La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Oh no… Why are you here ?

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 13 Mai - 0:03
Oh no… Why are you here ?
Feat. Michael & Joachim


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

J’ai beau le juger, j’ai beau le critiquer, j’ai beau être une merde avec lui, Khaled réussi quand-même à trouver la motivation de m’aider. Avoir été à sa place, j’aurais abandonné depuis longtemps. En fait, je dis ça, mais j’en sais rien, j’ai pas vécu ce côté d’une telle situation. En tout cas, lui sait comment s’y prendre pour arranger les choses. Justement, une des choses qu’il a réglé, c’est ma situation scolaire. On ne se le cachera pas, mes notes ont fait une chute intense, assez pour que je perde ma bourse et ma place dans l’équipe de basket. Et ça, ça a été extrêmement dur pour le moral. Alors Khal a parlé avec le directeur de l’université pour lui expliquer ma situation et voir s’il n’y aurait pas moyen de moyenner. Ils ont réussi à s’entendre sur une façon de procéder, d’où la raison pour laquelle je suis actuellement assis au bureau du directeur dans une conversion peu intéressante à mon goût.

Joachim… Tu sais que si tu étais venu m’en parler plus tôt, on aurait pu trouver moyen de t’aider.

Je roule les yeux à cette remarque.

Sauf votre respect, si j’avais vraiment eu envie de parler de ma vie privée, ce qui n’est pas le cas, mais trop tard parce que Khaled l’a fait, vous ne seriez pas la personne que j’irais voir. Et puis, il est trop tard, ce qui est fait, est fait.

Je peux très bien voir que ça le déçoit ce que je lui dit, la situation en soit, mais il n’y peut rien au final. C’est vrai que j’aurais pu faire telle ou telle chose, mais je ne l’ai pas fait et il est impossible d’aller dans le passé.

Bien.. Alors comme j’en ai discuté avec votre frère, le conseil accepte de te donner une seconde chance, vu les circonstances. Par contre, quelques conditions s’appliquent. Premièrement, nous exigeons que tu passes tous tes cours pour la prochaine session, si tout va bien, nous verrons ce qui en sera pour celle d’hiver. Deuxièmement, nous demandons qu’à ton retour dans l’établissement, tu aies cessé toute consommation de drogue. Tu dois comprendre qu’on ne peut pas simplement te reprendre parmi nous si tu représentes encore une instabilité pour nous. Si tu es d’accord avec tout ça, je vais simplement te demander de signer ces papiers qui affirme que tu nous donnes ton accord pour que l’on puisses demander un teste de dépistage au début ainsi qu’au courant de la session. Après avoir signé, je te libère. Ne t’inquiètes pas, je ne te garderai pas pour te faire un discours sur tout ça.

Ceci étant dit, il me tend les papiers et un stylo. Ai-je vraiment le choix ? Si je dis non, alors quoi ? Je retourne à la case départ. Ça te donne l’impression que t’as le choix alors qu’en vrai, t’en as pas vraiment. Je prend donc le stylo et signe aux endroits indiqués. J’ai l’impression que je vais en faire beaucoup de ces tests… Lorsque je passe au travers du contrat, je le salut d’un signe de tête et je sors. Aussitôt ai-je traversé la porte de son bureau que je remets mon capuchon sur ma tête. Il y a des étudiants qui sont là à se promener et je n’ai pas envie de croiser un quelconque regard alors si je réduis mon champ de vision, y’a moins de risque.

Je déambule donc dans les couloirs en direction du bureau de l’entraineur de Basket. Faut que je vois avec lui s’il y a possibilité que je puisse réintégrer l’équipe. Bon, c’est sur qu’avec la gueule que j’ai. il va me dire un truc du genre Vas te ramasser quelques kilo et de la volonté et ensuite on en parlera. parce qu’il est étrange comme ça, mais j’ai besoin d’une réponse. En fait, j’ai besoin d’un oui, par que bien franchement, si je ne peux pas réintégrer l’équipe, je crois que je suis aussi bien de juste pas revenir à l’université. Oui, le basket a une si grande place dans ma vie. Et puis, je m’ennuie de mes coéquipiers. Et je m’ennuie de ce petit groupe qu’on avait… Un soupire se glisse hors de mes lèvres alors que je frotte mes yeux. Ce n’est pas une chose à faire en marchant, parce que comme de fait, je ne vois pas cet obstacle qui se trouve à mes pieds et qui me fait dès lors perdre l’équilibre et planter.
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Mai - 5:45
Je suis en vacances d’été et trop heureux de l’être enfin ! Je viens de terminer mon bac en biologie quand même ! Faut fêter ça ! Bon… ça ne sera pas pour tout de suite la fête malheureusement. En plus, je ne suis pas vraiment de type à faire la fête. Je traîne toujours des pieds lorsque Sookie me traîne de force à l’une de ses soirées. Alors, ce n’est certainement pas moi qui vais organiser un party pour fêter ça. En plus, je suis trop épuisé pour ça. Ça l’air de rien, mais combiner cours, pratiques et matchs de basket et énormément d’heures d’étude pour avoir le plus de A possible, c’est totalement et complètement épuisant. Alors, là, présentement, je n’ai qu’une seule envie : me levé tard et regarder les séries que je n’avais pas le temps de regarder pendant l’année scolaire. Et qu’est-ce que ça fait du bien ! Je vois bien que ma mère est heureuse de me voir faire des choses normales de jeunes de mon âge et je trouve ça vraiment drôle. C’est vrai quoi ! Quelle mère est contente de voir son fils foiré dans le salon devant la télé toute l’après-midi ? Il n’y a bien que ma mère pour ça ! Alors oui, mes vacances d’été commencent très relaxe et c’est bien parfait comme ça.

Bon, ça c’était avant que le coach ne communique avec moi pour me demander de passer à son bureau puisqu’il avait besoin de moi. Mais pourquoi ? L’université est terminée. La saison de basket est terminée. Alors pourquoi il avait besoin de moi ? Il a de la difficulté à gonfler les ballons ? Malgré ma non-envie de me déplacer jusqu’à Columbia, je garde le même enthousiaste que j’ai lorsque je parle avec ce dernier en lui disant que j’allais être là sans faute. Alors je joins le geste à la parole et file à la douche à la place de me laisser tomber sur le canapé pour continuer cette nouvelle série dont tout le monde m’a parlé pendant les derniers mois. À peine une vingtaine de minutes plus tard, je suis fin prêt et déjà dans la voiture direction Columbia. Et encore plusieurs minutes plus tard, je suis en train de déambuler dans ses couloirs que je n’avais pas traversé depuis plusieurs jours déjà. Je finis par toquer à la porte du bureau du Coach qui me dit d’aussitôt rentrer, ce que je fais.

- Ah bonjour Turner ! Assis toi.

Je lui réponds un simple bonjour en prenant place sur une chaise devant son bureau toujours aussi intrigué par la raison qui m’a fait venir ici. Il doit bien voir mon trouble – ou peut-être ma peur aussi – puisqu’il n’attend pas plus longtemps pour reprendre la parole.

- Je ne passerais pas par quatre chemins. Notre capitaine, Foley, a terminé ses études, donc il faut que je nomme un nouveau capitaine pour la prochaine saison. Un gars qui sera mené l’équipe au sommet du classement et qui sera souder l’équipe et la motiver. Foley t’a fortement recommandé puisqu’il t’a vu allé lorsqu’il s’était tordu la cheville au début de la saison. Il est assuré que tu seras parfait pour ce rôle. Et je suis parfaitement d’accord avec lui. Tu es notre meilleur joueur. En fait, tu es le joueur que toutes les universités voudraient dans leur équipe puisque tu joues en équipe. Tu joues pour l’équipe et ça c’est beau et, surtout, très rare. Donc, oui, je te veux comme capitaine la saison prochaine. Bien évidemment, ça sera officiel qu’en septembre prochain, mais je voulais savoir si tu étais partant et d’accord.

- Si je suis d’accord ?! Mais, bien sûr que je le suis ! C’est vraiment trop génial ! Merci d’avoir penser à moi Coach.

M’exclamé-je. Moi, capitaine !? C’est juste complètement fou. Je ne pensais jamais pouvoir avoir ce titre. Et Foley qui veut me passer le flambeau, je n’y crois pas non plus et pourtant ça arrive bien. Parce que, oui, j’ai eu le réflexe d’essayer de lire quelque chose pour voir si j’étais en train de rêver et, non, je ne rêve pas. Je suis capable de lire, donc je ne rêve pas. Et comme futur nouveau capitaine, j’ai aidé le Coach avec l’inventaire du matériel et à tout bien ranger pour l’été avant de repartir toujours sur mon petit nuage. Moi, capitaine ! C’est juste incroyable !

Et pouf ! Je retombe les pieds sur terre lorsque, au détour d’un couloir, je rattrape un jeune homme juste avant qu’il ne se retrouve face première contre le sol. J’ai même failli tomber avec lui en voulant le retenir dans sa chute. C’est alors qu’on retrouve notre équilibre que je prends la parole pour la première fois.

- Faut faire attention à où on met l- Jo’? Joachim ?!

Dis-je totalement surpris de voir Jo’ devant moi, mais tellement heureux en même temps. Il a disparu du jour au lendemain, sans donner de nouvelles alors c’est clair que je suis heureux de le revoir, même s’il ne semble pas être au mieux de sa forme. Ce qui m’inquiète malgré moi.

- Content de te revoir ! Je m- on s’est inquiété de ne plus avoir de nouvelle de toi.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Mai - 13:46
Oh no… Why are you here ?
Feat. Michael & Joachim


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

J’étais déjà prêt à faire la rencontre du plancher. Après tout, ce serait mon genre de chance dans la vie. Ça serait juste bien représentatif de ma vie, non ? Non, faut pas que je pense comme ça. C’était le cas, mais là, les choses vont pour le mieux. C’est ainsi que je dois penser. Positif. Il parait que ça aide à faire en sorte que les choses aillent mieux. Et c’est un peu le cas, je crois. J’ai osé croire que les choses pourraient aller mieux et me voilà de nouveau dans l’université à faire ce qu’il se doit d’être fait pour être repris. Ça commence bien. Je vais pouvoir me remettre aux études plus assidûment, comme avant, sans être déconcentré par tout. Soyons honnêtes, ces derniers moi, je n’ai pas réellement eu la chance de pouvoir me concentrer sur mes études sans être distrait par un paquet de chose. Je dis pas que ça va pas être le cas maintenant, c’est claire que je vais avoir la tête ailleurs comme pas possible, mais je vais faire de mon mieux. Ça ne sera pas facile, j’en suis convaincu. Même que je me dis que je devrais peut-être juste prendre une année sabbatique pour me donner le temps de me replacer les esprits. Ou je pourrais simplement abandonner les études au complet… Non, mauvaise idée. J’ai besoin de quelque chose pour m’occuper l’esprit, mais surtout, j’ai besoin de réintégrer l’équipe et si je ne suis pas étudiant ici, c’est mort.

Mais physiquement, j’étais préparé à me retrouver au sol après m’être pris le pied dans… Dans quoi au juste ? Je ne sais pas, je ne regardais pas où j’allais. À ma surprise, ce n’est pas ce qui arrive. Ça me prend quelques secondes avant d’assimiler ce qu’il se passe, que quelqu’un m’a rattrapé pour éviter que je me pète la gueule, carrément. Aussitôt mon équilibre retrouvé, je recule de quelques pas, toujours pas prêt pour de la proximité et du contact. Faut pas trop en demander non plus. J’étais déjà prêt à répliquer lorsqu’il me dit de faire attention, mais je bug en entendant mon nom. Je sais que je connais cette voix, mais il faut que je redresse la tête pour bien l’observer avant de comprendre de qui il s’agit. Eh merde... C’est Michael. Je soupir en détournant brièvement le regard, le temps de prendre sur moi pour pas juste foutre le camp. J’étais pas préparé mentalement à croiser quelqu’un que je connais ici. C’est pas que je suis pas content de le voir, bien franchement, c’est une présence qui m’a énormément manqué, mais j’aurais préféré que ça aille à plus tard, lorsque je serais un peu plus… Présentable quoi. Je me redresse un peu, peut-être pour avoir l’air moins mort, et retire le capuchon de ma tête. J’en profite pour replacer mes cheveux d’un passage de ma main dans ceux-ci et lui fais un bref sourire.

Arrêtes, je sais que c’est toi qui t’es fait du sang d’encre Mich.

Je tente un clin d’oeil avec cette phrase, montrant que je le taquine un peu, parce que je sais très bien que ma voix ne sonne que fatigué et sarcastique et je ne veux pas qu’il le prenne mal. Et soudainement, je me sens mal. C’est vrai que j’ai disparu soudainement sans rien dire. Quand les choses ont mal tournées à la maison, j’ai commencé à m’isoler beaucoup trop drastiquement. C’était plus facile pour moi de faire ça que de m’ouvrir et chercher de l’aide. Je sais, c’est extrêmement con, mais on contrôle pas toujours nos réactions. Je baisse les yeux pour fixer le plancher alors que je frotte ma nuque dans un certain malaise. Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire là, maintenant.. Faut le faire, être malaisé par une interaction sociale qui était des plus naturelles à la base.

Désolé pour ça. Je voulais pas vous inquiéter comme ça, mais j’ai eu des trucs à régler..

Involontairement, j’ai un léger rire qui s’échappe. Pourquoi je mens comme ça ? Pour bien paraitre peut-être ? C’est raté pour les bonnes apparences, il n’y a qu’à me regarder pour perdre toutes bonnes apparences. Et puis c’est con de dire ça, j’avais plutôt des trucs à foirer oui. Je m’exaspère moi-même. Si je ne me retenais pas, je crois que je roulerais des yeux.

Au fait, qu’est-ce que tu fous ici ?
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Lun 17 Mai - 5:07
Je suis vraiment surpris de voir Joachim face à moi. Je ne pensais pas le revoir de sitôt. En fait, je ne m’entendais pas à le revoir tout cours. Après tout, je pensais qu’il avait tout plaquer pour aller je ne sais où. Il avait disparu du jour au lendemain alors oui je ne pensais pas le revoir, encore moins au sein de l’université. Malgré tout, je suis vraiment content de le voir là, en face de moi, vivant – oui je m’étais même demandé s’il était toujours en vie, on avait plus de nouvelles après tout. Même s’il a quelques kilos en moins, il est là et j’en suis heureux. Et malgré ça, il reste tout aussi beau… Je pourrais presque fondre lorsque je le vois passer sa main dans ses cheveux pour les replacer. Pendant un match, ce simple geste pouvait presque me faire perdre ma concentration. Je dis presque parce que le basket est tout de même toute ma vie, donc trop important pour que je rêvasse pendant un match ou un entraînement. S’il se trouve ici, à Columbia, c’est qu’il revient non ? Alors oui je suis heureux. Il va surement revenir dans l’équipe et, malgré le départ de Foley, on va retrouver une partie de l’équipe avec laquelle j’étais habitué à jouer. Perdre un joueur, ça peu énormément changer la dynamique de l’équipe alors, oui, son retour va apporter beaucoup de changement. En plus, il a beaucoup trop de talents pour ne plus jouer ! En tant que nouveau futur capitaine, je vais tout faire pour qu’il réintègre l’équipe, ça c’est clair ! Et voilà que les paroles de Jo’ me ramènent au moment présent. Elles réussissent même à faire rougir légèrement mes joues et à me fait perdre mes moyens pendant un court instant.

- Je… euh… Peut-être, mais je ne suis pas le seul. Le coach aussi était très inquiet de ne plus te voir. Et je m’entendais bien avoir toi alors oui je m’inquiétais de ne plus te voir…

Je ne peux retenir ma dernière phrase parce que, oui, je m’inquiétais vraiment de ne plus le voir. Mais, c’est tout moi ça. Je me mets à imaginer le pire et je m’inquiète encore plus. C’est un cercle vicieux. Heureusement que j’ai une imagination débordante puisque ça veut dire que ce que je m’imagine n’arrivera pas. Je peux vraiment aller – trop – loin dans mes scénarios, donc je me rassure sur le fait qu’on ne voit ça que dans les films. Bref, cette dernière phrase combinée à son clin d’œil me font rougir un peu plus et je me maudis pour ça. Pourquoi je fois réagir de la sorte quand même ? C’est idiot. J’ai le droit de mettre inquiéter pour un ami et un coéquipier qui a disparu sans plus donner de nouvelles non ? C’est normal après tout.

- Oh ! C’est pas si grave, tu es là maintenant, même si, je l’avoue, j’aurais bien aimé avoir des réponses à mes messages, mais je comprends mieux maintenant. J’espère que ça va mieux maintenant.

Je ne fais pas trop attention à son rire puisque je me dis que ça doit être un rire nerveux. De toute façon, je comprends parfaitement le fait de s’isoler pour régler certains trucs. Moi aussi, je m’étais beaucoup isolé lorsque ma mère – ma vraie mère – est venue me chercher lorsque mes grands-parents – que je pensais être mes parents à cette époque – m’ont dit vouloir m’envoyer dans un centre de conversion lorsque j’ai fait mon coming-out. Encore plus, lorsqu’on s’est installé à New-York. Je venais de voir toute ma vie s’écrouler alors, c’est vrai, je n’avais pas envie de rencontrer de nouvelles personnes lorsque je devais reconstruire toute ma vie sur de nouvelles bases à l’âge de 17 ans. Bref, je pouvais très bien le comprendre.

- Oh ! Euh le coach voulait me voir pour parler alors… je suis venu même si je ne pensais pas revenir ici avant septembre.

Dis-je en rigolant doucement. J’aimerais tellement lui dire que le coach voulait me voir pour me donner le titre de capitaine la saison suivante, mais je ne sais pas si je pouvais le dire alors je me retiens du mieux que je peux. Bon, c’est plus facile de ne rien dire verbalement, mais beaucoup plus dur de ne rien dire via le non verbal.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Juin - 20:20
Oh no… Why are you here ?
Feat. Michael & Joachim


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Je dois me retenir énormément pour ne pas commenter sur la coloration qui se forme sur son visage. C’est subtile, mais présent. Est-ce qu’il rougit vraiment à cause de moi ? Non, c’est impossible, chasses cette idée de ta tête Byers. Je me concentre plutôt sur ce qu’il me répond, affirmant que lui, tout comme le coach, se sont inquiété pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un peu de misère à y croire, malgré la sincérité dont il fait preuve. Probablement parce que depuis un moment, je suis convaincu que le monde s’en fout de moi et ne font que prétendre. L’insécurité et le doute sont deux de mes meilleurs amis. Je baisse le regard au sol en soupirant. Je me sens mal d’avoir arrêté de donner des nouvelles de la sorte. Je me rend bien compte maintenant que ce n’était pas la meilleure des solution, mais là, n’est-il pas déjà trop tard pour changer tout ça de toute façon ?

Je me justifie, en quelque sorte, sur mon absence dans un certain mensonge. mais est-ce vraiment un mensonge ? J’avais en effet des choses à régler, avec moi-même. J’avais toute une situation à gérer, tout seul, qui prenait toute mon énergie et mon temps. Oui bon, je me suis moi-même planté dans cette situation et je réalise que je n’avais pas à le faire seul, mais c’était quand-même ça. Je soupire à nouveau à ce qu’il rajoute. Je suis là, oui bien-sûr, mais je vais repartir encore pour quoi, un mois ? Peut-être plus. Je vais revenir à l’université, mais vais-je revenir dans l’équipe ? J’ai étrangement un gros doute là-dessus. Je fronce légèrement les sourcils lorsqu’il mentionne que je ne répondais pas à ses messages avant de repenser au fait que mon téléphone était désactivé. Je frotte un peu ma nuque en souriant très légèrement.

Oui, désolé pour ça. Ça fait un petit moment que je n’ai plus de téléphone. J’ai brisé mon ancien et on avait pas tant le temps et les moyens d’en racheter un tout de suite. Mais dès que j’en ai un, je t’avertirai.

Mensonge. Encore un putain de mensonge. Je me surprend presque de la façon dont je réussi à les créer si rapidement. Je ne suis pas sur si c’est sensé être un exploit ou bien si c’est lamentable d’aussi facilement mentir.. Mais peu importe. J’aime mieux ça que d’y aller avec les aveux et la vérité. Je préfère passer pour quelqu’un de trop pauvre pour se payer un portable. C’est toujours moins pitoyable que la vérité. Pour échapper au fait que la conversation puisse tourner autour de moi, je le question quant à sa présence en ces lieux. Je penche légèrement la tête sur le côté à sa réponse. Pourquoi le coach voulait le voir ? Je veux savoir moi, il n’a pas le droit de juste répondre avec cette réponse basique.

Le coach voulait te parler ? Hm.. C’est soit mauvais signe, soit bon signe. Mais j’oserais croire qu’il s’agit de quelque chose de positif.!

Je tourne la tête vers le corridor d’où il vient, celui qui mène au bureau du coach.

Tu sais s’il est là encore longtemps?

Question de savoir si je dois fuir tout de suite pour ne pas le manquer ou si je peux me permettre encore un peu de social avant d’y aller.
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 4:06
Je me maudis de rougir lorsque l’évidence même que je m’étais inquiété pour lui ressort. Bon, c’est vrai que ce n’était pas trop compliqué à deviner, mais quand même. Je n’aime pas voir des personnes à qui je tiens disparaître et j’appréciais beaucoup Joachim… Bref ! Faut que je me reprenne sinon j’ai peur de le rendre mal à l’aise et qu’il parte rapidement. Je ne veux pas qu’il disparaisse encore. Je veux gratter encore quelques minutes avec lui. Si je n’avais pas peur de le faire fuir, je lui proposerais de faire quelque chose ensemble. Mais j’ai peur de recevoir un non comme réponse aussi… Il n’y a qu’avec Cameron que j’arrive à être un peu plus sûr de moi, je ne sais pas trop pourquoi en fait.

S’il me dit qu’il avait des choses à régler, c’est que tout est bon maintenant, si ? Donc, on pourra se revoir, non ? Et rejouer au basket ensemble l’année prochain ? J’ai tellement hâte ! Ça va être génial ! J’ai encore plus hâte maintenant ! Puis, il m’explique pourquoi il ne répondait pas à mes messages. Je suis soulagé de sa réponse puisque ça veut dire qu’il ne faisait pas exprès de ne pas me répondre, mais en même temps je suis déçu puisqu’il n’en a toujours pas un nouveau, donc on pourra à nouveau se parler par message.

- Ma mère garde toujours un téléphone chez nous pour si son téléphone brise, comme ça elle peut toujours être joignable. Je peux lui demander si elle veut te le prêter le temps que tu puisses t’en racheter un ?

Lui proposé-je avec peut-être un peu trop d’enthousiasme. Mais c’est tout moi ça. Je pourrais presque rougir légèrement encore lorsque je réalise que je suis un peu trop enthousiaste à l’idée qu’il ait à nouveau un téléphone pour qu’on puisse se reparler, même si ce n’est que via messenger. Moi, ça me convient.

Et voilà qu’il me demande la raison de ma présence ici. J’ai tellement envie de lui dire ! Je pourrais non ? Il n’est techniquement plus dans l’équipe donc… Mais si je ne pouvais pas ? Arrrg! Que faire ?

- C’est très positif, t’en fais pas ! Il va y avoir des changements dans l’équipe pour la prochaine saison.

Ça me démange de le dire ! À sa question, je lance un regard vers le bureau du coach comme si ça allait me donner la réponse à sa question.

- Euh… On vient de finir l’inventaire, mais je crois qu’il avait de la paperasse à remplir avant d’être en vacances, donc je te dirais qu’il doit être là encore pour un moment, oui.

Ouais, j’étais vraiment pas sûr de ma réponse.

- Pourquoi tu veux le voir ? Parce que je peux très bien te laisser aller le voir, puis on pourrait se faire quelques paniers dans le gymnase après ? Je suis sûr que le coach nous laisserait faire.

Je lui demande, un grand sourire sur les lèvres. Ça me manque de jouer avec lui.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 21:26
Oh no… Why are you here ?
Feat. Michael & Joachim


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Il est étrangement adorable.. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens ont tant de gentillesse envers les autres de la sorte. Il n’est pas obligé d’être comme ça, rien ne le force à me rendre service de la sorte.. Je baisse la tête en mordillant ma lèvre. C’est bien gentil de sa part, mais même avec un téléphone en ma possession, je n’ai pas les moyens de payer pour un forfait. Je soupire longuement avant de redresser la tête pour le regarder à nouveau.

C’est bien sympathique de ta part, mais j’ai malheureusement pas les moyens de payer pour un forfait cellulaire.

Je pourrais demander à Khaled, mais il en fait déjà assez pour moi, je ne veux pas abuser non plus. J’enchaine sur un autre sujet, lui demandant pourquoi il est là. J’hausse le sourcil à sa réaction. Qu’est-ce qu’il ne dit pas ? Je plisse les yeux en voyant qu’il n’explicite pas plus qu’il ne le faut. Les bras croisés, je demande plus.

Qu’est-ce que tu ne me dis pas Turner ?

Oui, je suis comme ça, quand je veux savoir quelque chose, je vais m’arranger pour avoir une réponse. Je sais qu’il va y avoir des changements, une année de fini veut souvent dire départ de certains joueurs. J’hoche lentement la tête à sa réponse très peu certaine et je suis même son regard. Ai-je réellement envie d’aller affronter le coach alors que je me doute fortement de ce qu’il va me dire ? J’ai des notes à remonter, des cours à reprendre, du poids à prendre et de l’énergie à regagner. Non, ça en vaut pas la peine. Je regarde donc Mich de nouveau avec un léger sourire en coin.

On pourrait commencer avec ça, je ne suis pas si presser d’aller voir le coach.

Aussitôt dit, je prend la direction du gymnase, l’incitant à me suivre. Faut bien profiter de la journée et socialiser un peu ! Ça va faire du bien. Mais je dois avouer que lorsque je mets les pieds dans la salle, je fige légèrement. Les souvenirs qui me reviennent en tête. C’est con, ça fait pas si longtemps, mais je réalise que le basket c’est un truc qui me supportait tellement intensément que maintenant, je donnerais tout pour le récupérer…[/color]
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝





PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Sep - 16:33
J’aime aider les autres et encore plus ceux qui je tiens. Peut-être que ça va causer ma perte un jour, mais au moins je vais avoir rendu des gens heureux. Alors c’était tout naturel que je propose cette idée à Joachim. C’est pourquoi je suis un peu déçu lorsqu’il me dit qu’il n’aurait pas les moyen de payer un forfait cellulaire. Je soupire légèrement avant de réaliser qu’un téléphone peut être utile juste avec un wifi. Pas besoin d’un forfait pour pouvoir utiliser un téléphone !

- Mais si tu as le wifi chez toi, tu pourras faire ton retour sur les réseaux sociaux. Pas besoin de forfait pour utiliser un cell.

Dis-je avec peut-être un peu trop d’enthousiaste et un trop grand sourire. Je me demande vraiment ce qui est arrivé dans sa vie pour qu’il se retrouve sans le sous de la sorte. Il n’était pas ultra riche avant, mais il ne semblait pas avoir tant de problème d’argent que ça. Ça me donne simplement encore plus envie de l’aider et de découvrir ce qu’il s’est passé dans sa vie dernièrement.

Puis, la conversation tourne sur la raison du pourquoi je suis ici et sur ce que le coach m’a dit. J’ai réellement envie de lui dire. Je suis tellement content de savoir que le coach m’a choisi pour être le prochain capitaine de l’équipe que je ne peux pas le garder pour moi ! Je me mordille la lèvre inférieure en lançant un regard vers le bureau de ce dernier, puis je repose mon regard sur Jo’ en grand sourire sur les lèvres. Je ne peux pas le garder pour moi, faut que je lui dise !

- Ok, ok ! Je te le dis, mais il ne faut pas que tu le répètes, d’accord ? C’est pas encore officiel ! Alors… le coach vient de m’apprendre que je vais être le prochain capitaine de l’équipe !

Je suis vraiment trop heureux de cette nouvelle ! Ça va tellement être dur de ne rien dire à personne pendant l’été, je le sens ! Je suis tellement content et fier de cette nouvelle. Si le coach m’a choisi comme prochain capitaine, ça veut dire qu’il me fait confiance pour jouer ce rôle et qu’il reconnait en moi un grand talent et le fait que je possède les qualités pour être un bon capitaine non ? Je ne le décevrais pas !

- Tu ne préfères pas aller parler au coach tout de suite ? Comme ça, on pourra jouer tranquille sans se soucier du temps qui passe.

Je demande en le suivant tout de même jusqu’au gymnase. Après tout, je ne suis personne pour l’obliger à aller parler au coach tout de suite. Je lui fais la suggestion, mais c’est lui qui prend la décision finale après tout. Une fois dans la salle, je dépasse Jo’ pour aller chercher deux ballons de basket et, en revenant, je passe rapidement par le bureau du coach pour lui dire que je vais faire quelques lancers avec Jo’ si c’est ok. Bien sûr, ça l’ait à condition qu’il faut tout serrer après. En voyant la surprise sur le visage du coach à la mention de Joachim, je lui apprends que Jo’ veut le voir justement, mais qu’il préfère faire quelques lancer en premier. Il hoche la tête et moi je retourne auprès de Jo. À quelques pas de lui, je lui fais une passe en l’appelant alors que le deuxième ballon est contre le mur.

- Tu comptes rester au pas de la porte ou tu vas venir sur le terrain ?

Dis-je en rigolant doucement. Et l'après-midi défile à coup de tir au panier et de driblage.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum