La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

One for all and all for one [Morgana]

@ Invité

avatar
   
#
Lun 21 Juin - 22:15


One for all and all for one

Morgana & William


- A demain, tout le monde !

Il était encore tôt, quand Morgana et moi, nous terminâmes notre journée de travail. A peine treize heures. Et si cela était le cas, c'est parce que nous avions travaillé cette nuit, pour le besoin d'une enquête. Une enquête qui avait d'ailleurs bien avancé, si bien que je ressentais à peine de la fatigue. La mère de Morgana était venue dormir à la maison, afin de s'occuper des enfants. Je ne la remercierais jamais assez de répondre aussi souvent présente, pour garder toute la tribu, quand on sait que Morgana et moi, de part notre métier, pouvions avoir des horaires très décalés. Certes, nous évitons au maximum que cela arrive de manière régulière, car nous avons cinq enfants, dont un nourrisson de seulement trois mois.

Je m'étirais, souriant, avant d'attirer Morgana contre moi, afin de lui voler un baiser. Notre relation n'était plus un secret pour personne, et je n'avais pas envie de me cacher. De plus, avec Morgana qui elle, évite toujours de se montrer tactile en public, ça m'amuse clairement.

- On y va ?

J'avais hâte de retrouver Rose, de m'accorder une sieste avec Morgana, avant de devoir aller chercher le reste de la tribu à l'école. J'aime beaucoup le moment des petits-déjeuner et il me paraît toujours important que l'on soit tous ensemble à ce moment-là, même si ça ne doit être que cinq minutes, pour se voir. Malheureusement, cela n'avait pas été possible ce matin, puisque nous étions au travail. Je n'avais pu voir aucune de ces frimousses que j'aime tant et ça, ça me manquait terriblement.

Je tendais l'un des casques de moto à Morgana, quand mon téléphone sonna. Je le prenais et décrochais sur un ton de bonne humeur. Un ton qui changea, petit à petit, alors que j'acquiesçais les paroles de mon interlocutrice, avant de lui signaler que nous arrivions tout de suite. Un air dépité sur le visage, Morgana dû comprendre que nous allions devoir faire une croix sur notre sieste.

- On est convoqué chez la directrice du collège. Stan et Gabriel se sont battus avec d'autres élèves…, l'informais-je sur un ton agacé. Allions-nous recevoir constamment ce genre d'appels nous expliquant que nos deux aînés avaient encore fait des conneries ? Sans parler du fait que, quelques jours plus tôt, nous avions reçu un coup de fil de l'école maternelle, m'expliquant que Saeed avait uriné, sans raison visible apparente, dans le cartable d'un garçon de l'âge d'Angela. Oui, à croire qu'ils sont tous devenus fous. Un soupir s'échappa de mes lèvres.

- Qu'est-ce qu'ils ont tous, en ce moment ?

Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Mar 22 Juin - 19:00
Morgana avait le sentiment qu'elle pourrait s'endormir sur son bureau, ayant les yeux lourds à cause de la fatigue. William, la jeune femme et le reste de l'équipe avaient décidés de rester toute la nuit pour avancer sur l'enquête. Ca faisait plusieurs jours qu'ils planchaient sur les indices, si bien qu'ils avaient eu une piste qu'ils n'avaient pas pu faire attendre. C'était la première fois qu'ils réussissaient à si bien avancer, ça faisait plusieurs jours qu'ils ramaient. Ils sentaient qu'ils se rapprochaient de la fin de l'enquête, alors aucun d'eux n'avait chômé. Après une journée de travail, ils avaient enchaînés sur une longue nuit. Morgana était épuisée, sentant qu'elle n'était plus aussi efficace qu'elle l'était en début de nuit. La fatigue commençait à se faire ressentir.

La brunette fit un sourire, quand William décida qu'il était temps de partir se reposer. Lorsqu'il attrapa sa main pour l'aider à se relever, celle-ci fut attirée dans ses bras pour qu'il puisse l'embrasser. La policière poussa un léger grognement contre ses lèvres, détestant qu'ils s'affichent en publique. Bien sûr qu'il n'y avait plus aucun secret à leur relation, mais elle n'était toujours pas tactile devant tout le monde. Et ça semblait amuser William, à son grand malheur. Il continuait, encore et encore...sûrement pour la faire râler.

- Allons-y, répondit-elle d'une voix remplie de fatigue. L'épuisement pouvait se lire sur leurs visages, ils avaient réussi à tenir toute la nuit parce qu'ils n'avaient pas eu une minute pour se poser... mais maintenant qu'ils allaient rentrer, le corps des policiers semblaient afficher la fatigue qu'ils avaient réussi à retenir toute la nuit.

Morgana attrapa le casque de moto dans ses mains, les deux parents étaient heureux de pouvoir rentrer à la maison et d'avoir quelques heures de repos, avant d'aller chercher les enfants à l'école. Enfin...c'est ce qu'ils pensaient, jusqu'à ce que William ne reçoive un coup de téléphone et que son regard ne change. Morgana su qu'ils n'auraient pas le droit à ce repos mérité, quand la voix de son compagnon changea et que ses traits se tirèrent.

Quand il raccrocha et qu'il lui annonça ce qu'il s'était passé, le corps de Morgana se tendit. La dernière fois qu'ils avaient fait une connerie, ils avaient eu une longue conversation et ils semblaient avoir compris. Pourquoi recommençaient-ils ? Est-ce que ça allait devenir habituel ? Les enfants semblaient se léguer contre eux, entre Saeed, Gabriel et Stan. Il n'y avait qu'Angela qui semblait ne pas poser de problèmes, encore qu'elle semblait un peu abattu et triste. William et Morgana essayaient de comprendre pourquoi, mais elle ne voulait rien leur dire.

- Je te jure, je vais les étriper, répondit-elle en mettant son casque pour grimper derrière William.

Quand ils arrivèrent au collège, Morgana marcha d'un pas rapide jusqu'au bureau de la directrice sans attendre son compagnon. Les deux adolescents étaient assis sur des chaises à côté de la porte, l'air mi désolés, mi énervés. Lorsqu'ils croisèrent le regard de la brune, Stan baissa la tête et Gabriel se redressa.

- On voulait juste défendre Angie, commença-t-il pour se défendre.

Morgana le fit taire en un signe de main, elle ne voulait rien savoir tant qu'ils n'étaient pas dans le bureau de la directrice. Et elle ne dirait rien, déjà assez énervée comme ça. Il valait mieux qu'elle se taise, qu'elle se contienne.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 23 Juin - 10:40


One for all and all for one

Morgana & William


Lorsque nous arrivâmes jusqu’au collège, j’eus à peine le temps de retirer mon casque de moto que Morgana avançait déjà. Elle semblait furieuse, et je ne pouvais que le comprendre. Moi aussi, cette situation m’énervait. Ajouter à cela le manque de sommeil. Comment pouvons-nous favoriser de bons échanges dans de telles conditions ?

Lorsque nous arrivâmes devant le bureau de la directrice, Stan et Gabriel étaient assis près de la porte, attendant notre arrivée. Ils baissèrent la tête aussitôt. L’aîné de Morgana tenta de s’expliquer mais le geste de la main de la jeune femme lui fit comprendre avec force qu’elle ne souhaitait pas en savoir plus maintenant. Mes yeux bleus parcoururent les deux adolescents. Stan avait la lèvre tuméfiée et je ne pus m’empêcher de me mettre à sa hauteur pour l’observer. Si je suis énervé, je ne supporte pas l’idée qu’ils aient mal quelque part. Mon côté papa-poule, probablement.

- T’es passé à l’infirmerie ?, lui demandais-je. Stan releva la tête, peu sûr de lui, et il la hocha en guise d’affirmation. Finalement, la porte de la directrice s’ouvrit sur une femme d’une cinquantaine d’années aux traits sévères qui, cependant, n’inspiraient pas la terreur non plus. Elle nous serra la main et nous invita à entrer. Dans le bureau de la directrice, un couple était présent, ainsi qu’un autre adolescent qui semblait avoir le nez cassé. Les parents de ce dernier donc. Je me rendis compte qu’il s’agissait du père de l’enfant qui s’était retrouvé avec le cartable rempli de l’urine de Saeed. Mon Dieu, mais c’est une blague ?! L’homme semblait plus qu’énervé. Quand il nous vit entrer, il me fusilla du regard. Il m’avait également reconnu. Du calme l’ami., pensais-je.

- Bon, on peut savoir ce qu’il s’est passé ?, demandais-je, sur un ton agacé.
- Oui, j’aimerais bien savoir pourquoi vos trois fils s’acharnent sur mes enfants !, reprit l’homme, en colère. Je n’ajoutais rien, car je pouvais comprendre qu’il souhaite en savoir plus sur cet « acharnement », et moi aussi.

- C’est pas nous qui avons commencé !, se défendit Stan, les sourcils froncés. Je tournais la tête vers lui en arquant un sourcil. Il pouvait ainsi comprendre que ne pas avoir été le premier à commencer, ne lui donnait pas le droit d’être violent.

Finalement, nous eûmes les explications de toute l’histoire. Visiblement, cela avait commencé car Angela se faisaient embêter quotidiennement par un garçon de sa classe, depuis plusieurs semaines. Elle n’en avait jamais parlé. Et cela me brisa le cœur. La petite fille est calme, douce et beaucoup trop gentille. Nous étions passés à côté, de part son silence et je m’en voulais terriblement.

- Saeed, lui, il voyait ça à la cour de récréation, quand les maternels sont avec les plus grands. Il lui a demandé d’arrêter, mais le garçon s’est moqué de lui et l’a fait tomber par terre. Du coup, il a décidé de pisser dans son cartable, pour prendre la défense d’Angie.

Lorsqu’on est parent, on a toujours un moment où on sait qu’on doit engueuler son enfant, mais en réalité, on est terriblement fier de lui. C’est ce que je ressens, là, maintenant, pour Saeed. Il sait que du haut de ses cinq ans, il ne fera jamais le poids face à un garçon de l’âge d’Angela. Il s’était montré protecteur envers sa sœur et c’était tout à son honneur. Et le coup de l’urine… j’avoue qu’à son âge, j’y aurais peut-être pensé aussi. Oui, il s’agit bien de mon fils. Sans aucun doute.

- C’est un comportement assez étrange, vous ne pensez pas ? Pour quelques chamailleries d’enfants., reprit l’homme, sur un ton toujours agacé. Je tournais la tête vers lui, et le toisais. « Embêter quotidiennement un autre enfant pendant plusieurs semaines, je n’appelle pas ça des chamailleries, mais du harcèlement. Il y a une petite différence, vous ne pensez pas ? », rétorquais-je, tranchant. « Même si je ne lui donne pas raison, il n’était visiblement par le seul à être en tort. »

La directrice nous observa tous et décida de recentrer la conversation avant que tout ne s’envenime. « Vous pourriez peut-être nous expliquer la raison pour laquelle, aujourd’hui, vous en êtes venus aux mains, n’est-ce pas ? », demanda-t-elle. Je me calais dans mon siège, les bras croisés, fulminant. Cette fois-ci, ce fut Gabriel qui prit la parole, hésitant. Il expliqua que le coup de Saeed avait grandement énervé le grand frère du garçon qui, finalement, avait commencé à leur chercher des noises, à Stan et lui, qu’il y aurait eu des menaces et des paroles racistes. « Il a dit que de toute façon, on était une famille de cassos parce qu’on est cinq enfants, et dangereuse, avec un terroriste et un singe. Du coup, ba… je l’ai frappé. » Je sentais la colère monter en moi. Nous sommes au vingt-et-unième siècle. Comment un gosse de quatorze ans peut avoir ce genre de paroles ? Gabriel semblait avoir été touché par ces remarques, alors que Stan, lui, gardait la tête haute, le regard perçant. Je lus dans ses yeux qu’il ne regrettait pas une seule seconde d’avoir été violent et qu’il recommencerait sans hésiter, si l’occasion se représentait.

- C’est faux, j’ai jamais dit ça !, se défendit l’adolescent au nez cassé, qui, jusqu’alors, n’avait pas pris la parole. Le père arqua les sourcils. « Vous voyez, il dit qu’il n’a rien fait. Ce sont vos enfants qui ont des problèmes. » Stan vociféra. « T’es un menteur ! Avoue-le que tu l’as dit ! »

- Stan !, lâchais-je avec fermeté pour que l’adolescent se calme et se rassoit sur sa chaise.

Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Juin - 0:24
Morgana était restée silencieuse, écoutant ce que les garçons avaient à dire. Elle restait attentive à William, à l'homme assis en face d'eux. Elle ne disait rien, écoutant et analysant chaque chose qu'il se passait. Elle resta comme ça jusqu'à ce qu'il y ait un débordement, Stan commençant à s'agacer de la situation.

- Sachez, monsieur, commença Morgana d'un ton froid et cassant, sortant de son silence. ...que le harcèlement et le racisme sont punis par la loi. On peut toujours trouver des camarades qui pourront témoigner des mots que vos fils ont utilisés sur nos enfants, afin de porter plainte. La sergente Weston était de retour, prête à défendre les deux garçons. Se battre, ça n'était pas une solution...mais ça avait été pour une bonne cause, alors elle ne pouvait pas s'empêcher d'être fiers d'eux. Que ce soit Saeed, Gabriel ou Stan. Ils s'étaient tous défendu les uns, les autres.

La brune avait un regard froid et une position qu'elle n'utilisait qu'au travail, prenant une position de force en interrogatoire ou face à des machos. C'était une femme forte, qui avait un caractère bien trempé. Ca lui avait permis de tenir le coup dans un milieu surtout masculin, à se faire respecter sans violence.

- D'ailleurs, a titre informatif, reprit-elle sur le même ton qu'avant. Saeed n'est pas un terroriste, Stan n'est pas un singe. Ce ne sont que des enfants qui ont essayés de défendre leur soeur face à un harcèlement quotidien et à se défendre face à des propos qu'on ne devrait plus entendre en 2021. S'il y a quelqu'un qui a un problème, ce sont vos garçons et...
- Je ne vous permet pas
, s'exclama l'homme, essayant de se défendre sur une situation qu'il avait déjà perdu. Avec ce que William avait dit précédemment, puis les arguments de la jeune femme, c'était plié.
- Je peux finir ?, demanda-t-elle avec calme, haussant un sourcil. Vos fils ont un problème, mais il n'y a rien d'étonnant à voir l'attitude que vous adoptez lorsque vous défendez un enfant qui en harcèle un autre en considérant ça comme des "chamaillerie d'enfant". Rien de plus normal qu'ils puissent avoir des propos de la sorte, si vous les encouragez en les défendant et en remettant la faute sur les victimes, plutôt que sur vos enfants. Bien sûr que Saeed, Gabriel et Stan n'auraient pas dû agir de la sorte, mais comment auriez vous agit si on vous traitait de terroriste ou de singe à cause de vos origines ?

Elle marqua une pause, une lueur de guerrière dans ses yeux. Elle donnerait tout pour défendre les enfants de cette injustice. Surtout en sachant qu'ils défendaient leur soeur de base.

- Ils n'auraient pas dû faire justice, je peux vous assurez qu'ils seront punis de leurs bêtises parce que la violence ne résous rien et qu'on ne cautionne pas ce genre de comportement ; mais si j'étais vous, je remettrais en question votre éducation. Le harcèlement et le racisme, ça peut emmener à des situations très graves.

Elle s'arrêta, croisant les bras. Il y avait un silence de mort dans le bureau, mais Morgana n'avait rien de plus à ajouter. Elle avait eu l'air d'une furie, prête à étriper le père des deux enfants avec beaucoup de calme. S'en était presque effrayant. La directrice brisa le silence, toussotant légèrement.

- Je vais devoir réfléchir à une punition pour Stan et Gabriel, commença-t-elle avec sérieux. Mais je ne peux pas ignorer ce que vos fils ont fait, monsieur ; et je vais devoir réfléchir à une punition pour eux aussi.
- Mais...


Morgana lança un regard noir à l'homme qui se tut, ce qui satisfaisait pleinement la brune. S'il y avait bien quelqu'un qu'elle ne voulait pas entendre, c'était cet homme.

- En attendant, je vais vous laisser ramener vos enfants à la maison.

La brune hocha la tête, se levant avec William et les garçons. Elle serra la main de la directrice, puis de l'homme tout en lui offrant un air peu sympathique. Elle quitta le collège avec les garçons, n'ajoutant rien à ce qu'il s'était passé à l'intérieur du bureau. Quand ils furent seuls, la jeune mère se tourna vers les garçons.

- Je ne n'apprécie pas que vous vous soyez battu, commença-t-elle, et je ne cautionne aucunement la violence, mais je suis très fière que vous ayez défendu Angela et Stan. C'est une belle preuve de solidarité. Mais...si ça doit arriver à nouveau, prévenez un adulte et n'en allez pas aux mains s'il vous plait.

Elle marqua une pause, les regardant chacun leur tour. Les adolescents semblaient soulagés qu'elle ne leur hurle pas dessus.

- Cependant, vous serez punis. Et ce n'est pas négociable.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Juin - 12:54


One for all and all for one

Morgana & William


Un certain nombre de personnes résidants aux Etats-Unis sont les rois de l’amalgame et du racisme. Et je sais que, même au vingt-et-unième siècle, Stan et Saeed devront essuyer toute leur vie des remarques condescendantes sur les origines. Et ça me mettait dans une colère noire. Alors oui, on connait tous le conflit qu’il y a entre les Etats-Unis, et les pays arabes comme l’Afghanistan et l’Irak. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’y ai été plusieurs années, en tant que soldat. Mais clairement, comment peut-on dire à un enfant de cinq ans qu’il est un terroriste en devenir ? Ça me fend le cœur. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que j’entends cela, puisque, quelques années plus tôt, j’ai clairement mis mon poing dans la figure à un autre lieutenant du NYPD qui s’était amusé à surnommer mon fils « le poseur de bombes ». Il disait plaisanter mais étrangement, ça ne m’avait pas fait rire une seule seconde. Et je sais que la nationalité afghane fait peur à beaucoup de personnes, que mon fils devra donc faire face à ce genre de paroles, ou bien a des comportements fuyants. Mais il est hors de questions qu’il renie ses origines, et j’espère qu’il en sera toujours aussi fier qu’aujourd’hui. Quant aux remarques raciales sur les afro-américains, je suis scandalisé de voir qu’elles sont encore nombreuses. Je sais que Stan est déjà armé pour faire face à tout ceux qui s’en prendront à lui, mais j’ai le sentiment que dans sa tête, c’est déjà quelque chose d’habituel. Et ça, ça me rend fou.

Je n’ai clairement pas le temps de répondre quoi que ce soit, car Morgana prend la parole. A mon plus grand soulagement d’ailleurs. Car si j’avais pris les devants, je n’aurais pas fait preuve d’autant de diplomatie et mon poing me chatouillait déjà. Sauf que je refusais d’avoir le moindre geste violent face à nos enfants. Il était hors de question qu’ils pensent que tout se règle de cette manière, même si parfois, je le concède, cela fait du bien.

Alors j’écoute Morgana et je ne peux m’empêcher de faire preuve d’une immense fierté face à son discours. Elle est froide, tranchante, impressionnante et ne laisse pas la moindre possibilité à l’homme face à elle de trouver la moindre ligne de défense. Oui, Sergent Weston est dans la place et j’adore ça. Il arrive bien souvent que Morgana prenne ma place pour les interrogatoires car, contrairement à elle, j’ai beaucoup plus de difficulté à garder mon calme, là où elle, elle sait exactement où viser. Même Stan a abandonné l’idée de prendre la parole, au cas où la tempête Weston se mettrait à éclater. Qu’est-ce que j’aime cette femme, putain !

C’est clair, court et concis. Son simple regard traduit à l’homme qu’il ne doit, en aucun cas, tenter de retourner la situation à son avantage. Morgana est une lionne qui cherchera toujours à défendre ses petits, avec une adresse et une détermination à toute épreuve. La scène est jouissive. Si je ne connaissais pas cette femme aussi intimement, j’imagine qu’elle aurait pu aussi m’impressionner de cette façon. Il ne manquerait qu’un petit « What else ? » pour terminer tout ça, et ce serait parfait.

Après avoir serré la main de la directrice, je pose mon regard sur l’homme. Contrairement à Morgana, il est hors de question que je lui serre la main, à lui. Au contraire, je le toise avec toute la condescendance et l’arrogance du monde. Non, certaines remarques ne passent pas. Qu’il s’estime déjà heureux que je ne lui ai pas refais la dentition. Alors nous ressortons. Quand Morgana reprend la parole pour expliquer aux adolescents qu’ils seront tout de même punis, je suis surpris de les voir tous les deux hocher la tête. Visiblement, eux non plus, n’osent pas broncher. Probablement ne veulent-ils pas être la prochaine cible de Morgana. Et en même temps, je peux lire dans le regard de Stan toute la fierté qu’il peut éprouver pour elle.

Une fois de retour à la maison, après que la mère de Morgana soit partie, et que nous ayons retrouvé Rose, la fatigue se fait ressentir plus que jamais.

- On va réfléchir à une punition. En attendant, on va aller faire une sieste et vous allez vous occuper de votre petite sœur, le temps qu’on récupère un peu.

Car oui, cela faisait bien plus de vingt-quatre heures que nous étions debout. Les adolescents hochèrent la tête et Gabriel prit Rose, dans ses bras, qui lui fit son plus beau sourire. Me retrouvant enfin seul avec Morgana, allongé sur le côté, je ne savais même pas si j’allais parvenir à trouver le sommeil pour dormir une petite heure, avant que nous devions aller chercher les enfants à l’école. Car quelque chose me contrariait. Inutile d’être devin pour comprendre que c’était le fait d’être passé à côté de quelque chose d’aussi grave.

- Il va falloir qu’on ait une discussion avec Angie. Ça me rend fou qu’on soit passé à côté de ça, sans se rendre compte de rien.

Oui, il pouvait m’arriver de douter sur mon rôle de père. Souvent, même. Je savais que Morgana et moi aurons certainement une discussion avec notre fille un peu différente l‘une de l’autre. Là où la jeune femme allait certainement lui expliquer qu’elle doit venir voir un adulte, pour ma part, je comptais bien lui apprendre à se défendre, à s’affirmer, pour qu’on ne vienne plus l’emmerder. Oui, mais ça, je comptais bien le fait dans le dos de Morgana, avant qu’elle ne me saute au cou. Seulement, il faut voir la vérité en face : Angela est beaucoup trop gentille, personne ne s’attend à ce qu’elle se rebelle. Alors il faudrait lui expliquer comment faire.

Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 8 Juil - 2:13

Morgana fut tellement soulagée d'être à la maison, après cette longue nuit. La fatigue la frappa, lorsqu'elle passa la porte. Elle sentait son corps s'alourdir, ses mouvements n'étaient plus aussi sûr qu'une dizaine de minutes plus tôt. Sergent Weston était au placard, laissant place à la femme et la mère fatiguée. Celle-ci fit un long câlin à son bébé, qui fit des gazouillis et des grands sourires à celle qui l'avait mise au monde. Ca réconforta la brune, qui la laissa à son compagnon et raccompagna sa mère, la remerciant pour cette nuit. Elle les arrangeait très régulièrement, ravie de garder ses petits-enfants et de rendre service à sa fille. D'ailleurs, elle avait complètement adopté Saeed qui l'avait complètement charmé. Et elle s'entendait à merveille avec Stan, qui marchait au garde à vous à ses côtés.

Quand sa mère fut partie, que les garçons s'éloignèrent dans le salon pour s'occuper du bébé et qu'ils furent allongés pour la prochaine heure : elle ferma les yeux pour essayer de s'endormir mais le sommeil ne venait pas. Sa tête bouillait, tellement elle pensait. Apparemment, William était pareil puisqu'il brisa le silence en évoquant le sujet qui tracassait également Morgana.

- Ca me rend malade qu'on se serve de sa gentillesse pour être méchant avec elle, répondit-elle d'une voix pensive, regardant le plafond. Rien que d'y penser, l'envie d'aller donner une bonne leçon à ces idiots lui prenaient. Et la colère l'envahissait. Comment pouvait-on s'en prendre à sa petite fille ? Cette précieuse enfant, si gentille, si solaire et si généreuse ? Ca la rendait folle, ça faisait ressortir la lionne en elle. On ne touchait pas à ses petits.

Elle se tourna sur le côté pour faire face à William, le regardant avec ses yeux brillants de tristesse et de colère à la fois.

- Il va falloir qu'on lui apprenne à se défendre, répondit-elle doucement. Quand William eu l'air surpris, elle haussa un sourcil. Quoi ? Ok, ce n'était pas dans les habitudes de Morgana... mais, il était hors de question qu'elle laisse sa fille être sans défense. Je veux qu'elle puisse se défendre face à ces idiots, sans forcément se battre mais je veux qu'elle puisse être capable de répliquer et de ne plus se faire harceler. Elle marqua une pause, l'air triste se transformant en furie. Et s'il le faut, lui apprendre des gestes de défense. De toute manière, elle pourrait en avoir besoin un jour... Parce qu'elle n'en aurait pas forcément besoin de s'en servir contre ces enfants, mais elle était une fille dans un monde qui pouvait se montrer cruel. Il fallait la préparer à un jour, où elle aurait potentiellement besoin de mettre une droite à un homme. Morgana espérait que ça n'arrive jamais, mais il n'y avait aucun moyen de savoir si ce serait le cas et elle préférait qu'elle soit prête, si ça devait se produire.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 8 Juil - 15:27


One for all and all for one

Morgana & William


Mon corps se cala instinctivement contre celui de Morgana, pour y rechercher de la tendresse. Nous étions tous les deux en train de nous tracasser pour la même raison. Et si cela était le cas, c’est parce que nous avions de nombreux points communs, dont l’un des principaux : on ne touche pas à un seul cheveux de l’un de nos enfants. Si cela arrive, nous pouvons nous montrer on ne peut plus agressifs.

D’ailleurs, c’est avec un certain étonnement que j’entends Morgana dire tout haut ce que je pense tout bas : il faut que nous apprenions à Angela à se défendre. Oui, je suis surpris, car Morgana reste tout de même moins impulsive et sanguine que moi. Elle ne prône pas la violence. Moi non plus d’ailleurs, mais disons qu’à certains moments, cela fait plus de bien que les mots. Là, c’est la lionne qui parle, celle qui est prête à montrer les crocs si quelqu’un se montre agressif face à sa progéniture.

L’un de mes sourcils s’arquent et je ne peux retenir un sourire amusé. Quand Morgana parla de lui apprendre les gestes de défense, je me pinçais les lèvres. « Détends toi, on parle d’un gamin de huit ans qui l’a emmerdé, pas d’un homme qui l’a agressée au couteau dans la rue. On va lui apprendre où donner un coup de genou bien placé pour le moment. » Je dois avouer que je trouve particulièrement adorable la façon dont Morgana réagit. « Tu sais que je t’aime ? », lui demandais-je en souriant, avant de venir déposer un tendre baiser sur ses lèvres. « Essaie de te reposer un peu. » Je l’attirais contre moi, l’enroulant de mes bras, et laissant mes doigts caresser machinalement son dos, dans le but de la détendre. Et si la situation me tracassait, le manque de sommeil se faisait tant ressentir que je m’endormais assez vite.

J’eus le sentiment que l’heure passa en deux minutes, comme si je venais seulement de fermer les yeux. Il était tant d’aller chercher Angela et Saeed à l’école. Je me redressais, passais mes mains dans mes cheveux, non sans grogner. Je sens que ce soir, on va s’endormir en même temps que les petits, à vingt heures. Je m’étire et me tourne vers Morgana. J’hésite à la laisser dormir et à partir seul à l’école. Mais je sais déjà qu’elle m’en voudrait. J’imagine combien elle a besoin de serrer sa fille dans ses bras. Alors je la réveille en déposant des baisers dans son cou. « Morgana… ? »


Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Sam 24 Juil - 20:54
Morgana haussa un sourcil, avant de sourire. William n'avait aucune idée d'à quel point les enfants grandissaient rapidement. Saeed était trop jeune pour qu'il s'en rendre réellement compte.

- Crois moi, elle va avoir neuf ans et on aura à peine le temps de cligner des yeux qu'elle en aura quinze, répondit-elle d'un air amusé. Et tu verras que ça sera ça avec chacun des enfants, je ne me remets toujours pas que Gabriel ait déjà quatorze ans. Elle avait toujours le sentiment que c'était hier qu'elle avait dix-neuf ans et qu'elle mettait Gabriel au monde, qu'elle tenait ses petits doigts dans sa main et qu'elle caressait sa joue de bébé. Pourtant, ce n'était plus le cas. Il était devenu un adolescent avec des convictions, des peurs, des passions, et bien d'autres choses. Ca l'ébranlait de savoir que son fils grandissait à une vitesse folle.

Quand il lui demanda si elle savait qu'il l'aimait, Morgana pencha légèrement sa tête sur le côté et lui fit un doux sourire. Elle aimait, lorsqu'il lui rappelait ça. Bien sûr qu'elle savait qu'il l'aimait, mais c'était des mots qu'elle appréciait beaucoup entendre.

- Moi aussi, je t'aime, répondit-elle en posant sa tête sur son torse et laissant William l'attirer dans ses bras. Elle passa l'une de ses jambes sur les siennes, ses bras autour de lui et ferma ses yeux pour profiter de ce moment de calme. Elle s'était blottie dans ses bras, cherchant l'endroit où elle se sentait le mieux pour une petite heure de sommeil. Elle s'endormit rapidement, la fatigue la rattrapant à une vitesse ahurissante. Bien qu'elle était inquiète, ça faisait plus de vingt-quatre heures qu'ils étaient réveillés et ça commençait à être difficile d'être réveillée.

L'heure passa trop rapidement, quand William la réveilla, elle avait l'impression qu'elle avait pu dormir cinq minutes seulement. Elle se sentait un peu nauséeuse, encore dans le brouillard à cause de la fatigue.

- Hmm...
Grogna-t-elle en enfouissant sa tête dans le cou de William. Morgana était toujours une personne qui avait du mal à se réveiller, encore moins après la nuit de travail qu'ils avaient eu. J'ai besoin d'un café, murmura-t-elle d'une voix rauque, se redressant pour s'asseoir. Si elle ne se leva pas tout de suite, elle se rendormirait dans les bras de William aussi vite qu'elle s'était réveillée. Elle changea de vêtements, pour porter quelque chose de plus confortable avant de quitter la chambre. Elle trainait presque des pieds, son énergie drainée et son envie de rester au lit, plus forte que l'envie de sortir de dessous les couvertures.

Elle prit une grande tasse de café, avant de suivre William pour prendre la route de l'école. Morgana avait préparé un biberon pour Rose, que les garçons pourraient lui donner pendant qu'ils allaient chercher les plus jeunes. La jeune femme ne donnait presque plus le sein au bébé, parce qu'avec la reprise du travail et des horaires aléatoires, c'était devenu trop contraignant et trop fatiguant. Alors, un biberon serait parfait.

Le chemin jusqu'à l'école fut rapide, la classe de Saeed était la première sur le chemin alors ce furent leur premier arrêt. Le petit garçon semblait fatigué, de mauvaise humeur et surtout agacé. Morgana se demanda si ce n'était pas en rapport avec Angela. D'ailleurs, celle-ci semblait éteinte quand ils virent la récupérer. Ca inquiéta la maman, bien qu'elle connaisse les raisons de de cet état. La brune fit un long câlin à sa fille, la prenant dans ses bras pour la serrer contre elle. Quand ils rentrèrent à la maison, il y eut tellement de choses à faire qu'ils n'eurent pas un moment de calme pour discuter avec Angela. Ca frustrait Morgana.

Au moment du dîner, elle fonça les sourcils voyant sa fille dévorer son repas. Elle mangeait comme si elle n'avait pas mangé depuis longtemps. Ce qui n'était pas normal. Saeed sembla remarquer la confusion de la brune, puisqu'il prit un air sérieux. Un garçon a volé le déjeuner d'Angie, ce midi, annonça le petit garçon, l'air contrarié. Angela s'arrêta de manger, se crispant et baissant le regard. Il fallu un instant pour que le cerveau de Morgana réalise ce que Saeed venait de dire.

- Quel est le nom de ce garçon, Saeed ?
, demanda-t-elle d'une voix douce bien qu'elle bouillonnait de l'intérieur. Cependant, elle gardait son calme devant les enfants. Est-ce que c'est le garçon où tu as uriné dans son cartable ?

Saeed hocha la tête, pour confirmer ce que Morgana demandait. Angela avait toujours la tête baissée, semblant honteuse et ayant les larmes aux yeux. Ca brisait le coeur de Morgana de la voir comme ça.

- On ira voir la directrice, demain, continua la brune d'une voix douce, s'adressant à sa fille. Elle tendit la main pour prendre la sienne, la caressant doucement. Ce garçon n'a pas le droit de t'embêter comme ça, on va faire en sorte qu'il arrête. D'accord ?

Angela hocha silencieusement la tête, la lèvre tremblante parce qu'elle s'apprêtait à pleurer. Morgana se leva et la prit dans ses bras, pour la réconforter. Elle murmura un merci à Saeed, reconnaissante envers le petit garçon pour leur avoir dit la vérité.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 26 Juil - 11:22


One for all and all for one

Morgana & William


Je finis par m’endormir, en pensant aux paroles de Morgana. Stupidement, je n’imagine pas Angela adulte, ni même Saeed ou Rose. A mes yeux, ils sont et resterons des enfants. Alors je repense à mon fils, quand, à un an, il commençait seulement à marcher, dans une démarche peu assurée. Et mon cœur se serra. J’avais le sentiment que tout ceci était récent et pourtant, aujourd’hui, il s’agissait d’un petit garçon de cinq ans, plein de vie, qui avait assez d’agilité pour grimper sur un mur d’escalade. Un jour, tous nos enfants seront adultes. Et nous, nous serons des vieux cons. Alors plus que jamais, j’ai envie de vivre l’instant présent et de profiter de chacun des membres de ma famille.

Lorsque je me réveille, c’est toujours aussi exténué. J’ai vraiment un faible pour Morgana, lorsque je la vois grogner de la sorte. Forcément, la fatigue est si grande qu’elle serait bien restée au lit. Moi aussi d’ailleurs. Je rêverais de me prélasser contre elle, sous les draps, laisser mes mains caresser son corps et mes lèvres embrasser sa peau. Mais il faudra attendre plusieurs heures pour cela, malheureusement. En attendant, je laissais mes yeux bleus se poser sur elle, alors qu’elle se levait et changeait de vêtements pour en adopter des plus confortables. Elle semblait plus courageuse que moi. Mais finalement, je me remémorais les soucis que rencontrait Angela, et il ne m’en fallu pas plus pour sauter du lit et aller nous préparer un café pour faire face au reste de la journée.

Le reste de la journée se passa effectivement très vite. Nous avions récupéré les enfants à l’école. Entre Angela qui semblait si triste, et Saeed boudeur, ça ne pouvait que nous questionner. Mais tout s’enchaina. Les devoirs, le bain, puis le repas. Nous avions cependant la chance que Stan adore cuisiner et donc, il nous filais un coup de main assez souvent pour préparer le dîner. Forcément, pour cinq, ça prenait toujours un peu de temps. Pendant le repas, nous fûmes étonnés de voir Angela manger en quatrième vitesse. C’était aussi le cas de Saeed, mais comme il restait un estomac sur pattes, ça restait moins questionnant. Alors le petit garçon pris la parole. Mes sourcils se froncèrent, tout comme Stan et Gabriel qui semblaient fulminer. « Je lui ai donné la moitié de mon sandwich du coup, mais on a pas beaucoup mangé. » J’imaginais sans mal Saeed partager son sandwich avec sa sœur, même si un enfant de cinq ans n’avait pas les mêmes besoins nutritifs qu’une fillette de neuf ans.

- Je vais tous les défoncer…, fulmina Stan, entre ses dents.

– Personne ne va défoncer personne Stan. On peut régler les choses autrement qu’avec la violence… enfin… écoute ma belle.

Oui, même moi je ne croyais pas vraiment à mes paroles. Je comptais bien avoir une discussion demain matin avec le père de ce petit morveux et faire preuve d’une certaine intimidation s’il le faut. Vous savez, dans la vie, il y a trois catégories d’humains : ceux qui savent régler les problèmes par les paroles, ceux qui sont encore assez raisonnés pour crier, mais ne pas en venir aux mains et… il y a ceux qui sont assez tarés pour attacher une personne, à poil, à un arbre et la laisser réfléchir à ses actes pendant une journée complète. Je vous laisse deviner dans quelle catégorie je peux me trouver.

- Quand ce garçon t’embête, il faut que tu puisses nous en parler…

Saeed, boudeur, continuait cependant de manger. « Angie a peur qu’il se venge si elle fait ça. » Je reposais mon regard sur la fillette qui avait les larmes aux yeux, ce qui me brisa le cœur. « Tu sais, quand un adulte s’en mêle, les enfants ne se vengent pas. Je te le promets. Et en attendant… tu peux toujours lui donner un coup de genou bien placer, dans les bijoux de famille. » Je croisais le regard de Morgana. Stan se mit à rire. « Tu peux aussi mettre des asticots dans ton sandwich, avant de lui donner. », lança-t-il, suivi par Saeed qui prenait, à son tour la parole. « Ou alors, tu déchires toutes ses cartes Pokemon ! Mais je crois qu’il en a plus beaucoup depuis que j’ai fais pipi dans son cartable. » Le petit garçon semblait bien fier de lui. Finalement, nous réussîmes à décrocher un sourire à Angie.

- Demain, on va avoir une discussion avec la directrice, et avec les parents de ce garçon. Et crois-moi, plus jamais il ne va t’embêter. Je te le promets.

Non, je vous assure, il n’y a aucune folie dans ma voix…


Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Mer 28 Juil - 2:19
Angela regardait William avec ses grands yeux clairs, toujours blottie dans les bras de Morgana. Elle eut un sourire, face aux bêtises que ses frères sortaient, les lèvres s'étirant entre ses larmes et elle hocha doucement la tête aux paroles de Will.

- Papa a raison, mon coeur, confirma doucement Morgana en continuant de lui caresser le dos avec tendresse. Elle sentait la colère de William, ressentant exactement la même chose mais elle essayait de garder son calme. Il ne fallait pas que la lionne explose maintenant. Mais devant le père de cet idiot, ça serait sûrement le cas. Peut-être qu'elle ne garderait pas son calme, comme elle l'avait fait plus tôt dans la journée. Dès qu'il se passe quelque chose, tu nous en parle. C'est très important, pour qu'on puisse t'aider à régler le problème. Elle marqua une courte pause, remettant une mèche de cheveux de sa fille derrière son oreille. Et puis s'il t'embête de trop, un coup de pied entre les jambes risque de le calmer.

- Mais maman, tu nous as dit que la violence ne réglait rien, s'exclama Gabriel, ne comprenant pas pourquoi elle incitait sa soeur à frapper le garçon.

- Taci, Gabriele !, répondit la jeune femme, en levant les yeux au ciel. Elle soupira doucement, avant de poser son regard sur celui de son fils. Il avait le droit à une explication. La bagarre ne résout rien, mais Angie a le droit de se défendre face à cet idiot. Il lui a fait déjà trop de mal pour qu'elle ne reste sans rien faire.  

Morgana marqua une pause, avant de regarder la table. Tout le monde semblait avoir terminé de manger, ce qui lui donna une très bonne idée.

- Vous savez quoi ?, commença-t-elle, l'attention se portant sur elle. Les enfants étaient curieux de la voir comme ça. On va faire un jeu de société, tous ensembles. Angie a besoin qu'on lui change les idées et faire une activité en famille ne peut pas nous faire de mal. Elle fit un sourire aux enfants, avant de se lever. Aller tous mettre vos pyjamas, pendant que je débarrasse la table.

Tout le monde partit, plus ou moins rapidement mettre son pyjama. Saeed fut le premier à revenir, semblant ravi de grapiller quelques minutes de réveil en plus. Ce serait dur de tenir éveiller plus longtemps, parce qu'elle rêvait qu'ils soient tous au lit pour aller dormir mais... cette famille avait vécu beaucoup de tension ces dernières semaines à cause du harcèlement d'Angie, des bagarres des garçons. Ils avaient besoin de se retrouver autour d'un moment plus léger, plus joyeux. Et Morgana voulait que sa fille puisse de coucher avec de belles choses en tête. Alors elle débarrassa la table, espérant qu'elle puisse tenir un peu plus longtemps.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 28 Juil - 13:33


One for all and all for one

Morgana & William


Lorsque les enfants quittèrent la table, les petits presque en courant, trop contents à l’idée de faire un jeu de société, et les deux plus grands en trainant un peu plus des pieds, pensant qu’ils auraient peut-être pu jouer à la console avant d’aller dormir, je me levais à mon tour pour aider Morgana à débarrasser la table. Je passais derrière elle et glissais mes bras autour de sa taille, venant l’embrasser sur la tempe.

- On vient de dire à nos enfants qu’ils devaient taper. Tu penses qu’on est de mauvais parents ?, lui demandais-je avec un sourire amusé sur les lèvres. J’invitais Morgana à se tourner vers moi pour me faire face. Je croisais son regard, la dominant par la taille d’une bonne quinzaine de centimètres. « Demain, j’irais discuter avec le père du petit. Et crois-moi, Angie ne va plus se faire emmerder. » Disons que je pouvais me montrer plutôt… persuasif.

J’attirais Morgana contre moi pour l’enlacer. J’avais envie de dormir dans le creux de ses bras. Mais cela devra encore attendre un petit moment, le temps que l’on fasse un jeu de société avec les enfants, pour changer les idées d’Angela. D’ailleurs, en parlant d’eux, Saeed débarquait dans le salon, en pyjama, prêt à s’amuser, sa sœur sur les talons. « Vous vous êtes brossés les dents, tous les deux ? », leur demandais-je, suspicieux. Angela et Saeed se regardèrent, hésitants, avant de se tourner vers moi et de hocher positivement la tête. J’arquais un sourcil, devant leur manque de talent pour le mensonge. « Allez, dépêchez-vous. » Saeed soupira bruyamment avant de trainer les pieds jusqu’à la salle de bain. Je reportais mon attention sur Morgana, amusé, et lui volais un baiser. « Je vais aller contrôler. »

Je rejoignais les petits dans la salle de bain. Saeed et Angela se brossaient les dents et se chamaillaient gentiment, avant qu’ils ne s’allient contre moi. Quelques minutes plus tard, je revenais dans le salon, avec les deux enfants sur le dos qui riaient en s’agrippant à moi. Comment font-ils pour avoir tant d’énergie ?

La soirée ne se termina pas bien tard, mais dans une bonne ambiance. Gabriel et Stan s’étaient finalement prêtés au jeu. Ils avaient fait équipe ensemble, Morgana avec Saeed, et moi avec Angela. Et nous avions tous les deux gagnés. Les autres diront certainement que c’était pour faire plaisir à la petite fille. La vérité, c’est qu’on leur a roulé dessus. Quoi qu’il en soit, nous allâmes coucher les plus jeunes. Je pris un temps pour lire une histoire à Saeed et à Angela. Cette dernière s’endormit contre moi, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le petit garçon, lui, commençait également à piquer du nez. Et quand je remarquais que je n’avais plus d’auditeurs en capacité d’écouter, j’allais remettre Angela dans son lit. Je pris quelques temps pour la contempler, caressant ses cheveux. Elle semblait si apaisée que je m’en sentais rassuré. Finalement, je partais, avec Morgana, dans notre chambre, dans le but de récupérer un moment de sommeil bien mérité.



Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 0:57
Morgana leva ses yeux au ciel en souriant, passant ses bras autour de compagnon pour se coller à son torse. Elle approcha ses lèvres des siennes pour l'embrasser, profitant du fait que les enfants s'étaient tous éclipsés dans leurs chambres pour se changer.

- On n'est pas de mauvais parents, répondit-elle avec amusement, collant son front à celui de William. On apprend juste à nos enfants comment se défendre, c'est un peu différent. A peine différent, plutôt. Ceci-dit, vu la situation c'était plus que nécessaire. Il savait trop bien ce que le harcèlement pouvait faire, à cause de leur métier. Ils avaient vu des suicides, sur des adolescents poussés à bout par leurs camarades. Dans certains cas, ça durait depuis plusieurs années. Et d'autres cas concernaient des enfants. La jeune femme avait aucunement envie que ça n'arrive à sa fille. Ni à aucun de leurs enfants.

Elle rouvrit ses yeux, pour les plonger dans ceux de son compagnon. Elle lui fit un sourire, contente d'être avec quelqu'un qui réagisse autant qu'elle le voulait. Ils étaient sur la même longueur d'onde, à ce niveau là.

- Je viendrais avec toi, on va régler ça ensembles, continua-t-elle. Il était hors de question qu'il s'en sorte sans rien, parce qu'elle avait beau être la plus diplômante des deux...la lionne en elle, la mère qu'elle était ; ne pouvait pas laisser cette situation passer sans réagir elle-même. Elle n'appréciait pas la violence, mais elle avait terriblement envie de mettre son poing dans celui du père de l'enfant qui harcelait sa fille.

Bien que les deux adolescents trainèrent des pieds, ils savaient qu'ils n'avaient pas le choix. Il fallu cinq minutes pour que les deux garçons ronchons ne deviennent des clowns, faisant les pitres pour faire rire Angela. La petite fille semblait avoir tout oubliée, riant aux éclats. Ca réchauffait le coeur de Morgana, qui avait l'impression que ça faisait des semaines qu'elle n'avait pas eu l'occasion de la voir rire aussi fort et d'apercevoir une lueur de joie dans ses yeux. La mère souriait, regardant sa fille et toutes les autres personnes autour de la table avec beaucoup d'affection. C'était sa famille, elle était peut-être différente des autres mais au final, ce qui comptait, c'est tout l'amour et la loyauté qui pouvait régner entre eux. Ils se défendaient, se protégeaient, s'aimaient. Voir Stan, Gabriel et Saeed défendre Angela, puis essayer de la faire rire pour la réconforter... ça valait tout l'or du monde.

Cette soirée fut courte, les deux parents n'ayant plus la force de garder leurs yeux ouverts et les enfants ayant école le lendemain. Elle fit de longs câlins aux deux plus jeunes, avant de laisser William lire l'histoire qu'ils réclamaient tous les soirs. La jeune femme partit voir les adolescents, ayant une longue discussion avec eux sur le fait de ne pas se battre. Néanmoins, elle insista sur le fait qu'elle était contente qu'ils essaient de défendre Angela et les remercia pour avoir tout fait pour la faire rire ce soir. C'était très important à ses yeux de souligner ce qu'ils avaient fait de bien, aussi. Quand elle eut terminé avec eux, elle jeta un coup d'oeil à Rose qui dormait à poings fermés et rejoignit la chambre des plus jeunes, afin d'observer William lire l'histoire. Angie avait l'air tellement apaisée, ça la rassurait tellement.

Quand William sortit de la chambre, elle prit sa main et l'attira dans leur chambre.

- A nous, dit-elle doucement après l'avoir embrassé avec tendresse. On a bien mérités cette nuit de sommeil.

Elle s'arrêta au pied de leur lit, passa ses bras autour de son torse et posa son front contre le sien.

- Je t'aime. J'aime notre famille, murmura-t-elle tout doucement. Et même si on me proposait de changer quelque chose, je ne le ferais pas. C'est parfait comme ça.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 13:07


One for all and all for one

Morgana & William


Le regard qu’avait porté Morgana sur tous nos enfants ne m’avait pas échappé. Je savais qu’elle était en train de penser au fait que nous étions très chanceux d’avoir une telle tribu, aussi loyale et solidaire. J’étais, pour ma part, également très fier de cela. Voir les enfants rire de la sorte me faisait chaud au cœur et une fois de plus, je prenais conscience que mon bonheur était intimement dépendant du leur. Si tous allaient bien et étaient heureux, alors tout ira toujours à la perfection pour moi. Et je savais que Morgana pensait exactement la même chose, à cet instant précis.

A peine je sortis de la chambre d’Angie que Morgana attrapa ma main pour m’attirer dans notre chambre. Mes lèvres retrouvèrent les siennes avec tendresse tandis qu’elle passait ses bras autour de moi. A ses paroles, un fin sourire se dessina sur mes lèvres.

- Ca tombe bien, parce que moi non plus, je veux rien changer à ça.

Je me mordillais la lèvre inférieure, l’attirant un peu plus contre moi. Son front contre le mien, je fermais un instant les yeux. « Moi aussi je t’aime. » Lorsque j’acceptais enfin de me détacher d’elle, c’était pour me déshabiller, ne restant qu’en boxer, avant de me glisser sous les draps. Quel bonheur de se mettre dans son lit, avec la personne que l’on aime, lorsque l’on tombe de fatigue… j’adorais cette sensation. J’attirais la jeune femme contre moi, passant mes bras autour d’elle et en emmêlant nos jambes. En quelques secondes seulement, je m’endormais contre Morgana, le visage dans son cou, prêt à récupérer du sommeil.

Lorsque nous nous réveillâmes le lendemain, je me sentais parfaitement reposé. S’endormir en même temps que les enfants, avait été bénéfique. Sans côté que désormais, Rose faisait ses nuits. D’ailleurs, cette dernière venait de se réveiller, et semblait avoir faim. J’allais préparer un biberon et ramenais la petite dans le lit, la calant contre l’oreiller, entre Morgana et moi pour lui donner son petit déjeuner. Rose laissait ses doigts toucher le biberon, bien qu’elle n’eût encore pas le force ni la dextérité pour le tenir elle-même. Je posais mon regard sur Morgana qui se réveillait doucement et découvrait notre fille, juste à côté d’elle, buvant goulument son lait.

- Bonjour.

Je lui adressais un sourire, avant de reporter mon attention sur Rose qui tétait tout en fixant sa mère de ses grands yeux bleus, tandis que je tenais le biberon, effectuant quelques pauses pour qu’elle puisse prendre son temps. Un peu plus loin, j’entendais les garçons s’activer pour se préparer pour le collège.



Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 13:37
Morgana emmêla ses jambes à celles de William avec bonheur, se blottissant dans ses bras afin de s'endormir. Quel plaisir de pouvoir s'allonger. Ca faisait plus de vingt-quatre heures qu'ils étaient réveillés, ayant travaillés et géré leur vie de famille. La jeune femme se sentait vidée de toute énergie, surtout depuis qu'elle s'était couchée aux côtés de son compagnon. Ses yeux se fermèrent et elle tomba dans les bras de Morphée, presque instantanément.

Quand elle se réveilla, elle entendait de longs soupirs de bien-être. Rose. William l'avait emmené dans le lit, pour boire son biberon. C'est quelque chose qu'ils faisaient très régulièrement pour continuer à se reposer en même temps. Elle tourna la tête et tomba sur leur bébé entre eux, qui tétait son biberon avec bonheur. Ca la fit tout de suite sourire, appréciant un réveil avec ce joyeux bébé à leurs côtés. Elle se mit à caresser sa minuscule petite main qui tenait le biberon, l'admirant avec beaucoup de tendresse. Quand William la salua, elle leva ses yeux clairs vers lui et se pencha pour l'embrasser.

- Bonjour, répondit-elle avec calme, pour ne pas briser ce précieux moment. Tu as bien dormi ?

Elle souriait à son compagnon, la présence de leur bébé l'ayant tout de suite mise de bonne humeur. Elle reposa son attention sur la petite fille qui continuait de téter tout en regardant sa maman.

- Bonjour ma petite princesse, murmura-t-elle à l'attention du bébé. Tu as l'air d'avoir très très faim...

Rose, qui appréciait toujours que l'attention soit sur elle, se mit à sourire à travers la tétine du biberon. Lui parler assurait presque toujours des gazouillements, des sourires ou des rires. C'était un bébé tellement joyeux, un vrai plaisir de la voir évoluer.

Elle tourna la tête vers la porte qui venait de s'ouvrir, le petit Saeed les rejoignant en se frottant les yeux. Il semblait encore endormi, sachant qu'il lui restait encore une demi-heure de sommeil, il pouvait totalement venir profiter d'un câlin au lit. Ce qu'il faisait régulièrement, d'ailleurs.

- Bonjour Saeed. Tu as bien dormi, trésor ?, demanda-t-elle en lui souriant. Le petit garçon hocha la tête et vint se blottir dans ses bras pour une longue étreinte.
- Bonjour Nena, bonjour papa... Il avait encore la voix remplie de fatigue, prêt à se rendormir dans les bras de sa belle-mère. Morgana souriait, trouvant ces moments adorables.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 17:02


One for all and all for one

Morgana & William


- Parfaitement bien dormi. Et toi ?

J’aurais pu échanger tout ce que j’avais pour ce genre de réveil tout en douceur. Je savais que Morgana aussi aurait donné tout l’or du monde pour continuer de vivre ce genre de moments, tant ils étaient importants et bons.

Nous tournâmes la tête vers la porte de notre chambre qui s’ouvrait, doucement. Avant même de voir mon fils, je savais qu’il s’agissait de lui. Je reconnaissais la démarche de chacun. Il avait également l’habitude de venir terminer sa nuit dans notre lit, quand il se réveillait tout seul, signifiant qu’il avait encore le temps de dormir un peu. Comme à son habitude, il tenait son dinosaure en peluche en forme de T-Rex vert. Quand il grimpa sur le lit, je me penchais vers lui pour l’embrasser.

- Bonjour mon ange.

Il vint se blottir contre Morgana et cala son doudou contre son ventre, alors que, de sa main libre, il caressait avec toute la douceur du monde la main de Rose. Une demi-heure plus tard, il était temps pour tout le monde de se préparer. Les adolescents ne commençaient pas tout de suite, ce qui m’étonna sur le fait qu’ils étaient déjà réveillés, sans être sortis de la chambre. Je levais les yeux au ciel, persuadé que la console de jeu avait été subtilisée tôt ce matin pour finir dans leur chambre. Un coup d’œil dans le salon pour me rendre compte que la console était effectivement introuvable. Je levais les yeux au plafond. Ils ne sont vraiment pas discrets, c’est affolant.

Une fois Angela et Saeed prêts, je frappais à la chambre des garçons afin qu’ils puissent garder Rose, le temps que l’on fasse l’aller-retour jusqu’à l’école des plus jeunes. Je n’avais pas ouvert la porte mais compte-tenu du raffut que j’entendais là-dedans, j’imaginais sans mal qu’ils étaient en train de cacher la console, au cas où. Je me tournais vers Morgana, assez amusé par la situation. « On ne devait pas leur trouver une punition à ces deux-là ? », lui demandais-je en arquant un sourcil, avant de frapper à nouveau à la porte de leur chambre. « Maintenant s’il vous plaît. Et merci de remettre la console dans le salon. »

Un quart d’heure plus tard, nous déposâmes les enfants à l’école. Je cherchais du regard les parents du petit garçon qui embêtait constamment Angela. En parlant de cette dernière, elle commençait à stresser à l’idée de passer le portail de l’école. Je me mettais à sa hauteur et lui adressais un sourire rassurant. « Je veux que tu essaies d’y aller. Si vraiment tu es trop stressée, tu demandes à ce qu’on nous appelle et on viendra te chercher, d’accord ? Mais en attendant, tu essaies d’y aller. Ca te va ? » La petite fille hocha la tête, visiblement rassurée de savoir qu’elle pouvait toujours demander à rentrer, si elle en ressentait le besoin. Je l’attirais contre moi et l’embrassais sur sa joue, avant de murmurer à son oreille. « Et n’oublie pas ce qu’on t’a dit : un coup de genou bien placé s’il le faut. »

Avec Morgana, nous observâmes Angela s’éloigner. Je détestais la voir comme cela, si bien que dés qu’elle quitta mon champ de vision, je cherchais à nouveau l’homme du regard. Je n’allais pas le louper. Vraiment. Et ce, même si je devais traverser toute la ville pour aller à sa rencontre. Mais il y avait moyen que Morgana le trouve avant moi.

Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 18:03
- Je dors toujours très bien, dans tes bras, répondit-elle avec un sourire, avant de l'embrasser avec douceur. Lorsque Saeed rentra dans la chambre et se glissa dans ses bras, elle passa ses bras autour du petit garçon pour lui offrir une étreinte digne de ce nom. Elle aimait les câlins, surtout ceux du matin où ils pouvaient profiter du calme. Ce qui ne durait jamais très longtemps, surtout lorsqu'il s'agissait d'un jour d'école et qu'il fallait ce lever. Ce qui fut rapidement le cas. Morgana se leva, pour aller s'habiller pendant que William commençait à préparer le petit déjeuner aux plus jeunes. Ils échangèrent, lorsqu'elle fut prête. Une fois que tout le monde fut prêt, le couple laissa le bébé aux deux adolescents de la maison.

Morgana haussa les épaules, à la question de son compagnon.

- Déjà, je propose une suppression de la console. Surtout s'ils pensent y avoir le droit après les bêtises commises, répondit-elle avec un air de défis. Ils essayaient de les prendre pour des idiots ? Morgana était bien décidée à ce qu'ils comprennent que ce n'était pas le cas. Quant au reste, je te propose qu'on en discute sur le chemin du retour. On aura tout le temps de trouver des punitions adéquates. Surtout qu'à deux, ils risquaient d'avoir des bonnes idées pour que ce soit mémorable. Elle espérait que cette fois-ci, ça les calmerait. Bien que cette fois, la raison pour laquelle Gabriel et Stan seraient punis partait d'une bonne attention.

A l'école, Morgana avait le coeur brisé de voir sa fille si effrayée à l'idée de passer la grille. Elle regarda William, qui s'accroupit devant l'enfant pour lui parler avec calme. La jeune femme fit de même et caressa le bras de sa fille, un sourire rassurant sur ses lèvres.

- Papa a raison, ma chérie, continua-t-elle doucement. Et de toute façon, on va en parler avec la directrice et tu n'auras aucun problème, d'accord ? Angela regarda ses deux parents avec les sourcils foncés à cause de l'inquiétude, avant d'hocher la tête et de les attirer dans un câlin. Elle avait besoin de ça et Morgana répondit à son étreinte avec douceur, si ça pouvait la rassurer et l'apaiser c'était le principal.

L'étreinte dura un moment, avant qu'Angela ne s'éloigne pour retrouver sa classe. William et Morgana se mirent à chercher les parents du garçon, comme des charognards qui cherchaient leurs proie. La lionne qui était en la jeune femme surgissait de nouveau, prête à défendre sa fille. Quand elle remarqua le père, elle se précipita pour s'approcher de lui.

- Bonjour, dit-elle froidement. Je suis...
- Oui, je vous reconnais
, répondit-il en la coupant. Chose que Morgana détestait, bien sûr. Sauf dans certains cas, et celui-ci ne faisait pas partie des exceptions.
Qu'est ce que vous me voulez encore ?
- Mon compagnon et moi avons appris au diner d'hier soir, que votre fils s'amusait à voler le déjeuner de notre fille en plus de la harceler.


Elle marqua une pause, le regard sombre à cause de la colère.

- Comme je vous l'ai dit hier, le harcèlement est puni par la loi. Si j'entends de nouveau une histoire de la sorte, j'irai directement porter plainte et je ne prendrais pas le temps de venir pour avertir.

Il allait de nouveau la couper, mais elle lui fit signe de se taire. Elle avait clairement envie de lui en mettre une, mais ça ne le ferait pas devant une école. Surtout venant de la part d'un sergent du NYPD.

- Pensez à nourrir votre fils et à revoir son éducation, cette situation est inacceptable et j'espère qu'elle ne se reproduira plus. Je ne tolère pas le harcèlement, ni le racisme et je n'hésiterais pas une seconde à aller déposer une plainte.

Elle lança un coup d'oeil vers William, pour voir s'il avait quelque chose à ajouter.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 18:38


One for all and all for one

Morgana & William


L’homme en question entra plus rapidement dans le champ de vision de Morgana que le mien. Je le compris alors qu’elle se dirigeait vers lui, d’un pas décidé. J’en vins même à me demander si elle n’allait pas lui mettre sa main dans la figure, et ce, devant toute l’école. Chose que j’aurais pu comprendre, bien évidemment, même si cela n’aurait pas fait très bon genre. Mais nous ne supportions pas que l’on s’en prenne à nos enfants. Et nous pouvions montrer aisément les griffes, lorsque cela était le cas.

Finalement, je trouvais la jeune femme plutôt calme et tempérée. Et ce, même s’il avait osé lui couper la parole. Malheureux, va ! Et lorsqu’elle lui expliqua très clairement qu’elle n’hésiterait pas à porter plainte si cette situation venait à continuer, elle se tourna vers moi pour savoir si j’avais quelque chose à ajouter. Vraiment ? Bien sûr que j’ai des choses à ajouter ! Je m’approchais de l’homme et lui donnais une tape dans le dos, qui aurait pu paraitre amicale d’un point de vue extérieure, mais qui se voulait douloureuse pour l’homme en question.

- Ecoute moi, l’ami. Sache que si la situation continue, la plainte qui sera déposée, ça sera ce qu’il y aura de plus doux.

Je lui adressais un beau sourire qui, soyons clairs, eut pour effet de le faire flipper. Et s’il était sur le point de prendre la parole pour me demander de le lâcher, il comprit que je ne le ferais pas.

- Si ton gosse ne lâche pas ma gamine, on va avoir un sérieux problème tout les deux. J’ajouterais même que… tu me verras absolument partout. Et je t’emmerderais à tel point qu’à chaque fois que tu te déplaceras, chaque matin quand tu iras au boulot, tu regarderas derrière toi pour t’assurer que je ne suis pas là. Sauf que… ce sera le cas. Je serais tellement discret, que tu ne pourras pas porter plainte contre moi. Et tu te rendras compte de ce que c’est de se faire harceler et de ne pas avoir les armes pour pouvoir se défendre.

Je lui adressais un nouveau sourire, presque de dément, resserrant ma poigne sur son épaule.

- J’entends parler d’une seule saloperie que tes gosses ont fait par rapport aux miens, ta vie va très vite devenir un véritable enfer. C’est compris ? Je lui tapotais l’épaule en lui adressant un sourire carnassier, un peu à la Joker. « Oui, t’as compris, c’est génial. » Finalement je m’étirais et me tournais vers Morgana. L’homme expliqua qu’il parlerait à son fils dés la sortie de l’école. Je reportais mon attention sur lui en arquant les sourcils. « Ah non, tu vas entrer dans cette école maintenant, et tu vas demander à parler à ton fils tout de suite. » L’homme en question compris que je ne plaisantais pas et dû être persuadé que j’avais quelques problèmes psychologiques. Parfait. « Aller l’ami, j’attends là, le temps que tu le fasses. Et dépêche-toi, j’ai pas encore pris mon petit-déjeuner. Et je suis très con quand j’ai faim, alors bouge-toi, Gras-double. », lui lançais-je en faisant référence à tous les kilos qu’il avait en trop, uniquement pour lui faire comprendre qu’il n’y avait rien d’agréable à utiliser des surnoms pour souligner un aspect physique. Il finit par hocher la tête et à se diriger vers la grille de l’école.


Fiche codée par < NyxBanana >

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 19:30
Si Morgana ne connaissait pas William, elle serait probablement effrayée. Et vu la tête que faisait l'homme en face d'eux, il se faisait sûrement dessus. Il avait l'air complètement terrorisé par ce que Will pouvait lui faire, qu'il partit très vite voir son fils à l'intérieur de l'école. Morgana se mordillait l'intérieur de la joue, se retenant d'exploser de rire. Elle éprouvait un énorme sentiment de fierté, vu la manière dont il défendait chacun des enfants... mais elle avait envie de rire de la situation, autant qu'elle voulait lui hurler dessus. Elle était partagée, néanmoins très heureuse de voir qu'il faisait tout ce qu'il fallait pour défendre ses enfants. Il ne faisait aucune distinction entre ceux qui avaient son sang et ceux qui ne l'avaient pas, prêt à défendre chacun d'entre eux de la même manière. Ca la rassurait d'avoir un compagnon qui aimait Gabriel et Angela comme s'ils étaient les siens. Il y avait quelque chose de très réconfortant, parce qu'elle savait qu'ils étaient entre de bonnes mains et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour eux.

Quand l'homme fut assez loin pour ne pas les entendre, Morgana secoua légèrement la tête en souriant.

- T'es irrécupérable, commença-t-elle, mais je t'aime.

Elle passa un bras autour de William, attendant à ses côtés que le père des enfants reviennent. Quand il s'approcha de nouveau, Morgana reprit un air froid.

- Vous avez parlé à votre fils ?
- Oui, il ne recommencera pas
, répondit-il d'une voix bien moins assurée qu'avant. Il avait très peur d'eux, ce que Morgana remarqua très rapidement. Elle plissa ses yeux, s'approcha un peu plus de lui et prit le même regard que William. Un sourire, légèrement sadique. C'était très rare de la voir ainsi, souriant avec un côté très froid.
- Bien. Elle marqua une pause, son regard ne quittant pas celui de l'homme. Parce que ce que mon compagnon a dit, s'applique à moi. Je suis prête à faire de votre vie un enfer, si vos fils recommencent à harceler les nôtres.

Il hocha la tête et le regard de Morgana changea. Elle lui fit un sourire, très faux.

- Dans ce cas, je vous souhaite une excellente journée, reprit-elle d'une voix plus joyeuse, paraissant très gentille de l'extérieur mais très fausse quand on connaissait la situation.

Elle attrapa la main de William et s'éloigna avec lui, satisfaite de ce changement de situation. Et s'il recommençait, ils seraient deux à lui faire vivre un enfer. C'était peut-être la première fois que William voyait Morgana comme ça et elle avait le sentiment que ce ne serait pas la dernière. Mais parfois, il fallait un peu abuser de leur autorité...surtout pour protéger leurs enfants d'idiots.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 23:05


One for all and all for one

Morgana & William


Morgana venait de passer un bras autour de ma taille, alors que j'observais l'homme s'éloigner. C'est alors que j'entendis sa remarque sur le fait que je serais irrécupérable. Je ne pus retenir un rire, l'attirant davantage contre moi, pour lui voler un baiser.

- Disons que je ne veux pas que l'on touche à un cheveux de mes gosses.

Je me mordillais la lèvre, amusé. Le pire dans cette histoire, c'est que j'aurais été capable de faire tout ce que j'avais dit à cet homme. Parce que finalement oui, j'ai tout de même un côté un peu fou. Mais non, on ne touche pas à mes enfants. Après tout, Morgana ne pouvait que le comprendre. La lionne en elle se faisait remarquer dans ces moments là. Ce fut d'ailleurs le cas lorsque l'homme revint et qu'elle lui fit comprendre que s'il me trouvait fou, voir psychologiquement dérangé, elle aussi, elle pouvait faire preuve de folie.

Une fois le problème réglé, nous prîmes le chemin de la maison, afin de rentrer et ainsi ne pas mettre les garçons en retard. Main dans la main, nous marchions l'un à côté de l'autre, s'amusant de s'être montrés aussi persuasifs.

- On forme vraiment une bonne équipe.

Et effectivement, plus jamais le petit garçon n'embêta Angela. Si elle avait pris un peu de temps avant de se sentir aussi à l'aise qu'avant à l'école, elle finit par reprendre plaisir à y aller. Stan, Gabriel et Saeed n'eurent pas besoin de prendre à nouveau la défense de leur sœur, même si chacun garda sur elle un œil attentif et protecteur.

Quant à Morgana et moi, nous décidâmes de prendre le temps qu'il fallait pour s'assurer qu'aucun autre problème ne touchait l'un de nos enfants, sans que nous nous en rendions compte. Nous leur avions expliqué l'importance de pouvoir se confier à nous pour que nous puissions les aider à régler leurs soucis.

FIN


Fiche codée par < NyxBanana >

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum