La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

meeting the little one (morgana)

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 6 Mai - 10:49
d'un geste rapide, eva ferme la porte de chez elle pour empêcher le chat de se faufiler à l'extérieur et attrape rapidement la main de tim qui est totalement surexcité. tout au long du trajet, il ne cesse de parler alors qu'eva le regarde en souriant. « ... et après j'irai jouer avec angela. parce que j'ai inventé un nouveau jeu et il faut que je lui explique. même que je veux lui montrer mon nouveau tee-shirt préféré ! ... » il continue à babiller sans discontinuer heureux d'aller voir sa meilleure amie. pour être tout à fait honnête, eva est plus ou moins dans le même état à l'idée de passer du temps avec morgana qu'elle n'a pas pu voir depuis la naissance de la petite rose. « ... et on va voir le bébé. tu crois qu'on pourra jouer avec elle mamá ? » eva attrape à nouveau la main de son fils avant qu'il ne traverse la route sans regarder autour de lui. elle aussi a hâte de rencontrer rose, il y a un moment maintenant qu'il n'y a pas eu de bébés dans son entourage et ses neveux et nièces sont bien trop loin d'elle. « elle est encore trop petite pour jouer cariño, mais tu pourras la voir. » elle aurait aimé que tim ait un petit frère ou une petite sœur lui aussi, mais ce projet s'est envolé en même temps que john.

une fois arrivés chez morgana, tim la salue rapidement avant de courir à l'intérieur pour rejoindre angela. eva serre son amie dans ses bras. « il est comme ça depuis que je lui ai dit qu'on venait vous voir. » dit-elle en rigolant. « comment vas-tu ? pas trop fatiguée ? » elle espère que tim n'est pas entré en faisant trop de bazar ou de bruit si le bébé dort. « alors, où est ta petite merveille ? » eva sourit, les yeux légèrement brillants, se réjouissant du bonheur de sa meilleure amie.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 6 Mai - 15:22

Morgana était ravie, à l'idée qu'Eva puisse venir à la maison. Elles s'étaient connues grâce à son frère, qui était l'un des compagnons d'arme du défunt époux de l'hispanique. Il l'avait mis en contact avec la brune, quand celle-ci avait perdu son mari, parce qu'il savait par quoi sa petite soeur était passé. Et il avait raison. Il avait raison, jusqu'à ce que Morgana n'ait découvert que Liam était toujours en vie. Qu'il avait été en protection des témoins pendant huit ans et qu'il lui avait menti tout ce temps. Le procès n'était pas encore passé, elle n'avait pas le droit d'en parler au risque de le mettre en danger, mais elle s'était effondrée devant Eva un jour. Elle avait été obligée de lui en parler.

Angela était ravie, parce qu'elle savait que Tim viendrait. Elle était surexcitée à l'idée que son meilleur ami ne vienne jouer à la maison, elle n'avait pas arrêté d'en parler depuis qu'elle s'était réveillée. C'était attendrissant, de voir à quel point leurs enfants étaient devenu les meilleurs amis du monde. Ils s'étaient attachés à l'autre tellement rapidement, si bien que lorsqu'elle ouvrit la porte, elle fit un rapide câlin à Tim avant de le laisser se faufiler dans la chambre d'Angela.

Morgana répondit à l'étreinte d'Eva. Elle n'était pas tactile, mais son amie était l'une des rares exceptions.

- Angela n'a pas arrêté de parler de Tim depuis qu'elle s'est réveillée ce matin, répondit-elle en rigolant. Elle entendit le cri de joie de sa fille, ce qui signifiait que le jeune garçon avait atteint sa chambre. Elle secoua la tête, attendrie par l'amitié des jeunes enfants, avant de se retourner vers Eva en souriant. Je vais bien. Je dors peu, mais je vais bien. On ne peut pas dire qu'on a la chance d'avoir un bébé qui fait rapidement ses nuits...Et toi ? Tu vas comment ?

Elle gloussa, en pensant à toutes les nuits qu'ils passaient à se relayer pour donner le biberon à Rose. L'avantage qu'ils pouvaient avoir, c'est qu'elle mangeait vite et qu'elle se rendormait presque aussitôt.

- Elle dort, mais je crois que..., elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que les pleurs de la petite se faisaient entendre dans le babyphone. Les cris d'Angela l'ont réveillée. Installe-toi, je vais la chercher !

Elle s'éclipsa, pour aller chercher son bébé. Elle revint quelques minutes plus tard, après lui avoir changée la couche et l'avoir rhabillée. Elle s'asseya à côté d'Eva, avec une Rose souriante dans ses bras.

- Je te présente la petite Rose...

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 6 Mai - 18:17
eva rigole franchement en entendant qu'angela est dans le même état que tim. on peut déjà entendre les deux enfants rire depuis la chambre de la fillette. en serrant morgana contre elle, eva se souvient des nuits longues et difficiles après la naissance d'un bébé. et pourtant, elle sait que malgré la fatigue intense, ce sont des moments de pur bonheur. rose est encore très jeune et elle espère pour les jeunes parents qu'elle fera vite ses nuits. « j'espère pour toi qu'elle ne sera pas comme tim alors ! il a mis des mois à faire ses nuits, on n'en pouvait plus... » elle a un petit pincement au coeur en disant cela. avec morgana tout est différent car elle connait toute son histoire, mais eva n'aime pas beaucoup parler de john pour autant. surtout aujourd'hui, c'est un moment heureux qu'elle ne tient pas à gâcher avec sa mélancolie qui ne se cache jamais très loin. « je vais bien. » dit-elle, préférant attendre un peu avant de se confier sur les difficultés qu'elle connait en ce moment au boulot.

avec un sourire eva prend place sur le canapé dans le salon qu'elle connait bien alors que morgana va chercher sa fille que les cris de sa soeur ont réveillée. pendant quelques instants, elle s'autorise un peu de nostalgie. elle sait que john était ami avec le frère de morgana qui a survécu à l'accident meurtrier. il aurait sans doute aimé la meilleure amie de son épouse. eva aurait aimé que ces deux personnes parmi les plus importantes de sa vie aient l'occasion de se rencontrer. mais elle sait aussi que sans la mort de john, elle n'aurait jamais rencontré morgana. et ça la rend triste tout ça. le retour de morgana la tire de ses pensées. un grand sourire aux lèvres elle se penche vers le bébé et tend la main pour caresser tendrement  la joue de rose. « hola guapa. moi c'est eva. » se présente-t-elle inutilement à rose qui la regarde en souriant, le regard curieux. « elle est si jolie ! » elle attrape gentiment la main de morgana. « je suis vraiment heureuse pour toi ! » elle en a presque les larmes aux yeux et elle se remet à observer le bébé. « vous arrivez à trouver votre rythme tous ensemble ? » eva fouille un moment dans le grand sac qu'elle a emmené avec elle et finit par en sortir une petite peluche mal emballée. « tim a tenu à s'occuper du papier cadeau. » explique-t-elle en rigolant. « et ça c'est pour toi ! » ajoute-t-elle en tendant à son amie une boîté de cookies faits maison.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 7 Mai - 0:44
Morgana poussa un gémissement, en imaginant ce que ce serait si Rose ne faisait pas ses nuits tout de suite. Il y avait de larges cernes sous ses yeux, témoignant de la fatigue dont elle faisait preuve. Et William n'était pas mieux qu'elle.

- J'ai l'impression qu'elle va nous tenir éveillés un sacré bout de temps
, répondit la brune en soupirant. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle fera ses nuits quand je reprendrais le travail. Sinon, ça va être intenable.

Elle voyait bien que William était particulièrement fatigué, parce qu'il se réveillait la nuit et qu'il travaillait. Elle essayait de se lever un peu plus, quand elle voyait qu'il avait eu une journée compliquée ou qu'il rentrait plus tard. Mais elle voyait bien qu'il était épuisée. Deux parents et collègues épuisés, ça ne ferait pas bon ménage.

Morgana fixa son amie, pendant un instant. Allait-elle vraiment bien ? Sûrement pas. Voulait-elle en parler ? Non, elle n'en avait pas l'air. Morgana pouvait comprendre, parce qu'elle avait vécu cette situation. Parfois, parler n'arrangeait pas les choses. Au contraire. Ça ne faisait que ressasser des vieux souvenirs, ça ne faisait que rappeler que la douleur était là. Elle ne forcerait pas Eva, à lui parler...parce qu'elle savait que son amie le ferait, si elle voulait le faire.

Quand sa meilleure amie se mit à devenir gaga devant la jolie bouille de Rose, ça fit sourire Morgana de plus belle. Elle s'approcha un peu plus de son amie et lui déposa sa fille dans ses bras, avec douceur.

- Va dans les bras de tata Eva, ma chérie, dit-elle doucement. Rose ne broncha pas, n'étant pas du tout farouche. Au contraire, ses gazouillis commencèrent de plus belle. C'est compliqué de prendre un rythme avec deux adolescents, deux jeunes enfants et un bébé à la maison. On y arrive, mais il y a des débordements des fois. L'autre jour, Gabriel et le fils adoptif de William ont essayé de voler une console pour nous faire comprendre qu'on les délaissait un peu. C'est le genre de choses qui arrivent, qui nous fait remettre notre rythme en question à chaque instant...

Devant le cadeau, la brune leva les yeux au ciel.

- Tu n'étais pas obligée, dit-elle en l'ouvrant. Elle fondit en voyant un mouton en peluche. C'était tout à fait adorable. Regarde, Rose. C'est un joli mouton !

Elle le présenta à sa fille, qui se mit à gazouiller en voyant la peluche devant ses yeux. Elle l'attrapa de ses petites mains, serrant la peluche contre elle.

- Je crois qu'elle l'a adopté. Merci.

Elle serra un instant sa meilleure amie dans ses bras, avant de prendre la boite avec des cookies maison.

- Oh mon dieu, c'est le meilleur cadeau
, dit-elle en souriant. Morgana aimait manger et elle avait une dent plutôt sucrée, donc les cookies s'avéraient être une très bonne idée de cadeau à offrir. Surtout sachant qu'Eva était cheffe dans un restaurant et qu'elle cuisinait divinement bien. C'est vraiment adorable, merci beaucoup.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 9 Mai - 12:38
dans le salon de morgana, avec la petite rose entre les bras eva se sent bien, apaisée. elle a l'impression que tout est à sa place. on peut entendre les rires et les exclamations d'angela et tim tandis qu'elle berce doucement le bébé. cela fait longtemps qu'elle n'a pas tenu un bébé dans ses bras. elle se sent moins douée qu'avant et pourtant les réflexes reviennent vite lorsqu'elle veut réajuster la position de rose contre elle. « voler une console carrément ? les ados... je n'ai vraiment pas hâte que tim arrive à cet âge, mais il grandit bien trop vite. enfin tant que vous arrivez à gérer, c'est l'essentiel. mais ce n'est pas si simple j'imagine. j'espère pour vous que les garçons trouveront leur équilibre avec rose eux aussi. » eva parle tout en regardant morgana ouvrir les petites choses qu'elle a ramené. d'un geste habile elle aide rose à maintenir la peluche bien trop grande pour elle et cette vision lui arrache un sourire heureux. rose est beaucoup trop mignonne avec le petit mouton et eva est heureuse que la petite fille se sente à l'aise dans ses bras. eva est heureuse que les cookies fasse plaisir à morgana, elle connait bien sa meilleure amie mais on n'est jamais à l'abri d'un raté. « je t'en prie, c'est rien. ça me fait plaisir et je suis contente que cela te plaise. »

une fois les premiers échanges passés, eva se cale un peu mieux dans le canapé. elle ne veut pas déranger morgana avec ses histoires mais elle se sent à l'aise avec la présence rassurante de rose. elle ressent le besoin d'évoquer ses problèmes. elle en parle peu d'habitude, elle préfère se débrouiller seule. eva évite les sujets qui touchent de près ou de loin à john ou à son travail. mais avec morgana c'est différent, sans forcément se laisser aller totalement aller et tout en restant indépendante, elle s'ouvre parfois. « je me suis encore pris la tête au boulot. » finit-elle par dire. « je devais rentrer plus tôt pour récupérer tim, ses grands-parents ne pouvaient pas. et comme d'habitude, toute l'équipe l'a mal pris. » elle ferme les yeux, se sentant impuissante. « ça tourne dans ma tête. tu crois qu'ils ont raison ? que je ne suis pas faite pour avoir une étoile ? que je devrais juste laisser tomber et continuer à cuisiner sans chercher de reconnaissance. » son regard douloureux se pose sur morgana, cherchant du réconfort auprès de sa meilleure amie.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 6 Juin - 22:53
Morgana fit un large sourire à son amie, contente de voir à quel point le fait de tenir le bébé la ravissait. Rose n'était aucunement embêtée d'être dans ses bras, tenant maladroitement la peluche dans ses mains.

- Oui, une console, souffla-t-elle doucement. Gabriel ne m'a jamais fait de bêtises de la sorte, mais il semblerait que Stan réussisse plutôt bien à l'entraîner.

Elle haussa ses épaules, son regard se tournant vers le couloir menant aux chambres. Angela riait aux éclats, s'amusant comme une folle avec Tim. C'était attendrissant que les deux enfants prennent autant de plaisir à être ensembles, ce qui rendait évident qu'ils seraient proches en grandissant. C'était rassurant pour une mère de savoir que son enfant aurait un ami sur qui compter, d'autant plus qu'ils se comprenaient sur un point : ils étaient tout deux orphelins d'un parent. C'est sûrement ce qui avait fait que Stan et Gabriel étaient devenus si proches. L'un et l'autre se comprenaient sur ce point, bien qu'ils ne semblaient pas en parler.

- Tu verras que le temps passe vite, reprit-elle avec un sourire, son regard se reportant sur son amie. Un jour, tu cligneras tes yeux et ton fils aura quatorze ans.

Chaque jour, Morgana regrettait son petit garçon de six ans qui lui faisait une tonne de câlin. Heureusement qu'il y avait Angela, bien qu'elle s'approchait de l'âge où ils commençaient trouver que les étreintes craignaient. Elle pouvait toujours profiter de Saeed, qui n'était pas son fils mais qui lui offrait une tonne de câlin et qui la collait comme un koala à son eucalyptus. Et Rose. Il y aurait encore de nombreuses années avant qu'elle n'arrête de lui faire des câlins.

- Je vais devoir les cacher, sinon on va me les piquer, répondit-elle en rigolant, pointant les cookies. Elle ouvrit la boite pour en goûter un, en proposant à Eva. Ils sont délicieux, continua-t-elle en soupirant de contentement.

En voyant que son amie avait besoin de parler, Morgana s'installa plus profondément dans le canapé et l'écouta. Elle pouvait comprendre ce problème, parce qu'elles étaient toutes les deux dans des milieux exclusivement masculins qui avaient très souvent des difficultés à comprendre les problèmes qu'elles pouvaient avoir. Surtout que ça ferait bientôt deux ans qu'elle avait perdu son mari, c'était un rythme de vie difficile que d'être mère célibataire. Morgana connaissait bien son problème.

- Je comprends, commença-t-elle avec calme, mais surtout, ne laisse personne te dire que tu n'es pas faite pour avoir une étoile. Tu es talentueuse, mais on vit dans une société où les personnes ont du mal à comprendre que le rythme de vie de mère célibataire est compliqué. Je me souviens avoir eu beaucoup de critiques, les premières années après la mort de Liam. J'arrivais parfois en retard à l'école pour récupérer Gabriel et je partais plus tôt du travail ce qui en faisait rager plus d'un. Beaucoup on douté sur le fait que je réussirais à devenir sergent et pourtant, je l'ai fait. N'abandonne pas. Ton étoile, tu vas l'avoir. Tu n'as pas les conditions idéales pour l'avoir, mais si tu te bats et que tu leur montre que tu es capable... un jour tu l'auras et ils ne pourront plus rien te dire.

Elle frotta son épaule en souriant, comprenant exactement ce qu'elle vivait.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 9 Juin - 12:18
le regard d'eva reste posé sur rose alors qu'avec morgana, elles discutent des enfants qui grandissent beaucoup trop vite. elle espère que tim ne laissera pas entraîner dans de sales histoires par d'autres jeunes mais elle sait d'avance que son espoir est vain. se laisser entrainer est bien le propre des adolescents... elle s'inquiète seulement d'avoir réussi à inculquer suffisamment de valeurs et de bon sens à son fils pour qu'il soit capable de discernement en temps voulu. et pourtant, elle sait déjà qu'en tant que maman solo, elle passera forcément à côté de certaines choses, c'est inévitable, tim finira bien par devenir un adolescent qui trouve ça ringard de s'afficher avec sa mère et qui pensera tout savoir mieux qu'elle. mais enfin, ce moment n'est pas encore venu et eva peut profiter encore un peu de son petit garçon. son sourire s'étire alors qu'elle l'entend rire avec angela. eva sait que l'air qui se dessine sur le visage de morgana se reflète sur le sien. elle aussi est heureuse que leurs enfants soient si proches l'un de l'autre et elle espère sincèrement qu'ils le resteront. quitte à ce que tim fasse des bêtises plus grosses que lui, autant que ce soit avec angela. de cette façon elle sait que morgana veillera sur les deux, tout comme eva veillera sur angela autant que sur tim. elle est heureuse que tim soit meilleur ami avec le fils de sa meilleure amie, cela apporte tant de bonheur et de proximité entre les deux familles. « oh je n'en doute pas, mais je préfère penser que j'ai encore du temps avant qu'il atteigne cet âge » rigole-t-elle doucement en reportant son attention sur morgana sans cesser de caresser les petits cheveux de rose. la réflexion de son amie sur ses cookies la touche et elle refuse poliment dans prendre un. elle les a fait spécialement pour morgana, pas pour se servir dedans. « oui, si tu les laisses trainer j'imagine que les enfants les auront tous mangé avant que tu n'aies pu en goûter un deuxième. »

quand elle commence à parler de ses soucis au travail, eva retient un sourire attendri en voyant morgana s'installer plus confortablement pour l'écouter avec attention. c'est rare qu'eva se laisse aller à exprimer ses sentiments, à raconter ce qu'il se passe au restaurant. la plupart du temps, elle craint de laisser entrevoir ses doutes et ses faiblesses, elle préfère les garder enfouis au fond d'elle pour se protéger. mais avec morgana, c'est différent, eva sait qu'elle peut toujours compter sur sa meilleure amie. elle sait qu'elle comprend. leurs métiers n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais elle évoluent toutes les deux dans un milieu encore majoritairement masculin et attaché à des valeurs misogynes. « tu as sans doute raison... cette attitude à mon égard, devient de plus en plus difficile à supporter parce que c'est purement personnel. ce n'est pas juste la compétition qu'on trouve habituellement dans une cuisine. ce sont tout mes choix de vie qui sont analysés et jugés par des personnes qui sont loin d'avoir les clés pour les comprendre. ils savent ce qui s'est passé et je suis certaine qu'ils attendent le moment où je vais complètement exploser sous la pression qu'ils me mettent et ma vie privée qui ne ressemble plus à rien. je ne veux pas leur donner ce plaisir. mais ça me pèse de plus et ça joue sur mon inspiration pour créer de nouveaux plats. et j'ai absolument besoin de modifier et d'étoffer ma carte si je veux cette étoile. et ils le savent... » eva baisse les yeux, rattrapant la peluche qui manque de glisser des mains de rose qui continue de babiller insensible à la discussion entre sa maman et sa tante de cœur. « est-ce que je deviens parano ? est-ce que tu crois qu'ils ne m'en veulent pas à ce point ? du moins pas tous ? » elle sent les larmes monter à ses yeux alors qu'elle tente de formuler sa dernière crainte. « et si jamais j'obtiens cette foutue étoile, cela va me demander tellement de travail pour la conserver et j'ai peur que cela retombe sur tim, de ne plus être présente pour lui... » c'est la première fois qu'elle formule cette pensée et cela lui brise le cœur.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum