La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Help me say goodbye | Vera

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Juin - 12:08
Pour la seconde fois de la semaine Agnes est soulagée de voir dreamer partir. Si les séparations lui font toujours l’effet d’un déchirement, Agnes éprouve le besoin d’être seule avec ses émotions, loin d’Harry qui lui envoie des signaux contradictoires la plupart du temps. Agnes se sent idiote et pathétique de nouveau, ressasse les mots de sa mère, qui globalement navrée par la situation, ne cesse d’émettre des jugements sur les décisions de sa fille. Agnes a eu beau rejeter ces conseils maternels, force serait de reconnaître tout au moins qu’elle n’a pas tort sur le caractère insoutenable de la situation. Près de dix ans se sont écoulés since the first little sparks with Harry Fletcher and she has been feeling miserable since. Just let go. L’ironie. It has to stop, she just can’t do this anymore. Exténuée, Agnes contrôle de moins en moins bien le flux de pensées et d’émotions qui l’agitent, comme si le système technique lui permettant de garder tout ceci au fond d’elle en gardant la face had become loose with time.

Assise sur son lit, she indulges in ice cream, son fameux DVD, playing that same song all over again. Harry is standing proudly before her and reaches for her lips, comforting. She’s grieving. Just let go. Les larmes coulent dans un dernier moment d’indulgence envers ses sentiments. Elle ne peut pas vivre cette relation one sided pour dix années de plus. C’est à cause d’elle que Damian s’est éloigné, elle ne peut pas éternellement rejeter la faute sur les autres, elle ne veut pas en venir à en vouloir à Harry non plus. This love must die, and it’s no one’s responsibility but hers.

Alors elle se laisse aller à pleurer, cesse d’intérioriser ce qui ne fait que ressortir de la pire des façons. She’ll never be with Harry it’s time to accept that simple fact. Time to stop watching him pretend to love her too probably. She is ridiculous. Alors qu’elle ne s’attend clairement pas à recevoir de la visite, on sonne. Agnes essuie ses larmes et panique un instant à l’idée que dreamer ait pu oublier quelque chose. Quand elle tombe sur Vera, ses nerfs lâchent complètement avec le soulagement.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Juin - 18:53
Ces derniers temps, Vera s'est jetée à corps perdu dans toutes les activités qu'elle pouvait trouver pour occuper son esprit perturbé par le temps qui passe. Elle a tenté de s'occuper de son frère, qui affiche régulièrement une mine déprimée, de s'incruster dans la vie de son neveu qui la vit très bien tout seul. Elle s'est jetée dans la création d'une nouvelle collection, a envisagé de partir voyager, s'est intéressée aux nouveaux cursus diplômants qu'elle pourrait suivre simplement parce qu'elle en aurait envie. Peut-être est-ce la période, en tout cas, Vera s'est senti pousser des ailes d'activité, pour combler quelque chose sans trop savoir quoi. Pour contrebalancer la pression familiale et sociale, peut-être aussi. Et puis finalement, elle a lâché prise et s'est autorisée à ralentir le rythme, ce qui lui a permis de s'occuper un peu de son amie Agnes - qui lui a offert d'autres idées sur lesquelles se concentrer au passage.

Elle sait donc que ce soir, Harry s'est rendu chez Agnes. Harry, l'homme qu'elle aime en secret depuis presque 10 ans, et qui a divorcé, et qui n'est toujours pas en couple avec elle. Vera a beau tourner, retourner le problème dans sa tête, elle ne comprend pas ce qui bloque. Agnes est une jeune femme aussi formidable qu'elle est belle, et Harry est un idiot s'il ne voit pas les qualités indéniables dont elle dispose. Ils partagent des passions communes, ont partagé la scène, et Agnes a aidé Harry après son accident. Certes, Vera ne connait pas bien le jeune homme - qui est, au demeurant, assez impressionnant de l'extérieur - mais elle ne voit pas ce qui fait obstacle à ce qu'ils soient ensemble. Ils se correspondent tellement que ça en devient affligeant.

Vera campe sur son téléphone, dans le canapé, dans l'attente de nouvelles de son amie. C'est le silence après un he's gone qui lui met la puce à l'oreille. Un instinct de la cheffe d'entreprise qui la pousse à quitter sa torpeur pour enfiler un gros pull, attraper des sachets de bonbons qui traînent, et sauter dans un taxi, direction quelques blocks plus loin, devant la façade de la jolie maison d'Agnes. Elle frappe, juste au cas-où son amie serait simplement profondément endormie et ne souhaiterait pas être dérangée - mais le doute n'est pas long. Agnes apparait sur le pas de la porte, les yeux plus rouges que Vera ne les a jamais vus, l'air dépitée, profondément attristée, portant le poids d'une douleur sourde sur les épaules. Le coeur de Vera se serre à la vision de son amie, et elle penche un peu la tête, incapable d'anticiper quel genre de catastrophe a pu se produire ce soir entre ces murs, alors qu'il lui semblait que le goût du jour était plutôt à la réconciliation.

- Oh, Agnes..., elle murmure, en réduisant à néant la distance entre elles, ouvrant les bras pour y accueillir son amie qui semble à bout de forces. Elle claque la porte d'un coup de pied derrière elle et serre Agnes contre son coeur. What happened? Are you hurt?

Hurt, she is. It shows. La douleur n'est pas physique - Vera n'a pas de raison de penser que l'acteur puisse être violent. En revanche, il plane dans l'air comme une odeur de coeur brisé. Et Vera ne croit pas avoir déjà vu Agnes aussi bouleversée.

- I'm here, you can cry all you want, elle murmure en lui caressant les cheveux, émue par la vision de son amie brisée.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 29 Juin - 10:19
Agnes passe son temps à vouloir se donner des airs de femme forte, en réalité elle passe également son temps à bout de force, victime de ses émotions sans doute trop intenses pour ce qu’elle peut supporter. Vera est la première personne à laquelle elle s’est ouvert sur le sujet, aussi Agnes ne saurait pas ce qu’il serait advenu d’elle si elle n’avait pas eu la chance d’avoir Vera de son côté. Elle s’en veut d’être aussi faible, de lui imposer ses drames qui ont toujours la même source. Dix ans d’amour inconditionnel pour une personne qui n’est visiblement pas disponible émotionnellement, qui n’est pas intéressé par autre chose que cette relation d’amour complètement platonique qui les unit. He loves her voice, her art what they share. But it feels like it has to remain untouched. The problem is how it messes up with her brain. She wants him, all of him. His sass, his voice, silly jokes and passion. She’d appreciate him like no one else. But Harry obviously sees things differently. If all the world is a stage, she’s definitely merely a player. An actress, a friend, exiting.

- I have to let go. I can’t do this anymore. I have to move on.

Même si son entourage semble persuadé que l’espoir subsiste, Agnes learnt it the hard way, there is none. Harry is content with what they have. She’s nothing but a muse he has kept for too long.

- I know what everyone thinks, but he just doesn’t feel the same way. He made it extremely clear tonight.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 29 Juin - 16:07
Agnes est inconsolable. Vera caresse ses cheveux avec tendresse et l'écoute sans dire un mot dans un premier temps, laissant les sanglots s'échapper et la peine s'exprimer. Elle n'est pas sûre de bien saisir l'intégralité de ce qui s'est produit ce soir. Certes, Vera ne connait pas Harry de manière approfondie, elle n'a eu l'occasion que de le croiser à quelques reprises et il semble être un homme assez réservé au premier abord, plus à l'aise au milieu de son groupe habituel d'amis qu'en présence de personnes qu'il ne connait pas. Mais avec tout ce qu'Agnes lui a raconté sur ce chanteur, son mariage, son divorce, son accident, leur relation depuis, avant, sur les DVD qu'elle a visionnés parfois avec son amie, ce regard plein d'amour sur scène, Vera avait fini par se faire une opinion bien tranchée sur la question, et par décréter qu'il était indéniable que le comédien finisse par réaliser l'étendue de ses sentiments. L'obstacle de son mariage étant tombé, l'accident s'éloignant dans le temps, elle était persuadée qu'il finirait par ouvrir les yeux sur la nature de ses sentiments. Vera n'est pas psychologue mais tout de même, elle a toujours pensé qu'elle comprenait bien les gens, et sur ce point, elle a du mal à croire qu'elle pourrait s'être complètement plantée. Ils sont si proches, si beaux ensemble, que la jeune femme peine à comprendre ce qui pourrait éventuellement justifier l'absence de sentiments partagés par Harry. Peut-être est-ce simplement lié au fait qu'il préfère préserver cette amitié qui les unit plutôt que de prendre le risque de la perdre, mais cette hypothèse ne la convainc pas vraiment.

- Doesn't he? What do you mean he made it clear?

Vera surely hopes he didn't tell her anything too harsh or too careless. Elle a aussi réussi à percevoir, avec les années, certains aspects de son caractère, et croit donc pouvoir douter du fait qu'il soit toujours capable de prendre des pincettes.

- What did he say to you? I hope he wasn't mean, Agnes, or I swear I'm going to go and explain are you're supposed to behave with such a lovely person as you are...

Vera secoue la tête de désapprobation, sans arrêter de caresser les cheveux de son amie. Elle est très loyale en amitié, et supporte difficilement l'idée qu'il ait pu manquer de tact avec Agnes qui souffre en silence depuis toutes ces années, avec une grande retenue, et une grande dignité.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 12:02
Agnes lutte à peine contre les sanglots qui semblent avoir pris possession de sa voix. La présence de Vera est inespérée alors qu’elle pensait passer la soirée devant Harry à pleurer toutes les larmes de son corps et pourtant s’effondrer ainsi la soulage autant que cela la met dans l’embarras. Agnes d’ordinaire si pudique on the whole Harry situation, ne semble plus être en mesure de garder la face. Pas ce soir en tout cas, ce qui l’amène à pathétiquement admettre qu’elle a pourchassé une fois de plus le cœur d’Harry Fletcher that night.

- He’s not, he’s never mean to me. It’s just too much. He complimented me all evening saying beautiful things about me, I got carried away... I thought, hoped he was opening up to the idea of us... I jumped right in.

Agnes réalise à quel point son discours est désespéré et elle se déteste d’autant plus de s’être laissée aller à ces pitoyables sous entendus alors qu’elle tente de faire fonctionner son couple. Enfin, cette réalisation remet sans doute complètement en cause cette affirmation. The idea of Harry, Harry her dreamer and his glorious voice, elle n’a vraisemblablement pas pensé à Damian ce soir.

-  I didn’t do anything stupid like kissing him or anything. I am with Damian, and I’m not a cheater, although my heart is definitely one. But I told him about what my mother says just to see what he had to say about that..

Les larmes lui montent de nouveau et sa voix se brise laissant parfaitement sous entendre à Vera que les choses se sont largement gâtées après cette insinuation hasardeuse de sa part. Agnes se rappelle fermement du regard sceptique d’Harry et de la longue liste de raison pour lesquelles they should never be together.

- Then as you probably guessed he was more like “Oh Agnes please don’t go there” and started to make a list of reasons why we shouldn’t be together. When I tried to joke about it, saying that it wouldn’t be so bad, he just insisted and went very argumentative adding even more reasons to his list. I felt horrible. Then he went to the piano and played just let go ! I wanted to die.

Agnes essuie ses yeux et secoue la tête, son cœur brisé en mille morceaux par son anglais un peu trop direct.

- I realised I can’t live like this anymore. I keep him too close abs yet he will never be close enough. Chasing him was a bad idea. I need to move on.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 18:04
Vera reste ainsi, avec son amie contre elle qui pleure toutes les larmes que son cœur lui permet et qui tente de lui fournir les explications qui vont avec son état. Vera a beau faire tous les efforts du monde pour tenter de se mettre à la place d'Harry Fletcher, cet homme d'apparence si sûr de lui qui rencontre un succès certain, que ce soit au niveau professionnel ou simplement auprès de la gent féminine, elle ne parvient pas à comprendre comment il fonctionne. N'importe quel autre homme aurait sans doute compris le message d'Agnes depuis le temps - alors si vraiment il ne l'a pas saisi, quel est le déni dans lequel il se trouve ? Ou alors, comme semble le penser Agnes, il n'est simplement pas intéressé. Mais cette option semble tellement improbable à Vera qu'elle ne parvient pas à l'imaginer complètement. Pour qu'il passe une soirée à la complimenter sur divers sujets, il faut bien qu'il soit ne serait-ce qu'un peu séduit par la comédienne et chanteuse. Ces deux là partagent bien trop de choses pour se passer à côté ; même si Vera n'est pas une grande romantique, il lui semble qu'ils sont un peu meant to be.

Cela dit, ce soir ne semble pas être le meilleur moment pour faire part de son analyse à Agnes, qui parait plutôt être dans l'optique d'un changement de cap. En même temps, après dix années passées à aimer en silence, puis à nourrir l'espoir qu'un jour, les neurones d'Harry connectent de manière suffisamment éclairée pour qu'il comprenne de quoi il retourne, Vera comprend bien la lassitude d'Agnes, qui est finalement en proie aux doutes qu'elle même rencontre parfois la nuit. Fonder une famille, à leur âge, semble revêtir une forme d'urgence qui n'existait pas jusqu'alors. Et finalement, si, poussée par son entourage et ses amis, Agnes continue à poursuivre Harry sans s'ouvrir au monde, ne finira-t-elle pas par passer à côté d'une partie importante de sa vie ? Vera ravale l'analyse de la situation qu'elle aurait pu lui servir habituellement, pleine d'espoir et de taquineries. Sans arrêter de lui caresser les cheveux, elle hoche la tête doucement.

- I understand, babe, I really do. I still believe that somehow he shares your feelings but doesn't realise it, of course I do, but I also know you can't spend your life waiting for him. If you think moving on is the thing to do for you now, I think it's a good thing that you do. Il faut que tu prennes soin de toi, aussi, dans cette histoire, ou que tu trouves des gens pour prendre soin de toi the way your dreamer doesn't for now.

Elle soupire quand même, parce qu'Harry s'est montré insensible, que ses actions soient ou non volontaires.

- It was pretty insensitive of him, though. And you're hurt, I hate it when you're hurt. You need to protect yourself from that, too. What can
I do to help you, sweetheart ?

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 21:49
Agnes reprend le contrôle d’elle même, tente en tout cas, mais la situation la rend folle. Quand Vera tente de la consoler, elle a même l’impression que celle-ci refuse de croire qu’Harry puisse ne pas être intéressé par elle. C’est d’ailleurs le problème de tous l’entourage d’Agnes qui semble trouver judicieux de la pousser vers Harry Fletcher, entretenant l’espoir à chaque qu’ils s’avouent leurs sentiments après une conversation a cœur ouvert. Seulement ce qu’ils refusent de voir, ce sont les échecs de ces tentatives. Harry est célibataire maintenant, et il n’a aucune intention de se mettre avec elle. Entretenir ses espoirs n’est pas ce dont elle a besoin ce soir, ni demain d’ailleurs. She needs to grieve. His smile, his charms, his lips, everything.

- Please Vera don’t make it sound like it’s going to change. This hope you guys keep giving me, that’s what led me there. I can’t do this anymore. I love Harry with all my heart, but those feelings they need to die. I have to concentrate on my relationship

Après avoir passé les dernières heures à regarder Harry avancer fièrement vers elle pour capturer ses lèvres, il est temps de se comporter comme une adulte. Quand elle pose son regard sur le piano, elle voit les feuillets d’Harry, ses notes, il est partout.

- You need to help me make space. Damian is right about some things you know ? This house it looks like Harry and I’s

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 15:23
Vera se rend compte qu'elle a manqué de délicatesse en prenant le parti d'une relation toujours possible avec Harry. Son rôle d'amie est sans aucun doute de donner son avis lorsqu'on le lui demande, mais elle doit aussi soutenir Agnes dans ses choix et éviter de lui faire de la peine, et elle prend conscience, en entendant le cri du coeur de la rousse, qu'entretenir l'espoir qu'elle a qu'un jour, Harry Fletcher ouvre les yeux sur ses sentiments, n'est pas lui rendre service. Elle acquiesce quand Agnes la supplie presque d'arrêter en lui offre un sourire empli de tendresse.

- I'm sorry babe, I shouldn't have said that. I think it's a very good thing that you want to engage in your relationship, to be honest. And I really hope you'll finally get the happiness you deserve, if you think Damian is the one who can bring it to you, then I'm on your team.

People make mistakes. Damian, Vera, Harry, Nathaniel, tout le monde en fait, tout le temps. Certes, certaines erreurs sont pires que d'autres en terme de retentissement et de dégâts causés, mais Vera n'est pas du genre à juger hâtivement les gens pour ce qu'ils font. Elle ne connait pas l'état d'esprit de Damian, ni les difficultés soulevées par sa relation avec Agnes à un moment donné.

- Anything you want Agnes. Just tell me what to do, and I'm your girl for whatever you need.

Même si l'idée que son amie ait envie de se défaire d'une partie des souvenirs de l'homme qu'elle aime lui fait un peu de peine. Mais ça, ce n'est pas vraiment à elle d'en décider.

- If we're going to do this now, I think we need a drink. A drink and some music.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum