La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Everyday is exactly the same (Hassan)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 28 Mar - 0:07
Le temps d'un instant, Stefan crut qu'il allait flancher. Tous ses efforts mis en oeuvre pour arrêter pour rien l'avait découragé, mais il avait été à deux doigts de reprendre une bière pour se désaltérer. Une voix dans sa tête lui disait qu'une seule ne lui ferait pas de mal, mais la voix de la raison lui rappelait qu'il n'allait pas se contenter d'une seule. Il avait prit énormément sur lui pour ne pas retomber dans ses travers, de peur de perdre la face, de perdre son combat. Il ne savait pas quand il pourra reprendre de l'alcool, mais comme il était trop addict en ce moment, il savait que c'était une mauvaise idée de reprendre tout de suite. Et il savait que s'il allait être seul, il allait certainement se laisser aller. Aussi, il avait envoyé des messages, et plus particulièrement à Hassan, qu'il avait rencontré sur son lieu de travail, parce qu'il s'en était fait un ami et qu'il avait confiance en lui. Il lui avait demandé s'il faisait quelque chose ce soir, après le travail et fort heureusement, Hassan s'était montré disponible. Bien entendu, il allait falloir qu'il sorte du boulot pour qu'il vienne le rejoindre, mais Stefan sera assez fort pour patienter jusqu'à ce qu'il arrive. Il angoissait à l'idée que Hassan change d'avis, lui pose un lapin ou quelque chose dans ce goût là, mais il faisait de son mieux pour ne pas perdre la face.

Sur le chemin du retour, Stefan s'arrêta à la superette pour acheter à boire. Des sodas principalement, puisqu'il était hors de question de retoucher à l'alcool. Hassan lui avait dit qu'il viendrait avec de la nourriture et histoire de bien le recevoir, il s'était dit que c'était la moindre des choses. Bien sur, il n'allait pas pouvoir finir saoul et s'extérioriser que lorsqu'il était ivre, mais ce n'était pas une mauvaise chose. Lorsque Stefan était soul, il était totalement différent, bien plus ouvert, bien plus joyeux, moins à vif, mais plus facile à flancher par ses émotions. Il savait aussi que l'alcool faisait des ravages et qu'il risquait de mal finir ou de blesser quelqu'un s'il continuait.
Arrivé chez lui, Stefan se fit un thé et entreprit la lecture d'un livre. Il était passé à la librairie il y avait pas longtemps et s'était fait plaisir en s'offrant trois livres, assez gros, qui lui avait donné envie. L'un d'entre eux était écrit par son philosophe préféré, Jean Paul Sartre.
Finalement, il se fit surprendre par la sonnette, et vint ouvrir la porte à ce qui devait être son ami. Il n'avait pas fait attention à l'heure, mais il était content qu'il arrive enfin.

"Salut Hassan, entre je t'en prie!" dit-il en lui dégageant le passage. Stefan ne savait jamais trop quoi dire. Faire une conversation pouvait s'avérer difficile pour lui, mais il espérait être le plus agréable possible. Une chance que Hassan le supporte encore, et même s'il était plus jeune que lui, Stefan le considérait tel un ami comme un autre. Avec plus d'estime, peut être.
"J'ai acheté à boire en revenant du travail. Mais pas d'alcool, j'ai été sage!" poursuivit-il en le guidant jusqu'au salon. Sa maison était un peu en pagaille, malgré les quelques tocs de Stef sur certaines choses. Par exemple, tout était trié par taille et par couleur, et lorsqu'il en avait le courage, il rangeait. Il avait essayé de faire de son mieux avant l'arrivée de Hassan, mais il s'était laissé aller le temps de cette soirée.

"Désolé, je te reçois pas dans les meilleures conditions. N'y prête pas trop attention, la prochaine fois, ce sera mieux! Comment vas tu sinon?" demanda-t-il après avoir invité Hassan à s'asseoir.


@Hassan El-Fassi

@ Invité

avatar
   
#
Lun 19 Avr - 4:08
Combiné école et boulot, c’était loin d’être facile ! Maintenant je peux le confirmer. Comment tant de jeunes peuvent combiner les deux et arriver à tout faire honnêtement ? Je galère à faire toutes les lectures et exercice que mes profs me donnent à cause de mon boulot ! Et je ne veux pas lâcher mon boulot parce que je l’adore. Même si ce n’est que servir des cafés et des pâtisseries, je le trouve bien. Je parle avec pleins de personnes toute la journée et j’ai l’impression d’apporter un peu de bonheur dans leur journée lorsque je leur apporte leur commande. Puis, j’aime le sentiment de m’acheter des trucs avec mon propre argent et non celui de mes parents. C’est tellement agréable de se dire que tel livre, c’est grâce à mon argent que je l’ai. Puis, ce n’est pas vrai que je vais abandonner les cours. Je veux mon diplôme autant pour me prouver que je peux y arriver et que je peux réussir en dehors du palais que pour mon père et ma liberté. Je peux enfin apprendre de nouvelles choses sans que le planning des cours soient fait en conséquence que ça s’adresse qu’à moi, je ne peux pas passer à côté de ça. J’aime tellement ça ! En plus, je ne veux pas donner satisfaction à mon père en abandonnant. Je veux continuer et lui prouver que je peux réussir. Alors je vais réussir à avoir mon diplôme tout en continuer ce boulot de barista. Ça pourrait être pire, je pourrais avoir décider de suivre des cours de médecines au lieu de littérature.

Pendant ma pause, j’ai vu le message de mon nouvel ami Stefan et c’est sans hésitation que j’ai accepté son offre. Je peux bien prendre une petite soirée plus relaxe avec un ami. Après tout, ça fait parti d’une vie normale ce genre de soirée non ? Et je suis là pour ça alors les cours peuvent bien attendre un peu. Je lui ai même proposé de ramener de la nourriture pour manger avec lui. C’est alors avec un plus grand sourire que je retourne à l’avant pour terminer mon quart de travail avec cette impatience nouvelle de terminer pour le rejoindre. C’est donc sans surprise que je ne traîne pas au café comme la majorité du temps lorsque j’ai terminé puisque je file chercher mes choses au vestiaire pour ensuite rejoindre ma voiture. Après un arrêt dans un restaurant chinois pour y prendre des plats de pâtes chinoises, je me retrouve devant la porte de chez Stefan. J’attends un court instant avant que ce dernier n’ouvre la porte. C’est alors avec un grand sourire que j’entre et pose les sacs sur la table lorsqu’on est rendu au salon.

- Salut ! J’espère que chinois ça te convient pour ce soir ?

Je demande en même temps, même s’il est en fait légèrement trop tard puisque c’est déjà ce que j’ai apporté. Mais ça me fait toujours un peu rire de demander alors je le fais. Puis, lorsqu’il me mentionne qu’il a acheté à boire, mais pas d’alcool, je lui fais un grand sourire.

- C’est parfait ! De toute façon, j’devrais même pas en boire selon l’Islam, donc ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.

Rigolé-je. Puis, je balaye les paroles de mon ami. S’il savait le nombre de fois que Charlie doit me dire de me ramasser pour que je le fasse, il ne dirait pas ça !

- Eh pas de stress pour ça ! Mon coloc ne fait que me répéter de me ramasser alors ton appart, à mes yeux, est bin correct ! Puis, c’est ton appart, tu le mets dans l’état qui te convient, je ne suis pas là pour juger.

Je lui dis avec un sourire en prenant place sur le canapé.

- Ça va ! En dehors de la fatigue de combiner école-boulot dans la même horaire, tout va parfaitement bien ! Je vis la vie que je voulais depuis longtemps alors je ne vais pas m’en plaindre plus que ça. Et toi, ça va ?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 24 Avr - 19:31
En temps normal, Stefan ne recevait pas chez lui. Il n'aimait pas trop lorsque quelqu'un venait à la maison et pénétrait son espace privé. Il y invitait que de rares personnes, en qui il avait réellement confiance et parce qu'il ne se sentait pas de sortir non plus. Il y avait des tas de choses à faire à New York et il avait l'impression qu'il n'y avait rien en même temps. Parfois, il rêvait de se prendre une petite maison perdue au fin fond de la campagne et rester tranquille une bonne fois pour toute, mais il savait qu'il s'ennuierait rapidement et que la solitude serait trop pensante. Peut être que s'il n'était pas seul, il franchirait le pas, mais il n'avait toujours pas trouvé chaussure à son pied et il fallait aussi que la personne qu'il trouvera ait les même envies que lui.

Quoiqu'il en soit, même s'il n'aimait pas recevoir, il était content de pouvoir inviter Hassan ce soir. Il fallait qu'il voit du monde, qu'il s'entoure, qu'il s'amuse même s'il peinait à se dire qu'on pouvait s'amuser avec lui. Stefan se dénigrait en permanence, ne voyant aucune qualité dans sa vie et il se demandait même comment il pouvait avoir des amis. Il n'était pas le plus confiant mais il faisait des efforts à ce niveau là et il se disait que peut être qu'il n'était pas aussi inintéressant que cela. En fait, Stefan était partant pour faire plein de truc. Assez joueur sur les bords, il n'hésitait pas à tester ses limites pour voir jusqu'où il pourrait aller. Il s'était senti tellement mieux lorsqu'il buvait qu'à présent, il avait l'impression que quelque chose le bloquait pour s'épanouir. Peut être que s'il voyait moins les choses en négatif, ce serait mieux, mais il était tellement dans cette spirale négative qu'il n'arrivait pas à avoir la tête hors de l'eau. Il avait beaucoup changé depuis ces derniers temps, il en était conscient et même fier et il faisait tout pour être quelqu'un de normal.

Finalement, Hassan arriva et Stefan ne pouvait s'empêcher d'être heureux de le voir. Comme promis, il avait ramené à manger et lorsque Hassan lui demanda si la nourriture chinoise lui allait, Stefan eut les yeux pétillants.

"Oh bin c'est parfait ainsi! J'adore la nourriture asiatique! Merci à toi!"

Stefan fut soulagé lorsque Hassan lui fit comprendre que ça ne lui posait pas de problème qu'il n'y ait pas d'alcool. Il n'avait pas vraiment réfléchi à la religion et dans un sens, c'était pas plus mal comme ça.

"Oh oui, j'oubliais! Bon tant mieux comme ça, j'aurais pas à me culpabiliser. En tout cas, prends tes aises, tu fais comme chez toi ici!"

Et au moins comme ça il ne serait pas tenté d'aller sortir pour acheter de quoi boire alcoolisé. Il serait safe pour ce soir.  
Stefan était assez ordonné en ce qui concernait de ranger, mais il suffisait qu'un truc traine par terre pour qu'il panique, surtout lorsqu'il y avait quelqu'un chez lui mais Hassan le rassura là dessus. Stefan lui adressa un grand sourire de reconnaissance.

"Super! C'est vrai que j'exagère un peu mais je suis assez exigeant là dessus! Enfin, ça dépend avec qui bien entendu mais je vais éviter de continuer à me prendre plus la tête avec ça."

Stefan le laissa prendre place sur le canapé tandis que lui se laissait poser au sol. Non pas qu'il ne veuille pas se mettre à côté de lui, mais il se sentait plus à l'aise ainsi.

"C'est vrai? T'as de la chance! Et ça va, ça te plait les études? J'avoue que personnellement, ça me manque pas!"

Après quoi, il soupira.

"Moi, rien de neuf, j'ai toujours la même routine que d'habitude et c'est tellement chiant! J'essaie le plus possible d'être entouré et de sortir et j'aimerais beaucoup voyager. Peut être rencontrer de nouvelles personnes, sortir des sentiers battus. Il manque un petit quelque chose pour que je sois réellement satisfait et ça m'énerve de pas le trouver! Mais bon, là ça va, je me sens bien avec toi et aussi moins seul. Je ne suis pas très jeu mais si tu veux, à l'occasion, se regarder un film pendant qu'on mange, j'ai quelques petits trucs ou bien Netflix. Mais tu vas peut être t'ennuyer?"

C'était quelque chose qui le terrifiait, lui qui voulait être quelqu'un qui apporte de l'animositer, quelqu'un de charismatique qui saurait trouver comment s'amuser pour la soirée. Parfois il y arrivait, parfois il manquait d'inspiration et c'était très difficile à supporter.


@Hassan El-Fassi

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 13 Mai - 5:14
Je suis très content de pouvoir passer la soirée avec Stefan, donc j’étais très content lorsque j’ai vu sa proposition par sms. Ça va me changer les idées et me faire sortir de la routine école-boulot-dodo qui s’est installée insidieusement. Je ne l’ai même pas vu arrivé que pouf elle était déjà installée et tellement dur de la faire dégager. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi épuisant d’être un jeune ordinaire. Et dire qu’il y a des milliers de jeunes que c’est leur routine pour vrai parce qu’ils n’ont pas d’autres choix que de travailler pour faire des études supérieures. C’est fou quand même ! Et dire que j’ai choisi cette réalité alors que j’avais les meilleurs professeurs particuliers que pour moi. Certains me trouveraient tellement idiot d’avoir quitter tout ça pour cette réalité. Et je ne pourrais que les comprendre. En tout cas. Je suis là pour profiter de cette soirée avec mon nouvel ami et pas pour penser que certains enviraient le fait que j’avais des profs particuliers.

- Génial et ça me fait plaisir voyons ! Depuis que j’ai fait un long voyage en Asie, je suis complètement fan de leur cuisine !

Je lui apprends en déposant les plats sur la table basse du salon. Rapidement, en voyant son malaise, je le rassure sur le fait qu’il n’y ait pas d’alcool. Après tout, je ne devrais même pas en boire selon ma religion, donc il n’y avait vraiment aucun problème. En plus, on n’a pas besoin d’alcool pour avoir du plaisir.

- Pas grave ! Y’a aucun soucis, on va passer une belle soirée quand même, j’en suis sûr. Parfait !

Un sourire sur les lèvres, je me laisse tomber dans son canapé. Je pourrais presque laisser échapper un gémissement de bonheur de pouvoir enfin m’assoir sur quelque chose d’aussi confortable. Les bancs à la fac sont vraiment inconfortables alors enchaîner avec quelques heures debout non-stop, c’était une torture. Donc, oui, c’était vraiment un bonheur de se retrouver enfin assis sur un canapé aussi confortable.

- On a tous un degrés d’ordre dans lequel on se sent bien, y’a jamais d’exagération à moins que tu aies le syndrome de l’amasseur compulsif ou que tu sois encore plus propre que Monsieur Clean, y’a rien d’exagération.

Dis-je en riant doucement. Pas que je me moque de lui, loin de là ! Simplement, je trouve que le monde en fait vraiment des montagnes avec le ménage et la propreté. Quand il y a des choses qui trainent ici et là, la maison semble déjà beaucoup plus vivante et agréable d’y vivre. Mais, bon, c’est mon avis personnel.

- J’adore les études ! Et oublier parmi des dizaines d’élèves, c’est tellement bien ! Et non avoir un prof particulier, ce n’est pas cool parce qu’il est toujours que sur ton dos, donc encore plus de pression de réussir.

Rigolé-je avant de reprendre un peu plus mon sérieux en l’écoutant répondre à son tour.

- Si tu veux voyager, fonce ! Vas-y, le monde est à nous ! l’encouragé-je un grand sourire sur les lèvres.Je trouve que c’est un planning très prometteur ! Et, non, je ne vais pas m’ennuyer. Des soirées chill, tranquille c’est toujours bien.

Le rassuré-je une nouvelle fois avec un petit clin d’œil.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum