sportive (son expérience sportive se résumant à voir Jia danser et à regarder les chronique d'Alika), mais elle aimait faire savoir à ses amies qu'elle les soutenait. Ca avait un peu changé depuis un an, mais elle continuait à les soutenir quand même.

- Essaie de prendre du temps pour toi, Jiji. Je n'ai pas envie de te retrouver aux urgences parce que tu t'es blessée, à ne pas te ménager un petit peu.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Avr - 21:58
Jia compatissait de tout cœur avec tout le personnel hospitalier qui subissait la pression et les conséquences des coupures. Jiji avait souvent, dans sa vie, eu recours, comme la majorité des américains probablement, à des soins de santé. Avec la danse, elle ne comptait plus les blessures.. Alors, bien qu'elle ne s'y connaissait pas du tout autant que Beth, Jia pouvait tout de même comprendre que c'était épouvantable ce qu'il se passait présentement dans le domaine de son amie. Elle approuva fermement de la tête n'ayant malheureusement pas de solution pour régler ce vaste problème.

Jia souri en voyant le chat de Beth s'approcher, elle était contente que la jolie blonde ait un minimum de compagnie avec cette dernière. Oh et comment elle va cette petite merveille ? Elle-même adorait les animaux, mais n'avait jamais pris le temps de s'occuper d'un être à quatre pattes. Elle se dit brièvement que peut-être qu'elle allait céder à un compagnon lorsque Milos serait plus grand. Hahaha, tu sais bien que oui! C'est certain que je veux l'opinion d'Alika et toi pour les costumes !! Tenter de choisir des costumes que lui proposaient les designer de la compagnie pour voir lesquels seraient les mieux pour mettre en valeur ses danseurs et leurs mouvements était son petit plaisir personnel en tant que nouvelle chorégraphe qui avait enfin son mot à dire là-dessus.

Jia prit une nouvelle bouchée et ne pu qu'éprouver un amour profond pour Beth qui réussissait à s'inquiéter encore pour ses meilleures amies malgré tout ce qu'elle vivait ces derniers temps. C'est beaucoup plus tranquille maintenant que je ne danse plus, je te rassure! Se dépêcha d'ajouter Jia pour que son amie ait au moins l'esprit en paix sur ce point. D'ailleurs tu me diras si tu veux un billet pour l'avant-première! Mais ce ne sera pas avant le début de l'été! Peut-être que si Alika l'accompagnait dans une loge, cela ferait sortir un peu Beth sans qu'elle doive se mêler à trop de personne.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 5 Mai - 20:15
Elizabeth baissa les yeux, pour regarder le chaton noir qui se frottait à sa main et ronronnait telle une moto au démarrage. C'était bien de rentrer à la maison et d'être accueilli par cette petite boule de poils, ça ne remplaçait rien à la douleur et à la peine qu'elle ressentait, mais ça lui permettait de ne plus être aussi seule qu'elle ne l'était.

- Elle va bien, commença Elizabeth en caressant son chat qui s'était finalement roulée en boule sur ses genoux. Je l'ai appelée Midnight. Je l'ai trouvée en pleine nuit en sortant d'une garde, donc je trouvais que ça lui correspondait.

Mathéo aurait adoré avoir un chat. Il aimait beaucoup les animaux, il aurait été fou d'avoir une boule de poil. Elizabeth voulait attendre qu'il soit un peu plus grand, mais maintenant, il n'était plus là. Il n'aurait jamais d'animal, il ne verrait jamais cette boule de poil.

La blonde passa une main dans ses cheveux en regardant son amie, avant d'hausser les épaules.

- Je ne serais pas d'une grande aide, concernant les costumes, dit-elle doucement. Beth ne s'intéressait pas à la mode, s'habillant simplement. Des trois amies, c'était celle qui avait un style vestimentaire classique. Elle faisait attention à ce qu'elle portait, mais un jean avec un tee-shirt lui correspondait parfaitement. De toute façon, son travail ne lui permettait pas de faire un défiler de mode. Son quotidien était les blouses blanches de l'hôpital.

La jeune femme regarda son amie d'un air suspicieux, espérant que celle-ci ait réellement ralenti le rythme. Connaissant la vie de Jia, commençant à connaître les danseuses en écoutant parler la chorégraphe ; les blessures venaient si rapidement et bien sûr que Beth s'inquiétait pour elle.

Néanmoins quand Jia proposa une place pour l'avant première, à Beth; celle-ci haussa les épaules.

- Je ne sais pas, on verra selon mes gardes, répondit-elle en piquant sa fourchette dans un bout d'omelette. Elle n'avait pas envie de se mêler à la foule, mais elle ne pouvait pas toujours tout refuser. Ce serait trop suspect. Déjà qu'Alika avait découvert qu'elle n'allait plus chez le psychologue. Il fallait qu'elle se fasse petite, qu'elle joue mieux sa stratégie.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Mai - 1:28
Jia éprouva un certain réconfort à la vue du chat de sa meilleure amie. Au moins, Midnight allait lui offrir de la compagnie. Elle approuva le choix du prénom et regarda avec affection Beth câliner la petite bête à quatre pattes. Ça lui rappelait Rio, le chat qu'elle s'était achetée en même temps qu'elle était emménagée dans son premier appartement. Ce malheureux était décédé quatre ans plus tard d'une maladie féline. Depuis, Jiji n'avait pas été capable d'en ravoir un. Puis, elle était tellement occupée de toute manière. Cependant, elle adorait voir les animaux des autres.

Le réconfort qu'elle avait éprouvé l'instant d'avant s'éclipsa d'un coup. Doyle voyait à quel point son amie n'était pas d'humeur malgré tous ses efforts. Voir sa meilleure amie dans cet état lui brisait le cœur seconde après seconde. Jia se sentit encore plus atterrée lorsque Beth refusa presque ses billets. Il fallait vraiment qu'elle en parle avec Alika, son état était encore plus inquiétant qu'elle ne l'avait pensé. Ne sachant plus trop quoi dire, Jiji se concentra sur son déjeuné tout de même heureuse de passer un moment avec Beth. Quoi qu'il faut dire que la Beth d'avant lui manquait cruellement. Je dois passer au Richmond justement en fin de semaine prochaine.. Prises de sang annuelles.. tu sais comment j'ai horreur de ça. En effet, il y avait quelques années, Jia avait eu une prise de sang sur une veine de la main puisque celles du creux de son bras n'étaient pas suffisamment visibles. Sa veine, plus mince que celles du bras, avait éclaté et Jia à la vue de sa veine gonflée et du sang avait fait une chute de pression. Depuis, elle avait en horreur les prises de sang.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 19 Mai - 0:02

Elizabeth fut piquée de curiosité, lorsqu'elle entendit sa meilleure amie prononcer le nom de son lieu de travail. La jeune femme ne pu s'empêcher de faire un tout petit sourire, avant d'hocher la tête. Elle connaissait l'aversion de sa meilleure amie pour les prises de sang, elle savait qu'elle serait plus rassurée à l'idée qu'elle lui fasse.

- Viens pendant l'une de mes gardes, je te la ferais, répondit-elle avec douceur et compréhension. Elle-même avait déjà eu de mauvaises expériences avec les aiguilles, mais c'était souvent le cas des personnes peu empathiques ou des débutantes. Soit elles étaient trop brusques parce qu'elles manquaient d'empathie, soit elles étaient maladroites par manque d'entrainement. A la sorte de l'école d'infirmière, peu d'étudiants savaient piquer correctement. Ca avait été son cas, mais elle était tombée sur un mentor incroyable qui lui avait beaucoup appris à son arrivée à l'hôpital.

- Il te faut la meilleure, continua-t-elle avec une pointe d'humour. Et c'est moi.

Elle posa sa main sur celle de son amie, la regardant d'un air rassurant. Elle connaissait son aversion pour les aiguilles et ferait tout pour la rassurer. Il n'y avait aucune raison qu'elle ait peur, si elle tombait sur quelqu'un qui savait ce qu'elle faisait. Ou qui était assez empathique pour prendre son temps et faire les choses correctement.

- Ca te rassurerait, si c'est moi qui te la fait ?

@ Invité

avatar
   
#
Ven 28 Mai - 19:55
Il est évident que le soulagement de Jia se voyait sur son visage. Merci merci mon amie! avoir sa meilleure amie présente pour sa prise de sang allait certainement la rassurer, encore plus si c'était Beth elle-même qui la lui prenait. Jiji se sentait mal à l'aise de stressée pour une petite aiguille alors que la magnifique blonde assise à l'autre bout de la table souffrait d'une douleur qui ne pouvait même pas être quantifié ni même qualifié. Hahah yess me voilà déjà rassurée! Limite j'ai presque hâte maintenant haha bon peut-être pas à ce point là, mais déjà de rigoler avec Beth lui réchauffait le cœur.

Évidemment! Je vais être moins gênée de pleurer haha ajouta à la blague Jia qui ne pleurait jamais au grand jamais devant des inconnus. D'ailleurs, même devant ses meilleures amies c'était extrêmement rare que Jiji pleure. Surement qu'avec la froideur et l'intensité de la danse classique, Jia avait appris à refouler ses sentiments pour ne pas démontrer de la faiblesse.. et pourtant.. elle trouvait plutôt que de se montrer tel que l'on était c'était ça être forte.

Jia termina son petit déjeuner le ventre plein. Tu veux que je te mettre les restants que nous n'avons pas touché dans des plats ? Jiji s'en allait travailler, elle ne pouvait donc pas vraiment trainer la nourriture avec elle et à voir les croissants même pas entamés, il serait bien dommage de les jeter.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 7 Juin - 2:07
Elizabeth fit un léger sourire à la réaction de sa meilleure amie, sentant de la nervosité dans sa voix. Elle connaissait l'histoire de Jia, donc elle comprenait la raison qui la poussait à avoir peur des aiguilles. C'était fréquent que des personnes aient de mauvaises expériences, ce qui la poussait à faire de son mieux pour rassurer ceux à qui elle faisait des prises de sang ou des injections. Elle était douce, elle faisait attention. Elle avait un geste sûr et précis, qui faisait qu'elle y arrivait sans faire mal. Quand il y avait des enfants apeurés aux urgences, c'est souvent Beth qui s'en chargeait.

- Au moins, commença-t-elle avec une voix douce et compréhensive. Ce ne sera que moi, donc tu pourras craquer.

Elizabeth connaissait très bien Jia, sachant qu'il lui arrivait très rarement de pleurer devant des inconnus. Même quand c'était ses meilleures amies, ça semblait compliqué pour elle de craquer. Beth faisait preuve de compassion, ne jugeant jamais ça. Tout le monde réagissait de manière différente, selon leur caractère et leur passé. Le monde de la danse avait sûrement endurcit Jia.

Quand Jia eut terminé, la jeune femme regarda les plats. Elle aurait du mal à tout manger, mais elle ne voulait pas vexer son amie. Il faudrait qu'elle les mange, parce qu'elle n'aimait pas le gâchis, mais ce serait sans grande envie.

- Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de les mettre dans des plats, répondit-elle en lui offrant un sourire à peine visible. Merci d'être passé, ma belle. Je suis contente de te voir.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum